Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

 


Pensez-vous que M. Bertrand Delanoë est un bon maire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Que pensez-vous de M. Delanoë / l'équipe municipale de Paris ?

n°9461902
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-09-2006 à 18:54:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai vecu pendant 15 ans au 15e etage d'une tour et je bosse dans une tour de la Defense, je pense que je sais ce que c'est.


Message édité par el muchacho le 10-09-2006 à 18:55:46
mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 18:54:40  profilanswer
 

n°9462033
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-09-2006 à 19:15:12  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


En fait vous souhaitez quoi ? Paris avec 0 voitures ? Parce que j'ai percu votre agressivité vis-à-vis des automobilistes, j'aimerais juste comprendre le pourquoi et surtout le comment :o


Tu t'es deja promene a Paris au mois d'aout ? Ca devrait te donner une idee.

n°9462040
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-09-2006 à 19:16:32  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Déjà que presque plus personne n'a les moyens d'y habiter et que les quartiers populaires se transforment en fourmilière à bobos, c'est parfait on se dirrige tout droit vers l'asceptie et une ville sans âme...
 
Je suis dégoutté, parceque j'ai toujours aimé ma ville et ce sinistre peigne-cul va me la faire détester. :fou:


Les bobos ne prennent pas le metro. Ils circulent en 4x4.

n°9462075
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-09-2006 à 19:22:29  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

J'habite Paris et j'aime bien le maire [:petrus75], je suis donc un bobo?


Non, un payday [:petrus75]

n°9462118
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-09-2006 à 19:29:13  profilanswer
 


ok, mauvais exemple, c'est la bourge du 1er arrondissemnt qui prend la 4x4 BMW pour acheter le pain et deposer les morveux a l'ecole alsacienne. :na:

n°9464192
Ren'
Posté le 10-09-2006 à 22:55:22  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Un autre problème lié a ces travaux : Le commerce qui prend un coup. J'ai remarqué qu'il y avais des avenues qui sont devenu deserte parce que les voiture ne peuvent s'arrêter, ces avenues sont devenu que des zones de passage comme Jaures, bientôt Clignancourt, Magenta. Le commerce commence à mourir dans ces zones. Comme par hasard ces endroits sont ceux dont je n'aime passer à pied ni en voiture. Ce qui manque à Paris c'est un autoroute au sous-sol qui traverse Paris Nord->Sud, Est-Ouest interconnexion au centre de Paris car trop de personne traverse Paris pour rien.
Pour ma part je concidère que les travaux n'ont servi que les transports et rien amélioré pour la vie des Parisiens car : Plus de pollution, de bruit, utilisation des rues autres fois calme. Les gens qui se gare n'importe comment. D'un coté, ils nous dise d'acheter des voiture mais de l'autre c'est de le mettre dans la poche. Pas de proposition d'alternative pour les garer sauf la bonne d'avoir proposer une carte resident.


 
Attend c'est un gruyère le sol de Paris :D

n°9464362
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-09-2006 à 23:06:43  profilanswer
 


 

Jack London a écrit :

:sleep:  
 
C'est tres bien La Defense (qui au passage ne dépend pas de la mairie de Paris ).
 
la nouvelle tour T1 en construction.
http://www.t1-defense.com/accueil.gif
 
http://img134.imageshack.us/img134 [...] 007yg1.jpg
 
http://img180.imageshack.us/img180/3420/atg3.jpg
 
Rénovation de la tour AXA : fin des travaux 2009. 225 mètres de hauteur.
http://img489.imageshack.us/img489/5870/axa1zp5.jpg
 
 
La défense en 2015
http://img180.imageshack.us/img180/738/ld2015hs7.jpg


 

Jack London a écrit :

Je parle pas avec les anti-tours primaires :)


[:chalouf]  
 
Super lieux de vie ces tours de bureaux [:petrus75]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9464384
Fructidor
Posté le 10-09-2006 à 23:08:11  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Ce qui manque à Paris c'est un autoroute au sous-sol qui traverse Paris Nord->Sud, Est-Ouest interconnexion au centre de Paris car trop de personne traverse Paris pour rien.


 
En général les gens prennent le périph'.

n°9464728
duc-leto
aka Duke
Posté le 10-09-2006 à 23:43:21  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

La tour Montparnasse, tu connais ? Une belle tour de verre a l'architecture presque osee pour l'epoque. Et bien si on pouvait la virer de l'horizon parisien, ca ne serait pas plus mal.


 
L'argumentation étant ?
 

el muchacho a écrit :

Tu t'es deja promene a Paris au mois d'aout ? Ca devrait te donner une idee.


 
Oui j'y allais tous les jours pour mon travail. Qu'aurais-je du constater ?
 

n°9464783
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-09-2006 à 23:48:35  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

L'argumentation étant ?


 
c'est un énorme point noir qui domine de 150 mêtres tout ce qu'il y a à 3 km à la ronde :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 23:48:35  profilanswer
 

n°9465386
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 11-09-2006 à 01:30:35  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Attend c'est un gruyère le sol de Paris :D


Effectivement, il aurait fallu que le tunnel descende à 900 metres sous terre :D

n°9465411
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 11-09-2006 à 01:35:28  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

En général les gens prennent le périph'.


Autre solution qui été envisagé c'est le que le tunnel soit sur deux niveaux une pour chaque direction. Le problème avec le périphe c'est qu'il est bouché de l'A1 à la Défense. Le problème avec Paris c'est qu'ils ont réduit la fluidité des véhicules. Donc plus de pollution, plus de bruit.

n°9465558
zebdaparis
Ok
Posté le 11-09-2006 à 02:32:45  profilanswer
 

kadreg a écrit :

c'est un énorme point noir qui domine de 150 mêtres tout ce qu'il y a à 3 km à la ronde :o


 
 
D'aileurs ne dit on pas que le plus bel endroit de Paris,c'est la tour Montparnasse car c'est le seul endroit où on la voit pas?  [:zebdaparis]


Message édité par zebdaparis le 11-09-2006 à 02:33:29
n°9465769
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2006 à 04:23:13  answer
 

kadreg a écrit :

c'est un énorme point noir qui domine de 150 mêtres tout ce qu'il y a à 3 km à la ronde :o


ouais, enfin vu des toits, c'est quand meme l'opéra bastille qui est le plus moche :/ . dans la lignée de ta réflexion, tu pourrais enlever la tour eiffel aussi non? [:dawa]

n°9465815
corsicaper​sempre
Posté le 11-09-2006 à 06:50:59  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

ok, mauvais exemple, c'est la bourge du 1er arrondissemnt qui prend la 4x4 BMW pour acheter le pain et deposer les morveux a l'ecole alsacienne. :na:


[:haha] Mauvaise pioche :D L'Ecole alsacienne n'est pas fréquentée par des fils et filles de bobos, mais de grands bourgeois et aristos (désargentés...) Les voitures sont encore des 205 (si, si, véridique ;) )

n°9465817
Nicodonald
Posté le 11-09-2006 à 06:51:59  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

[:haha]  Mauvaise pioche  :D  L'Ecole alsacienne n'est pas fréquentée par des fils et filles de bobos, mais de grands bourgeois et aristos (désargentés...) Les voitures sont encore des 205 (si, si, véridique  ;)  )

 

Qui polluent autant que des 4x4 d'aujourd'hui [:ddr555]

n°9465818
corsicaper​sempre
Posté le 11-09-2006 à 06:53:49  profilanswer
 

Certes [:cosmoschtroumpf] Mais là n'était point la question. Une 205 toute pourrite en fait nan, ça se remarque autant qu'un 4x4, vu comment c'est pourrite, justement. Je remballe :D

n°9465821
corsicaper​sempre
Posté le 11-09-2006 à 06:55:47  profilanswer
 

Ceci étant dit, je proposerais bien une limitation des cv fiscaux pour les véhicules particuliers en circulation dans Paris :whistle: Je suis loin d'être un anti-bagnole, mais les 4wd, ça me déprime.


Message édité par corsicapersempre le 11-09-2006 à 06:55:58
n°9465828
Nicodonald
Posté le 11-09-2006 à 07:07:00  profilanswer
 

Une vignette :gratgrat:

n°9465829
corsicaper​sempre
Posté le 11-09-2006 à 07:10:41  profilanswer
 

Ben non, les vignettes, les possesseurs de 4wd auront tjs les moyens de s'en payer une :sarcastic:
 
Sinon, je ne sais plus quoi en penser, de ce mec.

n°9466492
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-09-2006 à 11:01:30  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

en ce qui concerne le metro je te signale que la ville de Madrid par ex a un metro cliamtise depuis des années...
mais la c'est gere par une boite privée donc c'est un peu plus efficace    :lol:
j'ay ai bossé 8 mois (à Madridà je sais de quoi je parle... donc bien sur ça ne va pas se faire tout de suite mais ils pourraient au moins avoir des projest la-desssus... ce qui n'est pas le cas


Si t'y as bossé 8 mois tu pourrais au moins te renseigner correctement...
 

Citation :

Le réseau est géré par la société Metro de Madrid S.A., filiale du Consorcio Regional de Transportes de Madrid'. Ce dernier est une société de doit public appartenant à la ville de Madrid, à la Communauté Autonome de Madrid et aux Communautés des villes de banlieue. Le Consorcio Regional de Transportes de Madrid assure également la coordinnation du réseau de bus Empresa Municipal de Transportes ainsi que du Cercanias, réseau ferroviaire desservant la banlieue qui appartient à la société nationale de chemin de fer espagnole, la RENFE.


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tro_de_Madrid
 
Mais non, après tout dès qu'il y a moyen de troller contre le public tu réponds présent :/

n°9467065
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 11-09-2006 à 12:04:56  profilanswer
 

Proposer des parking résident au périphérie de Paris mais les départements limitrophe ne veulent pas être le parking des parisiens se dont je comprend de plus personne ira jusqu'au bord de Paris pour faire aller sa voiture pour aller faire les courses rentrer dans Paris déposer les courses ressortir de Paris et retourner en transport. Moi je m'en fou j'habite au bord de Paname :D . Il faut proposer des parkings ascenseurs c'est à dire que les voitures sont garé selon un ordre et c'est un systeme automatique qui récupère la voiture. Gain de place plus d'agression dans les parking. C'est d'la balle non ?  [:negueu]

n°9467141
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2006 à 12:19:11  profilanswer
 

il y a encore quelques mois, même si je trouvais certains travaux ridicules, contre le bon sens etc., je gardais une certaine sympathie pour delanoë, me disant que c'était probablement sous la pression du groupe des verts, indispensable à son élection.
mais depuis que j'ai découvert les "techniques" utilisées pour soi-disant augmenter le nombre de logements sociaux dans paris, j'ai un bon goût de gerbe dans la bouche et je n'hésite jamais à mettre au courant mes amis qui vivent "du bon côté du périph"
 
en résumé, la technique c'est de racheter un immeuble déjà habité et là, y'a deux cas :
-c'est dans un beau quartier, les loyers ne bougent pas et on place une famille de pauvres au milieu des riches et on en fait la pub dans les journaux, on trafique les chiffres, le nombre de logement sociaux augmente du nombre d'appartements de l'immeuble même si une seul famille est effectivement logée et que les autres locataires sont au dessus du plafond pour avoir un logement social.
-c'est dans un quartier "populaire", la plupart des habitants de l'immeuble devraient avoir droit au classement hlm (et donc une baisse de loyer), mais on fait trainer exprès et en fait le loyer augmente en attendant que les recours du locataire s'épuisent, puis il fini par partir parce qu'il ne peut plus payer pour laisser la place à une autre famille (des milliers de litiges de ce type à ce jour), une famille a perdu son logement pour en loger une autre, mais niveau comptabilité officielle, ce sont bien sûr des "créations de logements sociaux"...
 

n°9467649
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 11-09-2006 à 13:31:18  profilanswer
 

Fender a écrit :

il y a encore quelques mois, même si je trouvais certains travaux ridicules, contre le bon sens etc., je gardais une certaine sympathie pour delanoë, me disant que c'était probablement sous la pression du groupe des verts, indispensable à son élection.
mais depuis que j'ai découvert les "techniques" utilisées pour soi-disant augmenter le nombre de logements sociaux dans paris, j'ai un bon goût de gerbe dans la bouche et je n'hésite jamais à mettre au courant mes amis qui vivent "du bon côté du périph"
 
en résumé, la technique c'est de racheter un immeuble déjà habité et là, y'a deux cas :
-c'est dans un beau quartier, les loyers ne bougent pas et on place une famille de pauvres au milieu des riches et on en fait la pub dans les journaux, on trafique les chiffres, le nombre de logement sociaux augmente du nombre d'appartements de l'immeuble même si une seul famille est effectivement logée et que les autres locataires sont au dessus du plafond pour avoir un logement social.
-c'est dans un quartier "populaire", la plupart des habitants de l'immeuble devraient avoir droit au classement hlm (et donc une baisse de loyer), mais on fait trainer exprès et en fait le loyer augmente en attendant que les recours du locataire s'épuisent, puis il fini par partir parce qu'il ne peut plus payer pour laisser la place à une autre famille (des milliers de litiges de ce type à ce jour), une famille a perdu son logement pour en loger une autre, mais niveau comptabilité officielle, ce sont bien sûr des "créations de logements sociaux"...


Le problème c'est qu'a Paris il n'y a plus de place pour construire donc effectivement, les logements sociaux c'est de la récupération. Si le deuxième cas est vrai c'est dégueulasse :/. Paris est pris au piège car elle est fortement délimité même si Paris tent à s'agrandire donc à grignoter sur les autres département elle n'a pas forcément la place pour construire. Des logements sociaux rapporte pas d'argent surtout si les locataires ne crache pas les impots locaux. J'ai entendu dire que maintenant ils pensent à construire en hauteur puisque maintenant il y a un réglement interdisant un immeuble d'une certaine hauteur.

n°9467662
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2006 à 13:33:07  profilanswer
 

même le premier cas, c'est de la manipulation de chiffres indigne :/

n°9467816
dlm75
Posté le 11-09-2006 à 13:54:09  profilanswer
 

Pour répondre à la question initiale, je supporte plus les travaus de Delanoe.
Chez moi dans le 20eme c'est devenu l'enfer:
-Toute la rue de Menilmontant à sens unique pour en faire un espace "civilisé" (c'est vrai que nous les sauvages, on a besoin de civilisation) : ça  
a foutu toutes les bagnoles dans les petites rues  
-des sens uniques créés de partout, bientot pour rentrer chez moi, il faudra me faire parachuter
-tous les bobos du marais qui monte encombrer les restos branchouilles du quartier  
 
Tout ça pour un mec pas foutu de s'occuper de rendre le metro plus propre. Faut dire que les TEC, il s'en fout , il les prend jamais (contrairement aux maires de Londres ou New-York)...

n°9468034
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 11-09-2006 à 14:20:32  profilanswer
 

dlm75 a écrit :

Tout ça pour un mec pas foutu de s'occuper de rendre le metro plus propre. Faut dire que les TEC, il s'en fout , il les prend jamais (contrairement aux maires de Londres ou New-York)...


 
Tu le trouves sale le métro parisien ? Parce qu'à part l'odeur caractéristique sur laquelle la RATP s'arrache les cheveux depuis des années et à part les désagréments vigipirate et les pseudo-poubelles cartonnées, le métro est relativement clean.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9468049
clown69
Posté le 11-09-2006 à 14:22:01  profilanswer
 

dlm75 a écrit :


Tout ça pour un mec pas foutu de s'occuper de rendre le metro plus propre. Faut dire que les TEC, il s'en fout , il les prend jamais (contrairement aux maires de Londres ou New-York)...


 
C'est ça le drame. Les TEC, ce sera pour plus tard, qu'il dit. D'abord on réduit tous les passages de ces affreuses voitures. :sarcastic:

n°9468061
dlm75
Posté le 11-09-2006 à 14:23:40  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

Tu le trouves sale le métro parisien ? Parce qu'à part l'odeur caractéristique sur laquelle la RATP s'arrache les cheveux depuis des années et à part les désagréments vigipirate et les pseudo-poubelles cartonnées, le métro est relativement clean.


 
Disons que par rapport a londres, quand je prends le metro, je dois toujours prendre une douche en rentrant chez moi.
Et puis les plans de modernisation de la RATP ne sont pas tres rapides; bref c'est pas la priorité...

n°9468123
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 11-09-2006 à 14:31:30  profilanswer
 

dlm75 a écrit :

Disons que par rapport a londres, quand je prends le metro, je dois toujours prendre une douche en rentrant chez moi.


 
Effectivement, le métro parisien n'a pas encore reçu son label "Maniaque compliant". [:spamafote]
 
 


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9468147
Nicodonald
Posté le 11-09-2006 à 14:35:13  profilanswer
 

dlm75 a écrit :

Disons que par rapport a londres, quand je prends le metro, je dois toujours prendre une douche en rentrant chez moi.
Et puis les plans de modernisation de la RATP ne sont pas tres rapides; bref c'est pas la priorité...

Ca dépend du budget que la région lui donne :o

 

n°9468360
dlm75
Posté le 11-09-2006 à 15:01:33  profilanswer
 

... et on connait les pretentions de Paris quant a dicter ses exigences à la région!

n°9468415
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-09-2006 à 15:08:50  profilanswer
 

Les bobos ils ont quand même sacrément bon dos, on dirait les patrons esclavagistes (pour les trolleurs de gauche) ou les fonctionnaires glandeurs (pour les trolleurs de droite) :D

n°9468497
chosen_one
Ah...On me fait signe que non
Posté le 11-09-2006 à 15:15:35  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

En même temps région et mairie de Paris sont de la même couleur politique...


 
Ca ne fait que quelques mois que le STIF (syndicat qui gére les TEC en IDF) est controlé par la région, avant c'était l'Etat...
Et puis ya ecnore ces histoires gauche-droite
L'Etat fait passer la majorité simple a celle des 2/3 (ah zut ca bloque la gauche :o )
La région fait passer l'election des admins a la majorité simple et plus a la % (ah zut ca enléve des siéges d'admins a la droite  [:rhetorie du chaos] )
 
Résultat = STIF bloqué  :o


---------------
Qui aime bien charrie bien
n°9468775
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-09-2006 à 15:43:17  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Le problème c'est qu'a Paris il n'y a plus de place pour construire donc effectivement, les logements sociaux c'est de la récupération. Si le deuxième cas est vrai c'est dégueulasse :/. Paris est pris au piège car elle est fortement délimité même si Paris tent à s'agrandire donc à grignoter sur les autres département elle n'a pas forcément la place pour construire. Des logements sociaux rapporte pas d'argent surtout si les locataires ne crache pas les impots locaux. J'ai entendu dire que maintenant ils pensent à construire en hauteur puisque maintenant il y a un réglement interdisant un immeuble d'une certaine hauteur.


 
Ca amène de bonnes questions :
. est-il possible de construire des étages supplémentaires sur des immeubles déjà existants ? Cout faramineux ou normal ?  
 

n°9468898
arthas77
Posté le 11-09-2006 à 15:58:08  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Ca amène de bonnes questions :
. est-il possible de construire des étages supplémentaires sur des immeubles déjà existants ? Cout faramineux ou normal ?


C'est possible si la structure est adéquate. Mais vu l'immobilier dans Paris (beaucoup de batiments agés), je crois pas... Au mieux, délocaliser la fac de Jussieu et construire des logements.

n°9469137
clown69
Posté le 11-09-2006 à 16:29:35  profilanswer
 

Faut encore que le plan d'occupation des sols l'autorise.  
Sinon, c'est une compensation chaque fois qu'on dépasse le seuil que l'on peut construire par rapport à la surface du terrain (et ca doit pas être donné).

n°9469156
arthas77
Posté le 11-09-2006 à 16:31:45  profilanswer
 

Le problème, c'est si on augmente la surface habitable avec la hauteur (donc plus d'habitants), il faut que tout le reste suit : transports, commerces, etc...

n°9469176
Nicodonald
Posté le 11-09-2006 à 16:34:52  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Le problème, c'est si on augmente la surface habitable avec la hauteur (donc plus d'habitants), il faut que tout le reste suit : transports, commerces, etc...

 


En effet, je trouve paris bien assez dense comme ça :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des piscines a Paris sans port du bonnet, ca existe?une idée de sortie à Paris dans un musée/une expo ?
Mondial de Paris 2006. 30 Septembre - 15 Octobretaxe d'habitation a paris ?...
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?Cherche Auberge de jeunesse sur Paris!
[Tabac] Pensez vous trop fumer ?Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Pensez vous que le monde qui nous entour existe vraiment??Comment peut-on vivre à Paris ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de M. Delanoë / l'équipe municipale de Paris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR