Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6345 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Déclin de la France

n°731546
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-06-2003 à 11:23:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

glurps35 a écrit :

Vu ton discours tu vas te casser bosser à l'étranger j'espère???

Pour revenir à ta remarque, le niveau de qualification induit une croissance du salaire beaucoup plus importante aux US et en Angleterre... Or ce rapport cite expressement le niveau de qualification comme un atout pour la France... Mais on ne lit que ce qu'on veut...
Pour un ingé payé 100000$ par an aux US, ça correspond à un salaire de 50k? environ en France (grosso modo en tenant compte de s charges...)...
Or pour un salaire de ce niveau, en France tu as un ingé qualifié en commercial ou un type qui commence à avoir de l'expérience...
Bref quand on est pas optu on fait les bonnes additions ...

Plus généralement, quand on a autre chose dans la vie comme objectif que son petit nombril, on se pose la question de savoir comment est redistribué son salaire... Ils se trouve que je préfère toucher nettement moins mais penser que les charges que je paie vont aider des gens plutot que de me servir à accumuler pour ma gueule et rien d'autre ... C'est le principe de la répartition qui m'est cher...

Après je ne vais pas m'attarder pour exprimer ce que je pense de la mentalité pognon qui surnage chez beaucoup dans ce topic...
Après une école d'ingé et étant en fin de thèse, j'ai vu le monde des ingés avec pleins (pas tous mais un bon pourcentage...) de pauvres types qui ne pensent qu'à leur gueule et parle de salaire et de carrière... ceux là déclarent souvent que la France est un pays de merde parce qu'ils ne peuvent se vautrer dans une richesse égoïste... C'est bizarre mais en thèse, j'ai rencontré des gens complètement désintéressé ... pourtant souvent brillant... De la à conclure que la médiocrité transforme les gens en clébards amoureux du pognon, il  y a un pas que personnellement je franchis allègrement...

Comme d'hab  je m'emporte....

cf phrase que j'avais ecrite il y a quelques pages  en fait, en france, on a un gros problème, c'est que ceux qui gagnent plus que les autres sont considérés comme des méchants qui veulent s'enrichir sans rien donner aux autres. citation verifié  :)  
plus serieusement, ce n'est pas rouler sur l'or qui est interessant c'est d'avoir un travail qui plait et qui par la suite est reconnu a sa juste valeur (financierement egalement).
et j'aimerais bien savoir ou ira mon argent, certes, il ira bien chez certains qui en auront besion et qui le meriteront, mais ce qui est genant, c'est d'etre taxé et ensuite insulté parce que tu as encore trop d'argent par ceux qui en gagne moins. certains ne meritent pas l'argent qu'ils recoivent et c'est ca qui est genant. et bon, tu as bien besion de pas mal d'argent pour acheter tout ce qui te permettra de tenir certaines semaines ou tu travailleras jusqu'a 80H (ca coute cher le café)  
 :lol:  :lol:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 11:23:35  profilanswer

n°731576
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-06-2003 à 11:28:47  profilanswer

TolOrFen a écrit :

idée recu?
dans une promo de 100 élèves-ingénieurs dans mon ecole, 80 sont prets a partir a l'etranger dès la fin de leur étude a cause de :
-les salaires (les ingé francais sont plus recherché a l'etranger  qu'en france et surtout plus payés)
-les charges (quand 20% de ton salaire déjà moins élevé qu'a l'etranger part en charges que tu ne reverra jamais, ca fait mal...)
-ben, les retraites aussi parce que certains s'appercoivent que le système tel quel ne durera pas longtemps en état donc si c'est ne pas avoir de retraite, autant en avoir une differente a l'etranger

C'est quoi cette école d'ingé de compétition dans laquelle 80% des élèves ne pensent qu'au pognon et à leurs retraite ? [:ddr555]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°731578
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-06-2003 à 11:28:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah mais moi, je te propose la réalité vécue d'un ingénieur français, pas les discours ronflants de la direction d'une école d'ingénieur française. :D  

Faut compter avec un interlocuteur suffisamment aguerri au système éducatif français, unique au monde. J'ai renoncé à expliquer l'existence des écoles d'ingenieurs françaises à certains de mes interlocuteurs japonais. Dans la plupart des pays, les ingénieurs locaux équivalents aux "ingénieurs à la française" sont des gens issus de l'université tout de qu'il y a de plus classique.
Si en plus, tu te proposes d'expliquer le systèmes des prépas et des passerelles entre les différentes formations, t'y passes la soirée pour un résultat plus que douteux en terme d'image de la France à l'étranger [:totoz].

non, t'exagères bcp, les types n'ont rien à connaître au système éducatif français, suffit de savoir ce qu'est un ingénieur français et ça, quand même, la grande majorité des boites qui ne sont pas renfermées sur leur pays (je vois pas l'intérêt pour un ingé français, ni la boite de travailler dans une boite qui travaille que dans son pays) et qui bossent avec l'europe...

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°731583
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-06-2003 à 11:29:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah mais moi, je te propose la réalité vécue d'un ingénieur français, pas les discours ronflants de la direction d'une école d'ingénieur française. :D  

Faut compter avec un interlocuteur suffisamment aguerri au système éducatif français, unique au monde. J'ai renoncé à expliquer l'existence des écoles d'ingenieurs françaises à certains de mes interlocuteurs japonais. Dans la plupart des pays, les ingénieurs locaux équivalents aux "ingénieurs à la française" sont des gens issus de l'université tout de qu'il y a de plus classique.
Si en plus, tu te proposes d'expliquer le systèmes des prépas et des passerelles entre les différentes formations, t'y passes la soirée pour un résultat plus que douteux en terme d'image de la France à l'étranger [:totoz].

si tu veux, je peux te proposer la réalité vécu par pas mal d'ingénieur qui sont déjà au travail (ce n'est pas parce que je l'on n'a pas fini nos études que l'on ne connais personne) et par des DRH (qui travaillent également  :D )
les diplomes d'ingenieur sont réputes et très recherché a l'etranger. c'est sur que ceux qui ne connaissent pas ne peuvent pas avoir une bonne image de ce diplome sur une simple discussion avec un ingénieur.
il y a aussi la facon de présenter ton diplome. si tu marques sur ton CV engineer, ca ne va pas passer. Mais un conseil, va voir un DRH et il t'expliquera comment faire ton CV pour etre rapidement apprecié par les etranger qui ne connaisent pas le diplome francais.

---------------
n°731586
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2003 à 11:30:11  profilanswer

fendnts a écrit :

non, t'exagères bcp, les types n'ont rien à connaître au système éducatif français, suffit de savoir ce qu'est un ingénieur français et ça, quand même, la grande majorité des boites qui ne sont pas renfermées sur leur pays (je vois pas l'intérêt pour un ingé français, ni la boite de travailler dans une boite qui travaille que dans son pays) et qui bossent avec l'europe...

Non. [:spamafote]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°731589
Fendnts
Posté le 25-06-2003 à 11:30:24  profilanswer

Kalipok a écrit :

C'est quoi cette école d'ingé de compétition dans laquelle 80% des élèves ne pensent qu'au pognon et à leurs retraite ? [:ddr555]  

bah, ça c'est pareil dans toutes les écoles d'ingé :/

mais au final, ça se rééquilibre un peu (après un travail de fin d'études de 6 mois à l'étranger dans une boite de merde, certains sont calmés et préfèrent gagner moins en france :))

---------------
n°731598
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-06-2003 à 11:31:32  profilanswer

fendnts a écrit :

:sweat: quand même...

mais bon, columbine, c'était la faute aux doom-like hein...

et à marilyn manson

n°731600
Fendnts
Posté le 25-06-2003 à 11:31:36  profilanswer

si (on peut jouer longtemps ;))

y a pas mal de lyonnais sur ce topic en tout cas...

---------------
n°731607
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-06-2003 à 11:32:26  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Merci  :jap:  

Ca fait quand même de 7200$ à 16800$ à l'année :/

fendnts, t'as vu, ça coûte assez bonbon la sécu :D

A ce prix là t'es quand même mieux remboursé que la sécu française non  :??:

---------------
Retraité de discussions
n°731613
Fendnts
Posté le 25-06-2003 à 11:32:43  profilanswer

morgoth1 a écrit :

et à marilyn manson

ah oui, j'l'avais oublié aussi çuilà ;)

y a 20 ans ç'aurait été la faute aux rolling stones et à led zeppelin... et y a quoi qui servait de bouc émissaire avant les jeux videos ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 11:32:43  profilanswer

n°731616
morgoth1
Posté le 25-06-2003 à 11:33:03  profilanswer

chtigarix a écrit :

Gilou avait l'air de dire que ça comprenait aussi la complémentaire pour toi et ta famille.

n°731620
morgoth1
Posté le 25-06-2003 à 11:33:25  profilanswer

fendnts a écrit :

ah oui, j'l'avais oublié aussi çuilà ;)

y a 20 ans ç'aurait été la faute aux rolling stones et à led zeppelin... et y a quoi qui servait de bouc émissaire avant les jeux videos ?

le cinéma et ses films de loubards en blousons noirs.

n°731629
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-06-2003 à 11:35:30  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ca existe une école d'ingé où 80% des élèves ne pensent PAS qu'au pognon et à leurs retraites?  :??:  

;)

n°731638
Fendnts
Posté le 25-06-2003 à 11:36:36  profilanswer

quelle bande de mauvaises langues !  :sarcastic:  

j'vais faire mes courses,@+

---------------
n°731647
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-06-2003 à 11:37:35  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Gilou avait l'air de dire que ça comprenait aussi la complémentaire pour toi et ta famille.

oui j'avais pas encore vu sa réponse  :)  

Mon père habite au Texas.
Il est actuellement au chômage, ça ne l'empêche pas d'avoir une protection sociale. Je pensais pas que ça existait dans ce cadre là mais tant mieux pour lui.

---------------
Retraité de discussions
n°731648
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-06-2003 à 11:37:46  profilanswer

Kalipok a écrit :

ce n'est pas le pognon le plus important dans l'histoire et dans le post que j'avais fait.

ce n'est pas le meme boulot qui est fait quand tu as 5 ans d'etudes que quand tu n'a pas fait autre chose qu'un bac. c'est quand meme une vie plus stressante et plus difficile. ce qui est enervant, ce qu'en france,  ceux qui gagne un peu plus sont pompés a fond et ils n'ont rien en retour a part des "vous gagnez trop d'argent et bous ne voulez pas en donner", et franchement tu te voit bosser a fond pendant 40 ans, cotiser pour les retraites et ensuite arrivé, a la retraite te voir dire "ah non désolé, on ne pourra pas vous payer votre retraite". c'est ce qui est en train de se passer, et c'est pour cela que pas mal de personnes se tournent vers l'etranger, c'est parce qu'ils en ont marre et qu'il on tpeur pour leur avenir.

---------------
n°731680
Robinson L​eon
Posté le 25-06-2003 à 11:41:23  profilanswer

TolOrFen a écrit :

ce n'est pas le pognon le plus important dans l'histoire et dans le post que j'avais fait.

ce n'est pas le meme boulot qui est fait quand tu as 5 ans d'etudes que quand tu n'a pas fait autre chose qu'un bac. c'est quand meme une vie plus stressante et plus difficile. ce qui est enervant, ce qu'en france,  ceux qui gagne un peu plus sont pompés a fond et ils n'ont rien en retour a part des "vous gagnez trop d'argent et bous ne voulez pas en donner", et franchement tu te voit bosser a fond pendant 40 ans, cotiser pour les retraites et ensuite arrivé, a la retraite te voir dire "ah non désolé, on ne pourra pas vous payer votre retraite". c'est ce qui est en train de se passer, et c'est pour cela que pas mal de personnes se tournent vers l'etranger, c'est parce qu'ils en ont marre et qu'il on tpeur pour leur avenir.

C'est sûr, être ouvrier dans le textile ou travailler comme OS chez Renault, c'est beaucoup moins stressant et fatigant qu'être admin réseau dans une boîte  :o

n°731684
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-06-2003 à 11:42:25  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

C'est sûr, être ouvrier dans le textile ou travailler comme OS chez Renault, c'est beaucoup moins stressant et fatigant qu'être admin réseau dans une boîte  :o  

Et voilà on en revient à comparer des trucs qui n'ont rien à voir  [:ninipc]

---------------
Retraité de discussions
n°731696
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-06-2003 à 11:44:39  profilanswer

chtigarix a écrit :

QUE la sécu oui, mais faut comparer à sécu+complémentaire de bon niveau pas à seulement sécu ... C'est kif-kif je pense.

En début de topic, qq1 évoquait le fait qu'il n'y avait pas réellement de fuite des cerveaux car les "fuyards" revenaient bosser en France ... Déjà ils partent bien, dans la recherche parce qu'il n'y a pas de postes de post-doctorat (étape essentielle au recrutement en France et ailleurs mais qui n'existe pas en France  :pt1cable: elle va exister mais tellement peu que bon  ... :sweat: ).
S'ils restent pas, par exemple aux USA, c'est parce qu'ils finissent par trouver un job en France, ce qu'ils auraient bien voulu avoir dès leur fin d'études ... Ca fait pas de mal d'avoir une expérience à l'étranger, ça ouvre l'esprit mais c'est d'y être contraint qui pose problème, quand rien n'est prévu dans son propre pays!
Et une des causes du retour (je reviens à un truc proche de la couverture sociale et à son coût aux USA), c'est qu'avec l'âge, tu peux avoir une famille et des enfants, qu'il va falloir scolariser. Si tu veux les scolariser aux USA  :ouch:  :cry: "correctement", l'école publique est pas forcément le meilleur choix et dès qu'il faut payer, c'est parait-il proche des 500 à 1000 $/mois et par enfant (je veux bien des précisions de gilou ou autre forumeur à ce sujet, j'ai pas + de détails que ce que je viens d'écrire)

n°731704
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-06-2003 à 11:46:22  profilanswer

fendnts a écrit :

mon binôme de TP s'est fait ramassé pour 34 chez altran, sans expérience [:nono_le_terribl]  

ça c'est du salaire SSII : on inclue dedans les frais et l'intéressement (estimé bien sûr sur les années les plus rentables de la boite :whistle: )
Les SSII c'est de l'arnaque en barre sur les salaires : impossible de savoir combien tu vas réellement gagner :o

---------------
n°731705
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-06-2003 à 11:46:31  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

QUE la sécu oui, mais faut comparer à sécu+complémentaire de bon niveau pas à seulement sécu ... C'est kif-kif je pense.

Quand je vois ma complémentaire au niveau dentiste c'est moyennement couvert.
Bon je paye moins cher que 7500? effectivement, mais ça doit pas être négligeable.

---------------
Retraité de discussions
n°731716
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-06-2003 à 11:47:36  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

il est beaucoup moins stressant de faire ses 35H et de rentrer chez soi a heure fixe plutot que de travailler au mini 40h/semaine, de passer des nuit blanches quand il y a un pb ou quand tu es en retard, de travailler certaines semaines jusqu'a 80H pare qu'il y a un coup de bourre et de rentrer chez soit ou tu doit parfois encore bosser un peu. et je ne te parle pas des déplacements que tu dois faire (va travailler pendant 2 ans a 100Km de chez toi parce que ta boite te l'a demandé avec impossibilité de démenager parce que ta femme travaille encore au meme endroit et que de toute facon, tu ne sais pas quand est ce que tu changeras de site pour ton boulot. sans compter les semaines ou tu doit partir a l'etranger parce que tu as une réunion importante et que tu ne peux pas voir ta famille pendant toute la semaine.

Alors oui, c'est plus stressant comme boulot

---------------
n°731731
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-06-2003 à 11:49:16  profilanswer

Bon, payer des impots, c'est pas un mal, ça veut dire qu'on gagne bien se vie aussi ;)  

Ce qui est problématique c'est que certains impots sont tellement couteux à mettre en place, que presque rien n'arrive dans la poche de ceux qui en ont besoin. Ce sont des impots catratoires. C'est des punitions pures et simple.

C'est particulièrement flagrant dans les entreprises. Je suis en train de m'associer avec des amis pour monter un boite. Je me documente. C'est allucunant le nombre d'impots différents à payer. Ce qui est incroyable, c'est que ces impots ne soient pas regroupés en 2 à 4 impots différents, qui seraient beaucoup plus simple à gérer par les entreprises ET surtout par l'administration (tant en gestion qu'en recouvrement).

Il y a beaucoup d'argent qui est perdu là. Donc payer de l'impot, oui, mais pas si c'est inefficace.

Faudrait faire des gains de productivité dans la collecte de l'impot.

PS : Topik intéressant et civilisé (pour une fois :whistle: )

Message édité par warzouz le 25-06-2003 à 11:51:03

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°731739
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-06-2003 à 11:50:46  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Et une des causes du retour (je reviens à un truc proche de la couverture sociale et à son coût aux USA), c'est qu'avec l'âge, tu peux avoir une famille et des enfants, qu'il va falloir scolariser. Si tu veux les scolariser aux USA  :ouch:  :cry: "correctement", l'école publique est pas forcément le meilleur choix et dès qu'il faut payer, c'est parait-il proche des 500 à 1000 $/mois et par enfant (je veux bien des précisions de gilou ou autre forumeur à ce sujet, j'ai pas + de détails que ce que je viens d'écrire)

Je peux donner l'exemple de ma famille qui s'en est sortie sans frais (moi j'ai fait mes études en France).
Le premier de mes 3 petits frères est une pure brute il a eu les bourses dont il avait besoin en tant que major de promo au lycée donc rien à payer. A côté de ça emploi à temps partiel pour vivre et donner un coup de main à la famille.
Le deuxième n'est pas une pure brute il a arrêté après le lycée (dans le public mais le quartier est potable). Je crois qu'il a pris des cours d'été pour se former en tant que technicien réseau.
Le troisième est une burne. Bon il est encore au lycéen, pareil : c'est public, ça coûte rien à mon père si ce n'est de le nourrir mais bon c'est normal  :D  
Par contre on sait pas trop quoi en faire plus tard [:totoz]

---------------
Retraité de discussions
n°731757
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-06-2003 à 11:52:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:whistle:  

J'ai testé en live au Japon et aux USA. Et non, franchement, c'est pas hyper connu. Dans certains endroits, un "engineer" peut être un simple garagiste.
Par contre, un "PhD", aucun problème.  

+10000 [:spamafote]  
Je suis Bac+5 et j'ai bossé aux US... Diplôme d'ingé, ça sux, il faut être minimum phd  :D

---------------
n°731777
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-06-2003 à 11:55:13  profilanswer

TolOrFen a écrit :

il est beaucoup moins stressant de faire ses 35H et de rentrer chez soi a heure fixe plutot que de travailler au mini 40h/semaine, de passer des nuit blanches quand il y a un pb ou quand tu es en retard, de travailler certaines semaines jusqu'a 80H pare qu'il y a un coup de bourre et de rentrer chez soit ou tu doit parfois encore bosser un peu. et je ne te parle pas des déplacements que tu dois faire (va travailler pendant 2 ans a 100Km de chez toi parce que ta boite te l'a demandé avec impossibilité de démenager parce que ta femme travaille encore au meme endroit et que de toute facon, tu ne sais pas quand est ce que tu changeras de site pour ton boulot. sans compter les semaines ou tu doit partir a l'etranger parce que tu as une réunion importante et que tu ne peux pas voir ta famille pendant toute la semaine.

Alors oui, c'est plus stressant comme boulot

Le pire c'est quand on a un boulot stessant pour un salaire de merde...

n°731786
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-06-2003 à 11:56:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Nan le pire c'est qu'en plus il soit inintéressant  :D

---------------
Retraité de discussions
n°731793
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 25-06-2003 à 11:57:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ben boulot stressant sous entend pas qu'on n'aime pas son boulot, mais que l'on a des responsabilités, donc pour moi c'est pas le pire...

T'as déjà bosser à la chaine ? Pour avoir taffer dans une usine d'agro alimentaire, j'y ai vu que des gars qui détestaient leur boulot, qui se faisaient mal physiquement pour un salaire de merde... ça c'est le pire [:spamafote]

n°731803
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-06-2003 à 11:59:19  profilanswer

Spyzzz a écrit :

Ben boulot stressant sous entend pas qu'on n'aime pas son boulot, mais que l'on a des responsabilités, donc pour moi c'est pas le pire...

T'as déjà bosser à la chaine ? Pour avoir taffer dans une usine d'agro alimentaire, j'y ai vu que des gars qui détestaient leur boulot, qui se faisaient mal physiquement pour un salaire de merde... ça c'est le pire [:spamafote]

grillaid mais bon on t'excuse : t'as donné un exemple  :D

---------------
Retraité de discussions
n°731824
LaMouet
Lost.
Posté le 25-06-2003 à 12:04:42  profilanswer

Kalipok a écrit :

+10000 [:spamafote]  
Je suis Bac+5 et j'ai bossé aux US... Diplôme d'ingé, ça sux, il faut être minimum phd  :D  

Bon ça sux pas complètement non plus :D
Il faudrait juste comprendre que le diplôme d'ingé n'existe qu'en France comme ça. Et croire le contraire c'est se voiler la face, surtout quand plusieurs personnes, issues d'école différentes raconter leur expérience post-diplome.

n°731862
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-06-2003 à 12:13:23  profilanswer

LaMouet a écrit :

Bon ça sux pas complètement non plus :D
Il faudrait juste comprendre que le diplôme d'ingé n'existe qu'en France comme ça. Et croire le contraire c'est se voiler la face, surtout quand plusieurs personnes, issues d'école différentes raconter leur expérience post-diplome.

Je peux te raconter l'experience post diplome de pas mal d'amis a moi qui sont ingénieur a l'etranger et qui n'ont jamais connu de pb avec ce diplome, bien au contraire
ce n'est pas parce que quelques uns d'entre vous ont eu des pb que le diplome ne vaut rien a l'etranger.
en tant que bon ingénieur, vous savez qu'il ne faut pas faire de cas particuliers une généralité  ;)

---------------
n°731878
morgoth1
Posté le 25-06-2003 à 12:16:09  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Je peux te raconter l'experience post diplome de pas mal d'amis a moi qui sont ingénieur a l'etranger et qui n'ont jamais connu de pb avec ce diplome, bien au contraire
ce n'est pas parce que quelques uns d'entre vous ont eu des pb que le diplome ne vaut rien a l'etranger.
en tant que bon ingénieur, vous savez qu'il ne faut pas faire de cas particuliers une généralité  ;)  

De la même manière ce n'est pas parce que tu connais des gens pour qui ça s'est bien passé que le diplôme vaut quelque chose à l'étranger.

:D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°731883
LaMouet
Lost.
Posté le 25-06-2003 à 12:16:53  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Rho le fourbe :D
Faire attention a divers trucs aussi, à savoir si l'embauche se fait par un ancien, si l'entreprise est française à l'étranger, si on est expat', enfin tout ça est différent de quelqu'un qui va taper à la porte d'une boite us aux us, sans piston, aussi.

n°731909
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 12:21:38  profilanswer

TolOrFen a écrit :

comme pays interessant, les US ne le sont pas vraiment, quand je parle de s'expatrier, c'est plutot allemagne, suisse, Japon, Canada

j'aime pas les US de toute facon  :fou:  

le problème c que l'allemagne à des gros soucis économiques en ce moment...

heureusement ils restent très demandeurs au niveau des ingénieurs français (ils n'ent forment pas assez, ils ont un système scolaire à l'opposé du notre, moins d'intellectuels, plus de manuels)

le canada et la suisse sont également très demandeurs....

le japon : aucune idée...

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°732263
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-06-2003 à 13:09:41  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Je n'ai pas eu de problème avec mon diplôme :D Je dis simplement que croire "qu'un bon RH qui fait bien son boulot à l'étranger connait bien les diplômes français", c'est rêver doucement...
A moins de bosser pour une boite française ou d'avoir ses entrées, ton diplôme te sera plus utile pour décorer la porte de tes toilettes :whistle:

---------------
n°733586
Fendnts
Posté le 25-06-2003 à 15:34:00  profilanswer

Kalipok a écrit :

ça c'est du salaire SSII : on inclue dedans les frais et l'intéressement (estimé bien sûr sur les années les plus rentables de la boite :whistle: )
Les SSII c'est de l'arnaque en barre sur les salaires : impossible de savoir combien tu vas réellement gagner :o  

oulala, du nimp de nimp : altran c'est pas qu'une SSII !!! Ils font du conseil dans tous les domaines.

en l'occurrence, il fait du conseil sur les études de moteurs (de voiture, pas de moteurs recherche :D)

---------------
n°733725
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-06-2003 à 15:56:47  profilanswer

fendnts a écrit :

oulala, du nimp de nimp : altran c'est pas qu'une SSII !!! Ils font du conseil dans tous les domaines.

en l'occurrence, il fait du conseil sur les études de moteurs (de voiture, pas de moteurs recherche :D)

T'es gentil, je sais ce que fait Altran (et pour cause :whistle: ), alors au lieu de pinailler sur les termes, intéresses toi aux pratiques salariales des boites comme Altran :o  

Ah! Ces jeunes! Trois poils au cul et ça se prend pour un ours  :D  [:cupra]

Edit : scuze moi fendnts, j'ai rien contre toi, j'voulais juste sortir cette expression qui me fait bien marrer  :whistle:

Message édité par Kalipok le 25-06-2003 à 16:00:48

---------------
n°733735
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 15:58:12  profilanswer

Kalipok a écrit :

T'es gentil, je sais ce que fait Altran (et pour cause :whistle: ), alors au lieu de pinailler sur les termes, intéresses toi aux pratiques salariales des boites comme Altran :o  

Ah! Ces jeunes! Trois poils au cul et ça se prend pour un ours  :D  [:cupra]

[:darkwalker_skyvador]

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
france - turquietoulouse-j'ai vu le nvidia bus-tour de france
[RECH][Partition de piano] Polnareff - lettre à france[Topic Unik (???) : Defendre la laicite en France ?
France - ColombieTour de France 2003
paintball en belgique ou dans l'est de la france ???Meilleurs supporters de France
[Rugby] Défaite humiliante de la France en Argentine 
Plus de sujets relatifs à : Déclin de la France

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)