Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  510  511  512  513  514  515
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°49120687
HipiPeep
Posté le 24-03-2017 à 13:54:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Intéressant.  
En attendant un jour de descendre le "smart grid" jusqu'au niveau consommateur final  [:dovakor]  
(Indispensable à mon sens si on veut converger vers l’énergie renouvelable. #linkyEcolo [:albanulle:2] )


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 13:54:23  profilanswer
 

n°49121684
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 15:11:18  answer
 

Arthas77 a écrit :


Oui mais il faut quand même un relevé par un technicien...


Ah oui c'est vrais, mais comme je suis jamais là quand il est là j'ai quand même le petit bordereau à remplir par mes soins. :/

n°49121741
Arthas77
Posté le 24-03-2017 à 15:17:35  profilanswer
 

Citation :

L'auto-relevé ne dispense pas le client de l'obligation de laisser accéder EDF à son compteur. Si le compteur n'a pas été relevé au cours des douze derniers mois suite à l’absence du client lors du passage d’EDF, EDF pourra demander un rendez-vous à la convenance du client pour un relevé spécial payant à la charge du client."


Et BIM !  :o

n°49122559
Dandu
Posté le 24-03-2017 à 16:17:46  profilanswer
 

Vu sur Twitter : https://pbs.twimg.com/media/C7rhzoWXwAERBUh.jpg
 
(https://twitter.com/ulyss3/status/845236173601673216)

n°49123539
mbl
Posté le 24-03-2017 à 17:47:12  profilanswer
 

Et les moutons de poussières risquent d'être plus nocifs que linky niveau santé :o


---------------
-3dB
n°49124137
croustibat​31
Posté le 24-03-2017 à 18:57:52  profilanswer
 

le linky qui crame pour ventilation insuffisante, avec photo a la clé sur le compte twitter, ca va lui couter cher [:ddr555]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49130601
croustibat​31
Posté le 25-03-2017 à 15:22:37  profilanswer
 

albert89 a écrit :


 
Je croyais que le compteur linky n emettais pas d ondes ?


 
salut drakeqsd.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49130787
master71
ça manque de place.
Posté le 25-03-2017 à 15:57:03  profilanswer
 

albert89 a écrit :


 
Je croyais que le compteur linky n emettais pas d ondes ?


TOUT objet ayant un peu d'activité électrique émet des ondes.
TOUT objet.
 
L'ordinateur que tu es en train d'utiliser pour envoyer tes messages par exemple.
Ton frigo aussi émet des ondes.
 
Et ils émettent certainement plus d'onde que le linky.
Et ils n'ont jamais été testés à 30cm... alors à 0Cm, ça doit être chaud bouillant.
 
Et si en plus tu as une alimentation de merde tu es en train de pourrir tout le voisinage avec des perturbations électriques et radio.
Toi aussi puisque tu as un système nerveux qui utilise l'électricité tu émets des ondes.
 
Mais le linky n'est pas un objet qui est un radio-transmetteur, il n'y a pas de composant radio-émetteur.
 
c'est clair ou il faut te le tatouer sur le front pour que tu comprennes?

Message cité 2 fois
Message édité par master71 le 27-03-2017 à 14:35:07

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°49146080
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 27-03-2017 à 13:59:57  profilanswer
 

master71 a écrit :


c'est clair ou il faut te le tatouer sur le front pour que tu comprennes?


Citation :

16. Elle amena tous les hommes, gens du peuple et grands personnages, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, à se faire marquer d'un signe sur la main droite ou sur le front.
 
17. Et personne ne pouvait acheter ou vendre de l'électricité sans porter ce signe: soit le nom de la bête, soit le nombre correspondant à son nom.
 
18. C'est ici qu'il faut de la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence déchiffre le nombre de la bête. Ce nombre représente le nom d'un homme, c'est: 666 Hz.


 
 [:max evans]  [:alarmclock1]  [:tibo2002]


---------------
Topic OVNIS
n°49148839
pafino
just relax !
Posté le 27-03-2017 à 17:04:04  profilanswer
 

j'ai lu en diag., bon bah comme d'hab. sur HFR...
j'ai hâte qu'on vous mette une bonne puce RFID dans les miches...
ça permettra de pouvoir bien mieux comptabiliser vos bêêêlements
allez salut !  :hello:  


---------------
MakeMyWifeLookGreatAgain (please)
mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 17:04:04  profilanswer
 

n°49148856
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-03-2017 à 17:05:25  profilanswer
 

+1, il n'y a aucune raison que les règles de la physique soient les mêmes pour tous, on est dans un pays libre.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49148958
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 27-03-2017 à 17:14:21  profilanswer
 

pafino a écrit :

j'ai lu en diag., bon bah comme d'hab. sur HFR...
j'ai hâte qu'on vous mette une bonne puce RFID dans les miches...
ça permettra de pouvoir bien mieux comptabiliser vos bêêêlements
allez salut !  :hello:  


Perso, valider ma carte de bus en frottant mon cul contre le composteur, je dis oui.

n°49149649
garath_
Posté le 27-03-2017 à 18:12:03  profilanswer
 

pafino a écrit :

j'ai lu en diag., bon bah comme d'hab. sur HFR...
j'ai hâte qu'on vous mette une bonne puce RFID dans les miches...
ça permettra de pouvoir bien mieux comptabiliser vos bêêêlements
allez salut ! :hello:


Les cartes rfid n'emettent rien, il leur faut une source de puissance sans fil telle que le linky pour pour pouvoir émettre les data.


Message édité par garath_ le 27-03-2017 à 18:12:19

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°49150122
master71
ça manque de place.
Posté le 27-03-2017 à 19:01:26  profilanswer
 

il n'a rien contre les ondes lui, il s'en prend juste à la collecte de données.
il juge qu'il s'agit de flicage intentionnel, alors que les données sont anonymisées et donc non nominatives.
ou il croit qu'avec des informations transmises toutes les 10 minutes et donc lissées on est capable de savoir qu'il fume du shit en cachette...

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 27-03-2017 à 19:02:21

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°49150156
mantel
Posté le 27-03-2017 à 19:06:15  profilanswer
 

master71 a écrit :

il n'a rien contre les ondes lui, il s'en prend juste à la collecte de données.
il juge qu'il s'agit de flicage intentionnel, alors que les données sont anonymisées et donc non nominatives.
ou il croit qu'avec des informations transmises toutes les 10 minutes et donc lissées on est capable de savoir qu'il fume du shit en cachette...


 
9a par contre, la protection de la vie privé est une vrai question.  
Et les personnes qui attaque Lynky sur ce thème, j'ai plus de mal a leur en vouloir. Car certe actuellement il y a des protection qui sont mise en place, mais avec la multiplication des fournisseurs, les règles de demain pourrai évolué...

n°49150258
croustibat​31
Posté le 27-03-2017 à 19:15:51  profilanswer
 

Perso c'est plutot morpho-argus et e-call qui me font flipper, bien au dela de linky.
 
Dans le premier cas c'est une IA qui fait de la prédiction de crime et permet de ficher tout le monde. C'est person of interest avec une pointe de skynet, et c'est une entreprise française qui l'a créé ... et qui s'en sert pour remplir le "fichier des gens honnêtes" en ce moment même.
 
Le second est un boitier européen qui sera rendu obligatoire dans tous les véhicules, avec GPS et GSM, capable de prendre le controle du véhicule à distance "pour l'arrêter", et tant pis si ca envoie malencontreusement un opposant politique dans un lac en lui explosant l'airbag a la figure et en verrouillant ses portes une fois que l'IA a détecté qu'il n'y avait pas de témoin (rigolez pas trop, la CIA s'est faite voler ses 0-day lui permettant de le faire)


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49150302
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 27-03-2017 à 19:20:11  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Vu sur Twitter : https://pbs.twimg.com/media/C7rhzoWXwAERBUh.jpg
 
(https://twitter.com/ulyss3/status/845236173601673216)


http://www.silverdoctors.com/wp-content/uploads/2016/07/203406-2-1.jpg


---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°49170365
master71
ça manque de place.
Posté le 29-03-2017 à 14:30:01  profilanswer
 

mantel a écrit :


9a par contre, la protection de la vie privé est une vrai question.  
Et les personnes qui attaque Lynky sur ce thème, j'ai plus de mal a leur en vouloir. Car certe actuellement il y a des protection qui sont mise en place, mais avec la multiplication des fournisseurs, les règles de demain pourrai évolué...


En fait vu les limitations techniques et les contraintes matérielles, y a pas de soucis à se faire.
le seul test 'flippant' sur la lecture du courant en Allemagne est problématique, puisqu'ils n'ont jamais expliqué commet ils s'y prenaient...
Pourtant ils affirment pouvoir savoir quelle chaîne est à la TV...
mais comment ils font... mystère.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°49170720
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 29-03-2017 à 14:54:27  profilanswer
 

master71 a écrit :


En fait vu les limitations techniques et les contraintes matérielles, y a pas de soucis à se faire.
le seul test 'flippant' sur la lecture du courant en Allemagne est problématique, puisqu'ils n'ont jamais expliqué commet ils s'y prenaient...
Pourtant ils affirment pouvoir savoir quelle chaîne est à la TV...
mais comment ils font... mystère.


 
 
Dans des conditions parfaites et avec un système que t'as préparé, c'est "facile", un peu comme les hackeurs qui ont piraté un ordinateur non connecté au net avec un drone et une imprimante :
 
www.01net.com/actualites/ils-ont-p [...] 31604.html
 
 
Dans les faits, faut déjà beaucoup de paramètres :
-> Oui, l'ordinateur piraté n'est pas connecté au net, mais on suppose qu'il y a déjà un malware implanté dessus.
-> Ce malware va commander le scanner de l'imprimante pour envoyer les infos qu'il a recueillies en binaire avec les signaux lumineux du scanner
-> Un drone qui peut voir l'imprimante à travers la fenêtre pourra enregistrer et décoder ces signaux.  
 
C'est très ingénieux, mais bien moins impressionnant que ce que laisse penser le titre.
 

Pour l'histoire du compteur hacké,
il faut savoir que le compteur qu'ils ont hacké par les allemands n'était pas le linky, et transmettait ses infos via... Le wifi de l'utilisateur.
 

Citation :

Contrairement au compteur Linky par exemple qui utilise la ligne électrique pour transmettre ses données, le Discovergy utilise le routeur WiFi de l’abonné.


http://www.4erevolution.com/compte [...] iscovergy/
 
Et c'est en analysant le wifi qu'ils pouvaient déterminer la chaîne regardée, pas la consommation. :o
 
C'est un problème d'outil connecté (au réseau de l'utilisateur) mal sécurisé, comme bon nombres d'autres outils, à commencer par les pcs d'à peu près tous les complotistes, vulnérables à l'une ou l'autre faille.
 
C'est pour ça qu'erdf et la cnil ont fait en sorte que linky utilise le cpl du réseau erdf et non le réseau de l'utilisateur, et ont mis un seuil à la précision des relevés.


Message édité par -Sniper-Wolf- le 29-03-2017 à 14:54:49

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49171049
Jay Kay
Posté le 29-03-2017 à 15:15:30  profilanswer
 

Bon, et du coup, 10 pages plus tard, je dis quoi à "Amédé" qui m'appelle "pou installay li nouvo comptheure"
 
On a pas le choix c'est ça ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49171107
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-03-2017 à 15:19:28  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Bon, et du coup, 10 pages plus tard, je dis quoi à "Amédé" qui m'appelle "pou installay li nouvo comptheure"
 
On a pas le choix c'est ça ?


Bah tu lui dit "Oké".  
Même si t'avais le choix, la seule vraie raison, reposant sur quelque chose de concret, pour dire "non", serait que depuis des années tu payes moins que ce que tu consommes réellement

n°49172182
itg
Posté le 29-03-2017 à 16:19:53  profilanswer
 

Bah oui, tu lui dis ok, tout en lui annonçant bien tous les nombreux avantages du Linky, à savoir :
 ... euh, enfin faut demander aux autres ...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 29-03-2017 à 16:20:21
n°49172333
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 29-03-2017 à 16:28:41  profilanswer
 

itg a écrit :

Bah oui, tu lui dis ok, tout en lui annonçant bien tous les nombreux avantages du Linky, à savoir :
 ... euh, enfin faut demander aux autres ...  :sarcastic:


 
Quels avantages à renouveler un parc vieillissant avec des modules plus récents, précis, permettant une plus grande rapidité sur des interventions basiques, moins de main d'oeuvre, un quadrillage du réseau bien plus fin, un étalonnage plus efficace, indispensable pour les développements du futur comme l'augmentation de la part des énergies renouvelables (plus aléatoires) et la progression des véhicules électriques, qui demanderont de changer radicalement les usages?
 
 
Je sais pas trop. [:transparency]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49172353
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-03-2017 à 16:29:59  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Quels avantages à renouveler un parc vieillissant avec des modules plus récents, précis, permettant une plus grande rapidité sur des interventions basiques, moins de main d'oeuvre, un quadrillage du réseau bien plus fin, un étalonnage plus efficace, indispensable pour les développements du futur comme l'augmentation de la part des énergies renouvelables (plus aléatoires) et la progression des véhicules électriques, qui demanderont de changer radicalement les usages?
 
 
Je sais pas trop. [:transparency]


Mais pourquoi tu lui réponds encore?
Le mec est en redondance cyclique depuis la page 1 :o

n°49173389
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 17:43:05  answer
 

helton le bretonien a écrit :


Mais pourquoi tu lui réponds encore?
Le mec est en redondance cyclique depuis la page 1 :o


:D
Il est peut etre cyclothymique  [:klem3i1]

n°49178405
itg
Posté le 30-03-2017 à 09:09:36  profilanswer
 

Citation :

De nombreux habitants victimes de désagréments en Flandre


http://www.lavoixdunord.fr/137203/ [...] hazebrouck
 

Citation :

À Hazebrouck, le boulanger David Déprès montre une plaque entière de pains aux chocolats complètement cramés. Depuis l’installation d’un compteur Linky, l’artisan voit ses appareils de cuissons s’emballer sans raison. «  Le compteur a été installé le 18 décembre. Le 26, mon premier four à baguette lâchait, raconte-il. Je n’en ai plus qu’un et il monte à 300 degrés sans raison. Je suis sans cesse obligé de surveiller, sinon tout brûle. Le compteur Linky, c’est peut-être un bel outil mais il a été installé n’importe comment. L’expert doit passer à la fin du mois mais si je dois changer toutes mes machines, j’en ai pour au moins 60 000 €.  »
À Cassel, c’est une mère de famille qui détaille comment le quotidien du foyer a été perturbé pendant plus d’un mois après l’arrivée du nouveau compteur. «  Les plombs sautaient sans arrêt, dès le soir de l’installation, explique Anne Demeleumester. J’ai dû changer toute mon installation électrique, à mes frais bien sûr, pour mettre du monophasé et mettre fin aux problèmes. »
D’autres encore disent avoir vu leurs factures augmenter depuis que le boîtier vert fluo a été installé chez eux. «  Tous ces désagréments, c’est du stress sans parler des demi-journées à attendre le passage d’un technicien et où personne ne vient, poursuit Anne Demeleumester. Si j’avais su, je n’aurais rien changé. »
En filigrane des témoignages récoltés, ressortent aussi des interrogations sur la formation reçue par les agents chargés d’installer les compteurs Linky. «  Ils ne sont pas assez formés, rumine David Déprès. Mon compteur a été changé en 20 minutes au lieu d’1 h 30, c’est du travail bâclé.  »


 
 

n°49178420
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-03-2017 à 09:12:54  profilanswer
 

Tu peux nous expliquer le mécanisme qui ferait qu'un compteur électrique ferait augmenter la température du four?  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49178451
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-03-2017 à 09:16:39  profilanswer
 

:/ L'analphabêtisme scientifique, c'est quand même un problème...

 

Le courant qui passe dans un appareil dépend de l'appel de courant de cet appareil. Le compteur ne joue aucun rôle, évidemment.

 

Le monsieur a simplement un four qui s'est mis a déconner, c'est des trucs qui arrivent et il se trouve que c'était une semaine  après l'installation de Linky. On ne peut invoquer aucune causalité entre les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-03-2017 à 09:19:32

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49178469
pafino
just relax !
Posté le 30-03-2017 à 09:18:39  profilanswer
 

Pour ceux qui s'intéressent et se posent les bonnes questions, une petit recadrage à UFC qui choisir :
 
http://www.santepublique-editions. [...] lakoff.pdf
 
Pour les autres continuez votre transe pavlovienne je ne perdrai pas de temps à vous répondre.
 
 
 


---------------
MakeMyWifeLookGreatAgain (please)
n°49178619
Yeagermach​42
Posté le 30-03-2017 à 09:35:26  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Tu peux nous expliquer le mécanisme qui ferait qu'un compteur électrique ferait augmenter la température du four?  [:somberlain24:1]


Surtension je dirais mais le four est sensé le gérer sans problème. Bon apres est-ce que le compteur peut faire ce genre de chose je ne m'avancerai pas. :o

n°49178643
pafino
just relax !
Posté le 30-03-2017 à 09:38:08  profilanswer
 

quelques incendies suite à des poses de Linky ?
oh c'est pas grave on va dégager notre responsabilité dans le contrat:
http://www.santepublique-editions. [...] endie.html
et les assureurs ont prévu aussi:
j'adore l'association de trucs pestiférés :"les dommages de toute nature, causés par l’amiante, le plomb et les champs et ondes électromagnétiques"
http://www.santepublique-editions. [...] tiques.pdf
 
voilà voilà

Message cité 3 fois
Message édité par pafino le 30-03-2017 à 09:43:15

---------------
MakeMyWifeLookGreatAgain (please)
n°49178697
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-03-2017 à 09:42:49  profilanswer
 

pafino a écrit :

quelques incendies suite à des poses de Linky ?
oh c'est pas grave on va dégager notre responsabilité dans le contrat:
http://www.santepublique-editions. [...] endie.html
et les assureurs s'engouffrent dans la voie bien sûr:
j'adore l'association de trucs pestiférés :"les dommages de toute nature, causés par l’amiante, le plomb et les champs et ondes électromagnétiques"
http://www.santepublique-editions. [...] tiques.pdf

 

voilà voilà

 


Pour les assureurs c'est juste une façon d'éviter les chieurs procéduriers. Si demain tu répand  l'idées que les radiateurs électriques sont radioactifs, la clause rajoutera  "et la radioactivité des appareils de chauffage"  


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-03-2017 à 09:43:02

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49178703
Arthas77
Posté le 30-03-2017 à 09:43:11  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Surtension je dirais mais le four est sensé le gérer sans problème. Bon apres est-ce que le compteur peut faire ce genre de chose je ne m'avancerai pas. :o


Le Linky n'est qu'un compteur, il n'envoie pas des surtensions...

n°49178710
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-03-2017 à 09:44:00  profilanswer
 

pafino a écrit :

quelques incendies suite à des poses de Linky ?
oh c'est pas grave on va dégager notre responsabilité dans le contrat:
http://www.santepublique-editions. [...] endie.html
et les assureurs s'engouffrent dans la voie bien sûr:
j'adore l'association de trucs pestiférés :"les dommages de toute nature, causés par l’amiante, le plomb et les champs et ondes électromagnétiques"
http://www.santepublique-editions. [...] tiques.pdf
 
voilà voilà


 
1) Les incendies suite à la pose de compteurs (qui sont des équipement électriques comme des autres), intelligents ou non, oui, ça existe. Le linky n'en a pas davantage, c'est une question d'installation.
A partir du moment où tu as une installation électrique chez toi, oui, tu t'exposes à un risque. Comme le fait d'avoir une route devant chez toi t'expose à un risque d'accident.  
Egalement, erdf précise que le réseau électrique de ton habitation relève de ta responsabilité. C'est normal. Erdf n'a pas vocation à assurer l'entretien électrique de toutes les habitations de france. Ca n'empêche pas une responsabilité d'erdf en cas de manquement lors de la pose de linky par leur technicien.  
 
2) Les assureurs ont toujours des clauses de ce genre, mais surtout, le rapport avec Linky?
 
 
Puis v'là la gueule du site qui veut faire "legit" avec son nom mais qui n'est qu'un ramassis de tout ce que les illuminés peuvent écrire sur le net...
 
En vrac :
Autisme et Mercure (encore le lien vaseux vaccin/autisme)
L'életro-hypersensibilité (jamais démontrée)
Le tabac (mais pas parce que c'est du tabac, non, c'est parce qu'il est OGM!!!)
http://i.imgur.com/3GWWVHK.png
Etc etc.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 30-03-2017 à 09:53:09

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49178782
itg
Posté le 30-03-2017 à 09:50:22  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

:/ L'analphabêtisme scientifique, c'est quand même un problème...
 
Le courant qui passe dans un appareil dépend de l'appel de courant de cet appareil. Le compteur ne joue aucun rôle, évidemment.  
 
Le monsieur a simplement un four qui s'est mis a déconner, c'est des trucs qui arrivent et il se trouve que c'était une semaine  après l'installation de Linky. On ne peut invoquer aucune causalité entre les deux.


 
Mais bien sur, tout est parfaitement maîtrisé, la science explique tout ...  :sarcastic:
Mais on attend toujours l'explication des lampes de chevet tactiles qui s'allument toutes seules ... :sarcastic:
Puis aussi on voit pas trop la maîtrise dans le retard en temps et en argent de l'EPR ...  :sarcastic:

n°49178829
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-03-2017 à 09:54:01  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Mais bien sur, tout est parfaitement maîtrisé, la science explique tout ...  :sarcastic:
Mais on attend toujours l'explication des lampes de chevet tactiles qui s'allument toutes seules ... :sarcastic:
Puis aussi on voit pas trop la maîtrise dans le retard en temps et en argent de l'EPR ...  :sarcastic:


 
Le retour des lampes chinoises pas aux normes? [:nenes:1]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49178854
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-03-2017 à 09:55:44  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

 

Le retour des lampes chinoises pas aux normes? [:nenes:1]


Quand on tient un filon ça serait con de creuser à côté :o
"Ah oui? Un compteur electrique peut pas générer de surtensions? la science explique tout ...  :sarcastic: ET LES LAMPES CHINOISES? HEIN?"
"Ah oui? On peut pas créer un moteur surunitaire?la science explique tout ...  :sarcastic: ET LES LAMPES CHINOISES? HEIN?"
"Ah oui? La Terre n'est pas plate? la science explique tout ...  :sarcastic: ET LES LAMPES CHINOISES? HEIN?"


Message édité par helton le bretonien le 30-03-2017 à 09:57:28
n°49178872
croustibat​31
Posté le 30-03-2017 à 09:57:18  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Mais bien sur, tout est parfaitement maîtrisé, la science explique tout ...  :sarcastic:
Mais on attend toujours l'explication des lampes de chevet tactiles qui s'allument toutes seules ... :sarcastic:
Puis aussi on voit pas trop la maîtrise dans le retard en temps et en argent de l'EPR ...  :sarcastic:


 
On peut se tutoyer ?


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  510  511  512  513  514  515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR