Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le programme économique délirant du Front National

n°1925817
millhouse
Married
Posté le 26-01-2004 à 18:56:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

:non:  FAUX, regarde le programme du FN....
Je vois pas en quoi la suppresion du rmi, du smic, du retour à la semaine de 42h sont des mesures prolétaire.

Par contre pro patrons, OUI

je ne vois pas trop comment la duree de travail peut aller ou non dans le sens des patrons  :??:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 18:56:34  profilanswer

n°1925845
com21
real men don't click
Posté le 26-01-2004 à 19:02:05  profilanswer

millhouse a écrit :

je ne vois pas trop comment la duree de travail peut aller ou non dans le sens des patrons  :??:  

Bah quand cette mesure est appliqué sans hausse de salaire par exemple.

Sinon les patrons ont crié au scandales au passages des 39h et 35h, donc il est logique qu'ils ne peuvent qu'applaudir le retour au 42h.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1926211
printf
Baston !
Posté le 26-01-2004 à 19:55:58  profilanswer

Le Pen est pour les patrons, donc les patrons sont pour Le Pen. CQFD.

Bien joué B&B [:xp1700]
On en attendait pas moins de toi :o

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1926252
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 26-01-2004 à 20:01:02  profilanswer

C'est moi ou ca ressemble à un tract communiste avec quelques bon gros clichés ?

n°1926256
printf
Baston !
Posté le 26-01-2004 à 20:01:30  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

C'est moi ou ca ressemble à un tract communiste avec quelques bon gros clichés ?

C'est toi :o

---------------
n°1926272
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-01-2004 à 20:03:53  profilanswer

tomlameche a écrit :

Ben justement, vu qu'une personne sur 5 a voté Lepen au présidentiel, il est peut judicieux de leur rappeler ce que ça signifie. Donner sa voie au FN, c'est cautionner leur politique, quoiqu'il arrive et peu importe l'intention de départ !
Une personne sur 5, je sais pas si t'imagine bien : un post sur 5 sur ce forum, statistiquement, vient de quelqun qui a voté lepen. S'ils lisent ce post, ils réflechiront peut être un peu plus pour les régionnal avant de faire un vote de contestation inutile et dangereux ...  

1 suffrage exprimé sur 5, merci de ne pas mettre les 33% de votes non exprimés/blancs/nuls dans le meme panier, merci :jap:

b&b > tu vas le ressortir souvent ton 2800? / personne ? C'est pas le salaire, c'est le PIB !! Ca n'a strictement rien a voir ...

cela dit, je suis d'accord sur le titre du topic. Pas sur le reste ...ce qui me fait vraiment pitié c'est que tu écrives ca :

Parce que comme le pion des patrons Hitler il a trouvé un bouc émissaire qu'il promet de piller pour tout redonner aux français: Hitler a tout prix aux juifs avant de les gazer, Le Pen veut renvoyer tous les français ayant un nom arabe de l'autre côté de la Méditerranée, en les internant d'abord dans des camps.  
Problème numéro 1: c'est une arnaque car ça ne profiterait qu'aux patrons, au pouvoir[...]

autant d'habitude tu me faire rire, autant la c'est plutot  [:vomi]  

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1926285
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 26-01-2004 à 20:04:42  profilanswer

printf a écrit :

C'est toi :o  

Il me semblait bien.  :o

n°1926300
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-01-2004 à 20:06:05  profilanswer

tomlameche a écrit :

Mouais, ben le jour ou y aura plus de 50% de vote blanc je me demande comment ça réagira ...  :o  

y'aura rien . On parie qu'aux prochaines présidentielles (allez, au pire celles d'apres) ca sera dépassé ?

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1926310
printf
Baston !
Posté le 26-01-2004 à 20:07:31  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

cela dit, je suis d'accord sur le titre du topic. Pas sur le reste ...ce qui me fait vraiment pitié c'est que tu écrives ca :

Parce que comme le pion des patrons Hitler il a trouvé un bouc émissaire qu'il promet de piller pour tout redonner aux français: Hitler a tout prix aux juifs avant de les gazer, Le Pen veut renvoyer tous les français ayant un nom arabe de l'autre côté de la Méditerranée, en les internant d'abord dans des camps.  
Problème numéro 1: c'est une arnaque car ça ne profiterait qu'aux patrons, au pouvoir[...]

C'est vrai, si encore l'expulsion des Arabes pouvait profiter à tout le monde...
C'est comme Hitler et les juifs : si encore il avait redistribué leurs richesses au lieu de les garder [:spamafote]

Ce texte est aussi puant qu'un discours du FN qu'il prétend combattre :pfff:

---------------
n°1926355
Garfield74
Mahal kita
Posté le 26-01-2004 à 20:12:08  profilanswer

Je connais quelqu'un qui a voté FN aux présidentielles de 2002, au premier tour. Il m'a dit : "Je vote FN parce que j'en ai marre des politiques qui me prennent pour un con. Mais si il passe au deuxième tour, pas question que je vote pour lui."

Résultat, il a voté Chirac au deuxième tour.

Je suis donc assez d'accord pour dire que le FN ramasse beaucoup de votes protestataires, comme en son temps le PC, mais qu'il ne devrait jamais arriver au pouvoir...

...enfin j'espère :sweat:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 20:12:08  profilanswer

n°1927702
Beavis and​ Butt-head
Posté le 26-01-2004 à 22:46:34  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

1 suffrage exprimé sur 5, merci de ne pas mettre les 33% de votes non exprimés/blancs/nuls dans le meme panier, merci :jap:

b&b > tu vas le ressortir souvent ton 2800? / personne ? C'est pas le salaire, c'est le PIB !! Ca n'a strictement rien a voir ...

Avant de critiquer ce que j'ai écrit, dis-toi d'abord que tu n'as pas compris et passe plus de temps à réfléchir!
Si j'écris "problème numéro 1" c'est parce que ce message s'adresse aux pauvres débiles et racistes qui votent FN (tu croyais que c'était un topic destiné aux électeurs du PS? :D ). Je leur explique que ça ne leur rapportera rien d'interner leur fantasmatiques "bougnouls" dans des camps.
Quant au PIB, j'ai passé sûrement plus de temps que toi à analyser le PIB, sa méthode de calcul, même chose pour le GNP US. J'ai bien plus conscience que toi du caractère tant fictionnel qu'idéologique de la comptabilité, la nationale comme celle des entreprises.
Little beatle! :D

n°1928110
millhouse
Married
Posté le 26-01-2004 à 23:30:33  profilanswer

Beavis and Butt-head a écrit :

Avant de critiquer ce que j'ai écrit, dis-toi d'abord que tu n'as pas compris et passe plus de temps à réfléchir!
Si j'écris "problème numéro 1" c'est parce que ce message s'adresse aux pauvres débiles et racistes qui votent FN (tu croyais que c'était un topic destiné aux électeurs du PS? :D ). Je leur explique que ça ne leur rapportera rien d'interner leur fantasmatiques "bougnouls" dans des camps.
Quant au PIB, j'ai passé sûrement plus de temps que toi à analyser le PIB, sa méthode de calcul, même chose pour le GNP US. J'ai bien plus conscience que toi du caractère tant fictionnel qu'idéologique de la comptabilité, la nationale comme celle des entreprises.

Tu t'imagines encore que l'électorat du fn est exclusivement blanc issue de bonne famille française depuis 1000 générations ?

n°1928131
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-01-2004 à 23:33:36  profilanswer

probleme n°1 > non, tu as juste posté trop vite, fidele a ton enthousiasme anti patron "c'est tous des cochons" .

PIB > Tu pourras passer ta vie entiere a apprendre a calculer un PIB, ca ne changera rien a ma vie. J'en ai rien a faire que tu sois plus "conscient du caractere tant fictionnel qu'idéologique de la comptabilité", faudrait juste arreter de ressortir les memes arguments FOIREUX .

Tu as beau critiquer le FN, tu appliques certaines parties de son discours. Le FN désigne les "étrangers" (j'en fait partie, ma famille n'est entierement francaise que depuis 2 générations) comme boucs émissaires, et toi "les patrons", avec *exactement* les memes arguments.

Quel effet ca fait d'utiliser les méthodes du FN ?

---------------
n°1928499
Beavis and​ Butt-head
Posté le 27-01-2004 à 00:32:43  profilanswer

Gurumeditation, qu'est-ce que ça fait d'habiter dans une caverne?

n°1928553
raouf
Posté le 27-01-2004 à 00:46:34  profilanswer

Beavis and Butt-head, mais comment veux-tu changer le monde, si tu n'es même pas capable de changer de lunettes ?

n°1928635
romanisto
Posté le 27-01-2004 à 01:02:28  profilanswer

castro aussi et le ch etaient des aodrateurs de mussolini et hitler "mein kampf etait le livre de chevet de castro! je pense que le programme de l'extréme gauche est tout aussi naze et mérite tout autant d'etre denoncé.......

n°1928655
romanisto
Posté le 27-01-2004 à 01:08:28  profilanswer

insultes et diffammation ça peut aller loin ton discours et je pense que tu fais un piétre politologue,ton discours au contraire leur donnera je pense plus l'envie de voter pour le fn et convertira pas mal d'autres!

n°1928710
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 27-01-2004 à 01:33:17  profilanswer

romanisto a écrit :

castro aussi et le ch etaient des aodrateurs de mussolini et hitler "mein kampf etait le livre de chevet de castro! je pense que le programme de l'extréme gauche est tout aussi naze et mérite tout autant d'etre denoncé.......

Adorateur parce qu'on possède un bouquin ? tu y vas un peu fort :D

n°1928712
Beavis and​ Butt-head
Posté le 27-01-2004 à 01:35:25  profilanswer

Décidément, que de caverneux par ici! :D

n°1928717
romanisto
Posté le 27-01-2004 à 01:37:11  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Adorateur parce qu'on possède un bouquin ? tu y vas un peu fort :D

non tu n'as qu'à lire son biographe français,lui méme communiste mais qui l'a avoué,castro voue un culte à mussolini et son live de chevet est bien mein kampf,d'ailleurs il l'a dit un soir à une promo dans l'emission d'ardisson!

http://www.parutions.com/pages/1-6-64-3747.html

Né en 1926, barbu ce fils illégitime d'un ancien soldat espagnol devenu grand propriétaire terrien et de sa servante, passera une enfance difficile, traité de sale juif, éducation chez les marines puis jésuite (il apprend le franquisme et admire Mussolini et Hitler et Napoléon 3 ) , enfant de la honte, caché chez un noir recruteur d'esclave, classe préparatoire au collège Belen de la Havane où à 18 ans il est élu meilleur athlète de l'école. Etudiant en droit, il se déclare anti communiste, il est recruté par le KGB en 48, A 22 ans il est leader étudiant à Bogota où il rencontre Gabriel Garcia Marquez, n 57 les américains le croyant anti coco le finance, il passe 3 mois à New York en formation par le KGB, une amitié qui ne se démentira pas; Rencontre avec le Che , échec de la révolte insurectionnelle en 53 avec l'attaque de la Moncada. Il est au pouvoir depuis 1959, il remplace Batista (un ami de la mère de Castro qui assistait au mariage de Castro) , l'assemblée est supprimée, on passe rapidos du capitalisme au communisme en vitesse. En 1963, opposés au boycott des USA contre Cuba, des étudiants US débarquent à la Havane, pour sa propagande, Fidel les défiera au ping pong. Au printemps 2003, Lider Maximo redécouvre la répression et fait exécuter 3 preneurs d'otage. Le poète Paul Rivero est en détention

Biblio : Castro l'infidèle (Serge Raffy, Fayard, 28 euros) fin de siècle à la Havane ( Jean François Fogeul seuil 1993) 100 ans de solitude Gabriel Garcia Marquez  

Le savais-tu ? Un frère Raul qui a fait des voyages à Prague, agent coco qui pourrait lui succéder. un jour avec le Che, il s'essaie au golf résultat : 170 sur un par 70 ! ( L'Equipe magazine du 27 09 2003) , il deteste les homosexuels, Bien en cour avec Danielle, il est reçu par les Mitterand le 13 mars 1995, il a tenté de remplacer le base ball par le football dans le coeur des cubains, en vain. On parle de lui comme un agent de la CIA. Lors de l'attaque de la Moncada, il oublie ses lunettes et du coup il rate l'entrée et c'est un fiasco. Lors de son investiture, des colombes le 8 janvier 1959 sont ammenées par un colombophile mais les cubains y ont cru; en 63 Jean Daniel est envoté par Kennedy pour préparer un rapprochement, des rumeurs évoquent sa responsabilité dans la mort de Salvador Allende.

Message édité par romanisto le 27-01-2004 à 01:41:40
n°1928721
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 27-01-2004 à 01:39:12  profilanswer

Castro a été invité chez Ardisson ? [:wam]

n°1928731
romanisto
Posté le 27-01-2004 à 01:42:20  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Castro a été invité chez Ardisson ? [:wam]

tu fleures bon l'intelligence :sol:

n°1928739
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 27-01-2004 à 01:50:14  profilanswer

Il faut quand même faire attention a ce partie, il suffise qu'il ne disent rien pour avoir des voix, a cause de querelle entre la l'ump et le ps et entre l'ump et l'ump. Cela finit par dégouter les electeurs et finissent par voter FN comme vote contestataire. Le problème c'est qu'ils ont oublié le vote blanc qui lui a perdu tous pouvoir. Le problème c'est que le jour ou le FN va passer ces personnes là vont être victime des  programmes FN. Dans un sens il ne faut pas totalement reprocher les politiciens de rendre la politique moin interressante il faut forcer aussi au personne à si interesser et là il verront que le les programmes du FN est totalement illusoir. Mais bon comment faire.

n°1928762
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 27-01-2004 à 02:06:02  profilanswer

romanisto a écrit :

tu fleures bon l'intelligence :sol:  

Ben je vois mal comment on pourrait savoir s'il ne l'avait pas dit :whistle:

n°1929182
crazywolf
Posté le 27-01-2004 à 09:05:04  profilanswer

C'est sur qu'en traitant le probleme comme ça on risque pas d'enrayer les votes du FN. Ce discours passe à peu près bien quand on est anti-FN mais à mon avis pour un sympathisant ou un pro-FN ça ne fait que les conforter dans leurs idées. En plus dire que le patronat est l'allié du FN....

Je suis pour le vote blanc parce que si vraiment y'a pas de bons politiques, voter pour le "moins pire" est à mon avis une connerie, puisque tant que ça passe ils continueront de la même façon. Si les gens votent blanc massivement; et venez pas me dire que c'est confondu avec les votes nuls, ces derniers ne vont pas tripler d'un coup sans qu'on se demande pourquoi; soit les partis vont se remettre en cause soit ce sont des "outsiders" qui vont se présenter mais y'a de l'espoir.

n°1929553
GregTtr
Posté le 27-01-2004 à 10:40:08  profilanswer

Bof, de tte facon, ce que dit Beavis est une extrapolation ridicule pseudo fouillee qui releve de la pure demonisation de LePen, qui est comme on le sait la meilleure des strategies pour le faire monter.
A pretendre des trucs aussi absurdes et sans citer de sources que "LePen admire Hitler et Mussolini" et que par consequent "il ferait pareil qu'eux", et ajouter que Mussolini a divise les salaires par deux (sources???)

Bref, sans interet ce long post.
Beavis, tu ferais mieux de lire le programme, tu peux l'avoir gratuitement.
Et tu verrais que LePen est tres loin d'etre a fond a droite.
Il y a plein de mesures hypersociales dans son programme. Plein.

Ce qui est normal puisque c'est un demago, donc dans son programme, tu trouves TOUT. Il reduit les impots de tt le monde, des entreprises, certes, mais des individus pauvres aussi. Le SMIC monte, les gens avec des enfants touchent le SMIC sans travailler, meme les immigres qui rentrent chez eux on leur donne plein d'argent. Le budget de l'education, de la justice, de l'armee, de la police, doublent...
Bien sur, on reduit le deficit, les depenses de l'etat, on annule la dette, etc.

Bref, tu as TOUTES les mesures dans le programme de LePen.
Ce qui est logique s'il veut que chacun puisse y trouver ce qu'il recherche.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1929556
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-01-2004 à 10:40:53  profilanswer

Gurumeditation, qu'est-ce que ça fait d'habiter dans une caverne?

et une fois de plus tu éludes en étant insultant.  
Répondre a une question, ca t'arrive ? A part les questions que tu attendais je veux dire ?

---------------
n°1929570
GregTtr
Posté le 27-01-2004 à 10:44:06  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

:jap: d'un bout a l'autre.
C'est du n'importe quoi ce post, sauf sur le titre.
Et effectivement, je n'avais pas releve a nouveau le delire sur les 2800 euros...
Il a deja oublie, parce que ca l'arrange, que deja sur les 2800 euros, il y en a 50% qui vont a l'etat pour financer les routes, la secu etc, et que par consequent, meme si on distribue tout, si on veut conserver les services publics, ca fait deja plus que 1400 euros par personne.
Sans compter le fait que par ailleurs c'est absurde.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1929577
GregTtr
Posté le 27-01-2004 à 10:46:39  profilanswer

Ah, et tu crois franchement qu'un post aussi ridicule demonisant et non argumente peut convaincre un electeur de LePen? Tu es bien imbu de ta personne dis moi...

Et par ailleurs, le PIB, je ne sais pas pour les autres, mais vu ce que tu racontes, je suis pret a prendre le pari que tu as passe moins de temps a le comprendre que moi, au moins, si ce n'est moins de temps que les autres.

---------------
n°1929581
cow2
Posté le 27-01-2004 à 10:47:29  profilanswer

gregttr a écrit :

:jap: d'un bout a l'autre.
C'est du n'importe quoi ce post, sauf sur le titre.
Et effectivement, je n'avais pas releve a nouveau le delire sur les 2800 euros...
Il a deja oublie, parce que ca l'arrange, que deja sur les 2800 euros, il y en a 50% qui vont a l'etat pour financer les routes, la secu etc, et que par consequent, meme si on distribue tout, si on veut conserver les services publics, ca fait deja plus que 1400 euros par personne.
Sans compter le fait que par ailleurs c'est absurde.

44% je crois exactement
suffit de mettre 44% de prélévements (impots/tva etc etc) sur les 2800?. C'est faisable  :whistle:

n°1929590
GregTtr
Posté le 27-01-2004 à 10:48:59  profilanswer

+1 sur le Beavis qui utilise contre les patrons le meme discours que LePen contre les etrangers: "ils sont responsables de nos problemes, pas la peine que j'argumente, c'est comme ca et c'est evident. C'est tous des salauds"...
:sarcastic:...

---------------
n°1929615
GregTtr
Posté le 27-01-2004 à 10:53:08  profilanswer

cow2 a écrit :

44% je crois exactement
suffit de mettre 44% de prélévements (impots/tva etc etc) sur les 2800?. C'est faisable  :whistle:  

Oui, j'ai dit 50 pour simplifier.
Mais bon, tu fais bien de me reprendre :jap:
Ca fait donc 1568 euros par personne, ce qui est beaucoup moins impressionnant.
Et avec ca, on ne consacre plus rien a la construction de nouvelles usines, a l'achat de materiel de production a l'etranger. On ne prete plus d'argent puisque les banques n'ont plus de sous ou du moins ne peuvent plus en gagner en pretant, donc on a 1500 euros mais on doit attendre d'avoir economise entierement pour acheter sa maison, etc...

Mais bon C pas grave, les salauds de patron etc...

---------------
n°1929640
cow2
Posté le 27-01-2004 à 10:56:48  profilanswer

je suis d'accord avec toi surtout ton post, c'était juste pour pinailler.

Il raconte n'importe quoi mais bon hein :o

n°1929651
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 27-01-2004 à 10:58:57  profilanswer

cow2 a écrit :

je suis d'accord avec toi surtout ton post, c'était juste pour pinailler.

Il raconte n'importe quoi mais bon hein :o

Il raconte en partie n'importe quoi, le fait que le programme FN soit du grand délire, ça c'est vrai, et faire un topic sur le sujet n'est pas forcément inutile. Peut être que ça va pousser certains à lire le programme en question et à en tirer les conclusions qui s'imposent, non ?

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1929662
GregTtr
Posté le 27-01-2004 à 11:00:35  profilanswer

C pas grave, ca lui permettra de voter Laguiller en pensant qu'elle elle a raison, parce qu'il a assez etudie le PIB et sa manipulation pour savoir qu'elle au moins elle n'a pas une vision reductrice. :lol:

De tte facon, le sujet etait surtout le ridicule de la partie sur le FN dans son post, meme si ca rejoint bien le meme type d'elucubration que son ancien topic surles 2800 euros (tu y etais dans celui-la? Il etait mythique...)

---------------
n°1929684
cow2
Posté le 27-01-2004 à 11:02:40  profilanswer

oui, c'était mythique :D

Mais le plus grave à mon avis est de pointer le débat sur le programme du FN et non sur le fait que les gens veulent voter pour un type dont ils ne veulent pas qu'il soit au pouvoir
:/

n°1929876
GregTtr
Posté le 27-01-2004 à 11:31:53  profilanswer

tomlameche a écrit :

Il raconte en partie n'importe quoi, le fait que le programme FN soit du grand délire, ça c'est vrai, et faire un topic sur le sujet n'est pas forcément inutile. Peut être que ça va pousser certains à lire le programme en question et à en tirer les conclusions qui s'imposent, non ?

Tout a fait, a part que le grand delire n'est pas, mais pas du tout ou il le dit.
Tu l'as lu toi le programme? Je veux dire le bouquin de 60 pages, pas les brochures?

Moi oui, et je suis sidere comme B&B peut dire n'importe quoi dessus. Visiblement, il ne l'a pas lu.
Bon, je precise, j'ai lu celui de 97, pas de 2002.
Mais sur cette base, je peux affirmer que lui ne l'a pas lu.

---------------
n°1929987
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 27-01-2004 à 11:45:54  profilanswer

gregttr a écrit :

Tout a fait, a part que le grand delire n'est pas, mais pas du tout ou il le dit.
Tu l'as lu toi le programme? Je veux dire le bouquin de 60 pages, pas les brochures?

Moi oui, et je suis sidere comme B&B peut dire n'importe quoi dessus. Visiblement, il ne l'a pas lu.

Je dois avouer que me suis pas tapé tout le programme, je me suis renseigné à partir des articles de journaux, ou sur le net, sur le site du FN ce genre de choses.
Mais c'est déjà très instructif :

Citation :

En matière d?emploi, c?est la priorité d?embauche donnée aux Français/e/s, mais c?est aussi la priorité de licenciement imposée pour les immigré/e/s, et l?instauration d?« un système de taxation du travail étranger » très dissuasif pour d?éventuels employeurs.  

-         En matière de solidarité, l?attribution des logements sociaux, des allocations familiales et des aides sociales seraient exclusivement réservées aux Français/e/s.

-         En matière de citoyenneté, le FN veut supprimer l?acquisition automatique de la nationalité française, et le droit de vote et d?éligibilité des ressortissant/e/s européen/ne/s aux élections municipales et européennes.

-         En matière d?immigration, le FN prévoit de mettre fin à toute immigration légale, et donc d?abroger le « regroupement familial en France » ? ce qui atteindrait directement les femmes - , de limiter le droit d?asile aux « seules personnes persécutées du fait de leur engagement politique » : les femmes persécutées en raison de leur sexe ou sexualité en seraient évidemment exclues - , de renforcer des polices aux frontières, et de multiplier les contrôles d?identité afin d?expulser sur-le-champ tous les étranger/e/s en situation irrégulière. Pour les sans-papières, ce serait évidemment un retour vers un pays qu?elles ont fui souvent en raison de violences sexistes et lesbophobes.  

-         Le FN veut enfin abroger les lois protégeant les étranger/e/s contre les discriminations racistes et xénophobes.

La préférence nationale, c?est donc la mise en place d?un système social exclusif et discriminant, sur des bases nationalistes et xénophobes. C?est aussi l?incitation à la haine raciste et xénophobe par la diffusion d?amalgames abusifs entre immigration et chômage, et entre immigration et délinquance.

La préférence nationale n?est évidemment pas une atteinte aux droits des seules femmes étrangères, elle touche aussi les hommes étrangers. Cependant, les femmes étrangères, immigrées et sans-papiers subissent des discriminations cumulées, à la fois racistes et sexistes. Les mesures nationalistes voulues par le FN auraient donc des conséquences d?autant plus graves pour elles que ce sont des femmes.

La préférence familiale.  

C?est une politique nataliste qui se compose de deux volets, un volet répressif et un volet incitatif.

Le volet répressif nie le droit des femmes à disposer de leur corps et à choisir leur vie, notamment par :

·        L?abrogation des lois sur l?IVG : et donc par la remise en question de l?avortement facilité aux mineures, de la distribution de la pilule du lendemain dans les établissements scolaires, et de l?allongement du délai légal pour avorter.

·        Le FN prévoit aussi d?inscrire le droit à la vie, dès la conception, dans la Constitution. Le f?tus, dès sa conception, sera donc considéré comme une personne humaine, ce qui ouvre la voie à des pénalités très sévères contre les femmes qui avortent.

·        Comme solution alternative à l?avortement, le FN veut instaurer l?adoption prénatale, ce qui permettra à tout couple marié, hétérosexuel et français, d?adopter l?enfant à naître d?une autre femme. Les femmes sont ainsi réduites à un rôle de mères-porteuses, et cela évidemment sans aucune indemnité.

Le volet incitatif comprend des avantages pour les familles dites légitimes, et françaises :  

·        Des aides sociales et des allocations familiales.

·        L?instauration d?un « prêt familial au logement » dont le remboursement serait différé à chaque nouvelle naissance.

·        L?instauration d?un système de retraites favorisant les parents de familles nombreuses.

·        L?instauration d?un revenu parental d?éducation, autrefois appelé salaire maternel, qui doit permettre aux parents de se consacrer à plein temps à l?éducation de leurs enfants. Mais étant donné l?inégalité des salaires et le poids des traditions, on sait bien à quel parent reviendrait le devoir de rester au foyer ! D?ailleurs, c?est uniquement pour les femmes que sont prévus les aménagements du temps de travail qui les contraignent à une double journée de travail : et professionnelle et domestique. La question n?est jamais posée pour les hommes. La volonté de renvoyer les femmes au foyer est donc toujours présente dans le programme du FN.

Ce revenu parental d?éducation est aussi une mesure qui discrimine les enfants entre eux. Pour le FN, la vie des deux premiers enfants vaut en effet trois ans de salaire, alors que la vie du troisième enfant en vaut 18. Le revenu parental d?éducation est donc clairement une mesure nataliste poussant à la naissance d?un troisième enfant, et même d?un quatrième (si les naissances sont bien programmées, ce revenu d?éducation  peut être versé jusqu?à l?âge de la retraite).

·        La création d?un statut pour les mères de familles françaises. Il s?agit non pas de donner à l?ensemble des femmes, mariées ou célibataires, avec ou sans enfants, des droits attachés à la personne, des droits propres et individuels, mais de leur donner des droits en fonction de leur rôle social de mère de famille. Le programme du FN ne fait aucune place aux femmes en tant qu?individues autonomes.

·        L?instauration du suffrage universel intégral, anciennement appelé vote familial, permet aux parents d?exercer le droit de vote de leurs enfants mineurs. Le suffrage universel intégral donne donc le droit aux parents d?usurper la volonté politique de leurs enfants mineurs, et il nie toute conscience politique et toute autonomie des mineur/e/s vis-à-vis de leur famille.

La préférence familiale, c?est donc cette politique nataliste qui vise à soutirer aux femmes françaises le plus de naissances possible, à renforcer la structure familiale traditionnelle, à restreindre la liberté et les droits des femmes, à légitimer leur appropriation, à les réduire et à les contraindre à un rôle de procréation et d?éducation.

La préférence familiale, c?est aussi une valorisation et une consolidation de la famille traditionnelle, ce qui implique l?invisibilisation, voire la négation des violences domestiques des hommes envers les femmes, violences qui d?ailleurs ne sont jamais évoquées lorsque le FN parle d?insécurité.

Enfin c?est un programme d?instauration de l?ordre moral.  

Par sa promotion exclusive du mariage, de la famille traditionnelle et de l?hétérosexualité reproductrice, le FN entend instaurer un ordre moral, familial et sexuel traditionnel. C?est pourquoi il prévoit d?abroger le PACS qui n?a pour but, selon lui, que d?encourager les « comportements déviants » des lesbiennes et des homosexuels. Le FN s?oppose ainsi clairement aux droits des lesbiennes et des homosexuels.

De plus, le FN veut mettre en place des avantages sociaux et fiscaux en faveur de ce qu?il appelle « les foyers légitimes », et donc discriminer les femmes célibataires, divorcées, les femmes vivant en union libre et les lesbiennes, même si elles ont des enfants à charge. Car, les enfants naturels constituent pour le FN « un facteur de fragilité sociale ».

D?autres mesures sont aussi prévues par le FN pour renforcer la famille patriarcale et le système de domination des hommes sur les femmes. Il s?agit notamment de la remise en cause des lois simplifiant les formalités de divorce et permettant la séparation par consentement mutuel. Le FN ne tient évidemment pas compte des violences subies par les femmes au sein du couple qui poussent dans de nombreux cas les femmes à demander le divorce.

Dans cette même perspective patriarcale, le FN condamne la loi réformant l?attribution du nom patronymique qui permet aux femmes de transmettre leur nom, ainsi que la loi sur la filiation qui permet aux femmes mariées de contester la paternité du père de leur enfant et de le reconnaître sous leur nom propre. Les femmes et les enfants, selon le FN, appartiennent aux hommes et doivent donc porter  leur nom.  

L?ordre moral allié à la préférence familiale, pour les femmes, c?est donc l?adoption obligée d?un mode de vie hétéronormé fondé sur la famille traditionnelle et patriarcale.  

Pour assurer cet ordre moral exclusif et contraignant, le FN entend éduquer les esprits en instaurant une pensée unique alimentée par une culture unique. Le FN rappelle en effet dans son programme l?existence d?une « véritable culture française » supérieure aux autres. On se doute bien que les cultures issues de l?immigration et les expressions culturelles féministes et lesbiennes ne feraient certainement pas partie de cette « bonne » culture ; et que l?histoire des femmes ne serait pas non plus mise en valeur dans l?enseignement lui aussi normalisé.  

Dans ce même esprit de répression, le FN prévoit de  sanctionner les manifestations publiques, les films, les publicités et les émissions audiovisuelles incitant à la débauche. L?expression des cultures féministes et lesbiennes, de notre histoire et de nos revendications, puisque inspiratrices de liberté et d?autonomie, pourraient alors être aussi considérée comme du prosélytisme, voire des manifestations pornographiques incitant à la débauche, et donc censurée et sanctionnée au nom de ce principe.  

Par sa volonté de restaurer un ordre naturel, familialiste et hétérosexiste, le programme du FN renforce les valeurs dominantes et oppressives de l?hétéropatriarcat, et notamment la misogynie, le sexisme et la lesbophobie.

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1930017
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 27-01-2004 à 11:50:45  profilanswer

gregttr a écrit :

Enfin bon, il faut dire que le pen dit blanc d'un coté et noir de l'autre, j'ai remarqué qu'il avait un double discour. Entre ces pro-militant et ceux qui s'y interesse de loin il a un discour différent. Oui je sais j'ai pas les sources écrites mais depuis le temps que l'ont en parle de lui je me suis aperçu qu'il disait ce que les autres voulais entendre.
Pour pouvoir faire passer ces idées il est obligé de jouer sur de la manipulation verbale et l'image. Concernant l'image quand ont pense au FN = Le Pen, il jou bien sur ça personne, il faut le voir quand il monte sur le pupitre les bras levé, c'est pas de la mégalo mais bien une technique de manipulation. Sont image est tellement forte au pret de certaine personne que s'il dit que la terre est plate en sortant des pseudo preuve pas mal de ces partisant le croirons.
Preuve à l'appuis : Lorsqu'il a prit a parti une maire en l'empoygnant par le ventre il dit qu'il a meme pas touché alors qu'il a la preuve par image Qualitée Optimal Prologic 16/9 alpha béta béton, son 7.1 ProLogic Souround certifié Dolby. Il trouve le moyen de dire le contraire et ces pro-partisant aussi.
Bon pour revenir au débat ce que dit B&B et grettr n'est pas totalement mais chacun de votre coté vous avez vu une face du front nationnal. Alors arrété de vous battre alors que chacun de vous a raison sur ce qu'il dit. Certaine source concernant Le pen et hitler : Lors de ces meeting il y avait des livres écrit par des ancien officié SS, il remet en cause l'utilisation de la chambre a gaz lors de la second guerre mondial, bref il y en a beaucoup des comme ça.
Le point faible de Le Pen c'est lorsque vous prouvez par A+B que ces propos ont été dit ou autre, il a une violence verbale ou physique car vous cassez son plan de manipulation. Pour preuve il y a eu en 97 ou 98 un reportage sur lui qui était "Le pen et l'ard de la manipulation" ils expliquait qui il était et son évolution et la maniere dont il manipule les gens. Ce soir là le Pen avait le visage rouge beaujolais  :fou:

n°1930063
GregTtr
Posté le 27-01-2004 à 11:58:14  profilanswer

Ouais...
Alors deja, il y a bien trop de jugmeents a mon gout la-dedans, parfois tires par les cheveux et de mauvaise foi, ce qui gate la demonstration dansson ensemble.
Ainsi, la remarque sur l'adoption a la place de l'avortement et le role de merre porteuse est absurde. Ce qu'il faut critiquer,m c'est la disparition du droit al'avortement, mais une fois cela acquis, la mesure permettatn de faire adopter ailleurs un enfant dont on ne veut pas est tres bonne, elle ne presente que des avantages et est critiquee quand meme alors que tout le negatif vient de l'anti-avortement et pas de cet allegement.
Autre exemple, le salaire parental. Les inegalites de salaire daans le monde du travail sont invoquees pour pretendre que ca ne s'appliquera pas aux hommes et aux femmes mais seulement aux femmes. C'est ridicule, on ne peut pas faire peser sur une mesure egalitaire le poids des inegalites d'ailleurs. Ce salaire parental est bon ou mauvais, realiste ou non, mais en tout cas, il est de mauvaise foi de dire de lui qu'il est inegalitaire.

Bref, c'est pas mal, mais d'une part il y a un peu de diabolisation alors que se restreindre aux fait est suffisant, et d'autre part, ca ne parle que de mesures morales, ie la vie, la place de l'homme, de la femme, du francais, de l'immigre, etc, et pas du tout de la politique economique.

Et comme c'est de ca que nous parle B&B sans rien en savoir...
Dans la politique economique, il ny a QUE DU BON dans le programme du FN. C'est simple, c'est tout simplement parce qu'en matiere d'economie, on peut facilement satisfaire tout le monde, il suffit de dire qu'on va donner plein a tt le monde tout en reduisant le deficit et les impots. Un peu ce que fait Chirac, mais en beaucoup plus fort.
Doc le programme eco du FN est super. Dommage qu'il soit evidemment intenable vu qu'il faudrait bien 2 PIB pour financer toutes ces belles mesures. C'est pas du tout un programme de droite, c'est un programme qui prend tous les avantages de tous les bords et pretend tout donner en meme temps. A l'oppose de ce que croit B&B.
Bien sur, au niveau moral, il ne peut pas faire ca, parce que ce qui plait a qqn deplait a un autre, il peut difficilement dire a la fois qu'il autorisera le mariage homo et qu'il interdira l'homosxualite, alors qu'en eco, il peut a la fois dire qu'il supprimera les impots sur les societes et le scharges et qu'il doublera le smic

---------------
n°1930089
crazywolf
Posté le 27-01-2004 à 12:01:24  profilanswer

cow2 a écrit :

oui, c'était mythique :D

Mais le plus grave à mon avis est de pointer le débat sur le programme du FN et non sur le fait que les gens veulent voter pour un type dont ils ne veulent pas qu'il soit au pouvoir
:/

C'est dangereux de toujours ramener ça au vote contestataire à mon avis. Malheureusement il y a des français qui veulent que Le Pen soit au pouvoir et même si, je l'espere , son discours ne touchera jamais plus d'une certaine tranche de la population, il ne faut pas le rpendre à la légère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
La poste tarif economiquetransfert de programme entre 2 calculatrices casio
Programme Histoire Géographie 1er STTlicenciement economique : avantages du pare anticipé?
programme de transcription de morceau de zik???programme casio graph 100
Front de Libération d'Halloween[IMPORTANT] Licenciement a titre economique... :(
Programme etrange festival 2003 
Plus de sujets relatifs à : Le programme économique délirant du Front National

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR