Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Dominique De Villepin 1er Ministre - Sarko Confirmé Ministre

n°5769162
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 10:31:48  answer
 

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

En quoi la scientologie est plus sectaire que le catholicisme?
 
Le catholicisme ne fait pas de prosélytisme? jamais promis juré craché
Le catholicisme ne fait pas de lobbying? pareil  
Le catholicisme ne perçoit pas d'aumones? c'est dieu qui donne, il est généreux
 
Je rappelle à tout hasard que la scientologie n'enferme pas les gens dans des "monastères".  
 
Donc désolé, je ne vois toujours pas de différence fondamentale.
par ce qu'ils n'ont pas de monastères justement  :o  
 


mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 10:31:48  profilanswer
 

n°5769172
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 06-06-2005 à 10:33:11  profilanswer
 

Ben deja quand une secte t'oblige a lui verser un % de tes revenus tout les mois, dis toi que les gars ne sont pas trés netes...
http://www.prevensectes.com/cosvsnet.htm
http://www.unadfi.com/bibliographi [...] ologie.htm
http://www.prevensectes.com/rev0203.htm#22
 
Pour rappel aux USA 2% de la population fait partie d'une secte.

n°5769177
Sickn3ss
Weeeee !!!
Posté le 06-06-2005 à 10:33:36  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Le catholicisme ne perçoit pas d'aumones?


elles ne sont pas imposées par les curés
 

[Toine] a écrit :


Je rappelle à tout hasard que la scientologie n'enferme pas les gens dans des "monastères".


elle oblige personne à y aller
 
edit : t1 le temps que je tape 2 phrases y a déjà 3 réponses qui sont postées :pt1cable:


Message édité par Sickn3ss le 06-06-2005 à 10:35:38

---------------
Mes créations photoshop - Ma galerie DeviantArt
n°5769180
joc90
Posté le 06-06-2005 à 10:33:57  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

En quoi la scientologie est plus sectaire que le catholicisme?
 
Le catholicisme ne fait pas de prosélytisme?
Le catholicisme ne fait pas de lobbying?
Le catholicisme ne perçoit pas d'aumones?
 
Je rappelle à tout hasard que la scientologie n'enferme pas les gens dans des "monastères".  
 
Donc désolé, je ne vois toujours pas de différence fondamentale.


 
regarde ça : http://www.france5.fr/cdanslair/d00063/25/40160.cfm
 
Scientologie / scientologue : secte fondée en 1954 par Lafayette Ron Hubbard (1911-1986), auteur de roman de science-fiction et obsédé par l'envie de faire fortune. Elle est fondée sur la Dianétique et une philosophie religieuse qui enseigne le développement de la personnalité et de la connaissance de soi par une pratique du conseil et l'entraînement mental. Elle révèle également la nature immortelle de l'homme. Son objectif est de soulager la condition humaine et d'aider les hommes à avoir une vie plus heureuse.  
L'Eglise de Scientologie est très puissante. Sa particularité est de faire payer très cher à ses membres les "formations" qu'elle dispense. Elle est soupçonnée d'avoir des buts lucratifs et d'embrigadement psychologique de ses adeptes Elle est présente dans 120 pays et revendique 6 millions de membres. Elle a séduit des acteurs d'Hollywood comme John Travolta ou Tom Cruise.
 
article : http://atheisme.free.fr/Religion/Lexique5.htm

n°5769185
joc90
Posté le 06-06-2005 à 10:34:58  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

N'importe quoi! Tu peux quitter aussi l'église de sciento, d'ailleurs nicole kidmann l'a fait.


 
oui mais ça coûte beaucoup d'argent

n°5769192
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-06-2005 à 10:36:10  profilanswer
 

joc90 a écrit :

regarde ça : http://www.france5.fr/cdanslair/d00063/25/40160.cfm
 
Scientologie / scientologue : secte fondée en 1954 par Lafayette Ron Hubbard (1911-1986), auteur de roman de science-fiction et obsédé par l'envie de faire fortune. Elle est fondée sur la Dianétique et une philosophie religieuse qui enseigne le développement de la personnalité et de la connaissance de soi par une pratique du conseil et l'entraînement mental. Elle révèle également la nature immortelle de l'homme. Son objectif est de soulager la condition humaine et d'aider les hommes à avoir une vie plus heureuse.  
L'Eglise de Scientologie est très puissante. Sa particularité est de faire payer très cher à ses membres les "formations" qu'elle dispense. Elle est soupçonnée d'avoir des buts lucratifs et d'embrigadement psychologique de ses adeptes Elle est présente dans 120 pays et revendique 6 millions de membres. Elle a séduit des acteurs d'Hollywood comme John Travolta ou Tom Cruise.
 
article : http://atheisme.free.fr/Religion/Lexique5.htm


Et alors? Tous ces traits de caractères, on les retrouve dans l'église catholique. T'as vu le budget du vatican? [:petrus75]
 
Tu crois que l'opus dei (qui font partie du vatican je le rappelle) ne ponctionne pas de la même façon leurs "fidèles"?

n°5769193
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 06-06-2005 à 10:36:13  profilanswer
 

Faire partie d'une secte coute de toute façon trés chere...

n°5769195
guippe
\o/
Posté le 06-06-2005 à 10:36:24  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

N'importe quoi! Tu peux quitter aussi l'église de sciento, d'ailleurs nicole kidmann l'a fait.


j'ai la naïveté de supposer qu'il s'agit surtout d'un problème de reconnaissance par l'autorité.
les premiers chrétiens étaient considérés comme sectaires par le pouvoir de rome j'usqu'à ce que l'empereur romain se convertisse.


---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5769196
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-06-2005 à 10:36:32  profilanswer
 

joc90 a écrit :

oui mais ça coûte beaucoup d'argent


C'est d'y rester qui coute bcoup d'argent, pas d'en partir.

n°5769201
joc90
Posté le 06-06-2005 à 10:37:02  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Et alors? Tous ces traits de caractères, on les retrouve dans l'église catholique. T'as vu le budget du vatican? [:petrus75]
 
Tu crois que l'opus dei (qui font partie du vatican je le rappelle) ne ponctionne pas de la même façon leurs "fidèles"?


 
l'opus dei comme tu dis est minoritaire dans l'église...

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 10:37:02  profilanswer
 

n°5769206
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 06-06-2005 à 10:37:29  profilanswer
 

Toine tu as des proches qui en font partie ?

n°5769209
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-06-2005 à 10:38:15  profilanswer
 

guippe a écrit :

j'ai la naïveté de supposer qu'il s'agit surtout d'un problème de reconnaissance par l'autorité.
les premiers chrétiens étaient considérés comme sectaires par le pouvoir de rome j'usqu'à ce que l'empereur romain se convertisse.


Ca me paraît clair. Y a même des clubs équivalents à l'église de sciento, sans aucune religion sous-jacente, qui sont des association à vues mégalomanes hein, en particulier aux USA avec les personnes les plus riches du monde.

n°5769216
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-06-2005 à 10:39:14  profilanswer
 

joc90 a écrit :

l'opus dei comme tu dis est minoritaire dans l'église...


Mais bien sûr, c'est d'ailleurs pour ça que le pape actuel élu à la majorité était N°1 de l'opus dei (ou N°2 je sais plus) [:petrus75]

n°5769218
show
Posté le 06-06-2005 à 10:39:22  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Et alors? Tous ces traits de caractères, on les retrouve dans l'église catholique. T'as vu le budget du vatican? [:petrus75]
 
Tu crois que l'opus dei (qui font partie du vatican je le rappelle) ne ponctionne pas de la même façon leurs "fidèles"?


je suis catholique et je peux aller à la messe gratuitement
j'ai aucune idée du budget du Vatican mais ce que je sais c'est qu'il faut être sacrément atteint pour devenir un homme d'église afin de s'enrichir...
quant à la pratique... les rituels sont connus de tous; il n'y a rien de sectaire la dedans, il est juste question de foi
c'est une croyance


Message édité par show le 06-06-2005 à 10:42:36
n°5769222
joc90
Posté le 06-06-2005 à 10:40:00  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Mais bien sûr, c'est d'ailleurs pour ça que le pape actuel élu à la majorité était N°1 de l'opus dei (ou N°2 je sais plus) [:petrus75]


 
Ben oui va voir les curés de base et tu verras par toi même.  ;)  

n°5769223
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-06-2005 à 10:40:04  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Toine tu as des proches qui en font partie ?


Non. Ou bien si c'est le cas, je l'ignore. Quelle drôle de question :D .

n°5769228
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-06-2005 à 10:41:07  profilanswer
 

show a écrit :

je suis catholique et je peux aller à la messe gratuitement
j'ai aucune idée du budget du Vatican mais ce que je sais c'est qu'il faut être sacrément atteint pour devenir un homme d'église afin de s'enrichir...


Ouais et si tu donnes pas à la quête, tu passes pour un gros con [:petrus75] . Ca fonctionne à la "pression sociale". Comme une secte .
 
Et dans les "sectes", ce n'est pas la base qui s'enrichit, juste les grands chefs... comme le vatican [:spamafote] .
 
En fait, c'est vraiment drôle parce que si y a bien une église qui est proche en terme de structure à l'église catholique, c'est l'église de scientologie :D .


Message édité par [Toine] le 06-06-2005 à 10:42:28
n°5769235
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 06-06-2005 à 10:41:51  profilanswer
 

Il a même des comités de victimes de cette sectes qui sont sont formés uniquement...
(Ici ont ne parle que de l'argent)
 
http://www.anti-scientologie.ch/ta [...] ogie.htm#H
http://www.anti-scientologie.ch/


Message édité par peace_angelh le 06-06-2005 à 10:43:01
n°5769245
guippe
\o/
Posté le 06-06-2005 à 10:43:31  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ca me paraît clair. Y a même des clubs équivalents à l'église de sciento, sans aucune religion sous-jacente, qui sont des association à vues mégalomanes hein, en particulier aux USA avec les personnes les plus riches du monde.


perso etre catho ne me coute pas un sou ; par contre dans la mesure où je le suis depuis ma naissance sans qu'on m'ai demandé mon avis montre une forme d'embrigadement très poussé.
etre catho c'est aussi, en plus de la religion, posseder une culture catho ce qui n'est pas anodin


---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5769253
joc90
Posté le 06-06-2005 à 10:44:33  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ouais et si tu donnes pas à la quête, tu passes pour un gros con [:petrus75] . Ca fonctionne à la "pression sociale". Comme une secte .
 
Et dans les "sectes", ce n'est pas la base qui s'enrichit, juste les grands chefs... comme le vatican [:spamafote] .
 
En fait, c'est vraiment drôle parce que si y a bien une église qui est proche en terme de structure à l'église catholique, c'est l'église de scientologie :D .


 
Quand j'allais à la messe je donnais rien et je passais pas pour un gros con
 
et ma mère donnait 5 centimes  :lol:  

n°5769256
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 06-06-2005 à 10:45:09  profilanswer
 

D'ailleur Tom Cruize a dérapé en affirmant :
"Mes enfants ont librement fait le choix d'être scientologues"
Alors qu'ils ont a peine une dizaine d'année ! :ouch:

n°5769258
joc90
Posté le 06-06-2005 à 10:45:47  profilanswer
 

guippe a écrit :

perso etre catho ne me coute pas un sou ; par contre dans la mesure où je le suis depuis ma naissance sans qu'on m'ai demandé mon avis montre une forme d'embrigadement très poussé.
etre catho c'est aussi, en plus de la religion, posseder une culture catho ce qui n'est pas anodin


 
perso j'étais catho quand j'étais petit mais on était pas trop attentif au cathé  :lol:  

n°5769263
show
Posté le 06-06-2005 à 10:46:26  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ouais et si tu donnes pas à la quête, tu passes pour un gros con [:petrus75] . Ca fonctionne à la "pression sociale". Comme une secte .
 
Et dans les "sectes", ce n'est pas la base qui s'enrichit, juste les grands chefs... comme le vatican [:spamafote] .
 
En fait, c'est vraiment drôle parce que si y a bien une église qui est proche en terme de structure à l'église catholique, c'est l'église de scientologie :D .


l'entretien des églises a un cout; les curés ne mangent pas gratuitement etc... donc effectivement, si tu ne donnes pas à la quête alors que tu participes à la cérémonie, tu as des chances de passer pour un gros con
ceci dit il y a des personnes modestes qui vont à la messe et qui ne donnent rien... tout le monde s'en fiche [:spamafote]
et puis 1€ par cérémonie c'est vrai que c'est terrible et que c'est pas à la portée de tout le monde en France ou chacun sait que des personnes n'ont pas de quoi acheter une baguette chaque Dimanche :D


Message édité par show le 06-06-2005 à 10:47:42
n°5769264
joc90
Posté le 06-06-2005 à 10:46:44  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

D'ailleur Tom Cruize a dérapé en affirmant :
"Mes enfants ont librement fait le choix d'être scientologues"
Alors qu'ils ont a peine une dizaine d'année ! :ouch:


 
il a été franc au moins pour une fois  ;)  

n°5769271
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 06-06-2005 à 10:47:36  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Il a même des comités de victimes de cette sectes qui sont sont formés...
 
http://www.anti-scientologie.ch/ta [...] ogie.htm#H
http://www.anti-scientologie.ch/


 
Les scientos ont des camps de détention pour redresser les "suppressifs", ils s'espionnent et se mouchardent entre eux, la plupart s'endettent a vie pour acheter des vitamines au perlinpinpin et des machines pouet-pouet.
Super comme programme.

n°5769275
guippe
\o/
Posté le 06-06-2005 à 10:47:53  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ouais et si tu donnes pas à la quête, tu passes pour un gros con [:petrus75] . Ca fonctionne à la "pression sociale". Comme une secte .
.


ça c'est parfaitement anecdotique.
par contre ce qui ne l'est pas ce sont les captations d'héritage sur les personnes isolées et fortunées, opérées par les évêchés de tout temps, y compris aujourd'hui. Captations faites sont le couvert de la légalité par donations.


---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5769276
joc90
Posté le 06-06-2005 à 10:48:03  profilanswer
 

show a écrit :

l'entretien des églises a un cout; les curés ne mangent pas gratuitement etc... donc effectivement, si tu ne donnes pas à la quête alors que tu participes à la cérémonie, tu as des chances de passer pour un gros con
ceci dit il y a des personnes modestes qui vont à la messe et qui ne donnent rien... tout le monde s'en fiche [:spamafote]
et puis 1€ par cérémonie c'est vrai que c'est terrible et que c'est pas à la portée de tout le monde en France ou chacun sait que des personnes n'ont pas de quoi acheter une baguette par jour :D


 
En même temps si vous ne donnez rien, les curés auront une subvention de l'Etat pour entretenir leurs églises.  ;)  

n°5769283
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-06-2005 à 10:48:53  profilanswer
 

show a écrit :

l'entretien des églises a un cout; les curés ne mangent pas gratuitement etc... donc effectivement, si tu ne donnes pas à la quête alors que tu participes à la cérémonie, tu as des chances de passer pour un gros con
ceci dit il y a des personnes modestes qui vont à la messe et qui ne donnent rien... tout le monde s'en fiche [:spamafote]
et puis 1€ par cérémonie c'est vrai que c'est terrible et que c'est pas à la portée de tout le monde en France ou chacun sait que des personnes n'ont pas de quoi acheter une baguette par jour :D


La différence entre l'église de sciento, c'est que pour démarrer, elle a besoin de quelques mécènes.  
 
Le jour ou l'église de sciento aura autant de fidèles que l'église catho, 1 euro par personne leur suffira largement [:petrus75] .
 
Le financement te semble indolore parce vous êtes nombreux à cracher au bassinet.

n°5769291
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-06-2005 à 10:50:02  profilanswer
 

guippe a écrit :

ça c'est parfaitement anecdotique.
par contre ce qui ne l'est pas ce sont les captations d'héritage sur les personnes isolées et fortunées, opérées par les évêchés de tout temps, y compris aujourd'hui. Captations faites sont le couvert de la légalité par donations.


Miam... :D :D :D .

n°5769297
guippe
\o/
Posté le 06-06-2005 à 10:50:59  profilanswer
 

joc90 a écrit :

perso j'étais catho quand j'étais petit mais on était pas trop attentif au cathé  :lol:


Salut   y avait longtemps...  :hello:  
ta culture ce sont des savoirs et des pratiques dont le cathé n'est qu'une infime partie.
vivant en franc, nous sommes immanquablement de culture chrétienne (regarde ton calendrier qui est Grégorien par le pape grégoire)


---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5769301
show
Posté le 06-06-2005 à 10:51:39  profilanswer
 

guippe a écrit :

perso etre catho ne me coute pas un sou ; par contre dans la mesure où je le suis depuis ma naissance sans qu'on m'ai demandé mon avis montre une forme d'embrigadement très poussé.
etre catho c'est aussi, en plus de la religion, posseder une culture catho ce qui n'est pas anodin


un embrigadement très poussé?
soit tu as été terrorisé par un prêtre, soit tu es de mauvaise foi... personnellement je ne me souviens pas de mon baptême
quant à la culture catho, ça ne concerne que toi et tes parents; accuse les de t'avoir fait subir des choses que tu détestes si ça te branche mais ne met pas tout le monde dans le même panier en évoquant une culture terrifiante
 
moi j'ai grandi dans une famille catho en refusant tout ce qui était lié à la religion sans que mes parents ne me forcent la main et j'ai fait mes choix plus tard; comme quoi la culture n'a rien de vraiment terrible lorsqu'elle est partagée de façon intelligente

n°5769302
joc90
Posté le 06-06-2005 à 10:52:14  profilanswer
 

guippe a écrit :

Salut   y avait longtemps...  :hello:  
ta culture ce sont des savoirs et des pratiques dont le cathé n'est qu'une infime partie.
vivant en franc, nous sommes immanquablement de culture chrétienne (regarde ton calendrier qui est Grégorien par le pape grégoire)


 
Heureusement il y a de moins en moins de personnes qui vont à la messe  [:cend]  

n°5769305
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-06-2005 à 10:52:50  profilanswer
 

guippe a écrit :

Salut   y avait longtemps...  :hello:  
ta culture ce sont des savoirs et des pratiques dont le cathé n'est qu'une infime partie.
vivant en franc, nous sommes immanquablement de culture chrétienne (regarde ton calendrier qui est Grégorien par le pape grégoire)


D'ailleurs le passage du calendrier julien au grégorien fut douloureux, les gens ont cru qu'ils allaient perdre 2 semaines de leur vie :D .

n°5769311
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 06-06-2005 à 10:54:27  profilanswer
 

Le topic est en train de devié un peu ... ;)

n°5769323
guippe
\o/
Posté le 06-06-2005 à 10:56:29  profilanswer
 

show a écrit :

un embrigadement très poussé?
soit tu as été terrorisé par un prêtre, soit tu es de mauvaise foi... personnellement je ne me souviens pas de mon baptêmevoila bien la preuve que tu n'e es pas le décideur.
quant à la culture catho, ça ne concerne que toi et tes parents; accuse les de t'avoir fait subir des choses que tu détestes si ça te branche mais ne met pas tout le monde dans le même panier en évoquant une culture terrifiante  comme je viens de le dire dans un post consulte ton calendrier
 
moi j'ai grandi dans une famille catho en refusant tout ce qui était lié à la religion sans que mes parents ne me forcent la main et j'ai fait mes choix plus tard; comme quoi la culture n'a rien de vraiment terrible lorsqu'elle est partagée de façon intelligente


ta culture est irréfutablement chrétienne et ce n'est pas une question de pratique des rites, mais d'éducation : je serais surpris que tu soit d'éducation boudiste par exemple, si tu es né et à vécu de cette partie ci du globe.


---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5769329
show
Posté le 06-06-2005 à 10:57:05  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

La différence entre l'église de sciento, c'est que pour démarrer, elle a besoin de quelques mécènes.  
 
Le jour ou l'église de sciento aura autant de fidèles que l'église catho, 1 euro par personne leur suffira largement [:petrus75] .
 
Le financement te semble indolore parce vous êtes nombreux à cracher au bassinet.


non! la différence avec l'église sciento c'est que cette dernière  finira par se casser la gueule contrairemrent à l'église catho et aux autres religions ;-)

n°5769331
guippe
\o/
Posté le 06-06-2005 à 10:57:31  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Le topic est en train de devié un peu ... ;)


surement beaucoup puisque de villepin n'est toujours pas pape  :lol:  


---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5769333
joc90
Posté le 06-06-2005 à 10:58:08  profilanswer
 

guippe a écrit :

surement beaucoup puisque de villepin n'est toujours pas pape  :lol:


 
non mais il est catho.

n°5769337
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-06-2005 à 10:58:59  profilanswer
 

show a écrit :

non! la différence avec l'église sciento c'est que cette dernière  finira par se casser la gueule contrairemrent à l'église catho et aux autres religions ;-)


Tu peux tjours rêver, mais c'est pas à l'ordre du jour le cassage de gueule de l'église sciento. Et avec le pouvoir qu'ils ont avec le pognon, c'est pas pour tt de suite [:petrus75] .

n°5769349
show
Posté le 06-06-2005 à 11:02:37  profilanswer
 

guippe a écrit :

ta culture est irréfutablement chrétienne et ce n'est pas une question de pratique des rites, mais d'éducation : je serais surpris que tu soit d'éducation boudiste par exemple, si tu es né et à vécu de cette partie ci du globe.


et ou est le problème? je n'ai jamais demandé à vivre, je n'ai jamais voulu avoir le nez de mon père ou les yeux de ma mère... comble de tout je suis libre d'accepter les choses dont j'hérite (tirées de la volonté de mes parents) et qui ne m'handicapent pas
la religion fait parti de ces choses
quant à la "culture chrétienne" de notre pays, elle est incontestable; j'ai eu l'occasion d'en parler dans de nombreux topics (l'histoire du calendrier est anecdotique comparée aux nombreuses autres évoquées dans les topics dédiés à la religion et que je t'invite à consulter...)
notre vie aurait elle pu être meilleure sans l'influence de cette religion? je n'en suis point convaincu; mais encore une fois c'est pas le bon thread!
 
/HS

n°5769353
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 06-06-2005 à 11:03:10  profilanswer
 


Donc de Villepin est Opus Dei et Sarko est sciento undercover?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dominique de Villepin futur 1er ministre ?Un ministre délégué, est -il un vrai ministre?
cherche rollermans confirmé et motivé pour participer aux 24h du mansLe ministre de la justice se moque de la présomption d'innocence...
choix de roller pour confirmé(e)!choix de roller pour confirmé
LE MINISTRE DE LA SANTE SE PORTE BIENSarko chez fogiel>> cherche le .doc ^_^
Plus de sujets relatifs à : Dominique De Villepin 1er Ministre - Sarko Confirmé Ministre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR