Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°43392779
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 30-09-2015 à 12:02:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec cette logique de plainte française bientôt La Turquie . . . (civiles Kurdes/Arméniens...)   :o

---------------
Nationalité : Gauloise
mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 12:02:21  profilanswer

n°43392788
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-09-2015 à 12:03:19  profilanswer

Et la France avec ses bombardements [:oh shi-]

n°43392820
punchnow0
Posté le 30-09-2015 à 12:05:47  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Un raid aérien, probablement mené par l'aviation française, a fait au moins trente morts et de nombreux blessés dimanche dans un camp d'entraînement de l'Etat islamique situé dans l'est de la Syrie, rapporte aujourd'hui l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Parmi les victimes figurent des membres des Lionceaux du califat, formé par des adolescents de 14 à 18 ans, a précisé Rami Abdelrahman, directeur de l'OSDH.

Ça dit quoi le droit international sur le droit de viser des enfants soldats ?

Enfant soldat; la dénomination bien particulière qui légitime déjà l'acte avant même que la discussion commence.

n°43392846
nehoria
Posté le 30-09-2015 à 12:08:17  profilanswer

Je pense que c'est simplement pour éviter tout incident.  
Les frappes russes ont apparemment commencé.  

http://www.foxnews.com/world/2015/ [...] -to-syria/

Citation :

The Russian demand also mirrors one made by Turkey this past July, when Ankara asked U.S. planes to fly only in airspace south of Mosul, Iraq. In that case, 24 Turkish jets bombed Kurdish positions, catching the U.S. off guard.

à prendre avec des pincettes :
https://www.youtube.com/watch?v=KqEtOd5Mypg
https://www.youtube.com/watch?v=lQNhP6G0u7s
https://www.youtube.com/watch?v=6MkcSeMHTB8

Message édité par nehoria le 30-09-2015 à 12:11:19

---------------
// Guillemin.
n°43393113
valentinvt​l
Posté le 30-09-2015 à 12:33:06  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Enfant soldat; la dénomination bien particulière qui légitime déjà l'acte avant même que la discussion commence.

Tu veux les appeler comment? Des enfants armés, on ne peut pas tirer dessus? On attend que ce soit eux qui tirent?
J'ai vu des "enfants soldats" tués ou blessés, ça fait mal au coeur, ça fait désespérer de l'espèce humaine mais tu fais quoi face à eux? J'avais vraiment la haine contre les salauds qui ont armé ces gosses.

---------------
Carpe Diem.
n°43393238
Starman333
Posté le 30-09-2015 à 12:48:40  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Un raid aérien, probablement mené par l'aviation française, a fait au moins trente morts et de nombreux blessés dimanche dans un camp d'entraînement de l'Etat islamique situé dans l'est de la Syrie, rapporte aujourd'hui l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Parmi les victimes figurent des membres des Lionceaux du califat, formé par des adolescents de 14 à 18 ans, a précisé Rami Abdelrahman, directeur de l'OSDH.

Le même droit qui autorise KSA à faire nawak 1000² au Yemen [:zedlefou:1]

carbon based a écrit :

La France ouvre une enquête pour « crimes de guerre » contre la Syrie

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Du réchauffé, on en a parlé y a deux ans ici même où le "rapport" avait été signalé à l'ONU. Le tout ficelé par le Qatar qui a procédé à la "recupération" de cet "informateur". Bilan, rien, ils n'ont pas assez de preuves pour déterminer la fiabilité de ce "rapporteur".

Quant à la pseudo enquête en France, elle n'est valable qu'à la condition d'identifier un ressortissant français ou résident en France comme étant victime  :o  

Et tout cela fait suite à ceci...

Des Syriens attaquent l'Etat en appel

Citation :

Des Syriens proches de victimes de djihadistes ont demandé aujourd'hui lors d'un procès en appel réparation pour des violences subies en Syrie où la responsabilité du chef de la diplomatie française est selon eux engagée. Les plaignants affirment que plusieurs déclarations publiques de Laurent Fabius ont contribué à aggraver la situation dans leur pays en encourageant notamment une faction rebelle au régime du président syrien Bachar el-Assad, le Front al-Nosra.

Le chef de la diplomatie avait ainsi estimé, en août 2012, que "Bachar el-Assad ne mériterait pas d'être sur terre". Dans des propos rapportés par Le Monde en décembre 2012, il aurait affirmé que "le Front al-Nosra fait du bon boulot", alors même que cette branche syrienne d'al-Qaida venait d'être classée parmi les organisations terroristes par les États-Unis.

Les plaignants poursuivent l'État français "pour des fautes personnelles commises par Laurent Fabius", dont la "provocation à commettre des crimes de masse", et demandent un euro symbolique, selon leur avocat Me Damien Viguier. Le 19 décembre 2014, le tribunal administratif de Paris avait rejeté ces requêtes, estimant que les déclarations de M. Fabius étaient des actes de gouvernement relevant de la politique extérieure de la France et qu'il était incompétent pour en juger. Aujourd'hui, le rapporteur public a appelé la cour d'appel à confirmer cette décision, estimant que les déclarations du ministre des Affaires étrangères se rapportaient "exclusivement à la politique étrangère de la France" et "ne pouvaient être détachées" de ce contexte.

Bref...

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43393256
Starman333
Posté le 30-09-2015 à 12:51:09  profilanswer

danslos a écrit :

La Russie qui demande aux USA de retirer sa force aérienne du ciel Syrien et qui vient d'avoir l'accord de son Senat, ca sent le tapis de bombes..

RT @FoxNews: BREAKING: Senior US official tells @JenGriffinFNC Russian officials demand US warplanes exit Syria immediately

Trop bon, rien que cet annonce déjà, alors si en plus, ils le font [:am72:5]

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43393277
punchnow0
Posté le 30-09-2015 à 12:53:07  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu veux les appeler comment? Des enfants armés, on ne peut pas tirer dessus? On attend que ce soit eux qui tirent?
J'ai vu des "enfants soldats" tués ou blessés, ça fait mal au coeur, ça fait désespérer de l'espèce humaine mais tu fais quoi face à eux? J'avais vraiment la haine contre les salauds qui ont armé ces gosses.

Franchement, c'est même pas une discussion que j'ai spécialement envie d'avoir. Mais plutôt que de parler de "ceux qui les ont armés" je préfère parler de ceux qui vendent ces armes ou achètent des ressources rares aux seigneurs de guerre (qui comprend aussi des pays riches arabes). Croire que les "enfants-soldats" seraient une sorte de phénomène exogène tombé du ciel, et que nous serions de pauvres bougres condamnés à affronter cette injustice infligé par l'univers est simplement hypocrite. Notre responsabilité est prégnante, et il faudrait un jour arrêté de justifier nos actes par un pseudo-pragmatisme.
On peut tortiller la chose dans tous les sens: bombarder des enfants devrait être l'ultime recours et pas simplement intégré comme une perte quantifiable dans une stratégie géopolitique globale comme c'est le cas.

Ce que je vois dans ces bombardements ? Une solution qui permet de se débarrasser à bas coût de germes menaçantes qu'on a contribué à faire éclore. Et qu'on vienne pas me sortir l'argument du "intervenir/pas intervenir", il est infantile.

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 30-09-2015 à 12:54:41
n°43393310
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-09-2015 à 12:55:55  profilanswer

Starman333 a écrit :

Trop bon, rien que cet annonce déjà, alors si en plus, ils le font [:am72:5]

Il va surtout se prendre un "you said ?" [:cordelia von viper:2] [:boy a:1]  

La branlette sur la Russie sur ce topic en ce moment [:ethnik:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-09-2015 à 12:57:02
n°43393326
Starman333
Posté le 30-09-2015 à 12:57:35  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Faut surtout demander aux bâtards qui leur donnent des armes et qui s'en pressent ensuite les leurs retirer avant de exhiber devant cameras comme victimes "collatérales" de la barbarie de ... (à compléter suivant les circonstances)  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 12:57:35  profilanswer

n°43393351
punchnow0
Posté le 30-09-2015 à 13:01:16  profilanswer

Starman333 a écrit :

Faut surtout demander aux bâtards qui leur donnent des armes et qui s'en pressent ensuite les leurs retirer avant de exhiber devant cameras comme victimes "collatérales" de la barbarie de ... (à compléter suivant les circonstances)  :o

Mais tu sais bien que la faute est largement partagée sur ce phénomène, non ? :o

Message édité par punchnow0 le 30-09-2015 à 13:01:28
n°43393357
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-09-2015 à 13:01:33  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Lulz.
Une ak tenue par un "enfant" de 14ans fait les mêmes dégâts hein.
C'est triste pour eux, surtout que ca m'etonnerait pas que dans les tas il y air des enfants kidnappés/enrôlés de force.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°43393381
valentinvt​l
Posté le 30-09-2015 à 13:04:01  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Franchement, c'est même pas une discussion que j'ai spécialement envie d'avoir. Mais plutôt que de parler de "ceux qui les ont armés" je préfère parler de ceux qui vendent ces armes ou achètent des ressources rares aux seigneurs de guerre (qui comprend aussi des pays riches arabes). Croire que les "enfants-soldats" seraient une sorte de phénomène exogène tombé du ciel, et que nous serions de pauvres bougres condamnés à affronter cette injustice infligé par l'univers est simplement hypocrite. Notre responsabilité est prégnante, et il faudrait un jour arrêté de justifier nos actes par un pseudo-pragmatisme.
On peut tortiller la chose dans tous les sens: bombarder des enfants devrait être l'ultime recours et pas simplement intégré comme une perte quantifiable dans une stratégie géopolitique globale comme c'est le cas.  

Ce que je vois dans ces bombardements ? Une solution qui permet de se débarrasser à bas coût de germes menaçantes qu'on a contribué à faire éclore. Et qu'on vienne pas me sortir l'argument du "intervenir/pas intervenir", il est infantile.

Mais oui mais c'est bien sûr.....yaka, ifokon.
Le ton moralisateur que tu emploies est affligeant mais si ça te permet de bien vivre tant mieux pour toi.

---------------
Carpe Diem.
n°43393422
punchnow0
Posté le 30-09-2015 à 13:08:00  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Le ton moralisateur que tu emploies est affligeant mais si ça te permet de bien vivre tant mieux pour toi.

Il n'y aucune morale dans ce que je dis, c'est ton point de vu infantile qui est affligeant. Mon point est le suivant: soit on admet froidement le phénomène géostratégie, la défense des intérêts liés aux minerais rares/ressources premières et on ASSUME les conséquences (humaines, écologiques...), soit on arrête. Les personnes comme toi on choisit une 3ème voie; l'hypocrisie et l'aveuglement.
Confondre la morale et la cohérence d'esprit est un argument qui ne vaut pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 30-09-2015 à 13:09:05
n°43393467
valentinvt​l
Posté le 30-09-2015 à 13:11:59  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Il n'y aucune morale dans ce que je dis, c'est ton point de vu infantile qui est affligeant. Mon point est le suivant: soit on admet froidement le phénomène géostratégie, la défense des intérêts liés aux minerais rares/ressources premières et on ASSUME les conséquences (humaines, écologiques...), soit on arrête. Les personnes comme toi on choisit une 3ème voie; l'hypocrisie et l'aveuglement.  
Confondre la morale et la cohérence d'esprit est un argument qui ne vaut pas grand chose.

Hypocrisie, aveuglement????
Pour moi est hypocrite les gens qui vivent en France, en sécurité car certains se battent pour qu'ils le soient et qui se permettent de juger ces mêmes personnes et les montrent du doigt.

---------------
Carpe Diem.
n°43393473
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 30-09-2015 à 13:12:25  profilanswer

yanis12 a écrit :

Faire systématiquement référence aux "viols décapitations, massacres de masses" encore une fois sans replacer les choses dans leur contexte n'a pas de sens - c'est bien pour ça que je m'attache non pas à regarder articles par articles qui a fait quoi, mais comment les grandes forces en présence agissent dans leur ensemble et quelles sont les impacts de l'ensemble de leurs actions.

Tu trouverais TOUJOURS un article pour dénoncer une horreur dans un camp ou dans l'autre. C'est la guerre, c'est NORMAL.

J'ai une grande résistance aux trolls, mais je ne peux pas laisser passer ça.

Non, ce n'est PAS NORMAL.
La guerre, même si je me doute bien que les conventions de Genève ne sont pas respectées partout,  
ce n'est pas les  "viols décapitations, massacres de masses" que tu mentionnes,
ni les exécutions de combattants vaincus,
ni les massacres/exodes de civils sur la base de leur religion,
ni la vente des femmes,
ni la mise en scène et diffusion de tout ça pour la propagande (pf... ils n'ont même pas le respect des morts ces monstres)
...et je dois en oublier.

Tu ne peux pas écrire "C'est la guerre, c'est NORMAL."  :non:  
Et ce n'est pas une question de contexte, quel contexte peut justifier cela ?
(et que cela vienne d'EI, Alnosra, ou Assad, m'enfou ici)

La façon dont tu écris minore la barbarie de ces actes. Si un abruti te lit, il risque de trouver ça banal, tu vois le risque ?

Je veux bien croire que malheureusement les viols soient fréquents dans toutes les guerres, mais le reste, non. Et encore, quand nos soldats se font chopper, ils sont poursuivis et seront jugés.  

Désolé , mais essaie d'éditer ton message en des termes moins équivoques SVP.

n°43393487
punchnow0
Posté le 30-09-2015 à 13:13:24  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pour moi est hypocrite les gens qui vivent en France, en sécurité car certains se battent pour qu'ils le soient et qui se permettent de juger ces mêmes personnes et les montrent du doigt.

Je comprends pas le sens de ton propos.

n°43393496
Starman333
Posté le 30-09-2015 à 13:14:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il va surtout se prendre un "you said ?" [:cordelia von viper:2] [:boy a:1]  

La branlette sur la Russie sur ce topic en ce moment [:ethnik:2]

Sérieux ? Et tu t'es précipité pour citer mon post ?  :o  

Spoiler :

Je pêche du gros [:mac_lane:2]

---------------
n°43393530
punchnow0
Posté le 30-09-2015 à 13:17:59  profilanswer

Boonobip a écrit :

Je veux bien croire que malheureusement les viols soient fréquents dans toutes les guerres, mais le reste, non. Et encore, quand nos soldats se font chopper, ils sont poursuivis et seront jugés.

Merci pour se fou rire. :D

Encore récemment: http://www.mediapart.fr/journal/in [...] ntrafrique
Les cas de viols et abus sexuels sont légions, et très bien documentés pour les guerres antérieurs. La plupart des enquêtes sont étouffées car l'intérêt militaire passe systématiquement avant la justice ou la nécessaire remise en cause. On ne va même pas parler de la guerre d'Irak et des EU's, dont les exemples de crimes de guerre sont pléthoriques et qui ne seront jamais condamnés, et les soldats jamais poursuivis.

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 30-09-2015 à 13:19:11
n°43393543
Ernestor
Posté le 30-09-2015 à 13:19:35  profilanswer

Starman333 a écrit :

Sérieux ? Et tu t'es précipité pour citer mon post ?  :o  

Spoiler :

Je pêche du gros [:mac_lane:2]

Ben c'est pas un peu la première fois que tu te mets à fantasmer sur la puissance et l'importance russe :whistle:

J'ai bien compris qu'il y avait de l'ironie, mais derrière l'ironie il y a une part de vérité  [:vaoboo:4]

n°43393562
valentinvt​l
Posté le 30-09-2015 à 13:21:17  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Les cas de viols et abus sexuels sont légions, et très bien documentés pour les guerres antérieurs. La plupart des enquêtes sont étouffées car l'intérêt militaire passe systématiquement avant la justice ou la nécessaire remise en cause. On ne va même pas parler de la guerre d'Irak et des EU's, dont les exemples de crimes de guerre sont pléthoriques et qui ne seront jamais condamnés, et les soldats jamais poursuivis.

L'enquête est bouclée, pour toi être accusé veut dire être coupable? Ah oui ce sont des militaires et en plus Français donc forcément coupables.

---------------
Carpe Diem.
n°43393563
nehoria
Posté le 30-09-2015 à 13:21:23  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pour le coup je ne suis pas d'accord, tu peux juger l'action de l'armée française néfaste sans pour autant manquer de respect aux militaires eux-mêmes. Le militaire n'est qu'un instrument qui obéit au pouvoir politique.

---------------
// Guillemin.
n°43393599
valentinvt​l
Posté le 30-09-2015 à 13:24:56  profilanswer

nehoria a écrit :

Pour le coup je ne suis pas d'accord, tu peux juger l'action de l'armée française néfaste sans pour autant manquer de respect aux militaires eux-mêmes. Le militaire n'est qu'un instrument qui obéit au pouvoir politique.

Je suis entièrement d'accord, par exemple j'étais bien content de ne pas participer à la guerre du Kosovo. Mais quand c'est systématique on n'est plus dans la simple critique.

---------------
Carpe Diem.
n°43393604
Ernestor
Posté le 30-09-2015 à 13:25:26  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Euh ... doit-on comprendre de ton post que tu penses que la France a bombardé ce camp en sachant qu'il s'y trouvait des enfants soldats et qu'elle a considéré qu'il fallait les tuer ?

T'as des preuves de tes accusations ?

Je rappelle que la raison annoncée pour expliquer que la France fasse aussi peu de bombardement, c'est pour justement éviter les "dommages collatéraux" et les victimes civiles en étant le plus certain possible de savoir sur quoi ils lancent des bombes.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 30-09-2015 à 13:26:32
n°43393610
valentinvt​l
Posté le 30-09-2015 à 13:26:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Euh ... doit-on comprendre de ton post que la France a bombardé en camp en sachant qu'il y avait des enfants soldats et qu'elle a volontairement considéré qu'il fallait les tuer ?

Je rappelle que la raison annoncée pour expliquer que la France fasse aussi peu de bombardement, c'est pour justement éviter les "dommages collatéraux" et les victimes civiles en étant certain de savoir sur quoi ils lancent des bombes.

Un enfant soldat n'est pas un civil ni un dommage collatéral.

---------------
Carpe Diem.
n°43393630
doublebeur​re
Posté le 30-09-2015 à 13:29:26  profilanswer

yanis12 a écrit :

Faire systématiquement référence aux "viols décapitations, massacres de masses" encore une fois sans replacer les choses dans leur contexte n'a pas de sens - c'est bien pour ça que je m'attache non pas à regarder articles par articles qui a fait quoi, mais comment les grandes forces en présence agissent dans leur ensemble et quelles sont les impacts de l'ensemble de leurs actions.

Tu trouverais TOUJOURS un article pour dénoncer une horreur dans un camp ou dans l'autre. C'est la guerre, c'est NORMAL.

http://static.comicvine.com/uploads/original/11/119238/2928543-524906464-Not_sure_if_serious.jpg

Non; a la limite, la mort, meme la mort de civils, c'est "normal" dans la guerre, au sens statistique du terme. En revanche la recherche delibérée de la pire cruauté dans l'execution de masse de civils, de femmes et de gosses, non ce n'est pas "normal", et c'est un élément qualitatif qui rentre dans le dossier...

n°43393639
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 30-09-2015 à 13:30:02  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Mais tellement

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°43393658
punchnow0
Posté le 30-09-2015 à 13:31:43  profilanswer

valentinvtl a écrit :

L'enquête est bouclée, pour toi être accusé veut dire être coupable? Ah oui ce sont des militaires et en plus Français donc forcément coupables.

N'importe quoi. L'enquête n'est pas bouclée et est entachée d'irrégularités et de conflit d'intérêts. Ces décisions sont, à dessin, mal diligentés et absolument pas indépendantes. Il n'y a pas un seul historien ou spécialiste qui réfutera que n'importe quel conflit ne s'accompagne d'un média-washing en règle qui passe par un étouffement de tous les crimes commis. Encore une fois, les exemples sont légions et très bien documentés (notamment grâce à wikileaks sur les conflits récents).

Message édité par punchnow0 le 30-09-2015 à 13:34:20
n°43393680
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 30-09-2015 à 13:34:19  profilanswer

punchnow0 a écrit :

sais bien

punchnow0 a écrit :

cette phrase, c'était une concession que je faisais au sujet des viols. Mais tu auras sans doute compris -entre deux fou rires  :D -, que j'évoquais dans mon message exécutions de prisonniers, vente des femmes, décapitations, propagande sur le dos des morts etc...
Et si les USA ont commis des crimes de guerre (ce que je veux bien croire), ça ne change rien à mon message !
Tout ce que je demande, c'est qu'on écrive pas que tout ça c'est "normal" dans une guerre.

J'espère m'être mieux fait comprendre.

Edit: et je crois que je vais alerter, c'est le modo qui fera la police.

Message cité 1 fois
Message édité par Boonobip le 30-09-2015 à 13:36:12
n°43393691
doublebeur​re
Posté le 30-09-2015 à 13:35:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben c'est pas un peu la première fois que tu te mets à fantasmer sur la puissance et l'importance russe :whistle:

Vu comment Poutine t'a manoeuvré l'affaire et vu ce qui se passe depuis quelques jours, si tu ironisais sur ceux qui parlaient de "l'importance Russe", il est temps t'arreter la voire meme d'éditer tes posts...

n°43393699
Ernestor
Posté le 30-09-2015 à 13:36:42  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Vu comment Poutine t'a manoeuvré l'affaire et vu ce qui se passe depuis quelques jours, si tu ironisais sur ceux qui parlaient de "l'importance Russe", il est temps t'arreter la voire meme d'éditer tes posts...

D'accord. Pour l'instant, quel est le bilan de la Russie dans la régression de Daesh sur le terrain ?

Voila. Merci.

n°43393701
punchnow0
Posté le 30-09-2015 à 13:36:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Euh ... doit-on comprendre de ton post que tu penses que la France a bombardé ce camp en sachant qu'il s'y trouvait des enfants soldats et qu'elle a considéré qu'il fallait les tuer ?

Je rappelle que la raison annoncée pour expliquer que la France fasse aussi peu de bombardement, c'est pour justement éviter les "dommages collatéraux" et les victimes civiles en étant le plus certain possible de savoir sur quoi ils lancent des bombes.

Absolument pas, je vois pas vraiment comment tu tires cela comme corollaire de mon propos :o
Je parlais ici de la situation en générale.

n°43393716
punchnow0
Posté le 30-09-2015 à 13:38:04  profilanswer

Boonobip a écrit :

cette phrase, c'était une concession que je faisais au sujet des viols. Mais tu auras sans doute compris -entre deux fou rires  :D -, que j'évoquais dans mon message exécutions de prisonniers, vente des femmes, décapitations, propagande sur le dos des morts etc...
Et si les USA ont commis des crimes de guerre (ce que je veux bien croire), ça ne change rien à mon message !
Tout ce que je demande, c'est qu'on écrive pas que tout ça c'est "normal" dans une guerre.

J'espère m'être mieux fait comprendre.

Edit: et je crois que je vais alerter, c'est le modo qui fera la police.

Compris :jap:

n°43393717
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 30-09-2015 à 13:38:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'accord. Pour l'instant, quel est le bilan de la Russie dans la régression de Daesh sur le terrain ?

Voila. Merci.

Faire un bilan apres un meme pas un jour de combat  :??:

n°43393753
Ernestor
Posté le 30-09-2015 à 13:41:06  profilanswer

Neon67 a écrit :

Faire un bilan apres un meme pas un jour de combat  :??:

Relis le post de Doublebeurre : c'est lui qui s'astique sur la manoeuvre de Poutine. Pour l'instant, c'est une simple victoire diplomatique dont au final on se fout, l'important est de voir ce qu'il se passera sur le terrain. Et il ne se passe en effet rien pour le moment.

n°43393780
Ernestor
Posté le 30-09-2015 à 13:43:11  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Absolument pas, je vois pas vraiment comment tu tires cela comme corollaire de mon propos :o
Je parlais ici de la situation en générale.

Ben ça :

Citation :

bombarder des enfants devrait être l'ultime recours et pas simplement intégré comme une perte quantifiable dans une stratégie géopolitique globale comme c'est le cas.  

Quand on lit ça, on pense que ces enfants soldats sont considérés comme des cibles militaires comme les autres, et que concernant ce bombardement de camp djihadiste, qu'ils savaient qu'il s'y trouvait des enfants soldats.

n°43393816
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-09-2015 à 13:45:51  profilanswer

Ce ne serait pas une première ... Il y a souvent des gamins dans les camps d'entrainement.

n°43393836
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 30-09-2015 à 13:47:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Heu.. y a pas eu des missions de reconnaissances payé par l'argent publique avant ?  :??:  :o  

---------------
Nationalité : Gauloise
n°43393838
fatah
Posté le 30-09-2015 à 13:47:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben ça :

Citation :

bombarder des enfants devrait être l'ultime recours et pas simplement intégré comme une perte quantifiable dans une stratégie géopolitique globale comme c'est le cas.  

Quand on lit ça, on pense que ces enfants soldats sont considérés comme des cibles militaires comme les autres, et que concernant ce bombardement de camp djihadiste, qu'ils savaient qu'il s'y trouvait des enfants soldats.

Il parlait du camp en général je pense, sans forcément savoir qu'il y avait des enfants.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43393981
lerouennai​s
Posté le 30-09-2015 à 13:56:44  profilanswer

1er raid Russe sur Homs confirmé par un haut gradé US (info CNN)

n°43394082
Starman333
Posté le 30-09-2015 à 14:03:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai bien compris qu'il y avait de l'ironie, mais derrière l'ironie il y a une part de vérité  [:vaoboo:4]

A part dire (et je le revendique) que la Russie a une vision cohérente et à 100% en adéquation avec SES propres interêts et que les occidentaux ont toujours tout faux, pour ce qui est militaire, tu confonds avec d'autres [:cosmoschtroumpf]

Militairement parlant, tout ce qui peut eradiquer l'engeance islamiste qu'elle vienne de n'importe qui est la bienvenue...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 30-09-2015 à 14:05:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)