Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  567  568  569  570  571  572
Auteur Sujet :

Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

n°28141283
dobeliou
Posté le 21-10-2011 à 07:16:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas le début, mais il est clairement pas fini.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 07:16:02  profilanswer

n°28141294
ashim
Rising Tackle!
Posté le 21-10-2011 à 07:23:10  profilanswer

C'est facile de juger de loin sans connaitre ce qu'ils ont subit et bien au chaud derrière son écran.
Mais je rappel que c'est une révolution avec tout ce que cela comporte, pas sur que tu aurai mieux réagis à leur place bref. :o

n°28141299
ashim
Rising Tackle!
Posté le 21-10-2011 à 07:27:29  profilanswer

Je voudrais juste faire remarqué un fait que même euronews un média "noname" a relevé.

Khadafi qui traitait au début les manifestant/rebelles de rats, a lui même fini comme un rat trouvé dans une conduite d'égouts..:o
Quelle ironie de l'histoire encore une fois, je raconterais ce conte à mes futurs petits enfants :D

n°28141327
ashim
Rising Tackle!
Posté le 21-10-2011 à 07:41:46  profilanswer

Oui c'est violent je suis d'accord.
Mais en Europe on a vu pareil -> Mussolini

Je voulais juste relativiser.

A ce que je sache l'Italie a su tourner la page, la Libye fera pareil.

n°28141405
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-10-2011 à 08:20:15  profilanswer

MAIS OSEF de ce truc, du moment qu'on signe des contrats  [:simius_computus:4]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°28141413
ashim
Rising Tackle!
Posté le 21-10-2011 à 08:24:48  profilanswer

totoz a écrit :

MAIS OSEF de ce truc, du moment qu'on signe des contrats  [:simius_computus:4]

La Libye qui relance le commerce.. :sol:

Message édité par ashim le 21-10-2011 à 08:25:28
n°28141417
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 21-10-2011 à 08:25:36  profilanswer

Il essayait de quitter Syrte via un convoi de 80 voitures? Il y avait pas plus discret comme fuite? (même si dans ces 80 voitures il fallait encore le trouver)

J'aurais plutôt essayé de m'enfuir discrètement caché à l'arrière d'une voitrue quelconque, un truc comme ça   :??:

Message édité par no_gods le 21-10-2011 à 08:25:45
n°28141423
markesz
Destination danger
Posté le 21-10-2011 à 08:27:47  profilanswer

ashim a écrit :

Oui c'est violent je suis d'accord.
Mais en Europe on a vu pareil -> Mussolini

Je voulais juste relativiser.

A ce que je sache l'Italie a su tourner la page, la Libye fera pareil.

Je partage son point sur le fait que c'est très différent aujourd'hui à cause de la facilité à faire circuler les images en un temps record. Pour ma part, je ne crois pas que ce qui reste de ses rares "vrais" admirateurs puisse faire autant de merde que ce qu'on a connu en Irak. L'erreur là-bas fut de pourchasser tous les membres actifs du parti baas comme des criminels, ces milliers-là plus les groupes benladennistes venant de partout pour semer le chaos. C'était énorme. Rien de tel en Lybie.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28141430
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 21-10-2011 à 08:29:02  profilanswer

C'est surprenant car moi elles me choquent pas du tout ces images. Autant un soldat "régulier" ça me choquerait qu'il soit traité ainsi, autant les chefs de guere, les meneurs, ceux par qui la guerre continue, il faut les éliminer.

Message édité par no_gods le 21-10-2011 à 08:35:33
n°28141432
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 21-10-2011 à 08:29:30  profilanswer

Le problème est insoluble ! Si tu ne montres pas la photo du trucidé, tu risques, comme dans le cas de Ben Laden, de te faire taxer de menteur ...si tu la montres, tu te fais accuser de "voyeuriste" indécent ... Dans la cas libyen, je pense qu'il fallait montrer, de toute façon, la dépouille de Kadhaf pour clôre toutes les rumeurs qui auraient pu naître si son corps n'avait pas été montré et qui aurait pourri le nouveau régime.  
Et puis comme tu le dis, avec les technologies nomades, difficile de contrôler tout ça, puisqu'un simple combattant pouvait filmer la scène et la mettre sur le net !  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 08:29:30  profilanswer

n°28141439
ashim
Rising Tackle!
Posté le 21-10-2011 à 08:32:08  profilanswer

markesz a écrit :

Je partage son point sur le fait que c'est très différent aujourd'hui à cause de la facilité à faire circuler les images en un temps record. Pour ma part, je ne crois pas que ce qui reste de ses rares "vrais" admirateurs puisse faire autant de merde que ce qu'on a connu en Irak. L'erreur là-bas fut de pourchasser tous les membres actifs du parti baas comme des criminels, ces milliers-là plus les groupes benladennistes venant de partout pour semer le chaos. C'était énorme. Rien de tel en Lybie.  

Tu pointe un coté important dont je pense que les ex du régime qui ont su rejoindre le vent de la révolte au bon moment(CNT) ont su saisir.
Beaucoup ici les ont critiqué à tort ou a raison, mais on se rend compte quand même qu'ils ont été clairvoyant et l'avenir nous prouvera que leur expérience du pouvoir sera utile au peuple libyens pendant la transition.

n°28141450
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-10-2011 à 08:35:18  profilanswer

ashim a écrit :

Tu pointe un coté important dont je pense que les ex du régime qui ont su rejoindre le vent de la révolte au bon moment(CNT) ont su saisir.
Beaucoup ici les ont critiqué à tort ou a raison, mais on se rend compte quand même qu'ils ont été clairvoyant et l'avenir nous prouvera que leur expérience du pouvoir sera utile au peuple libyens pendant la transition.

bah ils se juste vendu a l’ennemi , a l'image des retournements de veste de la gauche  [:totoz:1]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°28141485
ashim
Rising Tackle!
Posté le 21-10-2011 à 08:47:06  profilanswer

totoz a écrit :

bah ils se juste vendu a l’ennemi , a l'image des retournements de veste de la gauche  [:totoz:1]

Bof perso je m'en fou, ce qui m'importe c'est le peuple libyen qui a été le moteur de tout ceci et qui sera bientôt récompenser de son sacrifice légitime. :o

Sinon pour rigoler un bon coup voila ce que j'ai trouvé sur un site conspirationniste, attention c'est gros très gros surtout les commentaires et l'acharnement du webmaster qui sort 4 ou 5 fois le même lien bidon pour se persuader que kadhafi n'est pas mort :lol:

http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=5450#comments

Message édité par ashim le 21-10-2011 à 08:47:52
n°28141694
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 21-10-2011 à 09:27:08  profilanswer

dobeliou a écrit :

Alors ça c'est du bien naïf (en plus d'être un peu à coté de la plaque vu que BHL/Hitler quand même [:cosmoschtroumpf] )
Pour en revenir à Kadhafi  

Tuer le dictateur du pays ça te suffirais ?  
Moi il me faudrait le nom de tout les coupables, les détails, des preuves... un procès quoi...

+1
bien évidemment le procès avec sa cohorte de gamelles à destination de nos belles démocraties a été évité ...
Hier soir à la télé, j'ai vu Morin se féliciter sans vergogne du lynchage et de la mort de Kadhafi... "c'est au peuple qu'il appartient de régler ses comptes avec le dictateur" qu'il disait. Certainement soufflé dans l'oreille par BHL, l’éminent nouveau philosophe et maître à penser de sarko... un de plus  

Priceless aussi... Juppé qui demande à ce que les marchés distribués tiennent comte de l'aide française et une reconstruction qui aille le plus vite possible... sachant que le risque d'une guérilla et d'un terrorisme  à l'irakienne pourrait s'installer dans les mois qui viennent. Ce qui gacherait l’idée d'une victoire propre et rentable...

Rentables aux entreprises du cac40 et à certaines grosses pme à qui Lellouche a fait faire la tournée des popottes la semaine dernière dans les ruines encore fumantes de Tripoli... histoire de voir quels sont les marchés qu'elles pourraient bien grappiller aux anglais ... loul

Fin bref, tout ce petit monde en ordre bien rangé, se démène pour préparer les prochaines élections de leur leader "naturel"... vu le bilan du petit chef, il parait effectivement logique que ce soit la politique étrangère du rabougri et de son éminence grise en affaires de guerre, qui fasse oublier aux français la reussite de sa politique intra muros .

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°28141726
Zeplusoif
Posté le 21-10-2011 à 09:31:39  profilanswer

Mais pire que les islamistes, ce serait si pendant un an ou 2, on voyait des exécutions sommaires dans les rues, des mecs pendus dans les village, ce genre de chose.
Ou bien, j'ose à peine l'imaginer, des femmes tondues sur la place publiques.
Et tout cela après seulement 42 ans d'occupation, pardon, de dictature sanguinaire.

Là on serait vraiment dans un pays de sauvage  :ouch:

n°28141748
EpinardsHa​chés
Posté le 21-10-2011 à 09:34:18  profilanswer

chatoo a écrit :

+1
bien évidemment le procès avec sa cohorte de gamelles à destination de nos belles démocraties a été évité ...
Hier soir à la télé, j'ai vu Morin se féliciter sans vergogne du lynchage et de la mort de Kadhafi... "c'est au peuple qu'il appartient de régler ses comptes avec le dictateur" qu'il disait. Certainement soufflé dans l'oreille par BHL, l’éminent nouveau philosophe et maître à penser de sarko... un de plus  

Priceless aussi... Juppé qui demande à ce que les marchés distribués tiennent comte de l'aide française et une reconstruction qui aille le plus vite possible... sachant que le risque d'une guérilla et d'un terrorisme  à l'irakienne pourrait s'installer dans les mois qui viennent. Ce qui gacherait l’idée d'une victoire propre et rentable...

Rentables aux entreprises du cac40 et à certaines grosses pme à qui Lellouche a fait faire la tournée des popottes la semaine dernière dans les ruines encore fumantes de Tripoli... histoire de voir quels sont les marchés qu'elles pourraient bien grappiller aux anglais ... loul

Fin bref, tout ce petit monde en ordre bien rangé, se démène pour préparer les prochaines élections de leur leader "naturel"... vu le bilan du petit chef, il parait effectivement logique que ce soit la politique étrangère du rabougri et de son éminence grise en affaires de guerre, qui fasse oublier aux français la reussite de sa politique intra muros .

les affaires vont pouvoir reprendre, c'est le principal  :sol:
avec les "méchantes entreprises du CAC 40 faisant parti de l'Empire du Mal" [:rapscallion:3]
(on les accuse de tous les maux en France, m'enfin c'est une habitude  :sweat: )

Message édité par EpinardsHachés le 21-10-2011 à 09:38:48
n°28141795
t_faz
Posté le 21-10-2011 à 09:39:25  profilanswer

ashim a écrit :

Arrête tu es assez intelligent pour pas tomber dans ces "belles paroles" il a été une ordure objectivement parlant et une ordure reste une ordure..
N'oublie jamais ces victimes de son pays ou étrangères comme les attentats en Allemagne et à Lokkerbie.

Aujourd'hui ces familles ont enfin eu justice d'une façon ou d'une autre.

L'histoire nous a montrer que des monstres pareil finissent toujours ainsi -> hitler, mussolini, ceauşescu, saddam, etc..

Perso j'ai aucune pitier envers ces tyran, et avant de me traiter d’extrémiste, pensez aux nombreuses victimes qu'ils ont engendrer, merci.

nan mais moi aussi je ne regrette pas du tout sa mort, c'est pour le principe que ça le fait pas. on est censé construire un pays démocratique là bas ...ben force est de constater que ça commence mal. il aurait du être capturé et envoyé à la Haye, ce lynchage public est contraire au droit de homme ...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 21-10-2011 à 09:44:31

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°28141826
Grounded
Man with burning hair
Posté le 21-10-2011 à 09:42:53  profilanswer

dobeliou a écrit :

Pour en revenir à Kadhafi

Tuer le dictateur du pays ça te suffirais ?
Moi il me faudrait le nom de tout les coupables, les détails, des preuves... un procès quoi...

J'entends bien tous ces souhaits mais sincèrement, au lieu de venir simplement faire le constat que tu n'es pas content de la manière, propose une alternative concrète et les moyens d'arriver à ce que tu aurais souhaiter comme fin pour Kadhafi. Sincèrement, j'attends de voir ton plan.

Je crois bien que c'est pas être fataliste, mais plutôt être réaliste, que de se contenter de cette fin certes tristes, pour ce dictateur et son règne...

Scoulou n'a pas tort quand il dit que si on avait commencer à faire un procès à Kadhafi, il aurait fait tomber la moitié du CNT avec lui... Quel intérêt pour le peuple Libyen ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 21-10-2011 à 09:53:20
n°28142022
markesz
Destination danger
Posté le 21-10-2011 à 10:03:24  profilanswer

t_faz a écrit :

nan mais moi aussi je ne regrette pas du tout sa mort, c'est pour le principe que ça le fait pas. on est censé construire un pays démocratique là bas ...ben force est de constater que ça commence mal. il aurait du être capturé et envoyé à la Haye, ce lynchage public est contraire au droit de homme ...

C'est bien ce genre de lecture qui me fait croire que le "beau" monde ne comprend rien à la vie réelle; la vraie révolte, la vraie peur et la vraie justice. Sans les tripes, il n'y a ni révolution, ni sacrifice, ni libération.  

---------------
n°28142120
Zeplusoif
Posté le 21-10-2011 à 10:14:52  profilanswer

y avait probablement un type dans la foule dont toute la famille a été assassinée par le "Guide".

Combien j'en ai vu sur les videos qui juraient de venger leur frère, leur père, en allant tuer eux-même Kaddafi.

Bref, c'était statistiquement très probable que Kaddafi finirait avec une balle dans la tête, si il se faisaient prendre au milieu d'une foule.

n°28142142
Adalbert
Posté le 21-10-2011 à 10:16:43  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Mais pire que les islamistes, ce serait si pendant un an ou 2, on voyait des exécutions sommaires dans les rues, des mecs pendus dans les village, ce genre de chose.
Ou bien, j'ose à peine l'imaginer, des femmes tondues sur la place publiques.
Et tout cela après seulement 42 ans d'occupation, pardon, de dictature sanguinaire.

Là on serait vraiment dans un pays de sauvage  :ouch:

Les humiliations ont également eu lieu après la victoire des alliés de la 2GM, et oh surprise, en Europe. La date diffère, le contexte également, mais les rancoeurs et privations sont des éléments psychologiques universels chez l'homme. Difficile de s'en abstreindre dans les pires moments comme dans les moments d'exaltation. La "mise à mort" de Kadhafi était prévisible une fois entre les mains des rebelles. En l'absence d'un vrai procès qui est déplorable, on évitera au moins la parodie de procès. Quant aux loyalistes, difficile à dire de ce qu'ils adviendront une fois les tv occidentales rentrées au bercail.

Message cité 3 fois
Message édité par Adalbert le 21-10-2011 à 10:17:48
n°28142155
t_faz
Posté le 21-10-2011 à 10:18:12  profilanswer

markesz a écrit :

C'est bien ce genre de lecture qui me fait croire que le "beau" monde ne comprend rien à la vie réelle; la vraie révolte, la vraie peur et la vraie justice. Sans les tripes, il n'y a ni révolution, ni sacrifice, ni libération.  

je ne suis pas bisounours, je suis conscient que le peuple avait soif de vengeances, mais les dirigeants devaient donner l'ordre de le capturer vivant ou faire en sorte de donner un exemple démocratique .... avec des mentalités comme la tienne on serait encore au moyen age  ;)

---------------
n°28142172
t_faz
Posté le 21-10-2011 à 10:20:16  profilanswer

Adalbert a écrit :

Les humiliations ont également eu lieu après la victoire des alliés de la 2GM, et oh surprise, en Europe. La date diffère, le contexte également, mais les rancoeurs et privations sont des éléments psychologiques universels chez l'homme. Difficile de s'en abstreindre dans les pires moments comme dans les moments d'exaltation. La "mise à mort" de Kadhafi était prévisible une fois entre les mains des rebelles. En l'absence d'un vrai procès qui est déplorable, on évitera au moins la parodie de procès. Quant aux loyalistes, difficile à dire de ce qu'ils adviendront une fois les tv occidentales rentrées au bercail.

ceucescu ou saddam hussein ont eu une parodie de procès...mais un procès à la haye l'eu été moins ....

---------------
n°28142175
arthas77
Posté le 21-10-2011 à 10:20:31  profilanswer

Adalbert a écrit :

Les humiliations ont également eu lieu après la victoire des alliés de la 2GM, et oh surprise, en Europe.

Particulièrement en France :

Citation :

Les dernières enquêtes réalisées par le Comité d'histoire de la Seconde Guerre mondiale (CHDGM) et son successeur, l’Institut d'histoire du temps présent (IHTP) donne pour 84 départements (sur 90 en 1945) le chiffre de 8 775 exécutions sommaires lors de l’épuration extrajudiciaire, auxquels il faut ajouter les condamnés à mort par la Haute cour de justice et les cours de justice (791 ou 767 suivant les enquêtes), et par les cours martiales (769 pour 77 départements selon l’IHTP).

L’épuration aurait donc fait au total entre 10 000 et 11 000 morts

Sans oublier les femmes tondues (elles seraient 20000).

n°28142191
ashim
Rising Tackle!
Posté le 21-10-2011 à 10:22:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Les dernières enquêtes réalisées par le Comité d'histoire de la Seconde Guerre mondiale (CHDGM) et son successeur, l’Institut d'histoire du temps présent (IHTP) donne pour 84 départements (sur 90 en 1945) le chiffre de 8 775 exécutions sommaires lors de l’épuration extrajudiciaire, auxquels il faut ajouter les condamnés à mort par la Haute cour de justice et les cours de justice (791 ou 767 suivant les enquêtes), et par les cours martiales (769 pour 77 départements selon l’IHTP).

Ah ouai quand même  :ouch:  

n°28142223
t_faz
Posté le 21-10-2011 à 10:25:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

donc parce que la France l'a fait il y'a 65 ans tout le monde à le droit de le faire ?  

ce que je veux dire c'est que c'est clair que les loyaliste vont souffrir, qu'il était difficle d'eviter ce sort à kadaffi ...et à raison j'ai envie de dire ... mais on est plus au moyen age, la loi du talion c'est fini et la charte universelle des droit de l'homme est passée par là, et en tant que démocrate, si on veux rester cohérent on ne devrait pas se réjouir de telles exactions... il faut être intransigeant avec les droits de l'homme sinon c'est la porte ouverte à l'obscuratisme.

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 21-10-2011 à 10:28:47

---------------
n°28142265
grande dam​e
Posté le 21-10-2011 à 10:29:17  profilanswer

Il a eu la fin qu'il meritait et qu'il se devait d'avoir.

Le garder en vie n'aurait que frustré les lybiens. De toute facon il aurait ete condamné a mort et executé quelques années plus tard. Rallonger le bordel n'avait aucun sens. On n'attendait aucune explication sur ses crimes, c'etait un dictateur, on connait deja les motifs. Autant une fin rapide qui montre la fermeté de la revolution, ca calme plus facilement les hordes qui defendaient encore le regime.

Ensuite sur la facon dont il a ete traite, serieusement j'ai envie de dire: reveillez vous! On parle de 42 ans de dictature dure, menée par un leader qui avait dit clairement qu'il preferait voir son peuple crever plutot que de laisser la place. 42 ans d'horreur ou les victimes n'ont beneficié d'aucune pitié, mais ont pour la plupart plus souffert que ce con au final. Ces quelques minutes d'agonies sont assez peu par rapport a la souffrance qu'il a provoqué durant tout son regne.

Le message est clair: si tu veux jouer au dictateur, voila comment tu risques de finir: une marionette sanguinolante trimballée et traitée comme un animal qu'on acheve. Ca en dissuadera peut etre quelques uns qui pensent pouvoir s'en sortir avec de la prison a vie au pire.

Message cité 6 fois
Message édité par grande dame le 21-10-2011 à 10:30:52
n°28142295
arthas77
Posté le 21-10-2011 à 10:31:33  profilanswer

t_faz a écrit :

ce que je veux dire c'est que c'est clair que les loyaliste vont souffrir, qu'il était difficle d'eviter ce sort à kadaffi ...et à raison j'ai envie de dire ... mais on est plus au moyen age, la loi du talion c'est fini et la charte universelle des droit de l'homme est passée par là, et en tant que démocrate, si on veux rester cohérent on ne devrait pas se réjouir de telles exactions... il faut être intransigeant avec les droits de l'homme sinon c'est la porte ouverte à l'obscuratisme.

Oui mais en même temps 42 années de dictatures, des manifestations réprimées dans le sang, des disparations non résolues, la peur de vivre... la population avait bien besoin d'un exutoire...

n°28142298
teepodavig​non
Posté le 21-10-2011 à 10:31:49  profilanswer

grande dame a écrit :

Le message est clair: si tu veux jouer au dictateur, voila comment tu risques de finir: une marionette sanguinolante trimballée et traitée comme un animal qu'on acheve. Ca en dissuadera peut etre quelques uns qui pensent pouvoir s'en sortir avec de la prison a vie au pire.

Ou une vie de rêve  [:kangol:1] http://hfr-rehost.net/profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/50502_294978692416_5083961_q.jpg

---------------
Laurent est mon fils.
n°28142355
grozibouil​le
Posté le 21-10-2011 à 10:36:41  profilanswer

grande dame a écrit :

Raisonnement spécieux. De la même manière que la peine de mort ne dissuade pas plus le citoyen lambda de commettre des crimes graves.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°28142357
muon
Posté le 21-10-2011 à 10:36:49  profilanswer

Une nouvelle vidéo (enfin je crois  :bounce: ) :
http://www.youtube.com/watch?v=9EU [...] ntrinter=1

Elle serait juste après sa capture. Il a le visage en sang, âme sensible s'abstenir ...

n°28142399
audrehem
Back in your head
Posté le 21-10-2011 à 10:39:53  profilanswer

Je ne pense pas que ça dissuade qui que ce soit et il y en aura d'autres car ces gars là sont persuadés d'être intouchables et lorsqu'ils deviennent vulnérables, la mort même violente reste une fin honorable pour eux, alors qu'un long procès et une décrépitude dans une prison ne serait pas une fin assez digne pour eux.

Je comprends la haine et la frustration des Libyens, mais un procès aurait permis de recadrer certaines choses et d'avoir des éléments de réponses sur des tas d'affaires peu claires, des milliers de disparus, d'autres dirigeants corrompus en occident et j'en passe..

Et même si le procès n'aboutissait à rien, la prison et le stress de la procédure menant à l'exécution (dans le cas d'un jugement en Lybie) m'aurait paru plus appropriés qu'une fin violente et brève..Une fin facile, la fin qu'il souhaitait, mourir en martyr..

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°28142419
markesz
Destination danger
Posté le 21-10-2011 à 10:41:43  profilanswer

grande dame a écrit :

...

Absolument d'accord, la justice à rallonge avec une armée d'avocats et de médecins au chevet du dictateur à LaHaye durant des années, c'est laisser dormir tranquille les dictateurs les plus sanguinaires.

---------------
n°28142435
arthas77
Posté le 21-10-2011 à 10:43:04  profilanswer

markesz a écrit :

Absolument d'accord, la justice à rallonge avec une armée d'avocats et de médecins au chevet du dictateur à LaHaye durant des années, c'est laisser dormir tranquille les dictateurs les plus sanguinaires.

Tu imagines Vergés et Dumas prendre la défense de Kadhafi ? Ca promettrait du spectacle !

n°28142439
markesz
Destination danger
Posté le 21-10-2011 à 10:43:24  profilanswer

audrehem a écrit :

Je ne pense pas que ça dissuade qui que ce soit et il y en aura d'autres car ces gars là sont persuadés d'être intouchables et lorsqu'ils deviennent vulnérables, la mort même violente reste une fin honorable pour eux, alors qu'un long procès et une décrépitude dans une prison ne serait pas une fin assez digne pour eux.

Je comprends la haine et la frustration des Libyens, mais un procès aurait permis de recadrer certaines choses et d'avoir des éléments de réponses sur des tas d'affaires peu claires, des milliers de disparus, d'autres dirigeants corrompus en occident et j'en passe..

Et même si le procès n'aboutissait à rien, la prison et le stress de la procédure menant à l'exécution (dans le cas d'un jugement en Lybie) m'aurait paru plus appropriés qu'une fin violente et brève..Une fin facile, la fin qu'il souhaitait, mourir en martyr..

Vous rêvez, les dictateurs n'aident jamais la justice. Jamais!

---------------
n°28142526
Grounded
Man with burning hair
Posté le 21-10-2011 à 10:51:37  profilanswer

grande dame a écrit :

Il a eu la fin qu'il meritait et qu'il se devait d'avoir.

Personne ne mérite ça.

Ne serait-ce que pour l'image violente que toute la planète aura loisir de regarder encore et encore pendant des générations.  

Ensuite c'était une ordure oui, mais bon, ça reste un humain, et le lyncher le rends justement plus humain que de l'exposer et de le juger devant la terre entière. Donc on peut pas réellement se réjouir de cette fin, même si, je pense, qu'elle était inévitable.

n°28142574
grande dam​e
Posté le 21-10-2011 à 10:56:00  profilanswer

muon a écrit :

Une nouvelle vidéo (enfin je crois  :bounce: ) :
http://www.youtube.com/watch?v=9EU [...] ntrinter=1

Elle serait juste après sa capture. Il a le visage en sang, âme sensible s'abstenir ...

On dirait qu'il n'a pas encore sa blessure au bide au moment de cette video... Dur de croire qu'il se prenne deux bastos (ventre et tete) dans une fusillade entre rebelles et ses partisans, sans que des rebelles soient tués, vu le nombre de personnes autour de lui. Bref, une bonne petite execution sommaire  :o

n°28142578
grande dam​e
Posté le 21-10-2011 à 10:56:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu imagines Vergés et Dumas prendre la défense de Kadhafi ? Ca promettrait du spectacle !

On risque d'entendre les deux papys n'empeche  :D

n°28142581
Adalbert
Posté le 21-10-2011 à 10:56:49  profilanswer

grozibouille a écrit :

Raisonnement spécieux. De la même manière que la peine de mort ne dissuade pas plus le citoyen lambda de commettre des crimes graves.

Je rejoins cet avis, c'est le même argumentaire de la peine de mort : une dissuasion par l'exemple. Ca n'a jamais marché et d'innombrables études le prouvent.

n°28142603
grande dam​e
Posté le 21-10-2011 à 10:58:53  profilanswer

Grounded a écrit :

Personne ne mérite ça.

Difference d'opinion... Il a eu tres peu par rapport a ses actes odieux. Quelques coups de crosse dans la gueule et une balle dans la tete. Une mort assez rapide. Sans dignité, ca c'est la cerise sur le gateau.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  567  568  569  570  571  572

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)sucession a fils unique
quand canal+ arrête d'être difuser sur les ondes hertziennes ?comment changer les fils electriques dans une installation encastree
mon fils devient fou !QVEMF Qui veut épouser mon fils ? C'est fini, vivement la saison 2 §§§
Peut-on mourir en avalant une arrète ?Comment obliger mon fils de 10 ans à fumer ?
Excès vitesse + Autoroute + Police banalisée... sans être arrêté ? 
Plus de sujets relatifs à : Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)