Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

dégouté du téléthon

n°1616979
millhouse
Married
Posté le 06-12-2003 à 19:06:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

whity a écrit :

C'est bien toi qui disait : "pour moi une vie est une vie, je ne pense pas que l'homme vaille mieux que l'animal, alors tuer minou pour sauver robert ... bof bof, cela dit il faut voir aussi comment c'est fait"

Un poulet vit :/

:pfff:  

il faut soigner les gens ok, c'est tres bien, mais faut il faire du mal au animaux pour cela ? non , attention je ne dis pas qu'il faut arreter l'experimentation sur les animaux, mais simplement ne pas les consideres comme etant simplement du materiel.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 19:06:29  profilanswer

n°1616988
reset.smit​h
Posté le 06-12-2003 à 19:07:19  profilanswer

Louartu1 a écrit :

Ils ne font pas ça pour le plaisir je pense.
Si ils experimentent sur des animaux c'est que c'est necessaire.

edit : grillé

Bien sûr que c'est nécéssaire mais les expérimentations sur les animaux sont ignobles. Et y'en a ici qui ferment adroitement les yeux dessus sous couvert de faire avancer la science.

Aux partisans de la vivisection pour faire avancer la recherche je pose une question simple :  

seriez vous prèt à donner votre animal de compagnie au téléthon pour faire avancer la recherche en sachant qu'il va endurer les pires soufrances ?

Message édité par reset.smith le 06-12-2003 à 19:08:31
n°1616989
naja
Tssssssss
Posté le 06-12-2003 à 19:07:34  profilanswer

jeunejedi a écrit :

nooooooooooooooon pas du tout, surement parceque tu n'as jamais vu des photos d'abattoir [:ddr555]

Facile de presenter des photos orientés de vivisection en disant: voilà comment on torture les animaux  :sarcastic:  

Personnellement je donne un petit nom a chacun de mes steacks avant de les engloutir, c plus humain.

[:moazaaa]  

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1616993
whity
Posté le 06-12-2003 à 19:08:04  profilanswer

Bah je ne crois pas qu'il soient considérés comme du matériel, il ya quand même une certaine éthique dans les experimentations animales.

n°1616996
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 06-12-2003 à 19:08:29  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

Bien sûr que c'est nécéssaire mais les expérimentations sur les animaux sont ignobles. Et y'en a ici qui ferment adroitement les yeux dessus sous couvert de faire avancer la science.

Aux partisans de la vivisection pour faire avancer la recherche je pose une question simple : seriez vous prèt à donner votre animal de compagnie au téléthon pour faire avancer la recherche en sachant qu'il va endurer les pires soufrances ?

C'est un choix Cornelien, on a compris, c'est bon.

n°1616997
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 06-12-2003 à 19:08:50  profilanswer

whity a écrit :

Bah je ne crois pas qu'il soient considérés comme du matériel, il ya quand même une certaine éthique dans les experimentations animales.

alors là, par contre, euhhhh...

n°1617004
whity
Posté le 06-12-2003 à 19:09:22  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

Aux partisans de la vivisection pour faire avancer la recherche je pose une question simple :  

seriez vous prèt à donner votre animal de compagnie au téléthon pour faire avancer la recherche en sachant qu'il va endurer les pires soufrances ?

La n'est pas vraiment la question, c'est pas ce qui se passe.

n°1617008
myje1
myje, CT moa
Posté le 06-12-2003 à 19:09:46  profilanswer

http://www.animalresearch.org/images/Fraud.gif

n°1617009
whity
Posté le 06-12-2003 à 19:09:51  profilanswer

jotb a écrit :

alors là, par contre, euhhhh...

Bah dois y avoir des sadiques, comme partout :D

n°1617013
Trunchy
metallement instable
Posté le 06-12-2003 à 19:10:14  profilanswer

Il faudrait aussi augmenter le nombre de DPI

mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 19:10:14  profilanswer

n°1617021
_2K_
I killed derrick
Posté le 06-12-2003 à 19:11:22  profilanswer

Difficile de systématiquement cautionner la vivisection.  

Tellement dégouté de certaines pratiques loin d'être indispensable que je refuse de donner le moindre centime.
L'amalgame entre se nourrir et l'expérimentation est falacieux mais revient tellement souvent que cela prouve que les services de relation public des laboratoires font du très bon boulot, leur chercheur par contre...

Des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :(

Message édité par _2K_ le 06-12-2003 à 19:12:30

---------------
Resolution of Censure
n°1617026
whity
Posté le 06-12-2003 à 19:12:05  profilanswer

C'est vrai que c'est a cause de ca que de plus en plus de personnes meurent...

n°1617027
newbie_arg​ent
Posté le 06-12-2003 à 19:12:08  profilanswer

[:violon]  

parce que ca soigne pas toute les maladies on devrait pas le faire ??

n°1617031
jeunejedi
Posté le 06-12-2003 à 19:12:48  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

d'ailleurs c bien connu, les chercheurs sillonent les villes cagoulés, dans de grandes camionettes, pour enlever les chiens dans les jardins.
Le clonage animal, c'est de la science fiction.
Le fait qu'on utilise préferentiellement des mouches et des souris une légende urbaine.

n°1617033
clockover
That's the life
Posté le 06-12-2003 à 19:13:04  profilanswer

oN a dit kelles etaient necessaire pas qu'il fallait les faire à tout va.

n°1617036
uxam
Posté le 06-12-2003 à 19:13:45  profilanswer

yems93 a écrit :

ben qu'entre la vie d'un homme et d'un animal je choisi cite quand meme.  

il est de retour  :ouch:  :(

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1617040
clockover
That's the life
Posté le 06-12-2003 à 19:14:30  profilanswer

_2K_ a écrit :

Difficile de systématiquement cautionner la vivisection.  

Tellement dégouté de certaines pratiques loin d'être indispensable que je refuse de donner le moindre centime.
L'amalgame entre se nourrir et l'expérimentation est falacieux mais revient tellement souvent que cela prouve que les services de relation public des laboratoires font du très bon boulot, leur chercheur par contre...

Des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :(

pour trouver il faut chercher et on ne trouve pas pour chercher

n°1617042
bozo le cl​own
Posté le 06-12-2003 à 19:15:10  profilanswer

myje1 a écrit :

Vendredi matin j'ai écouté l'emission de Jean Marc morandini sur Europe1. Il y avait Gerard Holtz le presentateur vedette du téléthon qui expliquai que grâce aux dons, de nouvelles experiences animales avaient pu etre menées pour (je cite) "mieux comprendre la maladie".  

Par experiences animales, M.Holtz parlait en fait de la vivisection et cita pêle-mêle , " les experiences sur les singes -a qui on ne donne ni a manger ni a boire pendant 3 jours avant de commencer les experiences-, les chiens , les chats, etc etc"  

EN gros, pour moi donner au téléthon c'est favoriser la vivsection et donc ça:  

http://members.tripod.com/~duwonnie/beforeandafter.jpg
http://members.tripod.com/~duwonnie/spinalresearch.jpg

voila , vous en pensez quoi?

réfléchi 2 secondes avant de poster la prochaine fois... les expériences ont les faits sur quoi?

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1617044
clockover
That's the life
Posté le 06-12-2003 à 19:15:28  profilanswer

Si gt mechant je dirais k il fodrait ke les gens soit eux meme ou plus en contact avec des malades . La on verrais k ils chanegront d avis

n°1617049
jeunejedi
Posté le 06-12-2003 à 19:17:03  profilanswer

Clockover a écrit :

Si gt mechant je dirais k il fodrait ke les gens soit eux meme ou plus en contact avec des malades . La on verrais k ils chanegront d avis

c pas etre méchant, c la réalité :)
Et qu'ils aillent expliquer au petit cancéreux de 12 ans qu'on ne trouvera jamais de traitement a sa vilaine leucémie parcequ'il faut pas faire du mal au piti chien, tiens fait lui des carresses, ca te rendra la mort moins douloureuse  :sweat:

n°1617059
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-12-2003 à 19:18:07  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

Oh yaisse en posant le problème de cette manière, tu vas faire avancer le débat.  :pfff:  

3 phrases, 3 contradictions bien habiles dans ton post (on appelle ça un troll par ici)

- "bien sûr" c'est nécessaire mais "c'est (tout le temps)" ignoble: non c'est pas tout le temps nécessaire et non c'est pas tout le temps ignoble. Plus de nuance merci.
- sous couvert de faire avancer la science: ce n'est pas "sous couvert". Les chercheurs ne cachent pas qu'ils doivent avoir recours à l'expérimentation animale. C'est pas un secret d'état. Au moins là tu en es informé.
- tests sur animaux <> animaux de compagnie qui ont une valeur sentimentale supplémentaire pour leur propriétaire.  
"En sachant qu'il va endurer les pires souffrances":  :??: tous sont pas trépanés pendant 3 jours puis euthanasiés. Pour la plupart, c'est 1 piqûre de 50 mg/jour d'un médicament traitant "qqch". Mais chez toi ça devient l'écartèlement à vif pendant 1 semaine avec pansement à l'eau salée (groupe A) ou au vinaigre (groupe B) pour pas que ça guérisse ... [:smileykitirelalangueslurp]

n°1617064
FrigoAcide
Posté le 06-12-2003 à 19:19:57  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

Pour sauver robert c'est pas "tuer minou" mais torturer des centaines de minous.

C'est pas pour sauver Robert, c'est pour sauver des millions de Robert qu'on tue des centaines de souris.

Même en nombre absolu, les humains sauvés sont plus nombreux que les animaux sacrifiés.

n°1617065
Cutter
Posté le 06-12-2003 à 19:20:36  profilanswer

Putain avec tous les simulateurs qu'on conçoit aujourd'hui on en est encore à tester nos traitements sur des animaux. On arrive à prédire la météo des semaines à l'avance à l'échelle planétaire mais on arrive pas à prédire l'efficacité d'un médicament à l'échelle d'un organisme. Pis si les animaux n'existaient pas il aurait bien fallu se démerder autrement hein...

---------------
last.fm
n°1617066
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-12-2003 à 19:20:39  profilanswer

uxam a écrit :

il est de retour  :ouch:  :(  

content que ca te fasse chier  :sol:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1617070
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-12-2003 à 19:21:21  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

bien sur, on va prendre les animaux familiers   :sarcastic:  
et les chatons qu'on assassine à leur naissance parce qu'on a pas pris el temps de stériliser son animal, t'en penses quoi?

par contre non au test de rouges à lèvres  :pfff:

n°1617075
clockover
That's the life
Posté le 06-12-2003 à 19:21:57  profilanswer

Cutter a écrit :

Putain avec tous les simulateurs qu'on conçoit aujourd'hui on en est encore à tester nos traitements sur des animaux. On arrive à prédire la météo des semaines à l'avance à l'échelle planétaire mais on arrive pas à prédire l'efficacité d'un médicament à l'échelle d'un organisme. Pis si les animaux n'existaient pas il aurait bien fallu se démerder autrement hein...

Ca vol pas haut. Le cors est bien plsu compliké qu'on ne le croti. Impossible a simuler avcant un petit moment.
Et même il faudrait quand meme fer des tests sur les animaux parce que un simulateur ca ne vaut rien

n°1617076
whity
Posté le 06-12-2003 à 19:22:02  profilanswer

Cutter a écrit :

T'es un animal hein  :lol:

n°1617077
newbie_arg​ent
Posté le 06-12-2003 à 19:22:16  profilanswer

Cutter a écrit :

si on pouvait faire un simulateur comme cela cela voudrait dire qu'on connait le corps humain dans ces moindres details et la on aurait pas besoin d'experimenter

n°1617079
jeunejedi
Posté le 06-12-2003 à 19:22:40  profilanswer

Cutter a écrit :

Putain avec tous les simulateurs qu'on conçoit aujourd'hui on en est encore à tester nos traitements sur des animaux. On arrive à prédire la météo des semaines à l'avance à l'échelle planétaire mais on arrive pas à prédire l'efficacité d'un médicament à l'échelle d'un organisme.

trop gros le troll, ca passera pas :/

n°1617083
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 06-12-2003 à 19:23:15  profilanswer

Cutter a écrit :

[:the leon]

n°1617086
Cutter
Posté le 06-12-2003 à 19:24:32  profilanswer

whity a écrit :

T'es un animal hein  :lol:  

Comprendre "si on était la seule espèce sur Terre", évidemment. :sarcastic:

---------------
last.fm
n°1617089
reset.smit​h
Posté le 06-12-2003 à 19:25:48  profilanswer

jeunejedi a écrit :

c pas etre méchant, c la réalité :)
Et qu'ils aillent expliquer au petit cancéreux de 12 ans qu'on ne trouvera jamais de traitement a sa vilaine leucémie parcequ'il faut pas faire du mal au piti chien, tiens fait lui des carresses, ca te rendra la mort moins douloureuse  :sweat:  

Je suis bien d'accord avec toi.

Ma question + haut était surtout destinée à démontrer qu'il faut avoir un rapport et une éthique plus mesuré sur la difficile question de la vivisection ( y compris sur les souris ).

Ma position est que la vivisection est nécéssaire mais que l'on doit garder à l'esprit la souffrance animal qu'elle engendre.

n°1617090
Cutter
Posté le 06-12-2003 à 19:26:23  profilanswer

newbie_argent a écrit :

si on pouvait faire un simulateur comme cela cela voudrait dire qu'on connait le corps humain dans ces moindres details et la on aurait pas besoin d'experimenter

Parce qu'on connait le fonctionnement de la Terre dans ses moindres recoins pour être capable de dire si demain il fera beau?

---------------
last.fm
n°1617091
naja
Tssssssss
Posté le 06-12-2003 à 19:26:23  profilanswer

Cutter a écrit :

... la météo des semaines à l'avance ??? Déjà quand ca date de la veille et que c'est correct, on peut applaudir.... (sinon c'est "le vent qu'a tourné oh ben..." )

Pour le reste... c'est un peu naïf, ton histoire de simulateur.

---------------
n°1617094
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-12-2003 à 19:27:25  profilanswer

Cutter a écrit :

La météo, c'est à 3 jours avec une bonne certitude et à 7 jours avec une prévision de "3/5" (ça veut pas dire grand chose juste que quand c'est agité c'est plus dur de prévoir). Pas "des semaines à l'avance". On n'a ni les ordinateurs pour, ni les modèles prêts à faire tourner. Mais tous les 10 ans, on fait un bond en avant dans ce domaine.

Dans la recherche (médicale, chimique, physique, génétique, ...) c'est pareil: on arrive de + en + à trier/éliminer avant le stade de l'expérimentation animale les recherches qui en valent pas le coup; à être de + en + efficace en ciblant correctement.
Beaucoup mieux qu'il y a 10 ans; bien moins que dans 10 ans [:spamafote].
En attendant que faire? Continuer ou expliquer aux familles qu'on est pas pressés de sauver leur gosse ou frère?

n°1617099
jeunejedi
Posté le 06-12-2003 à 19:28:06  profilanswer

Naja a écrit :

Pour le reste... c'est un peu naïf, ton histoire de simulateur.  

si c sérieux, ca traduit surtout une dramatique ignorance du sujet qui amene pourtant une opinion tranché...

un supercalculateur a du mal a predire le repliement d'une prot&ine dans un milieu donné, alors modéliser le coprs humain entier est au dela de nos horizons de projection les plus fous.

Message édité par jeunejedi le 06-12-2003 à 19:28:57
n°1617102
naja
Tssssssss
Posté le 06-12-2003 à 19:28:24  profilanswer

Et sans la vivisection, on est reparti pour des bébés softénon ....... ? Terrible... mais on aura sauvé Mirza ou Mickey, c'est le principal..

---------------
n°1617103
pinguin007
a npe error
Posté le 06-12-2003 à 19:28:29  profilanswer

Cutter a écrit :

Comprendre "si on était la seule espèce sur Terre", évidemment. :sarcastic:  

alors on aurait pas pu manger de viande hors canibalisme et on aurait evolué autrement, si ca se trouve on serais encore resté a l'age de pierre, ou alors peut etre que l'espece se serait eteinte etc...

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1617105
bozo le cl​own
Posté le 06-12-2003 à 19:28:39  profilanswer

Cutter a écrit :

alors cela s'est fort  :jap:  
j'applaudi des deux mains  :jap:  
pour qu'une simulation soit exacte il faut rentrer toutes les données possible et imaginable. Les experiences ont pour but de découvrir le fonctionnement des virus, leur mode de transformation, etc...
Quand a t on example sur la météo, il est relativement inopérant lorsque l'on connait un tant soit peu le mode de formation et de déplacement des nuages, pluies et autres soleil. tout cela est connu des scientifiques et donc a se titre paramettrable dans un simulateur.
ensuite certaines variables ne peuvent etre rentré dans un ordi, la preuve la météo se trompe de temps en temps, les similations (celle utilisées lors de la conception des appareils aéronautiques) quand aux missiles et autres avions sont differentes des vraix vols.

Quand a ta remarque sur le "si y avait pas d animaux on ferai autrement" il y a 2 obstacles :
1) avec des "si" on peut refaire le monde
2) s'il n y avait pas d animaux, il n y aurait pas d humain

il serait peut etre de grandir non? ou alors proposés des solutions nouvelles

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1617106
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-12-2003 à 19:28:42  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

Ma position est que la vivisection est nécéssaire mais que l'on doit garder à l'esprit la souffrance animal qu'elle engendre.

:jap:

n°1617110
Cutter
Posté le 06-12-2003 à 19:29:31  profilanswer

Naja a écrit :

Pis bon.... le lion, il respecte l'antilope ?

Ouais mais le Lion il s'en fout. Son instinct lui dit de chasser tout ce qu'il voit alors il le fait. Nous, tu vois bien que ça nous démange la conscience ces histoires...

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Est-ce qu'il y a un projet officiel pour le telethon au sein du forum 
Plus de sujets relatifs à : dégouté du téléthon

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR