Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Cyclone Katrina , un des plus puissant au USA

n°6463805
len22
Posté le 03-09-2005 à 19:20:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas si qqn l'a posté, mais là, je reste sans voix face à ce que je lis  :sweat:  
 
http://fr.news.yahoo.com/050903/290/4kegi.html
 
 
La peur et la faim dans un camp de "réfugiés" en Louisiane
 
LA NOUVELLE-ORLEANS (Reuters) - Ignorant le vrombissement, au-dessus d'eux, des pales de l'hélicoptère présidentiel, les laissés-pour-compte de la Nouvelle-Orléans ont volontiers décrit les meurtres, les viols, la faim et les menaces de mort qu'ils ont affrontés dans leur abri improvisé après avoir échappé au dévastateur ouragan Katrina.
 
Brisant l'isolement auquel ils avaient été réduits depuis le passage lundi de l'ouragan, des Gardes nationaux ont distribué des rations militaires et de l'eau à des milliers de personnes évacuées de leurs habitations inondées.
 
Dans le centre de conférences où certains dorment depuis lundi flottait une odeur de mort, tandis que l'on jouait des coudes, à l'extérieur, pour la distribution des rations, sous la surveillance de soldats de l'armée de terre munis de mitrailleuses.
 
Leroy Fouchea, 42 ans, a attendu une heure sous une chaleur écrasante pour recevoir sa ration - son premier vrai repas depuis lundi - qu'il a immédiatement donné à un ami malade.
 
Il a ensuite proposé aux journalistes de leur montrer les corps d'un jeune homme en fauteuil roulant - qu'il dit avoir ramené à l'intérieur quelques heures auparavant - et ceux de deux bébés de quatre et six mois.
 
"Ils sont morts ici-même, en Amérique, en attendant qu'on les nourrisse", s'emporte Fouchea en se dirigeant vers le Hall D, où ont été stockés les corps pour qu'ils ne pourrissent pas au soleil.

 
"SI VOUS VOULEZ VOIR DES CADAVRES, ALLEZ EN IRAK"
 
Selon lui, on a laissé les gens mourir sur place sans leur donner de nourriture parce qu'ils sont pauvres et les premiers efforts d'évacuation ont concerné le quartier français de la Nouvelle-Orléans "parce que c'est là qu'il y a de l'argent".
 
Un Garde national interdit l'accès au Hall D.
 
"Pas besoin de voir ça. C'est une morgue improvisée", explique-t-il à un photographe de Reuters. "Nous ne laissons plus entrer personne ici. Si vous voulez prendre des photos de cadavres, allez en Irak."
 
La nourriture a donc fini par arriver dans le centre de conférences - le jour de la visite du président Bush dans la ville sinistrée - mais ce n'est pas de joie qu'une dame âgée et son mari se sont évanouis vendredi, c'est sous l'effet de la chaleur.
 
"J'ai dû parcourir deux pâtés de maison pour arriver ici, or je souffre d'arthrite", explique Selma Valenti, 80 ans. Un policier en tenue anti-émeutes est occupé à réanimer son époux, allongé à côté d'elle. Le couple n'a rien mangé depuis mercredi.
 
Valenti et son mari, qui font partie des quelques rares blancs présents dans ce camp de réfugiés presque exclusivement noir, affirment avoir été, à l'instar d'autres Blancs, menacés de meurtre jeudi.
 
"Ils nous haïssaient. Quatre jeunes hommes noirs nous ont dit que des cars viendraient, la nuit dernière, pour chercher les personnes âgées, alors ils voulaient nous tuer", raconte-t-elle en pleurant.
 
"Ils complotaient pour nous tuer et puis on a fini par renvoyer les cars parce que s'ils venaient nous serions tous tués - c'est en tout cas ce que nous ont dit ce matin les gens qui gèrent tout ça."

 
D'autres rescapés livrent des récits terrifiants d'agressions sexuelles et de meurtre.
 
Assise en compagnie de sa fille et d'autres membres de sa famille, Trolkyn Joseph, 37 ans, affirme que des hommes ont rôdé la nuit dans les recoins du centre de conférences pour violer et tuer des enfants.
 
DES RECITS DE VIOLENCES DIFFICILES A VERIFIER
 
Elle dit avoir trouvé le corps d'une adolescente de 14 ans à cinq heures du matin, vendredi, quatre heures après que ses parents l'eurent perdue de vue dans le centre de conférences.
 
"Elle a été violée pendant quatre heures, jusqu'à ce que mort s'ensuive", sanglote Joseph. "Un autre enfant, un garçon de sept ans, a été retrouvé mort dans le congélateur de la cuisine la nuit dernière. Il avait été violé."

 
Plusieurs autres personnes interrogées par Reuters ont fait des récits similaires sur le viol et le meurtre d'enfants, mais ils n'ont pas pu être vérifiés auprès d'une source indépendante.
 
Beaucoup se plaignent amèrement du peu d'aide qu'ils ont reçue depuis lundi, et ne mâchent pas leurs mots concernant le président Bush.
 
"Je ne sais vraiment pas quoi dire au sujet du président Bush", déclare, hésitant, Richard Dunbar, 60 ans, un vétéran de la guerre du Vietnam.
 
"Il n'a pas été lent du tout quand il s'est agi d'aller en Irak, mais pour son propre peuple, ici en Louisiane, il ne fait que parler."
 
Un jeune homme avoue son appréhension à l'idée de passer une nouvelle nuit dans le centre de conférences, et se demande quand la situation s'améliorera. "C'est comme une prison ici", dit-il. "Il y a des meurtriers, des violeurs, des tueurs, des voleurs. Tout ce que vous voulez."

 
 :sweat:
 
 
 
Putain, mais comment ça peut arriver dans ce pays qui se permet de donner des leçons de moral au monde entier !!! Et pendant ce temps Bush à la parade dans son avion, et la Rice qui fait ses courses je n'sais plus où
 
Ca me dégoute profondément ...
 
 
J'ose meme pas imaginer ce qui se passerait si le Big One avait l'idée de frapper LA en ce moment ...


Message édité par len22 le 03-09-2005 à 19:43:46
mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 19:20:54  profilanswer
 

n°6463818
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-09-2005 à 19:22:40  profilanswer
 


Democrate, ca ne fait aucun doute, mais demago, ou ca ? Le type dit ce qu'il pense de la gestion, je ne vois pas ce qu'il y a de demago la-dedans.

Ciler a écrit :

Fake.  :sarcastic:  
 
C'est curieux comme beaucoup de tournures dans ce texte ressemblent a du francais.  [:figti]


Ah oui, lesquelles ?  :sarcastic:  
C'est de l'anglais tout ce qu'il y a de plus standard.

n°6463865
Zangalou
Posté le 03-09-2005 à 19:29:34  profilanswer
 

len22 a écrit :

Je ne sais pas si qqn l'a posté, mais là, je reste sans voix face à ce que je lis  :sweat:  
 
http://fr.news.yahoo.com/050903/290/4kegi.html


 :ouch: mais c'est fou la putain ca me fait froid dans le dos

n°6463868
len22
Posté le 03-09-2005 à 19:30:19  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

:ouch: mais c'est fou la putain ca me fait froid dans le dos


 
Exactement pareil ...
 

n°6463903
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 19:38:03  answer
 

Michael Moore en colère après G.W.Bush !
 
http://fr.news.yahoo.com/050903/202/4kega.html
 
WASHINGTON (AFP) - "Cher monsieur Bush, auriez-vous une idée de l'endroit où se trouvent tous nos hélicoptères?", demande le trublion Michael Moore au président américain, dans une lettre ouverte au vitriol où il lui reproche d'avoir privé les victimes de Katrina des ressources militaires qui se trouvent en Irak.
"Des milliers de gens restent en rade à La Nouvelle-Orléans et auraient besoin d'être secourus par les airs. Où diable avez-vous pu égarer tous nos hélicoptères militaires ? Avez-vous besoin d'aide pour les retrouver ? Une fois, j'ai perdu ma voiture dans un parking, et je sais que c'est pas marrant", écrit l'auteur de l'incendiaire "Fahrenheit 9/11" et opposant farouche à la guerre en Irak.
"Et les soldats de la Garde nationale, vous sauriez où ils se trouvent ?", poursuit Moore publiée sur son site internet. "Ils pourraient vraiment nous être utiles dans le cadre du type de catastrophe nationale pour lesquelles ils ont précisément été formés", ajoute-t-il.
 
Il s'indigne aussi, à l'instar de plusieurs responsables noirs américains, de la lenteur du gouvernement pour secourir des victimes principalement noires et pauvres.
 
"Bon, c'est vrai qu'ils sont noirs! Je veux dire, c'est pas comme si ça s'était passé à Kennebunkport (lieu de villégiature huppé où l'ancien président Bush père possède une imposante villa, ndlr). Vous imaginez, laisser des blancs sur leurs toits pendant cinq jours (en attendant des secours) ? Ne me faîtes pas rire, les histoires de couleur de peau n'ont rien, mais alors vraiment rien, à voir dans tout ça".
 
Il conseille à M. Bush d'ignorer ceux qui le critiqueraient pour avoir coupé les budgets d'entretien des digues autour de La Nouvelle-Orléans -- dont l'effondrement est largement responsable de la destruction de la ville -- pour pouvoir "construire la démocratie en Irak".
 
Moore reproche aussi au président d'avoir tardé à se rendre dans la zone de la catastrophe. "Ne laissez personne vous critiquer là-dessus. Après tout, une fois le cyclone passé, que pouviez-vous faire, mettre le doigt dans la brèche des digues" pour empêcher les inondations ?
 
"Je sais que vous ne pouviez pas attraper un porte-voix, monter sur une pile de gravats et vous comporter comme un commandant en chef. Déjà fait", ironise Moore, évoquant la visite du président sur les ruines fumantes du World Trade Center à New York après les attentats du 11 septembre 2001.
 
"Il y a des gens qui voudront politiser cette tragédie et qui essaieront de l'utiliser contre vous (...) Faites le gros dos", lui recommande encore le documentariste. "Maintenez le cap".
 
"Accrochez vous M. Bush. Essayez de nous trouver quelques uns de nos hélicos militaires et de les envoyer sur place. Et faites comme si ces gens, à La Nouvelle-Orléans et sur la côte (du sud des Etats-Unis), se trouvaient près de Tikrit" en Irak, conclut-il.


Message édité par Profil supprimé le 03-09-2005 à 19:43:19
n°6464036
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-09-2005 à 19:59:00  profilanswer
 

Cher M. Bush,

Pas la moindre idée de l'endroit où sont passés tous nos hélicoptères ? C'est le cinquième jour depuis le déferlement de Katrina et des milliers de gens, en attendant les secours aériens, demeurent captifs de La Nouvelle-Orléans. À quel endroit de la planète avez-vous donc envoyé nos hélicoptères militaires ? Avez-vous besoin d'aide pour les retrouver ? J'ai un jour égaré ma voiture dans un stationnement de Sears. Oh ! ce ne fut pas facile !
 
Savez-vous aussi où sont passés tous nos soldats de la Garde nationale ? Nous en aurions vraiment besoin aujourd'hui pour accomplir le type précis de mission pour lequel ils se sont enrôlés : porter secours lors de catastrophes naturelles nationales. Comment se fait-il qu'ils n'étaient là dès le début des événements ?
 
Mercredi de la semaine dernière, je me trouvais dans le sud de la Floride. J'étais assis dehors lorsque l'oeil de l'ouragan Katrina est passé au-dessus de ma tête. À ce moment, c'était seulement un ouragan de force 1, mais c'était déjà une assez salle affaire. Onze personnes sont mortes et des foyers sont encore sans électricité aujourd'hui. Ce soir-là, la météo a indiqué que cet ouragan se dirigeait droit sur La Nouvelle-Orléans. C'était il y a dix jours ! Personne ne vous l'a dit ?
 
Je sais bien que vous ne vouliez pas interrompre vos vacances. Et je sais aussi à quel point vous n'aimez pas les mauvaises nouvelles. En plus, vous aviez des bailleurs de fonds à rencontrer et des mères éplorées de soldats morts à ignorer, voire à diffamer.
 
J'apprécie particulièrement comment, le lendemain de l'ouragan, plutôt que de vous envoler vers la Louisiane, vous vous êtes rendu à San Diego afin de faire la fête avec vos copains du monde des affaires. Ne laissez pas les gens vous critiquer pour ça : après tout, l'ouragan était terminé, et que diable auriez-vous pu faire ? Mettre votre doigt dans une digue percée ?
 
N'écoutez pas ceux qui, au cours des prochains jours, révéleront comment vous avez officiellement réduit, cet été même et pour une troisième année consécutive, les budgets des corps de génie de l'armée américaine en Louisiane. Répondrez-leur tout simplement que même si vous n'aviez pas coupé les budgets des ingénieurs de l'armée, aucun ingénieur militaire n'aurait de toute façon été disponible pour réparer les digues puisque vous aviez pour eux des projets de construction beaucoup plus importants : construire la démocratie en Irak !
 
Le troisième jour, lorsque vous avez finalement quitté votre lieu de vacances, je dois vous dire que j'ai été ému de voir comment vous avez poussé votre pilote d'Air Force One à descendre sous les nuages, au-dessus de La Nouvelle-Orléans, afin que vous puissiez avoir un aperçu rapide du désastre. Ah ! Je savais bien que vous ne pouviez pas vous arrêter, puis attraper un porte-voix, grimper sur un tas de décombres et agir alors comme un vrai commandant en chef. Vous l'aviez déjà fait, alors inutile de le refaire !
 
Il y aura aussi ceux qui essaieront de politiser cette tragédie et ceux qui essaieront même de la retourner contre vous. Donnez instruction à vos services de souligner ces tactiques déloyales. Et ne répondez à rien. Même pas à ces satanés scientifiques qui ont prédit que cela arriverait parce que l'eau du golfe du Mexique se réchauffe sans cesse et qu'une tempête de ce genre devient alors inévitable. Ignorez-les, de même que toutes leurs alertes de poules mouillées à propos du réchauffement climatique. Après tout, il n'y a rien d'extraordinaire dans un ouragan qui s'avère si étendu qu'il correspond en fait à une tornade de force 4 qui s'étirerait entre New York et Cleveland.
 
Non, M. Bush, maintenez seulement le cap. Ce n'est pas votre faute si 30 % de la population de La Nouvelle-Orléans vit dans la pauvreté et que des dizaines de milliers de personnes n'avaient aucun moyen de transport pour quitter la ville. Ce sont des Noirs, après tout ! Ce n'est pas comme si une telle chose était arrivée à Kennebunkport. Pouvez-vous imaginez des Blancs laissés sur le toit de leur maison pendant cinq jours ? Ne me faites pas rire ! La couleur de la peau n'a rien, mais absolument rien à voir avec tout ça !
 
Vous avez la situation bien en main, M. Bush. Essayez seulement de trouver quelques hélicoptères de l'armée et dépêchez-les là-bas. Il vous suffira de prétendre que les habitants de La Nouvelle-Orléans et que le golfe du Mexique sont situés près de Tikrit.

 
Traduit de l'américain par Jean-François Nadeau
 
http://www.ledevoir.com/2005/09/03/89640.html

n°6464214
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 03-09-2005 à 20:26:24  profilanswer
 

Putain il y a quelques mois ,la Louisiane avait demandé a Bush de leur donner de l'argent pour consolider les digues voir les agrandir,ce qui aurait pu grandement attenuer les dégats,Bush a pas voulu,en fait l'argent a servi pour améliorer les structures militaires en Irak !
Il en fait pleins de conneries ce Bush !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°6464239
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-09-2005 à 20:29:59  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Putain il y a quelques mois ,la Louisiane avait demandé a Bush de leur donner de l'argent pour consolider les digues voir les agrandir,ce qui aurait pu grandement attenuer les dégats,Bush a pas voulu,en fait l'argent a servi pour améliorer les structures militaires en Irak !
Il en fait pleins de conneries ce Bush !


ouais enfin c'etait un peu tard de toute facon
de tels travaux ca prend du temps [:dao]

n°6464492
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-09-2005 à 21:06:27  profilanswer
 

des conneries qui coutent cheres en vies ! :/

n°6464877
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-09-2005 à 21:57:16  profilanswer
 

fallait s'y attendre... bien lourd
 
source: le monde (http://abonnes.lemonde.fr/web/arti [...] 421,0.html)
 
"Et Allah créa Katrina... commentent les islamistes"
 
Le cyclone Katrina suscite depuis cinq jours des commentaires exaltés d'internautes islamistes, y voyant un engagement direct de Dieu aux côtés des moujahidins dans leur Djihad (guerre sainte) contre l'Amérique. Cette théorie figure par exemple dans un article du quotidien koweïtien Al-Siyassa , sous la signature du directeur du centre de recherches du ministère des affaires religieuses, Mohammed Youssef Al-Malaifi. Le dignitaire soutient que "le terroriste Katrina est un des soldats de Dieu, mais pas un adhérent d'Al-Qaida" , suggérant que le cyclone est un "bon" terroriste au service de la volonté divine.
 
"Katrina, un soldat envoyé par Dieu pour combattre à nos côtés" , "Félicitons les moujahidins : le soldat Katrina se joint à nous pour combattre l'Amérique" , soutiennent des internautes. "Allah o Akbar ! Soldats de Dieu, le cyclone Katrina démolit l'Amérique" , commente un internaute, qui en déduit qu'"il s'agit là d'un appel de Dieu aux fidèles à poursuivre le Djihad" . ­ (AFP.)


Message édité par fabcool le 03-09-2005 à 21:57:34
mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 21:57:16  profilanswer
 

n°6464894
Zangalou
Posté le 03-09-2005 à 21:59:14  profilanswer
 

fabcool a écrit :

fallait s'y attendre... bien lourd
 
source: le monde (http://abonnes.lemonde.fr/web/arti [...] 421,0.html)
 
"Et Allah créa Katrina... commentent les islamistes"
 
Le cyclone Katrina suscite depuis cinq jours des commentaires exaltés d'internautes islamistes, y voyant un engagement direct de Dieu aux côtés des moujahidins dans leur Djihad (guerre sainte) contre l'Amérique. Cette théorie figure par exemple dans un article du quotidien koweïtien Al-Siyassa , sous la signature du directeur du centre de recherches du ministère des affaires religieuses, Mohammed Youssef Al-Malaifi. Le dignitaire soutient que "le terroriste Katrina est un des soldats de Dieu, mais pas un adhérent d'Al-Qaida" , suggérant que le cyclone est un "bon" terroriste au service de la volonté divine.
 
"Katrina, un soldat envoyé par Dieu pour combattre à nos côtés" , "Félicitons les moujahidins : le soldat Katrina se joint à nous pour combattre l'Amérique" , soutiennent des internautes. "Allah o Akbar ! Soldats de Dieu, le cyclone Katrina démolit l'Amérique" , commente un internaute, qui en déduit qu'"il s'agit là d'un appel de Dieu aux fidèles à poursuivre le Djihad" . ­ (AFP.)


après les déclarations de certains abrutis religieux catho us voici certains islamistes qui s'y mettent, pas mieux les uns que les autres.

n°6464925
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 03-09-2005 à 22:03:01  profilanswer
 

M'en doutais qu'al qaida ferait la fete !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°6464931
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-09-2005 à 22:03:48  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

"Téléthon" plein d'émotions pour les victimes de Katrina
 
Auront aussi participé les acteurs Hilary Swank, Glenn Close, Richard Gere, John Goodman et Leonardo DiCaprio. C'est au cours d'un "duo" avec le comédien Mike Myers que le rappeur Kayne West est sorti du script et s'est énervé: "Je déteste la manière dont on nous montre dans les médias. Si vous voyez une famille noire, on vous dit qu'ils sont en train de piller. Des Blancs, ils cherchent à manger". Et d'ajouter: "On leur a donné la permission de nous abattre"... Lorsqu'il s'en est pris à George Bush, les caméras sont passées sur Chris Tucker.
 
http://fr.news.yahoo.com/050903/5/4ke8i.html


 
 
ca c'est pas trop passé comme ça:
 
http://yemine.free.fr/24420044548.wmv
 
kanye west dechire.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6465127
totoHFR
Posté le 03-09-2005 à 22:40:51  profilanswer
 


 Je trouve ca quand même assez mythique (sur le lien donné par yems93), le petit (avec à gauche austin powers lol) laché bien dans le blanc (euh le silence :D):  
 
 "George Bush doesn't care about black people"
 
Sur ce Austin Powers le matte et chris tucker est shooté, sans savoir quoi faire. Il aurait pu nous faire une dance àla rush hour pour détendre l'atmosphère :D

n°6465163
nhissan
Through the wire
Posté le 03-09-2005 à 22:46:59  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ca c'est pas trop passé comme ça:
 
http://yemine.free.fr/24420044548.wmv
 
kanye west dechire.


ya Kanye rocks il a dit ce que tout le monde pense masi n'ose pas dire c'est fou quand même d'essayer de se voiler la face après ce qui s'est passé :fou:


---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°6465190
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-09-2005 à 22:49:53  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ca c'est pas trop passé comme ça:
 
http://yemine.free.fr/24420044548.wmv
 
kanye west dechire.


 
énorme. [:caedes]  
 
le Mike Myers, il ne sait pas queoi faire.
Même si on le verra plus, ce West a du courage. :jap:

n°6465201
totoHFR
Posté le 03-09-2005 à 22:50:50  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Une organisation de Philadelphie du nom de Repent America (Amérique, repens-toi) affirme pour sa part que l'ouragan a été provoqué par Dieu pour empêcher la tenue d'une "gay pride" prévue ce week-end.

"N'oublions pas que les citoyens de la Nouvelle-Orléans ont toléré, voire accueilli à bras ouverts la vilénie dans leur ville pendant si longtemps", lance le directeur de l'organisation, Michael Marcavage.

 
http://fr.news.yahoo.com/050903/290/4ke05.html
 
 :sarcastic:


 
Ahum, entre katrina le mudjaidin et katrina l'anti-gay, c'est quoi la suite ? katrina contre la faim dans le monde ? katrina pour la louisiane française ? Moi je pense perso que c'est des extra-terrestres habitant au sud du pérou qui veulent restaurer la civilisation inca (et j'ai raêl qui confirme la à coté :D)

n°6465319
kikoot
Posté le 03-09-2005 à 23:04:03  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ca c'est pas trop passé comme ça:
 
http://yemine.free.fr/24420044548.wmv
 
kanye west dechire.


 
que dit-il dans sa premiere intervention ("they've gave'em permission to go down and shoot us" ?!  :heink: ), on voit Mike Myers qui a l'air completement interloqué juste avant qu'il reprenne la parole


Message édité par kikoot le 03-09-2005 à 23:05:52
n°6465364
p47alto1
Posté le 03-09-2005 à 23:11:39  profilanswer
 

kikoot a écrit :

que dit-il dans sa premiere intervention ("they've gave'em permission to go down and shoot us" ?!  :heink: ), on voit Mike Myers qui a l'air completement interloqué juste avant qu'il reprenne la parole


 
 
Peut-être qu'il est intoxiqué par les media et le discours noir=pillard? Va savoir…  :D

n°6465424
dark matte​r
Posté le 03-09-2005 à 23:22:57  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Peut-être qu'il est intoxiqué par les media et le discours noir=pillard? Va savoir…  :D


 
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3415  :sarcastic:


Message édité par dark matter le 03-09-2005 à 23:29:34
n°6465562
p47alto1
Posté le 03-09-2005 à 23:42:56  profilanswer
 


 
Je parlais de sa phrase. L'orde "shoot to kill" vise expressément les pillards. Quand  il dit "ils ont donné l'ordre de nous tuer", de qui parle-t-il? Des pillards visés par cet ordre? De lui-même ? Des Noirs? Dans ce dernier cas, il affirme donc que les Noirs sont des pillards sans distinction. Désolé, mais je ne trouve pas ces mots-là très sensés.

n°6465577
Zangalou
Posté le 03-09-2005 à 23:44:38  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Je parlais de sa phrase. L'orde "shoot to kill" vise expressément les pillards. Quand  il dit "ils ont donné l'ordre de nous tuer", de qui parle-t-il? Des pillards visés par cet ordre? De lui-même ? Des Noirs? Dans ce dernier cas, il affirme donc que les Noirs sont des pillards sans distinction. Désolé, mais je ne trouve pas ces mots-là très sensés.


 [:kaleos] n'empeche que ... c'est le cas sur ce qui se passe en ce moment

n°6465617
p47alto1
Posté le 03-09-2005 à 23:52:49  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

[:kaleos] n'empeche que ... c'est le cas sur ce qui se passe en ce moment


 :??:  :??:  
En ce moment, j'ai lu des dépêches et des reportages sur des tirs qui visent les victimes et les sauveteurs, sans mention aucune de la couleur de peau des tireurs ni des cibles.
En ce qui concerne l'ordre de tirer sur les pillards, le rappeur de service oublie -sans doute sous le coup de la colère- que c'est la procédure normale dans tous les coins touchés par des catastrophes de cette ampleur et que le fait de viser des pillards n'est en rien une attaque contre les Noirs.

n°6465637
vandit
alive & kicking
Posté le 03-09-2005 à 23:58:46  profilanswer
 

Cette polémique va se terminer en émeutes style "Los Angeles '92"  :sarcastic:


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°6465649
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 04-09-2005 à 00:01:58  profilanswer
 

je pense que c'est très lié à la consigne de tirer pour tuer comme on sait que y a majoritairement des black là bas y a doit quoi etre enervé sur cette consigne étant donné le contexte de survie...
 
y a peut etre aussi un lien indirect avec l'histoire de l'UK de la consigne tirer pour tuer qui capoté avec la mort du bresilien à londres...
 
globalement ca reste une histoire de couleur quoi... :/


Message édité par fabcool le 04-09-2005 à 00:02:38
n°6465650
push
/dev/random
Posté le 04-09-2005 à 00:01:58  profilanswer
 

Y faut s'entendre par ce qu'on appel pilliard, si c'est les gens qui crèvent de faim et qui cherchent de la nourriture ou des vêtements, qui sont abbandonnés par leur gouvernement et sur lesquelles on donne l'ordre de tirer pour tuer :/

n°6465659
totoHFR
Posté le 04-09-2005 à 00:02:41  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

:??:  :??:  
En ce moment, j'ai lu des dépêches et des reportages sur des tirs qui visent les victimes et les sauveteurs, sans mention aucune de la couleur de peau des tireurs ni des cibles.
En ce qui concerne l'ordre de tirer sur les pillards, le rappeur de service oublie -sans doute sous le coup de la colère- que c'est la procédure normale dans tous les coins touchés par des catastrophes de cette ampleur et que le fait de viser des pillards n'est en rien une attaque contre les Noirs.


 
Tout à fait d'accord... L'ordre concerne les pilleurs, et west ne fait que créer une tension là où il n'y en a pas : le "nous" lui permet de s'associer aux victimes alors qu'il est bien tranquille et qu'il risque pas d'avoir un jour à piller des magasins pour pouvoir bouffer, et decreter que l'ordre était de tirer sur des noirs, franchement ca montre qu'il a pas beaucoup de recul sur ce qui se passe.
 
Par contre, le problème des digues ou autre est plus discutable.

n°6465662
Zangalou
Posté le 04-09-2005 à 00:03:59  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

:??:  :??:  
En ce moment, j'ai lu des dépêches et des reportages sur des tirs qui visent les victimes et les sauveteurs, sans mention aucune de la couleur de peau des tireurs ni des cibles.
En ce qui concerne l'ordre de tirer sur les pillards, le rappeur de service oublie -sans doute sous le coup de la colère- que c'est la procédure normale dans tous les coins touchés par des catastrophes de cette ampleur et que le fait de viser des pillards n'est en rien une attaque contre les Noirs.


non ce que je veux dire c'est que quoi qu'il dise pour le moment les pillards font partie de gang black principalement


Message édité par Zangalou le 04-09-2005 à 00:04:30
n°6465685
p47alto1
Posté le 04-09-2005 à 00:07:22  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

non ce que je veux dire c'est que quoi qu'il dise pour le moment les pillards font partie de gang black principalement


 
D'accord.
Dans une ville à majorité noire, ça me semble prévisible, et comme le dit totoHFR, la posture de West sur ce point est plus que discutable.

n°6465701
vandit
alive & kicking
Posté le 04-09-2005 à 00:10:39  profilanswer
 

pour info:
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rodney_King


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°6465722
Zangalou
Posté le 04-09-2005 à 00:13:48  profilanswer
 


oui meme si a l'origine c'est pas du tout comparable

n°6465725
totoHFR
Posté le 04-09-2005 à 00:15:17  profilanswer
 


 
et...?
 
Si je lis l'article en entier :  
 
"Le 3 mars 1991, quatre policiers du LAPD arrêtent Glen King qui roule à plus de 160 km/h en état d'ébriété dans Lake View Terrace, une banlieue de Los Angeles. Quand la police lui demande de sortir il refuse d'obtempérer puis renverse à terre des policiers. Par deux fois ils essaient de le maîtriser avec des matraques éléctriques de 50 000 volt. Cela suffit généralement à maîtriser un individu, ce qui ne fut pourtant pas le cas cette fois-là, mais peut-être est-ce du au fait que Glen King aurait pu être sous l'effet de la phencyclidine. Les policiers usèrent alors de matraques classiques avec lesquelles ils l'ont tapé 56 fois en moins de deux minutes.
 
Deux personnes ("Pooh" Allen and Freddie Helms) qui étaient dans la voiture avec Glen King ont coopéré avec la police et n'ont pas été battues. Ving-quatre autres policiers étaient présents sur la scène et ne sont pas intervenues."
 
Je ne sais pas ce que tu cherches à faire passer comme message...

n°6465748
hourman
Elémentaire.
Posté le 04-09-2005 à 00:21:16  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

:??:  :??:  
En ce moment, j'ai lu des dépêches et des reportages sur des tirs qui visent les victimes et les sauveteurs, sans mention aucune de la couleur de peau des tireurs ni des cibles.
En ce qui concerne l'ordre de tirer sur les pillards, le rappeur de service oublie -sans doute sous le coup de la colère- que c'est la procédure normale dans tous les coins touchés par des catastrophes de cette ampleur et que le fait de viser des pillards n'est en rien une attaque contre les Noirs.


 
tu fais un peu pitié:
si tu lisais un peu des articles, tu saurais que ce sont les pillards (comme Bush les appelle) qui ont permis aux gens coincés ds le mouroir qui servait de stade de football américian de survivre.
Ds la situation actuelle, avec des cadavres partout ds les rues, on en revient aux instincts de base, tu cherches de la nourriture pour te nourrir et nourrir tes proches.
La lie de l'Amérique qui survit à la NO, elle est majoritairement noire et tu pourras t'attendre à des retours de baton sur le gvt Bush.
 
Tu as décidé de ne pas comprendre les faits.
que te faut-il franchement, voir les photos des cadavres qui flottent pour comprendre la situation? [:dakans]

n°6465763
totoHFR
Posté le 04-09-2005 à 00:26:42  profilanswer
 

hourman a écrit :

tu fais un peu pitié:
si tu lisais un peu des articles, tu saurais que ce sont les pillards (comme Bush les appelle) qui ont permis aux gens coincés ds le mouroir qui servait de stade de football américian de survivre.
Ds la situation actuelle, avec des cadavres partout ds les rues, on en revient aux instincts de base, tu cherches de la nourriture pour te nourrir et nourrir tes proches.
La lie de l'Amérique qui survit à la NO, elle est majoritairement noire et tu pourras t'attendre à des retours de baton sur le gvt Bush.
Tu as décidé de ne pas comprendre les faits.
que te faut-il franchement, voir les photos des cadavres qui flottent pour comprendre la situation? [:dakans]


 
Tu m'excuseras, mais le "tu fais un peu pitié" me semble complètement à coté de la plaque. A la base je comprends pas que tu puisses sortir ca à quelqu'un qui donne son avis. ET pour revenir au sujet de départ, il disait SEULEMENT que le "shoot to kill" n'était pas orienté CONTRE la population noire, mais résultait d'un quasi état de fait au vu de leur majorité. Rien d'autre.
 
Restons en à ce que chacun dit, et pas à ce qu'on croit déduire de ce que chacun dit..

n°6465803
p47alto1
Posté le 04-09-2005 à 00:35:17  profilanswer
 

Hourman,  
pour mes infos, j'ai des photos, des videos, des papiers, des dépêches, etc. Tu m'excuseras donc - ou pas, c'est vraiment sans importance, mais tu n'as pas la haute main sur ce que doivent penser les gens.  
 
Ensuite, je te remercie de ta sollicitude, mais:
 
1-je ne pense pas que des gus armés qui tirent sur des hélicos soient d'une quelconque utilité
à quiconque, mais tu vas sans doute encore me dire que je ne comprends rien  
2-je ne pense pas que des malades qui rançonnent, menacent, tirent, pillent, violent et tuent soient acclamés par ceux qui les subissent, mais là encore, j'ai dû imaginer leur existence.
3-que tu aimes ça ou non, les mesures contre le pillage sont PARTOUT très sévères dans des circonstances comparables, ne serait-ce que parce que les premiers magasins pillés sont les armureries. Là aussi, j'ai dû rêver.
 
 
Voilà, sinon ta pitié, tu peux te la rouler fin fin et en faire boin usage, elle t'appartient.

n°6465807
p47alto1
Posté le 04-09-2005 à 00:36:20  profilanswer
 

totoHFR a écrit :

Tu m'excuseras, mais le "tu fais un peu pitié" me semble complètement à coté de la plaque. A la base je comprends pas que tu puisses sortir ca à quelqu'un qui donne son avis. ET pour revenir au sujet de départ, il disait SEULEMENT que le "shoot to kill" n'était pas orienté CONTRE la population noire, mais résultait d'un quasi état de fait au vu de leur majorité. Rien d'autre.
 
Restons en à ce que chacun dit, et pas à ce qu'on croit déduire de ce que chacun dit..


 
 :jap:

n°6465809
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-09-2005 à 00:36:36  profilanswer
 

http://www.foxnews.com/images/176224/17_1_090305_katrina_dana_bert.jpg

n°6465814
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 04-09-2005 à 00:37:46  profilanswer
 

totoHFR a écrit :

Tu m'excuseras, mais le "tu fais un peu pitié" me semble complètement à coté de la plaque. A la base je comprends pas que tu puisses sortir ca à quelqu'un qui donne son avis. ET pour revenir au sujet de départ, il disait SEULEMENT que le "shoot to kill" n'était pas orienté CONTRE la population noire, mais résultait d'un quasi état de fait au vu de leur majorité. Rien d'autre.
 
Restons en à ce que chacun dit, et pas à ce qu'on croit déduire de ce que chacun dit..


 
 
moi je considère que quand même globalement c'est tirer sur les noirs quoi, quand même c'est les plus démunis donc bon
on sait qu'il vont pillier pour survivre donc bon, c'est globalement justifié dans ce contexte.
 
dont si quelqu'un a reflechit au gvt federal il sait que ca reste grossièrement de tirer sur les noirs, quand on connait le peu de zèle qu'on les autorités à accuser les noirs de tout...
 
 
 

n°6465816
hourman
Elémentaire.
Posté le 04-09-2005 à 00:38:34  profilanswer
 

totoHFR a écrit :

Tu m'excuseras, mais le "tu fais un peu pitié" me semble complètement à coté de la plaque. A la base je comprends pas que tu puisses sortir ca à quelqu'un qui donne son avis. ET pour revenir au sujet de départ, il disait SEULEMENT que le "shoot to kill" n'était pas orienté CONTRE la population noire, mais résultait d'un quasi état de fait au vu de leur majorité. Rien d'autre.
 
Restons en à ce que chacun dit, et pas à ce qu'on croit déduire de ce que chacun dit..


 
si tu suivais un peu le deuxième topic sur ce sujet, tu verrais que le M. est spécialiste du pourrissage de débat.
qui à chaque post qui lui déplait, se lance ds une rhétorique type Artus900.
 
pour revenir au sujet,
Le maire de la NO, dit plus diplomatiquement, mais vigoureusement la même chose.
Ce West le dit avec ses mots.
et il faut être de mauvaise foi pour dire que ce "shoot to kill" est approprié d'une, qu'il n'est pas un déni d'humanité de deux.
Les pauvres aux USA qui sont-ils, à ton avis?
pourquoi K.West parle de noirs considérés d'emblée comme des pillards et de blancs qui ont la liberté de circulation?  [:canaille]


Message édité par hourman le 04-09-2005 à 00:40:38
n°6465832
Zangalou
Posté le 04-09-2005 à 00:43:57  profilanswer
 

hourman a écrit :

si tu suivais un peu le deuxième topic sur ce sujet, tu verrais que le M. est spécialiste du pourrissage de débat.
qui à chaque post qui lui déplait, se lance ds une rhétorique type Artus900.
 
pour revenir au sujet,
Le maire de la NO, dit plus diplomatiquement, mais vigoureusement la même chose.
Ce West le dit avec ses mots.
et il faut être de mauvaise foi pour dire que ce "shoot to kill" est approprié d'une, qu'il n'est pas un déni d'humanité de deux.
Les pauvres aux USA qui sont-ils, à ton avis?
pourquoi K.West parle de noirs considérés d'emblée comme des pillards et de blancs qui ont la liberté de circulation?  [:canaille]


entre ce qu'il dit et ce qui se passe aussi ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Importation de Martini aux USA ?Importation de Martini aux USA ?
Date de diffusion des new saison des séries TV aux USASéjour en famille (ou autre) USA/UK?
Red bull (en ramener des USA)L'histoire des USA...en quelques films...
téléphoner moins cher vers les USA depuis un mobile[USA] Avortement illegal = Peine de mort
visa de travail pour les USA 
Plus de sujets relatifs à : Cyclone Katrina , un des plus puissant au USA


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)