Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5502 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Déclin de la France

n°741812
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-06-2003 à 19:32:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

glurps35 a écrit :

Je me suis permis d'extrapoler un peu...

encore le "on est nul mais pour une fois un peu moins que les autres : ne bougeons pas !"

mais pour mon esprit étriqué de rebelle, il y a peu de différence de sens... C'est le discours ambiant : faut aller de l'avant, toujours se battre pour s'améliorer ... C'est du conformisme ...  

waw, ça c'est de l'extrapolation donc...

et vu le discours ambiant et le plus répandu, le conformisme, c'est plutôt de ne pas bouger et de ne rien changer, pour moi, mais bon...

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 19:32:54  profilanswer

n°741816
glurps35
Glou?
Posté le 26-06-2003 à 19:35:54  profilanswer

fendnts a écrit :

waw, ça c'est de l'extrapolation donc...

et vu le discours ambiant et le plus répandu, le conformisme, c'est plutôt de ne pas bouger et de ne rien changer, pour moi, mais bon...

Non ce discours est loin d'être répandu ... mais c'est cette image qui est répandue par les médias ... alors ça demande un petit effort pour s'informer plus précisément ...

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°741823
Fendnts
Posté le 26-06-2003 à 19:37:57  profilanswer

glurps35 a écrit :

Non ce discours est loin d'être répandu ... mais c'est cette image qui est répandue par les médias ... alors ça demande un petit effort pour s'informer plus précisément ...

ah oui, j'avais oublié cette partie du discours bobo : "tout le monde est mal informé sauf moi"

bientôt je vais être un beauf accro au bigdil peut-être ?

---------------
n°741829
dragonash
japan & capitalism
Posté le 26-06-2003 à 19:41:05  profilanswer

mouais tres bon debat seulement j'en avais vraiment trop marre alors je suis parti a l'etranger il y a vraiment trop d'impots et trop de contraintes

n°741834
glurps35
Glou?
Posté le 26-06-2003 à 19:42:59  profilanswer

Kalipok a écrit :

scuze moi d'avoir pu douter une seule seconde que tu pouvais lire dans mes pensées ainsi que dans celles de mes camarades :sweat:  
Au fait... Dis moi... tu ne serais pas un bobo par hasard ? :D

Non je ne suis pas bobo ...

Par contre refuser de reconnaître ces caractéristiques des écoles d'ingé c'est un peu avoir du ---- dans les yeux ... remarque vu que tu n'es sans doute pas passé par d'autres milieux, tu peux sans doute difficilement prendre du recul ...  

Mais en même temps si ça peut te rassurer ...

---------------
n°741835
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-06-2003 à 19:43:30  profilanswer

dragonash a écrit :

mouais tres bon debat seulement j'en avais vraiment trop marre alors je suis parti a l'etranger il y a vraiment trop d'impots et trop de contraintes

ça manque un peu de ponctuation pour être limpide [:meganne]

n°741838
dragonash
japan & capitalism
Posté le 26-06-2003 à 19:44:07  profilanswer

Kalipok a écrit :

ça manque un peu de ponctuation pour être limpide [:meganne]

scusez ca fait 4jours que je bosse sans dormir je suis un peu a la masse

n°741841
glurps35
Glou?
Posté le 26-06-2003 à 19:45:32  profilanswer

fendnts a écrit :

ah oui, j'avais oublié cette partie du discours bobo : "tout le monde est mal informé sauf moi"

bientôt je vais être un beauf accro au bigdil peut-être ?

ça vole de plus en plus haut...

Mais si tu te rassures comme ça ...

---------------
n°741847
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-06-2003 à 19:47:13  profilanswer

glurps35 a écrit :

Non je ne suis pas bobo ...

Par contre refuser de reconnaître ces caractéristiques des écoles d'ingé c'est un peu avoir du ---- dans les yeux ... remarque vu que tu n'es sans doute pas passé par d'autres milieux, tu peux sans doute difficilement prendre du recul ...  

Mais en même temps si ça peut te rassurer ...

En même temps, ce n'est pas moi qui porte un jugement de valeur en mettant des milliers de personnes dans le même sac.  [:spamafote]  
Je ne me permettrai même pas de te juger toi, étant donné que je ne te connais pas. Mais bon... Niveau modestie et ouverture d'esprit, tu as l'air de te poser là [:tilleul]

n°741850
Fendnts
Posté le 26-06-2003 à 19:47:56  profilanswer

glurps35 a écrit :

ça vole de plus en plus haut...

Mais si tu te rassures comme ça ...

toutafé :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 19:47:56  profilanswer

n°741862
Fendnts
Posté le 26-06-2003 à 19:50:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je peux difficilement accepter ce genre de discours.
S'il y a pas mal d'ingénieurs qui ne pensent qu'au fric, ils sont loin d'être majoritaires.
D'ailleurs, depuis la mise en place des 35H, plusieurs enquêtes ont révélé que les candidats à l'embauche attendaient de plus en plus d'avantages non monétaires comem une bonne mutuelle, les 35H et surtout, un boulot intéressant et valorisant. Le salaire n'était pas cité dans les premières préoccupations.
Pour faire du fric de nos jours, c'est pas ingénieur qu'il faut faire.

+1
'fin disons que si, tu peux aussi faire bcp de fric si t'es prêt à travailler 80h par semaine comme un barje sur des trucs chiants, mais c'est pas mon cas, et c'est pas le cas de bcp.

on préfère souvent (enfin moi et la plupart de ceux que je connais) être payé un peu moins et faire vraiment le truc qui nous plait. par contre, en effet, si on n'arrive à trouver qu'un truc qui nous plait pas, on cherche au maximum la compensation financière...

---------------
n°741875
Fendnts
Posté le 26-06-2003 à 19:53:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si je te disais le nombre de copains ingénieurs qui m'envient ma situation chez EDF, alors que mon salaire est de 20 à 30% inférieur au leur.

ah ben c'est clair : CE hallucinant et perspectives de carrière (pas au sens monétaire mais au sens responsabilités) excellentes
 :jap:  

y'a pas mal d'anciens de mon école à EDF d'ailleurs, puis c'est plus intéressant que pas mal de trucs

edit : tu veux pas m'embaucher ? :D

Message édité par Fendnts le 26-06-2003 à 19:54:08

---------------
n°741886
dragonash
japan & capitalism
Posté le 26-06-2003 à 19:56:21  profilanswer

perso je suis agent back-office (a la bourse) je bosse ds une banque d'affaire et en france je bossais 85-95h par semaine pour etre taxe 63% (impots et charges comprises) donc bon jai trouve ca un peu excessif par rapport au boulot fourni

n°741906
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-06-2003 à 19:58:22  profilanswer

dragonash a écrit :

perso je suis agent back-office (a la bourse) je bosse ds une banque d'affaire et en france je bossais 85-95h par semaine pour etre taxe 63% (impots et charges comprises) donc bon jai trouve ca un peu excessif par rapport au boulot fourni

:ouch: Tudju  :ouch:

n°741913
dragonash
japan & capitalism
Posté le 26-06-2003 à 19:59:34  profilanswer

Kalipok a écrit :

:ouch: Tudju  :ouch:  

he oui et cest ttes les semaines comme ca et je prends 1-2semaine de vacance max par an  

la ca fait 4jours que je bosse sans rentrer chez moi en faisant 1h de pause par jour + 1h30 pour dejeuner c tout

n°741914
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-06-2003 à 19:59:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le CE, on s'en branle. Y a plus d'avantages que dans tout autre grosse boîte.
Les perspectives de carrière en termes hiérarchiques, c'est pas vraiement ça non plus. Si t'es pas X-Pont ou X-Mines, cherchent même pas à dépasser le niveau chef de groupe  :whistle:  

Non, ce qui attire mes copains c'est:
1/ Des horaires réguliers
2/ 32H/semaine (et donc une journée de moins). De quoi pouvoir faire plein d'autres choses à coté. J'ai un pote qui galère depuis 5 ans pour trouver un 80%. Ne parlons même pas des femmes avec des enfants.
3/ Un boulot dont le guidage n'est pas uniquement financier et à court terme mais dont les intérêts peuvent être scientifiques.

28 ans, c'est trop vieux pour y rentrer? non?  :whistle:  

n°741920
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-06-2003 à 20:00:27  profilanswer

dragonash a écrit :

he oui et cest ttes les semaines comme ca et je prends 1-2semaine de vacance max par an  

la ca fait 4jours que je bosse sans rentrer chez moi en faisant 1h de pause par jour + 1h30 pour dejeuner c tout

Tu ne dors jamais ? :sweat:

n°741922
dragonash
japan & capitalism
Posté le 26-06-2003 à 20:01:21  profilanswer

Kalipok a écrit :

Tu ne dors jamais ? :sweat:  

la depuis 4jours nan mais normalement si  

enfin la c un peu exceptionnel jai un tres gros rapport a rendre tres vite

n°741925
glurps35
Glou?
Posté le 26-06-2003 à 20:01:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je peux difficilement accepter ce genre de discours.
S'il y a pas mal d'ingénieurs qui ne pensent qu'au fric, ils sont loin d'être majoritaires.
D'ailleurs, depuis la mise en place des 35H, plusieurs enquêtes ont révélé que les candidats à l'embauche attendaient de plus en plus d'avantages non monétaires comem une bonne mutuelle, les 35H et surtout, un boulot intéressant et valorisant. Le salaire n'était pas cité dans les premières préoccupations.
Pour faire du fric de nos jours, c'est pas ingénieur qu'il faut faire.

Dans 01 informatique ou je ne sais plus quel torchon du style, j'ai lu une enquête identique récemment ... la recherche d'une situations protégées semblait plus être une conséquence directe de la trouille des ingés face au marché du travail qu'une recherche d'une telle situation à proprement parler ...  

ceci étant j'ai fini mon école il y a 4 ans et peut être que cela a changé ... j'en doute malheureusement quand je consulte les mailing listes ...  
Contrairement à toi, je pense que les ingé qui pensent au fric (au début de leur études en tout cas ) sont 50% des étudiants... en tout cas à mon époque c'était très largement le cas et ça se constatait lors que les propositions de stages dans les grandes boîtes tombaient ... tous les coups étaient permis ... LA recherche du beau CV qui permet de coûter cher était une motivation fondamentale ...

Pour la dérive du discours, c'est parce que j'aime!!! :D :D

Mais je reste convaincu que le corporatisme/sectarisme et le nombrilisme sont inhérents à toute structure close comme peut l'être une école d'ingénieur ... Les admis sur titres pourraient sans doute en parler mieux que moi ...

---------------
n°741934
glurps35
Glou?
Posté le 26-06-2003 à 20:03:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les perspectives de carrière en termes hiérarchiques, c'est pas vraiement ça non plus. Si t'es pas X-Pont ou X-Mines, cherchent même pas à dépasser le niveau chef de groupe  :whistle:  

2/ 32H/semaine (et donc une journée de moins). De quoi pouvoir faire plein d'autres choses à coté. J'ai un pote qui galère depuis 5 ans pour trouver un 80%. Ne parlons même pas des femmes avec des enfants.
3/ Un boulot dont le guidage n'est pas uniquement financier et à court terme mais dont les intérêts peuvent être scientifiques.

Avant de rentrer, te jalousaient-ils autant...????

---------------
n°741940
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-06-2003 à 20:04:06  profilanswer

glurps35 a écrit :

...  
Contrairement à toi, je pense que les ingé qui pensent au fric (au début de leur études en tout cas ) sont 50% des étudiants... en tout cas à mon époque c'était très largement le cas et ça se constatait lors que les propositions de stages dans les grandes boîtes tombaient ... tous les coups étaient permis ... LA recherche du beau CV qui permet de coûter cher était une motivation fondamentale ...

T'aurais pas fait une école privée par hasard ? [:meganne]

Message édité par Kalipok le 26-06-2003 à 20:05:02
n°741947
glurps35
Glou?
Posté le 26-06-2003 à 20:05:54  profilanswer

Kalipok a écrit :

Non non une ENSI ....

Pas forcément la plus mal classée d'ailleurs ... mais bon ...

Message édité par glurps35 le 26-06-2003 à 20:06:16

---------------
n°741949
Fendnts
Posté le 26-06-2003 à 20:06:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

ben non, c'est pas vrai pour les perspectives apparemment, un coup d'oeil dans l'annuaire de mon école (qui n'est ni X-ponts, ni X-mines) donne un secrétaire général (national, à la défense), le directeur de la région île de france (pote de promo de mon père en plus lol), deux directeurs de centrales, quelques chefs de branches et ingénieurs d'affaires et d'exploitation, une foultitude de chef de projets, des directeurs adjoints, des DRH, la liste est encore longue :D

---------------
n°741963
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-06-2003 à 20:08:03  profilanswer

glurps35 a écrit :

Non non une ENSI ....

Je suis entré dans mon école en 95... Sur une promo de 150, j'ai connu en gros un dizaine d'arrivistes, guère plus...
D'ailleurs tu es toi même tombé de 'tous les élèves ingénieurs sont' à '50%', c'est déjà pas si mal :D

n°741968
dragonash
japan & capitalism
Posté le 26-06-2003 à 20:09:00  profilanswer

sniff me faites de la peine au depart je voulais etre ingenieur mais jai meme pas reussi a faire une 1ere S  :cry:

n°741972
Fendnts
Posté le 26-06-2003 à 20:09:29  profilanswer

Kalipok a écrit :

ça n'a rien à voir, la mienne est privée et y a pas du tout ce comportement (lol le coup du CV).

bon faut dire que le statut de la mienne est particulier, c'est aussi une fondation, donc elle peut se permettre de pratiquer des frais d'études bas pour les gens les moins aisés et faire payer au max les riches. au point que pour les étudiants issus de familles les plus modestes, vu que le prix de la résidence est cadeau, ça coute moins cher que d'aller à la fac en louant un studio en ville (sans parler si c'est à paris)

---------------
n°741990
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-06-2003 à 20:11:44  profilanswer

dragonash a écrit :

sniff me faites de la peine au depart je voulais etre ingenieur mais jai meme pas reussi a faire une 1ere S  :cry:  

T'as eu chaud :o  
Tu aurais pu être un sale capitaliste alors que maintenant tu travailles dans une banque d'affaire  :whistle:

n°741991
glurps35
Glou?
Posté le 26-06-2003 à 20:11:49  profilanswer

Kalipok a écrit :

Je suis entré dans mon école en 95... Sur une promo de 150, j'ai connu en gros un dizaine d'arrivistes, guère plus...
D'ailleurs tu es toi même tombé de 'tous les élèves ingénieurs sont' à '50%', c'est déjà pas si mal :D  

96 et sur une promo de 150, un bon nombre avait un discours très imprégné d'une fierté déplacée....

tu as mal suivi l'évolution de mon discours.. :D :D
j'ai jamais été à 100% ... j'ai eu pas mal de bon potes donc c'est que je me suis bien marré quand même...

Les véritables arrivistes ne sont effectivement pas légion mais les teigneux rampants et ayant une haute idée d'eux meme et de leur école sont beaucoup plus nombreux....

Message édité par glurps35 le 26-06-2003 à 20:12:27

---------------
n°741998
dragonash
japan & capitalism
Posté le 26-06-2003 à 20:12:25  profilanswer

Kalipok a écrit :

T'as eu chaud :o  
Tu aurais pu être un sale capitaliste alors que maintenant tu travailles dans une banque d'affaire  :whistle:  

au contraire ca m'a rendu mille fois plus capitalistes  :)

n°742037
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-06-2003 à 20:15:55  profilanswer

glurps35 a écrit :

96 et sur une promo de 150, un bon nombre avait un discours très imprégné d'une fierté déplacée....

tu as mal suivi l'évolution de mon discours.. :D :D
j'ai jamais été à 100% ... j'ai eu pas mal de bon potes donc c'est que je me suis bien marré quand même...

Les véritables arrivistes ne sont effectivement pas légion mais les teigneux rampants et ayant une haute idée d'eux meme et de leur école sont beaucoup plus nombreux....

Soit...
Je n'ai pas pu m'empêcher de quoter

Citation :

Non non une ENSI ....  

Ne serais tu pas un teigneux rampant ?  :whistle:

n°742067
Fendnts
Posté le 26-06-2003 à 20:19:14  profilanswer

Kalipok a écrit :

Soit...

Citation :

Non non une ENSI ....  

Ne serais tu pas un teigneux rampant ?  :whistle:  

:lol: c'est vrai en plus, quel besoin t'avais de dire que ton ensi était "pas un des plus mauvais d'ailleurs" ???

---------------
n°742081
glurps35
Glou?
Posté le 26-06-2003 à 20:21:01  profilanswer

Kalipok a écrit :

Soit...

Pas forcément la plus mal classée d'ailleurs

J'ai hésité à mettre cette phrase ...

C'était pas du tout dans ce sens que je voulais le préciser...  

C'est un petit peu facile... :D

---------------
n°742099
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-06-2003 à 20:23:05  profilanswer

glurps35 a écrit :

J'ai hésité à mettre cette phrase ...

C'était pas du tout dans ce sens que je voulais le préciser...  

C'est un petit peu facile... :D

voui, j'ai honte [:cupra]

n°742108
glurps35
Glou?
Posté le 26-06-2003 à 20:23:43  profilanswer

fendnts a écrit :

:lol: c'est vrai en plus, quel besoin t'avais de dire que ton ensi était "pas un des plus mauvais d'ailleurs" ???

Certainement pas pour m'en vanter parce qu'elle était plutot loin d'être la première ... le gros du paquet tu connais... bah c'est au milieu...  
Mais bon ça c'est un peu facile ....

---------------
n°742149
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-06-2003 à 20:30:41  profilanswer

De toute façon, ma pensée est la suivante : 'Plus l'école est pourrave, plus l'élève-ingénieur est fier de lui'
Et cela ne me concerne pas car j'ai fait l'une des meilleures écoles du groupe A :o  

Et zouh! je m'enfuis! [:splitform]
Edit : c'est de l'ironie hein... (juste au cas où :whistle: )

Message édité par Kalipok le 26-06-2003 à 20:33:29
n°742290
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 26-06-2003 à 20:46:47  profilanswer

Citation :

De toute façon, ma pensée est la suivante : 'Plus l'école est pourrave, plus l'élève-ingénieur est fier de lui'  
Et cela ne me concerne pas car j'ai fait l'une des meilleures écoles du groupe A :o  

lol trop fort, à part l'X, il me semble que toutes les écoles de classe A se valent coté réputation, je me trompe? huhu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
france - turquietoulouse-j'ai vu le nvidia bus-tour de france
[RECH][Partition de piano] Polnareff - lettre à france[Topic Unik (???) : Defendre la laicite en France ?
France - ColombieTour de France 2003
paintball en belgique ou dans l'est de la france ???Meilleurs supporters de France
[Rugby] Défaite humiliante de la France en Argentine 
Plus de sujets relatifs à : Déclin de la France

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)