Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Cyclone Katrina , un des plus puissant au USA

n°6455873
charlie 13
Posté le 02-09-2005 à 19:51:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'armée americaine possède, outre les helicoptères, des containes de vehicules amphibies capables d'aller partout, inondation ou pas, et donc d'amener ce qui manque, et de remporter les cadavres.
  Ils ont le materiel, et des hommes en quantité.
Par contre, que les pouvoirs publics aient la volonté de s'occuper d'une population pauvre, c'est pas du tout sûr, la notion de "service public" est une spécialité de la fameuse"vieille europe"
  En tout cas une bonne leçon pour tous les comiques qui nous citent toujours les USA comme exemple à suivre.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 19:51:21  profilanswer

n°6455876
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 19:52:32  answer

si il demande je donne comme le stunami

c'est nos amis

et je m'en fou si je troll

n°6455898
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 02-09-2005 à 19:56:25  profilanswer

charlie 13 a écrit :

L'armée americaine possède, outre les helicoptères, des containes de vehicules amphibies capables d'aller partout, inondation ou pas, et donc d'amener ce qui manque, et de remporter les cadavres.
  Ils ont le materiel, et des hommes en quantité.
Par contre, que les pouvoirs publics aient la volonté de s'occuper d'une population pauvre, c'est pas du tout sûr, la notion de "service public" est une spécialité de la fameuse"vieille europe"
  En tout cas une bonne leçon pour tous les comiques qui nous citent toujours les USA comme exemple à suivre.

Cest sur tout le monde le sait ca mais il ne sont pas tous en louisiane  

n°6455912
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 19:58:31  profilanswer

Citation :

La presse américaine et européenne de plus en plus virulente à l'égard de l'administration Bush
LEMONDE.FR | 02.09.05 | 17h08  •  Mis à jour le 02.09.05 | 17h53

Le chaos règne toujours sur La Nouvelle-Orléans, plusieurs jours après le passage du cyclone Katrina. A tel point que Kathleen Blanco, gouverneur de la Louisiane, a déploré, vendredi 2 septembre, que les renforts ne soient pas assez rapides à arriver. La presse américaine, ainsi que la population, s'interroge de plus en plus : pourquoi une telle lenteur des secours ? Comment expliquer l'impréparation du gouvernement face à une catastrophe prévisible ?  

"Comment est-il possible que le gouvernement ait été aussi peu préparé pour une crise aussi largement annoncée ?", se demande le quotidien Washington Post. Alors que George Bush déclarait hier, sur un ton fataliste, que personne ne pouvait prévoir que les digues, censées protéger La Nouvelle-Orléans, ne tiendraient pas, le journal riposte : "Les experts ont depuis longtemps mis en garde contre la topographie unique de la ville et sur sa vulnérabilité." "La réponse molle" des autorités "a rendu aigries et en colère des dizaines de milliers de personnes attendant une aide, la plupart d'entre elles pauvres et noires, très souvent vieilles et malades", ajoute le quotidien.

USA Today, l'unique journal national, souligne le fait que les Noirs et les pauvres sont les plus touchés par la crise humanitaire qui s'est développée dans le sud des Etats-Unis, notamment en Louisiane. Selon le quotidien, la responsabilité du chaos revient aux autorités de cet Etat. "Les gens qui ne pouvaient ou ne voulaient pas quitter La Nouvelle-Orléans sont d'une manière écrasante des pauvres et des Noirs. Comme sont les pilleurs", relève le journal, qui estime que les autorités auraient dû anticiper le risque de troubles de l'ordre public."La plupart des pauvres n'ont pas de voitures, ce qui les a empêchés de quitter la ville. Manquant d'argent, beaucoup se sont aussi retrouvés sans endroit où aller. Sans éducation, beaucoup n'ont pas saisi l'importance de la menace, et en mauvaise santé, ont été trop faibles pour survivre", estime USA Today.

Même le Wall Street Journal, proche de l'administration républicaine de George W. Bush, estime que les autorités sont en partie responsables du chaos. "Les Américains attendent parfois trop de leur gouvernement – comme leur assurer des prix de l'essence bas – mais ils sont en droit qu'il leur fournisse au moins la sécurité, même et peut-être a fortiori lors des crises."

Le New York Times pointe du doigt la mobilisation de la garde nationale pour l'Irak. En effet, un tiers des membres de la garde nationale de la Louisiane combat actuellement en Irak et, de fait, n'a pas pu participer aux secours, précise le journal.

"UN TIERS-MONDE DANS SES FRONTIÈRES"

La presse européenne est unanime : le cyclone Katrina a rendu apparent l'énorme décalage entre la superpuissance technologique des Etats-Unis et son incapacité à faire régner la sécurité après les ravages de Katrina.  

"L'Amérique regarde, décontenancée, un tiers-monde dans ses propres frontières, fracassé et violent, écrit le quotidien allemand Die Welt. Des pilleurs armés humilient des policiers en sous-effectifs. Dans le Superdome de La Nouvelle-Orléans (...), 20 000 personnes végètent comme dans un camp pour réfugiés de guerre", ajoute le quotidien conservateur. Cette catastrophe "se transforme pour le président, quelques mois après le début de son deuxième mandat, en une répétition du 11 septembre [2001], cette fois-ci en politique intérieure", juge, pour sa part, le quotidien de centre gauche Süddeutsche Zeitung.

"Tiers-monde, USA" titre le quotidien autrichien Der Standard (centre gauche). "Katrina, écrit-il, a rendu visible de façon choquante l'énorme décalage entre l'appareil technologique supérieur de la superpuissance et les conditions dignes du tiers-monde de l'arrière-pays aux Etats-Unis". Le journal viennois souligne que "sous le climat idéologique du gouvernement Bush, on considère la population noire pauvre au mieux avec un mélange de désarroi, de désintérêt".

Le grand journal populaire Kronen-Zeitung commente "la déraison américaine" : "l'écologie et les scientifiques unanimes nous préviennent depuis des décennies. Nous n'avons pas entendu. Et une nouvelle fois, l'Amérique est à la tête de ceux qui se bouchent les oreilles". Die Presse (centre droit) dénonce "la chasse aux sorcières" de l'administration Bush"contre les chercheurs qui expliquent ces catastrophes par le réchauffement climatique et l'effet de serre".

La presse francophone belge dénonce l'incapacité du "pays le plus riche de la planète" qui "laisse les plus démunis, pauvres, malades, âgés, livrés à eux-mêmes face à un cataclysme prévisible et... prévu", écrit Le Soir, tandis que La Libre Belgique s'interroge sur ce que "le gouvernement américain a retenu du 11-Septembre pour mieux répondre aux situations d'urgence".

"BUSH PARAÎT ENGLOUTI DANS SA PROPRE INCOMPÉTENCE"

Pour le Daily Mail britannique, l'impuissance des Etats-Unis est la même que celle qu'ils démontrent en Irak. "Voilà une superpuissance qui peut renverser comme elle veut une dictature, mais qui est si enlisée dans les conséquences de la guerre qu'elle se retrouve incapable de répondre de manière adéquate aux difficultés de dizaines de milliers de ses citoyens frappés par une catastrophe naturelle", écrit-il.

Même son de cloche en Espagne. "Le gouvernement Bush paraît englouti dans sa propre incompétence", écrit El Pais, qui souligne que cette "tragédie a aussi une lecture sociale". Pour El Mundo (centre droit), cela "met en évidence les points faibles d'un pays qui, occupé (...) par ses aventures impériales, a négligé des sujets bien plus importants, comme le bien-être des ses habitants". Les deux quotidiens notent que les militaires américains ont été appelés à l'aide mais qu'ils se trouvent majoritairement déployés en Irak, "essayant d'aider une population qui ne veut pas d'eux et très loin du lieu où les contribuables ont besoin d'eux".

En Italie, La Stampa souligne aussi que "l'ouragan emporte Bush accusé d'avoir envoyé en Irak les soldats qui auraient pu éviter le désastre", et Il Messaggero (conservateur) relève que "l'argent pour la protection civile a été détourné vers l'Irak". La Repubblica (centre gauche) compare le sort de La Nouvelle-Orléans à celui de Pompéi, la cité engloutie par l'éruption du Vésuve lors du déclin de l'Empire romain.

:sweat:

n°6455916
nhissan
Through the wire
Posté le 02-09-2005 à 19:58:51  profilanswer

blackmantha a écrit :

Dit moi tu entrerais dans un edifice ? en sachant quil ya un homme armee a l'interieur ???

franchement exprime toi mieux, car je vois pas le rapport entre ce que je dis et ta réponse

---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°6455918
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-09-2005 à 19:59:03  profilanswer

Y'a pas une bonne âme pour corriger le titre de ce topic ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6455925
krisix
Oldpadawan
Posté le 02-09-2005 à 20:00:12  profilanswer

hourman a écrit :

en attendant le même corps de l'armée US, a réussi à nourrir une ville comme Berlin durant un épisode de la guerre froide.[:airforceone]

régression? :sweat:

Non, leurs moyens sont dispersés un peu partout sur la planète.

n°6455930
nhissan
Through the wire
Posté le 02-09-2005 à 20:01:18  profilanswer

j'entends sur tf1 qu'il y aurait au moins 10000 morts c'est confirmé?

Message édité par nhissan le 02-09-2005 à 20:01:35

---------------
n°6455935
krisix
Oldpadawan
Posté le 02-09-2005 à 20:02:53  profilanswer

Non c'est le chiffre donné par un des sénateurs de l'ETat. L'aide arrive : http://www.cnn.com/2005/US/09/02/k [...] index.html

n°6455939
Rasthor
Posté le 02-09-2005 à 20:03:31  profilanswer

C'est la fin du reigne de Bush cette histoire. [:dao]

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 20:03:31  profilanswer

n°6455950
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 02-09-2005 à 20:06:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'espere bien  :)  

n°6455958
krisix
Oldpadawan
Posté le 02-09-2005 à 20:07:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

règne  

ET la fin il est trop tôt pour le dire mais les images sont redoutables de nos jours et  certaines seront difficiles à oublier.

n°6455973
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 02-09-2005 à 20:09:58  profilanswer

nhissan a écrit :

franchement exprime toi mieux, car je vois pas le rapport entre ce que je dis et ta réponse

Ben ci tu a pas lu tout le topic ...Je peut rien pour toi.

Je teparle de securiser une zone avant d'y envoyer des secouriste civil... :ange:

n°6455975
krisix
Oldpadawan
Posté le 02-09-2005 à 20:10:44  profilanswer

Quelqu'un a un chiffre confirmé pour la surface inondée ? Je ne trouve pas.

Message édité par krisix le 02-09-2005 à 20:11:19
n°6456001
FrigoAcide
Posté le 02-09-2005 à 20:13:52  profilanswer

On a eu des images assez dures sur le JT de la 2; des corps qui flottent, les secours qui entrent dans une maison et découvrent toute la famille, qui s'était barricadée, noyée :sweat:

Ils ont pas parlé des viols d'enfants. LU ? Ca me parait énorme quand même.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°6456004
nhissan
Through the wire
Posté le 02-09-2005 à 20:14:25  profilanswer

krisix a écrit :

Quelqu'un a un chiffre confirmé pour la surface inondée ? Je ne trouve pas.

235 000 km² dit à l'instant sur TF1

---------------
n°6456015
jigawa
Posté le 02-09-2005 à 20:16:11  profilanswer

Le JT viens de montrer Bush prendre dans ses bras des rescapées pleurantes. Bien que l'image soit surprenante, je doute que cela apporte quoique ce soit.

Heureusement, les vivres et les hommes commencent à arriver, mais avec 5jours de retard, 5 JOURS ! En 2005 cela parrait irrealiste.

n°6456028
jigawa
Posté le 02-09-2005 à 20:18:00  profilanswer

nhissan a écrit :

NON NON et NON

ne confondez pas "zone touchée ou sinistré" et "zone innondé" ! C'est avec ce genre d'approximation que certain se mettent à raconter n'importe quoi.

La zone innondée fait 30 miles sur 15.

Message édité par jigawa le 02-09-2005 à 20:18:31
n°6456036
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 20:19:01  answer

je ne  trouve pas ou les aider

j'ai appelé l'ambassade mais il me dise de me retourner sur la croix rouge

mais rien  :(

n°6456078
ps3t
Posté le 02-09-2005 à 20:22:40  profilanswer

Jette un oeil à la rubrique "Donate & Volunteer" :

http://www.cnn.com/SPECIALS/2005/katrina/help.center/

n°6456080
nhissan
Through the wire
Posté le 02-09-2005 à 20:22:57  profilanswer

nhissan a écrit :

ben en gros il ont donné l'ordre de partir mais n'on pas organiser l'évacuation ça donne du chacun pour soi d'où les pauvres qui restent sur places la montée de la voilence et la multiplication des pillages car aucunes perspectives de la part du gvt

blackmantha a écrit :

Ben ci tu a pas lu tout le topic ...Je peut rien pour toi.

Je teparle de securiser une zone avant d'y envoyer des secouriste civil... :ange:

en gros aucun rapport [:itm]

Message édité par nhissan le 02-09-2005 à 20:23:48

---------------
n°6456083
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 02-09-2005 à 20:23:18  profilanswer

nhissan a écrit :

c'est la surface devastée ça, pas inondée, non ?

(edit : decidement je suis grillé partout aujourd'hui...)

Message édité par Gedemon le 02-09-2005 à 20:24:51
n°6456092
nhissan
Through the wire
Posté le 02-09-2005 à 20:24:36  profilanswer

oui c'est la zone devastée

---------------
n°6456099
Philambert
Posté le 02-09-2005 à 20:25:36  profilanswer

hourman a écrit :

durant le blocus de Berlin, il n'y avait pas de guerre, hein.    [:cend]

non mais Berlin n'etait pas detruite comme ça. Sans compte que la zone touché n'a pas la taille de Berlin mais celle de la moitié de la Fance...

n°6456110
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 02-09-2005 à 20:27:04  profilanswer

C'est quoi ce c...rd de président ?
AU JT Belge de La une, ils ont passé un extrait (qui ne vient pas de passer sur TF1) où on l'entend dire :

"The good news is... (je continue en français)
que sur ces ruines où il n'y a plus rien, on aura bientôt un superbe terrain de golf et des villas magnifiques".

Humour totalement déplacé ou connerie absolue ?
 :fou:

Message édité par ayena le 02-09-2005 à 20:27:36

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°6456141
krisix
Oldpadawan
Posté le 02-09-2005 à 20:32:00  profilanswer

235000 Km² dévastés c'est la moitié de la France environ, non ? Sinon le Maire est vraiment énervé :

Citation :

Nagin said he told Bush in a recent conversation that "we had an incredible crisis here and that his flying over in Air Force One does not do it justice ... I have been all around this city and that I am very frustrated because we are not able to marshal resources and we are outmanned in just about every respect."

In an interview Friday on NBC's "Today," Federal Emergency Management Agency director Michael Brown stood behind the massive federal relief effort that's under way.

"I understand the mayor's frustration. ... We have been having a continuous flow of commodities into the Superdome, there were five trucks arriving last night to feed well over 50,000 people.

"We're also diverting supplies to the convention center which I learned about yesterday and that area. ... This is an absolutely catastrophic disaster," he said.

Gov. Kathleen Blanco, who like Nagin is a Democrat, was less confrontational than the mayor.

"When the system goes down, this is pretty much what you get," she said on CBS' "The Early Show." "We don't get into the blame game. We just work with what we got."

edit: ok c'est bon j'ai ma réponse.

Message édité par krisix le 02-09-2005 à 20:34:13
n°6456153
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 02-09-2005 à 20:33:16  profilanswer

Zangalou a écrit :

[:kaleos] oui et bien je pense que les secours seraient deja sur place depuis bien longtemps

precision utile, autour de la ville choisit il y aurait 235.000 km² de dégats

n°6456178
jigawa
Posté le 02-09-2005 à 20:37:51  profilanswer

Gedemon a écrit :

Oui mais meme à Biloxi, une des villes les plus touchées, il n'y a pas de crise comme à la NO. Les habitants font la queue au Castorama du coin et aux divers points de distributions (nourriture, essence, glace etc...)

Message édité par jigawa le 02-09-2005 à 20:39:31
n°6456254
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 02-09-2005 à 20:51:14  profilanswer

http://www.biloxi.ms.us/censusdata/

50.000 habitants...

ce n'est pas comparable

n°6456264
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-09-2005 à 20:52:37  profilanswer

on parle de 5 à 10 000 morts :/

n°6456276
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 02-09-2005 à 20:54:32  profilanswer

jigawa a écrit :

Oui mais meme à Biloxi, une des villes les plus touchées, il n'y a pas de crise comme à la NO. Les habitants font la queue au Castorama du coin et aux divers points de distributions (nourriture, essence, glace etc...)

Oui mais la No a un passe de truand... de maffieux et de gang de rue.  :(  

n°6456287
jigawa
Posté le 02-09-2005 à 20:55:51  profilanswer

Gedemon a écrit :

50.000 habitants...

ce n'est pas comparable

je ne compare pas, je dis juste que ca n'est pas le chaos sur + de 200000 km².  :jap:

n°6456317
xofred
Posté le 02-09-2005 à 21:00:34  profilanswer

20h50 La Suisse prête à apporter une aide aux Etats-Unis   :pt1cable:  

http://news.tf1.fr/filNews/0,,9213 [...] ==,00.html

n°6456330
Rasthor
Posté le 02-09-2005 à 21:02:50  profilanswer

xofred a écrit :

20h50 La Suisse prête à apporter une aide aux Etats-Unis   :pt1cable:  

http://news.tf1.fr/filNews/0,,9213 [...] ==,00.html

:sol:

n°6456350
papashultz
Posté le 02-09-2005 à 21:04:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

pas si binladen ou sadam revendiquent :)

n°6456378
Zangalou
Posté le 02-09-2005 à 21:06:52  profilanswer

Gedemon a écrit :

il n'y a pas qu'une ville touchée tu sais et pourtant ... les secours ne sont nul part

n°6456380
nhissan
Through the wire
Posté le 02-09-2005 à 21:07:26  profilanswer

3615Buck a écrit :

C'est quoi ce c...rd de président ?
AU JT Belge de La une, ils ont passé un extrait (qui ne vient pas de passer sur TF1) où on l'entend dire :

"The good news is... (je continue en français)
que sur ces ruines où il n'y a plus rien, on aura bientôt un superbe terrain de golf et des villas magnifiques".

Humour totalement déplacé ou connerie absolue ?
 :fou:

c'est de la connerie absolue

---------------
n°6456384
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 21:07:50  answer

ps3t a écrit :

Jette un oeil à la rubrique "Donate & Volunteer" :

http://www.cnn.com/SPECIALS/2005/katrina/help.center/

oki je vais voir mais c'est pas si claire que pour le tsunami

n°6456387
Zangalou
Posté le 02-09-2005 à 21:07:55  profilanswer

Gedemon a écrit :

50.000 habitants...

ce n'est pas comparable

si c'est comparable tu oublies que 80% de la ville de NO avait évacué

n°6456439
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 02-09-2005 à 21:14:15  profilanswer

ptin CNN à fond sur google earth en IMG sattelite mass pub :o

n°6456498
Trunchy
metallement instable
Posté le 02-09-2005 à 21:20:09  profilanswer

ha oué ils ont une marée noire (pas de jeux de mots foireux :o) aussi maintenant  [:eraser18]

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Importation de Martini aux USA ?Importation de Martini aux USA ?
Date de diffusion des new saison des séries TV aux USASéjour en famille (ou autre) USA/UK?
Red bull (en ramener des USA)L'histoire des USA...en quelques films...
téléphoner moins cher vers les USA depuis un mobile[USA] Avortement illegal = Peine de mort
visa de travail pour les USA 
Plus de sujets relatifs à : Cyclone Katrina , un des plus puissant au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)