Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°44017987
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 16:34:28  answer

Reprise du message précédent :

philosoraptor a écrit :

Ok donc si je résume votre position, Bashar il est cool, il faut le soutenir [:jpa]  

Non. Mais depuis le rapport du MIT, je ne supporte plus les jérémiades sur Bachar el-Assad.
Il sait très bien qu'il devra au moins remettre en jeu sa place. Plus grand monde ne peut profiter de cette situation... Et il en joue d'ailleurs, il a annoncé récemment qu'il rendrait sa démission conditionnelle à une victoire sur l'EI. "Soyez honnête et je partirais. Si je reste, ce sera de votre faute." [:strife:1]

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 16:34:28  profilanswer

n°44017991
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-11-2015 à 16:34:37  profilanswer

dler a écrit :

c'est faux :
"En revanche, la décision des Etats-Unis de placer Jabhat Al-Nosra, un groupe djihadiste combattant aux côtés des rebelles, sur leur liste des organisations terroristes, a été vivement critiquée par des soutiens de l’opposition. M. Fabius a ainsi estimé, mercredi, que "tous les Arabes étaient vent debout" contre la position américaine, "parce que, sur le terrain, ils font un bon boulot". "C’était très net, et le président de la Coalition était aussi sur cette ligne", a ajouté le ministre"
ce n'est pas lui qui a placé cette organisation sur la liste noire mais les usa..

"tous les Arabes étaient vent debout parce que, sur le terrain, [Al Nosra] font un bon boulot. C’était très net, et le président de la Coalition était aussi sur cette ligne"

Ce sont bien les arabes qui disent cette phrase, pas Fabius :o  

Sérieux, ça a été expliqué 1000 fois, à un moment, faut arrêter d'être malhonnête sur le sujet [:ddr555]

Edit: et pour l'organisation terroriste :

Citation :

A part ça, j'ai trouvé ça datant de quelques mois après cette annonce (Mai 2013) : http://www.atlantico.fr/pepites/sy [...] 21790.html

Citation :

Augmenter le soutien de la France à l'opposition syrienne modérée et classer les rebelles islamistes du Front djihadiste Al-Nosra comme "organisation terroriste au sens de l'ONU". C'est ce qu'a proposé le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, ce jeudi dans un entretien au Monde daté de vendredi. "Nous allons augmenter notre soutien envers l'opposition modérée, la Coalition nationale syrienne qui doit s'élargir, s'unifier et garantir clairement à chaque communauté le respect de ses droits en cas de changement de régime.

Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, nous proposons de classer comme "organisation terroriste" au sens de l'ONU le Front Al-Nosra, opposé à Bachar al-Assad mais filiale d'al-Qaida", déclare-t-il.

En gros Fabius a depuis plus de 2 ans déclaré qu'Al Nostra est une organisation terroriste, mais certains vont quand même nous expliquer que la France est derrière Al Nosra aujourd'hui [:ddr555]

Message édité par Ernestor le 25-11-2015 à 16:36:56
n°44018007
Moreweed
Posté le 25-11-2015 à 16:35:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

On va pas le répéter, mais légalement, les turcs sont dans leur droit, ce sont les russes qui sont en tort. Donc dire que les russes sont tombés dans une embuscade alors qu'ils ont déconné et que sans avoir déconné il ne se serait rien passé, ça colle pas trop :o

La définition colle bien à la situation pourtant :  

Dessein prémédité ou sournois de nuire à quelqu'un ou de le mettre en difficulté : Son invitation était en fait un guet-apens.

---------------
Comprend pas les gens
n°44018013
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 25-11-2015 à 16:35:30  profilanswer

Sinon ça trolle bien au kremlin:

Citation :

Russia says it's deploying anti-aircraft missiles to Syria
Russian Defense Minister Sergey Shoygu said on his ministry's Twitter feed that the country would deploy S-400 defense missile systems to its Hmeymim airbase near Latakia, on Syria's Mediterranean coast.

http://edition.cnn.com/2015/11/25/ [...] shot-down/

Problem Turkey? [:bitmakker]

n°44018035
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 16:37:00  answer

Ernestor a écrit :

La France soutient Al Nosra maintenant ? Ah ben ça :o

Citation :

Questions au gouvernement (17 juin 2015)

M. Jacques Myard. :... Or depuis quelques semaines, emboîtant le pas aux Américains, à l’Arabie saoudite, au Qatar et à la Turquie, la France a choisi, afin de faire tomber le régime de Damas et lutter contre l’État islamique, de soutenir al-Nosra, mouvement terroriste affilié à Al-Qaïda. Il est vrai que ce mouvement, afin de se refaire une virginité, a changé de nom et s’appelle désormais Jaysh al-Fateh, l’armée de la conquête ! Son chef, Mohamed al-Joulani, affirme sur Al Jazeera qu’il appliquera la charia en Syrie après la victoire. Voilà une annonce qui comblera de joie toutes les minorités religieuses, dont les chrétiens d’Orient !...

M. le président. La parole est à M. le ministre des affaires étrangères et du développement international.

M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international. Tout d’abord, je vous remercie de votre question qui comme d’habitude est tout en nuances, monsieur le député Myard !  

Blablabla,Blablabla,Blablabla,Blablabla,Blablabla,Blablabla,Blablabla,Blablabla,Blablabla,Blablabla,Blablabla....

https://www.youtube.com/watch?v=oCur3nB715M

Citation :

un commentaire s'impose (Jacques Myard) :
Laurent Fabius se garde bien de répondre sur le fond de ma question , il ne dit mot du soutien apporté à AL NOSRA qui est directement lié à AL QAIDA . Cette politique de soutien est conduite par l’ARABIE SAOUDITE avec le QATAR et le soutien de la TURQUIE ! La position des ETATS-UNIS est ambiguë .

Pour être clair nous accompagnons des mouvements terroristes dont l’objectif est tout simplement le règne de l’intégrisme islamique dans la région ! C’est une faute sans appel que nous allons payer très cher !

n°44018041
duflotte
Posté le 25-11-2015 à 16:37:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, pas sur le terme guet-apens. Car les russes sont bien en faute en ayant franchi la frontière sans obéir aux turcs. Donc c'est pas une embuscade. Par contre oui, surement que les turcs attendaient la prochaine faute russe avec l'intention de leur taper dessus cette fois.  

Préméditation, préparation oui, mais guet-apens, non.

c'est de la semantique.[:spamafote]
j'imagine bien le shooter passer en post-combustion, refroidir le sidewinder , pendant qu'il balance les injonctions... 15 secondes plus tard et à portée de tire , "fox1" "fox2"  [:aloy]

[:rofl] tu m'excuse, c'est la meme chose .

Message édité par duflotte le 29-11-2015 à 19:24:14
n°44018048
yellowston​e2
Posté le 25-11-2015 à 16:37:33  profilanswer

Oh, j'avais quelques amis turcs à l'université, je sais comment ils sont t'inquiète pas va. C'était un peu une question rhétorique   :lol:

Message édité par yellowstone2 le 25-11-2015 à 16:38:21
n°44018068
Messij
Posté le 25-11-2015 à 16:38:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'adore les mecs qui il y a quelques années s'insurgeaient qu'on accueille en France un dictateur comme Assad et qui maintenant se servent de cette rencontre comme d'un argument pour qu'on redevienne pote avec ce même dictateur  [:jose mourinho:3]

On peut s'insurger contre le soutien à un dictateur mais s'insurger encore plus à propos de l'organisation d'une guerre menée à l'étranger via des proxy terroristes, sous couvert de respect des droits de l'homme alors qu'il ne s'agit que de s'aligner sur la diplomatie d'Etats qui sont à l'origine de crimes contre l'humanité et la liberté d'expression, ce n'est pas incompatible.

Message édité par Messij le 25-11-2015 à 16:39:12

---------------
WOW chien beaucoup
n°44018077
Ernestor
Posté le 25-11-2015 à 16:39:18  profilanswer

C'est sensé être une preuve de quoi ça ? Et puis Myard, dans le genre :D

n°44018083
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 25-11-2015 à 16:39:49  profilanswer

Bah ouais, parceque l'EI ça va être vachement rapide à éliminer, sachant que c'est une orga tero transationale  [:akilae]  
Et puis une fois l'EI éliminé, comme il aura eu le temps d'élminer toute opposition, c'est sur, il va alors démissioner [:striker eureka:1]

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 16:39:49  profilanswer

n°44018090
evan52
Posté le 25-11-2015 à 16:40:06  profilanswer

evan52 a écrit :

Je connaissais pas trop l'un des groupes impliqués dans la région, sité dans le lien de l'osdh, le "turkestan islamic party", je viens de voir qques articles, on la sent poindre la modération :

https://pbs.twimg.com/media/CJEyGvOWsAAJ2F3.jpg

https://pbs.twimg.com/media/CJEyGKMW8AAnAkJ.jpg

http://www.longwarjournal.org/arch [...] -syria.php

ça ressemble à daech, ça utilise des gamins, mais on à à faire à des modérés selon obama et hollande....

Je requote, elle a l'air sympathique la rebellion du nord est de la Syrie.  

Et sinon, pour citer l'un des principaux médias de la couverture pro rebelle sur les réseaux sociaux l'osdh :

Citation :

Citation :

The violent clashes between the regime forces, Hezbollah, Syrian and non- Syrian militiamen against the Turkestan Islamic Party, Jabhat al- Nusra, the rebel and Islamist factions around Jabal Zahi, Atayra area in Jabal al- Turkman, Jeb al- Ahmar and Kafar Dablah.

Autre lien vers le groupe en question :

http://www.longwarjournal.org/arch [...] hughur.php

De plus,  l'osdh nous explique que  al quaeda officiel est dans la région? Moi perso, ça me gene pas que les Russes les bombarde, et vous?

n°44018128
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 25-11-2015 à 16:42:41  profilanswer

C'est bien, tu quote un type qui accuse le gvt de soutenir Al Nosra, mais les preuves, elles sont où?

n°44018130
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 16:42:47  answer

Ernestor a écrit :

J'adore les mecs qui il y a quelques années s'insurgeaient qu'on accueille en France un dictateur comme Assad et qui maintenant se servent de cette rencontre comme d'un argument pour qu'on redevienne pote avec ce même dictateur  [:jose mourinho:3]

J’étais le premier a vouloir dégommer Assad et Kadafi. Mais je me suis vite rendu compte (après le chaos libyen)  que c’était une ENORME connerie. contrairement à hollande et le gouvernement qui s'obstine eux dans leur connerie...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2015 à 16:48:40
n°44018163
zemops
Posté le 25-11-2015 à 16:44:20  profilanswer

Comment l’escalade entre Turquie et Russie va profiter aux Kurdes

Citation :

Vladimir Poutine devrait donc logiquement surenchérir directement en bombardant précisément les zones turkmènes à la frontière turque, ne serait-ce que pour venger la mort du pilote. Nous devrions également assister à un renforcement du PYD (Kurdes de Syrie) par la Russie, dans le but notamment de leur permettre de s’emparer de la zone frontalière avec la Turquie tenue par Daesh. Les Kurdes de Syrie réaliseront ainsi leur rêve d’unir leurs territoires dans une même entité : le Rojava.

Pour la première partie du programme, c'est fait. :o

n°44018167
moilol1228
Posté le 25-11-2015 à 16:44:31  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Ok donc si je résume votre position, Bashar il est cool, il faut le soutenir [:jpa]  

Personne be pense que assad est cool.  Mais vu le desastre irakien et lybien, sans assade , la syrie ce sera le chao avec les regnes de l'etat islamique, la repression de la minorite religieuse ect.  

et la france qui vend des armes a egypte(dictature militaire) As (theocratie moyen ageuses) et qui recoit les dirigens chinois en grande pompe est completement hypocrite si elle pretend agir pour le droit de l'homme en syrie

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°44018192
dler
Posté le 25-11-2015 à 16:45:36  profilanswer

Avion russe abattu : "aucune sommation" des Turcs, selon le pilote
http://www.lepoint.fr/monde/avion- [...] 717_24.php

Message cité 1 fois
Message édité par dler le 25-11-2015 à 16:46:21
n°44018200
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-11-2015 à 16:46:11  profilanswer

yanis12 a écrit :

capture d'écran d'un compte twitter qui appartiendrait à l'armée de la conquête, dont Al Nosra fait partie, mais compte qui n'existe plus.

Tu admettras que c'est un peu vague comme preuve (bien que cela soit suffisant pour Eric Zemmour)

Preuve, source toussa  [:petoulachi]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°44018213
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-11-2015 à 16:47:08  profilanswer

ça fait belle lurette que la France ne soutient plus al-nosra

l'époque du mode débilos ou tout ce qui pouvait dégager bachar était soutenu est révolue hein

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44018293
yanis12
Posté le 25-11-2015 à 16:50:33  profilanswer

srfcboy a écrit :

Preuve, source toussa  [:petoulachi]

Tips : ce n'est pas en postant des images de trolls que vous n'en rendrez plus crédible vos posts basés sur des comptes twitters qui disparaissent du jour au lendemain

Sans transition mais tips toujours, peut-on éviter pour la 100000e fois les propos de fabius sur Al Nosra dont personne a honnêtement rien à foutre et qui viennent juste polluer le topic de manière récurrente ?

n°44018316
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-11-2015 à 16:51:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

La France soutient Al Nosra maintenant ? Ah ben ça :o

aujourd'hui clairement non, c'est une orga terroriste ennemie

en 2012 par contre  :whistle:

---------------
n°44018334
yellowston​e2
Posté le 25-11-2015 à 16:52:17  profilanswer

dler a écrit :

Avion russe abattu : "aucune sommation" des Turcs, selon le pilote
http://www.lepoint.fr/monde/avion- [...] 717_24.php

En même temps, il n'y avait pas grand chose à attendre d'autre. Pas plus que de la déclaration des Turcs.  
Ah la la...si seulement on avait une boule de cristal...

n°44018345
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 16:52:53  answer

luckynick a écrit :

l'époque du mode débilos ou tout ce qui pouvait dégager bachar était soutenu est révolue hein

belle lurette ? tu serais pas un peu de Marseille ?  :lol:

n°44018357
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-11-2015 à 16:53:25  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Ah non mais que Sarkozy mange a tous les rateliers ça ne regarde que lui. Après Bashad ne massacrait pas encore son peuple à l'époque. Et heureusement que chaque président peut suivre la ligne diplomatique qu'il veut... bref, encore nawak de ta part [:aqualung]  

Et surtout Bashar n'a pas réclamé les sous, contrairement à khadafi qui lui a manqué de flair, n'a pas réalisé à qui il avait affaire  [:der-3:1] :o

---------------
n°44018366
dler
Posté le 25-11-2015 à 16:53:57  profilanswer

luckynick a écrit :

tu peux preciser ?

n°44018369
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 16:54:12  answer

luckynick a écrit :

aujourd'hui clairement non, c'est une orga terroriste ennemie

en 2012 par contre  :whistle:

En disant que le seul ennemi est l' EI et uniquement l'EI, la France continue a sortir indirectement Al nosra.

n°44018370
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-11-2015 à 16:54:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, pas sur le terme guet-apens. Car les russes sont bien en faute en ayant franchi la frontière sans obéir aux turcs. Donc c'est pas une embuscade. Par contre oui, surement que les turcs attendaient la prochaine faute russe avec l'intention de leur taper dessus cette fois.  

Préméditation, préparation oui, mais guet-apens, non.

lâche cette mouche tout de suite, on dirait de l'ibo-simon :o

---------------
n°44018411
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 25-11-2015 à 16:56:34  profilanswer

maouuu a écrit :

En video c'est mieux :o

https://www.youtube.com/watch?v=dQ37y0yeSgc

Des fois j'ai l'impression qu'ils ont la main super lourde quand meme ... [:clooney11]

C'est filmé grâce à quoi ? Le truc a l'air quasi stationnaire donc pas avion de chasse j'imagine. Drone ?

---------------
It was always you, Helen.
n°44018429
Ernestor
Posté le 25-11-2015 à 16:57:41  profilanswer

Ah mais je suis d'accord avec ce constat. Sauf que là, t'es en train de soutenir la position de Sarkozy de 2008 qui a repris les relations de la France avec Assad :D

Et tiens, pour en revenir à ton Jacques Myard qui te sert de "preuves", sacré CV hein :D

Le mec est vice-président à l'assemblée du groupe d'amitiés France-Syrie, s'est rendu en Syrie pour rencontrer Assad tout comme il s'était avant rendu en Crimée devenue russe. Le mec passe donc son temps à faire le contraire de la diplomatie française, pas étonnant qu'il allume Fabius.

Mais le plus comique, c'est qu'il est aussi membre du groupe d'amitiés France-Arabie Saoudite [:clooney8]

Résumons, un type pro-prusse, pro-Assad, qui accuse la France d'être pote avec l'Arabie Saoudite alors que lui même l'est  [:clooney17]

Edit: et j'oubliais : Marion Maréchal Le Pen a déclaré qu'il faisait partie des gens de l'UMP dont elle se sentait proche  [:lepenmarine:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 25-11-2015 à 17:08:04
n°44018441
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-11-2015 à 16:58:07  profilanswer

tim_coucou a écrit :

C'est filmé grâce à quoi ? Le truc a l'air quasi stationnaire donc pas avion de chasse j'imagine. Drone ?

De l'avion de loin AMHA

Un A-10 n'a pas une vitesse fulgurante

Message édité par maouuu le 25-11-2015 à 17:02:00
n°44018478
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-11-2015 à 16:59:58  profilanswer

yanis12 a écrit :

Tips : ce n'est pas en postant des images de trolls que vous n'en rendrez plus crédible vos posts basés sur des comptes twitters qui disparaissent du jour au lendemain

Sans transition mais tips toujours, peut-on éviter pour la 100000e fois les propos de fabius sur Al Nosra dont personne a honnêtement rien à foutre et qui viennent juste polluer le topic de manière récurrente ?

Tu fais du bon boulot toi aussi ?   [:ammal:1]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°44018489
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-11-2015 à 17:00:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

On va pas le répéter, mais légalement, les turcs sont dans leur droit, ce sont les russes qui sont en tort. Donc dire que les russes sont tombés dans une embuscade alors qu'ils ont déconné et que sans avoir déconné il ne se serait rien passé, ça colle pas trop :o

Allons allons tu sais pertinemment que ce genre de passages sur 1-2 km et moins de 20 sec ne déboucherai quasiment JAMAIS sur un frag partout ailleurs (sauf deux pays en guerre ou quasi en guerre), suffit de voir entre grecs et turcs ou malgré les milliers de violations de part et d'autres ça n'a jamais débouché sur une boucherie (et pourtant les relations entre Grecs et turcs ....)

Là sur la carte on voit bien que les chasseurs turcs sont allé pile poil au tout ptit bout de territoire pointu au sud, ont vu à la trajectoire rectiligne du bomber qui rentrait à sa base qu'il allait passé par cette pointe et après ça c'est du tir au pigeon.

Si ça c'est pas un traquenard franchement je sais pas ce qu'il te faut

---------------
n°44018552
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-11-2015 à 17:04:18  profilanswer

Moreweed a écrit :

La définition colle bien à la situation pourtant :  

Dessein prémédité ou sournois de nuire à quelqu'un ou de le mettre en difficulté : Son invitation était en fait un guet-apens.

exemple :"tu balance une fille bourrée en mini jupe à minuit dans un quartier chaud, tu met des flics surarmé dans les fourrés à coté (ou déguisés) et dès que ça tente de violer sous la menace d'un couteau : BOUM ! Police ! pan pan arghhhh !"

bref les flics sont dans leur bon droits (intervention sur un flagrant déli de crime), mais ça n'en reste pas moins un traquenard/guet apens

---------------
n°44018557
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 17:04:34  answer

philosoraptor a écrit :

Bah ouais, parceque l'EI ça va être vachement rapide à éliminer, sachant que c'est une orga tero transationale  [:akilae]

Je fais bien évidemment allusion a leur pseudo état sur le territoire Syrien et Irakien... Évidemment qu'il y aura toujours des brebis galeuses en plus des abrutis qui ont juré alégeance. Ça vous plait l'enfonçage de portes ouvertes hein...

philosoraptor a écrit :

Et puis une fois l'EI éliminé, comme il aura eu le temps d'élminer toute opposition, c'est sur, il va alors démissioner [:striker eureka:1]

Ne sous estimez pas la popularité de Bachar. Tout comme certains ne semblent pas au courant que seulement 17% criméens se sentaient ukrainien en 2013 "International Republican Institute
Baltic Surveys Ltd. / The Gallup Organization Rating Group Ukraine
with funding from the United States Agency for International Development". et que les criméens approuvent massivement le rattachement a la Russie d'après le GFK allemand "activité réalisée avec l'appui du fonds canadiens d'initiatives locales".

C'est pour ça que j'aime bien cette quenelle d'Assad, pour avoir une chance que ça ne finisse pas comme en Libye, il suffit d'arrêter de jouer au con avec les tarés et les prétendus modérés. Autant dire qu'effectivement, c'est mal barré. [:andre1980:3]

Ça me parait raisonnable de tenter le coup. Sinon le cirque mondial habituel (dont Erdogan vient nous faire une belle démonstration) et le compteur de morts peuvent continuer de défiler. Jusqu'a ce que le compteur de français augmente encore ? :o Rendez-vous dans quelques mois. [:simchevelu:5]

Après les attentats, Fabius change de ton sur l'intervention russe en Syrie
http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] -syrie.php
A la louche, 200/300 morts français devraient suffire. [:profil horrible] (soupir)

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2015 à 17:18:44
n°44018572
nehoria
Posté le 25-11-2015 à 17:05:38  profilanswer

yanis12 a écrit :

Le fait qu'il n'existe plus ne change rien au fait qu'il a bien existé (leurs comptes sont souvent fermés). Après, est-ce que c'est la position officiel de tout les groupes de l'armée de la conquête, j'en sais strictement rien, mais je vois pas en quoi ça serait étonnant.

Au fait, t'as toujours pas changé d'avis sur Al-Nosra et les "rebelles modérés" ?

---------------
// Guillemin.
n°44018623
Ernestor
Posté le 25-11-2015 à 17:08:47  profilanswer

Bon ok pour le guet-apens, n'en jetez plus  [:gidoin]

n°44018631
yellowston​e2
Posté le 25-11-2015 à 17:09:08  profilanswer

http://www.independent.co.uk/news/ [...] 47746.html

Jahed Ahmad of the 10th Brigade in the Coast, a group affiliated with the US-backed Free Syrian Army, said his group would consider exchanging the body of the Russian pilot they are holding with prisoners held by the Syrian government.

Hum...à leur place, j'éviterais de nommer les prisonniers en question...Autant le pilote en vie avait de la valeur. Mais le pilote mort, qu'ils ont eu la bêtise d'avoir fièrement revendiqué avoir tué, j'ai bien peur que les Russes ne se préoccupent pas de récupérer le corps si ce n'est en l'échangeant contre les corps des prisonniers que veulent l'ASL...

Attention...mauvaise tactique les gars...

Message édité par yellowstone2 le 25-11-2015 à 17:13:16
n°44018660
evan52
Posté le 25-11-2015 à 17:10:50  profilanswer

Je pense pas que fabius ait soutenu al nosra sciemment, je pense surtout que ce mec est un incompétent notoire  sur le dossier syrien, il y connait sans doute que dalle. Ce qui est inquiétant pour un ministre des affaires étrangères ( la geo politique, les relations internationales, ça devrait être bétonné, ou alors s'entourer de conseillers  qui connaissent le dossier sans ambiguité et qui lui fassent des fiches).  
Depuis, on a du le briefer sur al nosra suite à sa sortie, mais j'imagine que le jour ou il a dit ça, on lui aurait demandé  c'est quoi al nosra, il aurait répondu qu'avec un nom pareil, ça devait être une marque de pâte...
Le problème est que l'on continue à nous sortir la soupe des modérés. Je ne nie pas qu'il y a qques groupes armées "modérés" ( pas tout à fait selon les standards occidentaux, mais soit) mais que ces groupes ne tiennent pas grand chose sur le terrain.  
Pourquoi vous croyez que les ricains montent un espèce de corps expéditionnaire mixant kurde et arabes dans dans le nord est de la Syrie? Dont  le pendant arabe est constitué de membres d'une brigades rebelles que les autres rebelles accusent de ne jamais avoir combatu assad?  
Parce que les ricains ( qui jouent sur plusieurs tableaux) ont compris que la plupart des autres groupes rebelles syriens puaient un peu la merde.  
Ils filent aussi des TOW a des groupes du sud syrien, qui empêchent l'armée loyaliste de progresser trop rapidement dans cette direction,  mais les ricains savent bien que ces groupe du sud n'iront jamais prendre damas.
Ils laissent les saoudiens filer des TOW à des groupes ( là bcp moins recommandable) au sud d'alep histoire que le front s'éternise, que les force s'auto anihile, mais ils savent aussi que ces groupes ne feront pas grd chose de plus que du containment.  

Ils s'en tapent les ricains, ils sont de l'autre côté de l'atlantique, les réfugiés vont pas y aller à la rame hein. C’est assez cyniques mais  finaud, faire en sorte qu'aucun camp ne gagne, tout en tapant sur daech juste ce qu'il faut.  
Pourquoi vous croyez que obama à lacher hollande après les armes chimiques? Parce qu'il était prévu que ces frappes détruisent l'aviation de assad. Ce qui aurait basculer un camp plutôt que l'autre. Et voir arriver  au pouvoir tout un tas de groupes très merdiques,  islamistes, qui se seraient bouffer la gueule entre eux pdt un certain temps, en commettant qques carnages par ci par là...avant que daech ne se pointent et mettent tout le monde d'accord en prenant tout!
Daech, de mossoul à à damas, sur les bords de la méditerrannée. Ensuite ça aurait été au tour du liban.  

n°44018712
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 17:13:43  answer

C'était un coup de Poker. Il l'a raté. C'est tout.
Bachar. "Une question de semaines." Qu'ils disaient. :)

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2015 à 17:15:08
n°44018744
Ernestor
Posté le 25-11-2015 à 17:15:55  profilanswer

evan52 a écrit :

Je pense pas que fabius ait soutenu al nosra sciemment, je pense surtout que ce mec est un incompétent notoire  sur le dossier syrien, il y connait sans doute que dalle. Ce qui est inquiétant pour un ministre des affaires étrangères ( la geo politique, les relations internationales, ça devrait être bétonné, ou alors s'entourer de conseillers  qui connaissent le dossier sans ambiguité et qui lui fassent des fiches).  
Depuis, on a du le briefer sur al nosra suite à sa sortie, mais j'imagine que le jour ou il a dit ça, on lui aurait demandé  c'est quoi al nosra, il aurait répondu qu'avec un nom pareil, ça devait être une marque de pâte...
Le problème est que l'on continue à nous sortir la soupe des modérés. Je ne nie pas qu'il y a qques groupes armées "modérés" ( pas tout à fait selon les standards occidentaux, mais soit) mais que ces groupes ne tiennent pas grand chose sur le terrain.  
Pourquoi vous croyez que les ricains montent un espèce de corps expéditionnaire mixant kurde et arabes dans dans le nord est de la Syrie? Dont  le pendant arabe est constitué de membres d'une brigades rebelles que les autres rebelles accusent de ne jamais avoir combatu assad?  
Parce que les ricains ( qui jouent sur plusieurs tableaux) ont compris que la plupart des autres groupes rebelles syriens puaient un peu la merde.  
Ils filent aussi des TOW a des groupes du sud syrien, qui empêchent l'armée loyaliste de progresser trop rapidement dans cette direction,  mais les ricains savent bien que ces groupe du sud n'iront jamais prendre damas.
Ils laissent les saoudiens filer des TOW à des groupes ( là bcp moins recommandable) au sud d'alep histoire que le front s'éternise, que les force s'auto anihile, mais ils savent aussi que ces groupes ne feront pas grd chose de plus que du containment.  

Ils s'en tapent les ricains, ils sont de l'autre côté de l'atlantique, les réfugiés vont pas y aller à la rame hein. C’est assez cyniques mais  finaud, faire en sorte qu'aucun camp ne gagne, tout en tapant sur daech juste ce qu'il faut.  
Pourquoi vous croyez que obama à lacher hollande après les armes chimiques? Parce qu'il était prévu que ces frappes détruisent l'aviation de assad. Ce qui aurait basculer un camp plutôt que l'autre. Et voir arriver  au pouvoir tout un tas de groupes très merdiques,  islamistes, qui se seraient bouffer la gueule entre eux pdt un certain temps, en commettant qques carnages par ci par là...avant que daech ne se pointent et mettent tout le monde d'accord en prenant tout!
Daech, de mossoul à à damas, sur les bords de la méditerrannée. Ensuite ça aurait été au tour du liban.  

Non, le jour où il a dit cela, il a dit également dit qu'il avait de la part des services français reçu des informations sur des liens qu'aurait Al Nosra avec Al Quaida. Il est donc au courant depuis le début de ce qu'est Al Nosra quand il explique que les alliés syriens disent qu'Al Nosra fait du bon boulot.

Après, qu'il soit incompétent et qu'il dégage, oui, et vivement le remaniement ministériel après les régionales :o

n°44018775
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 17:17:55  answer

Ernestor a écrit :

Ah mais je suis d'accord avec ce constat. Sauf que là, t'es en train de soutenir la position de Sarkozy de 2008 qui a repris les relations de la France avec Assad :D

Et tiens, pour en revenir à ton Jacques Myard qui te sert de "preuves", sacré CV hein :D

Le mec est vice-président à l'assemblée du groupe d'amitiés France-Syrie, s'est rendu en Syrie pour rencontrer Assad tout comme il s'était avant rendu en Crimée devenue russe. Le mec passe donc son temps à faire le contraire de la diplomatie française, pas étonnant qu'il allume Fabius.

Mais le plus comique, c'est qu'il est aussi membre du groupe d'amitiés France-Arabie Saoudite [:clooney8]

Résumons, un type pro-prusse, pro-Assad, qui accuse la France d'être pote avec l'Arabie Saoudite alors que lui même l'est  [:clooney17]

Tu flingues Myard tout en soutenant le gouvernement. Mais t'es vraiment incroyable toi ..   [:bledi51]

Et tu fais comme si Myard était le seul a dénoncé les compromissions de la France en Syrie...

Citation :

Des Syriens demandent réparation à Fabius

Des Syriens, dont des proches ont été victimes de rebelles, ont demandé mercredi au tribunal administratif de Paris une réparation symbolique d'un euro, "pour les fautes personnelles commises par le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, dans ses fonctions". Sept civils syriens, cinq hommes et deux femmes, qui se présentent comme des proches de victimes de violences commises par les rebelles luttant contre le régime de Bachar al-Assad, sont à l'origine de cette procédure.

Laurent Fabius s'est montré en pointe dans le dossier syrien, au côté de la rébellion à qui la France a livré des armes, et il est visé pour plusieurs déclarations publiques. Le chef de la diplomatie avait ainsi estimé, en août 2012, que "Bachar el-Assad ne mériterait pas d'être sur terre" et, en décembre 2012, que"le Front al-Nosra fait du bon boulot", alors même que cette organisation djihadiste syrienne venait d'être classée terroriste par les États-Unis.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] fabius.php

Et vient pas me faire le coup de la neutralité. Parce que si quelqu'un n'est pas neutre sur ce forum c'est bien toi..

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2015 à 17:19:35
n°44018783
evan52
Posté le 25-11-2015 à 17:18:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, le jour où il a dit cela, il a dit également dit qu'il avait de la part des services français reçu des informations sur des liens qu'aurait Al Nosra avec Al Quaida. Il est donc au courant depuis le début de ce qu'est Al Nosra quand il explique que les alliés syriens disent qu'Al Nosra fait du bon boulot.

Après, qu'il soit incompétent et qu'il dégage, oui, et vivement le remaniement ministériel après les régionales :o

Dans ce cas, c'est pire que ce que je pensais, ce mec est dingue  ( et incompétent)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)