Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Ouvrir une boutique sur Ebay, légalité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir une boutique sur Ebay, légalité ?

n°7356114
caps
Posté le 06-01-2006 à 10:45:54  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
j'ai quelques intérogations quant à la mise en place d'une boutique sur Ebay. En effet je souhaiterai mettre en vente des articles par l'intermediaire d'ebay, (ou price minister, etc..)
 
Le probleme c'est que je me pose les questions suivantes :  
 
Est ce que c'est légal de vendre sans etre déclaré ? Est ce qu'il y a une limite ...du genre a partir de 500 euros de ventes par mois, on passe en professionnel, etc...  
 
Si je gagne de l'argent je dois le déclarer aux impots, si il y en a beaucoup, ce sera imposable, pas de probleme mais .... est ce que je suis obligée de me déclarer comme professionnelle de la vente par correspondance ? Parce que moi ce serait plus pour un à coté (déclaré aux impots, mais pas comme professionel .. c'est possible ? )
 
Pour pouvoir acheter et revendre il faut est inscrit à la chambre du commerce, admettons que je monte un dossier, j'obtiens un numéro de siret, etc...  
 
Je peux acheter sur des sites pour professionnels, et revendre... mais est ce que ça vaut le coup pour 200 euros par mois par exemple, j'ai quel statut du coup ? si ça ne marche pas, je suis dans le ca** ? lol  
 
Désolée pour cette avalanche de questions.  Merci d'avance   :)


Message édité par caps le 06-01-2006 à 10:47:00
mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 10:45:54  profilanswer
 

n°7357241
caps
Posté le 06-01-2006 à 13:27:10  profilanswer
 

personne ? :(

n°7447490
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-01-2006 à 20:29:12  profilanswer
 

Un p'tit up parceque je trouve la question interessante  [:aras qui rit]

n°7450147
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 00:07:25  answer
 

y'a un topic qqpart sur un mec qui s'est fait avoir en faisant ça, je pense qu'il faut évidemment être déclaré au dessus d'un certain seuil... [:spa]

n°7450172
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 00:10:18  answer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Ouvrir une boutique sur Ebay, légalité ?

 

Sujets relatifs
Ebay , Prix de réserve ??vendre sur ebay.Est ce qu 'il y a des limites ou peut-on vendre ...
boutique coquine"Services" Sms à la limite de la légalité ?
Emettre en FM en toute légalité, c'est possible!Boutique de mangas sur Bordeaux?
[Ebay]Acheter a l'etranger via Ebay, c'est bon ou pas ?[eBay] Arnaque mandat cash urgent
Ebay veut me poursuivre en justiceArnarque sur Ebay ?
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir une boutique sur Ebay, légalité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR