Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5399 connectés 

Si vous en avez l'occasion, iriez-vous mettre le genou a terre en hommage et denoncer le racisme ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  541  542  543  544  545  546
Auteur Sujet :

Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

n°60214984
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-07-2020 à 23:02:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

cpio771 a écrit :

Ça veut dire quoi ? Que les modos peuvent sortir tout et n importe quoi et qu'ils ban quand le petit peuple ne source pas ?

C'est pas pour faire mon suceur mais dans cette histoire il était plutôt dans la team c'est pas un punk à chien  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 23:02:08  profilanswer

n°60214990
Rasthor
Posté le 09-07-2020 à 23:03:35  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Une réaction de quoi ? De qui ? Le pire qui puisse arriver, c’est qu’un habitant pète un plomb et sorte le fusil, comme c’est déjà arrivé. Les FDO ont l’ordre de ne pas intervenir. Quand elles interviennent, dès qu’un jeune à un accident, le quartier et les voitures brûlent. Les autorités se désintéressent de ce qui se passe dans ce genre d’endroit. Politiquement ça ne rapporte que des problèmes et les gens sur place votent déjà mal ou pas et les autres votent pour ceux en place qui ferment les yeux et achètent la paix sociale. Donc, tout continue...

:D

Ca se passe comment dans des villes FN, comme Perpignan, Fréjus, Béziers, Hénin-Beaumont, et une dizaine d'autres ? :??:

n°60215032
Backbone-
Posté le 09-07-2020 à 23:12:19  profilanswer

nicha a écrit :

C'est le cas dans les petites villes aussi : rodéos, pétards toute la nuit...

Tant mieux, ça devrait permettre une réaction.

Tu aurais des chiffres à mettre la dessus ?

Parce-que j'avoue que j'ai du mal à estimer le nombre de Français victimes de nuisances. Enfin ca dépends aussi de ce que tu appelles "petites villes".

Dans ma commune (3 406 habs) membre de la communauté urbaine (293 701 habs en 2016) y'as pas grand chose à se mettre sous la dent. Pourtant je suis à 7 minutes en voiture de l'hypercentre, c'est pas non plus la bousie complète quoi.

J'dis pas que dans l'hypercentre de l'agglo (ou j'ai habité quelques années) y'as pas un peu de bordel le WE, mais tu y habites par choix, pas par contrainte.

Tu peux détailler un peu stp ?

n°60215038
nicha
Posté le 09-07-2020 à 23:14:16  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Une réaction de quoi ? De qui ? Le pire qui puisse arriver, c’est qu’un habitant pète un plomb et sorte le fusil, comme c’est déjà arrivé. Les FDO ont l’ordre de ne pas intervenir. Quand elles interviennent, dès qu’un jeune à un accident, le quartier et les voitures brûlent. Les autorités se désintéressent de ce qui se passe dans ce genre d’endroit. Politiquement ça ne rapporte que des problèmes et les gens sur place votent déjà mal ou pas et les autres votent pour ceux en place qui ferment les yeux et achètent la paix sociale. Donc, tout continue...

Une réaction des autorités, des français, voire des européens ?

Aujourd'hui, la délinquance ne touche plus que "ce genre d'endroit", elle s'est étendue à toute la France. Les phénomènes propres aux banlieues et jusque là cantonnés à certains quartiers sont enfin partagés. Ils deviennent visibles. La notion de "ZSP" a perdu son sens. Actuellement, on est encore dans la phase de sidération. La mobilisation est la prochaine étape.

Le nouveau gouvernement n'annonce aucune amélioration et c'est parfait, l'aggravation est souhaitable dans le sens où elle amplifiera la réponse. Il faut prendre son mal en patience. Plus la réaction tardera à venir, plus elle sera violente.

n°60215080
nicha
Posté le 09-07-2020 à 23:26:30  profilanswer

Backbone- a écrit :

J'dis pas que dans l'hypercentre de l'agglo (ou j'ai habité quelques années) y'as pas un peu de bordel le WE, mais tu y habites par choix, pas par contrainte.

Dans une commune de 3 500 habitants, rien de surprenant à ce que ce soit tranquille. La qualité de vie en France s'est grandement dégradée en l'espace de quelques années, c'est surtout perceptible dans les grandes villes, comme tu le reconnais.

Je n'ai pas de chiffres.

Je crois ce que je vois. Je me déplace pas mal pour le boulot, je loge toujours en hypercentre en prenant soin d'éviter les quartiers sensibles. Paris, Toulon, Bordeaux, Grenoble : partout j'ai eu cette sensation d'insécurité, avec des bandes de types louches qui zonent, des rues à éviter... Sur les derniers mois, j'ai dû éviter une bagarre entre bandes en pleine rue, de jour, à Lyon. Mon dernier déplacement à Orléans, hôtel dans une zone commerciale, des mecs ont fait du scoobite toute la nuit, impossible de dormir. Dernier passage à Lille, je logeais en plein centre, j'ai eu le coffre fracturé, le policier m'a dit que c'était normal car la voiture étant immatriculée dans un département éloigné, les voyous ont pensé que je transporterais des bagages. C'est quoi ce pays du tiers-monde ?

n°60215104
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2020 à 23:31:51  profilanswer

c2800 a écrit :

Le laxisme judiciaire dans toute sa splendeur

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1594314854

Le code pénal prévoit pourtant, juste pour un cambriolage d'habitation (sans compter le reste de l'agression, menaces de morts etc)  des peines maxi de  

Citation :

https://justice.ooreka.fr/astuce/vo [...] 3%A9riels.  Le vol simple est puni de 3 ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende (article 311-3 du Code pénal). Or, nous l'avons vu, le vol dans un local d'habitation ou assimilé constitue non pas un vol simple, mais un vol aggravé. En l'occurrence, ce sont les peines qui sont aggravées. C'est l'article 311-4 du Code pénal qui énonce les peines applicables au vol aggravé, à savoir 5 ans d'emprisonnement et 75 000 € d'amende.

Je suppose que les 19 condamnations précédentes dont une pour assassinat, le tabassage, le déféquer sur le mec, les menaces de morts, ne sont pas des circonstances suffisamment aggravantes pour M ou Mme la juge

Ca me fait vomir.

Mais bon faut croire à la réinsertion probable de ce multicondamné, à 53 piges.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60215117
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 09-07-2020 à 23:34:56  profilanswer

https://youtu.be/qZj0X2zqxGI?t=2037

Les medias on repris #BLM pour en creer un slogan publicitaire à la Jacques Seguela.
Les gens pensent qu’ils vont changer les choses en gagnant des mairies ou en entrant au gouvernement, mais ici en occident l’etat profond est très puissant.
On est plus dans les coup d'état spectaculaire d'avant, aujourd'hui ils accompagnent un mouvement et l'oriente dans la direction qu'ils veulent.
Les gilets jaunes ont été traités comme les noirs depuis des siècles.

[:hishonss:4]

Message cité 2 fois
Message édité par buscape30 le 09-07-2020 à 23:35:32

---------------

n°60215131
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2020 à 23:39:27  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu aurais des chiffres à mettre la dessus ?

Parce-que j'avoue que j'ai du mal à estimer le nombre de Français victimes de nuisances. Enfin ca dépends aussi de ce que tu appelles "petites villes".

Dans ma commune (3 406 habs) membre de la communauté urbaine (293 701 habs en 2016) y'as pas grand chose à se mettre sous la dent. Pourtant je suis à 7 minutes en voiture de l'hypercentre, c'est pas non plus la bousie complète quoi.

Tu peux détailler un peu stp ?

Les rodéos n'ont pas lieux dans les hypercentres hein. c'est dans les alentours de la cité du coin, si ce n'est dedans. De même que les pétards &co. Les hypercentres y'a le comico. Et faut y aller, c'est fatiguant.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60215156
Rasthor
Posté le 09-07-2020 à 23:49:34  profilanswer

Juste une question: vous n'avez jamais fait péter des pétards de nuit, fait des tours en boguet (google image) / scooter avec pots d'échappement Polini/Sito, ou encore des tests sur la dernière du modif du Patator ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 09-07-2020 à 23:49:50
n°60215172
Backbone-
Posté le 09-07-2020 à 23:54:29  profilanswer

buscape30 a écrit :

Les medias on repris #BLM pour en creer un slogan publicitaire à la Jacques Seguela.
Les gens pensent qu’ils vont changer les choses en gagnant des mairies ou en entrant au gouvernement, mais ici en occident l’etat profond est très puissant.
On est plus dans les coup d'état spectaculaire d'avant, aujourd'hui ils accompagnent un mouvement et l'oriente dans la direction qu'ils veulent.

Alors. Je ne connaissais pas le monsieur, donc j'ai écouté aléatoirement 5 minutes. J'ai eu exactement le même sentiment qu'en écoutant Raoult : ce mec sait parler, mais il dit de la merde.

Du coup j'ai été voir sur wiki l'historique du type. J'ai pas été  déçu du voyage. Pote à Soral, dieudo, antisémite et négationniste, agression, violences en réunion... [:tinostar]  

Je suis donc rassuré sur ma capacité à détecter en quelques minutes un discours qui sent la merde.

Par contre je pige pas ce que ca fout la. C'est sensé être un argument pour qui, pour quoi ? ou contre qui/quoi ? Il faudrait plutôt poster ca sur le topic dissidence, non ? [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 23:54:29  profilanswer

n°60215179
Rasthor
Posté le 09-07-2020 à 23:56:56  profilanswer

Backbone- a écrit :

Alors. Je ne connaissais pas le monsieur, donc j'ai écouté aléatoirement 5 minutes. J'ai eu exactement le même sentiment qu'en écoutant Raoult : ce mec sait parler, mais il dit de la merde.

Du coup j'ai été voir sur wiki l'historique du type. J'ai pas été  déçu du voyage. Pote à Soral, dieudo, antisémite et négationniste, agression, violences en réunion... [:tinostar]

Je suis donc rassuré sur ma capacité à détecter en quelques minutes un discours qui sent la merde.

Par contre je pige pas ce que ca fout la. C'est sensé être un argument pour qui, pour quoi ? ou contre qui/quoi ? Il faudrait plutôt poster ca sur le topic dissidence, non ? [:transparency]

Sérieux ????  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Sa descente rue des Rosiers avec la Tribu Ka date de 2006. Je suis surpris que tu n'en aies jamais entendu parler.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 09-07-2020 à 23:57:53
n°60215182
tekel
Posté le 09-07-2020 à 23:57:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Juste une question: vous n'avez jamais fait péter des pétards de nuit

Si au 14 juillet quand j’étais gamin  :jap:

n°60215184
tekel
Posté le 10-07-2020 à 00:00:52  profilanswer

buscape30 a écrit :

Faudrait pas que ça arrive avant la manif "Generation Adama, generation Climat" à Beaumont-sur-Oise, le 22 juillet

C’est une blague ?  [:oh l4erreur:8]

Message cité 1 fois
Message édité par tekel le 10-07-2020 à 00:01:23
n°60215189
Rasthor
Posté le 10-07-2020 à 00:04:44  profilanswer

n°60215193
Backbone-
Posté le 10-07-2020 à 00:05:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sérieux ????  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Sa descente rue des Rosiers avec la Tribu Ka date de 2006. Je suis surpris que tu n'en aies jamais entendu parler.

J'ai lâché le topic dissidence depuis longtemps. Et c'est le genre de trucs dont j'ai pas forcément envie de me souvenir.

Et pour ta question plus haut, oui carrément. Des wheelings aussi.  :o  

Avec un booster que t'fais choppé avec aujourd'hui, t'finis direct en GAV :o

Mais c'est pas pareil, c'était y'as 20 piges. Aujourd'hui, ces mêmes jeunes sont des délinquants. Nous on faisait que s'amuser [:cosmoschtroumpf]  

n°60215197
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 10-07-2020 à 00:08:26  profilanswer

https://i.ibb.co/sytFtz4/Capture-d-e-cran-2020-07-10-a-00-07-36.png

---------------

n°60215203
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 10-07-2020 à 00:10:14  profilanswer

"Action Climat Paris" avec un logo qui ressemble à celui de Touche Pas a Mon Pote  [:sombrero67]

Kanye West à la presidentielle U.S ... Assa Traoré en 2022  [:smokin joe:5]

Message édité par buscape30 le 10-07-2020 à 00:11:55

---------------

n°60215218
Altered
Prix public conseillé
Posté le 10-07-2020 à 00:15:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Juste une question: vous n'avez jamais fait péter des pétards de nuit, fait des tours en boguet (google image) / scooter avec pots d'échappement Polini/Sito, ou encore des tests sur la dernière du modif du Patator ? :o

non. Jamais.

n°60215230
Godyfou
Posté le 10-07-2020 à 00:21:39  profilanswer

Backbone- a écrit :

J'ai lâché le topic dissidence depuis longtemps. Et c'est le genre de trucs dont j'ai pas forcément envie de me souvenir.

Et pour ta question plus haut, oui carrément. Des wheelings aussi. :o

Mais c'est pas pareil, c'était y'as 20 piges. Aujourd'hui, ces mêmes jeunes sont des délinquants. Nous on faisait que s'amuser [:cosmoschtroumpf]  

Non non, je te rassure. Tu étais tout aussi bête et inconscient il y a 20 ans que ceux qui le font aujourd'hui.

C'est marrant comme la jeunesse est souvent présentée comme une excuse pour avoir un comportement de connard. Je suis pas ça pour toi BB.
Mais enfin à 20 ans je ne faisais chier personne. Je faisais mes études sérieusement. Peut être que ça m'a évité d'accuser la société, ou le racisme, ou le capitalisme, de tout ce qui ne va pas dans ma vie.

n°60215237
Rasthor
Posté le 10-07-2020 à 00:27:16  profilanswer

Godyfou a écrit :

Non non, je te rassure. Tu étais tout aussi bête et inconscient il y a 20 ans que ceux qui le font aujourd'hui.

C'est marrant comme la jeunesse est souvent présentée comme une excuse pour avoir un comportement de connard. Je suis pas ça pour toi BB.
Mais enfin à 20 ans je ne faisais chier personne. Je faisais mes études sérieusement. Peut être que ça m'a évité d'accuser la société, ou le racisme, ou le capitalisme, de tout ce qui ne va pas dans ma vie.

Parce que c'est le cas, bêtement.  [:zedlefou:1]  

Le passage a l'adulte est le moment ou l'on a les hormones qui s'affolent et que l'on teste les limites que l'on franchir ou pas. Voir la recherche d’adrénaline.

Et cela rejoint justement ce qui était dit plus haut par le psychologque: il faut mettre des limites, et s'il n'y a ni autorité parentale ni autorité judiciaire forte, le jeune va continuer ses conneries et faire chier le monde.

n°60215243
tekel
Posté le 10-07-2020 à 00:31:26  profilanswer

[:hide] Et après on va nous dire que les écolos...

n°60215302
mikamika
Posté le 10-07-2020 à 01:28:00  profilanswer

Silk56 a écrit :

J'ai trouvé cet article vraiment bien sur le diagnostic de l'agressivité/racailles: http://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] n-20191115

Pour une fois, on sort des poncifs sociaux et misérabilistes pour aller sur les thématiques culturelles et d'éducation. Et c'est bien plus convaincant.

Pessimiste pour la suite cela dit dans la mesure ou son diagnostic est loin d'être celui partagé par la popt et l' Etat :O

Il avait été interviewé là https://youtu.be/vb7eeaurSAI

n°60215319
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-07-2020 à 01:46:10  profilanswer

cpio771 a écrit :

De retour de 3 jour de ban pour pas avoir sourcé une actualité

Pour les punks à chien elle est ou la source ? (Sinon je signale direct)

cpio771 a écrit :

Ça veut dire quoi ? Que les modos peuvent sortir tout et n importe quoi et qu'ils ban quand le petit peuple ne source pas ?

C'est quoi cette provoc' en carton ?

Bon, ben tu repars pour 5 jours  [:budykiller:5]

Message édité par Ernestor le 10-07-2020 à 01:47:22
n°60215323
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-07-2020 à 01:50:25  profilanswer

buscape30 a écrit :

Kemi Seba ?

C'est une annexe du topic dissidence, c'est quoi le projet [:dobeliou:2]  

n°60215345
darkandy
?
Posté le 10-07-2020 à 02:25:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Parce que c'est le cas, bêtement.  [:zedlefou:1]  

Le passage a l'adulte est le moment ou l'on a les hormones qui s'affolent et que l'on teste les limites que l'on franchir ou pas. Voir la recherche d’adrénaline.

Et cela rejoint justement ce qui était dit plus haut par le psychologque: il faut mettre des limites, et s'il n'y a ni autorité parentale ni autorité judiciaire forte, le jeune va continuer ses conneries et faire chier le monde.

Oui enfin il y a connerie et connerie... Il y a une différence entre voler un paquet de chewing-gum chez l'épicier (et se faire gauler) et braquer le buraliste du coin par exemple...

Après, il y a aussi un autre terme à ça, c'est l'empathie et éventuellement avoir une conscience... Faut réellement manquer d'empathie pour faire des choses aussi dégueulasses pour certains (agression, viol, séquestration, etc...) Sans se mettre à la place de la victime. Perso, je n'ai aucune compassion pour ces individus.

Mettre systématiquement tout sur le dos de l'éducation ou la justice, ce n'est pas toujours le cas. Certains en profitent juste pour extérioriser une déficience mentale latente et semble même y prendre plaisir car multirécidivistes.

Au bout d'un moment, c'est un peu logique de t'apercevoir que tu fais du mal à quelqu'un, sinon la personne à un réel problème psychologique.

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 10-07-2020 à 03:46:14

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°60215393
yellowston​e2
Posté le 10-07-2020 à 04:53:53  profilanswer

darkandy a écrit :

Oui enfin il y a connerie et connerie... Il y a une différence entre voler un paquet de chewing-gum chez l'épicier (et se faire gauler) et braquer le buraliste du coin par exemple...

Après, il y a aussi un autre terme à ça, c'est l'empathie et éventuellement avoir une conscience... Faut réellement manquer d'empathie pour faire des choses aussi dégueulasses pour certains (agression, viol, séquestration, etc...) Sans se mettre à la place de la victime.

Et c'est exactement pour ça que ces raclures devraient être passées en "pertes et profits" au lieu de bénéficier d'une xxxème chance.
Ils n'ont même pas la notion du bien et du mal la plus basique. Ou alors s'en foutent totalement. Dans l'un ou l'autre cas, ils représentent un danger permanent pour les autres. T'as juste l'impression qu'ils n'ont pas eu un rudiment d'éducation dispensé par leurs parents.

Quand à 4-5 tu défonces à coup de pied la gueule d'un inconnu déjà inconscient au sol, t'as pas une once d'honneur et tu te fiches de tuer un gars ou de l'estropier à vie. T'es juste un chien enragé.

Ta place n'est pas dans la rue à faire le kakou mais en prison, retiré définitivement de la circulation. Pas par "vengeance", pas pour te "punir". Mais juste parce qu'on ne devrait pas mettre en balance la vie des autres, qui n'ont rien demandé, pour te donner une vingtième chance.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 10-07-2020 à 04:58:42
n°60215566
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 10-07-2020 à 08:02:49  profilanswer

Backbone- a écrit :

Par contre je pige pas ce que ca fout la.  

Avant je postais tout ce qui avait rapport avec #BLM sur le topic U.S (normal !) mais j'ai été chassé à grand coup de bannissement par le.la moderat.eur.rice MS45.

Du coup je post ici

---------------

n°60215581
bozoleclow​n
Posté le 10-07-2020 à 08:07:16  profilanswer

la différence entre la vie nocturne normale de citoyens lambda et celle qui se déroule dans les quartiers est assez simple.

les gens normaux sortent le soir surtout l'été avec les beaux jour, ils se déplacent avec un but, un objectif festif et se rejoignent dans des coins et y foutent le bordel, c'est contenu dans des lieux un peu fait pour ca, sur paris c'est a république, nation, quai de seine, etc.... bref ils font chier personne hormis les gens qui habitent sur place mais bon ils sont pas nombreux et quand tu signes, tu sais a quoi t'attendre quand meme.
l'alcool aidant ca peux déraper avec bagarres et autre trucs du genre, pompiers et police interviennent rapidement, ils ne sont jamais loin.
ils le font une fois de temps en temps, plus ils sont jeunes plus c'est fréquent mais en gros une a deux fois par semaine.
les services de la mairie mettent en place des moyens en conséquence et les lieux sont nettoyés chaque matin.

dans les cités, y'as tout un tas de mecs (oui les filles qui trainent se font assez vite rappeler a l'ordre par le grand frère) qui s'installent directement au pied de leur immeubles tous les soirs que dieu fait sans aucun but, juste pour tenir les murs, alors ca consomme alcool et drogues douces, ca gueule jusqu'au petit matin et y'en as toujours un plus con que les autres pour sortir la petite motocross pour faire des aller-retour, 1 mois avant et 1mois après le 14juillet l’épicier du coin vends des pétards donc il va y avoir droit tous les soirs.
tout ca se passe aux pieds d'immeubles résidentiels dans lesquels il y a des gens privés de calme, de sommeil, c'est lété il fait chaud, pas moyen de fermer les fenêtres pour essayer de s'isoler, obligé de subir les mongoliens qui meuglent toute la nuit.
si ils s'ennuient un peu trop ils vont faire cramer une poubelle, si des pompiers sont appelés c'est la fête on improvise une petite intifada et les flics débarquent, qu'est ce qu'on se marre, celui qui provoquera le plus la police sans se faire serrer a gagner.
le lendemain matin les habitants sortent pour découvrir les rues jonchées de détritus des restes de repas etc.... les halls d'immeubles qui ont servit de toilettes publics avec pisse, merde et vomi.
le pauvre personnel de nettoyage complétement dépassé fait ce qu'il peut mais ne peut pas s'occuper de tout le bordel accumulé chaque soir.

n°60215652
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 10-07-2020 à 08:27:22  profilanswer

C'était passé ça ?  
https://twitter.com/policesynergie/ [...] 4929995776

Les journalistes de F2 qui comptent les noirs/racisés à l'école des commissaires de Lyon .
Quand c'est Menard par contre ..

---------------

n°60215667
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-07-2020 à 08:30:59  profilanswer

Casteix et Darmarin à Dijon ce matin.

---------------
RIP  YOKO        
n°60215680
volog
Posté le 10-07-2020 à 08:35:43  profilanswer

danslos a écrit :

Les noms des agresseurs du chauffeur auraient fuité:
Mohamed C., Mohamed A, Moussa B. et Sélim Z.

La policière Melanie tué par Yassine E.

Ca va encore donner du grain à moudre aux fachos

Et après on s’offusque d’une banderole white lives matter  
Il faut lutter contre les discriminations mais également lutter contre le racisme violent d’une partie de la population arabo-musulmane car dans les faits c’est souvent ce dernier qui se traduit par des morts.
En France le dernier noir tué parce qu’il était noir n’a pas été tué par des skinheads

Tu ne peux pas construire une société harmonieuse quand une partie de la population est abreuvée de discours de haine vis à vis d’une autre partie de la population  
Cette haine étant entretenue par la gauche

Message édité par volog le 10-07-2020 à 08:38:36
n°60215692
Stilgar59
Posté le 10-07-2020 à 08:37:10  profilanswer

nicha a écrit :

Aujourd'hui, la délinquance ne touche plus que "ce genre d'endroit", elle s'est étendue à toute la France. Les phénomènes propres aux banlieues et jusque là cantonnés à certains quartiers sont enfin partagés. Ils deviennent visibles. La notion de "ZSP" a perdu son sens. Actuellement, on est encore dans la phase de sidération. La mobilisation est la prochaine étape.

Le nouveau gouvernement n'annonce aucune amélioration et c'est parfait, l'aggravation est souhaitable dans le sens où elle amplifiera la réponse. Il faut prendre son mal en patience. Plus la réaction tardera à venir, plus elle sera violente.

Tu entends quoi exactement par réaction?  [:cerveau paysan]  

Parce que la, j'ai l'impression que tu souhaite la guerre civile...

n°60215708
volog
Posté le 10-07-2020 à 08:41:11  profilanswer

nicha a écrit :

Je suis bcp moins certain que toi  
Déjà les gens ne réagissent que lorsqu’ils sont confrontés personnellement au problème
C’est comme le réchauffement climatique ou le covid. Tout le monde s’en branle parce que personne ne se sent concerné  
Idem pour l’immigration qui est pourtant la cause d’une grande partie des maux de notre pays .
Et donc idem également pour l’insécurité .
Au final les nuisances dont tu parles , les gens qui les ressentent vraiment sont minoritaires .

n°60215763
darkandy
?
Posté le 10-07-2020 à 08:51:42  profilanswer

buscape30 a écrit :

C'était passé ça ?  
https://twitter.com/policesynergie/ [...] 4929995776

Les journalistes de F2 qui comptent les noirs/racisés à l'école des commissaires de Lyon .
Quand c'est Menard par contre ..

Bah après faut postuler hein, pas sûr que certains jeunes de banlieue ai envie de postuler...  :o

Edit : La phrase à la fin : "une proposition de loi qui doit permettre aux diplômés issues de quartiers populaires d’accéder en priorité à des postes à responsabilité dans la Police comme ailleurs"... Donc ça ne serais plus seulement basé sur les capacités mais l'endroit ou l'ont vie ? Ça devient n'importe quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 10-07-2020 à 08:57:43

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°60215781
Scrypt
Posté le 10-07-2020 à 08:56:02  profilanswer

darkandy a écrit :

Bah après faut postuler hein, pas sûr que certains jeunes de banlieue ai envie de postuler...  :o

ça gagne 2x moins qu'un dealer pas très doué

n°60215806
markesz
Destination danger
Posté le 10-07-2020 à 09:00:19  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Et c'est exactement pour ça que ces raclures devraient être passées en "pertes et profits" au lieu de bénéficier d'une xxxème chance.
Ils n'ont même pas la notion du bien et du mal la plus basique. Ou alors s'en foutent totalement. Dans l'un ou l'autre cas, ils représentent un danger permanent pour les autres. T'as juste l'impression qu'ils n'ont pas eu un rudiment d'éducation dispensé par leurs parents.

Quand à 4-5 tu défonces à coup de pied la gueule d'un inconnu déjà inconscient au sol, t'as pas une once d'honneur et tu te fiches de tuer un gars ou de l'estropier à vie. T'es juste un chien enragé.

Ta place n'est pas dans la rue à faire le kakou mais en prison, retiré définitivement de la circulation. Pas par "vengeance", pas pour te "punir". Mais juste parce qu'on ne devrait pas mettre en balance la vie des autres, qui n'ont rien demandé, pour te donner une vingtième chance.

C'est toujours le manque de ressources financières pour faire appliquer les peines de prisons, pas de places, pas de nouvelles prisons, alors ces êtres dangereux pour les citoyens "ordinaires" sont le plus souvent libres de continuer à s'amuser à briser la vie des gens qui ne sont pour eux que des inconnus sans importance.  
Une situation scandaleuse mais qui ne semble pas prioritaire pour les prochaines années hélas. :pfff:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°60215813
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-07-2020 à 09:01:38  profilanswer

danslos a écrit :

Les noms des agresseurs du chauffeur auraient fuité:
Mohamed C., Mohamed A, Moussa B. et Sélim Z.

La policière Melanie tué par Yassine E.

Ca va encore donner du grain à moudre aux fachos

Si c'est confirmé, Ernestor qui s'est empressé de mettre à la poubelle la tribune linkee plusieurs fois sur ce topic, aura agis bien lâchement. Comme il le fait régulièrement concernant Zemmour.

Tout est bon pour ne pas discuter du fond quand le fond nous emmerde, ça pourrait être sa devise :D

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°60215851
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-07-2020 à 09:05:47  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et pour ta question plus haut, oui carrément. Des wheelings aussi.  :o

T'étais donc aussi bête qu'eux. La jeunesse on va dire, admettons.

Maintenant on va pousser le questionnement un peu plus loin : Ton booster était-il volé? Si un passant t'avait fait remarquer que c'est chiant, dangereux et demandé d'arrêter, te serais-tu calmé ou lui aurais-tu dit d'aller bien se faire enculer, sur le coran wallah, et l'aurais-tu menacé? Là est toute la différence entre un jeune ado attardé mais pas bien méchant, et un délinquant....

Message édité par StefSamy le 10-07-2020 à 09:09:37

---------------
n°60215880
ticaribou
Posté le 10-07-2020 à 09:10:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les rodéos n'ont pas lieux dans les hypercentres hein. c'est dans les alentours de la cité du coin, si ce n'est dedans. De même que les pétards &co. Les hypercentres y'a le comico. Et faut y aller, c'est fatiguant.

non non , pas seulement
ils sortent régulièrement de LEUR zone, privatisant ainsi parc , boulevard, rond-point etc le temps de faire mumuse. Et là, même si une voiture de police passe, ils ne voient rien et se dépêchent de s'éloigner. Pas de vague ! faudrait pas provoquer un accident en essayant d'en arrêter un, et avoir automatiquement des émeutes.

n°60215886
Scrypt
Posté le 10-07-2020 à 09:10:50  profilanswer

Mais qui n'a jamais fait de rodéos urbains sur des 2RM volés, sans casque, intoxiqué au chichon, avec de temps en temps un petit fauchage d'enfant qui traverse la rue voire qui marche tranquillement en zone piétonne ?

Vos jeunesses ont été bien chiantes.

n°60215888
Altered
Prix public conseillé
Posté le 10-07-2020 à 09:11:06  profilanswer

Faut pas comparer 3 jeunes cons qui font des wheelings dans un bled campagnard de 2000 hab avec des rodéos sauvages dans un quartier hardcore de ville de 13000 hab très pauvres (pop du quartier, pas la ville), la kalash en l'air, avant de commencer la journée à dealer. Faut être sacrément ignorant pour oser comparer les 2.

Vous pensez que j'exagère ? Venez à Valdegour ou Pissevin sur Nîmes.
Celui qui arrive à les stopper avec un regard je lui file 10 000 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 10-07-2020 à 09:14:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  541  542  543  544  545  546

Aller à :

Sujets relatifs
Voyage en bus Ukraine-France : possible avec un chien ?[RUGBY] 6 Nations 2017 !!!!
[Présidentielle 2017] Sylvain Pierre DurifFin de la FM en Norvège.. JAMAIS en France !
Question suite à passage chez norauto[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
[Présidentielle 2017] Charlotte Marchandise, la candidate citoyenne !Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?
Plus de sujets relatifs à : Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)