Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Cyclone Katrina , un des plus puissant au USA

n°6455247
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 17:45:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Direct8addicted a écrit :

Un jour, il faudra bien poser la question de la viabilité de ce pays. En clair, sa disparition.

Un pays qui est fondé sur l'individualité et non la solidarité.

Peut-on encore parler de modèle américain?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 17:45:26  profilanswer

n°6455270
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 02-09-2005 à 17:49:33  profilanswer

Citation :

LA NOUVELLE-ORLEANS (Etats-Unis), 2 sept 2005 (AFP) - Le maire de la Nouvelle-Orléans Ray Nagin a crié vendredi sa colère devant la lenteur des secours, critiquant l'administration de George W. Bush et affirmant que chaque jour de retard se paiera en centaines de vies humaines.

"Ils pensent petit, alors que c'est une affaire énorme", a déclaré à CNN le maire noir qui ne s'embarrasse pas de précautions oratoires.

Il a dit avoir "parlé à tout le monde", y compris le président Bush, mais sans parvenir à faire accélérer l'envoi de troupes et de moyens de transport pour soulager sa ville dévastée par le cyclone Katrina et en proie au chaos.

"Chaque jour que nous perdons, des gens meurent et meurent par centaines: je suis prêt à en prendre le pari", avait-il affirmé un peu plus tôt dans un entretien à la radio locale WWL.

"J'ai dit (au président) que nos avons une crise incroyable et que ce n'est pas en prendre la mesure que de survoler (la ville) à bord d'Air Force One".

Mercredi, après avoir interrompu ses vacances au Texas, le président a regagné Washington en survolant brièvement La Nouvelle-Orléans.

"J'ai besoin de renforts. J'ai besoin de troupes. Il me faut 500 bus (...) C'est un désastre national. Qu'on réquistionne tous les fichus cars Greyhound du pays et qu'on les fasse rappliquer ici", a ajouté le maire d'un ton passsionné.

"On n'arrête pas de me dire que (les secours) arrivent. Mais moi je vous dit que c'est du vent. Où sont-ils?", s'est-il énervé.

Le maire de La Nouvelle Orléans reconnaît cependant un mérite au président. "Il a envoyé un type à la John Wayne, un général, qui s'est mis à jurer dés qu'il est descendu de l'hélicoptère. Et il arrive à faire bouger les gens et à obtenir des résultats. Qu'on lui donne une pleine autorité et on pourra sauver des vies", a-t-il dit.

"J'ai été partout dans la ville et je suis furieux parce que nous n'avons pas les ressources nécessaires", a poursuivi M. Nagin, "Nous recevons des informations ou des appels qui me brisent le coeur, de gens qui disent: je suis dans mon grenier avec de l'eau jusqu'au cou. Je ne peux plus tenir et cela continue".

"Il faut qu'on arrête de faire des conférences de presse, que chacun se bouge et fasse quelque chose pour faire face à la crise la plus grave dans l'histoire de ce pays", a conclu le maire en notant que ses propos risquaient de lui attirer quelques ennuis.

Quelque 200.000 personnes seraient toujours bloquées à La Nouvelle-Orléans, en proie au chaos depuis le passage lundi du cyclone Katrina.

bon qui jouera ce rôle dans l'adaptation ciné ?  :o

n°6455272
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 17:49:41  answer

jigawa a écrit :

Je reste sans mot en fait...  :sweat:

moi aussi  :(

n°6455280
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 17:51:47  answer

Gedemon a écrit :

bon qui jouera ce rôle dans l'adaptation ciné ?  :o

On a le choix entre Ed Harris et Robert Redford, je pense.

n°6455281
sioowan
Posté le 02-09-2005 à 17:51:57  profilanswer

Comme quoi les anarchistes peuvent toujours rêver et se br**ler le cerveau.

Des êtres Humains sans société fonctionnelle et c'est l'arrivée du chaos.... Pauvre de nous.

n°6455289
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 17:53:22  answer

sioowan a écrit :

Des êtres Humains sans société fonctionnelle et c'est l'arrivée du chaos.... Pauvre de nous.

je parlais d'ahiti mais c'est pareil

je n'arrive pas a réalisé  

n°6455291
Direct8add​icted
Direct8, direct au foie...
Posté le 02-09-2005 à 17:53:57  profilanswer

Ca fait bizarre. Demain commence le tournoi de tennis familial qui se déroule sur deux semaines, à... Pontchartrain.

---------------
Voilà ce qu'est l'écriture : un effort pour transcender l'individualité et la misère humaine [Rosa Montero]  
n°6455294
jigawa
Posté le 02-09-2005 à 17:54:32  profilanswer

sioowan a écrit :

Je ne me sent vraiment pas concerné. C'est a chacun de construire la societé qu'il desire et je n'hesite pas à dire qu'une telle chose n'aurai pas pu arriver en europe.

n°6455298
Naxos
\o/
Posté le 02-09-2005 à 17:55:03  profilanswer

hourman a écrit :

Un pays qui est fondé sur l'individualité et non la solidarité.

Peut-on encore parler de modèle américain?  :sweat:

La plupart des pays occidentaux (et leurs habitants) sont aujourd'hui plus individualistes qu'autre chose...

---------------
[Folio Photos]
n°6455300
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 17:55:43  answer

jigawa a écrit :

Je ne me sent vraiment pas concerné. C'est a chacun de construire la societé qu'il desire et je n'hesite pas à dire qu'une telle chose n'aurai pas pu arriver en europe.

je pense que ça peu nous arrivé ici, nous sommes pareil.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 17:55:43  profilanswer

n°6455305
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 17:56:37  answer

Naxos a écrit :

La plupart des pays occidentaux (et leurs habitants) sont aujourd'hui plus individualistes qu'autre chose...

et avant tu crois que c'etait différent  

n°6455307
jigawa
Posté le 02-09-2005 à 17:56:46  profilanswer

Pour le moment l'histoire a prouvé le contraire. L'europe (France incluse) n'est pas etrangere à de grandes inondations et jamais de telles situations ce sont produites.

Message édité par jigawa le 02-09-2005 à 17:57:26
n°6455311
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 17:57:27  answer

jigawa a écrit :

Pour le moment l'histoire a prouvé le contraire. L'europe (France incluse) n'est pas etrangere à de grandes innondations et jamais de telles situations ce sont produites.

je parlais du chaos social

n°6455317
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 02-09-2005 à 17:58:15  profilanswer

jigawa a écrit :

ça ne se passerait peut-être pas de la même façon, mais ça serait aussi un gros bordel...

n°6455319
Direct8add​icted
Direct8, direct au foie...
Posté le 02-09-2005 à 17:58:33  profilanswer

Non, c'est vraiment spécifique à ces gens qui ont placé l'individualisme comme valeur suprême. Ils le paieront cher.

---------------
Voilà ce qu'est l'écriture : un effort pour transcender l'individualité et la misère humaine [Rosa Montero]  
n°6455326
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-09-2005 à 17:59:50  profilanswer

J'aime bien le "bullshit" traduit par "c'est du vent" dans l'article français :D

Il est couillu ce petit maire [:figti]

n°6455330
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 18:00:44  answer

Enzan a écrit :

J'aime bien le "bullshit" traduit par "c'est du vent" dans l'article français :D

Clair qu'il fait des vagues [:dawa]

n°6455331
Naxos
\o/
Posté le 02-09-2005 à 18:00:55  profilanswer

Je reviens des US et j'ai été surpris de constater qu'ils sont très ouverts et serviables au contraire.

---------------
[Folio Photos]
n°6455332
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 18:01:00  answer

Enzan a écrit :

je pense qu'il ne vas pas etre le seul

n°6455334
jigawa
Posté le 02-09-2005 à 18:01:08  profilanswer

Bah justement, il y a eu par le passé en France et en Europe l'exemple de villes (ok pas de la taille de la NO) et de grandes regions inondées mais jamais la population n'a basculée dans le chaos. Notre societe n'est certe pas exempte de defauts mais nous avons pas les memes "fractures" sociales qu'aux etats unis.

Message édité par jigawa le 02-09-2005 à 18:01:35
n°6455338
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 18:01:38  answer

Naxos a écrit :

Je reviens des US et j'ai été surpris de constater qu'ils sont très ouverts et serviables au contraire.

personne n'a dit le contraire

n°6455340
sioowan
Posté le 02-09-2005 à 18:01:54  profilanswer

jigawa>>> L'être humain n'étant pas une fourmis, il a le devoir de survivre... Donc avec nos problèmes sociaux actuels, je dirais que le conflit ne pourra pas être évité. Les gens inconsciement ou inconsciement se vengeront de leurs années de privation... Donc effectivement faut pas que ça arrive chez nous.

n°6455353
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-09-2005 à 18:03:56  profilanswer

Non, c'est vraiment spécifique à ces gens qui ont placé l'individualisme comme valeur suprême. Ils le paieront cher.

Ca fait un bail que les sociétés européennes sont devenues presqu'aussi individualistes qu'eux hein.

n°6455356
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 18:04:23  answer

jigawa a écrit :

Bah justement, il y a eu par le passé en France et en Europe l'exemple de villes (ok pas de la taille de la NO) et de grandes regions inondées mais jamais la population n'a basculée dans le chaos. Notre societe n'est certe pas exempte de defauts mais nous avons pas les memes "fractures" sociales qu'aux etats unis.

je ne veux pas faire de politique française  

mais je pense que nous sommes en passe ou nous y sommes déjà arrivé a cette "fracture comme tu dis"

mais là c'est plus qu'un innodation c'est une horreur il faut plus le comparer au tsunami et là oui les asiatiques de cette région on été bien différent des us  :jap:  :sweat:  

n°6455357
jigawa
Posté le 02-09-2005 à 18:04:41  profilanswer

sioowan a écrit :

jigawa>>> L'être humain n'étant pas une fourmis, il a le devoir de survivre... Donc avec nos problèmes sociaux actuels, je dirais que le conflit ne pourra pas être évité. Les gens inconsciement ou inconsciement se vengeront de leurs années de privation... Donc effectivement faut pas que ça arrive chez nous.

Tu vas trop loin, sujet politiques & co qui n'a rien avoir avec le sujet. Inutile d'aller plus loin. Une telle situation ne s'est pas produite dans un seul pays touché par le Tsunami.

Cependant la presse s'accorde plus a comparer cet evenenement à celui du tremblement de terre de Kobé. (pays industrialisé + catastrophe naturelle)

n°6455367
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 18:06:40  answer

Enzan a écrit :

Ca fait un bail que les sociétés européennes sont devenues presqu'aussi individualistes qu'eux hein.

je ne pense pas à l'individualisme  

mais au tribalisme, ou communautarisme qui explose la coésion d'un société.

l'afrontement est inévitable sans barrière. j'aimais l'idée des année 70/80 de l'assimilation et de l'union

n°6455381
jigawa
Posté le 02-09-2005 à 18:08:54  profilanswer

Depuis les grandes innondations du sud ouest ou la tempete de 99, la population à peu evolué, il n'y a pas eu ce type de comportement et je ne vois pas en quoi ca serait different aujourd'hui.
Bien sur, l'ampleur est differente mais meme proportionnellement, on ne peut pas dire qu'il y ai eu des violences en france.

je ne parle meme pas des innondations des pays de l'est il y a quelques années. Pareil, aucun chaos tel qu'on peut le voir aujourd'hui en Louisiane.

Message édité par jigawa le 02-09-2005 à 18:09:32
n°6455388
sioowan
Posté le 02-09-2005 à 18:10:48  profilanswer

jigawa>>> Je ne faisais juste que te répondre ;o) et te donnais une projection de la chose chez nous par rapport à ce que tu disais.

La différence entre les USA et le tsunami mise à part le Vietnam, c'est que nous sommes habitué à notre confort et du jour au lendemain ne plus l'avoir... J'arrive même pas à l'imaginer... Donc je pense qu'il y aurait logiquement de gros pétage de plomb.

n°6455391
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-09-2005 à 18:11:18  profilanswer

jigawa a écrit :

Depuis les grandes innondations du sud ouest ou la tempete de 99, la population à peu evolué, il n'y a pas eu ce type de comportement et je ne vois pas en quoi ca serait different aujourd'hui.
Bien sur, l'ampleur est differente mais meme proportionnellement, on ne peut pas dire qu'il y ai eu des violences en france.

je ne parle meme pas des innondations des pays de l'est il y a quelques années. Pareil, aucun chaos tel qu'on peut le voir aujourd'hui en Louisiane.

C'est difficilement comparable, parce que la population n'a pas été bloquée X jours sans aide et nourriture, ni livrée à elle-même.

EDIT : ptain Gedemon joli, on a posté en même temps :D

Message édité par Enzan le 02-09-2005 à 18:11:45
n°6455392
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 02-09-2005 à 18:11:18  profilanswer

jigawa a écrit :

on n'a pas eu en france de cas ou la population n'avait plus accés aux ressources vitales pendant quatre jours, si ?

(edit : vi grillé d'un poil de cul de mouche)  :D

Message édité par Gedemon le 02-09-2005 à 18:13:26
n°6455400
jigawa
Posté le 02-09-2005 à 18:12:25  profilanswer

Apres il y a bien sur l'action (ou plutot le manque d'action) du gouvernement qui y est pour beaucoup. Si les francais s'etait sentit abandonnés pendant les innondations, peut-etre auraient-ils reagis autrement. C'est possible mais je ne suis pas voyant.

n°6455402
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 18:12:51  answer

Gedemon a écrit :

on n'a pas eu en france de cas ou la population n'avait plus accés aux ressources vitales pendant quatre jours, si ?

quelques endroit durant la guerre de 39

enfectivement enzan nous n'avons jamais été confronté a ça  

n°6455407
sioowan
Posté le 02-09-2005 à 18:13:47  profilanswer

jigawa>>> nous non plus, mais c'est une projection par rapport à ce qu'il c'est passé chez eux... Sans plus.

Message édité par sioowan le 02-09-2005 à 18:14:59
n°6455409
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-09-2005 à 18:14:10  profilanswer

Un jour, il faudra bien poser la question de la viabilité de ce pays. En clair, sa disparition.

me semble que ce a quoi on assiste est outre le résultat d'une catastrophe naturelle se double maintenant d'un évènement au portée quasi "historique" au sens qu'il y aura un avant et un après et que beaucoup de chose devront etre repensées - et pas juste le choix des truelles des maçons qui s'occuperont des brèches dans les digues :/

pour la comparaison d'un des témoignage qui parlait de "camp de cencentration" je pense que c'est la seule référence qui nous vient à l'esprit quand on voit les loques humaines qui s'y agglutine.

c'est le naufrage d'une civilisation.

---------------
Acceuil
n°6455413
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 18:14:58  profilanswer

Gedemon a écrit :

si c'est arrivée lors du passage du cylone Hugo en 89 en Guadeloupe par exemple.
Au niveau européen, les inondations en Allemagne d'il y a 2 ou 3 ans.
Des populations sinistrées et traumatisées, n'empêchent qu'ils ont gardé un embryon de société ds la tourmente. :jap:

n°6455416
jigawa
Posté le 02-09-2005 à 18:15:55  profilanswer

Gedemon a écrit :

Si quand meme, vous avez la memoire courte, pendant les innondations des villages (meme des villes dans les pays de l'est) sont restés innaccessible pendant pres d'une semaine, ca n'est pour autant que on a retrouvé la population en train de se tirer dessus.

A mon avis la confiance en son gouvernement en cas de catastrophe est importante dans ses moments là. En louisiane la desillusion à du etre si forte qu'il est tout à fait normal qu'au bout de 4 jours la population craque.

ATTENTION je ne reporte pas la responsabilité sur la population mais bel et bien sur le gouvernement.

Message édité par jigawa le 02-09-2005 à 18:16:52
n°6455418
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-09-2005 à 18:16:10  profilanswer

Sans aller jusque-là, je me demande effectivement quelles seront -s'il y en a- les conséquences à long terme sur la population US. Le WTC a laissé des cicatrices, on peut raisonnablement supposer que cet événement aussi...

n°6455420
barnabe
Posté le 02-09-2005 à 18:16:52  profilanswer

Je pense qu'il est difficile de comparer avec une catastrophe qui serait arrivé en France, justement parce que l'ampleur à NO change quand-même beaucoup les données.
La population à la NO se sentant à juste tire abandonnée retrouve ses instinct de survie avant tout et réagit de cette manière non pas seulement parce qu'un grande catastrophe est arrivée, mais également parce qu'elle ne voit pas d'issue de résolution immédiate ou proche de leur condition.

n°6455435
jigawa
Posté le 02-09-2005 à 18:19:11  profilanswer

barnabe a écrit :

Je pense qu'il est difficile de comparer avec une catastrophe qui serait arrivé en France, justement parce que l'ampleur à NO change quand-même beaucoup les données.
La population à la NO se sentant à juste tire abandonnée retrouve ses instinct de survie avant tout et réagit de cette manière non pas seulement parce qu'un grande catastrophe est arrivée, mais également parce qu'elle ne voit pas d'issue de résolution immédiate ou proche de leur condition.

La catastrophe n'est pas si importante que ca si on prend en compte la superficie. La zone innondée fait 15 miles sur 30, ca n'est pas non plus enorme.  

Par contre la zone sinistrée par les vents est effectivement geante mais à part les degats, il ne se passe pas la meme chose qu'a la NO.

Message édité par jigawa le 02-09-2005 à 18:20:25
n°6455436
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-09-2005 à 18:19:13  profilanswer

jigawa a écrit :

Si quand meme, vous avez la memoire courte, pendant les innondations des villages (meme des villes dans les pays de l'est) sont restés innaccessible pendant pres d'une semaine, ca n'est pour autant que on a retrouvé la population en train de se tirer dessus.

Mais il y a eu des pillages :/

n°6455437
len22
Posté le 02-09-2005 à 18:19:19  profilanswer

Enzan a écrit :

Sans aller jusque-là, je me demande effectivement quelles seront -s'il y en a- les conséquences à long terme sur la population US. Le WTC a laissé des cicatrices, on peut raisonnablement supposer que cet événement aussi...

A mon sens, le WTC était différent car ils étaient agressés par un groupuscule étranger ("America is under attack", "we are at war", etc ...)

Ici, personne à accuser. Juste les américains face à eux-meme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Importation de Martini aux USA ?Importation de Martini aux USA ?
Date de diffusion des new saison des séries TV aux USASéjour en famille (ou autre) USA/UK?
Red bull (en ramener des USA)L'histoire des USA...en quelques films...
téléphoner moins cher vers les USA depuis un mobile[USA] Avortement illegal = Peine de mort
visa de travail pour les USA 
Plus de sujets relatifs à : Cyclone Katrina , un des plus puissant au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)