Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

 


Pensez-vous que M. Bertrand Delanoë est un bon maire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Que pensez-vous de M. Delanoë / l'équipe municipale de Paris ?

n°9786303
kryptos
Smokin'
Posté le 24-10-2006 à 16:17:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

Normal, le tram n'est pas encore en service.


 
Ce qui compte c'est de savoir si le Tram est en supplément du PC sur cette portion ou bien en remplacement.
Si c'est la première option qui est retenue*...cela laisse UNE seule voie de part et d'autre pour la circulation et les livraisons du parc des exposistions.  
Bonjour le truc de malade aux croisements (genre Vaugirard).  
 
Bref la voie de circulation est reléguée à la même importance que les vélos qui ont leur voie à eux aussi...(très bien je juge pas ça)
 
Mais je ne vois pas comment on peut faire passer un "2X3voies+bus" à un "2X1voie+velo+bus+tram" sans que ça pose de gros problèmes. Je ne suis ni urbaniste, ni major des ponts&chaussées, mais j'ai encore une observation logique.
 
 
* je n'en sais rien, mais ça semblerait logique sinon il faudrait détruire les passages de bus. (nouvelle boulette)

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 16:17:25  profilanswer
 

n°9786336
cow2
Posté le 24-10-2006 à 16:22:09  profilanswer
 

le PC ne sera pas en remplacement ca semble logique.

n°9791624
Nicodonald
Posté le 25-10-2006 à 07:14:03  profilanswer
 

Les arrêts de bus sur les maréchaux, sont temporaires

n°9802101
farib
Posté le 26-10-2006 à 15:04:13  profilanswer
 
n°9802287
Mini-Genoi​se
Posté le 26-10-2006 à 15:31:40  profilanswer
 

Comme l'avait dit l'autre:
 
"Mr Delanoe fait de Paris un musée géant pour touriste !"
 

n°9802299
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-10-2006 à 15:33:21  profilanswer
 

il me semble que ça supprimera la voie bus.

n°9812770
Ren'
Posté le 27-10-2006 à 22:28:51  profilanswer
 

Delanoë veut enlever la voiture, ben va falloir assurer pour augmenter la fréquences dans les métro et RER deja surchargés :o

n°9812873
asmomo
Posté le 27-10-2006 à 22:37:39  profilanswer
 

Mouais, aux heures où les trains sont bondés, les rues sont impraticables (et c'est pas nouveau). Entre 1h de métro/RER bondé et 3h de bouchons irrespirables, c'est vite vu quand même.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9814290
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-10-2006 à 03:30:18  profilanswer
 

Bah justement asmomo...c'est assez bizarre de défendre quelqu'un qui a rendu la circulation, aussi bien automobile que "TECienne" invivable dans la capitale. M'enfin ce qu'on en dit.
 

kryptos a écrit :

Qu'est-ce qui te fait croire ça, la Sofres, le Csa, le Journal du Dimanche?
Sérieusement je ne vois pas beaucoup de ses fidèles déambuler fièrement....


 
Je crois qu'il entend juste ce qui se dit, et qu'il voit un peu comment la population parisienne pense. Le tout ce n'est pas de plaire aux autres, seulement aux parisiens. Or, il y a eu un gros processus de "bobo-isation" dans l'intra-muros, qui va complètement dans son sens. Il y a eu un bouquin de sorti là-dessus, je l'ai vu récemment dans une librairie, mais j'ai oublié le nom.
Les thèmes étaient bien choisis : des aménagéments à coûts pharaoniques pour une efficacité minimale, qui plait aux bobos.  
Ce bouquin expliquait non seulement en quoi le plan de Delanöé était médiocre et nous avait décridibilisé internationalement parlant, mais aussi pour quelles raisons il sera surement réelu...appetissant hein  :o  

n°9814419
farib
Posté le 28-10-2006 à 08:47:02  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Mouais, aux heures où les trains sont bondés, les rues sont impraticables (et c'est pas nouveau). Entre 1h de métro/RER bondé et 3h de bouchons irrespirables, c'est vite vu quand même.


Oui mais non, hein.
 
Ceux qui prennent la bagnole, c'est pas les parisiens, mais les banlieusards (ou les parisiens qui vont en banlieue" ).
Et c'est plutot entre "1h de bagnole dans les bouchons tranquille dans ta caisse climatisée avec la radio" et "2h dans les transports en communs surchargés, debout, à sentir la sueur"


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 08:47:02  profilanswer
 

n°9814425
farib
Posté le 28-10-2006 à 08:51:48  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


Je crois qu'il entend juste ce qui se dit, et qu'il voit un peu comment la population parisienne pense. Le tout ce n'est pas de plaire aux autres, seulement aux parisiens. Or, il y a eu un gros processus de "bobo-isation" dans l'intra-muros, qui va complètement dans son sens. Il y a eu un bouquin de sorti là-dessus, je l'ai vu récemment dans une librairie, mais j'ai oublié le nom.
Les thèmes étaient bien choisis : des aménagéments à coûts pharaoniques pour une efficacité minimale, qui plait aux bobos.  
Ce bouquin expliquait non seulement en quoi le plan de Delanöé était médiocre et nous avait décridibilisé internationalement parlant, mais aussi pour quelles raisons il sera surement réelu...appetissant hein  :o


 
 
Faut voir les facteurs de 2008. Verts qui font une liste autonome, droite unie. Je pense quand même qu'il y aura pas mal de parisiens excédés et que dans les stats de delanoé qui balance "3 parisiens sur 5 n'ont pas de voitures" il oublie le "4.5 parisiens sur 5 ont leur permis.  
 
Meme si je stresse un peu concernant sa réélection, je pense que la droite peut récupérer sans probleme Paris. Il lui suffit de récupérer 1 gros arrondissement genre 12 ou 14.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9814646
Fructidor
Posté le 28-10-2006 à 10:52:27  profilanswer
 

farib a écrit :

Faut voir les facteurs de 2008. Verts qui font une liste autonome, droite unie. Je pense quand même qu'il y aura pas mal de parisiens excédés et que dans les stats de delanoé qui balance "3 parisiens sur 5 n'ont pas de voitures" il oublie le "4.5 parisiens sur 5 ont leur permis.


 
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir le permis rendrait hostile à la politique de Delanoë ?

n°9815033
farib
Posté le 28-10-2006 à 12:17:10  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir le permis rendrait hostile à la politique de Delanoë ?


Delanoe axe sa politique sur "4 parisiens sur 5 n'ont pas de bagnole" (ou autre pourcentage) donc que 4/5 des gens s'en foutent qu'on fasse chier les automobilistes.
 
Bref, visiblement, il confond la proportion d'automobilistes et de passagers avec la proportion de possesseurs d'automobile.
 
Bref, moi, mon frere et ma soeur, on possède pas de bagnole, mais on utilise en moyenne 1 fois tous les 15 jours la bagnole. Et ça nous fait quand même chier de pas pouvoir circuler a cause de Delanoe.
 
Plus clair [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 28-10-2006 à 12:17:49

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9815154
zebdaparis
Ok
Posté le 28-10-2006 à 12:36:30  profilanswer
 

Kryptos, que le boulevard magenta soit une honte est une chose, que tu racontes des conneries en est une autre.
Autant la montée est faite de manière bizarre, autant la descente est très claire, la voie du milieu pour les voitures ET les motos/scoot et cie, la voie de droite pour les bus ET taxis et la voie sur le trottoir dans une descente bien sympathique pour les cyclistes.

n°9816348
asmomo
Posté le 28-10-2006 à 16:39:49  profilanswer
 

farib a écrit :

Oui mais non, hein.
 
Ceux qui prennent la bagnole, c'est pas les parisiens, mais les banlieusards (ou les parisiens qui vont en banlieue" ).
Et c'est plutot entre "1h de bagnole dans les bouchons tranquille dans ta caisse climatisée avec la radio" et "2h dans les transports en communs surchargés, debout, à sentir la sueur"


 
Je suis un banlieusard, et le seul moment où la voiture est plus rapide que le RER pour moi, c'est aux heures où le RER est de toute façon vide  [:razorbak83]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9816382
Fructidor
Posté le 28-10-2006 à 16:52:16  profilanswer
 

farib a écrit :

Bref, moi, mon frere et ma soeur, on possède pas de bagnole, mais on utilise en moyenne 1 fois tous les 15 jours la bagnole. Et ça nous fait quand même chier de pas pouvoir circuler a cause de Delanoe.


 
On se félicite que le Maire de Paris ne fasse pas reposer la politique des transports de la capitale sur les revendications des parisiens qui utilisent leur voiture 1 fois tous les 15 jours.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 28-10-2006 à 17:09:58
n°9816663
farib
Posté le 28-10-2006 à 18:05:14  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

On se félicite que le Maire de Paris ne fasse pas reposer la politique des transports de la capitale sur les revendications des parisiens qui utilisent leur voiture 1 fois tous les 15 jours.


 
 
Strictement rien à voir avec mon propos [:pingouino]
 
Maintenant, ma revendication d'automobiliste de tous les 15 jours, c'est que je voudrais bien un moyen d'aller à la défense à l'heure de pointe sans puer la transpiration, et de rentrer d'un diner tard le soir en RER, qu'il y ait des trains, et qu'ils soient sécurisés.
Forcément, c'est un chouilla plus compliqué que de construire des voies de bus [:pingouino]
 
 
Ceux que delanoé fait chier, c'est aussi ceux qui se tapent comme des citadins responsable les transports en commun la plupart du temps, et qui quand ils ont besoin de leur bagnole, on les envoie pisser sous pretexte qu'ils l'utilisent pas assez [:pingouino]


Message édité par farib le 28-10-2006 à 18:06:55

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9816779
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-10-2006 à 18:35:24  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

On se félicite que le Maire de Paris ne fasse pas reposer la politique des transports de la capitale sur les revendications des parisiens qui utilisent leur voiture 1 fois tous les 15 jours.


 
Peut-être que farib a voulu dire que si il y avait une autre organisation de la circulation, il emprunterait sa voiture avec plaisir, et qu'elle ne serait pas qu'un tas de ferailles à 4 roues du à une prise en main de la circulation lamentable dans la capitale.
 
Et on se félicite que le Maire de Paris ne fasse pas reposer la politique des transports de la capitale sur les revendications des parisiens qui utilisent leur voiture :lol:  
 
Si les citoyens n'avaient pas besoin de voitures, ca se saurait depuis longtemps ; faudra juste attendre quelques années au pire, et un bon crash de l'immo panamienne, pour que les mentalités évoluent, détruire les délimitations des couloirs de bus, et enfin reflechir intelligemment à la circulation dans Paris. Espérons que le prochain maire comprendra, même si les noctibus sont appréciables, que le point névralgique de la capitale reste, et restera, le métro.

n°9816801
farib
Posté le 28-10-2006 à 18:40:46  profilanswer
 

Je vote pour le maire qui réussira à imposer des métros 24H/24 avec une fraude zéro, même s'il est de gauche. Si Delanoé réussit à faire ça, je vote pour lui.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9816904
Fructidor
Posté le 28-10-2006 à 19:11:15  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Peut-être que farib a voulu dire que si il y avait une autre organisation de la circulation, il emprunterait sa voiture avec plaisir.


 
C'est certain. Mais ce n'est pas le but de Delanoë, et selon moi il a 100% raison.  
 
 

n°9818150
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-10-2006 à 22:54:26  profilanswer
 

Tu peux expliciter ?

n°9818169
Ren'
Posté le 28-10-2006 à 22:57:20  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

C'est certain. Mais ce n'est pas le but de Delanoë, et selon moi il a 100% raison.


 
De toute façon Delanoë, dans sa 607... :o

n°9818766
asmomo
Posté le 29-10-2006 à 00:39:05  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Tu peux expliciter ?


 
Ben Delanoë ne veut pas qu'on emprunte la voiture avec plaisir, il veut au contraire qu'on ne l'emprunte qu'en cas d'extrême nécessité.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9819738
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-10-2006 à 02:50:32  profilanswer
 

Ah ?  
Néanmoins, ca fait plaisir aux djeun's de sortir faire une petite virée sur les champs le samedi soir, ceux qui n'ont pas la chance d'avoir le pied à terre sur Paris, ou qui ne veulent pas se farcir le RER de 2h du mat'. Ca doit aussi faire plaisir à Lucette d'aller voir comment va son tendre fils, étudiant sur la capitale, qui ne rentre qu'un week-end sur 4.
Mais en effet, ca ne doit pas faire plaisir aux gens qui travaillent tous les jours à Paris en voiture, qui n'ont pas le choix, et il y en a un gros paquet.
 
Omettons le facteur travail soyons fou :  
L'effet n'est pas tant dissuasif à mes yeux. Lorsque les gens bougent, ils ne se disent pas forcément "bon je vais prendre les TEC", ils se diront plutôt "jvais encore me faire chier sur la route avec ces aménagements de merde".
C'est la conclusion inéluctable lorsque tu regardes la circulation à Paris, matin/midi/soir, même en la comparant avec la période où il n'y avait pas ces couloirs et autres grandes idées (ces temps-ci on plaisante plutôt sur le superbe aménagement du boulevard Barbes)
 
Enfin le samedi soir, elles ont une belle tête les autoroutes qui vont vers Paris, pas de doute, ca devait vraiment être la fin de la bagnole :lol:

n°9819896
asmomo
Posté le 29-10-2006 à 04:37:51  profilanswer
 

Ben perso effectivement je prends la voiture, mais en général j'y vais pas aux heures pleines, ou quand j'y vais c'est justement dans un des cas que tu cites, pour une virée dans un pub rock ou une salle de concert, et là les TEC sont morts pour le retour. De ce point de vue je suis d'accord avec farib, les noctambus ce n'est pas suffisant.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9819954
farib
Posté le 29-10-2006 à 07:06:46  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Ah ?  
Néanmoins, ca fait plaisir aux djeun's de sortir faire une petite virée sur les champs le samedi soir, ceux qui n'ont pas la chance d'avoir le pied à terre sur Paris, ou qui ne veulent pas se farcir le RER de 2h du mat'.


 
 
Ca tombe bien, à 2h, yapu de RER [:pingouino]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9820037
Fructidor
Posté le 29-10-2006 à 09:01:29  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Mais en effet, ca ne doit pas faire plaisir aux gens qui travaillent tous les jours à Paris en voiture, qui n'ont pas le choix, et il y en a un gros paquet.


 
Et il y en a aussi un (plus) gros paquet qui prennent le bus et qui sont content de ne pas être bloqués dans la circulation. C'est le cas sur ma ligne de bus ou grace aux couloirs ça roule enfin.  
 

n°9820138
kryptos
Smokin'
Posté le 29-10-2006 à 09:52:49  profilanswer
 

zebdaparis a écrit :

Kryptos, que le boulevard magenta soit une honte est une chose, que tu racontes des conneries en est une autre.
Autant la montée est faite de manière bizarre, autant la descente est très claire, la voie du milieu pour les voitures ET les motos/scoot et cie, la voie de droite pour les bus ET taxis et la voie sur le trottoir dans une descente bien sympathique pour les cyclistes.


 
Mais t'es complètement à l'ouest :pfff:  
Tu vois hier je devais prendre ma voiture que je ne prends jamais pour aller a strasbourgstdenis, j'habite montmartre, donc obligé de me taper magenta sur une portion...Bilan: 3/4 d'h pour faire...400m un samedi à 15h, et bien sûr j'étais le seul con avec une plaque 75, les autres venant de la france entière, et quelquepeu hébérlués.  
Le truc, c'est que le Parissien aussi il a le droit comme tous les français de se déplacer dans sa ville avec une charge de 100kg et pour ça les transports en commun ça le fait pas encore.
Après si tu considère qu'avoir élargi les troittoirs de 3m avec de la belle pierre granit qui vaut bien chèr, pour pouvoir y placer quelque espaces pub en plus, et pour y voir surtout à peine 3 pelos y marcher, est une bonne chose, oui,  on ne vit définitivement pas sur la même planete.  
Décider de réduire la circulation par la coercition, sans audit réél, juste en l'entravant bêtement, décider de favoriser le bus peu utilisé par les actifs, faire des pseudo-opérations populaires hors de propos (parsiplage évidemment) toutes ces décisions contribuent à faire de Paris ce qu'il est aujoud'hui, une ville qui se transforme en mosolée, ville pour vieux riches, bobos sectaires, et étudiants. Sauf que c'est la capitale et qu'il s'y fait encore du business.
 

n°9820170
Fructidor
Posté le 29-10-2006 à 10:02:27  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Tu vois hier je devais prendre ma voiture que je ne prends jamais pour aller a strasbourgstdenis, j'habite montmartre


 
T'aurais peut-être du prendre un taxi.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 29-10-2006 à 10:07:42
n°9820216
farib
Posté le 29-10-2006 à 10:14:21  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

T'aurais peut-être du prendre un taxi.


bah ouais, en fait y'a qu'à interdire la voiture [:pingouino]
 
 
 

Spoiler :

Y'a pas un modo pour confirmer/infirmer s'il s'agit d'un multi de La Question ?


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9820241
Fructidor
Posté le 29-10-2006 à 10:21:15  profilanswer
 

farib a écrit :

bah ouais, en fait y'a qu'à interdire la voiture [:pingouino]


 
Non, les parisiens sont libres de prendre leur voiture pour faire 400m, mais il n'y a pas de raison de les y encourager. La priorité doit être donnée, non à ceux-la, mais à ceux qui se déplacent en transports collectifs.

n°9821166
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-10-2006 à 13:25:45  profilanswer
 

Ca t'est jamais arrivé de te dire que les parisiens ils prenaient le transport qu'ils considéraient comme le plus efficace ?
 
Moi je deteste Delanöé, à cause de ce plan de circulation de débile, mais tous les jours je ne prends que le métro, car je ne suis pas obligé de faire des livraisons et que je ne finis pas ma journée à minuit, je le trouve plus pratique.  
Mais je ne sais pas, à chaque fois c'est la même chose, quand j'entends les propos d'un anti-auto, ca sonne toujours aussi précieux et ridicule  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 29-10-2006 à 13:26:17
n°9822530
Fructidor
Posté le 29-10-2006 à 17:27:27  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Ca t'est jamais arrivé de te dire que les parisiens ils prenaient le transport qu'ils considéraient comme le plus efficace ?


 
Il n'y a pas plus inefficace en termes économiques et ecologiques que la voiture particulière en milieu urbain.

n°9822568
farib
Posté le 29-10-2006 à 17:35:30  profilanswer
 

en gros c'est:
 
t'as un déménagement à faire, prend le bus.
t'habites en banlieue et tu rentres à 3h du mat, prend le bus.
t'as 4 enfants en bas-âge et 1 femme à trimbaler, prend le bus.
t'as des courses à faire, prend le bus.
 
T'es pas un peu borné ? Si on accepte que des gens n'aient pas besoin de voiture et soient content de s'en passer, faut aussi accepter qu'on puisse en avoir besoin [:pingouino]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9822647
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2006 à 17:51:19  profilanswer
 

farib a écrit :

en gros c'est:
 
t'as un déménagement à faire, prend le bus.
t'habites en banlieue et tu rentres à 3h du mat, prend le bus.
t'as 4 enfants en bas-âge et 1 femme à trimbaler, prend le bus.
t'as des courses à faire, prend le bus.
 
T'es pas un peu borné ? Si on accepte que des gens n'aient pas besoin de voiture et soient content de s'en passer, faut aussi accepter qu'on puisse en avoir besoin [:pingouino]


 
Tout est question de culture et d'organisation. Ici en Allemagne, TOUT le centre ville de ma ville est ENTIEREMENT piéton. Si tu choisis d'habiter au centre, tu sais déjà que tu ne pourras pas circuler en voiture et c'est très bien comme ça.
 
A la place, tout le monde fait du vélo et c'est le paradis sur terre quand on compare à Paris ou à d'autres grandes villes françaises. Et je peux t'assurer que tout le monde fait ses courses à vélo. Bpc de gens ont même des remorques aux vélos pour les grandes courses et les enfants... Chose pas envisageable en France. C'est juste une histoire d'habitude et d'adaptation. L'automobile individuelle dans les très grandes villes est condamnée à terme. Dire le contraire, c'est tout simplement mentir.  

n°9822760
Fructidor
Posté le 29-10-2006 à 18:11:32  profilanswer
 

farib a écrit :

t'as un déménagement à faire, prend le bus.
t'habites en banlieue et tu rentres à 3h du mat, prend le bus.
t'as 4 enfants en bas-âge et 1 femme à trimbaler, prend le bus.
t'as des courses à faire, prend le bus.


 
Tuy peux prendre ton vélo, le métro, un taxi, louer une voiture de temps en temps, te faire livrer, etc.
Bref tout s'oppose à ce que les rues de Paris soient encombrées de voitures qui ne servent qu'une fois tous les 15 jours et monopolisent tout l'espace public.
 
Il est parfaitement souhaitable de restituer cet espace à la collectivité après des décennies de "tout automobile", c'est ce que fait Delanoë ; c'est un question de santé publique et de responsabilité. Il est normal qu'il rencontre des oppositions (Hausmann en rencontra aussi) car c'est un programme courageux mais c'est l'avenir des transports.

n°9822909
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-10-2006 à 18:28:12  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Tuy peux prendre ton vélo, le métro, un taxi, louer une voiture de temps en temps, te faire livrer, etc.
Bref tout s'oppose à ce que les rues de Paris soient encombrées de voitures qui ne servent qu'une fois tous les 15 jours et monopolisent tout l'espace public.
 
Il est parfaitement souhaitable de restituer cet espace à la collectivité après des décennies de "tout automobile", c'est ce que fait Delanoë ; c'est un question de santé publique et de responsabilité. Il est normal qu'il rencontre des oppositions (Hausmann en rencontra aussi) car c'est un programme courageux mais c'est l'avenir des transports.


Ok je suis un peut daccord avec toi. Il y a beaucoup de francilien qui ne veulent pas prendre les transports. Pourquoi ? le temps pour aller de la banlieu à Paris, la fréquence mais bon. Si jamais les automobilistes laisse leur véhicule et prenne les transports nous aurions un sérieux problème. Déjà que dans les heures de pointes Paris est à la limite et il ne peuvent pas faire grande chose contre ça car : Le réseau RATP est saturé, le RER B est saturé.
Autre problème, du faite qu'il y ait des embouteillage fait que les voies bus ne servent à rien puisque les voitures les empreintes et bus, taxi, voiture sont dans la même merde. Certain embouteillage peuvent être réglé rien qu'en y plaçant un agent. Exemple : A porte d'aubervillier il y a un embouteillage depuis vendredi soir et qui dure toute la journée. ça bouche l'entré dans Paris, une partie du peripherique et les maréchaux à cette endroit tous ça parce qu'il y a des travaux dans la 19eme. Il suffit que les policiers interviennent pour réguler la circulation pour que ça soit fluide. Là rien que dalle, les voitures passe par les petites rue de mon quartier et c'est bouché maintenant. Donc ok pour les travaux mais l'embouteillage engendre d'autre problème. Sonor, pollution, place dans Paris.

n°9822945
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-10-2006 à 18:30:53  profilanswer
 

Je suis piéton, ne prend jamais la voiture et tjrs les transports en commun. Il n'est pas étonnant que peu d'actifs prennent le bus car ce moyen de transport est très inefficace quand on est pressé, quoiqu'en disent les Verts, et les aménagements affreusement couteux ont été mals répartis. Il faut voir  le 91 avec le couloir au milieu et ses aménagements ubuesques pres d'austerlitz (10 feux en 300 m), tout ça pour gagner 5 min (la ligne était très rapide avant), alors que le 62 qui fait tout le sud de paris n'a pas de couloir de bus, et est donc ridiculement lent et irrégulier (pas de bus pendant 25 min puis 3 a la suite :pfff: ) sauf après 21h30, alors qu'il est l'un des + empruntés à Paris. Je ne parlerais même pas de la sempiternelle promesse des métros et RER la nuit, ni de la construction en DERNIER des parkings en bord de Paris pour que les banlieusards puissent se garer et prendre les transports.

n°9823201
Fructidor
Posté le 29-10-2006 à 19:03:35  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Il n'est pas étonnant que peu d'actifs prennent le bus car ce moyen de transport est très inefficace quand on est pressé, quoiqu'en disent les Verts, et les aménagements affreusement couteux ont été mals répartis.


 
Ca dépend des lignes, le 63 ou le 80 sont rapides, grace aux aménagements. Bientôt il en sera de même pour le 92.
 

n°9823369
chosen_one
Ah...On me fait signe que non
Posté le 29-10-2006 à 19:21:58  profilanswer
 

Pour les pro et anti delanoe sur paris, je rappelle qu'il fait actuellement ses compte-rendus de mandat dans chaque arrondissement. Certains sont deja passées, d'autres non.
 
http://www.paris.fr/portail/accuei [...] t_id=16263
 
un bon moment pour s'informer/gueuler/interroger


---------------
Qui aime bien charrie bien
n°9824024
farib
Posté le 29-10-2006 à 20:37:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Tout est question de culture et d'organisation. Ici en Allemagne, TOUT le centre ville de ma ville est ENTIEREMENT piéton. Si tu choisis d'habiter au centre, tu sais déjà que tu ne pourras pas circuler en voiture et c'est très bien comme ça.


 
Faut voir, aussi, l'Allemagne, ça a été rasé, et reconstruit. Une ville comme paris, inchangée depuis 1 siecle, de toute manière, c'est beaucoup trop dense par rapport aux voies de circulation.
 
 

chosen_one a écrit :

Pour les pro et anti delanoe sur paris, je rappelle qu'il fait actuellement ses compte-rendus de mandat dans chaque arrondissement. Certains sont deja passées, d'autres non.
 
http://www.paris.fr/portail/accuei [...] t_id=16263
 
un bon moment pour s'informer/gueuler/interroger


 
J'y suis allé. Alors c'est mieux que rien. Dans la pratique c'est un peu décevant, tout le monde pose ses questions au début, puis ensuite ils répondent. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de dialogue, donc c'est complètement stérile vu que delaoné parle bien:
 
Delanoé a beaucoup de défauts à mes yeux, mais certainement pas celui d'être mauvais orateur.  
 
Sa stratégie pour envoyer bouler les attaques:
 
1) j'assume ma politique. Causez toujours, j'en ai rien a foutre.
 
2) Je sais le score que j'ai fait dans le 7e (de toute maniere j'ai plus rien à perdre ici)
 
3) Depuis 2001, j'ai fait xxxx milliers de xxxx. Croyez moi, avant, c'était beaucoup moins bon (sans jamais donner le chiffre correspondant de l'ère tibéri).
 
4) les logements sociaux, très bon. 1% dans le 7e. "Paris n'a jamais été aussi créative que lorsqu'il y avait de la diversité sociale". Ah bah ouais, les artistes, c'est bien connu, ils vivent en HLM.
 
5) La comparaison avec les autres villes internationales. Exemple, Montréal. L'exemple de ville ou rien n'est comparable (densité de population ultra faible ( paris 20 000 /m², Montréal 8000 en dense normal, 315 (sans zéros derriere) sur le grand montréal , rues ultra larges, transports en commun inexistants (3 lignes de métro qui se battent en duel, et des bus toutes les 20 minutes). T'as pas de bagnole, t mort. Ou alors t'as un vélo, j'en ai fait dans cette ville, que j'ai adorée, tous les jours pendant 3 mois. Mais bon, le vélo, pour arriver propre au boulot....
 
 
6) la diversion
- c'est pas lui qui supprime les places de stationnement, c'est les pompiers qui le lui demandent parce que leurs camions peuvent pas circuler, et que apres si y'a un hotel insalubre dans le 18 loué à grand frais par la mairie à des marchands de sommeil peux scrupuleux qui crame, on va beaucoup plus lui en voiloir.
 
- on dit toujours "les traveaux de delanoé". Mais y'a pas que lui qui fait des travaux qu'il dit. Y'a l'edf, gdf, etc...
Merci bertrand, on est capable de voir si y'a des tranchées, et y'a aussi les panneaux qui indiquent la nature des travaux.
 
7) A la fin des questions t'es tellement dégouté de ses vieilles réponses évasives que t'es sans voix.
Le comble du ridicule c'est le départ en saxo électrique, avec sa modestie habituelle (MOI, j'ai rompu avec le systeme tibéri, MOI je suis honnete, je fais faire des économies, etc...)
 
 
N'empeche que je compte bien y retourner pour lui poser la question précise sur l'inefficacité des bus par rapports aux autres transports en commun.
 

Fructidor a écrit :

Ca dépend des lignes, le 63 ou le 80 sont rapides, grace aux aménagements. Bientôt il en sera de même pour le 92.


 
Le 92, le gachis. Je parle en connaissance de cause (je l'ai prise pendant 10 ans pour aller à l'école), mais franchement, cette ligne, c'est une ligne de vieilles qui fait 7e 8e 17e. Le foutoire de l'avenue Marceau, qui roulait normalement, juste pour le plaisir de foutre la merde.
 
 
 
 admettons, on supprime toutes les bagnoles. Tu fais comment pour le RER et le métro déja saturés à l'heure de pointe ? (Non, tu vas pas prendre le bus pour traverser tout Paris pour aller à la défense, merci.)

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 29-10-2006 à 20:52:24

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des piscines a Paris sans port du bonnet, ca existe?une idée de sortie à Paris dans un musée/une expo ?
Mondial de Paris 2006. 30 Septembre - 15 Octobretaxe d'habitation a paris ?...
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?Cherche Auberge de jeunesse sur Paris!
[Tabac] Pensez vous trop fumer ?Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Pensez vous que le monde qui nous entour existe vraiment??Comment peut-on vivre à Paris ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de M. Delanoë / l'équipe municipale de Paris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR