Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Cyclone Katrina , un des plus puissant au USA

n°6485621
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-09-2005 à 16:55:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

hourman a écrit :

Citation :

Cette image acquise le 11 septembre 2004 par l'instrument VEGETATION embarqué sur Spot 5 montre le cyclone Ivan se dirigeant vers Cuba. Provoquant des vents dont la vitesse dépasse 270 km/heure et des vagues hautes de 8 mètres, Ivan a déjà touché la Jamaïque, le Vénézuela, la République Dominicaine, Trinidad et Tobago, et Grenade. Sa puissance est classée au niveau 5 sur l'échelle de Saffir-Simpson, soit le classement maximal. Cuba a souffert cet été d'une sécheresse inédite depuis 43 ans, et subi le passage du cyclone Charley ; ce dernier a déjà laminé l'île le 13 août dernier et causé des dégâts matériels évalués à plus de 1 milliard de dollars.

http://www.apur.org/etudes.php?visu-etudes.php?id=181

Citation :

Katrina, l'un des plus puissants cyclones jamais survenus aux Etats-Unis a frappé lundi 29 août la côte de la Louisiane (sud), secouant La Nouvelle-Orléans vidée en partie de ses habitants.
Katrina a déjà fait trois victimes indirectes en Louisiane, des personnes âgées qui sont mortes au cours de leur évacuation vers l'intérieur des terres, a indiqué lundi la police de l'Etat.
En raison des lignes électriques arrachées, un total de 370.000 personnes sont privées d'électricité dans le sud-est de la Louisiane.
Le NHC a rétrogradé Katrina en cyclone de catégorie 3 (cyclone intense). Le cyclone demeure très dangereux et se déplace en direction de la frontière entre la Louisiane et le Mississippi, deux Etats du sud des Etats-Unis.

Jusqu'à présent, Katrina était un cyclone de 4e catégorie (cyclone extrême) sur l'échelle Saafir-Simpson qui en compte cinq..

http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] S7761.html

Ah non, ça n'a rien, mais vraiment rien à voir.   [:cend]

Excatement, c'est pas le cyclone qui a fait les morts, mais la rupture de la digue, ça a donc rien à voir

mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 16:55:21  profilanswer

n°6485638
mobil12
Posté le 06-09-2005 à 16:56:34  profilanswer

Quand meme , le bangladesh qui envoie des secours aux usa , c'est quand meme un sacré signe ...

n°6485646
Maouuu
Posté le 06-09-2005 à 16:57:38  profilanswer

Manque plus que la somalie leur envoi du riz et c'est bon :D

n°6485655
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-09-2005 à 16:58:48  profilanswer

Maouuu a écrit :

Excatement, c'est pas le cyclone qui a fait les morts, mais la rupture de la digue, ça a donc rien à voir

et si tu avais un minimum de jugeotte, tu te dirais que si les Cubians ont évacués vers des endroits surélevés,  
c'est qu'ils craignaient à juste titre les déferlantes et les inondations.[:airforceone]

le pire, c'est que c'est écrit ds l'article mais bon, c'est plus hype de dire des conneries.   [:cend]

n°6485657
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 16:59:05  answer

FrigoAcide a écrit :

[:tibo2002]

Il dit qu'il voit pas le rapport.

La tempète banane

n°6485660
krisix
Oldpadawan
Posté le 06-09-2005 à 16:59:32  profilanswer

hourman a écrit :

Citation :

Bah non ça n'a rien à voir tu sais lire je suppose :

[quote]Les autorités cubaines, qui ont évacué 1,3 million de personnes en prévision de l'arrivée d'Ivan, ont fait savoir que l'ouragan avait suivi un itinéraire orienté plus à l'ouest que prévu et avait de ce fait épargné au pays des dégâts coûteux

Si tu connaissais les cyclone tu saurais qu'un passage ne serait-ce que que 10 ou 20 km au large ça change tout. Evitez l'oeil d'un cyclone, c'est eviter les vents les plus violents de la paroi de l'oeil. Chose qui ne s'est pas passé en Louisiane vu qu'il l'ont pris de plein fouet. Tu saurais aussi comme ça a été dit au début de ce topic qu'il y a beaucoup de différence entre 2 catégories.
Sans compter le point le plus important: Pas de digues à Cuba qui n'a pas de villes pas construites sous le niveau de la mer.  
Same player shoot again.

n°6485695
krisix
Oldpadawan
Posté le 06-09-2005 à 17:03:12  profilanswer

hourman a écrit :

et si tu avais un minimum de jugeotte, tu te dirais que si les Cubians ont évacués vers des endroits surélevés,  
c'est qu'ils craignaient à juste titre les déferlantes et les inondations.

Je ne parle pas de la réaction des secours mais du phénoméne météo.

n°6485730
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-09-2005 à 17:06:11  profilanswer

krisix a écrit :

Bah non ça n'a rien à voir tu sais lire je suppose :

Citation :

Les autorités cubaines, qui ont évacué 1,3 million de personnes en prévision de l'arrivée d'Ivan, ont fait savoir que l'ouragan avait suivi un itinéraire orienté plus à l'ouest que prévu et avait de ce fait épargné au pays des dégâts coûteux

Si tu connaissais les cyclone tu saurais qu'un passage ne serait-ce que que 10 ou 20 km au large ça change tout. Evitez l'oeil d'un cyclone, c'est eviter les vents les plus violents de la paroi de l'oeil. Chose qui ne s'est pas passé en Louisiane vu qu'il l'ont pris de plein fouet. Tu saurais aussi comme ça a été dit au début de ce topic qu'il y a beaucoup de différence entre 2 catégories.
Sans compter le point le plus important: Pas de digues à Cuba qui n'a pas de villes pas construites sous le niveau de la mer.  
Same player shoot again.

t'avais peu de chance, mais t'es mal.   [:cend]  
sinon pour le reste, ça montre bien que tu parles de qq chose que tu ne connais qu'à travers les reportages que tu as vu.
 [:papatte]

n°6485735
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-09-2005 à 17:06:51  profilanswer

krisix a écrit :

Same player shoot again.

Ca n'empêche pas que les autorités cubaines ont qd même fait évacuer 1.3 millions de personnes alors qu'elles n'avaient pas de villes sous le niveau de la mer... Les autorités ricaines qui, elles, avaient des villes ds ce cas et des digues de merde qu'on s'attendait à voir céder un jour ou l'autre, n'ont pas été foutues d'évacuer 500.000 personnes.
Dc c'est plutôt une circonstance agravante.

n°6485907
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-09-2005 à 17:19:13  profilanswer

tiens bizarre, aucune réponse. [:canaille]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 17:19:13  profilanswer

n°6485955
Ciler
Posté le 06-09-2005 à 17:22:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca n'empêche pas que les autorités cubaines ont qd même évacué 1.3 millions de personnes alors qu'elles n'avaient pas de villes sous le niveau de la mer... Les autorités ricaines qui, elles, avaient des villes ds ce cas et des digues de merde qu'on s'attendait à voir céder un jour ou l'autre, n'ont pas été foutues de faire évacuer 500.000 personnes.

Voir corrections, la nuance est importante  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6486148
Maouuu
Posté le 06-09-2005 à 17:38:38  profilanswer

hourman a écrit :

c'est qu'ils craignaient à juste titre les déferlantes et les inondations.[:airforceone]

le pire, c'est que c'est écrit ds l'article mais bon, c'est plus hype de dire des conneries.   [:cend]

Le pb c'est pas les déferlantes, ni les petites inondations causé par le cyclone mais la rupture des digues, et comme une bonne partie de la nouvelle orléan est sous le niveau de la mer (ce qui n'est pas le cas de cuba), ben aie

Puis arrete de prendre systématiquement tout le monde pour des con, en faisant ça, tu passes vraiment pour un imbécile arrogant :jap:

n°6486297
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-09-2005 à 17:58:32  profilanswer

Maouuu a écrit :

Le pb c'est pas les déferlantes, ni les petites inondations causé par le cyclone mais la rupture des digues, et comme une bonne partie de la nouvelle orléan est sous le niveau de la mer (ce qui n'est pas le cas de cuba), ben aie

Puis arrete de prendre systématiquement tout le monde pour des con, en faisant ça, tu passes vraiment pour un imbécile arrogant :jap:

1/ l'article te fait comprendre qu'on a fait évacuer quasi 3 fois plus de monde ds un pays en voie de développement. Pourquoi les US ne l'ont pas fait? c'était humainement impossible de sauver une personne agée plutot qu'emporter sa télévison? c'était humainemetn impossible d'évacuer les gens du Dome avec ses bretelles d'autoroute non inondées?

2/Le cyclone était prévu. La rupture des digues était envisagée.

3/Cuba est une ile avec des villes cotières donc qd tu me parles que les déferlantes et les inondations causées par un cyclone de force 5, sont à négliger face à NO, ça me fait un peu bizarre.

4/entre nous deux qui passe pour un imbécile: celui qui fait de la masturbation intellectuelle  sur les dégats d'un cyclone ou celui qui en a déjà vécu?  [:canaille]  

n°6486369
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-09-2005 à 18:09:45  profilanswer

Hourman > Echec et mat :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6486395
Maouuu
Posté le 06-09-2005 à 18:12:37  profilanswer

hourman a écrit :

1/ l'article te fait comprendre qu'on a fait évacuer quasi 3 fois plus de monde ds un pays en voie de développement. Pourquoi les US ne l'ont pas fait? c'était humainement impossible de sauver une personne agée plutot qu'emporter sa télévison? c'était humainemetn impossible d'évacuer les gens du Dome avec ses bretelles d'autoroute non inondées?

Si tu regarde l'article que tu as mis, ils ont évacué 80% de la population, 20% étant resté volontairement

2/Le cyclone était prévu. La rupture des digues était envisagée.

Tout à fait :jap:

3/Cuba est une ile avec des villes cotières donc qd tu me parles que les déferlantes et les inondations causées par un cyclone de force 5, sont à négliger face à NO, ça me fait un peu bizarre.

Bah oui, mise à part les 600 mêtres de bande cotières, les déferlantes ont peu de role (a part bien sur les destructions d'équipement cotier bien sur) et les inondations sont relativement négligeable car il y a surtout un fort vent, et les maisons sont faites pour (j'ai assisté au lendemain d'un cyclone à la réunion, le principal pb étant le vent)

4/entre nous deux qui passe pour un imbécile: celui qui fait de la masturbation intellectuelle  sur les dégats d'un cyclone ou celui qui en a déjà vécu?  [:canaille]

Mais je ne fais pas de masturbation intellectuelle et je ne te critique pas sur tes connaissances, mais sur ton comportement propre a toi sur ce forum (dénigration et prise pour un c*n systématique). Tu peux connaitre beaucoup de chose, c'est tout à ton honneur, mais par contre ton allure de supériorité casse tout, a l'instar du cardinal [:spamafote]. Donc arrete de prendre tout le monde pour des c**s, et la vie sera plus belle, a part si ce forum te sert de défouloire

Message édité par Maouuu le 06-09-2005 à 18:13:57
n°6486402
Maouuu
Posté le 06-09-2005 à 18:13:26  profilanswer

Kiriou a écrit :

Hourman > Echec et mat :D

Pas du tout :D, arbitre à deux francs :o :whistle:

n°6486432
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-09-2005 à 18:17:48  profilanswer

Maouuu a écrit :

Pas du tout :D, arbitre à deux francs :o :whistle:

La-dessus, t'as pas tout fait tord ;)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6486754
Maouuu
Posté le 06-09-2005 à 18:46:47  profilanswer

C'est clair :D

Sinon je veux la réponse d'hourman à mon post :o

n°6486848
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-09-2005 à 18:53:33  profilanswer

1/ 80% p-e, mais ça fait 1.3 million de personnes.[:airforceone]
Tu penses que les pauvres de la NO voulaient vraiment rester avant et surtout après le cyclone et la rupture des digues.

3/ qd tu écris ça: "Bah oui, mise à part les 600 mêtres de bande cotières, les déferlantes ont peu de role (a part bien sur les destructions d'équipement cotier bien sur) et les inondations sont relativement négligeable car il y a surtout un fort vent, et les maisons sont faites pour (j'ai assisté au lendemain d'un cyclone à la réunion, le principal pb étant le vent) ", permets-moi de te dire que tu ne parles de choses que tu ne connais pas.

4/arrêtes de faire ton caliméro, tu racontes des âneries, quelqu'un a le courage de te reprendre alors ce serait profitable d'arrêter de parler de choses que tu ne connais pas, pour défendre un point de vue discutable. :pfff:  

n°6486898
krisix
Oldpadawan
Posté le 06-09-2005 à 18:57:17  profilanswer

hourman a écrit :

t'avais peu de chance, mais t'es mal.   [:cend]  
sinon pour le reste, ça montre bien que tu parles de qq chose que tu ne connais qu'à travers les reportages que tu as vu.
 [:papatte]

hourman a écrit :

tiens bizarre, aucune réponse. [:canaille]

Tu peux t'exprimer en français je ne comprends pas en quoi je suis mal ? Je ne vois pas. Un conseil arrête de tartiner tes posts de smileys ça aide à la compréhension.
Secundo je ne passe pas ma vie devant mon pc tt le temps tu sais et tertio quand on ne sait pas comme disait Coluche on se tait (pour rester charte compliant) je l'ai dit dans ce topic ou l'autre je vis à La Réunion depuis des années, j'ai pris des cyclones sur la gueule, tu veux quoi comme preuve ? Je rajoute que autour de l'oeil les pluies sont les plus torrentielles.  
Tu crois que j'ai que ça à faire de venir raconter des conneries sur un forum ? Je ne m'avance pas sur ce que je ne connais pas au moins un peu, moi.

scOulOu a écrit :

Ca n'empêche pas que les autorités cubaines ont qd même fait évacuer 1.3 millions de personnes alors qu'elles n'avaient pas de villes sous le niveau de la mer... Les autorités ricaines qui, elles, avaient des villes ds ce cas et des digues de merde qu'on s'attendait à voir céder un jour ou l'autre, n'ont pas été foutues d'évacuer 500.000 personnes.

Ah scoulou ç m'aurais étonner que tu n'ais point réagit quand il est question de Cuba...
Voir la nuance de Ciller qui est de taille ce sont les plus pauvres et ceux qui le voulait par choix qui sont restés et tu as lu mon deuxième quote, je ne parlais pas de l'organisation des secours qu'il faudrait être idiot pour nier le retard et la désorganisation. Mais bon il y aura une enquête et on verra alors le pourquoi du comment la priorité c'est d'enterrer les cadavres..etc
Je remarque juste au passage la propension à accepter sans preuves, sans images des faits racontés par une des dernières dictatures communiste sur la planète.

n°6486982
krisix
Oldpadawan
Posté le 06-09-2005 à 19:04:55  profilanswer

Maouuu a écrit :

Voilà c'est ça le problème avec lui et ça n'est pas la première fois que je m'accroche avec lui.

Sinon hourman je viens peut être de comprendre grâce à Maouuu, tu as déjà vécu sous les tropiques ou dans un endroit à saisons cyclonique ? Tiens comme c'est étrange, mais c'est cool on va pouvoir comparer nos points de vue.  [:croquignol]  Et donc tu nies que les parois de l'oeil sont le plus dévastateur dans un cyclone ? Ça commence mal. :/

n°6487048
Maouuu
Posté le 06-09-2005 à 19:10:41  profilanswer

hourman a écrit :

1/ 80% p-e, mais ça fait 1.3 million de personnes.[:airforceone]
Tu penses que les pauvres de la NO voulaient vraiment rester avant et surtout après le cyclone et la rupture des digues.

3/ qd tu écris ça: "Bah oui, mise à part les 600 mêtres de bande cotières, les déferlantes ont peu de role (a part bien sur les destructions d'équipement cotier bien sur) et les inondations sont relativement négligeable car il y a surtout un fort vent, et les maisons sont faites pour (j'ai assisté au lendemain d'un cyclone à la réunion, le principal pb étant le vent) ", permets-moi de te dire que tu ne parles de choses que tu ne connais pas.

4/arrêtes de faire ton caliméro, tu racontes des âneries, quelqu'un a le courage de te reprendre alors ce serait profitable d'arrêter de parler de choses que tu ne connais pas, pour défendre un point de vue discutable. :pfff:

1/ Non, c'est 80% de 485 000 personnes :D

3/ Ben si, les effefts les plus destructeurs se font ressentir lorsque le cyclone rentre dans les terres, lorsqu'il traverse une ile il est beaucoup moins destructeur car il reste sur le même substrat, vérifie tu vas voir [:spamafote]. J'ai assisté au lendemain d'un cyclone à la reunion et super interréssé par ce phénomène, j'en ai longement discuté avec ma belle soeur, réunionnaise et géographe, et c'est le même principe [:spamafote]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouragan

"Le relâchement de chaleur dans un cyclone tropical mature peut excéder 2x1019 watts. Cela équivaut à détonner une bombe thermonucléaire de 10 mégatonnes à toutes les 20 minutes. Les cyclones tropicaux au grand large causent de grosses vagues, de la pluie forte, et des vents violents. Ceci dérange les routes de navigation et coule parfois des navire. Toutefois, les effets les plus dévastateurs des cyclones tropicaux se produisent quand ils frappent la côte et entrent dans les terres"

4/ Je reconnai que je suis tétu mais je sais le dire quand j'ai tord, ce qui n'est pas le cas.

sinon merci beaucoup pour ton courage chevaleresque [:lacuna coil], elle est pas mal celle la :o :D

n°6487074
Maouuu
Posté le 06-09-2005 à 19:13:19  profilanswer

Tient je suis sur qu'il va encore dire que nous sommes des multi :o

n°6487109
krisix
Oldpadawan
Posté le 06-09-2005 à 19:16:23  profilanswer

Ah je confirme pour l'entrée sur les terres, ça ralentit les vents...etc surtout s'il y a du relief. Ça peut m^me désorganisez complétement un cyclone et il redevient une tempête tropicale voire une dépression. ( Maouuu tu salueras ta belle soeur :D )

Message édité par krisix le 06-09-2005 à 19:16:41
n°6487121
krisix
Oldpadawan
Posté le 06-09-2005 à 19:17:48  profilanswer

Charlelie Couture sur LCi à l'instant pour ceux qui l'ont. :D

n°6487139
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-09-2005 à 19:19:02  profilanswer

krisix a écrit :

Tu peux t'exprimer en français je ne comprends pas en quoi je suis mal ?  je l'ai dit dans ce topic ou l'autre je vis à La Réunion depuis des années, j'ai pris des cyclones sur la gueule, tu veux quoi comme preuve ? Je rajoute que autour de l'oeil les pluies sont les plus torrentielles.  
Tu crois que j'ai que ça à faire de venir raconter des conneries sur un forum ? Je ne m'avance pas sur ce que je ne connais pas au moins un peu, moi.
.

1/ tu compares un niveau 5 qui passe le long d'une ile avec un niveau 3 qui vient mourir sur un continent.
désolé mais pour moi, Katrina, c'était un cyclone classique qui a simplement frappé le mauvais lieu au mauvais moment. Si les budgets avaient été alloués à l'époque et si la LNG était restée, il n'yaurait pas eu autant de morts.

2/ 10 à 20 km pour un niveau 5, c'est pas comparable à 10 à 20 km d'une tempête tropicale.[:airforceone]

3/tu dis autour de l'oeil les pluies sont torrentielles, comme sui tu parlais d'un anneau de faible épaisseur.
désolé, c'est pas trop en accord avec ce que j'ai pu voir. ;)  

n°6487155
Maouuu
Posté le 06-09-2005 à 19:20:17  profilanswer

krisix a écrit :

Ah je confirme pour l'entrée sur les terres, ça ralentit les vents...etc surtout s'il y a du relief. Ça peut m^me désorganisez complétement un cyclone et il redevient une tempête tropicale voire une dépression. ( Maouuu tu salueras ta belle soeur :D )

OK, mais c'est ma belle soeur :D :whistle:

n°6487240
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-09-2005 à 19:27:54  profilanswer

krisix a écrit :

Voilà c'est ça le problème avec lui et ça n'est pas la première fois que je m'accroche avec lui.

Sinon hourman je viens peut être de comprendre grâce à Maouuu, tu as déjà vécu sous les tropiques ou dans un endroit à saisons cyclonique ? Tiens comme c'est étrange, mais c'est cool on va pouvoir comparer nos points de vue.  [:croquignol]  Et donc tu nies que les parois de l'oeil sont le plus dévastateur dans un cyclone ? Ça commence mal. :/

on peut:
- ce que j'ai vu pour les plus gros, tu entendais/entrapercevais des rafales de pluies avec le bruit qui fout la frousse pdt disons une vingtaine d'heures.
- tu me dis qu'il y a comme un rideau circulaire de pluies, j'y crois pas trop, comme dit ici:

# Une couverture nuageuse centrale dense : une zone concentrée d'orages et de bandes de pluie entourant la dépression centrale. Les cyclones tropicaux avec une couverture centrale symétrique ont tendance à être intenses et à bien se développer.
# Œil : un cyclone tropical intense développe en son centre une zone de subsidence (mouvement descendant). Les conditions dans l'œil sont normalement calmes et sans nuages, bien que la mer puisse être extrêmement agitée. L'œil est l'endroit le plus froid du cyclone à la surface, mais le plus chaud en altitude. Il est habituellement de forme circulaire et son diamètre varie de 8 à 200 km. Dans les cyclones de moindre intensité, la couveture nuageuse centrale dense couvre le centre du cyclone et il n'y a pas d'œil.
# Mur de l'œil : il s'agit d'une bande circulaire de convection et de vents intenses sur la bordure immédiate de l'œil. On y retrouve les conditions les plus violentes dans un cyclone tropical. Dans les cyclones les plus intenses, on observe un cycle de remplacement du mur de l'œil, en vertu duquel des murs concentriques se forment et remplacent le mur de l'œil. Le mécanisme à l'origine de ce phénomène est encore mal compris.

c'est plus en rapport avec ce qu j'ai vu:
une grosse couronne de tempêtes qui arrache tout et disséminés sur cette couronne, des orages et grains de pluies énormes satellites.
qd je pensais que c'était fini une fois, j'ai commencé à entendre et voir les arbres se fracassacer comme des fétus de pailles.
Je te parle des cyclones de la Caraibe, en Guadeloupe plus précisément. :jap:

n°6487268
nhissan
Through the wire
Posté le 06-09-2005 à 19:30:56  profilanswer

pourquoi ça tourne au fight ici y avait pourtant une discussion sérieuse :sweat:

n°6487315
Maouuu
Posté le 06-09-2005 à 19:34:36  profilanswer

Désolé, c'est de ma faute :jap:

n°6487327
krisix
Oldpadawan
Posté le 06-09-2005 à 19:35:32  profilanswer

hourman a écrit :

1/ tu compares un niveau 5 qui passe le long d'une ile avec un niveau 3 qui vient mourir sur un continent.
désolé mais pour moi, Katrina, c'était un cyclone classique qui a simplement frappé le mauvais lieu au mauvais moment. Si les budgets avaient été alloués à l'époque et si la LNG était restée, il n'yaurait pas eu autant de morts.

Sur ce point nous sommes d'accord.  

hourman a écrit :

2/ 10 à 20 km pour un niveau 5, c'est pas comparable à 10 à 20 km d'une tempête tropicale.[:airforceone]

3/tu dis autour de l'oeil les pluies sont torrentielles, comme sui tu parlais d'un anneau de faible épaisseur.
désolé, c'est pas trop en accord avec ce que j'ai pu voir. ;)

- Oui une tempête n'a pas d'oeil formé généralement mais pour des cyclone 3/4/5 ça peut changer  
- Bah pourtant je n'invente pas,  c'est classique les vents sont nuls dans l'oeil du cyclone et violents au max de la catégorie dans les parois. Pareil pour la densité des pluies, il y a des liens dans ce topic dans les 5 premières pages.

n°6487368
krisix
Oldpadawan
Posté le 06-09-2005 à 19:38:58  profilanswer

hourman a écrit :

on peut:

# Mur de l'œil : il s'agit d'une bande circulaire de convection et de vents intenses sur la bordure immédiate de l'œil. On y retrouve les conditions les plus violentes dans un cyclone tropical. Dans les cyclones les plus intenses, on observe un cycle de remplacement du mur de l'œil, en vertu duquel des murs concentriques se forment et remplacent le mur de l'œil. Le mécanisme à l'origine de ce phénomène est encore mal compris.

Voilà en fait on parle bien de la même chose. Bon sur ce je vous laisse, je reprendrais demain.
 Mais je suis pas là pour défendre Bush, hein mais bon il faut raison garder.

n°6487396
totoHFR
Posté le 06-09-2005 à 19:40:47  profilanswer

nhissan a écrit :

pourquoi ça tourne au fight ici y avait pourtant une discussion sérieuse :sweat:

[MODE BIG TROLL] parce que hourman fait partie de la discussion :D [/MODE BIG TROLL]

n°6487553
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-09-2005 à 19:58:50  profilanswer

totoHFR a écrit :

[MODE BIG TROLL] parce que hourman fait partie de la discussion :D [/MODE BIG TROLL]

mode sarko on/
toi, fais gaffe, toi! [:sarko]

mode sarko off/

n°6487562
totoHFR
Posté le 06-09-2005 à 19:59:51  profilanswer

hourman a écrit :

mode sarko on/
toi, fais gaffe, toi! [:sarko]

mode sarko off/

:D pardon monsieur le président

n°6488132
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 20:59:46  answer

totoHFR a écrit :

:D pardon monsieur le président

tu me parles autrement http://forum-images.hardware.fr/images/perso/sarko.gifmoi c'est roquet  

n°6491126
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-09-2005 à 23:42:45  profilanswer

krisix a écrit :

Ah scoulou ç m'aurais étonner que tu n'ais point réagit quand il est question de Cuba...
Voir la nuance de Ciller qui est de taille ce sont les plus pauvres et ceux qui le voulait par choix qui sont restés et tu as lu mon deuxième quote, je ne parlais pas de l'organisation des secours qu'il faudrait être idiot pour nier le retard et la désorganisation. Mais bon il y aura une enquête et on verra alors le pourquoi du comment la priorité c'est d'enterrer les cadavres..etc
Je remarque juste au passage la propension à accepter sans preuves, sans images des faits racontés par une des dernières dictatures communiste sur la planète

Ah ça y est je passe pr un castriste, maintenant :D
La nuance de Ciler c'est de l'enculage de mouches pur et simple. Les autorités ricaines ont dit "démerdez-vous mais barrez-vous", ce qu'ont fait les gens avec une caisse et n'ont guère pu faire les autres. Au final on constate juste que Castro, avec infiniment moins de moyens que le pays qui "must lead the world", a foutu les gens en sûreté. Si y'avait eu une catastrophe comparable à ce qui se passe à la Nvelle-Orléans à Cuba, un des pays les plus surveillés de la planète, tu crois pas qu'on en aurait un poil entendu causer ? Arrête un peu la mauvaise foi...
Et qt à moi je remarque surtout au passage que "la dernière dictature communiste" (tiens, ça apporte quoi, "communiste" après "dictature" ? C'est un critère aggravant ?) s'occupe mieux de la sécurité de son peuple que le gvt qui se veut le modèle de la démocratie ds le monde [:kiki]

Message édité par scOulOu le 06-09-2005 à 23:43:51
n°6491740
paradise97​4
Posté le 07-09-2005 à 01:01:41  profilanswer

krisix a écrit :

je confirme qu'un cyclone est plus violent à la périphérie de l'oeil et il fait beau au milieu de l'oeil sans aucun vent :jap:

---------------
Mon feedback
n°6492025
gronky
poissard
Posté le 07-09-2005 à 02:29:15  profilanswer

Il y aussi, une autre différence toute conne entre la Nouvelle Orlean et Cuba. A cuba, il y des collines et des montagnes généralement proche des grandes villes.  
 Alors que la région de la NO est relativement plate et sous le niveau de la mer.  

Habitant moi-même aux antilles, (et ayant habité au raz des flot et acutellement sur une colline) je peux vous dire que pouvoir se barrer en 5 minutes en bagnole vers une hauteur est relativement simple. Après, il faut trouver un abris en dur sur les collines...  
 Enfin, Bref, je prefere franchement habiter à 150 m de haut que sur la plage. Voir la mer lecher le bas de sa maison est une experience peu agréable.  

Autre chose, il y a la mer, mais aussi (et parfois surtout) le gonflement des rivières qui pose problème. Ayant aussi vécu prés d'une riviere (mais heureusement assez haut par rapport à celle ci), on est étonné du lit de certains cours d'eau. un mince filet de flotte au milieu d'un large lit de caillasse. On comprend la taille du-dit lit lors des grosses tempêtes. De vrais fleuves de boue charriant des blocs de pierres de plusieurs tonnes... voir des maisons entieres ou des voitures.  
 NO est traversée par un fleuve... et entourée au nord et au sud par la mer... un vrai piège si on bouge pas à temps.  

Il ne faut pas oublier la géographie du coin qui souvent explique pas mal de choses

Après, bien sur, les politiques divergent. Et dans un régime "socialiste", il est aussi plus simple de mobiliser les gens. Via les comités de quartier notamment.  
 La methode americaine du "laisser faire, laisser aller" montre ses limites dans ce genre de situation...  

Toutefois, je ne suis pas sur que je prefererai vivre à Cuba... Loin de là...

n°6492063
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 02:58:37  answer

scOulOu a écrit :

Et qt à moi je remarque surtout au passage que "la dernière dictature communiste" (tiens, ça apporte quoi, "communiste" après "dictature" ? C'est un critère aggravant ?) s'occupe mieux de la sécurité de son peuple que le gvt qui se veut le modèle de la démocratie ds le monde [:kiki]

C'est la démocratie vue par les US, si ces cons veulent crever, on leur en laisse la possibilité de le faire :D

n°6492065
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 03:00:54  answer

Maintenant ces pays qui proposent de l'aide aux US feraient mieux d'aider les pays qui en ont reellement besoin :o

Les US ont le capital humain et financier pour reconstruire, ca sert a quoi de leur offrir de l'aide?  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Importation de Martini aux USA ?Importation de Martini aux USA ?
Date de diffusion des new saison des séries TV aux USASéjour en famille (ou autre) USA/UK?
Red bull (en ramener des USA)L'histoire des USA...en quelques films...
téléphoner moins cher vers les USA depuis un mobile[USA] Avortement illegal = Peine de mort
visa de travail pour les USA 
Plus de sujets relatifs à : Cyclone Katrina , un des plus puissant au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)