Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°27438985
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-08-2011 à 19:02:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si Penny le dit, c'est que c'est vrai.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 14-08-2011 à 19:02:16  profilanswer

n°27439330
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-08-2011 à 19:55:56  profilanswer

Ben Penny c'est de la vraie vérité vraie ...avec des liens sur d'autres sites qui démontent le complot satano-sioniste ... [:matos666]  
Bref, du lourd de chez lourd chez Penny ! [:tietie006:5]

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°27454045
dlm75
Posté le 16-08-2011 à 15:21:33  profilanswer

http://www.cnnturk.com/2011/turkiy [...] index.html

La Turquie veut créer une zone tampon en Syrie...ça risque de chauffer !

n°27454121
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 15:26:15  answer

dlm75 a écrit :

http://www.cnnturk.com/2011/turkiy [...] index.html

La Turquie veut créer une zone tampon en Syrie...ça risque de chauffer !

Bonne initiative car la répression a été bien sanglante.

n°27454260
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2011 à 15:36:18  profilanswer

Ah mais non, pas d'ingérence, le peuple doit se libérer par lui-même [:loozer]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27454278
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 15:37:41  answer

J'imaginais provoquer l'hilarité avec "tampon"-"sanglant". C'est raté.  [:kolombin]

n°27469652
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-08-2011 à 21:36:34  profilanswer

Quelques témoignages de Syriens >> http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

---------------
n°27470324
Tietie006
Posté le 17-08-2011 à 22:31:58  profilanswer

unbeaumec a écrit :

Question honnête:

En quoi (historiquement, et pratiquement) les "islamistes" (non alignés avec Assad) sont-ils ou ont été plus dangereux pour israel ou l'occident?  

Les plus islamistes des "islamistes" se trouvent sur la terre des deux lieux saints ... on sait pour qui ils roulent ..

Ben Al-Qaeda ...ou les autres composantes de la galaxie islamiste ultra, je pense au Djihad islamiste ...

---------------
n°27470463
teepodavig​non
Posté le 17-08-2011 à 22:44:14  profilanswer

Interview de Gaëtan Vannay qui revient de Syrie, il est chef du service International de la Radio Suisse Romande.
Il livre aussi au passage un petite témoignage sur la Libye puisque je sais que les gens ici suivent aussi cette évènement.
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=130027

---------------
Laurent est mon fils.
n°27470813
Tietie006
Posté le 17-08-2011 à 23:20:37  profilanswer

unbeaumec a écrit :

"Al Qaida" (à définir) n'a jamais embêté israel;  
Les seuls qui embêtent israel sont les alliés d'Assad.

Ben la galaxie islamiste ultra peut aussi toucher les palestiniens ...d'ailleurs, que je sache, le Hamas est plus radical que l'OLP ...donc il vaut mieux, pour Israel, de traiter avec le réaliste Assad qui instrumentalise le conflit israélo-arabe pour faire son beurre au Liban, que d'avoir, comme  interlocuteur, un islamiste qui tient à rayer Israel de la carte ...La Syrie d'Assad est le "meilleur ennemi" d'Israel, comme l'OLP l'était sous Arafat !

Message édité par Tietie006 le 17-08-2011 à 23:21:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 23:20:37  profilanswer

n°27501391
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-08-2011 à 23:11:44  profilanswer

Je suis assez perplexe ...

• ces témoignages sont recueuillis non par par un journaliste envoyé par une agence européenne, mais vient d'une personne locale parfaitement identifiée et résident dans ce pays qui est encore une dictature
  • les témoins ont tous droit à leur photo, c'est très rare pour du journalisme écrit lorsqu'il s'agit de reporter les opinions des gens.

De là, il y a plusieurs hypothèses possibles :

- aucun montage, aucun faux :
-> ou il y a une grande différence entre les gens de la capitale et ceux des régions où il y a de la contestation (ça peut arriver)
-> les vidéos des grandes manifs sont des montages (bon,, pas crédible)
-> les manifestants sont manipulés (pourtant, les pouvoirs occidentaux aimaient bien le pouvoir syrien et a peu d'une arrivée d'islamistes)

- c'est un publie reportage  
-> possible, nous sommes dans une dictature et la présentation de l'article ressemble beaucoup à des plaquettes de publi-reportage qu'on trouve lorsqu'on veut s'expatrier ou étudier à l'étranger

n°27501418
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-08-2011 à 23:18:59  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Interview de Gaëtan Vannay qui revient de Syrie, il est chef du service International de la Radio Suisse Romande.
Il livre aussi au passage un petite témoignage sur la Libye puisque je sais que les gens ici suivent aussi cette évènement.
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=130027

Ceci pouvant expliquer l'article du monde cité plus haut ....

n°27501754
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-08-2011 à 00:23:35  profilanswer

zyx a écrit :

Je suis assez perplexe ...

• ces témoignages sont recueuillis non par par un journaliste envoyé par une agence européenne, mais vient d'une personne locale parfaitement identifiée et résident dans ce pays qui est encore une dictature
  • les témoins ont tous droit à leur photo, c'est très rare pour du journalisme écrit lorsqu'il s'agit de reporter les opinions des gens.

De là, il y a plusieurs hypothèses possibles :

- aucun montage, aucun faux :
-> ou il y a une grande différence entre les gens de la capitale et ceux des régions où il y a de la contestation (ça peut arriver)
-> les vidéos des grandes manifs sont des montages (bon,, pas crédible)
-> les manifestants sont manipulés (pourtant, les pouvoirs occidentaux aimaient bien le pouvoir syrien et a peu d'une arrivée d'islamistes)

- c'est un publie reportage  
-> possible, nous sommes dans une dictature et la présentation de l'article ressemble beaucoup à des plaquettes de publi-reportage qu'on trouve lorsqu'on veut s'expatrier ou étudier à l'étranger

Oui, c'est assez curieux, ça ne prétend pas être représentatif, mais il y a de tout, j'ai mis ça parce que des témoignages de la sorte, assistés ou non, on en reçoit quand même peu.

/crédit au Monde.

---------------
n°27540244
teepodavig​non
Posté le 24-08-2011 à 19:14:38  profilanswer

Il va y avoir un embargo sur le pétrole Syrien d'après France inter.

---------------
Laurent est mon fils.
n°27540645
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-08-2011 à 19:38:50  profilanswer

Bah la Chine va le respecter ? :o

---------------
n°27544001
teepodavig​non
Posté le 25-08-2011 à 01:07:15  profilanswer

Il y aurait également une liste d'entreprise à sanctionner.

---------------
Laurent est mon fils.
n°27544017
teepodavig​non
Posté le 25-08-2011 à 01:10:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bah la Chine va le respecter ? :o

Si la Chine devient le seul client, elle pourra sans doute renégocier le prix à la baisse comme il y a moins de concurrence.  Mais bon, oui quand quelqu'un ne respecte pas un embargo c'est tout de suite moins efficace.

---------------
Laurent est mon fils.
n°27553423
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-08-2011 à 19:48:17  profilanswer

Citation :

Les sbires d'Assad écrasent les mains d'un caricaturiste syrien

Depuis le début de la révolution syrienne, ses caricatures arrachent des sourires ironiques aux protestataires qui les échangent et les commentent sur leurs pages Facebook. Enlevé à l'aube ce jeudi 25 août sur une place centrale de Damas, Ali Farzat, dessinateur mondialement connu, a été retrouvé tabassé au bord de la route.
La veille encore, l'une de ses proches amies disait avec soulagement : « Ils n'ont pas cherché à atteindre Ali » soulignant l'arbitraire des services de sécurité syriens qui ont arrêté et menacé nombre d'intellectuels et artistes opposants dans le pays.

Suite >> http://www.rue89.com/neo-arabia/20 [...] ien-219199

---------------
n°27553520
teepodavig​non
Posté le 25-08-2011 à 20:00:18  profilanswer

Il a morflé Mériadeck.

---------------
Laurent est mon fils.
n°27564898
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2011 à 19:06:11  profilanswer

C'est quand même hallucinant : 7 pages sur la Syrie, 456 sur la Libye.

C'est tellement mieux de taper contre les méchant de l'OTAN, les rebelles fourbes, que de taper sur un dictateur et ses chiens de garde.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 26-08-2011 à 19:09:07

---------------
n°27565171
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2011 à 19:29:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est quand même hallucinant : 7 pages sur la Syrie, 456 sur la Libye.

C'est tellement mieux de taper contre les méchant de l'OTAN, les rebelles fourbes, que de taper sur un dictateur et ses chiens de garde.

Il faut dire que là, on est à un point extrèmement sensible. Toute la toile complotiste a pris fait et cause pour Kadhafi et de leur point de vue, les révolutions arabes ne peuvent être que l'oeuvre du complot.  

En fait, ils ont mis toute leur crédibilité sur l'affaire, le monde qu'ils se sont construit passe forcément par le déploiement de la théories du complot en Syrie et en Lybie.  

A celà s'ajout que l'opinion des gens n'est absolument ouverte à des théories du complot pour la libye. Pour le 11 septembre, le contexte était favorable au théories du complot : début de l'internet, Bush président, guerre en Irak . pour les révolution arabes de 2011, c'est exactement l'inverse. Les puissances occidentales ont été plus que réticentes à soutenir ces révolutions au début, ont eu parfois de très bonne relations avec les dictateurs renversés ...

En fait, les théoriciens du complot se sont tellement enfermé dans leur logique que leur représentation du monde est arrivé à une sorte de point de rupture vis à vis du monde réel observable.

n°27566737
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-08-2011 à 22:14:15  profilanswer

Nan mais Zyx, à un moment faut arrêter aussi :/

Les complotistes sont insignifiants. Ils ne représentent personne, rien, que dalle. Les gens qui tapent sur l'OTAN dans le topic Libye, il y en a quasiment aucun qui sont complotistes hein.

Faut arrêter de fantasmer et triper sur eux. Le seul intérêt de parler d'eux, c'est pour se marrer. Et ici, c'est pas un topic comique, malheureusement.

n°27568434
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-08-2011 à 00:28:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais Zyx, à un moment faut arrêter aussi :/

Les complotistes sont insignifiants. Ils ne représentent personne, rien, que dalle. Les gens qui tapent sur l'OTAN dans le topic Libye, il y en a quasiment aucun qui sont complotistes hein.

Faut arrêter de fantasmer et triper sur eux. Le seul intérêt de parler d'eux, c'est pour se marrer. Et ici, c'est pas un topic comique, malheureusement.

Certes, mais on parlais justement de la différence entre le topic Libye et celui-ci ...  ;)  

n°27568669
ThePseudo
Posté le 27-08-2011 à 00:42:19  profilanswer

Je ne pense pas que l'on puisse parler de complot, ou alors ce n'est pas le bon terme à utiliser. Et d'ailleurs, chacun pense bien ce qu'il veut.
C'est l'intervention extérieure qui rend la chose choquante, limite génante, en l'analysant un peu, le sens d'une intervention ne peut être que le dernier recours, ce n'est ni plus ni moins que l'emploi de la force privilégiant un camp plus qu'un autre, et le contraste avec des régions où personne n'intervient comme la Tchétchénie etc.
C'est au mieux décevant, au pire inquiétant.
C'est un choix de chacun, où l'on se pose la question, du pourquoi untel plus qu'untel...

Message édité par ThePseudo le 27-08-2011 à 00:44:17

---------------
===>...<===
n°27568683
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-08-2011 à 00:43:53  profilanswer

Tchétchénie, Russie, armes nucléaires, voilà quoi :/

---------------
n°27578053
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-08-2011 à 16:38:13  profilanswer

bon, l'armée syrienne a encore tirée sur une manif, deux mort. Ce qui est marrant, c'est cette manière de tirer dans une manif, mais en faisant peu de mort. Comme une sorte d'intimidation qui ne fonctionnerait jamais ....

n°27578082
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-08-2011 à 16:47:47  profilanswer

Disons que les coups de feu ont tendance à avoir de bons résultats en matière de dispersion :o

---------------
n°27579338
Tietie006
Posté le 28-08-2011 à 19:30:57  profilanswer

La Syrie reste le principal ennemi extérieur d'Israël (d'après moi, comme je l'ai dit, le meilleur ennemi d'ailleurs ...), et comme les anti-impérialistes fanatiques sont de féroces anti-sionistes, ils se taisent sur l'affaire syrienne. Preuve, d'ailleurs, qu'ils se foutent aussi pas mal des droits de l'homme, etc ...

---------------
n°27579530
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-08-2011 à 20:01:19  profilanswer

Tietie006 a écrit :

La Syrie reste le principal ennemi extérieur d'Israël (d'après moi, comme je l'ai dit, le meilleur ennemi d'ailleurs ...), et comme les anti-impérialistes fanatiques sont de féroces anti-sionistes, ils se taisent sur l'affaire syrienne. Preuve, d'ailleurs, qu'ils se foutent aussi pas mal des droits de l'homme, etc ...

çà dépend desquels: Serpico est anti impérialiste mais il aurait sans aucun doute critiqué et il est anti sioniste
(ce que je ne suis pas dit en passant)  
par contre oui il y a beaucoup de gens malhonnêtes intellectuellement: défenseurs des droits mais comme qui dirait "les droits de l'homme? mais quel homme?" ici on dirait "mais quel peuple? quel pays?"

dire que c'est le principal ennemi d'Israël çà me parait un peu gros. demandes à vrossi ou Dworkin sur le fofo moyen orient...

en tout cas pour revenir sur la syrie:
regardes la position de nasrallah sur la syrie : l'iran exige une position pro al asad
le hamas a dévié de cette ligne => officiellement l'iran a annoncé la fin de l'aide pour le hamas

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°27579798
blazkowicz
Posté le 28-08-2011 à 20:44:43  profilanswer

moi je veux bien parler : les Etats-Unis et l'Arabie Saoudite fournissent des armes à l'insurrection syrienne. c'est leur façon de soutenir la non-violence et les droits de l'homme.

PERSONNE ne se préoccupe des droits de l'homme dans cette affaire, hormis ceux qui ont une balle dans le corps et leurs proches.

n°27580004
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-08-2011 à 21:06:51  profilanswer

blazkowicz a écrit :

moi je veux bien parler : les Etats-Unis et l'Arabie Saoudite fournissent des armes à l'insurrection syrienne. c'est leur façon de soutenir la non-violence et les droits de l'homme.

Tu préfères la non-violence et le respect des Droits de l'homme pratiqués par le régime Syrien ?

---------------
n°27580347
Tietie006
Posté le 28-08-2011 à 21:47:20  profilanswer

blazkowicz a écrit :

PERSONNE ne se préoccupe des droits de l'homme dans cette affaire, hormis ceux qui ont une balle dans le corps et leurs proches.

[:albanel facepalm] Sacré Blasko ...tu vas nous faire croire qu'Assad est un bisounours, bientôt, victime des méchants américains ! Tu pourrais pas éviter de dire nawak en boucle ?  [:tietie006]  

---------------
n°27581387
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-08-2011 à 23:38:47  profilanswer

blazkowicz a écrit :

A ma connaissance, les manifestants en Syrie, comme avant eux ceux en Egypte, n'ont rien de pro-israélien.. Je dirai même au contraire, le gouvernement Israélien préférait largement l'ancien régime égyptien et à mon sens préfère la stabilité du régime Assad à l'inconnue d'un nouveau régime. les pays comme la Syrie et l'Egypte ont toujours respecté leurs engagements vis à vis d'Israel. On notera notamment que l'Egypte ne participe plus à l'embargo sur la bande de Gaza.

n°27591528
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2011 à 22:06:04  answer

zyx a écrit :

A ma connaissance, les manifestants en Syrie, comme avant eux ceux en Egypte, n'ont rien de pro-israélien..

C'est un euphemisme. Suffit de voir en Egypte les manifs permanentes pour la rupture des relations diplomatiques et l'abrogation du traite de paix avec Israel depuis la chute de moubarak.

n°27608842
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-08-2011 à 12:59:33  profilanswer

Bon, comme Hadock31 ne fait pas son boulot, en bon pseudo à numéro qu'il est ( :whistle: ) je m'y colle :

Citation :

Figure de l'opposition syrienne à l'étranger, professeur de sociologie politique à l'université Paris-III, Burhan Ghalioun, 66 ans, a été propulsé, lundi 29 août à la tête d'un "conseil national de transition syrien". Une décision prise par les réseaux de coordination de la révolution anti-Assad, dont il a été le premier surpris.

Quel sera le rôle de ce Conseil ?

Après six mois de sacrifice, les jeunes de la révolution sont frustrés à juste titre par l'incapacité de l'opposition officielle à s'unir. Ils ont dressé sans nous consulter une liste de 94 noms, avec un président, un vice-président, etc., qu'ils ont révélée sur Al-Jazira. C'est un honneur et une gêne aussi. Certains noms ne sont pas acceptables et l'appellation même de Conseil national de transition pose problème car il fait référence au modèle libyen. Mon souci sera de faire de cette initiative le point de départ d'un véritable front d'opposition unifié.

Pourquoi l'opposition syrienne peine-t-elle à se fédérer ?

A l'intérieur du pays, l'opposition est minée par son déficit d'organisation et par la méfiance qui règne entre ses chefs. C'est l'héritage de quarante-huit ans de dictature sanguinaire. Personne ne croit à la parole de l'autre. Du coup, l'opposition à l'extérieur s'est mise à organiser des conférences, comme celles d'Antalya et d'Istanbul. Le problème, c'est que ces initiatives sont principalement le fait des Frères musulmans, qui sont les seuls à disposer d'un appareil organisé à l'étranger. Résultat, l'opposition de l'intérieur qui est à majorité laïque, craint l'opposition de l'extérieur, qui est à majorité islamiste. Une bonne partie de la population demeure méfiante à l'égard des Frères musulmans, à qui elle reproche d'avoir déclenché une révolution islamique, sur le modèle iranien à la fin des années 1970. Le régime tirera prétexte de ce soulèvement armé pour éradiquer toute forme d'opposition.

Où en est-on sur le terrain ?

La bourgeoisie de Damas et d'Alep continue-t-elle à soutenir le régime ? Damas est perdue pour le régime. Les hommes d'affaires commencent à s'en dissocier. Même les minorités qui s'inquiètent parfois d'un changement de régime, comme les alaouites [une branche du chiisme, dont le clan Assad fait partie], les druzes et les chrétiens, comprennent qu'il n'est plus dans leur intérêt de s'aligner sur les positions de Bachar. Damas va passer par toutes les étapes qu'ont connues les villes moyennes comme Hama et Homs, où les habitants sont acquis à la révolution, quels que soient leur confession et leur milieu social. Alep bouge aussi mais pas dans la même proportion.

Suite >> http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

---------------
n°27613832
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 31-08-2011 à 18:16:32  profilanswer

Ces manifestants sont-ils vraiment représentatifs de la population égyptienne et des manifestants ayant fait tomber Moubarak?  

On peut imagine qu'un peuple démocratique et civilisé ne souhaite qu'une chose: la paix et la tranquilité avec ses voisins.  [:julm3] Alors certes avec Israel à ses côtés il risque d'y avoir des tensions diplomatiques légitimes, mais je vois mal l'Egypte dénoncer le traité de paix avec Israel.

Message cité 2 fois
Message édité par no_gods le 31-08-2011 à 18:16:59
n°27614320
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-08-2011 à 18:51:59  profilanswer

no_gods a écrit :

Ces manifestants sont-ils vraiment représentatifs de la population égyptienne et des manifestants ayant fait tomber Moubarak?  

On peut imagine qu'un peuple démocratique et civilisé ne souhaite qu'une chose: la paix et la tranquilité avec ses voisins.  [:julm3] Alors certes avec Israel à ses côtés il risque d'y avoir des tensions diplomatiques légitimes, mais je vois mal l'Egypte dénoncer le traité de paix avec Israel.

il faut voir que la population égyptienne se sent proche des palestiniens. L'ambargo sur Gaza que maintenait du côté du Sinaï les forces de l'ordre égytiennes a volé en éclat au grand dam du gouvernement israélien.  

n°27616340
ThePseudo
Posté le 31-08-2011 à 21:31:40  profilanswer

Ce qu'il faut prendre en compte également, c'est que le(s) pouvoir(s) religieux ont une place prépondérante dans la vie politique de ces pays-là, beaucoup plus que nous le connaissons nous en "occident" (Europe, USA etc), même s'il n'y a aucune représentation politique au sens propr ;  alors, les critères pour parler de démocratie sont un peu différents et il est coutume qu'il y ait un dirigeant respectable qui fasse l'unanimité ou plutot consensus (quand c'est possible :whistle: ) plus que "type proportionnelle"  ou "majorité absolue par vote", c'est même presque inconcevable, objectivement, voir le fis en Algérie par exemple.
Alors comme je l'ai dit précédemment, l'idéal c'est le système libanais ou bien la royauté, c'est peut-être un peu dépassé, ici pour nous, on va me dire que ça se rapproche de la dictature, il y en a qui vive encore "à l'ancienne", vive le roi etc .... même si celui-ci n'a quasiment aucun pouvoir.

Message édité par ThePseudo le 31-08-2011 à 21:32:57

---------------
===>...<===
n°27616385
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 21:36:07  answer

no_gods a écrit :

AUjourd'hui, il est clair que ceux qui dirigent le pays (l'armee, donc), sont face a un cruel dilemme : maintenir le status quo avec Israel (je ne parle pas de paix ici, c'est plus un accord de non-agression qu'autre chose) et par consequent continuer a voir les milliards de dollars d'aide militaire US affluer, ou faire une croix dessus et ceder a la pression de la rue qui demande l'abrogation du traite de camp david et la fermeture de l'ambassade israelienne.

Mon petit doigt me dit que pour le moment, les militaires qui sont diriges par des gens pragmatiques vont, a moyen terme, maintenir le status quo, sans pour autant faire de zele. Mais a moyen terme seulement.

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2011 à 21:36:34
n°27618653
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 01-09-2011 à 06:57:50  profilanswer

Je pense aussi qu'à court terme, il y a pas trop de chance pour que la situation change radicalement entre les deux pays, mais qu'il faut attendre pour voir vers quel système politique/gouvernement l'Egypte s'oriente dans les prochaines années.
Il faut dire aussi qu'entre les deux pays, il n'y a plus de tensions à propos de territoires (il me semble) depuis la restitution du Sinaï par Israël. Cela peut jouer un rôle dans les futures relations.

Et pendant ce temps, en Syrie, le massacre continue.

Message édité par no_gods le 01-09-2011 à 06:58:49
n°27658978
RAff
Posté le 05-09-2011 à 09:56:26  profilanswer

on entends plus parler de la syrie dans les medias depuis quelques jours, pourquoi ?

http://minuit-1.blogspot.com/2011/ [...] uerre.html

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)