Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  510  511  512  513  514  515
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°49178872
croustibat​31
Posté le 30-03-2017 à 09:57:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

itg a écrit :


 
Mais bien sur, tout est parfaitement maîtrisé, la science explique tout ...  :sarcastic:
Mais on attend toujours l'explication des lampes de chevet tactiles qui s'allument toutes seules ... :sarcastic:
Puis aussi on voit pas trop la maîtrise dans le retard en temps et en argent de l'EPR ...  :sarcastic:


 
On peut se tutoyer ?


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2017 à 09:57:18  profilanswer
 

n°49178883
itg
Posté le 30-03-2017 à 09:58:19  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


1) Les incendies suite à la pose de compteurs (qui sont des équipement électriques comme des autres), intelligents ou non, oui, ça existe. Le linky n'en a pas davantage, c'est une question d'installation.
A partir du moment où tu as une installation électrique chez toi, oui, tu t'exposes à un risque. Comme le fait d'avoir une route devant chez toi t'expose à un risque d'accident.  


 
Mais la question est plutôt :  
y'a t'il vraiment le même risque d'incendie entre ne rien toucher au compteur en place qui marche déjà depuis plusieurs années et changer le compteur le tout fait par des prestataires externes ?

n°49178898
mbl
Posté le 30-03-2017 à 09:59:38  profilanswer
 

Ouais en gros les gars avec une installation électrique faite par un gars au black en 1953 et jamais retouché avec une masse sur les tuyaux en plombs de la salle de bain, y a moyen que le tech qui l'a installé est foiré le truc.  
 
C'est un peu comme quand tu t'improvises plombier le dimanche à 17h pour changer un robinet que le lundi matin à 8h tu appelles le plombier parce que en plaçant le robinet tu as taper dans un tuyaux et que maintenant pour prendre ta douche tu peux te mettre sous l'évier.  
 
Le problème c'est pas le linky c'est les mecs qui installe ça n'importe comment ou qui tente de l'adapter à des réseaux surannés avec des équipements en fin de vie derrière.  
 
Par contre c'est vrai que le gars auraient pu prévoir un petit audit des installations électriques dans les systèmes anciens.


---------------
-3dB
n°49178919
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-03-2017 à 10:01:17  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Mais la question est plutôt :  
y'a t'il vraiment le même risque d'incendie entre ne rien toucher au compteur en place qui marche déjà depuis plusieurs années et changer le compteur le tout fait par des prestataires externes ?


Bah... D'une manière générale, plus ton installation vieillit, plus elle sera prompte aux dysfonctionnements.
Le renouvellement des parcs par du matériel moderne, ça s'applique pour tout, ton réseau électrique ne fait pas exception.

n°49178935
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-03-2017 à 10:02:25  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Mais la question est plutôt :  
y'a t'il vraiment le même risque d'incendie entre ne rien toucher au compteur en place qui marche déjà depuis plusieurs années et changer le compteur le tout fait par des prestataires externes ?


 
Mmh, le même risque d'incendie entre un compteur qui traîne depuis 20 ans, pas entretenu par le proprio, et une mise aux normes par erdf?  
 
J'hésite. [:nenes:1]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49178948
croustibat​31
Posté le 30-03-2017 à 10:03:22  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Mais la question est plutôt :  
y'a t'il vraiment le même risque d'incendie entre ne rien toucher au compteur en place qui marche déjà depuis plusieurs années et changer le compteur le tout fait par des prestataires externes ?


 
La question est plutot "pourquoi tu fais le super lourd avec ta rhétorique de merde ?"
 
 
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49178976
Arthas77
Posté le 30-03-2017 à 10:05:46  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Mmh, le même risque d'incendie entre un compteur qui traîne depuis 20 ans, pas entretenu par le proprio, et une mise aux normes par erdf?


Le compteur entretenu par le proprio ?  :o  
Avec un aimant ?  :D  

n°49179057
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-03-2017 à 10:11:33  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Le compteur entretenu par le proprio ?  :o  
Avec un aimant ?  :D  


 
 
Justement, pas entretenu  parce que c'est pas à lui. :jap:


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49179067
L'enfant p​ourri
Posté le 30-03-2017 à 10:12:23  profilanswer
 

Hello. Quel est délai pour l'activation des features de suivi de conso? Ça fait bien 6 mois qu'on me l'a installé. [:mcwimpy_ban4]

n°49179077
Arthas77
Posté le 30-03-2017 à 10:13:13  profilanswer
 

L'enfant pourri a écrit :

Hello. Quel est délai pour l'activation des features de suivi de conso? Ça fait bien 6 mois qu'on me l'a installé. [:mcwimpy_ban4]


Ca dépend des opérateurs, faut attendre longtemps à mon avis...

mood
Publicité
Posté le 30-03-2017 à 10:13:13  profilanswer
 

n°49179114
Jay Kay
Posté le 30-03-2017 à 10:16:19  profilanswer
 

Mais ça s’entretient comment un compteur ? Vidange ? Niveaux ? Peinture ? :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49179185
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-03-2017 à 10:23:01  profilanswer
 

L'enfant pourri a écrit :

Hello. Quel est délai pour l'activation des features de suivi de conso? Ça fait bien 6 mois qu'on me l'a installé. [:mcwimpy_ban4]


Il me semble qu'il faut que le taux d'installation dans ton quartier dépasse un certain seuil pour que ça s'active.

n°49179205
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-03-2017 à 10:25:02  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Mais ça s’entretient comment un compteur ? Vidange ? Niveaux ? Peinture ? :o


Plutôt que de parler d’entretient, on peut parler de maintenance de l'installation électrique.


Message édité par helton le bretonien le 30-03-2017 à 10:25:11
n°49179392
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 30-03-2017 à 10:41:23  profilanswer
 

itg a écrit :

 

Mais bien sur, tout est parfaitement maîtrisé, la science explique tout ...  :sarcastic:
Mais on attend toujours l'explication des lampes de chevet tactiles qui s'allument toutes seules ... :sarcastic:
Puis aussi on voit pas trop la maîtrise dans le retard en temps et en argent de l'EPR ...  :sarcastic:

 

On te dit pas que la science explique tout mais que dans son cas, les pannes n'ont rien à voir avec un compteur.


Message édité par matt113 le 30-03-2017 à 10:43:33
n°49179405
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-03-2017 à 10:42:41  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Mais bien sur, tout est parfaitement maîtrisé, la science explique tout ...  :sarcastic:
Mais on attend toujours l'explication des lampes de chevet tactiles qui s'allument toutes seules ... :sarcastic:
Puis aussi on voit pas trop la maîtrise dans le retard en temps et en argent de l'EPR ...  :sarcastic:


 
En électromagnétisme, oui on peut dire qu'on explique tout, y compris la vie elle même. Pas dans tous les détail, mais avec des fondement assez solide pour évacuer complètement et définitivement toutes ces sottises concernant le danger des ondes à basse puissance.  


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49179426
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 30-03-2017 à 10:44:02  profilanswer
 

L'enfant pourri a écrit :

Hello. Quel est délai pour l'activation des features de suivi de conso? Ça fait bien 6 mois qu'on me l'a installé. [:mcwimpy_ban4]


 
et comment va ton four ?  
 
 [:theorie des lavabos]

n°49179505
Dandu
Posté le 30-03-2017 à 10:50:27  profilanswer
 

pafino a écrit :

quelques incendies suite à des poses de Linky ?
oh c'est pas grave on va dégager notre responsabilité dans le contrat:
http://www.santepublique-editions. [...] endie.html
et les assureurs ont prévu aussi:
j'adore l'association de trucs pestiférés :"les dommages de toute nature, causés par l’amiante, le plomb et les champs et ondes électromagnétiques"
http://www.santepublique-editions. [...] tiques.pdf
 
voilà voilà


 
Si tu pouvais au moins utiliser des arguments valables, ca serait plus amusant. Le risque d'incendie, statistiquement, y en a pas plus. Et les CGV d'Enedis, elles intègrent ça depuis bien avant la sortie de Linky (mais bon, suffit d'être un peu de mauvaise foi et de montrer que le contrat de 2015 l'indique, et oublier que ceux *avant* aussi). Après, t'as pas encore sorti d'article de presse avec "un compteur cause un incendie" comme certains (en oubliant de préciser que c'est pas dans une zone avec des Linky déployé).  
 

itg a écrit :


 
Mais bien sur, tout est parfaitement maîtrisé, la science explique tout ...  :sarcastic:
Mais on attend toujours l'explication des lampes de chevet tactiles qui s'allument toutes seules ... :sarcastic:
Puis aussi on voit pas trop la maîtrise dans le retard en temps et en argent de l'EPR ...  :sarcastic:


 
Le rapport avec l'EPR ?
 
Non, parce que les lampes *pas aux normes* qui s'allument seules, la réponse est dans la question : *pas aux normes*. Les rares cas montrés pour le moment (et c'est plutôt marginal, de l'ordre de quelques dizaines sur la France), c'est des trucs chinois pas cher/pas aux normes. Les modèles un minimum bien conçu, ils réagissent pas. Mais tu peux essayer, si t'as l'ADSL : tu mets la lampe près de la prise.  
 

itg a écrit :


 
Mais la question est plutôt :  
y'a t'il vraiment le même risque d'incendie entre ne rien toucher au compteur en place qui marche déjà depuis plusieurs années et changer le compteur le tout fait par des prestataires externes ?


 
D'un point de vue pragmatique, le nouveau compteur a probablement moins de risque, les câbles seront neufs (ça peut se dégrader avec le temps, ou bouger). Puis bon, les compteurs "qui marchent depuis des années", c'est un peu faussé quand même : quand on voit le nombre de compteurs changés chaque année (avant Linky), ça montre quand même que les problèmes existent aussi avec les anciennes technologies. La conception du Linky semble correcte, avec des compsoants prévus pour durer longtemps, quoi qu'on puisse en penser, et la fiabilité semble pas pire (après, forcément, on manque de recul) que les anciens.  
 
Sinon, si vous voulez un bon argument, partagez la super étude sur les compteurs connectés qui surévaluent la consommation, ça marche super bien. Pensez juste à bien occulter que les Hollandais qui ont fait ça on travaillé sur des compteurs avec une technologie qui surévalue à la base (c'est prévu) et que le Linky utilise pas cette technologie là, parce que sinon, vous aurez l'air idiot.

n°49179544
L'enfant p​ourri
Posté le 30-03-2017 à 10:53:11  profilanswer
 

matt113 a écrit :


 
et comment va ton four ?  
 
 [:theorie des lavabos]


 [:el_fiasco:4]

n°49179579
stefaninho
Posté le 30-03-2017 à 10:55:08  profilanswer
 


 
Le linky augmente sa puissance de 80%, le topik pizza est sur le coup.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°49179581
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-03-2017 à 10:55:21  profilanswer
 

Non mais c'est trop tard, il a déjà switché, il n'est plus en mode danger des ondes, il est passé en mode "incompétence d'ERDF". Le coup de l'EPR est revelateur. Du coup j'estime qu'en début de semaine prochaine on basculera sur "ERDF est prêt à tout pour avoir des thunes" pour enchainer sur la "protection de la vie privée" jeudi prochain. Les ondes, c'est pour dans 15 jours. Demain n'oubliez pas de souhaiter la bonne fête à tout les Benjamins, et on se quitte sur de bien belles images de la fête du Boudin à Saint-Bourbier-Du-Cloaque
 [:nobrain23:2][:morandini adict:4]


Message édité par helton le bretonien le 30-03-2017 à 10:55:55
n°49179833
clockover
That's the life
Posté le 30-03-2017 à 11:15:11  profilanswer
 

On dirait vraiment que pour certain la science est une sorcellerie c'est impressionnant !
 
Elle n'explique pas tout non.  
Mais elle peut expliquer pourquoi une lampe de chevet s'allume toute seule oui ^^

n°49179946
L'enfant p​ourri
Posté le 30-03-2017 à 11:23:17  profilanswer
 

Savoureux topic dites donc. [:monsieur kennedy:2]

n°49180340
itg
Posté le 30-03-2017 à 11:49:03  profilanswer
 

Dandu a écrit :


Non, parce que les lampes *pas aux normes* qui s'allument seules, la réponse est dans la question : *pas aux normes*. Les rares cas montrés pour le moment (et c'est plutôt marginal, de l'ordre de quelques dizaines sur la France), c'est des trucs chinois pas cher/pas aux normes. Les modèles un minimum bien conçu, ils réagissent pas. Mais tu peux essayer, si t'as l'ADSL : tu mets la lampe près de la prise.  


 
Quand pour faire passer la pilule du nouveau compteur, on te dit "Aucun problème, ça a été bien testé, sur xxx compteurs, pendant des mois entiers, bla bla bla" et que derrière y'a des problèmes, c'est normal d'être un peu déçu non ?
Moi dans mon travail, c'est le genre de truc que j'évite, parce que le client il revient pas ... Après effectivement, comme y'a monopole, c'est moins gênant de faire de la merde ...
 
 

Dandu a écrit :

La conception du Linky semble correcte, avec des compsoants prévus pour durer longtemps, quoi qu'on puisse en penser, et la fiabilité semble pas pire (après, forcément, on manque de recul) que les anciens.  


Bof, le Linky est prévu pour durer 20 ans, on peut pas dire que ce soit "longtemps" surtout par rapport aux anciens compteurs.

Message cité 5 fois
Message édité par itg le 30-03-2017 à 11:51:53
n°49180435
stefaninho
Posté le 30-03-2017 à 11:56:54  profilanswer
 

itg a écrit :


Après effectivement, comme y'a monopole, c'est moins gênant de faire de la merde ...


 
Y'a pas de monopole sur les lampes chinoises tactile. [:dakans]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°49180513
croustibat​31
Posté le 30-03-2017 à 12:03:56  profilanswer
 

itg a écrit :

 

Quand pour faire passer la pilule du nouveau compteur, on te dit "Aucun problème, ça a été bien testé, sur xxx compteurs, pendant des mois entiers, bla bla bla" et que derrière y'a des problèmes, c'est normal d'être un peu déçu non ?

 

Tu veux dire ... quand il y a des problèmes avec des produits qui ne sont pas aux normes comme les lampes ou des problèmes qui ne sont pas liés au compteur comme les fours ?

 

Dans ces cas la, le mot que tu cherches n'est pas "normal" mais "idiot".

 
itg a écrit :


Moi dans mon travail, c'est le genre de truc que j'évite, parce que le client il revient pas ... Après effectivement, comme y'a monopole, c'est moins gênant de faire de la merde ...

 

[:rofl]
Si tu avais les capacités mentales de faire le genre de travail nécessaire à la conception d'un système pareil, tu n'aurais jamais posté cette ânerie :)

 


edit: j'ai recherché la liste des sujets créés par itg sur discussion, ca en dit énormément sur le personnage [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 30-03-2017 à 12:06:00

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49180876
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-03-2017 à 12:35:44  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Quand pour faire passer la pilule du nouveau compteur, on te dit "Aucun problème, ça a été bien testé, sur xxx compteurs, pendant des mois entiers, bla bla bla" et que derrière y'a des problèmes, c'est normal d'être un peu déçu non ?.


 
Tu crois qu'ils ont testé tout le catalogue d'aliexpress ? Comment ils font quand il y a une nouvelle référence ?


---------------
Dunkelheit
n°49181422
Yeagermach​42
Posté le 30-03-2017 à 13:24:13  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Tu crois qu'ils ont testé tout le catalogue d'aliexpress ? Comment ils font quand il y a une nouvelle référence ?


C'est pour cela qu'on a inventé les normes  :o

n°49181540
itg
Posté le 30-03-2017 à 13:33:58  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


C'est pour cela qu'on a inventé les normes  :o


Mais c'est pas pour ça qu'il faut croire qu'EDF les appliquent scrupuleusement (cf norme de la cuve de l'EPR) :o

n°49181592
Yeagermach​42
Posté le 30-03-2017 à 13:39:00  profilanswer
 

itg a écrit :


Mais c'est pas pour ça qu'il faut croire qu'EDF les appliquent scrupuleusement (cf norme de la cuve de l'EPR) :o


Mais c'est quoi le putain de rapport.

n°49181607
itg
Posté le 30-03-2017 à 13:40:20  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


edit: j'ai recherché la liste des sujets créés par itg sur discussion, ca en dit énormément sur le personnage [:ddr555]


Ah ah, comme d'hab, à cours d'arguments, on botte en touche ... :sol:

n°49181610
stefaninho
Posté le 30-03-2017 à 13:40:25  profilanswer
 

Surtout que l'EPR c'est areva non ?


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°49181661
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-03-2017 à 13:44:21  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Mais c'est quoi le putain de rapport.


EDF n'a pas respecté une norme, donc EDF ne respecte aucune norme.
Les lampes chinoises ne respectent pas les normes, donc les lampes chinoises sont faites par EDF.
Si les lampes d'EDF s'allument avec Linky d'EDF, c'est donc parce qu'EDF le veux bien.
Et si EDF le veux bien, c'est parce qu'ils ont un plan qu'on ne connait pas
Et s'ils ont un plan qu'on ne connait pas, alors c'est louche.
Et si c'est louche, on est en droit d'être méfiant du Linky.

n°49181662
itg
Posté le 30-03-2017 à 13:44:21  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Mais c'est quoi le putain de rapport.


L'application des normes, faut pas croire naïvement que toutes les normes sont scrupuleusement respectées et cela quelque soit le fabricant ...
Les lampes chinoises on choisi ou pas de les acheter, le Linky on nous l'impose, c'est pas pareil ...

Message cité 3 fois
Message édité par itg le 30-03-2017 à 13:47:39
n°49181763
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-03-2017 à 13:51:54  profilanswer
 

itg a écrit :


L'application des normes, faut pas croire naïvement que toutes les normes sont scrupuleusement respectées et cela quelque soit le fabricant ...
Les lampes chinoises on choisi ou pas de les acheter, le Linky on nous l'impose, c'est pas pareil ...

 

Oui, du coup?

 

Evite d'acheter des lampes de merde, ou retourne toi contre le fabriquant?

 

Est-ce que j'vais porter plaindre contre la dde si mes pneux chinois pas aux normes glissent sur leur nouveau revêtement? Bien sûr que non.


Message édité par -Sniper-Wolf- le 30-03-2017 à 13:53:33

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49181774
Arthas77
Posté le 30-03-2017 à 13:52:25  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Surtout que l'EPR c'est areva non ?


Les normes, c'est l'ASN.  :D

n°49181777
Yeagermach​42
Posté le 30-03-2017 à 13:52:49  profilanswer
 

itg a écrit :


L'application des normes, faut pas croire naïvement que toutes les normes sont scrupuleusement respectées et cela quelque soit le fabricant ...
Les lampes chinoises on choisi ou pas de les acheter, le Linky on nous l'impose, c'est pas pareil ...


On te l'impose pas, c'est pas a toi le compteur de base. Ils remplacent juste leur matos par un nouveau. Pour toi cela change rien si tu es honnête.

n°49181795
Yeagermach​42
Posté le 30-03-2017 à 13:53:37  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Les normes, c'est l'ASN.  :D


Et le linky, c'est ERDF  :o

n°49181817
Arthas77
Posté le 30-03-2017 à 13:55:03  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Et le linky, c'est ERDF Enedis  :o


 [:moundir]

n°49181851
snaluori1
Utinam
Posté le 30-03-2017 à 13:57:28  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


EDF n'a pas respecté une norme, donc EDF ne respecte aucune norme.
Les lampes chinoises ne respectent pas les normes, donc les lampes chinoises sont faites par EDF.
Si les lampes d'EDF s'allument avec Linky d'EDF, c'est donc parce qu'EDF le veux bien.
Et si EDF le veux bien, c'est parce qu'ils ont un plan qu'on ne connait pas
Et s'ils ont un plan qu'on ne connait pas, alors c'est louche.
Et si c'est louche, on est en droit d'être méfiant du Linky.


En balançant du courant à une certaine fréquence, on peut faire clignoter la lampe différemment. En envoyant des changements de fréquences, on peut contrôler l'esprit des gens vu que la lampe agira comme du morse.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°49181876
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-03-2017 à 13:59:13  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


En balançant du courant à une certaine fréquence, on peut faire clignoter la lampe différemment. En envoyant des changements de fréquences, on peut contrôler l'esprit des gens vu que la lampe agira comme du morse.


Bien plus efficace que les chemtrails, si tu veux mon avis.

n°49182038
snaluori1
Utinam
Posté le 30-03-2017 à 14:09:54  profilanswer
 

Tout à fait, grâce à Linky on peut savoir dans quelle pièce se situe un individu et ainsi on peut mieux cibler afin de prendre son contrôle.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  510  511  512  513  514  515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR