Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6669 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Elections européennes: "on r'met ça?"

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°2641891
t-w
HDBNG club
Posté le 06-05-2004 à 14:29:05  profilanswer

la droite semble bien avoir faché tout rouge l'electorat, puisque d'apres les premiers sondages, les choses pourraient une nouvelle fois tourner tres mal aux elections européennes...un besoin de sanction peut etre un peu trop expeditif, vu que la nouvelle equipe n'est en place que depuis peu de temps?  A Moins qu'au dela de l'action du gouvernement, ne soit visé Chirac et sa decision de reconduire Raffarin, contrairement a la volonté d'une majorité de français?

Européennes : le gouvernement menacé d'un nouveau vote-sanction
LE MONDE | 06.05.04 | 13h31  •  MIS A JOUR LE 06.05.04 | 14h10  

Citation :

60 % des Français se disent prêts à "manifester leur mécontentement" vis-à-vis du gouvernement, selon le premier baromètre TNS-Sofres-Unilog pour "Le Monde", LCI et RTL. Les listes PS, PCF et Verts recueillent 43,5 % des intentions de vote, loin devant celle de l'UMP (17 %) et de l'UDF (10 %).

la suite ici
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 778,0.html

Message édité par t-w le 06-05-2004 à 14:32:37
mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 14:29:05  profilanswer

n°2641942
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-05-2004 à 14:34:53  profilanswer

déjà les sondages aussi flagrant ca veut rien dire, ca sert juste à mobiliser l'electorat du côté pour l'instant en défaveur.
mais en même temp croire qu'une défaite à une élection change un gouvernement, pour ne pas dire un parti, c'est complètement naïf (qu'il s'agisse de la droite auourd hui ou la gauche il y a 2 ans).
de toutes facon les francais votent comme des glands à changer de bords tout les 3 ans, histoire d'être sûrs qu'aucune politique n'ait le temp de voir ses effets s'accomplir, le résultat c'est qu'il devient très dur de dire quelle politique a eut quel effet. et puis donner la moitie du pouvoir à un parti et l'autre moitié à l'autre c'est absurde aussi, toutu ca on s'en fout, la télé nous l'as bien expliqué, des élections c'est comme un match de foot : deux équipes, des attaques et des défenses et on applaudit bien fort celui qui marque un but
pffffffffffffffff

n°2641981
cow2
Posté le 06-05-2004 à 14:39:29  profilanswer

De toutes façon les élections européenes, ca a toujours été le craquage complet.
Les électeurs se défoulent.

Aux dernières élections, la liste RPR (conduite par sarkozy après le retrait de Seguin) avait eu 12%, derrière la liste Villiers-Pasqua.
Idem à gauche c'est l'éclatement total.

C'est la seule élection qui n'a aucune conséquence. Le parlement européen votent plein de réglement, mais ça change rien qu'il y ait + de députés de droite ou de gauche.

Donc voilà, votez n'importe quoi, de toute facon l'ump va se prendre une branlée !

n°2641994
fangio38
GAZ !
Posté le 06-05-2004 à 14:40:45  profilanswer

Comme d'habitude, les français vont faire la girouette :fou:  

Bon je sens qu'on est encore repartis pour passer plusieures années en marche arrière... Vive la gauche :o

n°2642011
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-05-2004 à 14:42:19  profilanswer

cow2 a écrit :

Donc voilà, votez n'importe quoi, de toute facon l'ump va se prendre une branlée !

Si je te comprends bien, les élections européennes ne servent à rien ? :??:

n°2642013
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 06-05-2004 à 14:42:25  profilanswer

C'est du délire car les électeurs confondent élections nationales, élections régionales et européennes... :pt1cable:  

n°2642037
The Flint
Will for ever
Posté le 06-05-2004 à 14:44:14  profilanswer

Super Topic, comme pour les élections, les gens s'y défoulent.
ha ha.

n°2642062
cow2
Posté le 06-05-2004 à 14:46:18  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Si je te comprends bien, les élections européennes ne servent à rien ? :??:

le parlement européens prend plein de décisions :
- des normes européenes à la pelle
- des votes 'symboliques' sans applications

En gros, les députés gauches et droites francais défendent les intérêts de la france dans les votes des normes.
Concernant les votes 'symboliques', ya des différences selon les partis, mais ceux là ne portent pas à conséquence.

n°2642077
kiki
Posté le 06-05-2004 à 14:47:34  profilanswer

vrobaina a écrit :

C'est du délire car les électeurs confondent élections nationales, élections régionales et européennes... :pt1cable:

Tout à fait, et encouragé par la gauche qui ne s'engage pas sur le vrai enjeu des élections mais joue à fond la carte du vote sanction.
Et après ça vient donner des leçons de droiture  :o

n°2642091
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-05-2004 à 14:48:40  profilanswer

'une élection qui sert a rien'
ca mérite le retrait du droit de vote ca je trouve....
y a un vote blanc prévu dans la constitution pour ca, d'ailleurs si on avait 30% de blanc au lieu de 30% d'abstention depuis 20 ans, je pense que pas mal de chose se serait passées autrement

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 14:48:40  profilanswer

n°2642092
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-05-2004 à 14:48:43  profilanswer

cow2 a écrit :

le parlement européens prend plein de décisions :
- des normes européenes à la pelle
- des votes 'symboliques' sans applications

En gros, les députés gauches et droites francais défendent les intérêts de la france dans les votes des normes.
Concernant les votes 'symboliques', ya des différences selon les partis, mais ceux là ne portent pas à conséquence.

OK :jap:

Donc je comprends pourquoi les gens peuvent se défouler sans risque [:ddr555]

n°2642103
d750
Posté le 06-05-2004 à 14:49:44  profilanswer

ese-aSH a écrit :

déjà les sondages aussi flagrant ca veut rien dire, ca sert juste à mobiliser l'electorat du côté pour l'instant en défaveur.
mais en même temp croire qu'une défaite à une élection change un gouvernement, pour ne pas dire un parti, c'est complètement naïf (qu'il s'agisse de la droite auourd hui ou la gauche il y a 2 ans).
de toutes facon les francais votent comme des glands à changer de bords tout les 3 ans, histoire d'être sûrs qu'aucune politique n'ait le temp de voir ses effets s'accomplir, le résultat c'est qu'il devient très dur de dire quelle politique a eut quel effet. et puis donner la moitie du pouvoir à un parti et l'autre moitié à l'autre c'est absurde aussi, toutu ca on s'en fout, la télé nous l'as bien expliqué, des élections c'est comme un match de foot : deux équipes, des attaques et des défenses et on applaudit bien fort celui qui marque un but
pffffffffffffffff

je suis completement d accord(surtout le coté glands)
d ailleurs moi a la place de chirac, je tiendrais meme pas compte de l avis des francais, je fais ma politique comme je l entends avec le gouvernement que je veux et ce jusqu en 2007

n°2642119
The Flint
Will for ever
Posté le 06-05-2004 à 14:50:52  profilanswer

d750 a écrit :

je suis completement d accord(surtout le coté glands)
d ailleurs moi a la place de chirac, je tiendrais meme pas compte de l avis des francais, je fais ma politique comme je l entends avec le gouvernement que je veux et ce jusqu en 2007

Ah, c'est pas ce qui se passe déjà :) ?

n°2642134
d750
Posté le 06-05-2004 à 14:51:58  profilanswer

The Flint a écrit :

ben il a quand meme changer le gouvernement en partie

Message édité par d750 le 06-05-2004 à 14:52:09
n°2642137
The Flint
Will for ever
Posté le 06-05-2004 à 14:52:31  profilanswer

d750 a écrit :

ben il a quand meme changer le gouvernement en partie

Ah, j'ai rien vu  :)

n°2642144
d750
Posté le 06-05-2004 à 14:53:19  profilanswer

The Flint a écrit :

Ah, j'ai rien vu  :)

de villepinte est plus ministre des affaires etrangeres, sarkozy n est plus ministre de l interieur, bref bcp ont changé de postes

n°2642145
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-05-2004 à 14:53:21  profilanswer

Finalement il faudrait remarquer que la cohabitation c'est peut etre l'idéal au niveau démocratique => une politique de compromis et d'équilibre des forces plus ou moins affirmée
Constitutionellement la V permet des choses très interessantes , mais l'opinion n'appréhende pas bien le système c'est tout ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2642161
curbx
Posté le 06-05-2004 à 14:54:17  profilanswer

le gouvernement actuel agis pour du long terme, contrairement aux precedents qui agissaient à court terme (droite comme gauche).

n°2642175
The Flint
Will for ever
Posté le 06-05-2004 à 14:55:58  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

Finalement il faudrait remarquer que la cohabitation c'est peut etre l'idéal au niveau démocratique => une politique de compromis et d'équilibre des forces plus ou moins affirmée
Constitutionellement la V permet des choses très interessantes , mais l'opinion n'appréhende pas bien le système c'est tout ..

Un truc un peu plus proportionnel, ce ne serait pas bète en effet. Ca éviterait en tout cas d'ignorer une partie des français.

n°2642180
cow2
Posté le 06-05-2004 à 14:56:12  profilanswer

The Flint a écrit :

non  :sweat:  
chirac est comme les francais : le roi des girouettes

n°2642210
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-05-2004 à 14:58:31  profilanswer

Citation :

Relis la Constitution et la loi organique

c'est considéré pareil sur le papier, sauf que ce n'est pas pareil. ca n'aurait rien changé a aucune élection, ca aurait fait réfléchir.... tu sais qu'il y a des pays pas si loin (la belgique) ou on est passible d'amende quand on ne vas pas voter ^^

Citation :

non en démocratie tu n'as pas le droit de continuer quand le peuple de dit STOP (je parle pas des élections, mais des divers mouvements qu'il y a eut). démo-cratie : 'le pouvoir au peuple'. c'est pourri, mais soit on est en démocratie, soit on est en oligrachie, ca n'as plus rien à voir

n°2642219
cow2
Posté le 06-05-2004 à 14:59:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:lol:  

T'y crois à ce que tu écris ?  
Sérieux ?  :(

moi je dis qu'il bluffe :o

n°2642229
The Flint
Will for ever
Posté le 06-05-2004 à 15:00:08  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Citation :

Relis la Constitution et la loi organique

c'est considéré pareil sur le papier, sauf que ce n'est pas pareil. ca n'aurait rien changé a aucune élection, ca aurait fait réfléchir.... tu sais qu'il y a des pays pas si loin (la belgique) ou on est passible d'amende quand on ne vas pas voter ^^

Citation :

non en démocratie tu n'as pas le droit de continuer quand le peuple de dit STOP (je parle pas des élections, mais des divers mouvements qu'il y a eut). démo-cratie : 'le pouvoir au peuple'. c'est pourri, mais soit on est en démocratie, soit on est en oligrachie, ca n'as plus rien à voir

Ouais, mais dans la pratique et dans notre constitution, une fois que le gouvernment est élu, il fait ce qu'il veut. C'est honteux, mais c'est comme ça.
Et au fait, les votes snactions ça ne sert à rien.

n°2642240
curbx
Posté le 06-05-2004 à 15:01:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:lol:  

T'y crois à ce que tu écris ?  
Sérieux ?  :(

lol, si en a peine 2 ans d'actions d'un gouvernement qui subit helas pour lui les augmentations constante du petrole (il y a 1 mois record absolu du prix du baril de petrol a + de 38dollars) j'estime que les français dès qu'ils sont touchés ne savent que protester quand la droite est au pouvoir alors que quand la gauche y est c'est tout le contraire, par de protestion repetitive,  
si dans 10-20 ans tes droits a la securité social, ta retraite, et ton chomage sont encore là c'est parce que les gouvernements doivent dès aujourd'hui agir sur long terme

n°2642243
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-05-2004 à 15:01:40  profilanswer

n'empeche que les élections européennes c'est extremement important aujourd'hui et qu'il faut voter pour les idées qu'on a de maniere à obtenir une représentation réaliste au parlement qui , soit dit en passant , met en place environ 60 % des nouvelles lois et directives de l'Etat français

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2642249
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 06-05-2004 à 15:02:30  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

n'empeche que les élections européennes c'est extremement important aujourd'hui et qu'il faut voter pour les idées qu'on a de maniere à obtenir une représentation réaliste au parlement qui , soit dit en passant , met en place environ 60 % des nouvelles lois et directives de l'Etat français

:jap:  

n°2642257
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-05-2004 à 15:02:58  profilanswer

CurbX a écrit :

lol, si en a peine 2 ans d'actions d'un gouvernement qui subit helas pour lui les augmentations constante du petrole (il y a 1 mois record absolu du prix du baril de petrol a + de 38dollars) j'estime que les français dès qu'ils sont touchés ne savent que protester quand la droite est au pouvoir alors que quand la gauche y est c'est tout le contraire, par de protestion repetitive,  
si dans 10-20 ans tes droits a la securité social, ta retraite, et ton chomage sont encore là c'est parce que les gouvernements doivent dès aujourd'hui agir sur long terme

ce n'est pas par charité qu'on maintient la répartition mais par démagogisme
On veut une politique économique libérale mais on veut pas de libéralisme au niveau social
une société désynchronisée en somme => super

---------------
n°2642277
cow2
Posté le 06-05-2004 à 15:05:19  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

ces nouvelles lois concernent des trucs aussi capitaux que le calibrage des oeufs, la classification des tailles de vis et l'uniformisation des emballages d'insectisides ...

Bref les trucs pas importants  :sarcastic:  

Ce qui compte vraiment est traité au niveau de la comission européenne et des conseils des ministres européens

n°2642279
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 06-05-2004 à 15:05:31  profilanswer

CurbX a écrit :

Tu bluffes Martoni :o  

n°2642323
cow2
Posté le 06-05-2004 à 15:08:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De toute façon, même avec des niveaux d'abstention records (genre 40% sur des référendums), ça ne fait réagir personne.  
Vous savez, y a deux types de citoyens: ceux qui attendent et ceux qui agissent. Faites votre choix mais venez pas vous plaindre après [:spamafote]

voire 70%  (quiquennat, nouvelle calédonie)

n°2642336
curbx
Posté le 06-05-2004 à 15:09:33  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

ce n'est pas par charité qu'on maintient la répartition mais par démagogisme
On veut une politique économique libérale mais on veut pas de libéralisme au niveau social
une société désynchronisée en somme => super

je ne suis pas contre le gouvernement actuel, il n'est pas possible non plus de discuter politique quand les avis sont differents, j'ai mes positions, toi les tiennes, juste pour dire qu'il faudrait que la gauche passe 20 d'affilé au pouvoir pour montrer au peuple les reels capacité de ce partis (c'est à dire aucunes sauf le copiage ou l'endettement des français moyens et riches pour financer les pauvres qui sont au rmi glandeur a vivre au depend des autres sans jamais rechercher un vrai travail, mais bon chacun son point de vue comme je l'ai dis)

n°2642351
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-05-2004 à 15:10:31  profilanswer

Citation :

De toute façon, même avec des niveaux d'abstention records (genre 40% sur des référendums), ça ne fait réagir personne

atta l'abstention ca a rien a voir avec le blanc, meme si je sais c'est pareil pour les résultats. ne pas aller voter c'est estimer que ton droit ne sert a rien, aller voter blanc c'est exprimer que personne ne te convient. c'est pas moi qui le dit ca ! si y avait eut des 40% de blanc croi moi que la france 'intellectuelle' (pas forcement celle 'd'en haut' d'ailleurs) aurait réagi différement

n°2642505
The Flint
Will for ever
Posté le 06-05-2004 à 15:25:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non.
A partir du moment où le vote blanc n'est pas pris en compte ça ne change strictement rien.  
Au contraire, même, le chiffre de l'abstention est plus souvent relayé que celui du vote blanc.

:jap:  Je suis d'accord, on parle plus del'abstention dans les médias, on ne nous parle jamais des votes blancs.
C'est tout aussi significatif, ça veut dire que nos chers dirigeants n'arrivent pas à nous intéresser à leurs conneries.

n°2642521
d750
Posté le 06-05-2004 à 15:26:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non.
A partir du moment où le vote blanc n'est pas pris en compte ça ne change strictement rien.  
Au contraire, même, le chiffre de l'abstention est plus souvent relayé que celui du vote blanc.

si on parles quand meme des blancs et nul(qui reste toujours faible genre 4%)

n°2642591
Gnub
Posté le 06-05-2004 à 15:33:20  profilanswer

c'est quand ces fameuses élections ? [:gnub]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Sujets relatifs
[ELECTIONS] Quelle crédibilité pour les programmes de certains partis?Attentat contre le président à Taipei la veille des élections
[ELECTIONS REGIONALES] Vos intentions de vote.La réalité de ces élections régionales
Les vrais dates de la tournée européennes 2004 de Judas Priestl'UMP sanctionnée aux elections ?
[Elections USA 2/11/04] Bush éluElections de mars prochain
Renseignement sur les élections[USA] élections au niveau fédéré...
Plus de sujets relatifs à : Elections européennes: "on r'met ça?"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)