Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La réalité de ces élections régionales

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

La réalité de ces élections régionales

n°2254506
p'tit petr​oll
Posté le 13-03-2004 à 10:33:27  profilanswer
 

On accuse les abstentionnistes comme des traitres.
Je voudrais vous dire pourquoi moi je ne voterai pas aux régionales.
 
je refuse de participer à des élections qui visent en France à créer des régions autonomes qui délivreront chacunes les "missions de service public" qu'elles souhaitent et mettront chacunes en oeuvre des priorités différentes de la région voisine...  
La concurrence sera plus que jamais de mise entre les régions, c'est ça la République française? A quelle région sera la plus compétitive sur le marché européen, c'est ça l'objectif?  
 
Je ne voterai pas à ces élections om l'on cherche à élire un préfet qui sera en effet "le maillon central de l'organisation hiérarchique de l'Etat" (voir : http://www.culture.gouv.fr/culture [...] at-region), capable de distribuer A SA GUISE les fonds publics.  
 
Je ne voterai pas à ces élections car je ne veux pas d'un pays qui renforce ses Communautés, et par là son communautarisme (les bretons, les lorrains, les savoyards en concurrence, les uns proposant le Bac le plus compétitif, les autres entretenant les plus belles routes mais ne pouvant plus soigner personne convenablement...).  
L'Etat non-décentralisé, c'est le même prix partout pour les timbres, les kilo-Watts/heure d'électricité, les kilométrages SNCF,...  
 
Participer à des élections où on annonce avant même qu'elles soient lancées que de toute façon le préfet élu sera sur-puissant sur son territoire, moi je le refuse.  
 
Et qu'on vienne pas dénoncer les abstentionniste en avançant l'argument ridicule de non-respect d'une démocratie et d'une liberté de vote conquise.  
 
Voter aux régionales, quel que soit le candidat choisi c'est soutenir une politique de dislocation du pays. Je n'accepte pas ça, donc je ne voterai pas.
 
Concernant la situation actuelle, un argument : les étudiants qui sont allé voir Ferry il y a quelques mois pour protester contre les réformes de l'université ont eu droit à cette réponse sans équivoque "vous savez, moi je peux rien faire, tout se décide à Bruxelles" (sic!).  
Quel que soit l'UMP ou le PS ou la LCR-LO ils ne feront qu'appliquer les prescriptions de l'Europe en ce qui concerne la décentralisation, et celà rien que par le fait d'être candidat aux régions. Ils ont beau parfois s'en défendre, leur marge d'action est prédéfinie d'avance.  
 
On veut faire des communautarismes en France, et disloquer un service public qui, au niveau national ne peut pas être concurrentiel. Ce n'est pas le cas si on OBLIGE (c'est le cas!) les régions à gérer ces désormais "missions de service public", qui peuvent être remplies par des services privés => concurrence possible et profits => concurrences entre les régions => régions à géométrie variable.  
 
Voilà pourquoi ces élections n'auront pas ma voix, ni celle de beaucoup de gens je l'espère.  
Par contre on ne parle pas des élections les Cantonales pour lesquelles je voterai déterminé.  
 
Un autre exemple me paraît flagrant :  
L'Allemagne où il y a 16 ministres de l'éducation qui livrent chacun une politique scolaire différente, éditent chacun des Programmes d'enseignement différents...! Toute harmonisation est impossible dans ce cas.  
Chaque région fait ses propres choix, et la concurrence se développe, certaines régions vantant leurs école, les autres leurs routes, les autres leur faible taux de chômage...  
Résultat les Allemands qui passent leur Bac en Bavière ont un niveau Licence dans la Ruhr ou la Saxe... Et par conséquent si tu es né dans la Ruhr (pas de bol) tu peux toujours rêver si tu comptes trouver un boulot en Bavière avec ta formation qui ne vaut plus rien sur le marché concurrentiel. Des régions deviennent donc des zones d'écroulement complet. Et du coup les gens restent dans leur régions d'origine, et voilà comment on renforce un communautarisme et des régionalismes.  
Et ne dites pas que j'exagère!! La réforme du Bac est déja engagée en France! De plus en plus d'épreuves sont évaluées en "contrôle continu", sans référentiel national, avec des épreuves intégralement crées au niveau du Lycée (ça s'appelle les T.P.E, les épreuves de "Langue et Culture Régionale", etc).  
 
Ce sera inévitablement semblable en France. L'école Bretonne pourra enseigner le Bretons à ses gamins comme elle le souhaite puisque les programmes d'enseignement deviendront régionaux, etc etc.  
Et ça, qui en parle dans ces élections régionales?  
 
Donc régionalisation = fin du service public désormais ouvert à la concurrence privée et entre régions.  
Pour moi, encore une fois, la seule solution pour s'opposer à ça (et les exemples sont très nombreux)c'est de boycotter des élections régionales où quel que soit le parti d'extrême ou de politique "conventionnelle" ne pourra pas agir autrement puisque c'est le principe même de cette décentralisation.  
 
Personne ; aucun parti engagé dans ces élections (même pas la "dangereuse extrême gauche" (...) qui fait peur à tout le monde..., LCR-LO) ne révèle les réels enjeux de ces élections tronquées, les futurs missions et responsabilités qui seront assignées aux préfets de région...  
 
Je trouve ça grave. Et ces élections n'auront pas nos voix.


---------------
Petroll
mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 10:33:27  profilanswer
 

n°2254525
simonashov
Posté le 13-03-2004 à 10:37:23  profilanswer
 

ouh la c'est long tout ça!
 
j'irais pas voter pour une raison plus simple,j'ai reçu les prospectus,y a rien dessus,aucune idée ou solution,méme pas une proposition pour la region, tous parlent de n'importe quoi(tape sur le gouvernement ou tape sur le fn ou parle du pays au niveau national) trop c'est trop,nous prennent pour des cons,ce sera sans moi!

n°2254605
p'tit petr​oll
Posté le 13-03-2004 à 11:05:33  profilanswer
 

up


---------------
Petroll
n°2254610
jofission
Posté le 13-03-2004 à 11:06:37  profilanswer
 

va voter blanc


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°2254616
nohama76
Posté le 13-03-2004 à 11:08:19  profilanswer
 

Je suis pratiquement d'accord avec toi sauf sur un point.
Je m'explique, j'irai tout de même voter pour la simple et bonne raison que nos anciens ce sont sont battu pour le droit de vote (qui est aussi un devoir de citoyen) notement pour les femmes qui ne l'ont eu qu'après la seconde querre.
Mais ca m'empêchera pas de voter blanc au second voir peut-être au premier tour.
Tu vas me dire où est la différence entre voter blanc ou pas voter du tout?
Bah la réponse est plus haut.
Pour tout ce que tu dénonce à juste titre, sache que tout ca faisait parti des enjeux du traité de Maastricht en 92 que l'abstention à fait rmpoté le oui d'une courte tête( même si je pense que le scrutin a été truqué ==> because ENORME enjeux économique.
@+

n°2254630
p'tit petr​oll
Posté le 13-03-2004 à 11:14:43  profilanswer
 

oui d'accord avec toi.
sauf pour l'argument du droit de vote conquis par nos anciens et qu'on doit de respecter. Je suis conscient que c'est un acquis, mais pas pour voter des choses prédéfinies à l'avance. Ces élections sont tronquées, par l'Europe justement et tu as raison d'évoquer Maastricht.
mais je te rappelle que Arlette (par exemple) n'a pas appelé à voter non au traité de Maastricht en 1992 et qu'avec son facteur ils  se disent les plus subversifs pour ces élections...
je ne voterai donc pas.


---------------
Petroll
n°2254640
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 11:17:40  profilanswer
 

Tu peux voter pour le PT ou le FN qui défendent tes idées si tu veux :jap:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2254648
Almight
Posté le 13-03-2004 à 11:21:51  profilanswer
 

petite précision:
UN PREFET N'EST PAS ELU
Pfff...
Il est nommé par le Président de la République.
C'est le Conseil régional qu'on élit ici.
Et dans la mesure ou il est le représentant local de l'Etat, il est parfaitement logique de lui donner un pouvoir de décision: c'est le plus à même de connaitre les caractéristiques locales.


Message édité par Almight le 13-03-2004 à 11:22:47
n°2254650
p'tit petr​oll
Posté le 13-03-2004 à 11:22:44  profilanswer
 

le FN se présente aux régionales, donc je ne voterai pas pour eux. et d'autant plus que je partage pas leurs idées, ils ne condamnent pas l'Europe et, il faut le dire, c'est des blaireaux.
 
Le PT, oui c'est vrai, ils ne se présentent délibérément pas aux régionales. donc on peut pas "voter" pour eux, sauf aux cantonales.


---------------
Petroll
n°2254654
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-03-2004 à 11:24:15  profilanswer
 

printf a écrit :

Tu peux voter pour le PT ou le FN qui défendent tes idées si tu veux :jap:


 
Heuh pas vraiment...
 
Mais c kler que si comme il dit, il y a une concurrence entre régions c'est de la pure débilité...
Et on voit bien la couleur politique de cet en**le de Raffarin issu de Démocratie Libérale.


Message édité par kfman le 13-03-2004 à 11:25:14
mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 11:24:15  profilanswer
 

n°2254661
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 11:26:38  profilanswer
 

kfman a écrit :


 
Heuh pas vraiment...
 
Mais c kler que si comme il dit, il y a une concurrence entre régions c'est de la pure débilité...
Et on voit bien la couleur politique de cet en**le de Raffarin issu de Démocratie Libérale.


 
Et pourtant, si.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2254675
p'tit petr​oll
Posté le 13-03-2004 à 11:31:30  profilanswer
 

TOUS les partis qui se présentent à cette élection ne proposent que des illusions de régulation de cette décentralisation-régionalisation. C'est un leurre.
Je ne voterai pas.


---------------
Petroll
n°2254680
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 11:32:33  profilanswer
 

P'tit Petroll a écrit :

TOUS les partis qui se présentent à cette élection ne proposent que des illusions de régulation de cette décentralisation-régionalisation. C'est un leurre.
Je ne voterai pas.


 
Tu fais comme tu veux, on décidera pour toi [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2254682
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-03-2004 à 11:33:44  profilanswer
 

Donc en d'autres termes, voter ne sert plus à rien ?
 
--> Dictature --> Révolution...


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2254700
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 11:38:19  profilanswer
 

kfman a écrit :

Donc en d'autres termes, voter ne sert plus à rien ?
 
--> Dictature --> Révolution...


 
Ou l'inverse :o


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2254701
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-03-2004 à 11:38:20  profilanswer
 

printf a écrit :

Tu peux voter pour le PT ou le FN qui défendent tes idées si tu veux :jap:


Fais une pause stp, va troller ailleurs  :hello:  
 

Almight a écrit :

petite précision:
UN PREFET N'EST PAS ELU
Pfff...
Il est nommé par le Président de la République.


Je pense qu'il le sait. Il a dit préfet comme il aurait pu dire Baron, Potentat ou Roitelet (enfin je pense).

n°2254703
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 11:39:04  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Fais une pause stp, va troller ailleurs  :hello:  


 
Quand je trolle      --> :o
Quand je trolle pas --> :jap:
 
C'est pas compliqué :D


Message édité par printf le 13-03-2004 à 11:39:26

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2254706
Almight
Posté le 13-03-2004 à 11:39:39  profilanswer
 

P'tit Petroll a écrit :


 Je ne voterai pas à ces élections om l'on cherche à élire un préfet qui sera en effet "le maillon central de l'organisation hiérarchique de l'Etat" (voir : http://www.culture.gouv.fr/culture [...] at-region), capable de distribuer A SA GUISE les fonds publics.  


 
=> préfet = représentant local de l'Etat => logique et légitime


Message édité par Almight le 13-03-2004 à 11:40:48
n°2254708
millhouse
Married
Posté le 13-03-2004 à 11:40:31  profilanswer
 

c qd les élections ? j'ai pas encore reçu les programmes

n°2254711
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-03-2004 à 11:40:51  profilanswer
 

printf  : héhé.
 
Sérieusement, lui dire de voter FN selon le principe (auquel tu crois) que les extrêmes se rejoignent...
 
Tu as lu son texte ? Commente-le au lieu d'être aussi lapidaire ;)


Message édité par LooSHA le 13-03-2004 à 11:41:32
n°2254713
Almight
Posté le 13-03-2004 à 11:41:11  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

c qd les élections ? j'ai pas encore reçu les programmes


 
Recu tt ca en fin de semaine...

n°2254715
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-03-2004 à 11:42:59  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

c qd les élections ? j'ai pas encore reçu les programmes


 
Idem, j'ai rien reçu... [:le kneu]


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2254719
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 11:46:29  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

printf  : héhé.
 
Sérieusement, lui dire de voter FN selon le principe (auquel tu crois) que les extrêmes se rejoignent...
 
Tu as lu son texte ? Commente-le au lieu d'être aussi lapidaire ;)


 
OK, je trollais un petit peu (sur le FN) ;)
 
Par contre, son texte me fait vraiment penser à l'immonde jacobinisme du PT [:spamafote]
 
Après, il fait ce qu'il veut (en l'occurence, ne pas voter).


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2254722
DesuetCR_B
Posté le 13-03-2004 à 11:48:06  profilanswer
 

Faudra qu'on m'explique en quoi laisser des liberté aux regions est mal ?

n°2254724
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-03-2004 à 11:48:20  profilanswer
 

ne pas voter n'ira pas dans ton sens , mieux vaut concéder un peu et voter quand meme ,  que de ne rien faire et voir tes idées se prendre une bonne baffe


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2254728
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 11:48:46  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Faudra qu'on m'explique en quoi laisser des liberté aux regions est mal ?


 
Certains sont pour, d'autres sont contre.
On va voter et la majorité l'emportera :hello:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2254730
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-03-2004 à 11:48:53  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Faudra qu'on m'explique en quoi laisser des liberté aux regions est mal ?


inégalités selon où tu habites et selon la richesse des dites régions , donc de ceux qui y habitent


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2254733
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 13-03-2004 à 11:49:16  profilanswer
 

Ben moi j'irai voter même si je me fait pas trop d'illusion. Au fait en France les votes blancs ne sont pas conxidérés et sont donc inutiles. Ne faudrait-il pas imaginer d'invalider une élection ou le "parti blanc" aurait + de voix que l'élu?

n°2254737
DesuetCR_B
Posté le 13-03-2004 à 11:50:22  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :


inégalités selon où tu habites et selon la richesse des dites régions , donc de ceux qui y habitent


Pourquoi, elle existe pas actuellement ?

n°2254741
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-03-2004 à 11:50:55  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Pourquoi, elle existe pas actuellement ?


c'est pas une raison pour les institutionaliser et les renforcer ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2254745
DesuetCR_B
Posté le 13-03-2004 à 11:51:48  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Certains sont pour, d'autres sont contre.
On va voter et la majorité l'emportera :hello:


de mon point de vu une majorité de parisien sont contre, une majorité de provinciaux pour.

n°2254750
DesuetCR_B
Posté le 13-03-2004 à 11:52:49  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :


c'est pas une raison pour les institutionaliser et les renforcer ..


c'est vrai que c'est mieux de mourir tous ensemble que de laisser a chaqu'un les moyens de s'en sortir

n°2254751
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 11:53:28  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


de mon point de vu une majorité de parisien sont contre, une majorité de provinciaux pour.


 
ça m'étonne pas, les Parisiens sont des jacobins :o


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2254752
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-03-2004 à 11:53:29  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


c'est vrai que c'est mieux de mourir tous ensemble que de laisser a chaqu'un les moyens de s'en sortir


 
ou plutot d'enlever à tous les moyens de ne pas mourir ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2254753
DesuetCR_B
Posté le 13-03-2004 à 11:54:55  profilanswer
 

printf a écrit :


 
ça m'étonne pas, les Parisiens sont des jacobins :o


c'est pas un troll, mais il faut voir que tout y est decidé pour tout le monde.
En allemagne le principe des landers fonctionne tres bien.

n°2254791
nohama76
Posté le 13-03-2004 à 12:05:06  profilanswer
 

Que ce sois bien clair, que untel ou untel ai appelé a voter pour tel out tel chose n'a rien a voir. Apres il ne faut pas ce plaindre si tu trouve que la société va mal car toutes les décisions sont prises par les politiques. De plus tu prend le risque de laisser des les autres choisir à ta place des décisions qui touche ta vie quotidienne(Enseignement, emploi, transport...(je suis cheminot je sais de quoi je parle)).

n°2254795
DesuetCR_B
Posté le 13-03-2004 à 12:07:06  profilanswer
 

nohama76 a écrit :

Que ce sois bien clair, que untel ou untel ai appelé a voter pour tel out tel chose n'a rien a voir. Apres il ne faut pas ce plaindre si tu trouve que la société va mal car toutes les décisions sont prises par les politiques. De plus tu prend le risque de laisser des les autres choisir à ta place des décisions qui touche ta vie quotidienne(Enseignement, emploi, transport...(je suis cheminot je sais de quoi je parle)).
 


 :jap:  
Si tu ne vote pas faudra pas venir te plaindre ensuite

n°2254805
nohama76
Posté le 13-03-2004 à 12:09:58  profilanswer
 

j'ai jamais dis que je n'allais pas voter, bien au contraire.
J'IRAI VOTER.C'est un devoir de citoyen et une nécessité.

n°2254807
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-03-2004 à 12:10:51  profilanswer
 

Existe-il un site sur l'histoire politique des régions ?


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2254813
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 12:11:42  profilanswer
 

kfman a écrit :

Existe-il un site sur l'histoire politique des régions ?


 
Non, chaque région a son propre site bien évidemment :o


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La réalité de ces élections régionales

 

Sujets relatifs
Les gladiatrices : le dvd pour (a)mateurs de la tele réalité[Régionales 2004 en PACA] Provençaux, quel sont vos intentions de vote
Le morbide en tele realité ...l'UMP sanctionnée aux elections ?
Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin[Elections USA 2/11/04] Bush élu
Elections de mars prochainPourquoi n'y a -t-il aucun sondage à propos des régionales?
Que pensez vous de la télé réalité ?Agents secrets: Réalité ou fiction?
Plus de sujets relatifs à : La réalité de ces élections régionales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR