Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  discrimination positive ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

discrimination positive ?

n°8192947
computer14
Posté le 18-04-2006 à 18:49:41  profilanswer
 

Bonjour, que pensez-vous du remplacement de Thomas Hugues presentateur du journal de 20h sur tf1 par harry roselmack (presentateur de couleur noire) ? Beaucoup de gens disent que Hugues a ete sacrifié au nom de la discrimination positive, etes-vous d'accord ? Pensez-vous que roselmack va durer sur tf1 ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 18:49:41  profilanswer
 

n°8192981
la questio​n
Posté le 18-04-2006 à 18:53:31  profilanswer
 

le sujet, c'est quoi?
La discrimination positive ou les mésaventures de nicolas et pamprenelle thomas et laurence?
la discrimination positive ou les préjugés des téléspectateurs typiques de TF1?    [:dks]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8193061
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-04-2006 à 19:03:47  profilanswer
 

J'ai connu roselmack à la radio sans savoir qu'il était noir, mais je pense qu'il est parfaitement compétent pour assumer ce poste, même en faisant abstraction de sa couleur.
 
Pour ce qui est de la discrimination positive, je suis contre, celà a deux effets pervers: donne bonne conscience à certains tout en laissant une majorité de victime de racisme sur le côté (cas des USA). Celà risque aussi de renforcer le communautarisme.
 
Cepebndant, j'ai tendance à faire une exception pour les médias. Ils sont sencés donner à la France une image d'elle même et beaucoup de monde se construisent des stéréotypes en fonction de ce qui passe à la télé.
 
Alors que je connais pas mal d'ingénieurs, de cadres d'origine étrangère (noir, arabes ...), il est super rare de voir la même chose à la télé, seul France 3 fait un effort depuis qq années (plus belle la vie, présentatrice du JT).  
 
L'idée, c'est d'éviter que les jeunes français aie en tête des images du type ingénieur = J H blanc, rappeur = J H noir ...

n°8193077
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-04-2006 à 19:05:30  profilanswer
 

Il y a déjà un topic de 8 pages là dessus, merci ;)
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6657-1.htm


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  discrimination positive ?

 

Sujets relatifs
Raffarin recommande d'adopter la *positive attitude*Discrimination sur CDiscount !
la discrimination raciale dans les discotheques ca existe ou non ?Discrimination : mise au point (et fin)
Discrimination raciale ...Homicide involontaire avec alcoolémie positive : que risque mon ami ?
La discrimination dans le monde du travail...la discrimination positive, vous en pensez quoi ?
Discrimination positive ?La discrimination positive ? pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : discrimination positive ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR