Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

dégouté du téléthon

n°1617338
Goon
Posté le 06-12-2003 à 20:12:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Millhouse a écrit :

deja repondu  :sarcastic:  

je suis humain, donc par definition carnivore, et non canibal, vais je avoir le droit a cette question (stupide) a chaque page?

Désolé j'avais pas vu que c'était déjà toi.

Le "par définition" me choque. Tu ne penses pas que c'est une définition sociale ? Y a des espèces qui se magent entre elles.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 20:12:56  profilanswer

n°1617349
Cutter
Posté le 06-12-2003 à 20:15:01  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Cite moi les sources (vu que tu persistes...) qui montre que les chercheurs ne cherchent pas ( [:ddr555] ) d'autres alternatives?Tu n'as pas le droit de citez une intervention de ce topic, vu que tu es arrivé avec tes convictions  [:gui42]  

Toi d'abord! Cite moi disant que les chercheurs ne cherchent pas (bonne chance). [:chacal_one333]

Message édité par Cutter le 06-12-2003 à 20:20:00

---------------
last.fm
n°1617353
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 06-12-2003 à 20:15:29  profilanswer

Dans tout les cas, je continue ma lutte contre l'opréssion des animaux et donnerai à manger au pigeon qui se chargeront d'exprimer leur mécontentement contre les piques installer un peu partout en faisant leur besoins sur votre magnifiques 307 et casserai sans relache les colets poser en pleine montagne (espace protèger).

Message édité par Hikik0m0ri le 06-12-2003 à 20:16:07
n°1617358
Cutter
Posté le 06-12-2003 à 20:16:13  profilanswer

C'est beau [:tinostar]

---------------
last.fm
n°1617363
fibroblast​er
Posté le 06-12-2003 à 20:17:32  profilanswer

drapal + pop corn (smieux ke la starac ici)

n°1617375
jeunejedi
Posté le 06-12-2003 à 20:18:58  profilanswer

Cutter a écrit :

Toi d'abord! Cite moi disant que les chercheurs ne cherchent pas. [:chacal_one333]

je sais que c au médecin d'apporter la preuve en cas de proces (si tu le savait pas je te l'apprend) mais là je n'ai pas vertu non plus a faire l'éducation des ignorants sur le forum :)
Avec phosphorus, tu nous crois, tu nous crois pas, on s'en tape, c'est pas çà qui va changer ma journée perso.

n°1617378
millhouse
Married
Posté le 06-12-2003 à 20:19:11  profilanswer

Goon a écrit :

Désolé j'avais pas vu que c'était déjà toi.

Le "par définition" me choque. Tu ne penses pas que c'est une définition sociale ? Y a des espèces qui se magent entre elles.

elles sont carnivores, je n'ai pas fait SVT mais je ne pense pas que l'humain le soit aussi  :??:

n°1617383
jeunejedi
Posté le 06-12-2003 à 20:19:57  profilanswer

Millhouse a écrit :

elles sont carnivores, je n'ai pas fait SVT mais je ne pense pas que l'humain le soit aussi  :??:  

ca dépend des cultures, comment penses tu qu'on a découvert des maladies comme la vache folle dans certaines tribus?  :o

n°1617385
Goon
Posté le 06-12-2003 à 20:20:01  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

Dans tout les cas, je continue ma lutte contre l'opréssion des animaux et donnerai à manger au pigeon qui se chargeront d'exprimer leur mécontentement contre les piques installer un peu partout en faisant leur besoins sur votre magnifiques 307 et casserai sans relache les colets poser en pleine montagne (espace protèger).

Ca n'a juste rien à voir. A t'entendre on a l'impression que les bébêtes sont super gentilles entre elles et qu'elles ne s'oppriment pas les unes les autres en se tuant/préservant leurs territoires.

Sinon, tout le monde est d'accord pour condamner les abus sur les animaux dans la recherche, mais est-ce que quelqu'un est opposé à toute expérimentation animale ?

n°1617387
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 06-12-2003 à 20:20:04  profilanswer

fibroblaster a écrit :

drapal + pop corn (smieux ke la starac ici)

[Vote pr que je reste [:alph-one] ]

Plus sérieusement ce qui me dérange le plus généralement dans ce genre de débat c'est le mépris des vie sacrifié au nom de la race humaine (mème si la cause est juste), au moin accordont un peu de respect à ce pauvre singe qui va mourrir dans les prochaines minutes pour faire avancer la médecine.

:cry: Une minute de silence sur hardware tous les matins par exemple [:angelfire]

Message édité par Hikik0m0ri le 06-12-2003 à 20:20:16
mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 20:20:04  profilanswer

n°1617402
Goon
Posté le 06-12-2003 à 20:22:29  profilanswer

Millhouse a écrit :

Ah si. Y a une histoire géniale comme ça. Un grand navigateur d'il y a quelques siècles (Cook ?) était devenu le roi d'une tribu indonésienne (?). Il était content et tout, mais il savait pas que la tradition voulait qu'on bouffe le roi  :lol: Il y est resté  :sweat:  

Les historiens trouveront facilement le nom du type, si tu insistes vraiment, je chercherai et te donnerai des sources.

n°1617410
Cutter
Posté le 06-12-2003 à 20:23:28  profilanswer

jeunejedi a écrit :

je sais que c au médecin d'apporter la preuve en cas de proces (si tu le savait pas je te l'apprend) mais là je n'ai pas vertu non plus a faire l'éducation des ignorants sur le forum :)
Avec phosphorus, tu nous crois, tu nous crois pas, on s'en tape, c'est pas çà qui va changer ma journée perso.

Mais je te crois :lol:. C'est quoi cette manie d'enfoncer des portes ouvertes? [:ludo2604]

---------------
last.fm
n°1617416
jeunejedi
Posté le 06-12-2003 à 20:24:43  profilanswer

Cutter a écrit :

C'est quoi cette manie d'enfoncer des portes ouvertes? [:ludo2604]  

j'adore claquer les portes en criant: "je reviendrais!", splu fort que moi  :o

n°1617444
millhouse
Married
Posté le 06-12-2003 à 20:28:01  profilanswer

Goon a écrit :

Ah si. Y a une histoire géniale comme ça. Un grand navigateur d'il y a quelques siècles (Cook ?) était devenu le roi d'une tribu indonésienne (?). Il était content et tout, mais il savait pas que la tradition voulait qu'on bouffe le roi  :lol: Il y est resté  :sweat:  

Les historiens trouveront facilement le nom du type, si tu insistes vraiment, je chercherai et te donnerai des sources.

:lol:  [:nafou]  

encore une question, s'il n'y avait plus qu'un representant d'une espece animal ( donc aux portes de l'extinction) qui puisse nous fournir un bidule qu'il faut pour soigner une maladie humaine, iriez vous qd mm faire vos prelevement qui tueraient l'animal ?

n°1617453
jeunejedi
Posté le 06-12-2003 à 20:28:50  profilanswer

Millhouse a écrit :

encore une question, s'il n'y avait plus qu'un representant d'une espece animal ( donc aux portes de l'extinction) qui puisse nous fournir un bidule qu'il faut pour soigner une maladie humaine, iriez vous qd mm faire vos prelevement qui tueraient l'animal ?

mais non, une prise de sang, et on le clone a des millions d'exemplaire  :love:

n°1617463
Goon
Posté le 06-12-2003 à 20:30:12  profilanswer

Millhouse a écrit :

Si l'espèce humaine est elle-même menacée, oui. Sinon, pas question.

n°1617465
pinguin007
a npe error
Posté le 06-12-2003 à 20:30:19  profilanswer

Millhouse a écrit :

dans ce cas l'espece humaine aurais aussi evolué et donc de par le fait on ne pas repondre dans la mesure ou l'on ne sais pas si il existerais encore un systeme de société comme aujourd'hui

avec des si...

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1617475
carine31
Posté le 06-12-2003 à 20:31:37  profilanswer

Millhouse a écrit :

deja repondu  :sarcastic:  

je suis humain, donc par definition carnivore, et non canibal, vais je avoir le droit a cette question (stupide) a chaque page?

l'Homme est omnivore par choix ce n'est pas une necessité pour lui de manger de la chair animale.
c'est un peu hors sujet là mais je suis choquée qu'on pense etre carnivore.

n°1617478
millhouse
Married
Posté le 06-12-2003 à 20:31:53  profilanswer

Goon a écrit :

Si l'espèce humaine est elle-même menacée, oui. Sinon, pas question.

si c'est pour guerir une maladie orpheline ?

n°1617484
millhouse
Married
Posté le 06-12-2003 à 20:32:19  profilanswer

pinguin007 a écrit :

dans ce cas l'espece humaine aurais aussi evolué et donc de par le fait on ne pas repondre dans la mesure ou l'on ne sais pas si il existerais encore un systeme de société comme aujourd'hui

avec des si...

j'ai pas compris

n°1617489
Goon
Posté le 06-12-2003 à 20:32:55  profilanswer

Millhouse a écrit :

si c'est pour guerir une maladie orpheline ?

orpheline -> ne menace pas l'espèce humaine -> non

n°1617490
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 06-12-2003 à 20:33:01  profilanswer

Y a +sieurs choses que je n'aime pas dans ce topic.

Le titre déjà "dégoûté de..."

1/D'une part ça me semble hors de proportion, vulgaire quand on a à faire face à nombre "x" de gosses handicapés/malades/en attente de mort imminente, de toute façon souffrants.. sans compter toutes ces familles angoissées, qui se sentent délaissés à longueur d'année par le manque de conscience collectif et/ou par le domaine médical.
D'autre part je ne pense pas qu'il y ait forcément besoin de vivre ce type de situation pécise pour le comprendre.
1 indice se lit sur votre écran : empathie.

2/ Cette moquerie/carricature extrèmement facile, permanente envers ceux qui sont particulièrement sensibilisés à la cause animale "ahhh mais est ce que tu es végétarien au moins? ahh donc pour toi une personne humaine vaut moins qu'un animal"
etc..

Il n'y a pas une cause qui soit moins défendable qu'une autre à partir du moment ou on met deux sous d'intelligence derrière.
ce qui n'a pas tjs été le cas dans ce topic car quand on tient dse propos du genre "y a les violeurs et les assassins qui pourraient servir de cobayes" je me dis que cette personne devrait au mieux ouvrir un livre d'histoire au pire fermer sa grande bouche car elle dessert + qu'autre chose la cause qu'elle prétend défendre.  
Sinon, faire preuve d'humanité au sens large du terme ça peut être aussi se préoccuper de la cause animale ET d'autres choses qui s'adressent +directement à l'humain.
Je rappelle que jusqu'à nouvel ordre nous cohabitons sur la terre.  

C'est pour cela que ce genre de débat n'avance pas il n'est prétexte qu'à enfermer les gens dans un carcan de clichés en tous genres ou de carricatures diverses selon que ça serve ou non son propos.  

Personnellement j'aspire à une société ou ni animal ni humain ne soit abandonné ou sacrifié gratuitement à une souffrance quelconque.

Pour l'instant y a pas. J'imagine même sans être calée sur la question que des gens (scientifiques/chercheurs...) cherchent à pallier à tout ça au quotidien et dans une perception moins immédiate.

En conclusion tous les chercheurs ne sont pas des landru sadiques pour animaux et tous les défenseurs de la cause aniamle ne sont pas des BB bardot niais en puissance.

Pour les cométiques je rappelle qu'il y a des produits non testés pour animaux qui sont en vente, (ex Bodyshop) à ce titre la vivisection est inadmissible.

Un peu d'écoute de l'autre ça ne ferait pas de mal de temps à autre même sur les forums de discussion histoire d'aérer son cerveau et de remuer un peu ses 2 neurones.

n°1617493
millhouse
Married
Posté le 06-12-2003 à 20:33:43  profilanswer

carine31 a écrit :

l'Homme est omnivore par choix ce n'est pas une necessité pour lui de manger de la chair animale.

a bah voila une info  :jap: , enfin d'un autre cote, tu es la seule a reagir a dessus, ils sont où les scienteux ?  :lol:

n°1617500
millhouse
Married
Posté le 06-12-2003 à 20:35:12  profilanswer

Goon a écrit :

orpheline -> ne menace pas l'espèce humaine -> non

mais que fais tu des piti nenfants ?  
sans coeur va  :kaola:  

n°1617505
jeunejedi
Posté le 06-12-2003 à 20:36:07  profilanswer

on le clone pis c tout

psi c le dernier representant, l'espece va s'éteindre alors en le clonant on sauve l'espece :o

n°1617508
Goon
Posté le 06-12-2003 à 20:36:51  profilanswer

Meganne a écrit :

blabla intéressant

Bon c'est un peu la cavalerie qui débarque après l'heure mais bon... Globalement je suis d'accord avec ce que tu as dit mais tu aurais quand même pu noter que le débat n'a pas été aussi stérile que ça et que malgré quelques noms d'oiseaux échangés il y a eu à mon sens compréhension des uns et des autres. Je trouve que tu manques un peu du brin d'intelligence que tu mettais en exergue (le temps de taper ton texte et de voir les dernières évolutions peut-être ?).

n°1617509
newbie_arg​ent
Posté le 06-12-2003 à 20:37:07  profilanswer

carine31 a écrit :

c'est pluto le contraire je pense, l'homme est omnivore par nature et il peut choisir de ne pas manger de viande

n°1617514
Goon
Posté le 06-12-2003 à 20:38:02  profilanswer

Millhouse a écrit :

mais que fais tu des piti nenfants ?  
sans coeur va  :kaola:  

il faut de la mesure en toute chose. Les positions radicales sont débiles la plupart du temps  :kaola:

n°1617521
jeunejedi
Posté le 06-12-2003 à 20:38:48  profilanswer

newbie_argent a écrit :

c'est pluto le contraire je pense, l'homme est omnivore par nature et il peut choisir de ne pas manger de viande

absolument, l'homme a besoin de certaines protéines-fer contenus dans la viande animale, la substitution peut exister mais la pluspart du temps c un état carentiel...

Au niveau ferriprive, en privant un bébé de fer, il se met a manger de la terre pour combler les carences  :ouch:

n°1617527
pinguin007
a npe error
Posté le 06-12-2003 à 20:39:26  profilanswer

Millhouse a écrit :

a bah voila une info  :jap: , enfin d'un autre cote, tu es la seule a reagir a dessus, ils sont où les scienteux ?  :lol:  

dans certaine société il est normale de manger de la viande humaine, dans d'autre le fait de manger de la viande est normale, le fait de manger certains animeaux peut etre consideré comme chocant etc...

ce sont des fait sociau donc regie par les sciences de l'esprits et non celle de la nature, l'homme mange ce qu'il peut pour survivre, ensuite le "ce qu'il peut" varie [:spamafote]

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1617558
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 06-12-2003 à 20:42:24  profilanswer

Goon a écrit :

Bon c'est un peu la cavalerie qui débarque après l'heure mais bon... Globalement je suis d'accord avec ce que tu as dit mais tu aurais quand même pu noter que le débat n'a pas été aussi stérile que ça et que malgré quelques noms d'oiseaux échangés il y a eu à mon sens compréhension des uns et des autres. Je trouve que tu manques un peu du brin d'intelligence que tu mettais en exergue (le temps de taper ton texte et de voir les dernières évolutions peut-être ?).

Je suis désolée de ne pas avoir été collée au forum au moment même ou ce topic a été créé. J'arrive et je réagis quand je peux le prochaine fois je consulterais mon wap de chez "carrefour" pour éviter d'arriver en 4è page.

J'ai lu et pris note de ce qui s'y est dit d'intéressant aussi, notamment les interventions de jeunejedi que je lis tjs attentivement.

n°1617581
Goon
Posté le 06-12-2003 à 20:45:51  profilanswer

Meganne a écrit :

Je suis désolée de ne pas avoir été collée au forum au moment même ou ce topic a été créé. J'arrive et je réagis quand je peux le prochaine fois je consulterais mon wap de chez "carrefour" pour éviter d'arriver en 4è page.

J'ai lu et pris note de ce qui s'y est dit d'intéressant aussi, notamment les interventions de jeunejedi que je lis tjs attentivement.

C'est pas le moment d'intervention le point, c'est juste que j'avais l'impression que tu n'avais pas vu certains des derniers posts où on arrive à des positions plus nuancées je trouve.

n°1617630
jeunejedi
Posté le 06-12-2003 à 20:54:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En tout état de cause, pour le peu que je connaisse des expérimentations animales (faites dans le cadre stricte de la recherche médicale), il est peu fréquent d'y voir de la torture.

D'autant plus que ces personnes essaient par tout les moyens de réduire une souffrance qu'il leur arrive de cotoyer de très près: celle des malades humains.
J'imagine mal ces mêmes personnes, profondément altruistes, s'amuser à arracher les pattes des animaux qu'ils "utilisent".

c clair, mais pourtant un argument fréquemment mis en exergue par les antis-EA...d'autant plus qu'un nombre non négligeable des chercheurs sont aussi médecins. Pour le peu que j'en ai vu lors d'une errement en laboratoire, les conditions étaient assez strict: on tue les souris par injection pour qu'elle ne souffre pas, elles avaient a bouffer, et comme c'était des modeles animaux (donc tres cher) qui reproduisait une maladie neurodégénérative, plutot "choyé" (grande cage, toussa)

enfin on était loin de la torture, c t assez humain, les souris étaient assez aimé, et quuand on en disséquait une c t jamais le sourire au levres...

Idem pour les anti-IVG, un mvt aux usa ont assassinés des gynécos sous prétextes qu'ils prenaeint plaisir a tuer des enfants  :heink:

Message édité par jeunejedi le 06-12-2003 à 20:54:30
n°1617667
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-12-2003 à 21:01:08  profilanswer

Millhouse a écrit :

:pfff:  

il faut soigner les gens ok, c'est tres bien, mais faut il faire du mal au animaux pour cela ? non , attention je ne dis pas qu'il faut arreter l'experimentation sur les animaux, mais simplement ne pas les consideres comme etant simplement du materiel.

Toi tu connais pas le méthode de détection des toxines par la méthode souris :D

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1617698
jeunejedi
Posté le 06-12-2003 à 21:08:38  profilanswer

message de rashtor, qui ets ban, a propos du fait que jai dit qu'on tuait les souris par injections:

Citation :

En fait, c'est pas tout le temps le cas. Car une injection va modifier la physiologie de la souris et c'est pas le but.
Une souris est en général sacrifiée soit par le CO2 (placée dans une cloche en verre et on ouvre le gaz, soit par placée sur neige carbonique avec papier pour pas qu'elle souffre en se brulant les pattes), soit en l'énuquer, en tirant sur sa tête.

n°1617753
hide
Posté le 06-12-2003 à 21:13:48  profilanswer

jotb a écrit :

non non. LE genre de débat qui fait dégénerer les repas de famille, comme la chasse, ...

en effet, à essayer :D

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1617755
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-12-2003 à 21:13:48  profilanswer

jeunejedi a écrit :

message de rashtor, qui ets ban, a propos du fait que jai dit qu'on tuait les souris par injections:

Citation :

En fait, c'est pas tout le temps le cas. Car une injection va modifier la physiologie de la souris et c'est pas le but.
Une souris est en général sacrifiée soit par le CO2 (placée dans une cloche en verre et on ouvre le gaz, soit par placée sur neige carbonique avec papier pour pas qu'elle souffre en se brulant les pattes), soit en l'énuquer, en tirant sur sa tête.

:D la "méthode souris" c'est marrant

on injecte une solution hcl/tissus toxique dans la cavité peritonéale et on mesure le temps qu'elles mettent à mourir corrigé du poids. On obtient la toxicité en unité-souris du produit

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1617760
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 06-12-2003 à 21:14:19  profilanswer

l'enjeu en vaut la chandelle malheureusement

n°1617931
newbie_arg​ent
Posté le 06-12-2003 à 21:32:17  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

:D la "méthode souris" c'est marrant

on injecte une solution hcl/tissus toxique dans la cavité peritonéale et on mesure le temps qu'elles mettent à mourir corrigé du poids. On obtient la toxicité en unité-souris du produit

on pourrait faire le test avec tes chaussettes de ton avatar la toxicité battrait des record   :D

n°1618021
naja
Tssssssss
Posté le 06-12-2003 à 21:41:56  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

[Vote pr que je reste [:alph-one] ]

Plus sérieusement ce qui me dérange le plus généralement dans ce genre de débat c'est le mépris des vie sacrifié au nom de la race humaine (mème si la cause est juste), au moin accordont un peu de respect à ce pauvre singe qui va mourrir dans les prochaines minutes pour faire avancer la médecine.

:cry: Une minute de silence sur hardware tous les matins par exemple [:angelfire]

ca va lui faire une belle patte...  :o

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Est-ce qu'il y a un projet officiel pour le telethon au sein du forum 
Plus de sujets relatifs à : dégouté du téléthon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)