| |||||
| Auteur | Sujet : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire |
|---|---|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | Reprise du message précédent :
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Publicité | Posté le 03-09-2012 à 20:18:01 ![]() ![]() |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Starman333 |
Ils doivent négocier sur une base syro-syrienne et rien d'autre alors que là, les différentes positions sont divisées car un certain nombre est uniquement sous l'influence de leurs différents sponsors... Message cité 1 fois Message édité par Starman333 le 03-09-2012 à 20:47:25 |
Message cité 3 fois Message édité par Tietie006 le 03-09-2012 à 21:56:50 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
hpdp00 bleus, c'est fou |
ce ne sont pas tous les syriens, faut croire, puisque tous n'ont pas déserté, au contraire. si la grande majorité des syriens voulaient le départ de bachar, il serait déjà loin, malgré sa police, son argent et son armée.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Vous pensez que Israel va attaquer l'Iran comme certains site "un peu extrémistes" le prétendent? --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم |
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Publicité | Posté le 04-09-2012 à 00:11:43 ![]() ![]() |
Starman333 |
Tu es au moins au courant que toute manif quelle qu'elle soit se récupère politiquement et s’instrumentalise par la suite ? Les manifestants pour leur ensemble étaient prêts à voir leur pays ainsi à feu et à sang après plus d'un an ? Ce que j'en sais ? J'écoute juste les intervenants du conflit (pas les "journalistes d'opinion" qui me disent quoi en penser) et ensuite je constate qu'ils ne sont pas d'accord entre eux à la base au niveau "politique". Et pour ce qui est des jusqu'aux boutistes, ceux qui veulent en decoudre militairement, eux non plus ne sont pas d'accord mais entre eux ce qui est encore plus dommageable (pour eux) et chacun fait comme bon lui semble dans son patelin, region en refusant toute hierarchie... Donc je ne sais même pas pourquoi tu parles de la rebellion alors que ce sont DES rebellions... D'aillerus un enieme article (cette fois turc) qui va dans ce sens Syrian rebels: Too fragmented, unruly Y a eu un début d'avancée au niveau des reformes, l'an passé, c'est pourquoi j'ai evoqué des opposants prêts à en débattre et négocier sur cette base. Car chacun a ses propres revendications, un laic n'est pas un religieux, un chrétien, pas un musulman, un chiite, pas un sunniste ou kurde... La raison de cette impasse vient principalement d'une opposition hétérogène qui n'arrive pas à s'entendre car leurs revendications sont diverses. Et pour compliquer un peu plus les choses, leurs sponsors ne veulent rien d'autre qu'un retour sur investissement et cela se traduit par un refus catégorique d’avancée politique, quitte à ce que ce pays se transforment en ruine, ils s'en tapent c'est pas le leur... Perso j'en sais rien si Assad doit partir ou rester je ne suis pas syrien et c'est pourquoi je n’émettrais aucun jugement définitif, c'est uniquement à la majorité (toute tendance, politique, ethnique et religieuse) d'en decider... Pour ce qui est des tunisiens et egyptiens, ça n'a aucun rapport déjà entre eux et avec la Syrie, les deux premiers étaient pro occident et KSA, leur revolution pouvait plus facilement se recupérer et c'est d'aillerus ce à quoi on a assisté. Les islamistes sont dorénavant partout alors qu'à la base, ils s'étaient bien planqués laissant les plus "universalitstes" se mettre sur la gueule avec les forces de l'ordre et les manifestants d'hier font maintenant la gueule car leur "revolution" leur a été confisqué par des parties politiques sponsorisés par des regimes retrogrades comme KSA et Qatar mais "amis" eux de l'Occident... Message cité 2 fois Message édité par Starman333 le 04-09-2012 à 01:30:13 |
Starman333 | La carte issue de l'article juste au dessus en lien...
|
Message cité 2 fois Message édité par Tietie006 le 04-09-2012 à 07:06:05 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Message édité par Tietie006 le 04-09-2012 à 07:09:20 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Starman333 |
Et l'histoire des rebelles qui n'ont pas de "matos" ou alors tout "pourris", faudrait aussi se mettre à jour car jusqu'à présent si certains se sentent des ailes pour aller prendre d'assaut des casernes ou bombarder des aéroports militaires, s'en vantent le jour J et venir pleurer J+1 ou J+2 parce que l'armée, en représailles, a bombardé la zone et détruit les centres de commandement et autre secteur investi par les rebelles, on va pas dire qu'ils ne s'attendaient pas à ce genre de sénario dès le depart...
Message édité par Starman333 le 04-09-2012 à 07:41:00 |
glop-troplop |
--------------- Tomber 7 fois, se relever 8. |
pik3 |
|
glop-troplop |
--------------- Tomber 7 fois, se relever 8. |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2012 à 09:43:19 ![]()
|
glop-troplop |
|
Hadock31 Coffee first questions later | J'ai pas envie de lister toutes les raisons pour lesquelles tu devrais te replonger dans un livre d'histoire avant de recauser de révolution française. |
LooSHA D'abord ! |
Voir La Boétie, voir les manifestations récentes de mineurs sud-Africains
Et les milliers de prisonniers qui ont "disparu" mystérieusement ne sont plus là poour témoigner de la relaxitude du régime. Tes propos sont puants.
PS : et puis Le Monde EST un medium "meanstream" (apprends à écrire anglais...), tu ne vois pas le paradoxe de ta dernière phrase ? Message cité 3 fois Message édité par LooSHA le 04-09-2012 à 10:43:38 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
pik3 |
|
Hadock31 Coffee first questions later |
Message édité par Hadock31 le 04-09-2012 à 13:49:57 |
glop-troplop |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Starman333 |
Et certains quand ils ne sont pas morts, en prennent pour perpète La justice de Bahreïn confirme de lourdes peines contre 13 opposants
Message cité 2 fois Message édité par Starman333 le 04-09-2012 à 15:01:32 |
Hadock31 Coffee first questions later |
|
Starman333 | Pourquoi mon // te dérange ? C'est vrai qu'après y a plus grand chose à dire à part sortir les smileys...
|
Starman333 | Syrie: l'opposition menace d'attaquer les aéroports civils de Damas et d'Alep
|
LooSHA D'abord ! |
Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 04-09-2012 à 15:23:40 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Starman333 |
Le Bahrein est juste le miroir de ce qui se passe en Syrie sauf que là, le tyran qui écrase la majorité chiite (qui continue à ce jour de manifester pacifiquement), est lui, pro occident et visiblement ça aide. Message édité par Starman333 le 04-09-2012 à 15:30:50 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
pik3 |
|
moto_moko plus égal que moi, tu meurs |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Revolution | La révolution iranienne de 2009 |
| Révolution à Bahreïn ? | Revolution en Algerie: ca commence demain ! |
| Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ... | MAM: Manifestations Arabe en ce Moment |
| Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !) | Revolution au Maroc |
| Revolution en Algerie | Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. |
| Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire | |