Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Cyclone Katrina , un des plus puissant au USA

n°6462263
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-09-2005 à 14:17:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est marrant, c'est ce que j'ai pensé aussi. Je pratique ce forum depuis qqs temps, et ces mecs-là sont les premiers à jouer les patriotes dès qu'il s'agit d'aller faire les cowboys à l'étranger. Bizarrement, en cette circonstance, ce sont aussi les premiers à chier sur leurs compatriotes en détresse.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 14:17:40  profilanswer

n°6462270
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-09-2005 à 14:18:44  profilanswer

Une organisation de Philadelphie du nom de Repent America (Amérique, repens-toi) affirme pour sa part que l'ouragan a été provoqué par Dieu pour empêcher la tenue d'une "gay pride" prévue ce week-end.

"N'oublions pas que les citoyens de la Nouvelle-Orléans ont toléré, voire accueilli à bras ouverts la vilénie dans leur ville pendant si longtemps", lance le directeur de l'organisation, Michael Marcavage.

http://fr.news.yahoo.com/050903/290/4ke05.html

:sarcastic:

n°6462271
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-09-2005 à 14:18:44  profilanswer

exactement, si tous les pays vont puiser dans leur reserves strategiques pour aider les americains, c'est pas par pur bontée mais pour eviter une explosion des prix de l'essence! ca vous dirait d'avoir un litre à 3€? moi non [:thalis]

n°6462288
footeur81
Posté le 03-09-2005 à 14:20:17  profilanswer

concernant cette histoire de pétrole, au jt de fr2 hier soir,
il parlait du galion  qui était passé de 2 à 6 $ en 3 jours, et ça, ça aura forcémént un impact sur le reste du monde,
avec l'offre et la demande; on se dirige tout droit ,vers une crise pétrolière.

avant ce désastre, il m'apparaissait que les stocks étaient gérés au baril près, dans le monde entier
alors même une petite baisse de 10% aux états-unis peut avoir un impact non négligable au niveau mondial

voilà mon opinion  :sweat:

edit , multi-grilled  :ange:

Message édité par footeur81 le 03-09-2005 à 14:21:46
n°6462292
lolo1234
Posté le 03-09-2005 à 14:20:50  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Une organisation de Philadelphie du nom de Repent America (Amérique, repens-toi) affirme pour sa part que l'ouragan a été provoqué par Dieu pour empêcher la tenue d'une "gay pride" prévue ce week-end.

"N'oublions pas que les citoyens de la Nouvelle-Orléans ont toléré, voire accueilli à bras ouverts la vilénie dans leur ville pendant si longtemps", lance le directeur de l'organisation, Michael Marcavage.

Mais QuiSonCon !  :ouch:

n°6462296
papy_danon​e
Posté le 03-09-2005 à 14:21:07  profilanswer

Zangalou a écrit :

je comprend pas les pays qui offrent du pétrole la ... franchement ce sont les gens qui ont besoin d'aide et ils offrent d'envoyer de l'essence je suis en train de rêver !

c'est pour faire baisser les cours du petrole.

n°6462299
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 14:21:41  answer

yopyopyop a écrit :

exactement, si tous les pays vont puiser dans leur reserves strategiques pour aider les americains, c'est pas par pur bontée mais pour eviter une explosion des prix de l'essence! ca vous dirait d'avoir un litre à 3€? moi non [:thalis]

Si tous les pays puissent un petit peu l'impact sera négligeable.

La preuve:

NEW YORK - Les prix du pétrole sont en net recul après les propositions européennes de fourniture de pétrole aux Etats-Unis pour faire face aux conséquences de l'ouragan Katrina.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=320899

n°6462316
Zangalou
Posté le 03-09-2005 à 14:23:26  profilanswer

yopyopyop a écrit :

oui en fait au lieu de puiser dans nos reserves pour garder notre prix stable on va filer ca aux Américains qui ne veulent pas utiliser leurs stock et se priveront pas de nous entuber apres

n°6462321
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-09-2005 à 14:24:19  profilanswer

lolo1234 a écrit :

Mais QuiSonCon !  :ouch:

C'est surtout Mais keskonsenfout, relayer ces déclarations, c'est faire leur jeu

n°6462324
Rasthor
Posté le 03-09-2005 à 14:24:25  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Eh ben voila, on a enfin trouvé le coupable.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 14:24:25  profilanswer

n°6462327
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 03-09-2005 à 14:24:49  profilanswer

Zangalou a écrit :

merci j'ai lu et ca m'etonnerais qu'avec 15% de raffinerie en moins ils ne puissent pas puiser de pétrole autre part ... crois moi au texas ou dans les autres villes ils en ont sans probleme du pétrole et de l'essence

ils ont du petrole, plein. de l'essence par contre... les raffineries suffisaient à peine à la demande avant d'en perdre 10%

et je ne crois pas que ça soit un don l'essence qu'on envoit, on leur vend, non ?

et c'est pas à la NO qu'on l'envoie non plus. c un probleme à l'echelle mondial le prix de l'essence...

edit : bon, grillé de 10 post, mais j'ai l'excuse du RTC de merde là

Message édité par Gedemon le 03-09-2005 à 14:27:13
n°6462330
Zangalou
Posté le 03-09-2005 à 14:25:05  profilanswer

zurman a écrit :

C'est surtout Mais keskonsenfout, relayer ces déclarations, c'est faire leur jeu

faire le jeu de qui ? ca m'etonnerais que quelqu'un ici ecoute cette connerie

n°6462335
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-09-2005 à 14:25:25  profilanswer

Zangalou a écrit :

oui en fait au lieu de puiser dans nos reserves pour garder notre prix stable on va filer ca aux Américains qui ne veulent pas utiliser leurs stock et se priveront pas de nous entuber apres

:heink: essai d'utiliser ton cerveau de temps en temps
dans un marché mondialisé comme celui de petrole, il suffit d'un incident dans une zone precise, qui ne concerne que quelques pays, pour voir les cours du petrole dans le monde entier en etre impactés

n°6462339
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 14:25:36  answer

Rasthor a écrit :

Eh ben voila, on a enfin trouvé le coupable.  :jap:

Et pourtant, c'était pas un cycloneu de pédé, putaing !  :sol:

n°6462341
Zangalou
Posté le 03-09-2005 à 14:25:46  profilanswer

Gedemon a écrit :

ils ont du petrole, plein. de l'essence par contre... les raffineries suffisaient à peine à la demande avant d'en perdre 10%

et je ne crois pas que ça soit un don l'essence qu'on envoit, hein ?

et c'est pas à la NO qu'on l'envoie non plus. c un probleme à l'echelle mondial le prix de l'essence...

je dis pas le contraire mais le canada a pas mal de raffinerie par exemple pourquoi ne pas tenter de trouver une solution avec eux ?

n°6462350
Zangalou
Posté le 03-09-2005 à 14:26:44  profilanswer

yopyopyop a écrit :

:heink: essai d'utiliser ton cerveau de temps en temps
dans un marché mondialisé comme celui de petrole, il suffit d'un incident dans une zone precise, qui ne concerne que quelques pays, pour voir les cours du petrole dans le monde entier en etre impactés

merci j'etais pas au courant [:dawacube]

n°6462367
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-09-2005 à 14:28:17  profilanswer

Il n'y a pas pénurie de pétrole. Il y a "juste" flambée du prix du baril, donc menace sur l'économie. Mais ça ne va pas changer grand-chose pour le type sur son toit sans eau, nourriture ni médicaments.

n°6462384
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-09-2005 à 14:29:41  profilanswer

Zangalou a écrit :

merci j'etais pas au courant [:dawacube]

dans ce cas evite de raconter des aneries comme  

Citation :

n°6462387
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 03-09-2005 à 14:29:53  profilanswer

Et puis certains doivent se frotter les mains chez les copains de Bush, ils vont encore se faire un max de blé...entre les familles petrolières du Texas , les entreprises de reconstruction des copains (ah merde ils sont déja en Irak) etc etc les fortunes vont encore gonfler

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°6462396
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-09-2005 à 14:30:36  profilanswer

ouais enfin les petrolieres elles perdent pas mal de fric en ce moment sur le golfe du mexique :whistle:

n°6462407
Ciler
Posté le 03-09-2005 à 14:31:39  profilanswer

Zangalou a écrit :

je comprend pas les pays qui offrent du pétrole la ... franchement ce sont les gens qui ont besoin d'aide et ils offrent d'envoyer de l'essence je suis en train de rêver !

En details :
La zone autour de NO comportait plusieurs raffineries importantes, qui sont actuellement a l'arret. De fait, reserves de brut ou pas, c'est l'essence raffinee qui commence a manquer. Or, pour acheminer les secours dans la region, il en faut, il en faut meme beaucoup.

AU dela de ca bien sur, ils ne sont pas idiots, ils vont autant que possible essayer de ne pas piocher dans leurs reserves startegiques, mais ici ce n'est qu'un probleme secondaire.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6462425
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 03-09-2005 à 14:33:16  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ouais enfin les petrolieres elles perdent pas mal de fric en ce moment sur le golfe du mexique :whistle:

Ils ont pas tous leurs oeufs dans le même panier, on est au 21 eme siecle

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°6462432
Zangalou
Posté le 03-09-2005 à 14:33:41  profilanswer

Ciler a écrit :

En details :
La zone autour de NO comportait plusieurs raffineries importantes, qui sont actuellement a l'arret. De fait, reserves de brut ou pas, c'est l'essence raffinee qui commence a manquer. Or, pour acheminer les secours dans la region, il en faut, il en faut meme beaucoup.

AU dela de ca bien sur, ils ne sont pas idiots, ils vont autant que possible essayer de ne pas piocher dans leurs reserves startegiques, mais ici ce n'est qu'un probleme secondaire.

:sweat: non mais faut arreter ca y'est on va trouver l'excuse "les transport ont pas pu arriver parcequ'il n'y avait pas assez d'essence" ... de l'essence ils en ont de la ou les secours partent :/

n°6462434
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-09-2005 à 14:33:42  profilanswer

J'ai quand même bien du mal à croire qu'ils soient en pénurie d'essence.
Si le gouvernement doit acheter ou réquisitionner de l'essence pour les hélicos, je ne vois pas bien ce qui l'en empêcherait.

Et Bush a demandé du pétrole, pas de l'essence à ce que je sache. Et là, on comprend bien qu'il en profite pour s'enlever une épine du pied, un choc pétrolier qui nuit encore plus à son image alors que sa cote de popularité est en train de sombrer.

Message édité par el muchacho le 03-09-2005 à 14:39:04
n°6462486
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 03-09-2005 à 14:38:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si le gouvernement doit acheter ou réquisitionner de l'essence pour les hélicos, je ne vois pas bien ce qui l'en empêcherait.

relit la page. le pb c'est d'evité une flambée des prix qui toucherait le monde entier. dejà que c'est pas la joie à ce niveau, pas la peine de ne rien faire sous pretexte que ce n'est pas d'essence que NO à besoin. c'est une action parallèle si tu prefère.

n°6462501
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 03-09-2005 à 14:39:21  profilanswer

Jusqu'a preuve du contraire, les autres etats des EU vivent normalement et il n'ya la bas aucune restriction d'usage d'essence....les petites etoiles de stars and stripes ....elles s'aident pas entre elles ???
schwarzy a t il fait diminuer la libre circulation des 4X4 a hollywood ?????
New York n'est plus embouteillée pour cause de restrictions d'essence ????

---------------
n°6462505
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-09-2005 à 14:39:32  profilanswer

Oui merci, j'ai bien compris.

n°6462546
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-09-2005 à 14:45:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et Bush a demandé du pétrole, pas de l'essence à ce que je sache. Et là, on comprend bien qu'il en profite pour s'enlever une épine du pied, un choc pétrolier qui nuit encore plus à son image alors que sa cote de popularité est en train de sombrer.

non c'est bien en majorité d'essence qu'il s'agit
les reserves, il y'en a pas mal mais les americains en ont surtout en brut (une erreur qu'ils corrigeront surement)
les capacités de raffinage etaient deja à plein regime, et le moindre incident dans une raffinerie americaine provoquait une hausse du baril de qques dollars alors maintenant on se dirige vraiment vers une penurie aux etats unis, premier consommateur au monde, qui de toute evidence entrainerait les prix à la hausse dans le monde entier...
L'AIE avait deja demandé a ses pays membres de toucher à leurs reserves pendant la guerre du golfe pour eviter une explosion des cours du petrole, logique et plutot censé  [:spamafote]

n°6462567
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-09-2005 à 14:47:52  profilanswer

Zangalou a écrit :

faire le jeu de qui ? ca m'etonnerais que quelqu'un ici ecoute cette connerie

Le jeu de Repent America

n°6462675
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-09-2005 à 15:10:09  profilanswer

"Téléthon" plein d'émotions pour les victimes de Katrina

Auront aussi participé les acteurs Hilary Swank, Glenn Close, Richard Gere, John Goodman et Leonardo DiCaprio. C'est au cours d'un "duo" avec le comédien Mike Myers que le rappeur Kayne West est sorti du script et s'est énervé: "Je déteste la manière dont on nous montre dans les médias. Si vous voyez une famille noire, on vous dit qu'ils sont en train de piller. Des Blancs, ils cherchent à manger". Et d'ajouter: "On leur a donné la permission de nous abattre"... Lorsqu'il s'en est pris à George Bush, les caméras sont passées sur Chris Tucker.

http://fr.news.yahoo.com/050903/5/4ke8i.html

n°6462756
Zangalou
Posté le 03-09-2005 à 15:24:38  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

"Téléthon" plein d'émotions pour les victimes de Katrina

Auront aussi participé les acteurs Hilary Swank, Glenn Close, Richard Gere, John Goodman et Leonardo DiCaprio. C'est au cours d'un "duo" avec le comédien Mike Myers que le rappeur Kayne West est sorti du script et s'est énervé: "Je déteste la manière dont on nous montre dans les médias. Si vous voyez une famille noire, on vous dit qu'ils sont en train de piller. Des Blancs, ils cherchent à manger". Et d'ajouter: "On leur a donné la permission de nous abattre"... Lorsqu'il s'en est pris à George Bush, les caméras sont passées sur Chris Tucker.

http://fr.news.yahoo.com/050903/5/4ke8i.html

oui enfin bon ... ils montrent ce qu'ils montrent :/ y'a pas que des caméras us sur place et les pillards c'était les meme que sur les chaines us  [:kaleos] faut arreter le délire ils ont mieux a faire que de faire le tri pour montrer les bons et les mauvais pillards

n°6463194
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-09-2005 à 16:55:16  profilanswer

ça craint en effet, mais c une pratique courante chez eux, ce genre de censure (Cérémonie des Oscar, etc.)

n°6463238
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 03-09-2005 à 17:05:09  profilanswer

QUELQUES VIDEOS !

http://www.stormchaservideo.com/Hurricane_Katrina/

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°6463353
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 03-09-2005 à 17:33:26  profilanswer

Un commentaire d'un ami américain avec qui j'ai recement parlé par mail. Ca peut vous montrer l'état d'esprit de CERTAINS américains...

"Bonjour,
I wish it were possible that  Bush would be a good president in this ugly situation but the time for him to do anything good about it is long past.  Thgey had nearly a week aware that a hurricane was probably going to hit New Orleans.  They had 2 days when they Knew it was going to hit and they did nothing, absolutely nothing.
The fact that the people that would be affected by this disaster were poor blacks was well known.  Had this happened in San Francisco or Boston or some other predominately educated white city in the United States, troops would have been moved in before the storm ever hit and medical supplies and food and water would have been in warehouses awaiting the storm.
Most Americans are very angry to see that our citizens are dying from hunger and thirst, lack of medical supplies and violence when we know it all could have been avoided if the president cared.  the former president, Bill Clinton, had set up funding to fix the problem of the levy's, damns and rivers surrounding New Orleans becasue he understood that it was desperately needed and we could afford it.  Bush took the money and put it into a fiasco called "Homeland Security" .  This organization is so inept it couldn't function for hurricane relief.  It simply failed.  It didn't have a clue how to help people in desperate need, they still don't.

The displaced people have no house, no bank account, no job or prospect of a job, their churches have been swept away their family and friends, their pets have died violently, their children are crying with no understanding, and they can never return.  The land is dangerous, contaminated and a wasteland.  

Another major problem is that the deep South, Florida, Georgia, Alabama, Mississippi and Louisiana, are for the most part, rural populations and pretty poor and undereducated.  They have been the primary soldiers in all our wars, it gives them a job, a clean uniform, respect and shelter, something many of them never had.  Mississippi and Louisiana national guardsman are in Iraq and Afghanistan, much more so than any other states.  Our National Guard was created to protect the U.S. in times of invasions and national disasters.  It was never meant to serve as cannon fodder on foreign soil.  Bush sent them to fight in his pathetic foolish war.  Had they been home they would be walking and talking, helping and feeding, nurturing and truly caring for their friends, neighbors and families/  These hurricane victims are their very own people, that is what a National Guard is all about.

It is one thing to have people die in natural disasters but it is quite another thing to have people die of starvation and lack of medicine when it is readily available.
The Bush Administration is the blackest period of history in the United States.  He is a dangerous fool.
"

désolé pourle pavé. je repasses plus tard.

n°6463364
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 17:36:43  answer

aquineas2 : propos démagogiques d'un partisan démocrate... donc bof... :/

n°6463405
vonstaubit​z
Posté le 03-09-2005 à 17:49:38  profilanswer

Une technologie moderne de contrôle de la population en Louisiane, offerte par le constructeur (American Technology).

Sonic 'Lasers' Head to Flood Zone  
http://wired.com/news/technology/0 [...] _tophead_1
American Technology is donating four devices -- three MRADs (medium-range acoustic devices) and one LRAD (long-range acoustic device). The four devices will be shipped out Friday to a Marine military police unit that is deploying to the Gulf States area for disaster-relief efforts.

n°6463407
Ciler
Posté le 03-09-2005 à 17:50:06  profilanswer

Aquineas2 a écrit :

Un commentaire d'un ami américain avec qui j'ai recement parlé par mail. Ca peut vous montrer l'état d'esprit de CERTAINS américains...

désolé pourle pavé. je repasses plus tard.

Fake.  :sarcastic:  

C'est curieux comme beaucoup de tournures dans ce texte ressemblent a du francais.  [:figti]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6463440
667
Le voisin de la Bête
Posté le 03-09-2005 à 17:58:35  profilanswer

"You guys think its too late to get a refund from France on Louisiana?
I wonder if the warranty is still valid.
" (un commentaire d'un americain sur un forum que je frequente)

...et dans le prochain Dave Chappelle, surement :lol:

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°6463567
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 03-09-2005 à 18:29:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Fake.  :sarcastic:  

C'est curieux comme beaucoup de tournures dans ce texte ressemblent a du francais.  [:figti]

:??:  

nanan c'est vraiment un ami photographe qui habite la bas. Enfin bon perso j'me fiche que vous pensiez que ce soit un fake ou pas. c'est juste un commentaire isolé, bien evidement orienté politiquement. Je ne le postais pas entant qu'avis impartiale  :sarcastic:  

n°6463805
len22
Posté le 03-09-2005 à 19:20:54  profilanswer

Je ne sais pas si qqn l'a posté, mais là, je reste sans voix face à ce que je lis  :sweat:  

http://fr.news.yahoo.com/050903/290/4kegi.html

La peur et la faim dans un camp de "réfugiés" en Louisiane

LA NOUVELLE-ORLEANS (Reuters) - Ignorant le vrombissement, au-dessus d'eux, des pales de l'hélicoptère présidentiel, les laissés-pour-compte de la Nouvelle-Orléans ont volontiers décrit les meurtres, les viols, la faim et les menaces de mort qu'ils ont affrontés dans leur abri improvisé après avoir échappé au dévastateur ouragan Katrina.

Brisant l'isolement auquel ils avaient été réduits depuis le passage lundi de l'ouragan, des Gardes nationaux ont distribué des rations militaires et de l'eau à des milliers de personnes évacuées de leurs habitations inondées.

Dans le centre de conférences où certains dorment depuis lundi flottait une odeur de mort, tandis que l'on jouait des coudes, à l'extérieur, pour la distribution des rations, sous la surveillance de soldats de l'armée de terre munis de mitrailleuses.

Leroy Fouchea, 42 ans, a attendu une heure sous une chaleur écrasante pour recevoir sa ration - son premier vrai repas depuis lundi - qu'il a immédiatement donné à un ami malade.

Il a ensuite proposé aux journalistes de leur montrer les corps d'un jeune homme en fauteuil roulant - qu'il dit avoir ramené à l'intérieur quelques heures auparavant - et ceux de deux bébés de quatre et six mois.

"Ils sont morts ici-même, en Amérique, en attendant qu'on les nourrisse", s'emporte Fouchea en se dirigeant vers le Hall D, où ont été stockés les corps pour qu'ils ne pourrissent pas au soleil.

"SI VOUS VOULEZ VOIR DES CADAVRES, ALLEZ EN IRAK"

Selon lui, on a laissé les gens mourir sur place sans leur donner de nourriture parce qu'ils sont pauvres et les premiers efforts d'évacuation ont concerné le quartier français de la Nouvelle-Orléans "parce que c'est là qu'il y a de l'argent".

Un Garde national interdit l'accès au Hall D.

"Pas besoin de voir ça. C'est une morgue improvisée", explique-t-il à un photographe de Reuters. "Nous ne laissons plus entrer personne ici. Si vous voulez prendre des photos de cadavres, allez en Irak."

La nourriture a donc fini par arriver dans le centre de conférences - le jour de la visite du président Bush dans la ville sinistrée - mais ce n'est pas de joie qu'une dame âgée et son mari se sont évanouis vendredi, c'est sous l'effet de la chaleur.

"J'ai dû parcourir deux pâtés de maison pour arriver ici, or je souffre d'arthrite", explique Selma Valenti, 80 ans. Un policier en tenue anti-émeutes est occupé à réanimer son époux, allongé à côté d'elle. Le couple n'a rien mangé depuis mercredi.

Valenti et son mari, qui font partie des quelques rares blancs présents dans ce camp de réfugiés presque exclusivement noir, affirment avoir été, à l'instar d'autres Blancs, menacés de meurtre jeudi.

"Ils nous haïssaient. Quatre jeunes hommes noirs nous ont dit que des cars viendraient, la nuit dernière, pour chercher les personnes âgées, alors ils voulaient nous tuer", raconte-t-elle en pleurant.

"Ils complotaient pour nous tuer et puis on a fini par renvoyer les cars parce que s'ils venaient nous serions tous tués - c'est en tout cas ce que nous ont dit ce matin les gens qui gèrent tout ça."

D'autres rescapés livrent des récits terrifiants d'agressions sexuelles et de meurtre.

Assise en compagnie de sa fille et d'autres membres de sa famille, Trolkyn Joseph, 37 ans, affirme que des hommes ont rôdé la nuit dans les recoins du centre de conférences pour violer et tuer des enfants.

DES RECITS DE VIOLENCES DIFFICILES A VERIFIER

Elle dit avoir trouvé le corps d'une adolescente de 14 ans à cinq heures du matin, vendredi, quatre heures après que ses parents l'eurent perdue de vue dans le centre de conférences.

"Elle a été violée pendant quatre heures, jusqu'à ce que mort s'ensuive", sanglote Joseph. "Un autre enfant, un garçon de sept ans, a été retrouvé mort dans le congélateur de la cuisine la nuit dernière. Il avait été violé."

Plusieurs autres personnes interrogées par Reuters ont fait des récits similaires sur le viol et le meurtre d'enfants, mais ils n'ont pas pu être vérifiés auprès d'une source indépendante.

Beaucoup se plaignent amèrement du peu d'aide qu'ils ont reçue depuis lundi, et ne mâchent pas leurs mots concernant le président Bush.

"Je ne sais vraiment pas quoi dire au sujet du président Bush", déclare, hésitant, Richard Dunbar, 60 ans, un vétéran de la guerre du Vietnam.

"Il n'a pas été lent du tout quand il s'est agi d'aller en Irak, mais pour son propre peuple, ici en Louisiane, il ne fait que parler."

Un jeune homme avoue son appréhension à l'idée de passer une nouvelle nuit dans le centre de conférences, et se demande quand la situation s'améliorera. "C'est comme une prison ici", dit-il. "Il y a des meurtriers, des violeurs, des tueurs, des voleurs. Tout ce que vous voulez."

:sweat:

Putain, mais comment ça peut arriver dans ce pays qui se permet de donner des leçons de moral au monde entier !!! Et pendant ce temps Bush à la parade dans son avion, et la Rice qui fait ses courses je n'sais plus où

Ca me dégoute profondément ...

J'ose meme pas imaginer ce qui se passerait si le Big One avait l'idée de frapper LA en ce moment ...

Message édité par len22 le 03-09-2005 à 19:43:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Importation de Martini aux USA ?Importation de Martini aux USA ?
Date de diffusion des new saison des séries TV aux USASéjour en famille (ou autre) USA/UK?
Red bull (en ramener des USA)L'histoire des USA...en quelques films...
téléphoner moins cher vers les USA depuis un mobile[USA] Avortement illegal = Peine de mort
visa de travail pour les USA 
Plus de sujets relatifs à : Cyclone Katrina , un des plus puissant au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)