Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Cyclone Katrina , un des plus puissant au USA

n°6454578
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 02-09-2005 à 16:26:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

oui  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 16:26:35  profilanswer

n°6454582
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-09-2005 à 16:26:53  profilanswer

nhissan a écrit :

d'ailleurs il a dit ça
They flew down here one time two days after the doggone event was over with TV cameras, AP reporters, all kind of goddamn — excuse my French everybody in America, but I am pissed."
pourquoi excuse my French?

C'est une expression qui signifie "passez-moi l'expression", mais j'en ignore l'origine exacte :D

n°6454585
krisix
Oldpadawan
Posté le 02-09-2005 à 16:27:01  profilanswer

:D  

Bougez vous le cul !

n°6454601
nhissan
Through the wire
Posté le 02-09-2005 à 16:28:25  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est une expression qui signifie "passez-moi l'expression", mais j'en ignore l'origine exacte :D

lol c'est utilisé que dans cette région des USA?

---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°6454603
Ogoula
Posté le 02-09-2005 à 16:28:36  profilanswer

VydoLL a écrit :

L'europe a toujours alimenté les US en petrole...
Sauf que là depuis lundi c'est le triple qui est commandé !

Non pas vraiment, le fournisseur principal en pétrole des US est l'Arabie Saoudite. Le pétrole européen est principalement vendu sur son propre continent. Mais là il se trouve que depuis peu les USA sont obligé de prélever dans leurs réserves stratégiques, surtout depuis le passage de Katrina qui qui a fait porter disparu un vingtaine de plateforme pétrolière dans le Golf du Mexique, réduisant ainsi leur capacité de production d'environ 10%.

n°6454608
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-09-2005 à 16:28:59  profilanswer

Citation :

What is the origin of the phrase pardon my French?

This phrase, in which French refers to "bad language", is employed
when the speaker feels compelled to use an obscenity despite having
listeners who might be offended.  It's a late 19th century euphemism
which first appeared in Harper's Magazine in 1895.

It is thought that the term French is employed in this sense as it
already had a history of association with things considered vulgar.  
As far back as the early 16th century, French pox and the French
disease were synonyms for genital herpes, and French-sick was another
term for syphillis.  The OED [Oxford English Dictionary] also equates
the adjective French with "spiciness", as in French letter for
"condom", French kiss (1923) and French (i. e. "sexually explicit" )
novels (from 1749).
http://www.takeourword.com/Issue058.html

Utilisé partout aux USA, et même d'usage assez fréquent :o

n°6454618
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 16:30:02  answer

zyx a écrit :

A chaque fois qu'il y a une catastrophe naturelle avec beaucoup de cadavres, la première chose que font les autorités, c'est de les entérés auplus vite. Et ceux encore plus rapidement lorsqu'il y a de l'eau stagnante.

Il suffit d'aller voir les problèmes qui existent en Inde et au Bengladesh régulièrement. Dans la même catégorie, on peut citer le Tsunami en Asie. Les gouvernnements locaux voulait entérer tous les morts, y compris européens pour celà.

Ben oui, ça sent pas super bon une charogne. Par contre ce que je craindrais, c'est moins le jus de viandox, que tous les survivants qui dispersent leur khäkhä plein de bactéries hargneuses n'importe où autour de soi (et de ce côté là, un mort c'est relativement inoffensif, ça a généralement arrêté de chier en même temps qu'il arrêtait de respirer).

n°6454619
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-09-2005 à 16:30:06  profilanswer

quote correctement, au moins :o

et tu sors un article de "Le matin" et moi une fiche signalétique de l'université de médecine de lyon, tu vois pas quelque chose là ?

que les cadavres ne soient pas le danger majeur, oui, mais faire comme si c'était sans conséquence, non, un cadavre est un bouillon de culture à bactéries diverses et variées, maintenant, toutes les bactéries ne sont pas nocives non plus, c'est un fait, mais ce n'est pas innocent si dans le B-A BA des mesures d'hygiène (dictées par des médecins depuis pas mal de décennies) il y a l'avertissement d'éviter au possible de toucher des cadavres d'animaux sans protection, surtout quand on ne sait pas de quoi ils sont morts :o

n°6454627
jigawa
Posté le 02-09-2005 à 16:30:36  profilanswer

Pour ceux qui se posent la question: la zone inondée à la NO fait au maximum 20 miles sur 15 soit environ 32km sur 24.

Par contre la zone devastée par les vents est bien plus grande puisqu'elle s'etend sur 4 etats.

n°6454631
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 02-09-2005 à 16:30:53  profilanswer

c'est pas du au fait que l'on ai un vocabulaire beaucoup plus varié et parlant au niveaux insultes comparé au classique "fuck" de chez eux ?

(edit : burned de chez burned, ça poste trop vite ici en ce moment...)

Message édité par Gedemon le 02-09-2005 à 16:31:55
mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 16:30:53  profilanswer

n°6454651
nhissan
Through the wire
Posté le 02-09-2005 à 16:32:45  profilanswer

Enzan a écrit :

Citation :

novels (from 1749).

:jap:

---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°6454656
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 16:32:59  answer

:jap:  

n°6454658
bighead
Posté le 02-09-2005 à 16:33:06  profilanswer

Enzan a écrit :

Citation :

term for syphillis.
 The OED [Oxford English Dictionary] also equates
novels (from 1749).

Ah ouais quand même [:ddr555]

n°6454670
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 16:33:55  answer

comme a haiti ?

c'est dingue mm un pays "civilisé"  :(  

n°6454725
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-09-2005 à 16:40:09  profilanswer

zyx a écrit :

A chaque fois qu'il y a une catastrophe naturelle avec beaucoup de cadavres, la première chose que font les autorités, c'est de les entérés auplus vite. Et ceux encore plus rapidement lorsqu'il y a de l'eau stagnante.

Il suffit d'aller voir les problèmes qui existent en Inde et au Bengladesh régulièrement. Dans la même catégorie, on peut citer le Tsunami en Asie. Les gouvernnements locaux voulait entérer tous les morts, y compris européens pour celà.

Une épidémie suite au Tsunami ?

Message édité par gloubiboulga le 02-09-2005 à 16:40:24

---------------
-
n°6454788
Ogoula
Posté le 02-09-2005 à 16:46:13  profilanswer

Fender a écrit :

quote correctement, au moins :o

et tu sors un article de "Le matin" et moi une fiche signalétique de l'université de médecine de lyon, tu vois pas quelque chose là ?

que les cadavres ne soient pas le danger majeur, oui, mais faire comme si c'était sans conséquence, non, un cadavre est un bouillon de culture à bactéries diverses et variées, maintenant, toutes les bactéries ne sont pas nocives non plus, c'est un fait, mais ce n'est pas innocent si dans le B-A BA des mesures d'hygiène (dictées par des médecins depuis pas mal de décennies) il y a l'avertissement d'éviter au possible de toucher des cadavres d'animaux sans protection, surtout quand on ne sait pas de quoi ils sont morts :o

Y'a pas le droit à l'erreur avec toi  :sweat: Enfin passons sur cette rage spontanée !

Tu n'a fait qu'interpréter ta fiche signalétique :

Citation :

pour moi, un cadavre, c'est un milieu organique humide

Il est nulle part mentionné de référence avec des cadavres, tu extrapoles c'est tout !

Si t'es pas convaincu faudra que tu discute également avec le Ministère de la Santé Française, qui a émis un rapport qui va pas dans ton sens :

Citation :

L'analyse des données publiées ne permet pas d’établir une liste des agents infectieux susceptibles de transmettre des maladies infectieuses directement à partir des cadavres ou à partir de l'environnement souillé par des cadavres, car cette problématique n’a pas fait l'objet de recherches spécifiques

ceci est extrait du rapport "SECTION MALADIES TRANSMISSIBLES ,relatif aux risques infectieux et aux règles d’hygiène à observer par les personnels en contact avec les corps de personnes décédées dans une situation de décès massifs
(séance du 16 janvier 2004)"  . Le document pdf --> http://www.sante.gouv.fr/htm/dossi [...] massif.pdf

n°6454818
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-09-2005 à 16:48:22  profilanswer

Ogoula a écrit :

Y'a pas le droit à l'erreur avec toi  :sweat: Enfin passons sur cette rage spontanée !

Tu n'a fait qu'interpréter ta fiche signalétique :

Citation :

pour moi, un cadavre, c'est un milieu organique humide

Il est nulle part mentionné de référence avec des cadavres, tu extrapoles c'est tout !

Si t'es pas convaincu faudra que tu discute également avec le Ministère de la Santé Française, qui a émis un rapport qui va pas dans ton sens :

Citation :

L'analyse des données publiées ne permet pas d’établir une liste des agents infectieux susceptibles de transmettre des maladies infectieuses directement à partir des cadavres ou à partir de l'environnement souillé par des cadavres, car cette problématique n’a pas fait l'objet de recherches spécifiques

ceci est extrait du rapport "SECTION MALADIES TRANSMISSIBLES ,relatif aux risques infectieux et aux règles d’hygiène à observer par les personnels en contact avec les corps de personnes décédées dans une situation de décès massifs
(séance du 16 janvier 2004)"  . Le document pdf --> http://www.sante.gouv.fr/htm/dossi [...] massif.pdf

ah non t'as lu correctement ni mon message ni la fiche, il y aussi écrit plus bas "Environnement :
-Cadavres" (entre autres milieux de prolifération)

Message édité par Fender le 02-09-2005 à 16:49:01
n°6454825
Ciler
Posté le 02-09-2005 à 16:48:59  profilanswer

Enzan a écrit :

Citation :

novels (from 1749).

C'est meme utilise dans tout le monde anglophone, royaume unis, irlande, canada, inde...

Je suggere "Pirates of the Carribean" en VO pour une version assez humoristique de cette explication  :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6454863
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-09-2005 à 16:51:49  profilanswer

"Passez-moi l'expression" :D

n°6454866
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 16:51:58  answer

gloubiboulga a écrit :

Une épidémie suite au Tsunami ?

Ouais : une épidémie de placements en banques de l'argent collecté :o Après on dit que l'argent n'a pas d'odeur mais celui-là...

n°6454872
Ogoula
Posté le 02-09-2005 à 16:52:40  profilanswer

Fender a écrit :

ah non t'as lu correctement ni mon message ni la fiche, il y aussi écrit plus bas "Environnement :
-Cadavres" (entre autres milieux de prolifération)

J'avoue j'ai pas lu t'as fiche, juste l'interprétation que tu en as faite (et en lecture rapide) :ange:  
Mais, ça n'exclue pas le rapport du Ministère de la Santé ! S'il y'a contradiction c'est pas ma faute !

n°6454908
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-09-2005 à 16:56:32  profilanswer

:D

---------------
-
n°6454920
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 02-09-2005 à 16:57:38  profilanswer

Ogoula a écrit :

Non pas vraiment, le fournisseur principal en pétrole des US est l'Arabie Saoudite. Le pétrole européen est principalement vendu sur son propre continent. Mais là il se trouve que depuis peu les USA sont obligé de prélever dans leurs réserves stratégiques, surtout depuis le passage de Katrina qui qui a fait porter disparu un vingtaine de plateforme pétrolière dans le Golf du Mexique, réduisant ainsi leur capacité de production d'environ 10%.

Le principal et non l'unique...

http://www.romandie.com/ats/news/0 [...] d910tg.asp

n°6454922
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 02-09-2005 à 16:57:43  profilanswer

Enzan a écrit :

Je suis sûre que c'est un ventriloque qui lit les discours à sa place. Comment quelqu'un qui est perpétuellement coincé en position "je fais une gueule de 6 pieds de long" pourrait-il encore ouvrir la bouche normalement ?

http://www.condiriceisangry.com/ :D

terrib' celle là, on dirait mars attack
http://www.condiriceisangry.com/images/capt.wx10304181540.jpg

Message édité par Schimz le 02-09-2005 à 16:58:58
n°6454950
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-09-2005 à 17:00:28  profilanswer

n°6454964
Ogoula
Posté le 02-09-2005 à 17:01:26  profilanswer

Fender a écrit :

Au fait, j'ai presque oublié : j'ignore si tu attribue mon article à "Le matin" pour me discréditer, où s'il y'a une autre explication ?! Car je pense que si tu avais pris la peine de cliquer sur mon lien, tu aurait remarqué qu'il s'agit du journal "Le Temps".

n°6455021
Ogoula
Posté le 02-09-2005 à 17:06:45  profilanswer

Nous sommes d'accord ! j'argumentais simplement sur deux points :
  - Les USA ne dépendent énergétiquement parlant, que peu de l'Europe (surtout Arabie Saoudite).
  - L'achat du pétrole européen sert à éviter de pomper d'avantage dans leurs réserves stratégiques.

n°6455024
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-09-2005 à 17:07:18  profilanswer

sur Yahoo:
http://fr.news.yahoo.com/050902/290/4kcoo.html

Citation :

...

Mais beaucoup ont aussi été choqués par les images d'anarchie diffusées à l'échelle internationale - pillards écumant des rues jonchées de débris, milliers de personnes attendant à La Nouvelle-Orléans que les autorités leur fournissent de l'eau, des vivres et d'autres fournitures.

...

"Je suis absolument écoeuré. Après le tsunami, nos populations, même celles qui avaient tout perdu, cherchaient à aider ceux qui souffraient", a déclaré Sajeewa Chinthaka, un Sri-Lankais de 36 ans.

"Pas un seul touriste pris dans le tsunami n'a été agressé. Aujourd'hui, avec tout ce qui se passe aux Etats-Unis, on voit bien où se trouve la partie civilisée de la population mondiale."

...

"Une métropole moderne qui sombre sous les eaux et dans l'anarchie, c'est un spectacle bien cruel pour un champion de la sécurité comme Bush", écrit le quotidien français Libération.

...

Message édité par zyx le 02-09-2005 à 17:07:37
n°6455082
SekYo
Posté le 02-09-2005 à 17:15:04  profilanswer

Pour dire 2 mots sur les cadavres et la contamination, quand tu vois tout ce qui se balade sur un cadavre laissé dans la nature (mouches, larves de différentes mouches et autres insectes), on me fera pas croire que y a pas non plus qq bactéies qui s'y logent... Après toutes les bactéries ne sont pas nocives non plus, on est bien d'accord

Sinon le rapport du ministère dit juste que y a pas eu d'études précises sur ce sujet, pas que y a absence/présence de contamination...

n°6455089
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 02-09-2005 à 17:16:18  profilanswer

'tain c clair que http://www.cnn.com/ ça veut tout dire.
le titre actuel, en gros : WHERE'S THE HELP?

n°6455102
Direct8add​icted
Direct8, direct au foie...
Posté le 02-09-2005 à 17:18:43  profilanswer

Sur Cnn, une noire américaine, du Congrès national afro-américain, dit qu'en tant que membre du Congrès, raconte qu'elle a eu l'occasion de visiter les installations de l'armée, capable de construire un hopital en douze heures, capable d'assécher des marais... en Iraq. On n'a même pas besoin de taper, ce sont les Américains eux-mêmes qui le font.

Une autre demande qu'on arrête d'appeler ces pauvres gens qui souffrent des réfugiés. Ce sont des Américains, qui payent des impôts, qui sont des citoyens américains à part entière. Et on les traite comme des chiens.

---------------
Voilà ce qu'est l'écriture : un effort pour transcender l'individualité et la misère humaine [Rosa Montero]  
n°6455112
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 17:20:35  answer

Clair que la situation est surréaliste. :/

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2005 à 17:21:01
n°6455136
Direct8add​icted
Posté le 02-09-2005 à 17:24:32  profilanswer

J'ai été écouter sur wwl.com l'itv du maire de la NO. Hallucinant de la part d'un homme politique, la manière dont il se lâche. S'il avait Bush devant lui, il aurait du mal à ne pas lui mettre un pain dans la tronche.

---------------
Voilà ce qu'est l'écriture : un effort pour transcender l'individualité et la misère humaine [Rosa Montero]  
n°6455159
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-09-2005 à 17:27:52  profilanswer

n°6455168
Direct8add​icted
Posté le 02-09-2005 à 17:29:20  profilanswer

Bush sur Cnn : il semble dans la lune... Le type de la Fema, l'équivalent de notre Sécurité civile, s'est fait falmer ce matin par CNN... et il est là, à côté du président, à parader.

---------------
n°6455180
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 17:32:38  answer

Le Superdome, un enfer de violence et de pestilence (02/09/2005)  

© AP  
Le stade gigantesque de la Nouvelle-Orléans, censé être un refuge contre le cyclone, s'est mué en enfer

NEW ORLEANS Le Superdome de La Nouvelle-Orléans devait les protéger contre la furie du cyclone Katrina, mais pour ceux qui s’y trouvent toujours cinq jours plus tard, le refuge s’est transformé en un véritable enfer, dans la violence et la pestilence.  

«Ces derniers jours ont été un véritable enfer», dit Baron Duncan, 42 ans, alors que les récits d’autres prisonniers du grand stade circulaire de la ville parlent de violences, de désespoir et même de viols d’enfants. «Des gens ont été violés là-dedans. Des gens ont été tués. Nous avons eu des émeutes», affirme un vétéran de la police de La Nouvelle-Orléans, ajoutant qu’il était impossible de faire régner l’ordre dans une masse de près de 20.000 personnes entassées dans des conditions déplorables. «Les gens ont été enfermés comme des prisonniers. On ne peut pas rester là-dedans aussi longtemps sans devenir cinglés», dit-il.  

Le policier qui se trouve au Superdome depuis dimanche ne cache pas sa colère devant le manque de préparation des autorités face à la catastrophe. «Cette ville savait depuis longtemps que quelque chose comme çà pouvait arriver. Ils n’ont rien fait pour s’y préparer et s’en sont remis à la providence», a ajouté l’officier de police qui a demandé à ne pas être identifié.  

Les occupants du Superdome pataugent dans l’eau qui a pénétré dans l’édifice après qu’une partie du toit eut cédé pendant la tempête et une odeur pestilentielle règne dans l’immense édifice, les sanitaires s’étant rapidement révélées insuffisants. «L’odeur vous prend à la gorge. Les gens ont dû faire leurs besoins un peu partout», raconte Loraine Banks, une infirmière de 53 ans.  

L’évacuation du Superdome a commencé mercredi pour les personnes les plus faibles, mais les autorités étaient incapables de dire combien de temps il faudra pour vider l’immense stade. Sales, épuisés et apeurés, les occupants se pressent contre les grilles de métal de l’enceinte sportive dans l’espoir de figurer parmi ceux qui pourront monter dans les bus attendant à l’extérieur.  

Pour Baron Duncan, le pire, c’était la nuit, dans l’obscurité totale, l’humidité et la puanteur. «Nous avons été traités comme des animaux. Il y avait des tirs (...) nous étions en danger. Une fillette de sept ans et un petit garçon de huit ans ont été violés», affirme-t-il.  

Norma Blanco Johnson, attendant de pouvoir monter dans un bus en compagnie de sa fille et du bébé de cette dernière, se demande ce qui est arrivé à ses fils dont elle n’a pas de nouvelles depuis le passage de Katrina lundi. «Je ne sais pas ce qui leur est arrivé», dit-elle, en soulignant que son angoisse s’est ajoutée à l’horreur de son séjour dans le Superdome.  

«Ce n’est pas une façon de traiter des êtres humains. J’ai tout perdu et je me suis retrouvée en enfer. Je n’ai aucun endroit ou aller, je n’ai que çà», ajoute-t-elle en montrant ses vêtements souillés.  

Chez Audrey Jordan, c’est la colère qui domine: les autorités savaient depuis toujours qu’un cyclone de l’intensité de Katrina pouvait percer une brèche dans les digues protégeant la ville entourée d’eau et qui se trouve au-dessous du niveau de la mer. «Ils voulaient dépenser des millions de dollars pour reconstruire un stade, mais ils n’ont même pas été capables de consolider les digues», lance-t-elle.  

«Nous avons été traités comme si nous étions dans un camp de concentration (...) Un homme n’a pas supporté çà. Il a sauté par dessus une rambarde et s’est tué, affirme-t-elle".  

http://www.dhnet.be/index.phtml?co [...] ?id=128928

[:alph-one]  :fou:  

n°6455199
Direct8add​icted
Posté le 02-09-2005 à 17:35:54  profilanswer

Un jour, il faudra bien poser la question de la viabilité de ce pays. En clair, sa disparition.

---------------
n°6455203
len22
Posté le 02-09-2005 à 17:36:05  profilanswer

zyx a écrit :

sur Yahoo:
http://fr.news.yahoo.com/050902/290/4kcoo.html

Citation :

...

Mais beaucoup ont aussi été choqués par les images d'anarchie diffusées à l'échelle internationale - pillards écumant des rues jonchées de débris, milliers de personnes attendant à La Nouvelle-Orléans que les autorités leur fournissent de l'eau, des vivres et d'autres fournitures.

...

"Je suis absolument écoeuré. Après le tsunami, nos populations, même celles qui avaient tout perdu, cherchaient à aider ceux qui souffraient", a déclaré Sajeewa Chinthaka, un Sri-Lankais de 36 ans.

"Pas un seul touriste pris dans le tsunami n'a été agressé. Aujourd'hui, avec tout ce qui se passe aux Etats-Unis, on voit bien où se trouve la partie civilisée de la population mondiale."

...

"Une métropole moderne qui sombre sous les eaux et dans l'anarchie, c'est un spectacle bien cruel pour un champion de la sécurité comme Bush", écrit le quotidien français Libération.

...

Ils vont définitivement perdre le peu de crédit moral qu'il leur restait  :pfff:  

n°6455209
jigawa
Posté le 02-09-2005 à 17:37:11  profilanswer

Je reste sans mot en fait...  :sweat:

n°6455222
len22
Posté le 02-09-2005 à 17:40:41  profilanswer

J'ai franchement pas de mots  :sweat:  

n°6455247
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 17:45:26  profilanswer

Direct8addicted a écrit :

Un jour, il faudra bien poser la question de la viabilité de ce pays. En clair, sa disparition.

Un pays qui est fondé sur l'individualité et non la solidarité.

Peut-on encore parler de modèle américain?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Importation de Martini aux USA ?Importation de Martini aux USA ?
Date de diffusion des new saison des séries TV aux USASéjour en famille (ou autre) USA/UK?
Red bull (en ramener des USA)L'histoire des USA...en quelques films...
téléphoner moins cher vers les USA depuis un mobile[USA] Avortement illegal = Peine de mort
visa de travail pour les USA 
Plus de sujets relatifs à : Cyclone Katrina , un des plus puissant au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)