Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Cyclone Katrina , un des plus puissant au USA

n°6441907
jigawa
Posté le 31-08-2005 à 23:28:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

CHubaca a écrit :

y'a pas de natation en cours aux usa ? :o

Je ne sais pas. C'est une affirmation de CNN Mais elle ne m'etonne pas.  
Je vis avec une beninoise et je cotoie beaucoup d'africains et presque aucun que je connais ne sait nager, on en discutait cet été justement. Apres la vrai raison je ne la connais pas, pour ce qui est du sujet en Louisiane je pense que la pauvreté y est pour beaucoup. Les cours de natation ne sont certainement pas present dans toutes classes.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 23:28:44  profilanswer

n°6441913
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-08-2005 à 23:29:05  profilanswer

de toute façon la plupart des maisons devront etre rasées, les fondations seront nazes après tout ce temps dans la flotte :/

---------------
Acceuil
n°6441929
CHubaca
Couillon
Posté le 31-08-2005 à 23:31:06  profilanswer

jigawa a écrit :

Je ne sais pas. C'est une affirmation de CNN Mais elle ne m'etonne pas.  
Je vis avec une beninoise et je cotoie beaucoup d'africains et presque aucun que je connais ne sait nager, on en discutait cet été justement. Apres la vrai raison je ne la connais pas, pour ce qui est du sujet en Louisiane je pense que la pauvreté y est pour beaucoup. Les cours de natation ne sont certainement pas present dans toutes classes.

un africain c'est moins grave qu'un gars qui vie entre un fleuve, un lac et la mer, le tout en dessous du niveau de l'eau :o :D

ce genre de truc ça devrais faire partie de la prévention :o

n°6441932
jigawa
Posté le 31-08-2005 à 23:31:18  profilanswer

Les videos de CNN sont vraiment impressionnantes, pour certaines personnes secourues, c'etait vraiment limite vue comment elles s'effondrent dans les bateaux.

n°6441943
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 31-08-2005 à 23:33:11  profilanswer

Citation :

Quelque 20 plateformesplateformes, ou puits de pétrole, ont disparu dans le Golfe du Mexique où elles ont soit coulé soit sont à la dérive et un gazoduc percé a pris feu après le passage du cyclone Katrina, a annoncé mercredi un responsable des garde-côtes de La Louisiane.

[:wam]

n°6441949
jigawa
Posté le 31-08-2005 à 23:34:20  profilanswer

CHubaca a écrit :

un africain c'est moins grave qu'un gars qui vie entre un fleuve, un lac et la mer, le tout en dessous du niveau de l'eau :o :D

ce genre de truc ça devrais faire partie de la prévention :o

Entierement d'accord. Mais meme en France, beaucoup de gens ne savent pas nager, cependant comme c'est un peu tabou, peu le disent et on du mal à estimer le pourcentage. A mon avis c idem aux USA.
Lorsque je dis nager c'est pas juste flotter mais se deplacer et surtout ne pas paniquer lorsque l'on a plus pied.

Message édité par jigawa le 31-08-2005 à 23:41:31
n°6441957
meriadeck
Posté le 31-08-2005 à 23:35:38  profilanswer

le sauvetage du diabétique....

---------------
Acceuil
n°6441967
meriadeck
Posté le 31-08-2005 à 23:36:23  profilanswer

Arn0 a écrit :

Citation :

Quelque 20 plateformesplateformes, ou puits de pétrole, ont disparu dans le Golfe du Mexique où elles ont soit coulé soit sont à la dérive et un gazoduc percé a pris feu après le passage du cyclone Katrina, a annoncé mercredi un responsable des garde-côtes de La Louisiane.

[:wam]

et dire que hier encore ils disaient "La Nouvelle Orléans échappe au pire"...

---------------
Acceuil
n°6441973
jigawa
Posté le 31-08-2005 à 23:37:26  profilanswer

meriadeck a écrit :

le sauvetage du diabétique....

Apparement il est loin d'etre le seul. Les pharmacies ont été devalisée, notament pour l'insuline.

n°6441979
mrbebert
Posté le 31-08-2005 à 23:38:17  profilanswer

jigawa a écrit :

Entierement d'accord. Mais meme en France, beaucoup de gens ne savent pas nager, cependant comme c'est un peu tabou, peu le disent et on du mal à estimer le pourcentage. A mon avis c idem aux USA.
Lorsque je dis nager n'est juste flotter, se deplacer et surtout ne pas paniquer lorsque l'on a plus pied.

Oui, il y a surement une différence entre traverser une piscine et nager dans une eau pleine de débris :/
Et pour aller où ? Si tout est noyé sur des kilomètres :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 23:38:17  profilanswer

n°6442006
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-08-2005 à 23:42:51  profilanswer

mrbebert a écrit :

Oui, il y a surement une différence entre traverser une piscine et nager dans une eau pleine de débris :/
Et pour aller où ? Si tout est noyé sur des kilomètres :sweat:

Il y a aussi une différence entre nager pour faire mumuse et nager pour sa survie... Vers ou ? Un bout de bois, le toit d'un maison, ... Mais c'est surement pas aussi facile que ca :/

n°6442097
tssstare
Posté le 31-08-2005 à 23:57:42  profilanswer

zurman a écrit :

Il y a aussi une différence entre nager pour faire mumuse et nager pour sa survie... Vers ou ? Un bout de bois, le toit d'un maison, ... Mais c'est surement pas aussi facile que ca :/

Surtout pour les gens qui ne "flottent" pas naturellement ( moi :( )

n°6442230
Zangalou
Posté le 01-09-2005 à 00:21:01  profilanswer

le probleme aussi c'est qu'on a surtout parlé de New Orléan alors que les villes le plus touches se trouvaient plus a l'est de la ville ... les gens ont ils réellement été évacués la bas ?

n°6442991
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 01-09-2005 à 06:43:15  profilanswer

http://img125.imageshack.us/img125/845/super026yq.jpg

Aquaboulevard, ils savent plus quoi inventer

VFL Birthday Party powa

n°6442998
papy_danon​e
Posté le 01-09-2005 à 06:52:19  profilanswer

Mickey551 a écrit :

c'est arrivé a paris en 1910 et il n'y a pas eu la loi martiale ...

comme il n'y a pas eu de loi martiale en 1999

et non plus dans les pays de l'est durant les recentes inodations

les US c'est du TOC les gars reveillez vous !

va sur www.fuckfrance.com insulter les américains, tu seras plus utile qu'ici à polluer la conversation. Les americains sont du meme niveau intellectuel que toi la bas.

Message édité par papy_danone le 01-09-2005 à 06:53:09
n°6443003
krisix
Oldpadawan
Posté le 01-09-2005 à 06:58:27  profilanswer

Il a été viré, pas la peine de de lui répondre même si je pense pareil. Pas mal doivent se réjouir comme lui mais ils n'ont pas le culot de poster.

n°6443039
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-09-2005 à 07:35:13  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: c un fake non ??!
enooorme !

n°6443057
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 01-09-2005 à 07:57:14  profilanswer

http://www.letemps.ch/custom/imagesChappatte/chap453.gif

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°6443071
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-09-2005 à 08:08:50  profilanswer

je pense pas que les ouragans soient liés au rechauffement de la planete non ? il y en a toujours eu ! dont 1 en 1933...et surement bien avant l'apparition de l'homme.

n°6443080
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 01-09-2005 à 08:20:21  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

je pense pas que les ouragans soient liés au rechauffement de la planete non ? il y en a toujours eu ! dont 1 en 1933...et surement bien avant l'apparition de l'homme.

Pas leur apparition, mais leur frequence/puissance en augmentatino l'est trés certainement

n°6443461
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-09-2005 à 10:19:12  profilanswer

D'après plusieurs sources indépendantes, les flics sont totalement dépassés, sans ordres directs et sans moyens de communication. La plupart de leurs bureaux/matos/véhicules est sous la flotte, ils se sont servi où ils ont pu mais sans trop de succès. Certains semblent ignorer que la loi martiale a été déclarée.

Certains habitants ont tellement la haine d'être laissés sans aide depuis plusieurs jours qu'ils commencent à s'en prendre à tout ce qui représente l'autorité : flics, pompiers...sauveteurs en général :/

Au niveau des pillages, ça commence à s'organiser en marchés/trocs. Certains viennent acheter de quoi se changer, d'autres espèrent pouvoir passer dans le flot de réfugiés avec les poches pleines. L'argent passera toujours plus facilement qu'une Rolex flambant neuve...même si je pense que tout le monde fermera les yeux sur les paires de Nike et autres jeans de marque [:figti]

n°6443577
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 10:49:58  answer

http://img305.imageshack.us/img305/3442/stade2on.jpg
(AFP) Une véritable marée humaine a investi le stade municipal à l'occasion de la première VFL Birthday Party.

n°6443637
meriadeck
Posté le 01-09-2005 à 10:59:33  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

de manière générale on a constaté que les tempetes sont de plus en plus puissantes. De même que les vagues sont elles aussi de plus en plus destructrice - des études menées dans la région des Grands Bancs montre que des lieux relativement épargnés ont depuis une quelques temps été rognés par les vagues. les capteurs dans l'atlantique nord enregistre des vagues de plus en plus grandes. plusieurs raisons: de moins en moins de plancton lié au dégazage d'hydrocarbure - de manière générale, il y a de moins en moins de plancton. ça rend les vagues plus vulnérable a la prise du vent et du coup créé des vagues plus grosses.  
il y a bien une causalité avec le réchauffement, tout montre qu'un réchauffement apporte des pluies en plus grand nombre et des tempetes plus forte et plus nombreuses.  

---------------
Acceuil
n°6443651
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-09-2005 à 11:01:04  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Un ouragan puise ses forces dans les eau chaudes (cf le passage de celui ci dans le golfe du mexique), donc plus la mer est chaude, plus il sera puissant ...

n°6444033
krisix
Oldpadawan
Posté le 01-09-2005 à 11:55:49  profilanswer

C'est tout à fait exact que la fréquence et la puissance de ces mététores soient liés au réchauffement climatique. Même dans d'autres régions du monde on constate ce phénomène.
Par contre, ceux qui doivent se réjouir aussi en pensant aux procés en cascade qui vont suivre ce sont les avocats. Ça va tirer dans tous les sens, tant au niveau de l'Etat que du Gvnmt fédéral.
D'ailleurs à ce propos, certains experts économique prévoient que dans un premier temps la croissance au USA va en pâtir pendant quelques mois et après l'énorme chantier de reconstruction pourrait enclencher l'effet inverse, c'est à dire soutenir la croissance.

n°6444074
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-09-2005 à 12:02:56  profilanswer

Marc a écrit :

Un ouragan puise ses forces dans les eau chaudes (cf le passage de celui ci dans le golfe du mexique), donc plus la mer est chaude, plus il sera puissant ...

+1, les ouragans ne sont pas seullement du au réchauffement de la planête, mais ce dernier amplifie leur puissance.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6444107
mrbebert
Posté le 01-09-2005 à 12:06:26  profilanswer

Ou leur fréquence ? [:figti]

n°6444121
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 12:07:54  answer

zyx a écrit :

+1, les ouragans ne sont pas seullement du au réchauffement de la planête, mais ce dernier amplifie leur puissance.

-1 il me semble que la causalité n'est pas établie  

On constate que l'on entre dans une période de nombreux et forts cyclones sans que celà puisse être corrélé au réchauffement de la planète.

n°6444181
kewuy
Posté le 01-09-2005 à 12:16:23  profilanswer

Une petite image suite au post d'Enzan sur la police et les pillages  

http://www.liberation.fr/obj/445/IMAGE_T4_44494.jpg

"La police est débordée, les magasins sont pillés"

Par contre le jeux de mots fait avec le titre .... bravo libe

Message édité par kewuy le 01-09-2005 à 12:21:57
n°6444214
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 12:19:02  answer

il n'y a plus de saisons c'est bien connu  [:spamafote]

n°6444310
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-09-2005 à 12:36:55  profilanswer

Tu es sûr ? Sans juger de l'influence sur la précocité/multiplication des cyclones, la chaleur de l'eau joue grandement sur leur prise de puissance d'après les schémas que j'ai pu voir. Si le réchauffement global augmente la t° de l'eau, alors théoriquement il devrait y avoir plus de cyclones puissants  :??:

n°6444328
lordtomaso
Posté le 01-09-2005 à 12:41:13  profilanswer

n°6444379
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-09-2005 à 12:48:20  profilanswer

Je ne sais plus où j'ai vu passer (peut-être sur nola.com) l'autre jour que l'organisme chargé de régler les problèmes relatifs aux catastrophes naturelles avait été démantelé petit à petit par le gouvernement Bush. Ca et l'histoire du budget consacré à l'amélioration des digues qui n'est jamais arrivé pour cause de guerre en Irak, je *sens* que le Président va avoir chaud aux fesses quand les choses commenceront à se tasser [:mlc]

n°6444399
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 12:51:13  answer

Enzan a écrit :

Tu es sûr ? Sans juger de l'influence sur la précocité/multiplication des cyclones, la chaleur de l'eau joue grandement sur leur prise de puissance d'après les schémas que j'ai pu voir. Si le réchauffement global augmente la t° de l'eau, alors théoriquement il devrait y avoir plus de cyclones puissants  :??:

Evidemment que je suis sûr  :o  

Plus sérieusement, ayant pas mal surfé sur le sujet, je n'ai vu aucune information concernant la corrélation des deux phénomènes et donc encore moins la causalité.

Certains sites disent clairement que la relation de cause à effet n'est pas établie.

De plus, les effets du réchauffement terrestre donnent lieu à pas mal de spéculations et prévisions hasardeuses de part la complexité du sujet  [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2005 à 12:51:58
n°6444483
Ciler
Posté le 01-09-2005 à 13:07:36  profilanswer

Enzan a écrit :

J'agree avec alberich. La puissance/frequence des cyclones est plus probablement liee a des differentiels de temperature qu'a des valeurs absolues en augmentation.

Rappelons qu'il existe une correlation directe averee entre la diminution du nombre de pirates dans le monde et l'augmentation des catastrophes naturelles ;)
http://en.wikipedia.org/wiki/Flyin [...] er#Beliefs

n°6444493
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 01-09-2005 à 13:09:17  profilanswer

je n'en serais pas aussi sur que toi...

j'ai lu pas mal d'articles sur le sujet (moi aussi) du rechauffement climatique, et l'augmentation et intensification des phénomènes climatiques violent (plus de flux/echange de chaleurs avec le rechauffement) fait partis des prédiction les moins contestés (par les scientifiques indépendants, cela va sans dire...)

les principaux "détracteurs" de ces theses sont en général plutot "partis pris", même si la prudence est de mise.

je n'ais pas vraiment lu de chose convaincantes qui contredirait ces theses (bcp bcp moins que le contraire)...

n°6444559
jigawa
Posté le 01-09-2005 à 13:19:20  profilanswer

En tous cas de plus en plus de journalistes confirment une zone de non droit, qualifiée meme de zone de guerre en plein NO. Il n'y a plus de police. Certains habitants se demandent pourquoi l'armée n'intervient pas pour securiser la ville.

Pour le moment cette derniere se concentre sur la breche de la digue et prevoit d'apporter 15.000 tonnes (!) de sable pour la boucher. Meme si l'operation est couronnée de succes, cela ne changera pas grand chose puisque l'eau ne peut etre evacuée que par pompage.

n°6444566
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-09-2005 à 13:20:38  profilanswer

Enzan a écrit :

Je ne sais plus où j'ai vu passer (peut-être sur nola.com) l'autre jour que l'organisme chargé de régler les problèmes relatifs aux catastrophes naturelles avait été démantelé petit à petit par le gouvernement Bush. Ca et l'histoire du budget consacré à l'amélioration des digues qui n'est jamais arrivé pour cause de guerre en Irak, je *sens* que le Président va avoir chaud aux fesses quand les choses commenceront à se tasser [:mlc]

? ca me parait etre un budget qui releve typiquement de la ville voir de l'etat mais a priori pas du gvt

n°6444578
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-09-2005 à 13:21:46  profilanswer

C'est assez saisissant de voir la vitesse avec laquelle une zone civilisée peut sombrer dans le chaos, matériel mais surtout humain, le plus complet.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6444589
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-09-2005 à 13:22:30  profilanswer

yopyopyop a écrit :

? ca me parait etre un budget qui releve typiquement de la ville voir de l'etat mais a priori pas du gvt

J'ai clairement vu passer un truc à ce sujet. Au moins une partie des travaux devaient être financée par l'Etat, et rien n'est venu...faut que je retrouve mes sources, une minute.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Importation de Martini aux USA ?Importation de Martini aux USA ?
Date de diffusion des new saison des séries TV aux USASéjour en famille (ou autre) USA/UK?
Red bull (en ramener des USA)L'histoire des USA...en quelques films...
téléphoner moins cher vers les USA depuis un mobile[USA] Avortement illegal = Peine de mort
visa de travail pour les USA 
Plus de sujets relatifs à : Cyclone Katrina , un des plus puissant au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)