Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5874 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Déclin de la France

n°731267
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-06-2003 à 10:42:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Ouais enfin, on est au minimum à 7500$, ce qui fait déjà la moitié de tes 15k$ :D

pessimiste !
;) moi je dis, ça laisse l'autre moitié :)

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 10:42:41  profilanswer

n°731269
glurps35
Glou?
Posté le 25-06-2003 à 10:42:56  profilanswer

fendnts a écrit :

lol, y'a clairement un intru, je suis d'accord sur les autres, mais "relatif faible coût de main d'oeuvre" :ouch:  

ils ont fumé ou quoi ?

T'as une idée des salaires en Angleterre et aux US????

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°731270
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-06-2003 à 10:42:57  profilanswer

gilou a écrit :

Compares donc avec ce que tu payes en cotisations sociales en France sur ton brut en lisant ta feuille de salaire. Tu verras que y'a pas une telle difference.
A+,

Ah je dis pas le contraire. D'ailleurs en fait ce que je dis c'est: si tu veux avoir le niveau de couverture sociale de la france ben tu paiera le même prix en france qu'au us.

Dans le cadre d'une boate qui n'est pas "grosse" au sens où tu l'a expliqué.

n°731278
Fendnts
Posté le 25-06-2003 à 10:44:42  profilanswer

glurps35 a écrit :

T'as une idée des salaires en Angleterre et aux US????

en angleterre, en dehors des cadres sup, on est moins payé
aux us, mieux payés, mais les charges sont tellement plus basses qu'un mec coute moins cher là-bas qu'ici alors arrête de dire nimp...

---------------
n°731280
morgoth1
Posté le 25-06-2003 à 10:44:46  profilanswer

gilou a écrit :

Notes neanmoins que dans la vallée, mes principaux collaborateurs etaient:
Un pakistanais (marrié a une phillipine), un russe immigré, un indien télougou, un japonais et trois japonaises, deux phillipins, une indienne tamoule, un chinois de Taiwan, et six ou sept americains. La vallée c'est le melting pot en action.
A+,

Ca fait plutôt plaisir en effet.

n°731293
morgoth1
Posté le 25-06-2003 à 10:46:14  profilanswer

fendnts a écrit :

pessimiste !
;) moi je dis, ça laisse l'autre moitié :)

Ah c'est clair. Et en plus tu paies les choses moins cher a dit Gilou (donc je le crois).

Mais bon ça fait moins attrayant. Je me vois pas perso traverser l'atlantique pour gagner 7,5k? de plus :/

n°731304
Ciler
Posté le 25-06-2003 à 10:47:24  profilanswer

gilou a écrit :

Quand au jap, ce n'est que la partie emergée de mon interet profond pour la linguistique et en particulier les structures grammaticales. Je pourrais discuter par exemple du nahuatl classique, basque souletin, georgien ou mongol sur ce forum (langues que je maitrise moins bien que le japonais), mais l'auditoire interesse serait nettement plus restreint je pense.

J'avais pas tique, mais le Nahualt, ca se parle ou/par qui  [:ciler]  [:ciler]  [:ciler]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°731307
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-06-2003 à 10:47:45  profilanswer

fendnts a écrit :

(...)
et heu, le doctorat, ça fait joli, mais la boite elle s'en fout (je nie pas l'intérêt intrinsèque d'un doctorat, mais juste ça sert à rien, c'est pas avec ça que t'augmente ton salaire d'embauche :/)
(...)

Je prépare un doctorat mais suis issu d'une formation universitaire (Deug LM DEA et pas ingé pour un sou)

Si ton critère est uniquement le salaire d'embauche et le nombre d'???, alors oui, le Doctorat, encore plus pour un ingé, est un très mauvais placement financier et une perte de temps.

Tout le monde n'a pas cette vision exclusive des choses: pognon, pognon pognon. Pour moi, c'est un excellent investissement humain.
Ce que je souhaite, c'est avoir un job intéressant, travailler au sein d'une entreprise qui prend le risque de trouver en mettant les moyens pour (re-)chercher. Faire avancer le schmilblick.
Dans mon domaine (et j'en fais pas une généralité, c'est vraiment une niche toute pitite), un ingé n'est bon qu'à être un simple exécutant, sûrement très performant d'ailleurs, mais qui va à peine comprendre la problématique de ce qu'il est en train de faire.
Lancer des semaines de calcul informatique, c'est bien, mais cibler le problème avant de le faire pour s'éviter des trucs inutiles et à côté de la plaque, c'est mieux!

Pour la personne qui se plaint de former un(e) docteur en info à du simple boulot de dev' Bac+2, ben elle a pas le niveau Bac+2 dans un certain domaine pratique mais elle l'aura un de ces jours (et ça a un coût pour ta boîte, OK). Mais le jour où un problème apparait limite insoluble et où tout le monde va appliquer sa recette pour le contourner ou qui bloque la boîte, le(la) docteur va arriver, se pencher dessus et sortir un algo ou une manière de faire qui va faire gagner beaucoup de temps ou carrément un marché ...
L'exemple typique, ce serait l'algo en O(N cube ou ^4) qui se transforme magiquement en O(NlogN) et je pense pas que ce soit si caricatural ...
Y a des gens qui font leur boulot très efficacement, d'autres qui passent 10% de leur temps à regarder par la fenêtre mais qui sont en fait en train de chercher une manière d'améliorer les choses. Quand ça marche, personne vient se plaindre du temps perdu  :sarcastic:  :)

n°731317
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-06-2003 à 10:49:02  profilanswer

fendnts a écrit :

non, là, ceux qui viennent de finir leur TFE sont en soutenance, c'est demain le séminaire...

Un ecam qui aime l'info et Jeff Buckley, ca va pas etre facile, ca en fait encore pas mal.
mais je trouverai qui tu es  ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°731327
Fendnts
Posté le 25-06-2003 à 10:50:31  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Je prépare un doctorat mais suis issu d'une formation universitaire (Deug LM DEA et pas ingé pour un sou)

Si ton critère est uniquement le salaire d'embauche et le nombre d'???, alors oui, le Doctorat, encore plus pour un ingé, est un très mauvais placement financier et une perte de temps.

Tout le monde n'a pas cette vision exclusive des choses: pognon, pognon pognon. Pour moi, c'est un excellent investissement humain.
Ce que je souhaite, c'est avoir un job intéressant, travailler au sein d'une entreprise qui prend le risque de trouver en mettant les moyens pour (re-)chercher. Faire avancer le schmilblick.
Dans mon domaine (et j'en fais pas une généralité, c'est vraiment une niche toute pitite), un ingé n'est bon qu'à être un simple exécutant, sûrement très performant d'ailleurs, mais qui va à peine comprendre la problématique de ce qu'il est en train de faire.
Lancer des semaines de calcul informatique, c'est bien, mais cibler le problème avant de le faire pour s'éviter des trucs inutiles et à côté de la plaque, c'est mieux!

Pour la personne qui se plaint de former un(e) docteur en info à du simple boulot de dev' Bac+2, ben elle a pas le niveau Bac+2 dans un certain domaine pratique mais elle l'aura un de ces jours (et ça a un coût pour ta boîte, OK). Mais le jour où un problème apparait limite insoluble et où tout le monde va appliquer sa recette pour le contourner ou qui bloque la boîte, le(la) docteur va arriver, se pencher dessus et sortir un algo ou une manière de faire qui va faire gagner beaucoup de temps ou carrément un marché ...
L'exemple typique, ce serait l'algo en O(N cube ou ^4) qui se transforme magiquement en O(NlogN) et je pense pas que ce soit si caricatural ...
Y a des gens qui font leur boulot très efficacement, d'autres qui passent 10% de leur temps à regarder par la fenêtre mais qui sont en fait en train de chercher une manière d'améliorer les choses. Quand ça marche, personne vient se plaindre du temps perdu  :sarcastic:  :)  

oulala, lol
j'ai jamais dit le contraire, je disais bien que ça servait à rien pour augmenter son salaire et j'ai bien dit plus bas que je ne niais pas du tout l'intérêt intrinsèque de la chose. c'était juste pour répondre à brisepp qui avait l'air de penser qu'un doctorat augmenterait son salaire ce qui est très rare, sauf dans la r&d.

ça servait donc à rien d'écrire tout ça :D

(edit : de plus, c'est marrant mais tu développes exactement la même argumentation qu'un ingénieur sur la résolution de problèmes :D
le "un ingé n'est bon qu'à être un simple exécutant, sûrement très performant d'ailleurs, mais qui va à peine comprendre la problématique de ce qu'il est en train de faire.
", tu te mets grave le doigt dans l'oeil lol, enfin crois ce que tu veux...)

Message édité par Fendnts le 25-06-2003 à 10:54:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 10:50:31  profilanswer

n°731333
Fendnts
Posté le 25-06-2003 à 10:52:10  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Un ecam qui aime l'info et Jeff Buckley, ca va pas etre facile, ca en fait encore pas mal.
mais je trouverai qui tu es  ;)  

ah bon ? y'a bcp d'ECAM qui écoutent du Buckley  :??:  

j'les ai pas rencontrés, sauf ceux qui l'ont découvert plus ou moins directement grâce à moi (en 6 ans d'ECAM, j'ai propagé un peu le truc mais bon, c'est resté plutôt confidentiel)

---------------
n°731344
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-06-2003 à 10:54:37  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

ca depend franchemtn des personnes. certains réussiront a résoudre n'importe quel pb alors que d'autres ne le comprendront pas du tout, meme s'ils ont fait les meme etudes.
un doctorat ne servira pas si tu as ton diplome d'ingénieur mais si tu n'as suivi ce cursus, il est très important.

Mais quand meme, ne dit pas que les ingénieurs ne sont que des executifs, la c'est sacrement exagéré. le raisonnement pour résoudre un pb est differnet entre un ingé et un doctor mais le résultat est souvent le meme ou en tout cas tout aussi bon

---------------
n°731348
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-06-2003 à 10:55:56  profilanswer

fendnts a écrit :

ah bon ? y'a bcp d'ECAM qui écoutent du Buckley  :??:  

j'les ai pas rencontrés, sauf ceux qui l'ont découvert plus ou moins directement grâce à moi (en 6 ans d'ECAM, j'ai propagé un peu le truc mais bon, c'est resté plutôt confidentiel)

6 ans ->un 5/2, ca restreint le domaine
pour buckley, dans ma promo pas mal apprecient bien (moi aussi d'ailleurs)

---------------
n°731364
Fendnts
Posté le 25-06-2003 à 10:58:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah bah non, j'suis désolé. :D  
Déjà, dans toutes les entreprises d'une certaine taille, ça te fait gagner plus, à cause des grilles de rémunération.
Dans les entreprises plus petites, il est normalement assez facile de négocier ces trois ans comme étant une expérience professionnelle.
Enfin, dans les entreprises à forte ouverture internationale, c'est un atout très important pour la représentation de la société. Le doctorat est quasiment le seul diplôme universel à travers le monde.

avec le diplôme d'ingénieur ;) (si si)

et j'ai vu plein de grilles de rémunération (je parle de l'industrie hein) où à part le deug et la maitrise, y'a aucune mention d'autres diplômes universitaire... parce qu'il trouvent (peut-être à tort hein) que ça leur sert à rien...

Message édité par Fendnts le 25-06-2003 à 10:59:18

---------------
n°731370
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-06-2003 à 10:59:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

...
Enfin, dans les entreprises à forte ouverture internationale, c'est un atout très important pour la représentation de la société. Le doctorat est quasiment le seul diplôme universel à travers le monde.

le diplome d'ingénieur francais est très prisé au niveau international dans les grandes entreprises (celle qui connaissent les enseignement supérieurs des différents pays)
un ingé a "facilement" un travail a l'etranger et est très apprécié.

---------------
n°731371
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-06-2003 à 10:59:53  profilanswer

Ce que j'ai dévelopopé est valable dans ma niche toute pitite, je l'ai précisé. Sûrement que dans d'autres domaines, la plupart, ce n'est pas le cas.
Dans ce domaine, un docteur est directement employable et pas un ingé, il lui faudra une formation avant. Enfin pour les docteurs ayant fait une thèse dans ce domaine, ce qui revient en fait à une expérience de 3 ans ...

En résumé, les généralités sont truffées de contre-exemples, on en revient à ce fait simple  :D  

n°731384
LaMouet
Lost.
Posté le 25-06-2003 à 11:01:55  profilanswer

fendnts a écrit :

avec le diplôme d'ingénieur ;) (si si)

et j'ai vu plein de grilles de rémunération (je parle de l'industrie hein) où à part le deug et la maitrise, y'a aucune mention d'autres diplômes universitaire... parce qu'il trouvent (peut-être à tort hein) que ça leur sert à rien...

Heu désolé le diplôme d'ingé est bien français, et même certaines écoles incitent les élèves à passer un DEA simultané en 3A pour être Bac+5 international (le dea est lui reconnu).

n°731389
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-06-2003 à 11:02:31  profilanswer

ciler a écrit :

Donc tes considerations sont bien specifiques a une branche d'activite, non pas un panorama general comparatif des marches de l'emploi. Bon a savoir.

[:meganne] Tu peux parler (a peu pres) proprement combien de langues alors ? pour le basque souletin tu m'interesse, pke justement je savais pas qu'ils parlaient basque, je les voyais plus restes au Bearnais.  :??:  

Dans la soule on parle un des dialectes basques authentique, le souletin (contrairement au basque unifie actuel, qui est un assemblage assez arbitraire), avec deux sous dialectes (haut souletin autour de Mauleon et bas souletin autour des Tardets). Le Béarnais, c'est au nord et a l'est.
Dialecte qui a conservé beaucoup de h la ou les autres dialectes les ont perdu (ou ne les ont jamais acquis) et qui a devellopé un son u (u francais, absent des autres dialectes qui n'ont qu'un systeme classique a 5 voyelles comme en espagnol).

Le decoupage traditionnel du basque en dialectes, c'est:
Mendebelekoa / Occidental ou Biscayen
Erdialdekoa / Central ou Guipuzcoan
Nafarrera / Navarrais (ou Haut-Navarrais)
Ekialdeko nafarrera / Navarais oriental (en voie de disparition)
Nafar-lapurtera / Navarro-Labourdin (parfois découpé en Labourdin et Bas-Navarrais)
Zuberera / Souletin

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°731411
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-06-2003 à 11:04:48  profilanswer

LaMouet a écrit :

Heu désolé le diplôme d'ingé est bien français, et même certaines écoles incitent les élèves à passer un DEA simultané en 3A pour être Bac+5 international (le dea est lui reconnu).

le diplome d'ingénieur est il est vrai bien francais (c'est un titre et un style d'enseignment qu'il n'y a qu'en france) mais ses qualités sont connus de partout et apprecie. fendnts en sait surement plus que moi a ce sujet, mais en tout cas, en 3e année, je n'ai pas entendu parler d'une incitation a passer un DEA

---------------
n°731418
LaMouet
Lost.
Posté le 25-06-2003 à 11:05:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est une condition nécessaire.
Dis que tu es ingénieur à un indien, un anglais ou un américain de l'Iowa, tu n'auras pas la même représentation chez ton interlocuteur.
Dis que tu as un doctorat, tu es tout de suite situé.

C'est pour ça que les deux c'est mieux  [:titprem]  
Pis étudiant payé trois ans de plus ça a du bon aussi, hein  :D

n°731426
LaMouet
Lost.
Posté le 25-06-2003 à 11:06:26  profilanswer

TolOrFen a écrit :

le diplome d'ingénieur est il est vrai bien francais (c'est un titre et un style d'enseignment qu'il n'y a qu'en france) mais ses qualités sont connus de partout et apprecie. fendnts en sait surement plus que moi a ce sujet, mais en tout cas, en 3e année, je n'ai pas entendu parler d'une incitation a passer un DEA

C'est ce que j'ai vécu personellement. Toute la promo a passé un DEa en 3A, les enseignements supplémentaires étant rarement très lourds

n°731436
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-06-2003 à 11:09:10  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah c'est clair. Et en plus tu paies les choses moins cher a dit Gilou (donc je le crois).

Mais bon ça fait moins attrayant. Je me vois pas perso traverser l'atlantique pour gagner 7,5k? de plus :/

Oui sur pratiquement tout.
En particulier les fringues et les pompes, la bouffe (sauf produits importés. Mais en californie, dans la SV, en faisant gaffe, on peut trouver des marchés avec vente directe des producteurs.)
Et aussi, l'eau, l'electricité, le telephone et le carburant.
Et je parle pas du matos info, ou, pour ceux qui me connaissent, des DVDs ;)
Dans la vallée, ce qui coutait cher, c'est le logement (prix de location du meme ordre qu'a Paris), par suite d'un manque d'offre % a la demande.
Ailleurs aux US, le logement est assez bon marché, sauf certains coins (upper east side a NY par exempla :D)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°731446
Fendnts
Posté le 25-06-2003 à 11:10:25  profilanswer

le diplôme d'ingénieur est ultra reconnu partout dans le monde, même en inde.

et par chez nous, on nous conseille pas de faire un DEA, on nous déconseille même presque les MBA (pas intrinsèquement, mais maintenant y'en a tellement que t'as 9 chances sur 10 d'en faire un merdique)

---------------
n°731453
Ciler
Posté le 25-06-2003 à 11:10:52  profilanswer

gilou a écrit :

Oui sur pratiquement tout.
En particulier les fringues et les pompes, la bouffe (sauf produits importés. Mais en californie, dans la SV, en faisant gaffe, on peut trouver des marchés avec vente directe des producteurs.)
Et aussi, l'eau, l'electricité, le telephone et le carburant.
Et je parle pas du matos info, ou, pour ceux qui me connaissent, des DVDs ;)
Dans la vallée, ce qui coutait cher, c'est le logement (prix de location du meme ordre qu'a Paris), par suite d'un manque d'offre % a la demande.
Ailleurs aux US, le logement est assez bon marché, sauf certains coins (upper east side a NY par exempla :D)
A+,

Les flingues aussi sont plus accessibles  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°731461
glurps35
Glou?
Posté le 25-06-2003 à 11:11:34  profilanswer

fendnts a écrit :

en angleterre, en dehors des cadres sup, on est moins payé
aux us, mieux payés, mais les charges sont tellement plus basses qu'un mec coute moins cher là-bas qu'ici alors arrête de dire nimp...

Vu ton discours tu vas te casser bosser à l'étranger j'espère???

Pour revenir à ta remarque, le niveau de qualification induit une croissance du salaire beaucoup plus importante aux US et en Angleterre... Or ce rapport cite expressement le niveau de qualification comme un atout pour la France... Mais on ne lit que ce qu'on veut...
Pour un ingé payé 100000$ par an aux US, ça correspond à un salaire de 50k? environ en France (grosso modo en tenant compte de s charges...)...
Or pour un salaire de ce niveau, en France tu as un ingé qualifié en commercial ou un type qui commence à avoir de l'expérience...
Bref quand on est pas optu on fait les bonnes additions ...

Plus généralement, quand on a autre chose dans la vie comme objectif que son petit nombril, on se pose la question de savoir comment est redistribué son salaire... Ils se trouve que je préfère toucher nettement moins mais penser que les charges que je paie vont aider des gens plutot que de me servir à accumuler pour ma gueule et rien d'autre ... C'est le principe de la répartition qui m'est cher...

Après je ne vais pas m'attarder pour exprimer ce que je pense de la mentalité pognon qui surnage chez beaucoup dans ce topic...
Après une école d'ingé et étant en fin de thèse, j'ai vu le monde des ingés avec pleins (pas tous mais un bon pourcentage...) de pauvres types qui ne pensent qu'à leur gueule et parle de salaire et de carrière... ceux là déclarent souvent que la France est un pays de merde parce qu'ils ne peuvent se vautrer dans une richesse égoïste... C'est bizarre mais en thèse, j'ai rencontré des gens complètement désintéressé ... pourtant souvent brillant... De la à conclure que la médiocrité transforme les gens en clébards amoureux du pognon, il  y a un pas que personnellement je franchis allègrement...

Comme d'hab  je m'emporte....

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°731463
morgoth1
Posté le 25-06-2003 à 11:11:53  profilanswer

ciler a écrit :

Le problèmes vient surtout des balles.

Citation :

Mettez les balles à 5000$ et il n'y aura plus autant de meurtres
Chris Rock

n°731475
morgoth1
Posté le 25-06-2003 à 11:13:40  profilanswer

glurps35 a écrit :

De la à conclure que la médiocrité transforme les gens en clébards amoureux du pognon, il  y a un pas que personnellement je franchis allègrement...

Je ne le franchis pas mais je suis tenté aussi  :o

Message édité par morgoth1 le 25-06-2003 à 11:14:08
n°731492
Fendnts
Posté le 25-06-2003 à 11:15:27  profilanswer

glurps35 a écrit :

Vu ton discours tu vas te casser bosser à l'étranger j'espère???

Pour revenir à ta remarque, le niveau de qualification induit une croissance du salaire beaucoup plus importante aux US et en Angleterre... Or ce rapport cite expressement le niveau de qualification comme un atout pour la France... Mais on ne lit que ce qu'on veut...
Pour un ingé payé 100000$ par an aux US, ça correspond à un salaire de 50k? environ en France (grosso modo en tenant compte de s charges...)...
Or pour un salaire de ce niveau, en France tu as un ingé qualifié en commercial ou un type qui commence à avoir de l'expérience...
Bref quand on est pas optu on fait les bonnes additions ...

Plus généralement, quand on a autre chose dans la vie comme objectif que son petit nombril, on se pose la question de savoir comment est redistribué son salaire... Ils se trouve que je préfère toucher nettement moins mais penser que les charges que je paie vont aider des gens plutot que de me servir à accumuler pour ma gueule et rien d'autre ... C'est le principe de la répartition qui m'est cher...

Après je ne vais pas m'attarder pour exprimer ce que je pense de la mentalité pognon qui surnage chez beaucoup dans ce topic...
Après une école d'ingé et étant en fin de thèse, j'ai vu le monde des ingés avec pleins (pas tous mais un bon pourcentage...) de pauvres types qui ne pensent qu'à leur gueule et parle de salaire et de carrière... ceux là déclarent souvent que la France est un pays de merde parce qu'ils ne peuvent se vautrer dans une richesse égoïste... C'est bizarre mais en thèse, j'ai rencontré des gens complètement désintéressé ... pourtant souvent brillant... De la à conclure que la médiocrité transforme les gens en clébards amoureux du pognon, il  y a un pas que personnellement je franchis allègrement...

Comme d'hab  je m'emporte....

faut te calmer chéri :D

j'ai précisé ailleurs que j'irais probablement pas dans ces pays de merde, je répondais simplement à ton affirmation fausse sur les salaires us et uk ! :heink:  
pour le reste, j'ai pas dit le contraire, mais pour un thésard, je te trouve plutôt brouillon dans tes explications pas claires du tout

Message édité par Fendnts le 25-06-2003 à 11:19:08

---------------
n°731499
morgoth1
Posté le 25-06-2003 à 11:15:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:whistle:  

J'ai testé en live au Japon et aux USA. Et non, franchement, c'est pas hyper connu. Dans certains endroits, un "engineer" peut être un simple garagiste.
Par contre, un "PhD", aucun problème.  

Pretty Huge Dick ?

(blague de Friends inside...)

n°731506
Ciler
Posté le 25-06-2003 à 11:16:49  profilanswer

fendnts a écrit :

et je suis inquiet pour ta thèse vis à vis de ton orthographe

Oh le coup bas ...

QUi peut se targuer  de these/publi faite et publiee sans aucune relecture que la sienne propre.  :o

---------------
n°731507
Fendnts
Posté le 25-06-2003 à 11:16:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:whistle:  

J'ai testé en live au Japon et aux USA. Et non, franchement, c'est pas hyper connu. Dans certains endroits, un "engineer" peut être un simple garagiste.
Par contre, un "PhD", aucun problème.  

t'exagères pas un tit peu là ?  :sarcastic:  

ça n'empêche pas les français de trouver des boulots de haut niveau au japon ou aux us, donc bon, garagiste... ;)

---------------
n°731513
Ciler
Posté le 25-06-2003 à 11:18:05  profilanswer

fendnts a écrit :

t'exagères pas un tit peu là ?  :sarcastic:  

ça n'empêche pas les français de trouver des boulots de haut niveau au japon ou aux us, donc bon, garagiste... ;)

En Irlande aussi, quand tu dis "ingeneer" la majorite des gens te prennent pour un technicien superieur du batiment.

---------------
n°731515
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-06-2003 à 11:18:21  profilanswer

ciler a écrit :

J'avais pas tique, mais le Nahualt, ca se parle ou/par qui  [:ciler]  [:ciler]  [:ciler]  

Le nahuatl classique c'etait la langue de l'empire azteque.
Ca se parle encore donc au mexique, sous formes de dialectes +/- relies au dialecte classique, et assez differents (dialectes dits nahuatl, nahuat ou nahual selon le traitement de la consonne tl finale).  
Environ un million de locuteurs actuellement.
Langue a la grammaire tres interessante du fait de sa faible demarcation entre la notion de nom et de verbe (tout nom peut etre employé verbalement, tout verbe peut avoir des derives nominaux).
A+,

---------------
n°731521
Fendnts
Posté le 25-06-2003 à 11:18:51  profilanswer

ciler a écrit :

Oh le coup bas ...

QUi peut se targuer  de these/publi faite et publiee sans aucune relecture que la sienne propre.  :o  

surtout que c'est con, il a presque pas fait de fautes, je devais penser à un autre message ! :heink:  :pt1cable: (d'où edit)

Message édité par Fendnts le 25-06-2003 à 11:19:51

---------------
n°731527
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-06-2003 à 11:20:15  profilanswer

ciler a écrit :

:non: Il y a de severes restrictions:
Pas plus d'un par semaine en Californie!  
:D
A+,

---------------
n°731538
Fendnts
Posté le 25-06-2003 à 11:22:22  profilanswer

gilou a écrit :

:non: Il y a de severes restrictions:
Pas plus d'un par semaine en Californie!  
:D
A+,

:sweat: quand même...

mais bon, columbine, c'était la faute aux doom-like hein...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
france - turquietoulouse-j'ai vu le nvidia bus-tour de france
[RECH][Partition de piano] Polnareff - lettre à france[Topic Unik (???) : Defendre la laicite en France ?
France - ColombieTour de France 2003
paintball en belgique ou dans l'est de la france ???Meilleurs supporters de France
[Rugby] Défaite humiliante de la France en Argentine 
Plus de sujets relatifs à : Déclin de la France

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)