Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4665 connectés 

Si vous en avez l'occasion, iriez-vous mettre le genou a terre en hommage et denoncer le racisme ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  541  542  543  544  545  546
Auteur Sujet :

Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

n°60094514
deadpool
Posté le 23-06-2020 à 22:21:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

mauvlam a écrit :

Sérieusement ?

Je vois pas pourquoi il faudrait accepter comme argent comptant ce que dit l'avocat de la famille ou la famille et rejeter en bloc ce que dit l'avocat des flics ou les flics eux-mêmes.
C'est important d'avoir les deux en tête pour l'instant, la justice démêlera le vrai du faux.  [:sebmbalo:7]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 22:21:59  profilanswer

n°60094515
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 23-06-2020 à 22:22:07  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Même constat pour tout le monde.
Payes tes pv, ne roule pas sans permis, soumets toi au contrôle, accepte la sanction et il n'y aura pas de violence policière.

Sinon, lors d'un contrôle routier, d'un mot de travers, voir d'un délit de fuite, ou même d'une insulte et d'un geste violent ! tu risques de mourir.

n°60094516
darkandy
?
Posté le 23-06-2020 à 22:22:08  profilanswer

mauvlam a écrit :

C'est tout le contraire  :heink:  
Si les FDO se comportent de façon exemplaire, la violence policière de répression doit s'exercer à plein.

Comme par exemple avec Adama qui s'est échappé 3 fois ?  

Le problème n'est pas seulement si les policiers interpellent de façon cohérente, c'est surtout à la justice d'infliger des peines lourdes pour les multirécidivistes, ça éviterait d'autres interpellations.

Franchement pour le cas de Cédric, 40 000 balles de dettes et nawak, il roule toujours...375 infractions... Perso j'ai eue une infraction de défaut d'assurance de scoot qui a fini majorée ils m'ont pas lâché et ça a failli finir par une ponction sur mon compte...

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°60094521
tekel
Posté le 23-06-2020 à 22:23:00  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je considère que des mecs capables de fracturer un Larynx et de ne "pas entendre" 7 fois un homme qui crie qu'il étouffe n'ont absolument rien à foutre chez nos FdO.

Donc non, ce n'était certainement pas prémédité, mais de la à parler d'un accident bête, j'ai glissé chef, ca me semble un poil gros, comme ficelle.

Si c’est pas un accident c’est intentionnel alors ?

n°60094523
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 22:23:16  answer

mauvlam a écrit :

Va falloir le répéter 375 fois comme le nombre de pv pour tous les cons qui comprennent rien.
Les flics qui ont provoqué la mort de ce connard n'avaient aucune idée de son casier au moment de l’interpellation, donc ça pourrait arriver à n'importe qui.

Ou alors c'est par ce que ce type avait un comportement de merde qu'il avait 375 pv et que la 376 fois, ça dérape car il a toujours ce comportement de merde  [:le-covid:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2020 à 22:23:43
n°60094537
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-06-2020 à 22:26:19  profilanswer

gniais a écrit :

Ou une caisse enregistreuse.
Mais si tu souffle dedans, on aura pas le chiffre mais déjà une bonne indication de ton taux d'alcoolémie.

Bonsoir michel denisot.

Ali

n°60094540
mauvlam
Posté le 23-06-2020 à 22:26:32  profilanswer

deadpool a écrit :

Je vois pas pourquoi il faudrait accepter comme argent comptant ce que dit l'avocat de la famille ou la famille et rejeter en bloc ce que dit l'avocat des flics ou les flics eux-mêmes.
C'est important d'avoir les deux en tête pour l'instant, la justice démêlera le vrai du faux.  [:sebmbalo:7]

Les avocats, y'a rien de pire comme témoignage dans un procès médiatique.
Par contre si t'as un problème un jour, faut prendre le plus gros baveux qui va pourrir un procès publiquement pour te sauver. C'est le jeu.

n°60094541
fred_div91
Posté le 23-06-2020 à 22:26:51  profilanswer

mauvlam a écrit :

Sinon, lors d'un contrôle routier, d'un mot de travers, voir d'un délit de fuite, ou même d'une insulte et d'un geste violent ! tu risques de mourir.

Il y a un risque d'accident oui. Et c'est ce qui est arrivé. Rien d'autre. Ce n'est pas un assassinat ou un meurtre prémédité perpétré par une police violente et raciste comme certains essayent de le démontrer.
Et oui il serait probablement encore vivant s'in avait accepté de se soumettre au contrôle.

Message édité par fred_div91 le 23-06-2020 à 22:28:10
n°60094542
deadpool
Posté le 23-06-2020 à 22:26:57  profilanswer

mauvlam a écrit :

Les avocats, y'a rien de pire comme témoignage dans un procès médiatique.
Par contre si t'as un problème un jour, faut prendre le plus gros baveux qui va pourrir un procès publiquement pour te sauver. C'est le jeu.

sa fé réfléchire  [:sebmbalo:7]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60094545
fred_div91
Posté le 23-06-2020 à 22:27:14  profilanswer

tekel a écrit :

Si c’est pas un accident c’est intentionnel alors ?

Il a l'air de le penser oui :/

mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 22:27:14  profilanswer

n°60094548
babyboy4
Posté le 23-06-2020 à 22:27:53  profilanswer

tekel a écrit :

Déjà dans la vidéo, on le vois aller vers le flic, le coller genre « zyva c’est quoi l’problème »...le flic est obligé de le repousser
Ça commence mal
Les fois où je me suis fait contrôler, j’imagine si je m’étais comporté comme ça  [:barnabe]

Surtout que là en plus il me semble qu’il s’agit de CRS  [:maman_de_galles:4]

n°60094562
Backbone-
Posté le 23-06-2020 à 22:30:34  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Il a l'air de le penser oui :/

:heink:

Il me semble plutôt avoir pointé l'incompétence notoire dans mes posts.

Vous comprenez ce qui vous arrange en fait.

Bref.

n°60094574
mauvlam
Posté le 23-06-2020 à 22:33:30  profilanswer

Oui, les flics l'ont tué car ils l'avaient reconnu.
Sladit, c'est possible.
Ca se rapproche de tous les jeunes des quartiers qui se font contrôler 5 fois par jour alors qu'ils n'ont rien fait.
Ce qui se traduit en "délinquants dans des zones de violences, de gang, de drogue, d'islamisme" de population identifiée qu'il faut contrôler à chaque rencontre même si c'est 5 fois par jour.

n°60094576
tekel
Posté le 23-06-2020 à 22:33:32  profilanswer

Certainement parce que la violence policière en France n’existe pas vraiment  
C’est monté en épingle par des activistes...y’a infiniment plus de violence contre la police que l’inverse.
Ceux qui se plaignent sont les mêmes qui sont violents et refusent le contrôle

n°60094590
fred_div91
Posté le 23-06-2020 à 22:34:38  profilanswer

mauvlam a écrit :

Sladit, c'est possible.
Ca se rapproche de tous les jeunes des quartiers qui se font contrôler 5 fois par jour alors qu'ils n'ont rien fait.
Ce qui se traduit en "délinquants dans des zones de violences, de gang, de drogue, d'islamisme" de population identifiée qu'il faut contrôler à chaque rencontre même si c'est 5 fois par jour.

Toi aussi tu penses que c'est un assassinat ?

n°60094598
fred_div91
Posté le 23-06-2020 à 22:35:40  profilanswer

tekel a écrit :

Certainement parce que la violence policière en France n’existe pas vraiment  
C’est monté en épingle par des activistes...y’a infiniment plus de violence contre la police que l’inverse.
Ceux qui se plaignent sont les mêmes qui sont violents et refusent le contrôle

+1
Mais bon pour ça il faut voyager un peu et ne pas s'enfermer dans une idéologie.

n°60094605
tekel
Posté le 23-06-2020 à 22:36:38  profilanswer

Backbone- a écrit :

:heink:  

Il me semble plutôt avoir pointé l'incompétence notoire dans mes posts.

Vous comprenez ce qui vous arrange en fait.

Bref.

Soit c’est accidentel, soit c’est intentionnel ...c’est binaire

Choisit ton camp camarade !

n°60094609
darkandy
?
Posté le 23-06-2020 à 22:37:20  profilanswer

A cela, ont peut éventuellement ajouter la petite délinquance qui augmente car des condamnations qui sont sans conséquences pour des multirécidivistes. Ce qui forcément augmente le nombre d'interpellations mais également le nombre de risque d'accidents.

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°60094613
I care
Homme volant
Posté le 23-06-2020 à 22:37:53  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je considère que des mecs capables de fracturer un Larynx et de ne "pas entendre" 7 fois un homme qui crie qu'il étouffe n'ont absolument rien à foutre chez nos FdO.

Donc non, ce n'était certainement pas prémédité, mais de la à parler d'un accident bête, j'ai glissé chef, ca me semble un poil gros, comme ficelle.

Vu que c'est la 2e fois que tu évoques ce cas et que tu as omis d'y répondre déjà la première fois, on va retenter : sur quel élément factuel te bases-tu pour affirmer que le niveau sonore des propos de Chouviat était audible pour les policiers alentours ?

Ce serait quand même vachement bien d'avoir des éléments factuels pour juger de quelque chose. Genre un peu le principe de base de la Justice en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 23-06-2020 à 22:38:46

---------------
I don't care.
n°60094622
Backbone-
Posté le 23-06-2020 à 22:39:19  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Toi aussi tu penses que c'est un assassinat ?

Qui a parlé d'assassinat sur ce topic ?  :heink:

n°60094629
tekel
Posté le 23-06-2020 à 22:39:40  profilanswer

mauvlam a écrit :

Sladit, c'est possible.

Tu viens de dire avant qu’ils ne connaissaient pas ses antécédents et que selon toi, ils ne pouvaient pas vérifier  

Je comprends pas bien là  :??:

n°60094632
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-06-2020 à 22:39:57  profilanswer

la lampe a écrit :

Je lis surtout des critiques sur l'interpellation qui fût... rugueuse. J'ai pas lu grand monde défendre les actes de Chouviat.

Le problème, c'est que tu es sensé faire comment si l'autre résiste et/ou commence à devenir violent ? Tu le laisses partir pour éviter de prendre le risque d'une interpellation musclée ? Il se passe quoi si le mec repart sans permis et sans assurance et qu'il tue un enfant sur la route ? Qu'est-ce qu'on dira aux policiers qui l'on laissé partir ?

A un moment donné, il faut comprendre que rien n'est simple. Il faut aussi savoir (je ne parle pas de ce cas précis) qu'une interpellation, même "non létale" peut le devenir à tout moment si la personne se tape un gros coup de stress et a une fragilité quelconque, genre une fragilité cardiaque.

---------------
Expert en expertises
n°60094655
fred_div91
Posté le 23-06-2020 à 22:43:26  profilanswer

Backbone- a écrit :

Qui a parlé d'assassinat sur ce topic ?  :heink:

Je te repose la question : est ce que tu considères que la mort de Chouviat est accidentelle ?

n°60094661
Backbone-
Posté le 23-06-2020 à 22:43:52  profilanswer

I care a écrit :

Vu que c'est la 2e fois que tu évoques ce cas et que tu as omis d'y répondre déjà la première fois, on va retenter : sur quel élément factuel te bases-tu pour affirmer que le niveau sonore des propos de Chouviat était audible pour les policiers alentours ?

Ce serait quand même vachement bien d'avoir des éléments factuels pour juger de quelque chose. Genre un peu le principe de base de la Justice en fait.

A moins d'avoir des bras vraiment très très long, a priori tes oreilles se retrouvent très près de la tête du type a qui tu fais une clef d'étranglement.

Après, peut être que tous les 4 sont déficients auditifs, on sait pas.

On va dire que c'est pas le plus probable, quoi.

n°60094669
Backbone-
Posté le 23-06-2020 à 22:44:28  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je te repose la question : est ce que tu considères que la mort de Chouviat est accidentelle ?

Et j'ai déjà répondu.

n°60094674
zad38
Posté le 23-06-2020 à 22:45:08  profilanswer

mauvlam a écrit :

Sladit, c'est possible.

C'est pas ce qui est dit. Tu ne comprends pas (ou fais semblant de).

Je pense qu'on peut raisonnablement penser qu'il y a des corrélations entre :
-la taille du casier et la tendance à jouer au con face aux flics
-la tendance à jouer au con face aux flics et le risque de dérapage/bavure

Quand tu écris "il y a eu bavure alors qu'ils connaissaient pas son casier donc ça peut arriver à n'importe qui", c'est faux.
Ca peut arriver à n'importe qui qui joue au con. Et les personnes à gros casier sont à priori plus à même de le faire.

[:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 23-06-2020 à 22:45:59
n°60094677
fred_div91
Posté le 23-06-2020 à 22:45:16  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et j'ai déjà répondu.

Pas vraiment en fait, d'où mes interrogations ...

n°60094681
sillage276
Posté le 23-06-2020 à 22:46:08  profilanswer

L'augmentation de ce qui est considéré comme violences policières a 2 origines différentes.

D'un coté les Gilets Jaunes. Des gens normaux qui d'habitude ne manifestaient pas et qui se sont dit "il y en a marre, nous aussi on descend dans la rue". Contre eux le gouvernement s'est dit "Mais pour qui elle se prend cette majorité silencieuse à descendre dans la rue soudainement. Ils n'ont pas l'habitude de manifester on va les mater par le force, allez-y les FDO lachez-vous, l'état vous soutient". Mais les GJ ont été plus persévérant que prévu, et il y a eu plusieurs dérives. Mais peu de sanctions contre les FDO.

De l'autre coté, il y a une augmentation de la violence des délinquants contre les forces de l'ordre. Plus de violence contre la police => plus de recours à la force => statistiquement plus d'accident lors d'interpellations, car tout usage de la force entraine un risque.
Mais dans ce cas, la police est beaucoup moins soutenue, car il ne faut pas faire de vague, pas provoquer d'embrasement des quartiers. Alors la police est copieusement pointé du doigt par des agitateurs professionnels qui profitent du manque de courage de l'état dès qu'il ne s'agit plus du français lambda avec son GJ sur le dos.

n°60094686
mauvlam
Posté le 23-06-2020 à 22:48:04  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Et toi, tu penses que les flics ont une envie de tuer tous les gens qui les insulte car ils se pensent intouchables ? C'est ridicule.
Aucun flic n'a envie de tuer un individu interpellé.
C'est évidement un accident ou une bavure due à une formation de merde ou un encadrement déficient.

n°60094699
tekel
Posté le 23-06-2020 à 22:49:40  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et j'ai déjà répondu.

C’est pas prémédité mais c’est pas non plus un accident d’après toi...mais c’est quoi alors ?

Si c’est pas un accident c’est intentionnel n’est ce pas ?

n°60094707
Backbone-
Posté le 23-06-2020 à 22:50:52  profilanswer

tekel a écrit :

C’est pas prémédité mais c’est pas non plus un accident d’après toi...mais c’est quoi alors ?

Si c’est pas un accident c’est intentionnel n’est ce pas ?

Lis le post juste au dessus du tiens.

n°60094709
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-06-2020 à 22:50:57  profilanswer

sillage276 a écrit :

L'augmentation de ce qui est considéré comme violences policières a 2 origines différentes.

D'un coté les Gilets Jaunes. Des gens normaux qui d'habitude ne manifestaient pas et qui se sont dit "il y en a marre, nous aussi on descend dans la rue". Contre eux le gouvernement s'est dit "Mais pour qui elle se prend cette majorité silencieuse à descendre dans la rue soudainement. Ils n'ont pas l'habitude de manifester on va les mater par le force, allez-y les FDO lachez-vous, l'état vous soutient". Mais les GJ ont été plus persévérant que prévu, et il y a eu plusieurs dérives. Mais peu de sanctions contre les FDO.

De l'autre coté, il y a une augmentation de la violence des délinquants contre les forces de l'ordre. Plus de violence contre la police => plus de recours à la force => statistiquement plus d'accident lors d'interpellations, car tout usage de la force entraine un risque.
Mais dans ce cas, la police est beaucoup moins soutenue, car il ne faut pas faire de vague, pas provoquer d'embrasement des quartiers. Alors la police est copieusement pointé du doigt par des agitateurs professionnels qui profitent du manque de courage de l'état dès qu'il ne s'agit plus du français lambda avec son GJ sur le dos.

Tranquille le révisionnisme ?  

Le problème des GJ, c'est qu'ils ont voulu respecter aucune règle. Ils ont voulu défiler n'importe où, n'importe comment, sans respecter un trajet, sans rien respecter du tout. Le résultat a été un bordel et dès les premières manifestations des violences et des incendies. Ils se sont laissés infiltrés par des mecs violents et beaucoup ont trouvé ça cool de tout péter. Donc forcément la réponse des flics a été en conséquence.  

Ca excuse pas tout, les mecs de la BAC appelés en renfort (parce que vu le bordel foutu par les GJ, les CRS suffisaient plus) se sont bien lâchés niveau violence mais faut pas faire passer les manifs des GJ comme gentillettes, on avait pas vu un tel bordel dans des manifs depuis bien longtemps.

n°60094713
mauvlam
Posté le 23-06-2020 à 22:51:21  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est pas ce qui est dit. Tu ne comprends pas (ou fais semblant de).

Je pense qu'on peut raisonnablement penser qu'il y a des corrélations entre :
-la taille du casier et la tendance à jouer au con face aux flics
-la tendance à jouer au con face aux flics et le risque de dérapage/bavure

Quand tu écris "il y a eu bavure alors qu'ils connaissaient pas son casier donc ça peut arriver à n'importe qui", c'est faux.
Ca peut arriver à n'importe qui qui joue au con. Et les personnes à gros casier sont à priori plus à même de le faire.

[:cosmoschtroumpf]

On tourne un peu en rond là.
C'est un contrôle routier avec une vague rébellion et le gars est mort suite à une procédure d'immobilisation qui l'a tué.

n°60094717
tekel
Posté le 23-06-2020 à 22:52:01  profilanswer

mauvlam a écrit :

Et toi, tu penses que les flics ont une envie de tuer tous les gens qui les insulte car ils se pensent intouchables ? C'est ridicule.
Aucun flic n'a envie de tuer un individu interpellé.
C'est évidement un accident ou une bavure due à une formation de merde ou un encadrement déficient.

Mais pourquoi ne pas oser dire clairement que c’est accidentel ?
C’est contraire à votre idéologie ?

n°60094721
la lampe
Posté le 23-06-2020 à 22:52:33  profilanswer

sillage276 a écrit :

Contre les GJ, il y a eu des cas de violences disproportionnées.

Mais ce n'est pas avec les affaires des GJ qu'on nous casse les oreilles en permanence. C'est avec les affaires Théo, adama, cédric chouviat... 3 délinquants multirécidivistes qui ont agressé/résisté aux forces de l'ordre.

Tu veux dénoncer les violences policières ? Dénonces l'affaire "Steve" à Nantes, le gars mort alors qu'il dormait  :(  Tu seras plus crédible que de défendre des délinquants qui sont les 1er responsable de l'usage de la force qui a mal tourné.

Je pense également à l'affaire Steve, dont la fresque commémorative a été vandalisé par des fachos (2 fois si mes souvenirs sont bons en plus)... Et je doute que les proches de Steve soit sur un crédo similaire que celui du topic...  
En outre, je vois pas où j'ai défendu ou minimisé les actes délictuel d'Adama Traoré ou Cédric Chouviat, je condamne simple la mort de ces derniers qui me semble excessive et condamnable dans un Etat qui se dit de droit.  

Sinon une actualité chasse l'autre, cet automne ça sera le retour des GJ et on verra de nouveau Castaner en mode STIFO dès le premier œil éclaté.

n°60094726
mauvlam
Posté le 23-06-2020 à 22:53:06  profilanswer

Ce que vous dites n'est pas faux.

n°60094728
zad38
Posté le 23-06-2020 à 22:53:27  profilanswer

mauvlam a écrit :

On tourne un peu en rond là.
C'est un contrôle routier avec une vague rébellion et le gars est mort suite à une procédure d'immobilisation qui l'a tué.

Bah donc déso mais ton "ça peut arriver à n'importe qui" c'est non, on se comporte pas tous comme des racailles.
On dit rien de plus.

n°60094740
tekel
Posté le 23-06-2020 à 22:54:41  profilanswer

Backbone- a écrit :

Lis le post juste au dessus du tiens.

Tu ne peux pas dire que c’est accidentel ?
T’es obligé de faire des circonvolutions pour ne pas dire les choses?
Ça fait bugguer ton cerveau ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  541  542  543  544  545  546

Aller à :

Sujets relatifs
Voyage en bus Ukraine-France : possible avec un chien ?[RUGBY] 6 Nations 2017 !!!!
[Présidentielle 2017] Sylvain Pierre DurifFin de la FM en Norvège.. JAMAIS en France !
Question suite à passage chez norauto[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
[Présidentielle 2017] Charlotte Marchandise, la candidate citoyenne !Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?
Plus de sujets relatifs à : Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)