Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

 


Pensez-vous que M. Bertrand Delanoë est un bon maire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Que pensez-vous de M. Delanoë / l'équipe municipale de Paris ?

n°9469176
Nicodonald
Posté le 11-09-2006 à 16:34:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Le problème, c'est si on augmente la surface habitable avec la hauteur (donc plus d'habitants), il faut que tout le reste suit : transports, commerces, etc...

 


En effet, je trouve paris bien assez dense comme ça :d

mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 16:34:52  profilanswer
 

n°9470632
Nicodonald
Posté le 11-09-2006 à 20:01:01  profilanswer
 

Les vrais bobos se déplacent en métro avec la France d'en bas [:aloy]

n°9471383
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-09-2006 à 21:47:53  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

Effectivement, le métro parisien n'a pas encore reçu son label "Maniaque compliant". [:spamafote]


Non, c'est vrai dans les rames que je prends. Il y règne une moiteur permanente due au manque d'aération. La respiration des gens suffit pour cela. Pr contre, le métro de Londres, faut voir le prix : 3£ minimum (4,5 euros) [:mlc].
http://www.ukstudentlife.com/Trave [...] cketPrices

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 11-09-2006 à 21:53:53

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°9476138
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-09-2006 à 14:08:25  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Non, c'est vrai dans les rames que je prends. Il y règne une moiteur permanente due au manque d'aération. La respiration des gens suffit pour cela. Pr contre, le métro de Londres, faut voir le prix : 3£ minimum (4,5 euros) [:mlc].
http://www.ukstudentlife.com/Trave [...] cketPrices


Oui mais comparé au salaire peut être que c'est pas si élevé.

n°9477190
Nicodonald
Posté le 12-09-2006 à 15:56:42  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Non, c'est vrai dans les rames que je prends. Il y règne une moiteur permanente due au manque d'aération. La respiration des gens suffit pour cela. Pr contre, le métro de Londres, faut voir le prix : 3£ minimum (4,5 euros)  [:mlc] .
http://www.ukstudentlife.com/Trave [...] cketPrices

 


A ce prix là, le métro serait climatisé depuis des années :D

n°9502382
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-09-2006 à 11:22:19  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Non, c'est vrai dans les rames que je prends. Il y règne une moiteur permanente due au manque d'aération. La respiration des gens suffit pour cela. Pr contre, le métro de Londres, faut voir le prix : 3£ minimum (4,5 euros) [:mlc].
http://www.ukstudentlife.com/Trave [...] cketPrices


 
V'la bien le pb, les gens veulent payer leur ticket 1€ (quand ils ne réclament pas la gratuité pour x raisons), avoir 1 flic derrière chaque usager, une propreté digne d'une salle d'op', de nouvelles lignes ouvertes chaque mois...
 
Concernant les travaux et le plan de circu, vu où j'habite (10ème sud), je pense que bien peu ici les subissent comme moi, pourtant c'est indispensable et ça ne me vient pas à l'esprit d'accuser la mairie d'avoir les couilles de prendre ces décisions.
Le problème se situe, à mon sens, plus au niveau des parisiens :
 
* pas foutu de prendre les TEC (combien d'automobilistes abandonnent la caisse pour rouler en 2 roues comme des abrutis ?)
* pas foutu de respecter les voies de bus ou les voies pour cyclistes
* pas foutu de faire le tri de leurs déchets
* fichus flemmards qui abandonnent leurs encombrants sur le trottoir
* tous ces dégueulasses qui ne respectent plus la moindre règle d'hygiène dès qu'ils passent la porte de leur immeuble
* tous ces égoïstes qui gueulent pour leur petit confort au mépris de celui des autres, avec pour résultat que quelque soit les mesures prises, y'en aura toujours pour crier au scandale : un coup les commerçants, un coup les riverains, un coup ceux qui viennent bosser et ceux qui sortent le soir. Ne comprenez vous pas que les intérêts de tous ne peuvent être convergeant ?
 
Alors oui, la mairie s'est donnée des objectifs d'environnement, de démocratie locale et d'amélioration du cadre de vie qui ne plaisent pas à tout le monde, en attendant, il y a une vraie volonté de faire, d'aller dans le sens de l'histoire, des élus locaux qui se préoccupent de Paris et non pas de leur carrière nationale (c'est quand la dernière fois que Delanoë l'a ouvert pour autre chose que Paris ?).
 
Et j'en ai marre aussi de lire et d'entendre parler des bobos comme la nouvelle plaie d'Egypte... c'est quoi le problème ? Ils ont des gosses bien élevés, mon dieu ! Ils participent à la culture et profitent de la vie de quartier, quelle horreur ! Ils ont un niveau social important, 'culé de riches qui achètent dans les magasins de quartier !  
J'en suis à mon 2ème quartier ethnique à Paris, en ce moment celui des turcs, ce n'est certainement pas le coin le pire de la capitale, mais c'est loin d'être le mieux et je veux bien échanger une brouette de pochetrons et de traine-savattes d'Istanbul contre deux pelletés de bobos du canal St-Martin.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9502474
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-09-2006 à 11:33:35  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Le problème se situe, à mon sens, plus au niveau de certains parisiens :


[:aloy]
 
 
J'aime pas les généralisations à la con [:bite_moule]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9504723
cow2
Posté le 15-09-2006 à 15:54:45  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Alors oui, la mairie s'est donnée des objectifs d'environnement, de démocratie locale et d'amélioration du cadre de vie qui ne plaisent pas à tout le monde, en attendant, il y a une vraie volonté de faire, d'aller dans le sens de l'histoire, des élus locaux qui se préoccupent de Paris et non pas de leur carrière nationale (c'est quand la dernière fois que Delanoë l'a ouvert pour autre chose que Paris ?).


 
environ 2 fois par semaine pour torpiller Ségolène  Royal et soutenir Jospin  :lol: (dont une pleine page d'interview sur Jospin dans le Figaro la semaine dernière)
 
Faut arrêter de boire la comm' de Delanoë, il est comme les autres, plein d'ambition nationale aussi. C'est pas le gentil politique qui s'occupe des gens contre tous les autres arrogants et arrivistes  :ange:

n°9505296
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-09-2006 à 17:21:36  profilanswer
 

Mouais bon, là c'est son parti ce n'est pas comme s'il s'exprimait sur les retraites, la sécurité intérieure ou l'immigration.
 
Figure toi, que je ne "bois" pas la com' de Bertrand, je sais très bien d'où il vient et sa stratégie. Je ne prive pas pour lui faire certains reproches et ne dis pas "amen" à chacune de ses prises de position.
 
A l'inverse les reproches façon "café du commerce" sur ses supposés soutiens indéfectibles bobos, son mode de vie, sa démagogie tout comme les bourrinages des automobilistes obtus et nombrilistes, me gonflent sévère surtout lorsque l'on voit ce qu'il y a en face et la façon dont ils ont géré la ville pendant 30 ans.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9506029
ebola92
Posté le 15-09-2006 à 19:43:47  profilanswer
 

J'ai rien contre lui, sauf qu'il a vraiment foutu la pagaille avec l'automobile, et maintenan traverser paris entre 8h et 22h en caisse releve du calvaire...Rien que pour ca je voterai contre lui!

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 19:43:47  profilanswer
 

n°9508301
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-09-2006 à 23:38:05  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

les bourrinages des automobilistes obtus et nombrilistes.


après le café du commerce, le comptoir du Flore [:kbchris]  
 
 
Je suis piéton et cycliste dans paris (tu penses bien que j'y prends rarement ma voiture vu le bordel pour circuler et se garer) et ma foi, faire des pistes cyclables sur les trottoirs, comme idée à la con...
comme ça, en plus des voitures parfois garées sur la piste cyclable quand elle est "normale", là, y'a en plus les motos garées et les piétons qui ne se rendent pas compte qu'ils marchent sur une piste cyclable...
 
puis même si on avance en vélo, j't'assure que passer boulevard magenta (par exemple), c'est pire pour les poumons et le nez maintenant que c'est bouché qu'avant :/

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 15-09-2006 à 23:38:36
n°9509223
zebdaparis
Ok
Posté le 16-09-2006 à 01:48:17  profilanswer
 

C'est surtout pire pour sa sécurité, sans parler des intersections discordantes où la piste cyclable comme la voie des véhicules parraleles sont verts, cependant la rue qui coupe le boulevard, permet donc aux voitures de passer et aux vélos de se faire écraser par les voitures qui tournent.
 
Alors, certes, le problème est que les piétons, les motards et les voitures ne respectent pas les pistes cyclables, mais c'est pas en laissant faire ni en laissant les vélos rien respecter que ça changera.
 
Néanmois, je pense qu'effectivement Delanoé et ses élus pensent moins à leur avenir national qu'un Séguin ya 5 ans :p
 
A la limite on pourrait accuser les verts de profiter sans vergogne de la seul ville de France où ils ont un peu de pouvoir mais je vois pas en quoi ce fait serait sujet à polémique.
 
Et j'ajouterais que les déjéctions des chevaux c'est pas bien :kaola:


Message édité par zebdaparis le 16-09-2006 à 01:48:53
n°9509232
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 16-09-2006 à 01:49:32  profilanswer
 

Fender a écrit :

après le café du commerce, le comptoir du Flore [:kbchris]  
 
 
Je suis piéton et cycliste dans paris (tu penses bien que j'y prends rarement ma voiture vu le bordel pour circuler et se garer) et ma foi, faire des pistes cyclables sur les trottoirs, comme idée à la con...
comme ça, en plus des voitures parfois garées sur la piste cyclable quand elle est "normale", là, y'a en plus les motos garées et les piétons qui ne se rendent pas compte qu'ils marchent sur une piste cyclable...


Il y a également des pistes cyclables sur les trottoirs à Bordeaux... Ce n'est pas pas une idée parisienne. Globalement, je n'ai pas l'impression que ça gêne grand monde ici.
 

Fender a écrit :

puis même si on avance en vélo, j't'assure que passer boulevard magenta (par exemple), c'est pire pour les poumons et le nez maintenant que c'est bouché qu'avant :/


J'ai du mal à comprendre toutes les complaintes que je lis ici... Ou plutôt, je retrouve celles qu'il y a eu à Bordeaux lors de la première phase de construction du tramway : partout où le tram passe, un réaménagement de l'environnement est fait. Certains aménagements sont : la pose de dalles, le changement du mobilier urbain, mais pour la plupart, c'est placement de la voie du tram dans un couloir protégé (avec herbe ou revêtement particulier) avec suppression de beaucoup de routes... En prime, d'autres routes ont été mises à sens uniques et d'autres interdites à la circulation !
 
Non seulement les gens ont eu à supporter les gros travaux (pendant + de 3 ans sur Bordeaux centre, mais d'autres endroits sur Bordeaux ou sa banlieue sont toujours en plein chantier. Tout ça a commencé un peu après 2000/2001...) mais aussi des changements définitifs de la circulation.
Bizarrement, les gens sont plutôt satisfaits de la gueule qu'a pris la ville et sa périphérie et les travaux actuels sont « supportés ».
 
Il n'y a qu'à Paris que des gens sont vraiment très perturbés par des gros travaux ?!  :??:
 
Je précise qu'ici aussi des commerçants ont été effrayés par la fuite des clients peu enclins à venir à cause des travaux, et qu'il y a aussi des bouchons dans Bordeaux en temps normal et que les travaux n'arrangeaient rien...

n°9509341
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2006 à 02:19:35  profilanswer
 

eL_Shaman___ a écrit :

Il y a également des pistes cyclables sur les trottoirs à Bordeaux... Ce n'est pas pas une idée parisienne. Globalement, je n'ai pas l'impression que ça gêne grand monde ici.
 
 
J'ai du mal à comprendre toutes les complaintes que je lis ici... Ou plutôt, je retrouve celles qu'il y a eu à Bordeaux lors de la première phase de construction du tramway : partout où le tram passe, un réaménagement de l'environnement est fait. Certains aménagements sont : la pose de dalles, le changement du mobilier urbain, mais pour la plupart, c'est placement de la voie du tram dans un couloir protégé (avec herbe ou revêtement particulier) avec suppression de beaucoup de routes... En prime, d'autres routes ont été mises à sens uniques et d'autres interdites à la circulation !
 
Non seulement les gens ont eu à supporter les gros travaux (pendant + de 3 ans sur Bordeaux centre, mais d'autres endroits sur Bordeaux ou sa banlieue sont toujours en plein chantier. Tout ça a commencé un peu après 2000/2001...) mais aussi des changements définitifs de la circulation.
Bizarrement, les gens sont plutôt satisfaits de la gueule qu'a pris la ville et sa périphérie et les travaux actuels sont « supportés ».
 
Il n'y a qu'à Paris que des gens sont vraiment très perturbés par des gros travaux ?!  :??:
 
Je précise qu'ici aussi des commerçants ont été effrayés par la fuite des clients peu enclins à venir à cause des travaux, et qu'il y a aussi des bouchons dans Bordeaux en temps normal et que les travaux n'arrangeaient rien...


 
 
le boulevard magenta n'a rien à voir avec le tramway.
c'est (enfin c'était) une des plus grosses artères pour traverser paris du nord au sud. Elle a été passée de 2x3 voies à 2x1 voie. Diminuer le trafic par trois, ça ne se décrète pas, d'ailleurs, de l'aveu même de Denis Baupin, c'est pour faire chier les automobiliste en espérant qu'ils viendront moins à force de trainer dans les bouchons...
 
Au niveau des tramways, la gène ne dure que le temps des travaux, et le nombre de voies bcp moins diminué que dans le cas exemple de magenta, pour le tramway, c'est plutôt l'intérêt économique qui est discuté, pas tellement l'impact sur la circulation ou le paysage.
 
et puis bon, pour avoir déjà circulé à bordeaux, je crois pas que ce soit comparable du tout en terme de circulation :D

n°9511087
yoyo173
Posté le 16-09-2006 à 14:25:07  profilanswer
 

Fender a écrit :

le boulevard magenta n'a rien à voir avec le tramway.
c'est (enfin c'était) une des plus grosses artères pour traverser paris du nord au sud. Elle a été passée de 2x3 voies à 2x1 voie. Diminuer le trafic par trois, ça ne se décrète pas, d'ailleurs, de l'aveu même de Denis Baupin, c'est pour faire chier les automobiliste en espérant qu'ils viendront moins à force de trainer dans les bouchons...
 
Au niveau des tramways, la gène ne dure que le temps des travaux, et le nombre de voies bcp moins diminué que dans le cas exemple de magenta, pour le tramway, c'est plutôt l'intérêt économique qui est discuté, pas tellement l'impact sur la circulation ou le paysage.
 
et puis bon, pour avoir déjà circulé à bordeaux, je crois pas que ce soit comparable du tout en terme de circulation :D


 
Dans un monde où il va falloir s'occuper du réchauffement climatique, n'est ce pas une bonne idée de forcer les gens à délaisser leurs voitures, d'aautant plus qu'elles sont de plus en plus climatisées (donc consomment plus-->polluent plus-->augmentation réchauffement--> ..) ?

n°9511569
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-09-2006 à 15:49:48  profilanswer
 

Tu crois que les chinois vont délaisser les voitures ?  
A la vue de nos populations, faut plutot se préoccuper d'ores et déjà de ce qu'ils comptent faire EUX, en matière d'environnement, que nous.

n°9512154
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2006 à 18:02:11  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Dans un monde où il va falloir s'occuper du réchauffement climatique, n'est ce pas une bonne idée de forcer les gens à délaisser leurs voitures, d'aautant plus qu'elles sont de plus en plus climatisées (donc consomment plus-->polluent plus-->augmentation réchauffement--> ..) ?


il serait plus intelligent de commencer par renforcer les normes anti-pollutions, renforcer les transports en commun (ben oui parce que pour l'instant, ça ne s'est même pas traduit par une amélioration des TEC) que de compter forcer les gens à lacher leur caisse en les bouchonnant ce qui ne fait qu'accroitre la production de gazs polluant pour l'instant...

n°9512261
yoyo173
Posté le 16-09-2006 à 18:19:37  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Tu crois que les chinois vont délaisser les voitures ?  
A la vue de nos populations, faut plutot se préoccuper d'ores et déjà de ce qu'ils comptent faire EUX, en matière d'environnement, que nous.


 
on donne l'exemple ?
 
@fender: je n'y suis pas, mais apparemment beaucoup râlent contre la construction du tram. Pourtant, cela contribue à améliorer les tec.

n°9515647
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-09-2006 à 03:29:37  profilanswer
 

Pour ce que ca nous apporte de donner l'exemple, les ricains n'ont même pas adhéré au protocole de Kyoto. Les chinois feront ce qu'ils voudront, et ils regarderont pas ce qui se passe en France.

n°9515815
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-09-2006 à 05:18:35  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Tu crois que les chinois vont délaisser les voitures ?  
A la vue de nos populations, faut plutot se préoccuper d'ores et déjà de ce qu'ils comptent faire EUX, en matière d'environnement, que nous.


Certaines artères de grandes villes chinoises sont désormais interdites aux vélos :sweat:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9516348
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-09-2006 à 11:58:29  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

on donne l'exemple ?
 
@fender: je n'y suis pas, mais apparemment beaucoup râlent contre la construction du tram. Pourtant, cela contribue à améliorer les tec.


le tram fait bcp moins raler que les autres rétrécissements de rue et il n'améliore rien du tout car son tracé est exactement sur une ligne de bus existante dont le taux de remplissage est relativement symbolique.

n°9516419
yoyo173
Posté le 17-09-2006 à 12:12:30  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Pour ce que ca nous apporte de donner l'exemple, les ricains n'ont même pas adhéré au protocole de Kyoto. Les chinois feront ce qu'ils voudront, et ils regarderont pas ce qui se passe en France.


 
J'adore ce genre de raisonnement. Donc, si je me permet de préjuger, pour toi, si les autres polluent, alors on doit polluer nous aussi ?

n°9516793
Paysan_fou
Posté le 17-09-2006 à 13:16:19  profilanswer
 

Fender a écrit :

il serait plus intelligent de commencer par renforcer les normes anti-pollutions, renforcer les transports en commun (ben oui parce que pour l'instant, ça ne s'est même pas traduit par une amélioration des TEC) que de compter forcer les gens à lacher leur caisse en les bouchonnant ce qui ne fait qu'accroitre la production de gazs polluant pour l'instant...


 
Ouai, mais comment tu veux convaincre des gens (et je les comprends) de laisser le confort de leur caisse climatisée en été quand ton autre solution est le prendre les TEC ou en heure de pointe tu es séré à bloc, ou il fait super chaud et ou c'est pas climatisé ??
 
EDIT : + les nuisances olfactives  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Paysan_fou le 17-09-2006 à 13:17:19
n°9516875
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-09-2006 à 13:35:28  profilanswer
 

Paysan_fou a écrit :

Ouai, mais comment tu veux convaincre des gens (et je les comprends) de laisser le confort de leur caisse climatisée en été quand ton autre solution est le prendre les TEC ou en heure de pointe tu es séré à bloc, ou il fait super chaud et ou c'est pas climatisé ??
 
EDIT : + les nuisances olfactives  :D


la réponse est dans la question [:daria]

n°9516953
Paysan_fou
Posté le 17-09-2006 à 13:45:22  profilanswer
 

oui c'était rhétorique

n°9516993
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-09-2006 à 13:50:17  profilanswer
 

Paysan_fou a écrit :

oui c'était rhétorique


non, je veux pas dire qu'ils pourraient pas prendre les TEC, mais qu'on peut améliorer les TEC pour pas dégouter les gens :o

n°9517138
Paysan_fou
Posté le 17-09-2006 à 14:11:58  profilanswer
 

bah c'est sur que ca serait la bonne solution, mais c'est sur que ça a un cout. Mais c'est surement le prix à payer pour attirer les franciliens dans les TEC

n°9517860
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-09-2006 à 15:44:02  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

J'adore ce genre de raisonnement. Donc, si je me permet de préjuger, pour toi, si les autres polluent, alors on doit polluer nous aussi ?


 
Je dis juste que nous sommes des fourmis à côté d'éléphants en matière de pollution. Sachant qu'il y a un côté fric en jeu, et que les grands ne se privent pas pour prendre leur part du gateau, il est idiot de vouloir jouer au bon samaritain.

n°9520839
sadlig
Posté le 17-09-2006 à 22:17:09  profilanswer
 

Fender a écrit :

non, je veux pas dire qu'ils pourraient pas prendre les TEC, mais qu'on peut améliorer les TEC pour pas dégouter les gens :o


 
Pour ma part je serais content de prendre les transports en commun si ils étaient mieux fait : si je prend ma voiture j'en ai pour 1/2 heure pour me rendre au boulot, si j'y vais en TEC je met 1h10 ! Le jour où je n'ai pas de changements et un trajet réduit de moitié je prend les TEC sans hésiter

n°9522588
yoyo173
Posté le 18-09-2006 à 04:06:52  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Je dis juste que nous sommes des fourmis à côté d'éléphants en matière de pollution. Sachant qu'il y a un côté fric en jeu, et que les grands ne se privent pas pour prendre leur part du gateau, il est idiot de vouloir jouer au bon samaritain.


 
Donc, si c'est idiot, on ne le fait pas et on pollue ?

n°9523847
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-09-2006 à 13:17:40  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Pour ma part je serais content de prendre les transports en commun si ils étaient mieux fait : si je prend ma voiture j'en ai pour 1/2 heure pour me rendre au boulot, si j'y vais en TEC je met 1h10 ! Le jour où je n'ai pas de changements et un trajet réduit de moitié je prend les TEC sans hésiter


Je suis dans le même cas que toi sauf que le rapport c'est 1h-1h15 en transport (4 transports) .12-15mn (voitures). Que personne ne me disent que je suis égoïste parce que je prend ma voiture pour aller au boulot :o.

n°9523948
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-09-2006 à 13:31:37  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Donc, si c'est idiot, on ne le fait pas et on pollue ?


 
Ce sont les chinois qui ont la balle maintenant pour répondre à ta question.

n°9524198
yoyo173
Posté le 18-09-2006 à 14:06:01  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Ce sont les chinois qui ont la balle maintenant pour répondre à ta question.


 
Non, nous aussi on a une influence, même si elle est bien moindre, je te l'accorde.
Et il faut bien commencer quelque part, non ? Sinon, c'est sur que ça ne vas pas avancer
:hello:

n°9524638
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-09-2006 à 15:01:04  profilanswer
 

Fender a écrit :

après le café du commerce, le comptoir du Flore [:kbchris]  
 
 
Je suis piéton et cycliste dans paris (tu penses bien que j'y prends rarement ma voiture vu le bordel pour circuler et se garer) et ma foi, faire des pistes cyclables sur les trottoirs, comme idée à la con...
comme ça, en plus des voitures parfois garées sur la piste cyclable quand elle est "normale", là, y'a en plus les motos garées et les piétons qui ne se rendent pas compte qu'ils marchent sur une piste cyclable...
 
puis même si on avance en vélo, j't'assure que passer boulevard magenta (par exemple), c'est pire pour les poumons et le nez maintenant que c'est bouché qu'avant :/


 
Café du commerce ?
 
T'es gentil mais le blvd Magenta, je suis OBLIGE de le prendre lorsque je suis en auto, pour rentrer chez moi et ma cops circule à vélo sur la voie cyclable, alors je te remercie de ne pas insinuer que je ne sais pas de quoi je parle.
 
Il faut arrêter d'inverser le pb à propos des voies cyclables et des voies de bus, parce qu'elles ne sont pas respectées par les trous de balle en 2 roues ou en auto et les piétons mal élevés, il faut les supprimer ? Bah non, il faut les sécuriser et éduquer les usagers : cyclistes, motards, scooteux (enfin ceux là, je crains que l'éducation ne serve à rien), piétons et caisseux.
 
Pareil pour le surplus d'embouteillage, il faut que les mentalités changent et pas augmenter encore la place de la bagnole dans Paris.
 


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9524812
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-09-2006 à 15:27:59  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Café du commerce ?
 
T'es gentil mais le blvd Magenta, je suis OBLIGE de le prendre lorsque je suis en auto, pour rentrer chez moi et ma cops circule à vélo sur la voie cyclable, alors je te remercie de ne pas insinuer que je ne sais pas de quoi je parle.
 
Il faut arrêter d'inverser le pb à propos des voies cyclables et des voies de bus, parce qu'elles ne sont pas respectées par les trous de balle en 2 roues ou en auto et les piétons mal élevés, il faut les supprimer ? Bah non, il faut les sécuriser et éduquer les usagers : cyclistes, motards, scooteux (enfin ceux là, je crains que l'éducation ne serve à rien), piétons et caisseux.
 
Pareil pour le surplus d'embouteillage, il faut que les mentalités changent et pas augmenter encore la place de la bagnole dans Paris.


non mais tu peux chercher à éduquer tant que tu veux, mais un trottoir, c'est fait pour les piétons, pas pour les vélos, un piéton sur un trottoir ne devrait pas à se préoccuper de marcher à un endroit particulier du trottoir pour pas se faire rentrer dedans par un vélo, quant aux tout petits, c'est déjà bien qu'ils courent pas sur la route, je vois mal comment les empêcher de passer sur la piste cyclable...
faire des exceptions bidon au code de la route (qui interdit au vélos d'être sur les trottoirs sauf tenus à la main) pour des questions d'urbanisme, c'est très mal avisé.
 
mais sinon, je n'ai strictement rien insinué, je ne vois pas de quoi tu parles, tu as du mal lire, j'ironisais juste sur le poncif "café du commerce", rien de plus...

n°9524833
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-09-2006 à 15:33:23  profilanswer
 

Fender a écrit :

non mais tu peux chercher à éduquer tant que tu veux, mais un trottoir, c'est fait pour les piétons, pas pour les vélos, un piéton sur un trottoir ne devrait pas à se préoccuper de marcher à un endroit particulier du trottoir pour pas se faire rentrer dedans par un vélo, quant aux tout petits, c'est déjà bien qu'ils courent pas sur la route, je vois mal comment les empêcher de passer sur la piste cyclable...
faire des exceptions bidon au code de la route (qui interdit au vélos d'être sur les trottoirs sauf tenus à la main) pour des questions d'urbanisme, c'est très mal avisé.
 
mais sinon, je n'ai strictement rien insinué, je ne vois pas de quoi tu parles, tu as du mal lire, j'ironisais juste sur le poncif "café du commerce", rien de plus...


 
Désolé pour le malentendu alors :jap:
 
Je ne suis pas contre le principe de la voie cyclable sur le troittoir car c'est certainement là où elle est le plus sécurisée (parce que tu peux mettre toutes les bordures que tu veux, il y a tjrs x blaireaux pour s'y garer ou l'emprunter), par contre il est vrai que la délimitation n'est pas claire.
De mémoire c'est juste des lignes de peinture, non ? Il faudrait au moins mettre une petite bordure pour l'encadrer.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9525069
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-09-2006 à 16:13:14  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Désolé pour le malentendu alors :jap:
 
Je ne suis pas contre le principe de la voie cyclable sur le troittoir car c'est certainement là où elle est le plus sécurisée (parce que tu peux mettre toutes les bordures que tu veux, il y a tjrs x blaireaux pour s'y garer ou l'emprunter), par contre il est vrai que la délimitation n'est pas claire.
De mémoire c'est juste des lignes de peinture, non ? Il faudrait au moins mettre une petite bordure pour l'encadrer.


je crois qu'ils ne peuvent pas mettre de bordurette qui dépasserait de plus d'1 ou 2 centimètre (c'est un problème de sécurité pour les piétons et le tordage de cheville)

n°9525175
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-09-2006 à 16:28:08  profilanswer
 

Arf :/


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9527616
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-09-2006 à 21:46:57  profilanswer
 


crois moi, en l'occurrence, c'est pas plus mal, une marche de 2 cm que t'as pas vu, ça peut déjà faire bien mal :/ (j'ai bossé dans les TP, donc je suis attentif à ce genre de trucs. D'ailleurs je suis étonné du nombre de trottoir en dalles dans les rues entre st-lazare, st-augustin et europe où les dalles n'ont pas été remises à niveau (il y a des écarts allant jusqu'à 4 à 5 cm entre deux dalles) après des travaux d'électricité ou d'eau alors que dans la moindre ville de banlieue, et pourtant pas du plus haut standing, on avait pas intérêt à laisser ce genre de trottoir en partant, sinon un gars de la voirie nous appelait toutes les heures et à raison parce que c'est dangereux. à croire qu'à la voirie, on n'est pas très attentif quand il ne s'agit pas des travaux médiatiques...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des piscines a Paris sans port du bonnet, ca existe?une idée de sortie à Paris dans un musée/une expo ?
Mondial de Paris 2006. 30 Septembre - 15 Octobretaxe d'habitation a paris ?...
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?Cherche Auberge de jeunesse sur Paris!
[Tabac] Pensez vous trop fumer ?Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Pensez vous que le monde qui nous entour existe vraiment??Comment peut-on vivre à Paris ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de M. Delanoë / l'équipe municipale de Paris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR