Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°44983844
abw
Posté le 02-03-2016 à 05:55:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zzozo a écrit :

Déjà ça commence mal, j'ai repéré une capture de vidéo, sur un des liens que tu as posté, qui vient d'une vidéo que j'ai vue et qui est datée de 2012 ... il y a un petit problème de concordance au niveau des dates là ...

On va voir si le reste est du même calibre

On peut en parler de calibre justement, j ai limité le nombre de trucs postés pour pas saturer le truc, il y a des tonnes d infos disponibles a ce sujet, dont ca que j ai posté il fut un temps :

Citation :

First Publish: 3/21/2011, 11:05 AM / Last Update: 3/21/2011, 11:17 AM

Seven police officers and at least four demonstrators in Syria have been killedin continuing violent clashes that erupted in the southern town of Daraa last Thursday.

On Friday police opened fire on armed protesters killing four and injuring as many as 100 others.

Citation :

At the funerals of two of those killed opposition leaders handed authorities a list of demands, which included the release of political prisoners. In an uncharacteristic gesture intended to ease tensions the government offered to release the detained students, but seven politice officers were killed, and the Baath Party Headquarters and courthouse were torched, in renewed violence on Sunday.

The latest clashes occurred after unconfirmed reports that two more protesters had been killed began to circulate.

http://www.israelnationalnews.com/ [...] tZxzEByw5A

Donc on voit bien la strategie des freres musulmans, pourrir la situation et empecher le calme de se produire..

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 02-03-2016 à 06:03:06
mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 05:55:35  profilanswer

n°44983849
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 02-03-2016 à 05:59:51  profilanswer

baggers a écrit :

Bon, d'accord.

Mais si tout (ou presque) est crime de guerre et si tout le monde en fait, comment tu fais pour discriminer les méchant ou tous les passer au tribunal?  :sweat:

Les tunnels miné, c'est quand même très méchant! Plus que les autres même, je trouve!

Mais tu crois que j'approuve ?

Oui c'est de la belle saloperie

De toutes façons, j'ai peur que cette zone du monde soit perdue pour des années voire des décennies ...

La chose la plus terrible, c'est de voir qu'au moins une génération (peu importe le camp) va grandir avec la haine de l'autre chevillée au corps ... des jours sombres sont à venir ...  [:vizera]
(D'habitude, je suis plutôt qqun d'optimiste, mais là j'ai du mal à imaginer ce qui peut pousser de bon sur un tel tas de fumier ...  :sweat:  )

Ben Laden/Les Talibans & co, c'est de la gnognotte à côté de ce qui se prépare, niveau haine ...

Message édité par Zzozo le 02-03-2016 à 06:04:19

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°44983850
Zzozo
Posté le 02-03-2016 à 06:00:18  profilanswer

abw a écrit :

On peut en parler de calibre justement, j ai limité le nombre de trucs postés pour pas saturer le truc, il y a des tonnes d infos disponibles a ce sujet, dont ca que j ai posté il fut un temps :

Citation :

First Publish: 3/21/2011, 11:05 AM / Last Update: 3/21/2011, 11:17 AM

Seven police officers and at least four demonstrators in Syria have been killedin continuing violent clashes that erupted in the southern town of Daraa last Thursday.

On Friday police opened fire on armed protesters killing four and injuring as many as 100 others.

http://www.israelnationalnews.com/ [...] tZxzEByw5A

ok, je vais zyeuter :jap:

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°44983854
abw
Posté le 02-03-2016 à 06:14:39  profilanswer

Zzozo a écrit :

C est cool... :jap:  

n°44983858
Zzozo
Posté le 02-03-2016 à 06:18:02  profilanswer

Au fait : question en marge de tout ça ... on sait si des groupes de mercenaires genre Blackwater (c'est le premier nom qui me vient à l'esprit mais y'en a d'autres) opèrent dans le coin (Syrie) ?

En général, la guerre les attire comme la charogne attire les vautours ...

Message cité 2 fois
Message édité par Zzozo le 02-03-2016 à 06:58:43

---------------
n°44983861
baggers
Posté le 02-03-2016 à 06:28:49  profilanswer

Zzozo a écrit :

Au fait : question en marge de tout ça ... on sait si des groupes de merenaires genre Blackwater (c'est le premier nom qui me vient à l'esprit mais y'en a d'autres) opèrent dans le coin (Syrie) ?

Uniquement si ya des sous à gagner :o C'est qu'ils sont payés plus cher que le rebelle syrien moyen! Et ils s'occupent surtout de la logistique.

Au mois, chiffres approximatifs glanés ici et là:

Soldat syrien conscrit: 300$, nourri logé blanchi.
Rebelle syrien expérimenté, avec armes et bagages: 1500$ + frais (munitions, nourriture, transport...)
Blackwater: ça commence à 15.000$ + taxes selon les profils et compétences recherchées (et ça monte facile au triple et au delà)

Message édité par baggers le 02-03-2016 à 06:32:13

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°44984109
valentinvt​l
Posté le 02-03-2016 à 08:35:48  profilanswer

Zzozo a écrit :

Au fait : question en marge de tout ça ... on sait si des groupes de mercenaires genre Blackwater (c'est le premier nom qui me vient à l'esprit mais y'en a d'autres) opèrent dans le coin (Syrie) ?

Cette société a changé de nom, c'est academi maintenant. Je ne pense pas qu'il y en ai là bas.

---------------
Carpe Diem.
n°44984168
Zzozo
Posté le 02-03-2016 à 08:48:23  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Cette société a changé de nom, c'est academi maintenant. Je ne pense pas qu'il y en ai là bas.

Police academi ? :D

---------------
n°44984441
markesz
Destination danger
Posté le 02-03-2016 à 09:30:07  profilanswer

Zzozo a écrit :

La bombe lisse sur un hôpital, on peut laisser le bénéfice du doute, donc ?

Et le "saupoudrage" à la cluster bomb, dans une zone urbaine, ça passe ou pas ?  

Tu te foutrais pas de moi, dis ?  [:mom boucher]  

Crimes de guerre dans tous les cas, bombes ou tunnels minés

Crimes de guerre où aucun djihadiste meurtrier ne sera jamais jugé.  :pfff:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44984664
srfcboy
Back to Baas
Posté le 02-03-2016 à 09:52:12  profilanswer

yanis12 a écrit :

débattre avec abw c'est sans intérêt.

Sinon pendant ce temps en Syrie :

miroir magique hein  :lol:

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 09:52:12  profilanswer

n°44984792
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-03-2016 à 10:04:39  profilanswer

Zzozo a écrit :

[:striker eureka:3]  [:striker eureka:1]  

Yanis et l'anti Yanis dans la même page, faut appeler le CERN là, on tient un truc  [:sysman:2]  
Le topic va imploser [:implosion du tibia]

y a moyen d'avoir une putain de source d’énergie en effet :o

reste le problème du confinement  [:transparency]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44984977
pik3
Posté le 02-03-2016 à 10:16:24  profilanswer

Citation :

Les six monarchies du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ont déclaré organisation "terroriste" le mouvement chiite libanais Hezbollah, a annoncé aujourd'hui le secrétaire général du CCG.

Les Etats membres du CCG -Arabie saoudite, Bahreïn, Qatar, Emirats arabes unis, Oman et Koweït- ont pris cette décision en raison de "la poursuite des actions hostiles des milices (du Hezbollah), qui recrutent les jeunes [du Golfe] pour perpétuer des actes terroristes", a ajouté Abdellatif Zayani.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] oriste.php

n°44985109
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-03-2016 à 10:27:45  profilanswer

Zzozo a écrit :

C'est vrai qu'avant "la guerre", c'était "un cran en dessous", c'était juste bachar qui massacrait sa population [:vono09]  [:toutschuss]

Bah comme très souvent le cas dans les guerres civile, et moins dans le contexte actuel ou une grosse partie des troupes viennent de l’étranger (d'ailleurs peut on encore la considérer comme civile ?).

Message édité par maouuu le 02-03-2016 à 10:34:54
n°44985136
maouuu
Posté le 02-03-2016 à 10:29:49  profilanswer

baggers a écrit :

La bombe lisse, c'est pas très précis, erreur d'identification de la cible, bénéfice du doute, tout ça.

Les tunnels minés, c'est de l'assassinat expressément ciblé.

Carrément ...

De plus quand ils parlent d’hôpitaux ce sont surtout des hôpitaux de campagnes, des tentes ou des habitations normales quoi.

n°44985158
maouuu
Posté le 02-03-2016 à 10:32:05  profilanswer

Zzozo a écrit :

Déjà, rien que l'emploi de telles munitions (bombes lisses, cluster bomb) dans une zone peuplée (et je parle même pas sur un hopital) devrait faire tilt dans ta tête  [:idee]  

Si on décide l'emploi de ce munitions dans de telles zones, c'est qu'on passe, avant même d'avoir utilisé la bombe, les pertes civiles à la trappe

Tout le monde s'accorde a dire qu'Allep est une ville fantôme, ou la population a désertée la ville. Pourquoi voudrais tu prendre des gants dans ces conditions la sachant que la ville est un bastion.

n°44985279
Zzozo
Posté le 02-03-2016 à 10:42:36  profilanswer

maouuu a écrit :

Tout le monde s'accorde a dire qu'Allep est une ville fantôme, ou la population a désertée la ville. Pourquoi voudrais tu prendre des gants dans ces conditions la sachant que la ville est un bastion.

Aux dernières nouvelles, 40 000 fantômes quand même  [:mom boucher]  

Mais bizarrement, même s'ils aimeraient être vraiment des fantômes, ils ne passent pas au travers des bombes et des explosions

---------------
n°44985319
maouuu
Posté le 02-03-2016 à 10:45:04  profilanswer

Ce qui sur une ville de cette taille est rien (avec quelle % de combattants d'ailleurs ?), Alep avant c'etait plus de 2 millions d'habitants hein ....

Les djihadistes vivent d'ailleurs avec leurs familles.

n°44985379
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-03-2016 à 10:48:28  profilanswer

yanis12 a écrit :

Je rappelle :

- il existe des rebelles modérés, qui ne sont pas majoritaires
- il existe des rebelles islamistes, qui ne sont pas des extrémistes LOLILOL
- et il existe des extrémistes (bien sûr), en particulier Al Nosra et EI
- Bashar el Assad est un criminel coupable de crimes contre l'humanité, et son départ du pouvoir est le pré-requis d'un règlement du conflit pas nécessairement il est tout autant possible de gérer son cas après avoir dégagé les tarés du coin
- L'intervention russe en repoussant cette possibilité a prolongé le conflit Ca n'a jamais été l'objectif des russes et tu le sait
- Seules des négociations dans le cadre du départ de Bashar permettront de régler le conflit, et de pouvoir ensuite débarrasser durablement la région des extrémistes précédemment mentionnés

Voilà, rien d'incroyable hein ? J'aurais espéré que tu puisses faire la différence entre cette position "modérée" pour le coup, et les tissus d'imbécilités youtubesques déversés en permanence sur ce topic (entre syrian girl et les hôpitaux de 2012, on aura eu un bel exemple ce soir)

Cette position, est, je le rappelle également, en majorité celle des principaux journaux qui suivent le conflit sur le terrain (autant que possible) depuis les premières manifestations et on voit bien aujourd'hui que c'était de la propagande complètement conne

yanis12 a écrit :

Il n'y a que la bande des "poutine / assad fan boys" (j'utilise des guillemets car je caricature bien sûr) locale pour me faire passer pour un amoureux des islamistes de tout poil, parce que ma position choque la leur qui est la suivante : le règlement du conflit doit se faire par l'écrasement militaire de tous les opposants à Assad.  

Et c'est moi l'extrémiste ?  ;)

amoureux des islamistes de tout poils est tout autant ridicule que poutine / assad fan boys
Mais le fait est que tu considère les mecs du front islamique comme des opposants aussi légitimes que les vrais modérés alors que tout le monde sait aujourd'hui qu'il n'en est rien et que la seule différence entre eux et les mecs de l'EI et d'al nosra c'est qu'ils se cantonnent à la syrie/irak au lieu de proner un djihad mondial.
A partir de là peut on parler d'extrémiste ? je ne pense pas par contre que tu es tout autant à coté de la plaque que abw, ça oui c'est une certitude.

---------------
n°44985403
Zzozo
Posté le 02-03-2016 à 10:50:13  profilanswer

maouuu a écrit :

Ce qui sur une ville de cette taille est rien (avec quelle % de combattants d'ailleurs ?), Alep avant c'etait plus de 2 millions d'habitants hein ....

Les djihadistes vivent d'ailleurs avec leurs familles.

Alors massacrons ce qu'il reste, tu penses bien, 40 000 morts de plus, là où on est à plus de 100 000, une paille ...

Es tu bien sur que ce soient les familles des djihadistes qui vivent là ? Tu le tiens de source sure ou tu as un sursaut d'humanité qui t'oblige à penser qu'ils sont "sacrifiables" histoire de pas trop être emmerdé avec ta conscience ?

Sérieusement, quand je lis des trucs comme ça, plus rien de ce qui se passe là bas ne m'étonne ...
En écrivant ce genre de choses, tu places au même niveau d'humanité que les djihadistes, quasiment au degré 0 ...

---------------
n°44985442
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-03-2016 à 10:53:16  profilanswer

Zzozo a écrit :

Arrêtes de me prendre pour un con  [:mom boucher]  
Vas jouer avec d'autres, pour les strawman  [:digiamb:1]  

Je répète : Quand tu décides d'utiliser une munition genre bombe lisse/cluster bomb dans une zone peuplée, tu sais très bien à quoi ça va aboutir
C'est pareil que de tirer sur un hôpital avec un missile guidé
L'un n'excuse pas l'autre (D'ailleurs, c'est pareil ou pas pour toi ? )

Me la fait pas à l'envers  [:deep thought]

je note un point positif pour yanis, au moins lui ne spam pas le topic de bullshit en mode quote war, et il lui arrive de poster des trucs intéressants  [:cerveau aloy]  
abw par contre ...  :sarcastic:

---------------
n°44985527
maouuu
Posté le 02-03-2016 à 10:59:20  profilanswer

Zzozo a écrit :

Alors massacrons ce qu'il reste, tu penses bien, 40 000 morts de plus, là où on est à plus de 100 000, une paille ...

Es tu bien sur que ce soient les familles des djihadistes qui vivent là ? Tu le tiens de source sure ou tu as un sursaut d'humanité qui t'oblige à penser qu'ils sont "sacrifiables" histoire de pas trop être emmerdé avec ta conscience ?

Sérieusement, quand je lis des trucs comme ça, plus rien de ce qui se passe là bas ne m'étonne ...
En écrivant ce genre de choses, tu places au même niveau d'humanité que les djihadistes, quasiment au degré 0 ...

Non mais c'est surtout cela : tu as ton seuil de sensibilité réglé au niveau bisounours. Oui un guerre cela fait des morts, militaires comme civils. La libération de la France a été 100x plus meurtrière niveau civil et pourtant on la célèbre encore aujourd'hui. Applique ton raisonnement a l’époque d'avant et on mangerai encore des schnitzels hein ...

Et pour ta réponse, oui ils sont sacrifiables, comme tout le monde en fait dans les même conditions.

Message cité 4 fois
Message édité par maouuu le 02-03-2016 à 11:06:33
n°44985698
Zzozo
Posté le 02-03-2016 à 11:10:58  profilanswer

maouuu a écrit :

Non mais c'est surtout cela : tu as ton seuil de sensibilité réglé au niveau bisounours. Oui un guerre cela fait des morts, militaires comme civils. La libération de la France a été 100x plus meurtrière niveau civil et pourtant on la célèbre encore aujourd'hui. Applique ton raisonnement a l’époque d'avant et on mangerai encore des schnitzels hein ...

Et pour ta réponse, oui ils sont sacrifiables, comme tout le monde en fait dans les même conditions.

Et bah lance un appel au don, et part sur place commencer le travail de nettoyage
Là, tu verras, je ferai violence à ma sensibilité de bisounours en mettant un petit billet dans la cagnotte pour t'aider à partir et accomplir ton destin

En fait toi ou les types d'en face, c'est pareil, on est que que de la viande sacrifiable, de la barbaque, à vos yeux [:winpoks]  
La seule différence, c'est que tu dois manger du cochon, pas eux  [:dworkin:3]

---------------
n°44985725
maouuu
Posté le 02-03-2016 à 11:14:00  profilanswer

Arrête de t'Ibo_simoniser.

n°44985912
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-03-2016 à 11:24:06  profilanswer

baggers a écrit :

Bon, d'accord.

Mais si tout (ou presque) est crime de guerre et si tout le monde en fait, comment tu fais pour discriminer les méchant ou tous les passer au tribunal?  :sweat:  

Les tunnels miné, c'est quand même très méchant! Plus que les autres même, je trouve!

ben disons que là y a pas le moindre doute possible sur l'objectif : exterminer les blessés
y a pas de "on veut faire fuir les civils" possible

l'un comme l'autre sont dégueulasse cela dit  :sweat:

---------------
n°44986034
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 02-03-2016 à 11:32:24  profilanswer

maouuu a écrit :

:ouch:  

Donc un petit tapis de bombes sur la ville ne te dérangerait aucunement j'imagine. Après tout, ces cons de civils se retrouvent dans une guerre, faut pas s'étonner ni s'apitoyer si ils crèvent  :o  

Et ca vient gueuler dès que les rebelles balancent une vieille bouteille bouteille de gaz, dénoncant les pertes civiles potentielles...  :pfff:  

n°44986262
maouuu
Posté le 02-03-2016 à 11:47:24  profilanswer

Donc on passe de la bombe lisse / cluster bombe sur un pâté de maison au tapis de bombe sur toute la ville ? Tu passes quand a l'usage de la bombe atomique ?

n°44986278
maouuu
Posté le 02-03-2016 à 11:48:26  profilanswer

Le plus marrant je trouve ce sont ceux qui critiquent l'utilisation des bombes lisses quand on voit l'usage des bombes guides fait par les ricains depuis des années ...

n°44986365
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-03-2016 à 11:53:35  profilanswer

Zzozo a écrit :

on en avais discuté il y a qque temps à la sortie du docu "un oeil sur la planète", c'est dans le topic.
Ce qui ressortait c'est que insurrection syrienne a été très vite noyautée par les islamistes et que dès 2012 c'était eux les tauliers, ce qui a d'ailleurs bien arrangé bachar qui pouvait alors se présenter en ultime rempart contre la barbarie islamiste.
c'est même pire puisqu'il a libéré des chefs islamistes (comme allouche) pour que ça aille spécifiquement verse ce scénario.

Y a un article du monde diplo (ok sur les sujets européens ils sont très gauchisants mais à l'international ils font de bons articles) de décembre 2015 qui expliquait les fondamentaux et méthodes des régimes dictatoriaux nationalistes baasistes* dans le monde arabo-musulman et leur façon nottament de souffler le chaud et le froid avec les islamistes.

* inclu de manière non exhaustive : l'algérie, l'égypte, la syrie, l'irak de sadam , ect...

---------------
n°44986443
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 02-03-2016 à 11:58:31  profilanswer

maouuu a écrit :

Donc on passe de la bombe lisse / cluster bombe sur un pâté de maison au tapis de bombe sur toute la ville ? Tu passes quand a l'usage de la bombe atomique ?

Si on suit ton raisonnement, j'ai l'impression que t'es pas pret d'en verser une pour les civils, parceque bon hein, c'est la guerre.

Petit rappel imagé pour te rappeler que le russene fait pas trop dans le chirurgical.
https://youtu.be/UyVH6gdLJ8g?t=29s

maouuu a écrit :

Le plus marrant je trouve ce sont ceux qui critiquent l'utilisation des bombes lisses quand on voit l'usage des bombes guides fait par les ricains depuis des années ...

N'essaye pas de détourner le débat : pour rappel , tu vois pas pourquoi il faudrait "prendre des gants" et éviter de bombarder une ville "fantome" de 40000 habitants remplis de "djihadistes et leur famille".

n°44986543
maouuu
Posté le 02-03-2016 à 12:05:25  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Si on suit ton raisonnement, j'ai l'impression que t'es pas pret d'en verser une pour les civils, parceque bon hein, c'est la guerre.

Petit rappel imagé pour te rappeler que le russene fait pas trop dans le chirurgical.
https://youtu.be/UyVH6gdLJ8g?t=29s

Dans un certaine proportion oui bien entendu, tout est relatif. 100% de victime militaires et 0%civil c'est une utopie hein (si le mot est applicable).

_Sylvain a écrit :

N'essaye pas de détourner le débat : pour rappel , tu vois pas pourquoi il faudrait "prendre des gants" et éviter de bombarder une ville "fantome" de 40000 habitants remplis de "djihadistes et leur famille".

Ah non c'est toujours dans le même contexte, parce que je peux t'assurer que bombe lisse ou pas, les pertes civiles sont les cadets de leurs soucis (toujours dans une proportion bien entendu).

n°44986594
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-03-2016 à 12:08:55  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Les six monarchies du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ont déclaré organisation "terroriste" le mouvement chiite libanais Hezbollah, a annoncé aujourd'hui le secrétaire général du CCG.

Les Etats membres du CCG -Arabie saoudite, Bahreïn, Qatar, Emirats arabes unis, Oman et Koweït- ont pris cette décision en raison de "la poursuite des actions hostiles des milices (du Hezbollah), qui recrutent les jeunes [du Golfe] pour perpétuer des actes terroristes", a ajouté Abdellatif Zayani.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] oriste.php

il ferait mieux de déclarer tous les chiites comme terroristes, ce serait moins hypocrite et vu qu'ils les considèrent déjà comme des sous-hommes ...  :sweat:

---------------
n°44986604
maouuu
Posté le 02-03-2016 à 12:10:28  profilanswer

Bah ils viennent de déclarer les athées comme potentiels terroristes ... (l'AS).

n°44986629
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-03-2016 à 12:12:44  profilanswer

_Sylvain a écrit :

je sais pas moi ptet parce que ... c'est la guerre par exemple
Alors oui c'est moche, oui c'est triste, mais on y peut pas grand chose

---------------
n°44986641
srfcboy
Back to Baas
Posté le 02-03-2016 à 12:13:49  profilanswer

On commence à connaitre la technique de l'armée dans le Lattaquié.

Ils attaquent les mecs à coups de Konkurs, fatal :o

Exemple :

sur un véhicule https://www.youtube.com/watch?v=J6NSDoRRxuw

sur des mecs : https://www.youtube.com/watch?v=Q2sBO7Cbv8k

Message édité par srfcboy le 02-03-2016 à 12:15:12

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°44986642
maouuu
Posté le 02-03-2016 à 12:13:50  profilanswer

luckynick a écrit :

je sais pas moi ptet parce que ... c'est la guerre par exemple
Alors oui c'est moche, oui c'est triste, mais on y peut pas grand chose

Attention, tu te met au niveau de moralité des djihadistes la ... [:maitre_stone]

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 02-03-2016 à 12:19:05
n°44986983
yellowston​e2
Posté le 02-03-2016 à 12:53:50  profilanswer

La Russie et Assad utilisent l'émigration massive «comme une arme», selon l'Otan
À en croire les responsables de l'Otan, la Russie, en particulier via la Syrie, est en train de recréer les conditions de la Guerre froide. C'est en tout cas ce qui ressort des différentes déclarations des chefs militaire et civil de l'Alliance atlantique, qui utilisent une rhétorique qui ne dépare en rien de celle utilisée avant la chute du Mur, il y a plus d'un quart de siècle. On avait pas entendu jusqu'ici de propos qui aillent aussi loin de la part de l'Alliance atlantique.

Avec notre correspondant à Bruxelles,  Pierre Bénazet

C'est le général d'armée Phillip Breedlove qui mâche le moins ses mots. Le commandant en chef des forces alliées en Europe a été jusqu'à estimer que la Russie posait « une menace à long terme pour l'existence même des États-Unis » et de leurs alliés européens. Les Etats-Unis vont multiplier par quatre leur dispositif militaire en Europe en 2017 pour dissuader Moscou de toute attaque contre les pays membre de l’Otan.

http://www.rfi.fr/europe/20160301- [...] -arme-otan

n°44987246
maouuu
Posté le 02-03-2016 à 13:21:36  profilanswer

L'OTAN qui s'excite toute seule comme d'hab pour avoir l'air d'exister :D [:mauvlam:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 02-03-2016 à 13:22:37
n°44987427
fredo3
Posté le 02-03-2016 à 13:41:11  profilanswer

J'ai déjà ça lu ailleurs il me semble.

Ca semble pas si incohérent que ça. Enfin la cible c'est pas tellement l'Otan ou les pays européens, mais l'union européenne, et là on peut dire que ça marche oui.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 02-03-2016 à 13:45:57
n°44987481
uxam
Posté le 02-03-2016 à 13:44:45  profilanswer

maouuu a écrit :

L'OTAN qui s'excite toute seule comme d'hab pour avoir l'air d'exister :D [:mauvlam:1]  

Ils font vraiment pitié. Il serait temps de dissoudre cette organisation de merde.

n°44987783
yellowston​e2
Posté le 02-03-2016 à 14:05:18  profilanswer

fredo3 a écrit :

J'ai déjà ça lu ailleurs il me semble.

Ca semble pas si incohérent que ça. Enfin la cible c'est pas tellement l'Otan ou les pays européens, mais l'union européenne, et là on peut dire que ça marche oui.

La voix de son maître...
"« Le sénateur américain John McCain a déclaré au cours de la conférence annuelle sur la sécurité tenue dimanche à Munich, que la stratégie de la Russie consiste à faire escalader la crise des migrants et à l'utiliser comme une arme pour saboter le projet européen. »"

Quant au fait que ce ne soit pas incohérent...Les Russes sont les derniers à être entrés dans le jeu. Pendant près de 5 ans, les US, l'Europe, la Turquie et les monarchies du Golfe ont remis des pièces dans la machine. Avec déjà plusieurs millions de réfugiés avant même que la Russie ne bouge un doigt...

Bref, faut quand même être très con pour sortir de tels propos.

Et d'ailleurs, pour contrer cette menace, la Russie qui nous bombarde à coup de réfugiés, il faut multiplier par 4 le dispositif militaire américain en Europe.
Bon, je vois pas trop comment l'installation de missiles américains en Europe ou de troupes pourrait réduire le flux de réfugié mais croisons les doigts pour que ça marche...
 :lol:  

Sinon, aux dernières nouvelles, les réfugiés/migrants partent des côtes turques ou libyennes...S'il y en a qui jouent avec et les instrumentalisent, je crois qu'il faudrait plutôt regarder vers là-bas...

Message édité par yellowstone2 le 02-03-2016 à 14:19:58
n°44987968
yanis12
Posté le 02-03-2016 à 14:16:23  profilanswer

luckynick a écrit :

amoureux des islamistes de tout poils est tout autant ridicule que poutine / assad fan boys

pas vraiment, suffit de voir le déchaînement de haine après chacun de mes messages. Moi j'ai arrêté depuis longtemps de rebondir sur les trolls type abw zmed etc..

luckynick a écrit :

Mais le fait est que tu considère les mecs du front islamique comme des opposants aussi légitimes que les vrais modérés alors que tout le monde sait aujourd'hui qu'il n'en est rien et que la seule différence entre eux et les mecs de l'EI et d'al nosra c'est qu'ils se cantonnent à la syrie/irak au lieu de proner un djihad mondial.

cette méconnaissance des objectifs de chacun
une grande partie des rebelles islamistes en syrie est d'abord à un très très haut pourcentage syrien, et pas étranger et n'a ensuite aucune objectif particulier dans le "djihad mondial" comme tu l'appelles

c'est exactement cette confusion qui est complète dans ta tête et celle de quelques autres ici, et dont vous êtes incapables de sortir.

Evidemment que ce sont des islamistes ultra conservateur, mais on peut être ultra conservateur, et vouloir se battre contre bashar, en syrie et c'est tout.

luckynick a écrit :

A partir de là peut on parler d'extrémiste ? je ne pense pas par contre que tu es tout autant à coté de la plaque que abw, ça oui c'est une certitude.

le problème récurrent du topic, c'est que toi (et d'autres) criez à l'extrémiste à chaque fois que vous voyez un barbu crier "allah akbar"
c'est méconnaître l'histoire de la région, et un tas d'autre choses, et faire des confusions grosses comme des camion en permanence.  
S'intéresser à la guerre en Syrie, c'est comprendre toutes les différences qui peuvent exister entre djihadistes, frères musulmans, salafistes, etc..

Rien ne permet d'affirmer qu'un salafiste qui combat assad est un extrémiste. Certes il est d'une mouvance conservatrice voire ultra conservatrice, mais il en a le droit (ça s'appelle la liberté d'expression).  
Donc rien ne permet de l'affirmer. Rien. J'ai posté des articles d'universitaires qui étudient cette complexité du sujet "islamisme" que ce soit en général ou dans le cadre de la guerre en syrie, mais ça les articles d'universitaires... c'est un peu trop "technique" j'imagine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)