Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [eBay] Arnaque ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[eBay] Arnaque ou pas ?

n°7642492
clements42
Posté le 11-02-2006 à 22:18:27  profilanswer
 

Je suis tomber sur une annonce de ce type http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] %3AIT&rd=1
 
C'est légal ? C'est intéressant ? Je trouve que l'explication n'est pas très claire (si on remporte l'enchère le gars nous file un lien pour avoir l'archos à 30€ mais le lien est déjà présent dans l'annonce  :heink: ), et puis l'eBayeur n'a que des évaluations positives...
 
PS : Aux modos, si vous vérouillez, merci de me dire ou poster car kon post n'importe où ça va jamais  :cry:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 22:18:27  profilanswer
 

n°7642504
Nidnogar
Posté le 11-02-2006 à 22:21:10  profilanswer
 

ça sent le pâté à cent mètres ce truc ;) Moi je ne m'y risquerai pas :) .
EDIT : ortho.


Message édité par Nidnogar le 11-02-2006 à 22:21:28
n°7642507
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-02-2006 à 22:21:58  profilanswer
 

Vu le niveau d'alphabetisation du mec, la presentation du site en lien, ... Je suis pas sur que je ferais confiance, perso [:xx_xx]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7642509
titoune42
Aquaphile
Posté le 11-02-2006 à 22:22:04  profilanswer
 

Moi ce que je comprends jamais dans ces liens c'est pourquoi le gars qui vent ca n'achete jamais 100 archos et les renvends par la suite !!
Il se ferait bien plus d'argent !


Message édité par titoune42 le 11-02-2006 à 22:23:10
n°7642524
clements42
Posté le 11-02-2006 à 22:23:55  profilanswer
 

Ouais mais le gars n'a que des éva positives... ça me laisse perplexe...
 
Et vous comprenez quoi à l'annonce ? Celui qui remporte l'enchère récupère quoi ? Le lien que donne l'ebayeur dans son annonce ? Un autre ?

n°7642531
el tihaho
1mposteur
Posté le 11-02-2006 à 22:24:34  profilanswer
 

Ca sent le moisi ton histoire  :o  Achète ailleurs parce que tu vas te faire entuber sinon  [:razorbak83]

n°7642533
titoune42
Aquaphile
Posté le 11-02-2006 à 22:24:44  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Ouais mais le gars n'a que des éva positives... ça me laisse perplexe...
 
Et vous comprenez quoi à l'annonce ? Celui qui remporte l'enchère récupère quoi ? Le lien que donne l'ebayeur dans son annonce ? Un autre ?


 
C'est vrai c'est bizard son truc

n°7642541
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-02-2006 à 22:25:48  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Ouais mais le gars n'a que des éva positives... ça me laisse perplexe...
 
Et vous comprenez quoi à l'annonce ? Celui qui remporte l'enchère récupère quoi ? Le lien que donne l'ebayeur dans son annonce ? Un autre ?


Parallelement c'est presque toutes des evaluations venant d'un vendeur ... Donc le mec a fait en tout que 4 ou 5 ventes :o  
 
Enfin bref, ca sent la merde, je trouve :o
 
Et puis rien que pour le principe je ferais pas confiance moi :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7642552
vachefolle
russian knights en action
Posté le 11-02-2006 à 22:28:05  profilanswer
 

Citation :

L'obet présenté n'est pas a vendre il s'agit d'un lien de site internet permettant d'acquérir un Archos Gmini 500 pour 30€ ! sa marche car j'ai reçu le mien il y a 5 semaines et j'en est commander un autre !!


 
voila l'explication
 
apres ebay ca vaut ce que ca vaut

n°7642560
kopikol
Posté le 11-02-2006 à 22:29:10  profilanswer
 

Vente de liste...arnaque classique sur ebay.
En gros tu vas payer au prix fort une liste de grossistes que tu peux te procurer gratuitement en cherchant un peu.
Sur cette liste tu auras 80% des liens morts
et la majorité des bons liens restants tu devras acheter au minimum 100 pièces (qd c pas 1000) pour avoir le prix indiqué dans son annonce.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 22:29:10  profilanswer
 

n°7642571
clements42
Posté le 11-02-2006 à 22:30:23  profilanswer
 

Mais en gros celui qui remporte l'enchère remporte quoi ?
 
Si il gagne le lien de l'annonce quel est l'interet de balancer 20-30€ par les fenêtres alors que sans meme enchérir on a également le lien ... :p

n°7642574
clements42
Posté le 11-02-2006 à 22:31:03  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Vente de liste...arnaque classique sur ebay.
En gros tu vas payer au prix fort une liste de grossistes que tu peux te procurer gratuitement en cherchant un peu.
Sur cette liste tu auras 80% des liens morts
et la majorité des bons liens restants tu devras acheter au minimum 100 pièces (qd c pas 1000) pour avoir le prix indiqué dans son annonce.


 
Non, ici c'est pas ça ;)
Liste de grossistes je connais, et c'est clairement une belle arnaque :o

n°7642578
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-02-2006 à 22:31:20  profilanswer
 

http://www.facite.com/site/index.p [...] &R1=157291
 

Citation :

Pour vous inscrire sur cette liste d'attente : cliquer sur commander dans le menu de gauche, remplissez le formulaire, mettez Archos dans la case cadeau, puis procéder aux paiement de 30€ pour recevoir le logiciel qui vous permettra de débloquer des téléphones mobiles* sans cables depuis chez vous, vous serez alors inscrit sur la liste d'attente pour recevoir l'Archos.
 
 
 
La personne en orange a déjà reçu L'ARCHOS GMINI 500
 
La personne en rouge recevra l'Archos Gmini 500 lorsque la liste sera terminée, elle ne pourra pas être dépassée.
 
Dans l'état actuel de la liste, la personne en bleu est la prochaine personne à voir son nom s’afficher en rouge.Cette personne peut encore être dépassée si la liste évolue.
 
Chaque personne qui s'inscrira en marquant votre nom et prénom sur son formulaire gagne une place et vous fait gagner une place.


 
Nan mais c'est quoi ce truc ? [:wam]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7642588
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-02-2006 à 22:33:09  profilanswer
 

Ca pue le truc pyramidal ... [:figti]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7642593
clements42
Posté le 11-02-2006 à 22:34:15  profilanswer
 

Je comprends pas
J'ai annulé mon enchère du coup :d
Et puis l'ebayeur s'appelle Anthony Courseaux (il le dit dans l'annonce), or ce nom n'est pas en Orange dans la liste mais en noir... Et il dit qu'il l'a reçu...

n°7642596
kopikol
Posté le 11-02-2006 à 22:34:30  profilanswer
 

Ah ouais, nan en fait c'est pas une liste de grossistes.
C'est encore plus vicieux que ça :
 
Tu choisis ton "cadeau", en l'occurence ton Archos
et ensuite tu es inscris sur une liste d'attente
 
Pour vous inscrire sur cette liste d'attente : cliquer sur commander dans le menu de gauche, remplissez le formulaire, mettez Archos dans la case cadeau, puis procéder aux paiement de 30€ pour recevoir le logiciel qui vous permettra de débloquer des téléphones mobiles* sans cables depuis chez vous, vous serez alors inscrit sur la liste d'attente pour recevoir l'Archos.
 
Je vous laisse aller voir la liste d'attente :/

n°7642623
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-02-2006 à 22:39:30  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Ah ouais, nan en fait c'est pas une liste de grossistes.
C'est encore plus vicieux que ça :
 
Tu choisis ton "cadeau", en l'occurence ton Archos
et ensuite tu es inscris sur une liste d'attente
 
Pour vous inscrire sur cette liste d'attente : cliquer sur commander dans le menu de gauche, remplissez le formulaire, mettez Archos dans la case cadeau, puis procéder aux paiement de 30€ pour recevoir le logiciel qui vous permettra de débloquer des téléphones mobiles* sans cables depuis chez vous, vous serez alors inscrit sur la liste d'attente pour recevoir l'Archos.
 
Je vous laisse aller voir la liste d'attente :/


Et pour progresser dans la liste d'attente, faut parrainer qqn [:dawa]
 
Bref, euh, hum [:dawa]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7642633
clements42
Posté le 11-02-2006 à 22:40:45  profilanswer
 

Et on remportant l'enchère, on gagne quoi ?

n°7642644
Nidnogar
Posté le 11-02-2006 à 22:42:19  profilanswer
 

Le lien je suppose [:airforceone]

n°7642645
el tihaho
1mposteur
Posté le 11-02-2006 à 22:42:34  profilanswer
 

Ils expliquent ici comment ça marche leur système de liste  :pt1cable:

n°7642655
clements42
Posté le 11-02-2006 à 22:44:10  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Le lien je suppose [:airforceone]


 
Quel est l'intret alors ? Vu que l'on l'a sans enchérir  :sarcastic:

n°7642659
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-02-2006 à 22:44:46  profilanswer
 

el tihaho a écrit :

Ils expliquent ici comment ça marche leur système de liste  :pt1cable:


Comment ca pue la merde :sweat:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7642661
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-02-2006 à 22:45:22  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Quel est l'intret alors ? Vu que l'on l'a sans enchérir  :sarcastic:


Citation :

Recevoir plus vite mon cadeaux ?
 
Si vous "parrainer" une personne, quand il s’inscrit, il devra marquer votre :Nom, Prénom. dans la zone attribuée a cet effet pendant sa commande
 
A chaque fois qu’une personne commande et s'inscrit en vous nommant vous gagnez une place et lui aussi.


A cause de ca
 
Il te fait payer son parrainage [:dawa]
 
(on appreciera les fautes d'ortho [:tinostar] )


Message édité par Juju_Zero le 11-02-2006 à 22:45:45

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7642664
el tihaho
1mposteur
Posté le 11-02-2006 à 22:45:52  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Comment ca pue la merde :sweat:


Carément  [:ddr555]

n°7642673
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-02-2006 à 22:47:41  profilanswer
 


Et puis j'adore le nbre d'etapes qu'il faut pour recevoir qqch, alors qu'il est precisé :  
 

Citation :

supposons que Quatre nouveaux inscrits soit nécessaires pour chaque appareil.


(apprecions encore les fautes)
 
Pour recevoir l'Archos il faut 21 nouveaux inscrits [:dawa]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7642674
clements42
Posté le 11-02-2006 à 22:47:43  profilanswer
 

Heuresement que j'ai viré mon enchère alors :d

n°7642677
Nidnogar
Posté le 11-02-2006 à 22:48:38  profilanswer
 

Z'ont des progrès à faire EBay en matière de contrôle des ventes  :sarcastic:

n°7642717
el tihaho
1mposteur
Posté le 11-02-2006 à 22:57:15  profilanswer
 


 

Citation :

Vous commandez un logiciel pour debloquer un mobile et non pas une place sur une liste.Donc, nous nous réservons le droit de rajouter des listes à tout moment et d'en supprimer si celles-ci restent en inactivité, après avoir proposé aux inscrit un déplacement vers une nouvelle liste, sous aucune autre condition.


En fait ils peuvent virer un type qui attend son Archos pour le mettre dans une autre liste où là, il y aura peut etre une boite de camembert pour raison que la liste pour l'Archos est en inactivité.
Tous ça, sous aucune autre condition [:dawa]

n°7642735
Lam's
Profil: bas.
Posté le 11-02-2006 à 23:01:31  profilanswer
 

el tihaho a écrit :

Citation :

Vous commandez un logiciel pour debloquer un mobile et non pas une place sur une liste.Donc, nous nous réservons le droit de rajouter des listes à tout moment et d'en supprimer si celles-ci restent en inactivité, après avoir proposé aux inscrit un déplacement vers une nouvelle liste, sous aucune autre condition.


En fait ils peuvent virer un type qui attend son Archos pour le mettre dans une autre liste où là, il y aura peut etre une boite de camembert pour raison que la liste pour l'Archos est en inactivité.
Tous ça, sous aucune autre condition [:dawa]


Bah oui, puisque de toutes façon, l'archos est un cadeau. Les 30 euros, ils servent juste à acheter "le logiciel qui vous permettra de débloquer des téléphones mobiles", sinon ça serait un système pyramidal interdit par la loi. [:dawa]

n°7642753
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-02-2006 à 23:03:29  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Et on remportant l'enchère, on gagne quoi ?


 
La logique voudrait qu'il te file un lien te permettant de t'inscrire sur la liste sans payer les 30 euros pour le debrideur de portable Mais est ce vraiment le cas?
 
Ca pue l'arnaque egalement cette histoire de parainage. Je reste persuadé que le but recherché est que les personnes s'inscrivent (payent 30€) pour etre sur la liste, en s'en foutant completement du debrideur pour portable.
 
Or si je comprends bien, si tu paraines quelqun, tu gagnes une place et le filleul aussi. Donc si je pige toujours bien, la personne qui paye 30€ pour figurer sur la liste et qui ne parainne personne n'a aucun chance de gagner le cadeau etant donné que les autres personnes sur la liste qui parainnent la depasseront tot ou tard.
 

n°7642778
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-02-2006 à 23:07:33  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Ca pue le truc pyramidal ... [:figti]


J'ai pensé tout de suite à ça, pyramide, chaîne, etc.
 
Ça marche toujours, malgré les mises en garde, les rappels, les averstissements. Bienvenue dans l'ère de la communication tout azimut (qui coincide aussi avec l'ère des méga-arnaques et des pigeons de beaux gabarit on dirait) :sweat:
 
En plus l'ecroc le type est malin, il vend un logiciel en fait, l'objet n'étant qu'un "cadeau" :

Citation :

Pour vous inscrire sur cette liste d'attente : cliquer sur commander dans le menu de gauche, remplissez le formulaire, mettez PSP dans la case cadeau, puis procéder aux paiement de 30€ pour recevoir le logiciel qui vous permettra de débloquer des téléphones mobiles* sans cables depuis chez vous, vous serez alors inscrit sur la liste d'attente pour recevoir la PSP.


 
Quand on voit la gueule de la liste, on dit bon courage à la majorité des "clients" :

Citation :

Les personnes en orange ont déjà reçu la PSP
 
La personne en rouge recevra la PSP lorsque la liste sera terminée, elle ne pourra pas être dépassée.
 
Dans l'état actuel de la liste, la personne en bleu est la prochaine personne à voir son nom s’afficher en rouge.Cette personne peut encore être dépassée si la liste évolue.
 
Chaque personne qui s'inscrira en marquant votre nom et prénom sur son formulaire gagne une place et vous fait gagner une place.


http://www.facite.com/site/index.p [...] &R1=145224
 
 
En plus il est hébergé en France, c'est gonflé [:mlc]


Message édité par LooSHA le 11-02-2006 à 23:14:29

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7642804
clements42
Posté le 11-02-2006 à 23:11:12  profilanswer
 

24gordon a écrit :

La logique voudrait qu'il te file un lien te permettant de t'inscrire sur la liste sans payer les 30 euros pour le debrideur de portable Mais est ce vraiment le cas?
 
Ca pue l'arnaque egalement cette histoire de parainage. Je reste persuadé que le but recherché est que les personnes s'inscrivent (payent 30€) pour etre sur la liste, en s'en foutant completement du debrideur pour portable.
 
Or si je comprends bien, si tu paraines quelqun, tu gagnes une place et le filleul aussi. Donc si je pige toujours bien, la personne qui paye 30€ pour figurer sur la liste et qui ne parainne personne n'a aucun chance de gagner le cadeau etant donné que les autres personnes sur la liste qui parainnent la depasseront tot ou tard.


 
Merci pour les explications ;)
Bon ben je payerais 300-400€  :cry:  :whistle:

n°7642811
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-02-2006 à 23:12:07  profilanswer
 

Ou alors tu t'auto parraines [:dawa]
 
(d'ailleurs ca m'etonnerait pas trop que le mec d'ebay fasse ca avec l'argent qu'il recupere de sa "vente" )
 
C'est tout beneff, ca te remonte d'une place, et ca rajoute qqn dans la liste [:xx_xx]


Message édité par Juju_Zero le 11-02-2006 à 23:13:41

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7642824
clements42
Posté le 11-02-2006 à 23:13:36  profilanswer
 

Faudrait que je m'auto parraine combien de fois aussi ? :d

n°7642836
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-02-2006 à 23:16:30  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Faudrait que je m'auto parraine combien de fois aussi ? :d


Assez de fois pour depasser le prix de vente recommandé [:joce]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7642849
clements42
Posté le 11-02-2006 à 23:18:21  profilanswer
 

Exactement :o
J'lachèterais sur HFR, en cat' A/V y'a d'excellent prix


Message édité par clements42 le 11-02-2006 à 23:18:40
n°7656295
jimmythebr​ave
Posté le 13-02-2006 à 22:32:30  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Vente de liste...arnaque classique sur ebay.
En gros tu vas payer au prix fort une liste de grossistes que tu peux te procurer gratuitement en cherchant un peu.
Sur cette liste tu auras 80% des liens morts
et la majorité des bons liens restants tu devras acheter au minimum 100 pièces (qd c pas 1000) pour avoir le prix indiqué dans son annonce.


 
J'en ai acheté par le passé des listes à 8 Euros/Pièce. De la merde, la moitié des liens sont morts et l'autre moitié comprend des trucs totalement invendables venant des States.
 

clements42 a écrit :

Non, ici c'est pas ça ;)
Liste de grossistes je connais, et c'est clairement une belle arnaque :o


 
Tu peux le dire
 

kopikol a écrit :

Ah ouais, nan en fait c'est pas une liste de grossistes.
C'est encore plus vicieux que ça :
 
Tu choisis ton "cadeau", en l'occurence ton Archos
et ensuite tu es inscris sur une liste d'attente
 
Pour vous inscrire sur cette liste d'attente : cliquer sur commander dans le menu de gauche, remplissez le formulaire, mettez Archos dans la case cadeau, puis procéder aux paiement de 30€ pour recevoir le logiciel qui vous permettra de débloquer des téléphones mobiles* sans cables depuis chez vous, vous serez alors inscrit sur la liste d'attente pour recevoir l'Archos.
 
Je vous laisse aller voir la liste d'attente :/


 
J'ai bien l'impression que cela relève davantage de l'arnaque habituelle mixée avec le système de parrainage pyramidal
 
 
Moralité : Ce genre de plan Ebay, à acheter si l'on a de l'argent à perdre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [eBay] Arnaque ou pas ?

 

Sujets relatifs
Renault vend officiellement des Logan sur eBayOuvrir une boutique sur Ebay, légalité ?
[eBay] Arnaque mandat cash urgentEbay ou arnaque ?
Arnaque PayPal/Ebay ou je suis trop parano ???ebay, arnaque en cours, peut on faire qquchse ?
Lors d'une arnaque sur ebay, quels recours pour l'acheteur?une arnaque comme sur ebay ?
ebay / paypal et l'euro , comment ça se passe ... arnaque ? 
Plus de sujets relatifs à : [eBay] Arnaque ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR