Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Cyclone Katrina , un des plus puissant au USA

n°6456498
Trunchy
metallement instable
Posté le 02-09-2005 à 21:20:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
ha oué ils ont une marée noire (pas de jeux de mots foireux :o) aussi maintenant  [:eraser18]

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 21:20:09  profilanswer

n°6456522
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 21:22:52  answer

Trunchy a écrit :

ha oué ils ont une marée noire (pas de jeux de mots foireux :o) aussi maintenant  [:eraser18]

c'est quoi ce truc encore  :??:  

n°6456531
Rasthor
Posté le 02-09-2005 à 21:23:29  profilanswer

Au fait, y'a des videos de l'ouragan en action ou arrivant sur les terres ?

n°6456535
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 02-09-2005 à 21:23:44  profilanswer

jigawa a écrit :

je ne compare pas, je dis juste que ca n'est pas le chaos sur + de 200000 km².  :jap:

+200.000km² de zone sinistrée.
et je suis d'accord pour dire que dans cette zone, pas de raison que ça se passe mal dans les petites villes et que ça ne sera pas le chaos partout.

Zangalou a écrit :

si c'est comparable tu oublies que 80% de la ville de NO avait évacué

NO a été inondée... facteur agravant, tout ça...

m'enfin ce que je veut dire c'est qu'il faut arrété de croire que ça ne pourrait pas se passer comme ça ici, c'est le meilleur moyen de refaire les conneries qui ont été faites là-bas.

je suis sur qu'eux n'imaginait pas un tel desastre possible.

et j'espère de toute manière qu'on aura jamais la possibilité de comparer avec 50% de la France en état de catastrophe naturelle...  :sweat:

n°6456550
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 21:24:43  answer

Trunchy a écrit :

ya pas de honte de dire que la mojorité des habitants de la louisianne sont de noir  

noir ou blanc ou jaune ce n'est pas une insulte  :) je sais je troll mais ça fait du bien de le dire  :kaola:  

n°6456562
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 21:25:57  answer

Gedemon a écrit :

+200.000km² de zone sinistrée.
et je suis d'accord pour dire que dans cette zone, pas de raison que ça se passe mal dans les petites villes et que ça ne sera pas le chaos partout.

NO a été inondée... facteur agravant, tout ça...

m'enfin ce que je veut dire c'est qu'il faut arrété de croire que ça ne pourrait pas se passer comme ça ici, c'est le meilleur moyen de refaire les conneries qui ont été faites là-bas.

je suis sur qu'eux n'imaginait pas un tel desastre possible.

et j'espère de toute manière qu'on aura jamais la possibilité de comparer avec 50% de la France en état de catastrophe naturelle...  :sweat:

oups je vais allé me prendre des armes demain  :heink:  

n°6456576
Trunchy
metallement instable
Posté le 02-09-2005 à 21:27:15  profilanswer

Citation :

Marée noire près de deux réservoirs d'essence en Louisiane

LA NOUVELLE-ORLEANS (AP) - Une importante marée noire a été repérée vendredi près de deux réservoirs d'essence sur le Mississippi, en aval de la Nouvelle-Orléans, a affirmé le Département de qualité environnementale de Louisiane.

"Deux réservoirs d'une capacité de deux millions de barils semblent fuir", précise-t-il dans un communiqué, sans donner davantage de précisions. AP

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°6456711
Direct8add​icted
Direct8, direct au foie...
Posté le 02-09-2005 à 21:37:00  profilanswer

Vous voyez, c'est super-bizarre, le sentiment que j'ai actuellement. Je me sens proche des Américains, parce que j'ai une façon de croire en Dieu qui s'apparente à la leur, qui a du mal à trouver son expression ici. Je me sens donc en phase avec le citoyen américain, celui que beaucoup aime détester parce qu'il a voté Bush, parce qu'il est armé et va au temple tous les dimanches. J'aime tellement ces gens que très bizarrement, très confusément, je leur en veux de se comporter ainsi. Ce qu'ils nous montrent à la Nouvelle Orléans est atterrant. Ce que Bush nous fait me fait revenir aux réalités : tout n'est pas possible aux etats-Unis, ou plutôt, tout n'est plus possible. Les Etats-Unis rentrent doucement dans le rang. J'ai trente-quatre ans, j'ai connu beaucoup de drames dans ma vie, ce qui m'a donné une certaine intelligence, pas forcément intellectuelle ou érudite, mais au moins intuitive, de l'humain. Tous les jours, je voue mon pays aux gémonies de le voir sombrer dans son administration. A ma surprise, leur administration est peut-être pire que la nôtre. Les Etats-Unis rentrent dans le rang.

Mais si les Etats-Unis rentrent dans le rang, si les etats-Unis ne sont plus ces endroits où tout est possible, si ce n'est plus ce pays où l'espoir fait vivre, alors où est la raison d'être des Etats-Unis ? Les etats-Unis vont disparaître, lentement mais sûrement. Peut-être dans trois ou quatre générations, mais il est impossible qu'ils survivent à cette douce et lente pente qui les mène vers une sorte d'anonymat, dans le classement des pays au ventre mou. Pour tout dire, ça me terrifie.

---------------
Voilà ce qu'est l'écriture : un effort pour transcender l'individualité et la misère humaine [Rosa Montero]  
n°6456749
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-09-2005 à 21:39:19  profilanswer

La raison d'être des USA :??:

Et quelle est la raison d'être de la France ou de l'Allemagne ?

Ce sont les américains qui se sont inventés ce rôle de pays modèle et ce devoir d'apporter ce modèle au monde entier pour apporter le bonheur à tous [:spamafote]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6456773
teston
Posté le 02-09-2005 à 21:40:57  profilanswer

J'éspère que c'est une petite fuite parce que
2 M de barils = 320 M de litres
à titre de compraison l'Erika c'était 37 000 tonnes ( donc 37 M de kilos) de fioul lourd.

après je ne connais pas le poids du fioul lourd / littre...
Et j'épère que ce qu'il y a dans ces cuves est un peu moins dégueu que le fioul de l'Erika.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 21:40:57  profilanswer

n°6456792
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 21:42:12  answer

teston a écrit :

à titre de compraison l'Erika c'était 37 000 tonnes ( donc 37 M de kilos) de fioul lourd.

Et j'épère que ce qu'il y a dans ces cuves est un peu moins dégueu que le fioul de l'Erika.

Tant que ça vient pas de ce côté de l'Atlantique... :whistle:

n°6456798
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 21:42:54  answer

teston a écrit :

c'est trop con  :sweat:  

n°6456810
Direct8add​icted
Posté le 02-09-2005 à 21:43:30  profilanswer

"Ce sont les américains qui se sont inventés ce rôle de pays modèle et ce devoir d'apporter ce modèle au monde entier pour apporter le bonheur à tous"

C'est bien là le problême que j'essaye de soulever : s'ils n'ont plus ce modèle à défendre, le chateau de cartes s'écroule.  

---------------
Voilà ce qu'est l'écriture : un effort pour transcender l'individualité et la misère humaine [Rosa Montero]  
n°6456834
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-09-2005 à 21:45:18  profilanswer

Direct8addicted a écrit :

Vous voyez, c'est super-bizarre, le sentiment que j'ai actuellement. Je me sens proche des Américains, parce que j'ai une façon de croire en Dieu qui s'apparente à la leur, qui a du mal à trouver son expression ici. Je me sens donc en phase avec le citoyen américain, celui que beaucoup aime détester parce qu'il a voté Bush, parce qu'il est armé et va au temple tous les dimanches. J'aime tellement ces gens que très bizarrement, très confusément, je leur en veux de se comporter ainsi. Ce qu'ils nous montrent à la Nouvelle Orléans est atterrant. Ce que Bush nous fait me fait revenir aux réalités : tout n'est pas possible aux etats-Unis, ou plutôt, tout n'est plus possible. Les Etats-Unis rentrent doucement dans le rang. J'ai trente-quatre ans, j'ai connu beaucoup de drames dans ma vie, ce qui m'a donné une certaine intelligence, pas forcément intellectuelle ou érudite, mais au moins intuitive, de l'humain. Tous les jours, je voue mon pays aux gémonies de le voir sombrer dans son administration. A ma surprise, leur administration est peut-être pire que la nôtre. Les Etats-Unis rentrent dans le rang.

Mais si les Etats-Unis rentrent dans le rang, si les etats-Unis ne sont plus ces endroits où tout est possible, si ce n'est plus ce pays où l'espoir fait vivre, alors où est la raison d'être des Etats-Unis ? Les etats-Unis vont disparaître, lentement mais sûrement. Peut-être dans trois ou quatre générations, mais il est impossible qu'ils survivent à cette douce et lente pente qui les mène vers une sorte d'anonymat, dans le classement des pays au ventre mou. Pour tout dire, ça me terrifie.

Prend un Dany ça ira mieux.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°6456843
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 21:45:37  answer

"Ce sont les américains qui se sont inventés ce rôle de pays modèle et ce devoir d'apporter ce modèle au monde entier pour apporter le bonheur à tous"

C'est bien là le problême que j'essaye de soulever : s'ils n'ont plus ce modèle à défendre, le chateau de cartes s'écroule.

avec le golf il en avait deja pris un coup

n°6456844
Ernestor
Posté le 02-09-2005 à 21:45:39  profilanswer

Ca leur remettra les pieds sur terre.  C'est pas pour ça que tout va s'écrouler ;)

---------------
n°6456867
t-w
HDBNG club
Posté le 02-09-2005 à 21:47:06  profilanswer

frisson d'horreur...et si le fameux Big one se produisait pendant le mandat de Bush, assisterait-on au meme laxisme dans l'encadrement de la catastrophe?

parcequ'AMHA, LA en ruine livré a des pillards, ca boxera pas dans la meme categorie que NO...

n°6456877
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 21:47:29  answer

Ernestor a écrit :

Ca leur remettra les pieds sur terre.  C'est pas pour ça que tout va s'écrouler ;)

certes mais j'aime bien les américains, et j'ai les boules pour eux

ils ont de la ressource je leur fais confiance

et j'aimerai leur donné un ti coup de main  :)

je troll encore merde c'est pas grave  :kaola:

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2005 à 21:48:19
n°6456920
nhissan
Through the wire
Posté le 02-09-2005 à 21:50:23  profilanswer

t-w a écrit :

frisson d'horreur...et si le fameux Big one se produisait pendant le mandat de Bush, assisterait-on au meme laxisme dans l'encadrement de la catastrophe?

parcequ'AMHA, LA en ruine livré a des pillards, ca boxera pas dans la meme categorie que NO...

c'est clair mais le problème c'est que à NO ya eu le cyclone les inondations et que les routes d'accès ont détruites donc impossible à gérer surtotu vu la préparation mais franchement y aurait eu la même chose en Franc je pense aussi que les pillages auraient eu lieu faut pas se croire meilleur

---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°6456994
t-w
HDBNG club
Posté le 02-09-2005 à 21:53:20  profilanswer

nhissan a écrit :

c'est clair mais le problème c'est que à NO ya eu le cyclone les inondations et que les routes d'accès ont détruites donc impossible à gérer surtotu vu la préparation mais franchement y aurait eu la même chose en Franc je pense aussi que les pillages auraient eu lieu faut pas se croire meilleur

non j'ai pas dit ca, c'est simplement qu'LA c'est pas simplement une grosse ville, c'est tout une agglomeration gigantesque qui, si elle devait subir une catastrophe de premier ordre, pourrait devenir le theatre de scene dementielle faisant passer ce que l'on voit a NO pour de banals incidents...

n°6457043
FrigoAcide
Posté le 02-09-2005 à 21:55:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

La raison d'être des USA :??:

Et quelle est la raison d'être de la France ou de l'Allemagne ?

Ce sont les américains colons anglais croyants persuadés que l'Ancien Testament s'adressait à eux qui se sont inventés ce rôle de pays modèle et ce devoir d'apporter ce modèle au monde entier pour apporter le bonheur à tous [:spamafote]

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°6457045
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 02-09-2005 à 21:56:02  profilanswer

Et bien non il ya des livre d'histoire pour ca ...

Ce sont les imigrant qui ont coloniser ce pays qui ont fais la reputation des etats-unis

Meme la france a aider a cette mentalite que tu dennonce... avec la statue de la L'iberte

Message édité par blackmantha le 02-09-2005 à 21:57:41
n°6457060
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 02-09-2005 à 21:56:43  profilanswer

y a des videos de cet ouragan ?????

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°6457086
FrigoAcide
Posté le 02-09-2005 à 21:57:57  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

AMHA c'est pas *une* grosse vague comme pour le Tsunami de Noël, c'est une montée des eaux qui a duré plusieurs heures... jusqu'à plusieurs 100aines de kms à l'intérieur des terres.

---------------
n°6457110
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 02-09-2005 à 21:58:50  profilanswer

c'est quand meme bizarre qu'on en parle autant et pourtant on a vu encore aucune image pendant la tempete !

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°6457120
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-09-2005 à 21:59:25  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Les camescopes se sont envolés :/

---------------
n°6457136
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-09-2005 à 21:59:54  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

c'est quand meme bizarre qu'on en parle autant et pourtant on a vu encore aucune image pendant la tempete !

Ouais si ça se trouve c'est un suicide collectif.

---------------
n°6457184
Rasthor
Posté le 02-09-2005 à 22:02:13  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

[:plusun]

n°6457192
FrigoAcide
Posté le 02-09-2005 à 22:02:38  profilanswer

La vidéo que tu pourrais voir, ça serait un mec perché au 1er étage, une pluie et un vent énormes (on verrait rien), et de temps en temps il filmerait le sol. La bande durerait, disons, 1 heure, et en tout l'eau aura monté d'un mètre maximum.

Ce sont les dégats qui sont spectaculaires, l'ouragan lui-même, c'est le même que d'habitude, avec plus de pluie. Et une rupture de digues.

---------------
n°6457248
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 02-09-2005 à 22:05:11  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

La vidéo que tu pourrais voir, ça serait un mec perché au 1er étage, une pluie et un vent énormes (on verrait rien), et de temps en temps il filmerait le sol. La bande durerait, disons, 1 heure, et en tout l'eau aura monté d'un mètre maximum.

Ce sont les dégats qui sont spectaculaires, l'ouragan lui-même, c'est le même que d'habitude, avec plus de pluie. Et une rupture de digues.

Ben oui,c'est justement ça,ok on connait ce genre de video avec les toits qui s'envolent et les abrutis dans le ciel les parapluies à la main,ce que je veux dire c'est "ou qu'elles sont les images de CET ouragan !"

---------------
n°6457298
Ernestor
Posté le 02-09-2005 à 22:07:21  profilanswer

blackmantha a écrit :

Et bien non il ya des livre d'histoire pour ca ...

Ce sont les imigrant qui ont coloniser ce pays qui ont fais la reputation des etats-unis

Meme la france a aider a cette mentalite que tu dennonce... avec la statue de la L'iberte

Là tu me parles des USA comme pays "où tout est possible".

Moi je parlais du fait que chaque matin à l'école, on inculque aux enfants américains, complété par des chants patriotiques et l'allégence à la bannière étoilée, que les USA est le meilleur modèle démocratique et économique au monde, et qu'il est du devoir des américains de le faire adopter à toute la planète pour apporter le bonheur à l'humanité.  

C'est d'ailleurs pour cela que la grande majorité des américains était pour une intervention en Irak, chose qu'on a eu du mal à comprendre en tant qu'Européen, mais quand on sait ce que je viend dire au dessus, tout se comprend facilement ;)

---------------
n°6457351
Direct8add​icted
Posté le 02-09-2005 à 22:09:51  profilanswer

Avec 2 catastrophes naturelles d'ampleur hors du commun

==========================

Mais justement, cette catastrophe n'avait rien d'exceptionnelle. C'est l'inconséquence du gouvernement fédéral qui a rendu ce qui n'était qu'un gros grain en truc à l'ampleur hallucinante. Des maisons abattues par le vent aux Etats-Unis, ça arrive tous les ans, avec les cyclones, les tempêtes, et bien sûr les tornades.

---------------
n°6457453
FrigoAcide
Posté le 02-09-2005 à 22:15:43  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Ben oui,c'est justement ça,ok on connait ce genre de video avec les toits qui s'envolent et les abrutis dans le ciel les parapluies à la main,ce que je veux dire c'est "ou qu'elles sont les images de CET ouragan !"

J'imagine tout simplement que les JT ont un temps d'antenne déterminé pour chaque reportage et qu'ils jugent plus "utile" de montrer la situation actuelle plutôt que des images d'ouragan qui ressemblent à toutes les autres [:spamafote]

---------------
n°6457473
jigawa
Posté le 02-09-2005 à 22:16:48  profilanswer

Il ya une video, elle a été posté un peu plus haut

n°6457502
jigawa
Posté le 02-09-2005 à 22:17:49  profilanswer

n°6457507
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 02-09-2005 à 22:18:11  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'imagine tout simplement que les JT ont un temps d'antenne déterminé pour chaque reportage et qu'ils jugent plus "utile" de montrer la situation actuelle plutôt que des images d'ouragan qui ressemblent à toutes les autres [:spamafote]

Pas d'accord,je suis certain que si ils avaient des images,ils les auraient montré depuis bien longtemps,les images chocs,ce qui fait sensation etc ...les spectateurs adorent ,les journalistes aussi !

---------------
n°6457518
jigawa
Posté le 02-09-2005 à 22:18:56  profilanswer

Voici une image déjà posté mais qui montre bien la force du vent.

http://img399.imageshack.us/img399/9532/0204lougenemans6kl.jpg

n°6457569
Zangalou
Posté le 02-09-2005 à 22:22:25  profilanswer

jigawa a écrit :

Voici une image déjà posté mais qui montre bien la force du vent.

http://img399.imageshack.us/img399 [...] ans6kl.jpg

le vent n'etait pas si fort tu sais et c'est loin d'etre le vent qui a fait le plus gros des dégats

n°6457578
nhissan
Through the wire
Posté le 02-09-2005 à 22:22:57  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Pas d'accord,je suis certain que si ils avaient des images,ils les auraient montré depuis bien longtemps,les images chocs,ce qui fait sensation etc ...les spectateurs adorent ,les journalistes aussi !

L'avatar que tu trimballes [:mr blue]

---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Importation de Martini aux USA ?Importation de Martini aux USA ?
Date de diffusion des new saison des séries TV aux USASéjour en famille (ou autre) USA/UK?
Red bull (en ramener des USA)L'histoire des USA...en quelques films...
téléphoner moins cher vers les USA depuis un mobile[USA] Avortement illegal = Peine de mort
visa de travail pour les USA 
Plus de sujets relatifs à : Cyclone Katrina , un des plus puissant au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)