Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
949 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

dégouté du téléthon

n°1617213
bozo le cl​own
Posté le 06-12-2003 à 19:50:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

myje1 a écrit :

la question est: pourquoi les organisateurs du téléthon donnent du fric aux labo qui font de la vivisection alors que tous les chercheurs disent que le pratimoine génétique des homme n'est pas le meme que celui des animaux?
la seconde questin est: Ou passent tous ce millions d'? ? il n'y a pas de comptes officiels detaillés et publics!  

il y a des similitudes entres les diverses especes qui donnent des vois d'études. quand on ne sait pas d ou peut venir le remede, mieux vaut étudier tout et ne rien laisser dans un coin ;)

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 19:50:14  profilanswer

n°1617216
jeunejedi
Posté le 06-12-2003 à 19:50:46  profilanswer

Cutter a écrit :

Bon bah tout le monde dehors. On va vous laisser débattre entre chercheurs et médecins. Ca va être désert très bientôt ici... [:jofusion]  

Tu peut donner ton avis, mais renseigne toi un mimimum avant de sortir des énormités  [:w3c compliant]  
Et si tu ne connait rien de rien sur la recherche, les modeles animaux, tout ca, ne dit pas que l'on peut s'en passer ou que sais-je...

n°1617220
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-12-2003 à 19:51:33  profilanswer

myje1 a écrit :

la question est: pourquoi les organisateurs du téléthon donnent du fric aux labo qui font de la vivisection alors que tous les chercheurs disent que le pratimoine génétique des homme n'est pas le meme que celui des animaux?
la seconde questin est: Ou passent tous ce millions d'€ ? il n'y a pas de comptes officiels detaillés et publics!  

merci de ne pas avoir cherché. Tu t'enfonces là. La 1ère était simpliste mais enfin le manque d'information peut en être la raison. Celle-ci est insultante pour les chercheurs concernés.

n°1617221
naja
Tssssssss
Posté le 06-12-2003 à 19:52:05  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

Plein le cul de lire de pareil connerie, tu pense être supérieur aux restes des espèces animales qui nous entoures, sans la poudre à canon et l'argent, nous ne valons pas plus qu'un singe !
Les éléments sont d'ailleur la pour le rappeler de temp à autre.

[:ezzz]  

Extrait d'un site dédié aux anti-vivisection :

"L'intelligence et la supériorité de l'Homme doivent être mises au service du bien-être de tous les êtres, sans distinction. La destruction de la vie ne peut qu'engendrer misère et souffrance et est indigne de la compassion et de l'amour dont l'être humain tire sa grandeur et sa beauté."

:heink:  Ceux qui se vantent de vouloir protéger les z'animaux le font au nom de leur "supériorité", c'est la meilleure  :lol:

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1617222
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-12-2003 à 19:52:26  profilanswer

myje1 a écrit :

la seconde questin est: Ou passent tous ce millions d'? ? il n'y a pas de comptes officiels detaillés et publics!  

Peut-être aussi parce qu'avant d'en arriver au stade de la vivisection/tests sur les animaux, il y a un énorme boulot théorique en amont...et ça coûte beaucoup de $$$$.

Et il me semble que l'AFM rend ses comptes publics, à confirmer. Toutes les associations ne sont pas aussi obscures que l'ancienne ARC, hein.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1617223
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-12-2003 à 19:52:50  profilanswer

Louartu1 a écrit :

Des trés grands chercheurs se sont certainement deja posés la question. Si ils ne l'ont pas trouvé c'est qu'lle n'existe pas, c'est tout

pas encore [:aloy]

Si on a appris qqch ces derniers temps dans le domaine de la recherche, c'est qu'on en apprend tous les jours (et de + en + vite) et que ce qui est impossible un jour devient banal le surlendemain.
C'est pour ça que l'espoir de venir à bout de certaine maladis génétiques existe et est crédible. Sans qu'on puisse avoir aucune certitude pour autant (et encore moins un calendrier).

n°1617227
Goon
Posté le 06-12-2003 à 19:53:31  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

Plein le cul de lire de pareil connerie, tu pense être supérieur aux restes des espèces animales qui nous entoures, sans la poudre à canon et l'argent, nous ne valons pas plus qu'un singe !

Les éléments sont d'ailleur la pour le rappeler de temp à autre.

1 - merci de rester poli
2 - Je sais pas. Tu mets l'espèce humaine et le reste des espèces strictement sur le même plan ? Y aurait pas un truc comme la conscience qui nous séparerait ?

n°1617229
Cutter
Posté le 06-12-2003 à 19:53:52  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Tu peut donner ton avis, mais renseigne toi un mimimum avant de sortir des énormités  [:w3c compliant]  
Et si tu ne connait rien de rien sur la recherche, les modeles animaux, tout ca, ne dit pas que l'on peut s'en passer ou que sais-je...

J'ai pas dit ça, j'ait dit qu'on devrait chercher à le faire. :heink:

---------------
last.fm
n°1617232
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-12-2003 à 19:54:24  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

Hep là, on se calme siouplé. Si ça vire à la foire d'empogne, je lance la machine à baffes [:hotshot]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1617234
naja
Tssssssss
Posté le 06-12-2003 à 19:55:33  profilanswer

Enzan a écrit :

Hep là, on se calme siouplé. Si ça vire à la foire d'empogne, je lance la machine à baffes [:hotshot]

Wéééé des promesses  :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 19:55:33  profilanswer

n°1617236
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-12-2003 à 19:55:45  profilanswer

Enzan a écrit :

Peut-être aussi parce qu'avant d'en arriver au stade de la vivisection/tests sur les animaux, il y a un énorme boulot théorique en amont...et ça coûte beaucoup de $$$$.

Et il me semble que l'AFM rend ses comptes publics, à confirmer. Toutes les associations ne sont pas aussi obscures que l'ancienne ARC, hein.

Raoul Follereau (lèpre) est sur la sellette.

Pour celles qui ont pignon sur rue, elles se sont concertées pour écrire et adopter une charte de bonne conduite.  

Enfin "où va l'argent du Téléthon? il n'y a pas de comptes!" c'est sérieusement insultant. Y a des coups de béquilles qui se perdent pour être d'aussi mauvaise foi  :fou:  :pfff:

edit: vazy frappe  :love:  ;) écrit pendant l'averto
edit bis: certaines phrases sans gros mot blessent plus que "merde vtff tékuncon"  :sweat:

Message édité par phosphorus68 le 06-12-2003 à 19:57:44
n°1617239
Goon
Posté le 06-12-2003 à 19:56:19  profilanswer

Cutter a écrit :

Je comprends mal ce postulat qu'on ne chercherait pas à le faire. Autant pour quelques programmes visant à des applications commerciales immédiates (cosmétiques) je veux bien croire, autant pour les gens qui travaillent sur des maladies, euh...  :heink:

n°1617240
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 06-12-2003 à 19:57:29  profilanswer

Goon a écrit :

1 - merci de rester poli
2 - Je sais pas. Tu mets l'espèce humaine et le reste des espèces strictement sur le même plan ? Y aurait pas un truc comme la conscience qui nous séparerait ?

Ns avons certe la chance de pouvoir penser,juger,aimer,ne pas aimer,approuver,regretter... mais ce n'est pour autant que l'on doit s'offrir le luxe de faire Mumuse avec les animaux.
Nous avons suffisament d'humain qui ne mérite pas la vie pour pouvoir tester nos nouveaux traitements (violeur,assasin,et j'en passe).

n°1617243
jeunejedi
Posté le 06-12-2003 à 19:57:58  profilanswer

Cutter a écrit :

ok, les chercheurs et les médecins te disent que dans l'état actuel des connaissance c impossible de s'en passer, et qu'ils ne connaissant pas de solution de remplacement (et pas un simulateur  :sarcastic: ), et au contraire la voie des modeles animaux est prépondérante et prend une importance de + en + grande. Voilà, merci de nous avoir indiqué qu'il fallait chercher d'autre alternatives, j'en parle demain au directeur du cnrs. La science avance, merci a tous.

n°1617250
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-12-2003 à 19:59:38  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

Nous avons suffisament d'humain qui ne mérite pas la vie pour pouvoir tester nos nouveaux traitements (violeur,assasin,et j'en passe).

Ah, si en plus tu es suffisamment au-dessus de nous autres pauvres humains pour pouvoir dire qui mérite de vivre ou pas...inclinons-nous [:prosterne2]

---------------
n°1617254
naja
Tssssssss
Posté le 06-12-2003 à 20:00:16  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

Ns avons certe la chance de pouvoir penser,juger,aimer,ne pas aimer,approuver,regretter... mais ce n'est pour autant que l'on doit s'offrir le luxe de faire Mumuse avec les animaux.

ben tiens....  :heink:

---------------
n°1617256
jeunejedi
Posté le 06-12-2003 à 20:00:27  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

trop bon ce topic  [:gui42]

n°1617257
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-12-2003 à 20:00:27  profilanswer

Les comptes du Téléthon? Y en a pas, c'est le Lion's ou le Rotary qui gardent tout! Nan, ce sont 2 journées de récolte des dons.

Et ces dons vont à l'AFM.
Site: http://www.afm-france.org
En bas, bien visible: TRANSPARENCE
Bonne lecture.

n°1617258
millhouse
Married
Posté le 06-12-2003 à 20:00:39  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Raoul Follereau (lèpre) est sur la sellette.

Pour celles qui ont pignon sur rue, elles se sont concertées pour écrire et adopter une charte de bonne conduite.  

Enfin "où va l'argent du Téléthon? il n'y a pas de comptes!" c'est sérieusement insultant. Y a des coups de béquilles qui se perdent pour être d'aussi mauvaise foi  :fou:  :pfff:

edit: vazy frappe  :love:  ;) écrit pendant l'averto
edit bis: certaines phrases sans gros mot blessent plus que "merde vtff tékuncon"  :sweat:  

l'ARC ca te dit qqc ?

n°1617261
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-12-2003 à 20:01:26  profilanswer

Merci Phosphorus, il me semblait bien que les comptes étaient accessibles à tous :D

---------------
n°1617265
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-12-2003 à 20:01:41  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah, si en plus tu es suffisamment au-dessus de nous autres pauvres humains pour pouvoir dire qui mérite de vivre ou pas...inclinons-nous [:prosterne2]

s'il détecte l'ironie de tes propos, quel traitement préfère-tu en châtiment? :o  

n°1617267
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-12-2003 à 20:02:13  profilanswer

moi meme qui suis contre les test sur les animaux ya des exeptions, comme pour les maladies, par contre torturer des betes pour tester le nouveau shampoing ou le rouge a levre a la mode non ! :/

n°1617270
jeunejedi
Posté le 06-12-2003 à 20:02:28  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

s'il détecte l'ironie de tes propos, quel traitement préfère-tu en châtiment? :o  

Injection de Forlax IV en continu  :o

n°1617272
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-12-2003 à 20:02:40  profilanswer

Millhouse a écrit :

l'ARC ca te dit qqc ?  

L'ARC ne publiait pas ses comptes, et j'ai dit plus haut que les autres associations ne se comportaient pas forcément comme elle...

---------------
n°1617275
Hikik0m0ri
Posté le 06-12-2003 à 20:03:25  profilanswer

Enzan a écrit :

Je n'ai jamais dis ça mais quelqu'un qui tue ou violent à mes yeux n'a pas plus le droit à la vie qu'un singe qui serait bien plus heureux dans la savane accompagner de son petit groupe pr vivre en communauté (tiens presque comme nous ^^).
Puis pr rappel l'homme à déjà tester plein de trucs sur ce qu'il considairait comme inférieur (asie,afrique bien heureusement cela à changer depuis).

[me demander pas de source j'peux pas vous en trouvez car google est off chez moi]

n°1617277
pinguin007
a npe error
Posté le 06-12-2003 à 20:03:30  profilanswer

Millhouse a écrit :

l'ARC ca te dit qqc ?  

une qui a merdé pour combien qui sont honetes :??:

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1617278
Goon
Posté le 06-12-2003 à 20:03:34  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

Bon je ne crois pas qu'on fasse mumuse avec les animaux, on passe par là avec déplaisir, c'est tout.
Pour le reste, je trouve ça choquant que quelqu'un qui dise aimer la vie puisse considérer que certaines personnes ne méritent pas la vie. Ca t'arrive jamais de vouloir pardonner, de te dire qu'une erreur peut-être rattrapée et qu'une personne peut se racheter (ou être encadrée si c'est manifestement impossible) ? On a un peu l'impression d'une personne aigrie par l'humanité et qui se réfugie dans un amour des animaux qui "eux ne trompent pas au moins" (enfin c'est sûr après 10 ans à avoir filé de la bouffe, on s'habitue à la fidélité). J'espère juste que je me trompe, sinon l'éthique que tu défends est assez flippante et bancale.

n°1617283
millhouse
Married
Posté le 06-12-2003 à 20:04:05  profilanswer

Goon a écrit :

1 - merci de rester poli

oui, moi toutes les especes sont au meme niveau, si on devait chercher celle qui apporte le plus a la vie, je doute que l'humain soit vainqueur.  
Maintenant on peut nous autogratiphier de tout un tas de "vertu" pour nous distinguer que ce que nous avons dans l'assiette, mais ca reste pour moi tres futile

n°1617284
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-12-2003 à 20:04:06  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Injection de Forlax IV en continu  :o  

Je refuse [:mlc]

---------------
n°1617289
jeunejedi
Posté le 06-12-2003 à 20:04:46  profilanswer

Enzan a écrit :

Je refuse [:mlc]

tu n'as pas le choix espece de bougresse pecheresse  :o

n°1617295
pinguin007
a npe error
Posté le 06-12-2003 à 20:05:50  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

Je n'ai jamais dis ça mais quelqu'un qui tue ou violent à mes yeux n'a pas plus le droit à la vie qu'un singe qui serait bien plus heureux dans la savane accompagner de son petit groupe pr vivre en communauté (tiens presque comme nous ^^).
Puis pr rappel l'homme à déjà tester plein de trucs sur ce qu'il considairait comme inférieur (asie,afrique bien heureusement cela à changer depuis).

[me demander pas de source j'peux pas vous en trouvez car google est off chez moi]

doc si une majorite trouve que tel individu ayant tel characteristiques est "inferieur" alors on a le droit de faire ce qu'on veut dessu :??:

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1617300
millhouse
Married
Posté le 06-12-2003 à 20:06:35  profilanswer

Enzan a écrit :

L'ARC ne publiait pas ses comptes, et j'ai dit plus haut que les autres associations ne se comportaient pas forcément comme elle...

publication ou pas, avant cette affaire, je doute que qq aurait remis en question les dons à l'arc

n°1617301
Goon
Posté le 06-12-2003 à 20:06:46  profilanswer

Millhouse a écrit :

oui, moi toutes les especes sont au meme niveau, si on devait chercher celle qui apporte le plus a la vie, je doute que l'humain soit vainqueur.  
Maintenant on peut nous autogratiphier de tout un tas de "vertu" pour nous distinguer que ce que nous avons dans l'assiette, mais ca reste pour moi tres futile

Deux questions : es-tu végétarien ? manges-tu de l'humain ? Si non à 1 et à 2, merci de m'expliquer

n°1617309
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-12-2003 à 20:08:05  profilanswer

Millhouse a écrit :

l'ARC ca te dit qqc ?  

Oui. Et ce qu'ont fait les associations caritatives&Co depuis AUSSI  :ange:.

Ce qu'elles ont fait depuis pour que ça n'arrive plus: parce que elles sont de bonne foi elles; encore fallait-il qu'elles en apporte la preuve à leurs donateurs à cause de l'ARC "qui à tout cassé la confiance des donateurs".
Les autres se comportaient bien, mais ne le garantissaient pas. Maintenant oui, c'est noir sur blanc, comptes certifiés par des comptables extérieurs, etc ... ça doit être marqué sur les sites des assocs et accessible dès la page d'accueil, c'est qqqch que les gens veulent savoir autant que les actions qu'elles mènent

Message édité par phosphorus68 le 06-12-2003 à 20:08:52
n°1617312
Cutter
Posté le 06-12-2003 à 20:08:33  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ok, les chercheurs et les médecins te disent que dans l'état actuel des connaissance c impossible de s'en passer, et qu'ils ne connaissant pas de solution de remplacement (et pas un simulateur  :sarcastic: ), et au contraire la voie des modeles animaux est prépondérante et prend une importance de + en + grande. Voilà, merci de nous avoir indiqué qu'il fallait chercher d'autre alternatives, j'en parle demain au directeur du cnrs. La science avance, merci a tous.

Est-ce une raison de ne pas chercher (ça autant que les remèdes eux mêmes)? Certains ici ont l'air de dire que oui, et semblent satisfaits de l'état actuel des choses, que la recherce sur les animaux suffit et que "puisque des grands chercheurs se sont posé la question sans trouver, c'est qu'il n'y a pas d'autre solution".

---------------
last.fm
n°1617317
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-12-2003 à 20:09:09  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

C'est pas ça, la vie. Comment peux-tu dire que la vie d'un violeur vaut moins que celle d'une araignée amazonienne ?

Un fourmilier bouffe des fourmis. Aux yeux des fourmis, c'est un serial killer inommable qui ne mérite pas de vivre; à tes yeux, il est infiniment plus "méritant" qu'un violeur humain. Tout ça ne tient pas debout :D

---------------
n°1617320
millhouse
Married
Posté le 06-12-2003 à 20:09:24  profilanswer

Goon a écrit :

Deux questions : es-tu végétarien ? manges-tu de l'humain ? Si non à 1 et à 2, merci de m'expliquer  

deja repondu  :sarcastic:  

je suis humain, donc par definition carnivore, et non canibal, vais je avoir le droit a cette question (stupide) a chaque page?

n°1617326
jeunejedi
Posté le 06-12-2003 à 20:10:35  profilanswer

Cutter a écrit :

Est-ce une raison de ne pas chercher (ça autant que les remèdes eux mêmes)? Certains ici ont l'air de dire que oui, et semblent satisfaits de l'état actuel des choses, que la recherce sur les animaux suffit et que "puisque des grands chercheurs se sont posé la question sans trouver, c'est qu'il n'y a pas d'autre solution".

Cite moi les sources (vu que tu persistes...) qui montre que les chercheurs ne cherchent pas ( [:ddr555] ) d'autres alternatives?
Tu n'as pas le droit de citez une intervention de ce topic, vu que tu es arrivé avec tes convictions  [:gui42]

n°1617327
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-12-2003 à 20:10:36  profilanswer

Millhouse a écrit :

publication ou pas, avant cette affaire, je doute que qq aurait remis en question les dons à l'arc  

Certains labos et donateurs avaient déjà commencé à grincer des dents, le grand public a tout découvert du jour au lendemain mais "l'affaire" en elle-même s'était déjà ébruitée dans le milieu.

---------------
n°1617328
Hikik0m0ri
Posté le 06-12-2003 à 20:10:56  profilanswer

Millhouse a écrit :

:love: Copaing :love:

n°1617338
Goon
Posté le 06-12-2003 à 20:12:56  profilanswer

Millhouse a écrit :

deja repondu  :sarcastic:  

je suis humain, donc par definition carnivore, et non canibal, vais je avoir le droit a cette question (stupide) a chaque page?

Désolé j'avais pas vu que c'était déjà toi.

Le "par définition" me choque. Tu ne penses pas que c'est une définition sociale ? Y a des espèces qui se magent entre elles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Est-ce qu'il y a un projet officiel pour le telethon au sein du forum 
Plus de sujets relatifs à : dégouté du téléthon

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR