Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  licenciement economique : avantages du pare anticipé?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

licenciement economique : avantages du pare anticipé?

n°1624737
mattymotte
Posté le 08-12-2003 à 12:22:39  profilanswer
 

Bonjour, je vient d'etre licencie economique de ma boite et on me propose de prendre le pare anticipé, mais je ne comprend pas l'interet de le prendre.
 
Est ce que quelqu'un s'y connait et peut me renseigner la dessus ?
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 12:22:39  profilanswer
 

n°1624743
Prems
Just a lie
Posté le 08-12-2003 à 12:23:24  profilanswer
 

Tout dépend le nombre de moi payés à rechercher du boulot :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°1624752
mattymotte
Posté le 08-12-2003 à 12:25:04  profilanswer
 

Prems a écrit :

Tout dépend le nombre de moi payés à rechercher du boulot :D


 
si je le prend est ce que ca change mon taux d'indemnisation :??:  ou la durée d'indemnisation  :??:

n°1624757
Prems
Just a lie
Posté le 08-12-2003 à 12:25:35  profilanswer
 

MattyMotte a écrit :


 
si je le prend est ce que ca change mon taux d'indemnisation :??:  ou la durée d'indemnisation  :??:  


 
Lis les textes...


---------------
Ratures - Cuisine
n°1624763
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-12-2003 à 12:26:52  profilanswer
 

Et bien ca te permet d'aller t'inscrire de suite aux assedics, et de profiter de leurs offres comme bilan de competence, trucs comme ca.
ATTENTION!! Tu as une semaine seulement entre le moment ou tu signes ta feuille de licenciement et le moment ou tu peux aller t'inscrire aux assedics. Mon entreprise ne m'avait rien dit de tout ca, je n'avais pas lu le petit encart sur les deux pages qu'ils m'avaient remis, et j'ai loupe le PARE.  
Sinon, c'est pas grand chose, ce que tu louperais en ne t'inscrivant pas, tu le recuperes en t'inscrivant apres aux assedics.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1624770
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-12-2003 à 12:28:20  profilanswer
 

MattyMotte a écrit :


 
si je le prend est ce que ca change mon taux d'indemnisation :??:  ou la durée d'indemnisation  :??:  


 
non
ca te permet juste de commencer a utiliser les ressources des assedics et de l'anpe avant la fin des mois de preavis.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1624779
mattymotte
Posté le 08-12-2003 à 12:30:26  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Lis les textes...


 
les textes comme tous les textes de l'administration sont ... comment dire .... assez confus  :heink:

n°1624789
mattymotte
Posté le 08-12-2003 à 12:33:44  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Et bien ca te permet d'aller t'inscrire de suite aux assedics, et de profiter de leurs offres comme bilan de competence, trucs comme ca.
ATTENTION!! Tu as une semaine seulement entre le moment ou tu signes ta feuille de licenciement et le moment ou tu peux aller t'inscrire aux assedics. Mon entreprise ne m'avait rien dit de tout ca, je n'avais pas lu le petit encart sur les deux pages qu'ils m'avaient remis, et j'ai loupe le PARE.  
Sinon, c'est pas grand chose, ce que tu louperais en ne t'inscrivant pas, tu le recuperes en t'inscrivant apres aux assedics.


 
Merci pour ta reponse,
 
ca veut dire qu'ils vont juste m'aider a apprendre comment chercher du boulot ?
 
Moi je bosse dans l'informatique (streaming & bdd), j'espere trouver un nouveau job rapidement et facilement.
Donc a prioris j'en déduit que je n'ai pas besoin du pare, est ce que ca te semble normal ?
 
 
 

n°1624854
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-12-2003 à 12:44:19  profilanswer
 

:hello:
Je pense que tout est bon a prendre. Les assedics et l'anpe n'offrent, je trouve, que peu de choses pour nous aider a trouver un boulot. La possibilite d'avoir grace a  eux un bilan de competence est interessante.  
J'ai loupe le PARE, et j'en ai voulu a ma boite. Je sais que je n'ai pas manque grand chose, mais bon, je vois egalement que je suis toujours a la recherche d'un boulot, et que le PARE m'aurait permis d'economiser 3 mois...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1624992
mattymotte
Posté le 08-12-2003 à 13:05:28  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
Je pense que tout est bon a prendre. Les assedics et l'anpe n'offrent, je trouve, que peu de choses pour nous aider a trouver un boulot. La possibilite d'avoir grace a  eux un bilan de competence est interessante.  
J'ai loupe le PARE, et j'en ai voulu a ma boite. Je sais que je n'ai pas manque grand chose, mais bon, je vois egalement que je suis toujours a la recherche d'un boulot, et que le PARE m'aurait permis d'economiser 3 mois...


 
A quoi ca sert exactement de faire un bilan de competences?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 13:05:28  profilanswer
 

n°1625223
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-12-2003 à 13:47:28  profilanswer
 

MattyMotte a écrit a écrit :

 
 
A quoi ca sert exactement de faire un bilan de competences?




 
a pouvoir mieux cerner tes points forts/faibles, par exemple. A voir ce qui peut etre ameliore, change,...
j'ai rendez vous pour cela en Janvier. Un ami m'a dit que ca lui avait ete tres utile, alors qu'il partait avec des aprioris.


Message édité par LeKeiser le 08-12-2003 à 19:39:07

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1625303
mattymotte
Posté le 08-12-2003 à 14:00:40  profilanswer
 


ok, et encore merci pour toutes tes réponses. :jap:


Message édité par mattymotte le 08-12-2003 à 14:01:06
n°1627596
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-12-2003 à 19:39:37  profilanswer
 

Pas de quoi, et bonne chance pour ta recherche :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  licenciement economique : avantages du pare anticipé?

 

Sujets relatifs
Peut-on demander à un employé ses mails pro apres licenciementRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Juriste required : annonce aux clients d'un futur licenciementLicenciement Economique..comment ça se passe ???
[IMPORTANT] Licenciement a titre economique... :(Peindre des pare-chocs ?
Concubinage : Avantages et Inconvenients...Avantages/Inconvénients du Vidéoprojecteur?
Le revetement de vos sols : vous avez quoi ? Avantages/Inconvenients 
Plus de sujets relatifs à : licenciement economique : avantages du pare anticipé?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR