Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Cyclone Katrina , un des plus puissant au USA

n°6483934
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-09-2005 à 13:00:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

vinc a écrit :

un article relatant le témoignage d'un réfugié qui était au convention center dont on entend parler (pas le superdome si j'ai bien compris, mais pas loin?)

http://www.liberation.fr/page.php?Article=321618

impresionnant :/

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 13:00:18  profilanswer

n°6483983
nhissan
Through the wire
Posté le 06-09-2005 à 13:10:14  profilanswer

vinc a écrit :

un article relatant le témoignage d'un réfugié qui était au convention center dont on entend parler (pas le superdome si j'ai bien compris, mais pas loin?)

merci comme quoi les journalistes ont encore une fois travesti la vérité les gens qui pillaient les magasins ont apportés une aide précieuse aux refugiés du convention center et les policiers empechaient les gens de sortir de la ville alors comment réagir autrement que de façon haiineuse à leur encontres c'est le monde à l'envers

n°6483992
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-09-2005 à 13:12:25  profilanswer

vinc a écrit :

c'est bien ce que je subodorais. [:dakans]

n°6484002
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-09-2005 à 13:13:17  profilanswer

apparemment, ce genre de témoignage ne restera peut-être pas lettre morte. même tf1 s'en fait l'écho et les grands medias américains s'y mettent aussi...
y'a des sièges qui vont sauter (déjà le ripoux de la FEMA, je lui donne 2 jours)

n°6484096
Ayuget
R.oger
Posté le 06-09-2005 à 13:26:00  profilanswer

j'en doute sérieusement, malheureusement :/

n°6484097
Ciler
Posté le 06-09-2005 à 13:26:07  profilanswer

:lol:  

Continue de rever.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6484112
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-09-2005 à 13:27:30  profilanswer

bof, le décompte des morts sera étouffé.
H.Clinton a demandé la mise en place d'une commision d'enquête mais il n'y aura jamais de conclusion avant la fin du 2e mandat Bush. :pfff:

n°6484115
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-09-2005 à 13:27:46  profilanswer

heu non, là, tu peux toujours te toucher :o

n°6484166
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 06-09-2005 à 13:34:36  profilanswer

je de toute facon je vois pas bush racourcir son mandat puisqu'il n'y a pas d'autres leader dans le pays alors bon mais là c'est un autre sujet ^^

Message édité par fabcool le 06-09-2005 à 13:35:07
n°6484197
eurys
Humour noir en IV
Posté le 06-09-2005 à 13:38:56  profilanswer

Fender a écrit :

heu non, là, tu peux toujours te toucher :o

On peut peut être se toucher pour que le mandat de Bush raccourcisse, mais je pense que ca va en refroidir pas mal qui souhaitaient prendre exemple sur les US.

Par ailleurs lors du debat télévisé entre Merkel et Schröder, Merkel a été plus loquace que prévu, mais sur la question " Que pensez vous de la rapidité des secours aux victimes du cyclone Katrina ? ", elle a été incapable de trouver une réponse.

En tout cas on peut être certain que sur pas mal de scènes politiques, les anti-atlantistes vont exploiter cette faille a fond.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 13:38:56  profilanswer

n°6484230
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-09-2005 à 13:43:28  profilanswer

Ca en dit souvent plus long sur le niveau linguistique des journalistes. Ca leur arrive souvent de faire des contresens lamentables, ça n'est pas forcément voulu. De même qu'ils sont souvent fâchés avec les nombres, confondant régulièrement millions et milliards.

n°6484248
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 06-09-2005 à 13:45:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Prenons l'exemple de leur reportage sur la femme qui cherche sa soeur "Juddy"

La version de France 2: La soeur trouve son cadavre flottant dans la maison. Les pompiers viennent la rejoindre.  
La vraie version: La soeur ne trouve pas Juddy et une voisine vient à sa rencontre pour lui indiquer que sa soeur n'est pas là.

Bien sûr ce n'est qu'un détail, mais ça en dit long sur les traditions de manipulation de la chaine dans le but de faire du sensationel ... donc de l'audimat

j'ai vu ce reportage ,choquant ,comment tu le sais que c'est un montage ?

Message édité par yoyo tchikita le 06-09-2005 à 13:47:47

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°6484255
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-09-2005 à 13:46:06  profilanswer

La majeure partie des victimes sont des noirs.
Ce qui signifie qu'à part un retour à Washington de grandes mobilisations comme du temps de Luther king et cie, seuls les lampistes vont morfler. [:dakans]

n°6484266
bighead
Posté le 06-09-2005 à 13:47:42  profilanswer

J'y crois pas non plus [:spamafote]
Il va appeler à l'unité du pays pour aider les survivants/sinistrés et mettre une grande partie des responsabilités sur le dos des autorités locales.  :sweat:

n°6484274
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-09-2005 à 13:48:26  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Apprends à utiliser la fonction "citation", STP. Merci. [:bastian]

n°6484290
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 06-09-2005 à 13:50:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

Apprends à utiliser la fonction "citation", STP. Merci. [:bastian]

je connais la fonction citation,je me suis trompé et j'avais la flemme de la refaire ,mais on est hors sujet la !

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°6484291
len22
Posté le 06-09-2005 à 13:50:25  profilanswer

vinc a écrit :

Effarant ce témoignane. Je suis d'ailleurs "étonné" (mais venant des médias français, plus rien ne m'étonne) qu'on nous parle pas plus de ce qui est réellement passé. Comme s'il ne fallait pas encore plus froissé "l anti-américanisme primaire" des bouffeurs de camembert que nous sommes  :fou:

n°6484302
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 13:51:51  answer

vinc a écrit :

J INVITE TOUT LE MONDE A LIRE CET ARTICLE  :(

n°6484372
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-09-2005 à 14:00:20  profilanswer

len22 a écrit :

Effarant ce témoignane. Je suis d'ailleurs "étonné" (mais venant des médias français, plus rien ne m'étonne) qu'on nous parle pas plus de ce qui est réellement passé. Comme s'il ne fallait pas encore plus froissé "l anti-américanisme primaire" des bouffeurs de camembert que nous sommes  :fou:

Ils sont plus occupés à dire que des "bandes tirent sur la police et les sauveteurs" ou "des pillards à l'oeuvre".
A part la journaliste de france2, Memona Hinterman qui est actuellement sur place, qui voit des choses qu'elle ne peut pas raconter, et qui semble éprouvée et bouleversée.  :pfff:

n°6484378
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 14:00:54  answer

yoyo tchikita a écrit :

Le reportage diffusé par BBC World montrait la scène complète. Dans le cas de France 2, certaines scènes ont été coupées pour coller davantage au scénario inventé de la chaine.  

Dans ce cas nous pouvons parler soit de mensonge par omission soit de manipulation de l'information.

Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres. D'autres exemples existent. Notement dans le cadre des crashs aériens de cet été où la diffusion d'images étaient érronés et les informations techniques parfois non fondées ou modifiées.

n°6484599
Niubert_86
Posté le 06-09-2005 à 14:39:30  profilanswer

kaxxymo a écrit :

LA NOUVELLE-ORLÉANS (AFP) - Les efforts du comédien Sean Penn(...)
http://fr.news.yahoo.com/050904/202/4kgsa.html

'• Rubrique : People'

Bravo Yahoo...

n°6484630
bighead
Posté le 06-09-2005 à 14:42:50  profilanswer

Niubert_86 a écrit :

'• Rubrique : People'

Bravo Yahoo...

Franchement, Sean Penn, son bateau troué et son photographe privé, c'est du people et rien de plus [:spamafote]

n°6484914
krisix
Oldpadawan
Posté le 06-09-2005 à 15:17:06  profilanswer

hourman a écrit :

bof, le décompte des morts sera étouffé.
H.Clinton a demandé la mise en place d'une commision d'enquête mais il n'y aura jamais de conclusion avant la fin du 2e mandat Bush. :pfff:

Non, c'est l'amérique et les contre-pouvoirs sont bien réels on est pas en russie seulement la priorité c'est que les choses reviennent à la normale après viendra le temps de la politique. Au passage La commission devrait commencer ses auditions cette semaine.  
Sinon pour Bush  c'est de la SF, le seul cas comme chez nous c'est l'empeachment ou la démission par contre si l'incendie ne s'éteint pas vite pour les élections de mid-term dans 6 mois ça va être chaud.

n°6484940
krisix
Oldpadawan
Posté le 06-09-2005 à 15:20:25  profilanswer

bighead a écrit :

Franchement, Sean Penn, son bateau troué et son photographe privé, c'est du people et rien de plus [:spamafote]

Sean Penn est très engagé pour un acteur, il ne manque plus que Tim Robbins et sa femme et on l'équipe habituelle. En même temps il ne sont pas obligés et médiatiquement ils n'en ont pas vriament besoin. Donc perso je ne juge pas ce qu'il font , tous ne le font pas. Tout comme mon acteur scientologue préféré qui a affrété son 747 avec l'aide de la scientologie. :D

n°6484970
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-09-2005 à 15:22:34  profilanswer

bighead a écrit :

sauf que ça arrange certains de mettre l'accent sur ces déboires, plutot que ces actions.
il essaye de sauver des gens, on le fustige.
En attendant ils font quoi les militaires? [:canaille]

n°6485055
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 15:35:01  answer

hourman a écrit :

Ils sont plus occupés à dire que des "bandes tirent sur la police et les sauveteurs" ou "des pillards à l'oeuvre".
A part la journaliste de france2, Memona Hinterman qui est actuellement sur place, qui voit des choses qu'elle ne peut pas raconter, et qui semble éprouvée et bouleversée.  :pfff:

je viens de lire l'article  c'est  :ouch:

n°6485104
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 06-09-2005 à 15:42:11  profilanswer

Lors comme ça FRANCE2 deviendrait une chaine qui manipulerait l'informations ? Je pensais que le service publique etait plsu digne de confiance !

---------------
n°6485132
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-09-2005 à 15:45:38  profilanswer

Citation :

Le désastre est accompli aussi bien pour la malheureuse région du Golfe du Mexique victime de l’ouragan Katrina que pour le gouvernement fédéral des Etats-Unis dont l’incompétence rare a aggravé considérablement les conséquences humaines du cataclysme. Tout comme le monde communie à la douleur et à l’amertume qu’éprouve le peuple américain, la presse d’outre-atlantique s’est jointe à celle des autres continents pour dénoncer un pouvoir dont l’incurie est probablement responsable de la mort de milliers de victimes. Cette souffrance est en train de réveiller une conscience qui doit permettre à chacun de comprendre comment nous en sommes arrivés là.

Comment en sommes-nous arrivés là ? L’histoire débute avec l’élection contestée de George Bush en novembre 1999. Pour qui connaît un peu les cercles du pouvoir aux Etats-Unis, ce dernier n’est pas un président à part entière. Il a besoin d’être briefé en permanence sur les principaux dossiers par Condoleezza Rice, alors officiellement présidente du Conseil National de Sécurité, et de s’appuyer sur la capacité décisionnelle de Dick Cheney, son vice-président, véritable dirigeant dans l’ombre de la principale puissance mondiale. En fait, il n’est guère plus que le chargé de relations publiques d’une équipe largement ignorée du grand public.

Le drame de l’Amérique est que les préoccupations de cette équipe, dominée par les néocons, ne sont pas tournées vers leur pays mais vers le principal allié de celui-ci au Moyen-Orient, alors confronté à une guerre cruelle avec le peuple dont il accapare les terres. Quoi de plus naturel si l’on considère que les néo-cons ne sont rien d’autre que le fer de lance des lobbies pro-Sharon aux Etats-Unis ? Cette priorité accordée au Moyen-Orient aux dépends de l’intérêt national va être à l’origine des deux grandes catastrophes qui ont émaillé les mandats de Georges Bush, les attaques du 11/09 et les conséquences de l’ouragan Katrina.

L’ancien responsable de la lutte anti-terroriste de la Maison-Blanche, Richard Clarke, a dénoncé dans un livre retentissant comment dès l’arrivée de George Bush au pouvoir, l’essentiel des moyens du renseignement américain avait été détourné de la lutte contre al Qaida et réaffecté à la surveillance des mouvements pro-palestiniens. Cette négligence est à l’origine directe de la réussite des attaques du 11/09. De la même façon, le sénateur Chuck Hagel a révélé plusieurs mois avant l’invasion de l’Irak comment celle-ci avait été souhaitée et inspiré par Ariel Sharon comme un moyen d’imposer sa paix aux palestiens. Cette guerre est à l’origine directe du détournement des moyens financiers qui auraient pu permettre de renforcer les digues protégeant La Nouvelle-Orléans et des moyens matériels et humains qui auraient permis d’atténuer grandement les conséquences du cataclysme.

Bush and Co, un groupe informel aux contours flous autour du président, continue à jouer un rôle prédominant dans la politique américaine au Moyen-Orient. Comment expliquer autrement que deux des principaux collaborateurs du président, Condoleezza Rice et Donald Rumsfeld, qui militaient pour une évolution vers une approche plus politique du dossier irakien se soient faits rappeler à l’ordre assez sèchement ? Comment expliquer que George Bush ait réaffirmé avec éclat le maintien des effectifs du contingent US au Moyen-Orient contre l’avis de la hiérarchie militaire et politique ? Les Etats-Unis sont aujourd’hui un pays aliéné en ce sens qu’ils mènent une politique presque exclusivement orientée vers la promotion des objectifs de leur principal allié au détriment de leur propre intérêt national. Les conséquences catastrophiques de l’ouragan Katrina, qui aura probablement fait plus de victimes que les attentats du 11/09, leur donnent aujourd’hui, comme à nous, l’occasion de se réveiller.

:o

n°6485148
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-09-2005 à 15:48:52  profilanswer

Citation :

Tandis que Bill Clinton lève des fonds, Hillary réclame des comptes
LE MONDE | 06.09.05 | 13h51  •  Mis à jour le 06.09.05 | 13h52
NEW YORK de notre correspondante

Pourquoi venir une nouvelle fois à la rescousse de George Bush ? Nombre de démocrates ont été agacés de voir Bill Clinton accepter une nouvelle mission pour le compte du président républicain. En décembre, il s'était agi de lever des fonds pour les victimes du tsunami, après que la Maison Blanche avait été critiquée pour sa lenteur à se mobiliser. Toutes les chaînes avaient montré Bill Clinton et George Bush père bras dessus bras dessous en Thaïlande.

Cette fois, il s'agit de Katrina. Critiqué pour l'absence de réaction de l'administration, le président a eu la même idée : faire appel aux deux anciens présidents, les deux rivaux de 1992 devenus inséparables, pour collecter de l'argent. Accessoirement, la présence de Bill Clinton permet au président d'avoir l'air d'être au-dessus de la mêlée et de désamorcer les critiques démocrates, explique le New York Times. Interrogé par CNN, l'ancien président n'a pas voulu critiquer l'organisation des secours : "Vous et moi, nous ne sommes pas en position de porter un jugement. Nous n'y étions pas."

Lundi 5 septembre, "41" et "42", comme on les appelle en utilisant l'ordre chronologique dans la galerie des présidents, se sont donc rendus à Houston. Ils y ont lancé le "Bush-Clinton Katrina Fund", un fonds de secours pour aider les survivants à reconstruire leur vie. La chaîne de distribution Wal-Mart y a déjà apporté 23 millions de dollars (soit deux fois plus que l'ensemble des fonds collectés par les deux présidents pour l'Asie).

"QU'EST-CE QUI LUI PREND ?"

Devant l'Astrodome de Houston, Bill Clinton a estimé que ce n'était pas le moment de polémiquer. Son attitude a irrité dans son propre parti. "Qu'est-ce qui lui prend ? A cause de lui, il devient plus difficile d'utiliser la catastrophe comme un signal d'alarme sur la colère latente qui existe dans ce pays ; sur l'autre Amérique, celle qu'on ne voit pas, et sur l'urgence qu'il y a à redéfinir la sécurité nationale", s'emporte la chroniqueuse démocrate Arianna Huffington sur son blog, le Huffington Post.

Tous les démocrates ne sont pas aussi accommodants. Dimanche, une influente sénatrice a écrit une lettre ouverte au président Bush en réclamant la création d'une commission d'enquête indépendante, sur le modèle de celle qui a examiné la réponse des autorités aux attentats du 11-Septembre. Son nom : Hillary Clinton. "Les gens de la région méritent une explication", a-t-elle écrit. Questionné par la presse, l'ancien président, un peu embarrassé, a dit qu'il soutenait l'idée de son épouse. Interrogée sur la différence de pugnacité, la sénatrice a réfuté toute divergence. "Il ne fait plus de politique, a-t-elle dit. Moi je suis sur la ligne de front".

Selon le New York Times, l'entourage des Clinton pense qu'à force de voir Bill avec la famille Bush, il sera plus difficile aux républicains de critiquer Hillary.
Corine Lesnes

:jap:

n°6485157
bighead
Posté le 06-09-2005 à 15:50:41  profilanswer

hourman a écrit :

sauf que ça arrange certains de mettre l'accent sur ces déboires, plutot que ces actions.
il essaye de sauver des gens, on le fustige.
En attendant ils font quoi les militaires? [:canaille]

Ils instaurent une démocratie en Irak ! J'ai bon ? :o  

Plus sérieux, on ne peut pas dire qu'ils ne font rien maintenant les militaires, ok pendant 4 jours c'était le chaos.

Pour l'action [:arn0] de sean penn, pour ma part, c'est clairement du "people" !  
L'action des miliers de personnes par exemple du texas qui aide, héberge, offre de la nourriture / de l'argent / etc... et dont on entend que peu parler ont, pour moi, beaucoup plus de poids que 3 acteurs qui passent dans les journaux pour leurs "aides" (en bien ou en mal j'entends).

n°6485187
krisix
Oldpadawan
Posté le 06-09-2005 à 15:55:07  profilanswer

J'aime beaucoup Libé  je le défends même souvent, j'ai posté ici l'url du blog de leur correspondant permanent mais attention aux risques de l'info en direct comme le montre cet article du Guardian qui revient sur les meutres/viols de gosses pas encore confirmés mais posté ici :

Citation :

Murder and rape - fact or fiction?

Gary Younge in Baton Rouge
Tuesday September 6, 2005
The Guardian  
There were two babies who had their throats slit. The seven-year-old girl who was raped and murdered in the Superdome. And the corpses laid out amid the excrement in the convention centre.

In a week filled with dreadful scenes of desperation and anger from New Orleans following Hurricane Katrina some stories stood out.

But as time goes on many remain unsubstantiated and may yet prove to be apocryphal.

New Orleans police have been unable to confirm the tale of the raped child, or indeed any of the reports of rapes, in the Superdome and convention centre.

Article continues
New Orleans police chief Eddie Compass said last night: "We don't have any substantiated rapes. We will investigate if the individuals come forward."....

La suite :

http://www.guardian.co.uk/katrina/ [...] 32,00.html

n°6485204
Quesque
Posté le 06-09-2005 à 15:57:04  profilanswer

eurys a écrit :

On peut peut être se toucher pour que le mandat de Bush raccourcisse, mais je pense que ca va en refroidir pas mal qui souhaitaient prendre exemple sur les US.

Par ailleurs lors du debat télévisé entre Merkel et Schröder, Merkel a été plus loquace que prévu, mais sur la question " Que pensez vous de la rapidité des secours aux victimes du cyclone Katrina ? ", elle a été incapable de trouver une réponse.

En tout cas on peut être certain que sur pas mal de scènes politiques, les anti-atlantistes vont exploiter cette faille a fond.

Ça va plus loin que l'Atlantisme et l'anti ...
Bush y laissera sa culotte bien qu'il n'y soit pas pour grand chose... ce n'est que le larbin d'un système économique et social. Ailleurs on peut voir que pour limiter la casse il suffit d'une volonté politique dans ce domaine, et à peu de frais.  

Citation :

QUEL EST LE SECRET DU PRÉSIDENT FIDEL CASTRO ?

"En Septembre dernier un typhon de catégorie 5 a frappé la petite ile de Cuba avec des vents de de 290 Km à l’heure . Plus d’un million et demi de Cubains ont été évacués sur des hauteurs . Bien que le cyclone ait détruit 20 000 habitations pas un seul Cubain n’est mort .

Quel est le secret de Fidel Castro ? Selon le Dr Valdes , professeur de Sociologie à l’Université de New Mexico et spécialiste de l’Amérique Latine « toute la société civile de défense est engagée dans la communauté pour travailler de concert. La population sait d’avance où elle doit aller ».

Il faut aller lire cet article ICI

n°6485353
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-09-2005 à 16:21:59  profilanswer

Quesque a écrit :

[quote]QUEL EST LE SECRET DU PRÉSIDENT FIDEL CASTRO ?

"En Septembre dernier un typhon de catégorie 5 a frappé la petite ile de Cuba avec des vents de de 290 Km à l’heure . Plus d’un million et demi de Cubains ont été évacués sur des hauteurs . Bien que le cyclone ait détruit 20 000 habitations pas un seul Cubain n’est mort

Ah ouais qd même. Je sens que Castro va pouvoir se foutre de la gueule du neuneu pdt pas mal de temps :D

n°6485363
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-09-2005 à 16:23:56  profilanswer

Oui enfin d'un autre côté les 0 morts Cubain sont peut-être de la propagande, aussi :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6485478
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 16:37:59  answer

:o ah non celle la elle fait presque 2000wlt de puissance.

http://www.mistergooddeal.com/partage/images/normale/020402050001L055_N.jpg

n°6485489
krisix
Oldpadawan
Posté le 06-09-2005 à 16:40:29  profilanswer

Toxin a écrit :

Oui enfin d'un autre côté les 0 morts Cubain sont peut-être de la propagande, aussi :o

Non non ça n'est vraiment pas le genre du commandante pas du tout :D mais sur ce coup-ci ça semble vrai bien que pas vérifié mais bon ça n'est pas vraiment comparable avec ce qui a frappé la Louisiane.

Citation :

PINAR DEL RIO, Cuba, 14 septembre (Reuters)
Le cyclone Ivan a frappé lundi la pointe ouest de Cuba, arrachant des toits, des arbres et des lignes électriques et inondant des zones côtières avant de prendre la direction des rives américaines du golfe du Mexique.
Des vagues de cinq mètres se sont abattues sur la côte sud de la province de Pinar del Rio et la mer a mordu de 600 mètres sur les terres à certains endroits, ce qui représente la tempête la plus violente à frapper l'île depuis des décennies.
"Les vents étaient terrifiants", a confié Maria Luisa Hernandez, habitante de Guane, la ville la plus proche de l'oeil du cyclone.
Les autorités cubaines, qui ont évacué 1,3 million de personnes en prévision de l'arrivée d'Ivan, ont fait savoir que l'ouragan avait suivi un itinéraire orienté plus à l'ouest que prévu et avait de ce fait épargné au pays des dégâts coûteux.
ELles n'ont signalé ni morts ni blessés.

n°6485536
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-09-2005 à 16:46:32  profilanswer

krisix a écrit :

Non non ça n'est vraiment pas le genre du commandante pas du tout :D mais sur ce coup-ci ça semble vrai bien que pas vérifié mais bon ça n'est pas vraiment comparable avec ce qui a frappé la Louisiane.

Citation :

Cette image acquise le 11 septembre 2004 par l'instrument VEGETATION embarqué sur Spot 5 montre le cyclone Ivan se dirigeant vers Cuba. Provoquant des vents dont la vitesse dépasse 270 km/heure et des vagues hautes de 8 mètres, Ivan a déjà touché la Jamaïque, le Vénézuela, la République Dominicaine, Trinidad et Tobago, et Grenade. Sa puissance est classée au niveau 5 sur l'échelle de Saffir-Simpson, soit le classement maximal. Cuba a souffert cet été d'une sécheresse inédite depuis 43 ans, et subi le passage du cyclone Charley ; ce dernier a déjà laminé l'île le 13 août dernier et causé des dégâts matériels évalués à plus de 1 milliard de dollars.

http://www.apur.org/etudes.php?visu-etudes.php?id=181

Citation :

Katrina, l'un des plus puissants cyclones jamais survenus aux Etats-Unis a frappé lundi 29 août la côte de la Louisiane (sud), secouant La Nouvelle-Orléans vidée en partie de ses habitants.
Katrina a déjà fait trois victimes indirectes en Louisiane, des personnes âgées qui sont mortes au cours de leur évacuation vers l'intérieur des terres, a indiqué lundi la police de l'Etat.
En raison des lignes électriques arrachées, un total de 370.000 personnes sont privées d'électricité dans le sud-est de la Louisiane.
Le NHC a rétrogradé Katrina en cyclone de catégorie 3 (cyclone intense). Le cyclone demeure très dangereux et se déplace en direction de la frontière entre la Louisiane et le Mississippi, deux Etats du sud des Etats-Unis.

Jusqu'à présent, Katrina était un cyclone de 4e catégorie (cyclone extrême) sur l'échelle Saafir-Simpson qui en compte cinq..

http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] S7761.html

Ah non, ça n'a rien, mais vraiment rien à voir.   [:cend]

Message édité par hourman le 06-09-2005 à 16:47:22
n°6485617
FrigoAcide
Posté le 06-09-2005 à 16:54:50  profilanswer

[:tibo2002]

Il dit qu'il voit pas le rapport.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°6485621
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-09-2005 à 16:55:21  profilanswer

hourman a écrit :

Citation :

Cette image acquise le 11 septembre 2004 par l'instrument VEGETATION embarqué sur Spot 5 montre le cyclone Ivan se dirigeant vers Cuba. Provoquant des vents dont la vitesse dépasse 270 km/heure et des vagues hautes de 8 mètres, Ivan a déjà touché la Jamaïque, le Vénézuela, la République Dominicaine, Trinidad et Tobago, et Grenade. Sa puissance est classée au niveau 5 sur l'échelle de Saffir-Simpson, soit le classement maximal. Cuba a souffert cet été d'une sécheresse inédite depuis 43 ans, et subi le passage du cyclone Charley ; ce dernier a déjà laminé l'île le 13 août dernier et causé des dégâts matériels évalués à plus de 1 milliard de dollars.

http://www.apur.org/etudes.php?visu-etudes.php?id=181

Citation :

Katrina, l'un des plus puissants cyclones jamais survenus aux Etats-Unis a frappé lundi 29 août la côte de la Louisiane (sud), secouant La Nouvelle-Orléans vidée en partie de ses habitants.
Katrina a déjà fait trois victimes indirectes en Louisiane, des personnes âgées qui sont mortes au cours de leur évacuation vers l'intérieur des terres, a indiqué lundi la police de l'Etat.
En raison des lignes électriques arrachées, un total de 370.000 personnes sont privées d'électricité dans le sud-est de la Louisiane.
Le NHC a rétrogradé Katrina en cyclone de catégorie 3 (cyclone intense). Le cyclone demeure très dangereux et se déplace en direction de la frontière entre la Louisiane et le Mississippi, deux Etats du sud des Etats-Unis.

Jusqu'à présent, Katrina était un cyclone de 4e catégorie (cyclone extrême) sur l'échelle Saafir-Simpson qui en compte cinq..

http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] S7761.html

Ah non, ça n'a rien, mais vraiment rien à voir.   [:cend]

Excatement, c'est pas le cyclone qui a fait les morts, mais la rupture de la digue, ça a donc rien à voir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Importation de Martini aux USA ?Importation de Martini aux USA ?
Date de diffusion des new saison des séries TV aux USASéjour en famille (ou autre) USA/UK?
Red bull (en ramener des USA)L'histoire des USA...en quelques films...
téléphoner moins cher vers les USA depuis un mobile[USA] Avortement illegal = Peine de mort
visa de travail pour les USA 
Plus de sujets relatifs à : Cyclone Katrina , un des plus puissant au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)