Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5903 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Elle accouche...menottes aux poignets...

n°2031601
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 11-02-2004 à 17:21:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vive les clichés. Donc les detenus sont TOUS de dangereurx criminels à menoter. Si on suit ton raisonnment, ca se tient.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 17:21:15  profilanswer

n°2031604
tranxen_20​0
Posté le 11-02-2004 à 17:21:20  profilanswer

cow2 a écrit :

je pense que c'est le meme débat
la gardienne conne fait sa pour se couvrir vis à vis de son admnistration débile, donc elle joue à la conne  :o  

Et pourquoi la gardienne prend-elle le maximum de précaution?
Parce que si la détenue s'était taillé ou avait prit une sage-femme en otage, ben tout le monde critiquerait la gardienne et d'administration pénitentière...

n°2031617
windir
Posté le 11-02-2004 à 17:22:35  profilanswer

C'est ça la France :) Quoi qui se passe il y aura tjs matière à râler

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°2031619
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 11-02-2004 à 17:22:52  profilanswer

fendnts a écrit :

les matons pourris et sadiques, y'en a un paquet hein, ils ont pas besoin d'une administration pour les rendre comme ça...

tu parles à qui ?

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2031620
ZuL
Posté le 11-02-2004 à 17:22:52  profilanswer

cow2 a écrit :

le problème est que l'administration pénitentiaire ne devait pas imposer un tel choix.
Même Perben le dit  :ange:  
Suffisait de rester à la porte.

ben tiens...

cas simple, elle choppe n'importe quoi qui traine et menace qqun, ou meme le bébé...on fait quoi ?

et me sors pas blablabla accouchement blablabla amour d'une mere etc...

n°2031623
miracle
Posté le 11-02-2004 à 17:23:02  profilanswer

fendnts a écrit :

les matons pourris et sadiques, y'en a un paquet hein, ils ont pas besoin d'une administration pour les rendre comme ça...

t'es déjà allé en prison ???  [:miracle]

n°2031628
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-02-2004 à 17:23:51  profilanswer

Windir a écrit :

C'est ça la France :) Quoi qui se passe il y aura tjs matière à râler

Je préfère ça à un pays qui s'autosatisfait de tout ce qu'il fait, pas toi ? ;)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2031631
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-02-2004 à 17:24:17  profilanswer

ZuL a écrit :

ben tiens...

cas simple, elle choppe n'importe quoi qui traine et menace qqun, ou meme le bébé...on fait quoi ?

et me sors pas blablabla accouchement blablabla amour d'une mere etc...

Indubitablement, c'est un risque en effet :jap:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2031632
cow2
Posté le 11-02-2004 à 17:24:21  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Et pourquoi la gardienne prend-elle le maximum de précaution?
Parce que si la détenue s'était taillé ou avait prit une sage-femme en otage, ben tout le monde critiquerait la gardienne et d'administration pénitentière...

:sarcastic:  

z'êtes tous des javert ici c'est pas possible.  :pfff:  

Une femme qui accouche (c'est pas de tout repos mais tu sais ça  :D ), au milieu d'une équipe médicale (minimum 3 personnes), c'est tout à fait crédible qu'elle laisse tomber son gamin, fasse 3 prises de kunfu, aille fouiller pour trouver un scalper, fasse une prise d'otage et s'enfuie  

n°2031637
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2004 à 17:24:37  answer

miracle a écrit :

oui au nigéria  :)

mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 17:24:37  profilanswer

n°2031642
Fendnts
Posté le 11-02-2004 à 17:24:52  profilanswer

miracle a écrit :

oui, mais pas en tant que prisonnier

---------------
n°2031645
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-02-2004 à 17:25:15  profilanswer

alberich a écrit :

oui au nigéria  :)  

Tu as toujours été un exotic fucker. :)

Message édité par Caleb2000 le 11-02-2004 à 17:25:26

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2031647
ZuL
Posté le 11-02-2004 à 17:25:18  profilanswer

cow2 a écrit :

Une femme qui accouche (c'est pas de tout repos mais tu sais ça  :D ), au milieu d'une équipe médicale (minimum 3 personnes), c'est tout à fait crédible qu'elle laisse tomber son gamin, fasse 3 prises de kunfu, aille fouiller pour trouver un scalper, fasse une prise d'otage et s'enfuie  

oué et dans la meme optique il est totalement improbable qu'elle choppe un forceps et menace le bébé :sarcastic:

n°2031649
kokolekoko
Posté le 11-02-2004 à 17:25:29  profilanswer

fendnts a écrit :

tu parles à qui ?

t'as raté ton changement de (multi)nick ?

n°2031663
tranxen_20​0
Posté le 11-02-2004 à 17:26:47  profilanswer

cow2 a écrit :

Si elle a simulé le début de l'accouchement, c'est possible, si.  :)

n°2031664
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2004 à 17:26:53  answer

Caleb2000 a écrit :

Tu as toujours été un exotic fucker. :)

c'est résumé en quelque sorte ;)

n°2031666
Fendnts
Posté le 11-02-2004 à 17:27:13  profilanswer

kokolekoko a écrit :

[:mcwimpy4]

---------------
n°2031671
windir
Posté le 11-02-2004 à 17:27:31  profilanswer

kokolekoko a écrit :

Ca sent le topic honte ça...

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°2031684
printf
Baston !
Posté le 11-02-2004 à 17:29:28  profilanswer

Je pense plutôt qu'il n'a pas répondu au bon message ;)

n°2031938
bibille
Posté le 11-02-2004 à 17:56:33  profilanswer

Effectivement quand on entend vaguement l'info on se dit que c'est choquant. Mais elle a eu le choix : elle aurait pu ne pas être menotée en acceptant la présence d'un surveillant (c'est pas ça qui est dégradant, qui marquera l'enfant etc, faut pas exagérer).

Quant à dire, en accouchant elle n'aurait rien pu faire, je ne suis pas d'accord. Effectivement, s'échapper paraît improbable, mais quelqu'un qui sait qu'il n'a plus rien à perdre, qui perd la raison et qui en plus, est dans une situation de stress intense (la douleur et le stress de l'accouchement doit exacerber tous les sentiments) est capable de toutes les conneries. En l'occurence elle pourrait faire du mal à son enfant ou attraper un scalpel et blesser quelqu'un. Evidemment qu'elle va pas se relever de suite et partir en courant en kickant tout le monde... mais il ne faut pas grand chose parfois pour blesser plus ou moins gravement une personne. Et c'est ce risque que le surveillant n'a pas voulu prendre (en plus il se serait passé quelque chose, c'est lui qui aurait été probablement blâmé...).

Bref, vu les circonstances, je ne trouve pas ça si choquant que ça (encore une fois elle eu le choix ! Et pas un choix entre deux solutions immondes, accepter la présence d'une personne supplémentaire dans la salle n'est pas inhumain...).

Après, il faut savoir aussi ce qu'a fait cette femme, si c'est quelqu'un de reconnu dangereux ou pas, ça on ne sait pas :??:

n°2031947
Nico [PPC]
Posté le 11-02-2004 à 17:57:36  profilanswer

cow2 a écrit :

Pi sous péridurale ça doit être vachement pratique de se lever [:ddr555]

n°2032002
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 11-02-2004 à 18:02:32  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Pi sous péridurale ça doit être vachement pratique de se lever [:ddr555]

Le nombre de femmes qui apres un accouchement se barrent en courant, le bébé sous un bras et le placenta sous l autre, pour pas payer les cliniques...

n°2032011
cow2
Posté le 11-02-2004 à 18:03:33  profilanswer

LoopKin a écrit :

Le nombre de femmes qui apres un accouchement se barrent en courant, le bébé sous un bras et le placenta sous l autre, pour pas payer les cliniques...

:heink:  
sources?  :D

n°2032016
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2004 à 18:04:00  answer

cow2 a écrit :

café du commerce  :D

n°2032017
Nico [PPC]
Posté le 11-02-2004 à 18:04:07  profilanswer

LoopKin a écrit :

Non mais j'te jure, dans quel monde vit-on, ils pourraient au moins lui donner un sac pour transporter le placenta quand même, quelle ingratitude ! :o

n°2032033
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 11-02-2004 à 18:05:57  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Non mais j'te jure, dans quel monde vit-on, ils pourraient au moins lui donner un sac pour transporter le placenta quand même, quelle ingratitude ! :o

Ou au minimum laisser le temps a la mere de le manger entierement...

Bon je sors la :)

n°2032041
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 11-02-2004 à 18:07:09  profilanswer

cow2 a écrit :

JT de France 2 avec Pujadas  :D

n°2032153
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-02-2004 à 18:19:01  profilanswer

pikouz a écrit :

[..]
Quant au mec qui veut rallumer les chambres à gaz pour les détenus, je suppose que c'est une blague.... si oui, c'est pas du meilleur gout.... si non, no comment...
[..]

relis moi un peu mieux, et n'oublie pas de ramasser ton point Godwin au passage   :sarcastic:  

en tout cas tu illustres bien ce que je disais :  

Citation :

ceci dit l'opinion publique n'est pas prête à ce genre de solution, à mon avis   [:spamafote]

c'est inhumain pensez donc, y'a qq'un qui meurt à la fin de l'histoire; le conserver 60 ans dans un "bocal" c mieux, vu qu'on en entend jamais parler   :sarcastic:

n°2032231
strobo
My words are made of silence
Posté le 11-02-2004 à 18:25:50  profilanswer

vous me sciez avec votre bonne conscience. en disant que la prison spabien  :non: , que les prisonniers ont des droits, et blah blah...

j'aimerai bien les voir ceux qui défendent les prisonniers le jour où ils auront besoin de la justice.  

et c'est qui la pauvre victime?
la pauvre femme enceinte (en préventive pour trafic de drogue et certainement pas pour rien...) qu'on a menotté pour accoucher  

ou le maton complètement sous pression avec toutes les affaires d'évasions récentes qui a simplement voulu appliquer les consignes et faire son boulot?  

je rappelle qu'un maton a un boulot de merde, pour un salaire de merde, avec des horaires de merde, le tout avec un stress énorme. et j'aiun gardien de prison dans ma famille, le même gardien de prison qui a été pris en otage 2 fois lors de 2 mutineries, et qui a même été tabassé par des CRS lorsqu'il a eu le malheur de faire grève avec ses collègues pour se plaindre de leurs conditions de travail...

Je vous laisse réflechir là dessus. Perso, j'aurais pas aimé être à la place du maton qui devait faire un choix, un soir de nouvel an (donc effectif certainement au ralenti)...

pour moi, il a fait le bon choix.

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2036440
zaman
Respectons nous !!!
Posté le 12-02-2004 à 08:49:32  profilanswer

strobo a écrit :

ou le maton complètement sous pression avec toutes les affaires d'évasions récentes qui a simplement voulu appliquer les consignes et faire son boulot?  

je rappelle qu'un maton a un boulot de merde, pour un salaire de merde, avec des horaires de merde, le tout avec un stress énorme. et j'aiun gardien de prison dans ma famille, le même gardien de prison qui a été pris en otage 2 fois lors de 2 mutineries, et qui a même été tabassé par des CRS lorsqu'il a eu le malheur de faire grève avec ses collègues pour se plaindre de leurs conditions de travail...

Oui mais depuis que je suit tout petit on me dit fais un métier qui te plai!! Donc il (ou elle) a choisi d'etre maton avec les avantages et les risques du métier.  :pfff:  
Mais ici c pas un débat sur la vie des matons car si tu fais un débat sur la vie des matons et bien moi j'aimerais bien avoir l'avis des prisonniers!!  :kaola:  
Bien sur on peut voir le point de vue de plusieurs cotés mais sur l'histoire d'une femme qui accouche je suit désolé mais je trouve sa plus que limite!!
En plus avec un péridurale!! J'ai eu une péridurale, le matin (7h apres l'opération) j'ai voulu aller pisser et g failli me tué en me rétamant par terre!! Donc la gardienne elle l'est garde pour elle c menotes !!!

n°2036491
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 12-02-2004 à 09:07:26  profilanswer

Tu fais pas tjrs le metier qui te plait, et heureusement pour ton petit confort que certains font des metiers de merde (qui ne leur plaisent pas forcement, mais avec professionnalisme).
D'autre part, ton experience personnelle ne représente pas à elle seule une généralité, tout au plus un exemple parmi tant d'autres contraditoires...

n°2036526
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-02-2004 à 09:19:25  profilanswer

C'est du délire encore une fois ce topic...  

Qui vous dit que la madame en question était une détenue lambda ou une égorgeuse en série ?

Qui vous dit que la femme avait fait une tentative d'évasion ou pas ?

En l'absence totale de ces éléments, on ne PEUT juger sur les raisons des matons, et DONC on ne peut leur reprocher leur geste, n'ayant qu'une vue VRAIMENT partielle de la chose.  

Après, vous pouvez tourner ca en "oui mais quand tu accouches apres tu peux plus rien faire". Mon oeil. QUi a dit ca ? Un préjugé répandu ? ah oui, d'accord.

n°2036540
naja
Tssssssss
Posté le 12-02-2004 à 09:23:42  profilanswer

printf a écrit :

C'est pas si agréable d'accoucher...

si, c'est super  :)

n°2036545
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2004 à 09:26:15  answer

Citation :

....En mars 2002 déjà, l'OIP avait dénoncé le cas d'un détenu menotté et entravé après avoir subi une intervention chirurgicale. Le détenu, âgé de 73 ans, ne se déplaçait plus qu'à l'aide d'un déambulateur. Une affaire de ce genre a valu à la France d'être condamnée par la Cour européenne des droits de l'homme en novembre. Dans ce cas, le détenu, condamné à plusieurs reprises, avait été entravé la nuit précédant son opération avec une chaîne reliant l'une de ses chevilles au montant du lit. Le prisonnier, qui avait préféré renoncé à se faire opérer, avait porté plainte devant la cour. Celle-ci avait jugé que la mesure d'entrave était "disproportionnée", au motif que "la dangerosité du requérant" n'était pas établie au moment des faits, et conclu à "un traitement inhumain".

extrait de là : http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] 522,0.html

voilà à mon avis il s'agit simplement de la diginté des personnes dont il est question ici ....

n°2036547
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2004 à 09:26:41  answer

naja a écrit :

si, c'est super  :)  

On saura jamais nous  :cry:

n°2036572
naja
Tssssssss
Posté le 12-02-2004 à 09:34:19  profilanswer

Pour la péri, ca dépend, il existe des péri ambulatoires, faiblement dosées, qui permettent de se balader pendant le travail, alors pkoi pas après l'accouchement ? Avec une péri très fortement dosée, j'étais debout deux heures après l'expulsion... pas très sure sur les jambes, mais capable de marcher quand meme.

Par contre, je ne vois pas comment, menottée, elle a fait pour pousser efficacement ... on s'aggripe avec les mains, soit à la barre, soit aux genoux...  :??:

n°2036577
naja
Tssssssss
Posté le 12-02-2004 à 09:36:09  profilanswer

ZaMan a écrit :

Oui mais depuis que je suit tout petit on me dit fais un métier qui te plai!! Donc il (ou elle) a choisi d'etre maton avec les avantages et les risques du métier.  :pfff:  
Mais ici c pas un débat sur la vie des matons car si tu fais un débat sur la vie des matons et bien moi j'aimerais bien avoir l'avis des prisonniers!!  :kaola:  
Bien sur on peut voir le point de vue de plusieurs cotés mais sur l'histoire d'une femme qui accouche je suit désolé mais je trouve sa plus que limite!!
En plus avec un péridurale!! J'ai eu une péridurale, le matin (7h apres l'opération) j'ai voulu aller pisser et g failli me tué en me rétamant par terre!! Donc la gardienne elle l'est garde pour elle c menotes !!!  

Bah oui le maton a choisi son job et la femme a choisi de faire des conneries...  :pfff:

et, il est dit quelque part qu'elle avait une péri ?

Message édité par naja le 12-02-2004 à 09:37:21
n°2036581
kokolekoko
Posté le 12-02-2004 à 09:37:21  profilanswer

naja a écrit :

Pour la péri, ca dépend, il existe des péri ambulatoires, faiblement dosées, qui permettent de se balader pendant le travail, alors pkoi pas après l'accouchement ? Avec une péri très fortement dosée, j'étais debout deux heures après l'expulsion... pas très sure sur les jambes, mais capable de marcher quand meme.

Par contre, je ne vois pas comment, menottée, elle a fait pour pousser efficacement ... on s'aggripe avec les mains, soit à la barre, soit aux genoux...  :??:  

elle n'était pas menottée les 2 poignets l'un à l'autre mais un poignet à la barre.

n°2036587
naja
Tssssssss
Posté le 12-02-2004 à 09:39:23  profilanswer

kokolekoko a écrit :

elle n'était pas menottée les 2 poignets l'un à l'autre mais un poignet à la barre.

je m'en doute  :D  

N'empeche, fallait qu'elle ait pas mal de "mou", pour se recoucher entre deux contractions et se redresser pour pousser.  ;)

n°2036595
cow2
Posté le 12-02-2004 à 09:43:01  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est du délire encore une fois ce topic...  

Qui vous dit que la madame en question était une détenue lambda ou une égorgeuse en série ?

Qui vous dit que la femme avait fait une tentative d'évasion ou pas ?

En l'absence totale de ces éléments, on ne PEUT juger sur les raisons des matons, et DONC on ne peut leur reprocher leur geste, n'ayant qu'une vue VRAIMENT partielle de la chose.  

Après, vous pouvez tourner ca en "oui mais quand tu accouches apres tu peux plus rien faire". Mon oeil. QUi a dit ca ? Un préjugé répandu ? ah oui, d'accord.

En l'occurrence, Perben, ministre de la justice, qui en sait beaucoup + que nous sur le sujet, qui fait des lois liberticides (Perben 2), qui fait de la léche avec Sarko, a trouvé que dans ce cas là c'était scandaleux et que cela ne devait jamais se reproduire.  :heink:  
Ca te va pas là ? Il n'a excusé cette méthode et c'est pas le genre de type à se coucher devant la pression médiatique des droits de l'hommistes, sinon il aurait enterré sa loi.

Faut arrêter de justifier tout acte répréssif et idiot d'une administration pénitentière condamnée à répétition par les comissions européenes des droits de l'homme sous prétexte qu'elle traite avec des prisonniers qui peuvent être, dans certains cas, dangeureux
Point barre.

n°2036617
kokolekoko
Posté le 12-02-2004 à 09:51:51  profilanswer

naja a écrit :

je m'en doute  :D  

N'empeche, fallait qu'elle ait pas mal de "mou", pour se recoucher entre deux contractions et se redresser pour pousser.  ;)  

:heink:  la menotte attachée à la barre horizontale peut glisser le long, dans les limites des p'tits montants verticaux. ya ce qu'il faut comme mou.

Message édité par kokolekoko le 12-02-2004 à 09:52:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ou acheter une paire de menottes ?[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
Plus de sujets relatifs à : Elle accouche...menottes aux poignets...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)