Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Cyclone Katrina , un des plus puissant au USA

n°6444589
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-09-2005 à 13:22:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :

? ca me parait etre un budget qui releve typiquement de la ville voir de l'etat mais a priori pas du gvt

J'ai clairement vu passer un truc à ce sujet. Au moins une partie des travaux devaient être financée par l'Etat, et rien n'est venu...faut que je retrouve mes sources, une minute.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 13:22:30  profilanswer

n°6444607
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-09-2005 à 13:25:36  profilanswer

Voilà qui résume (façon de parler) le problème des fonds publics alloués aux travaux/recherches et qui ont été suspendus :

http://www.dailykos.com/storyonly/2005/8/30/225058/062

n°6444653
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-09-2005 à 13:32:43  profilanswer

ah oui pas mal :D

n°6444660
jigawa
Posté le 01-09-2005 à 13:33:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est assez saisissant de voir la vitesse avec laquelle une zone civilisée peut sombrer dans le chaos, matériel mais surtout humain, le plus complet.

En meme temps, impossible de ne pas se dire que vu la classe sociale qui est restée à NO, ca n'est pas pour rien si les autoritées ne sont pas encore intervenue. Ca aurait été de riches americains, il y aurait déjà les GI dans les rues.

n°6444671
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-09-2005 à 13:34:48  profilanswer

jigawa a écrit :

En meme temps, impossible de ne pas se dire que vu la classe sociale qui est restée à NO, ca n'est pas pour rien si les autoritées ne sont pas encore intervenue. Ca aurait été de riches americains, il y aurait déjà les GI dans les rues.

En effet. C'est triste de voir des pauvres, des malades et des vieux totalement livrés à eux-mêmes parce qu'ils n'avaient pas les moyens d'évacuer :/

n°6444682
le belge f​ourbe2
Posté le 01-09-2005 à 13:36:27  profilanswer

la nature rappelle à l'homme la notion d'humilité...

En plus, cete ville est vraiment chouette: j'y étais y'a plus d'un an et ca grouilait de vie dans le french quarter avec ces greluches surchauffées, son alccol bon marché, son jazz à profusion...

Et il était beau le superdome:(

Par contre ils cassent les couilles les gars qui en profitent pour se foutre de la gueule des ricains!! surtout que new orleans et par extension la louisiane et le missisipi sont loin d'etre des états riches symbole de la toute puissance américaine.

Bref espérons que la digue tienne...

n°6444741
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-09-2005 à 13:44:24  profilanswer

bon, c'est assez triste ce qu'i s'y passe, on se croierait dans un film appocaliptyque ...:

http://fr.news.yahoo.com/050901/290/4ka3j.html

Citation :

Alors que la nourriture et l'eau potable viennent à manquer, des fusillades éclatent régulièrement dans la ville natale du jazz, où les pillards se sont introduits dans des habitations, magasins et hôpitaux pour y prendre des vivres ou des objets de valeur. Le léger reflux des eaux a laissé la place à des départs d'incendie.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6444781
kowalski
Posté le 01-09-2005 à 13:49:11  profilanswer

Surtout que je me suis baigné dans ce meme golfe du mexique il y a une 20aine de jours et certes il est chaud, il ne bat pas des records de chaleurs... Il y a eu une vague de chaleur dans l'est des US cette année, mais bon...

Autrement dit, les années passés le golfe a pu etre plus chaud et les cyclones moins puissants...

n°6444800
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 01-09-2005 à 13:51:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est assez saisissant de voir la vitesse avec laquelle une zone civilisée peut sombrer dans le chaos, matériel mais surtout humain, le plus complet.

clair c'est dingue quoi...  :sweat:  
et ça donne conscience que ça peut se reproduire n'importe où... (je parle de la situation de chaos, pas du cyclone lui-même)

n°6444850
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 13:57:47  answer

Gedemon a écrit :

clair c'est dingue quoi...  :sweat:  
et ça donne conscience que ça peut se reproduire n'importe où... (je parle de la situation de chaos, pas du cyclone lui-même)

bah....on le savait déjà, rien que la panne d'electricité à New York dans les années 70 avait donné lieu à ce genre de comportements

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 13:57:47  profilanswer

n°6444866
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-09-2005 à 14:00:57  profilanswer

jigawa a écrit :

clairement ce que je ressens en regardant les images. La plupart des gens qui sont restés et pris au pièges n'ont pas de moyen de transport, majorité noire américaine, vieillard malade. ce qu'on voit à la NO est le reflet de la politique sociale US. Si Beverly Hills était menacé d'un cyclone, nulle doute que les Marines débarqueraient à sur l'instant. Suffit de voir les images, les gens sont livrés a eux même. et le maire qui annonce de stopper les mesures de recherche pour stopper les pillards c'est grotesque. les gens sont a bout et on envoit la police leur taper dessus. cet évènement laissera des traces sans nulle doute.  

---------------
Acceuil
n°6444881
hourman
Elémentaire.
Posté le 01-09-2005 à 14:03:24  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai clairement vu passer un truc à ce sujet. Au moins une partie des travaux devaient être financée par l'Etat, et rien n'est venu...faut que je retrouve mes sources, une minute.

J'ai une drôle d'impression. on dirait que depuis l'accession de Bush au pouvoir, le gvt américain est sans cesse pris de cours lorsqu'adviennent des évènements exceptionnels.
ex: - 11 sept 2001
    - les pannes d'électricité à grande échelle.
    - cette crise-ci.

ça me rappelle le livre (pas le film) "La somme de toutes les peurs" de Clancy, avec le président dépassé, qui avait laissé tomber la simulation de crises au profit du mondain. :sweat:

n°6444910
Ciler
Posté le 01-09-2005 à 14:06:36  profilanswer

Non mais de toute facon, si il est avere qu'effectivement les budget "digues" et "prevention des catastrophes naturelles" ont ete detournes vers le budget militaire, ils feront tomber quelques fusibles, pas le president lui meme.  

Mais c'est clair que si c'est confirme, ca la fout mal  [:arcueid brunestud]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6445403
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 01-09-2005 à 14:59:18  profilanswer

Katrina: "Tolérance zéro" pour les pillards, avertit Bush  

http://www.romandie.com/ats/news/0 [...] lcnrkf.asp

Citation :

[...]Sur l'aide offerte par plusieurs pays, comme la France, l'Allemagne, la Russie et même le Venezuela, M. Bush a indiqué: "Nous ne leur avons pas demandé (de nous aider)". "Je me doute qu'il y a beaucoup de compassion et il est possible que certains enverront de l'argent. Mais ce pays va se relever et gérer" les suites du cyclone. Nous apprécions l'aide mais nous allons nous en sortir par nous-mêmes", a dit M. Bush.  
[...]

n°6445415
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-09-2005 à 15:00:54  profilanswer

Hourman > à leur décharge, il était difficile de planifier une tragédie comme celle de 2001 parce qu'elle était totalement inédite. Je suppose qu'ils faisaient régulièrement des entraînements incendie, mais de là à réagir parfaitement quand les 2 tours s'effondrent au bout de quelques minutes, il y a une marge. D'ailleurs je trouve que les pompiers s'en étaient très bien tirés à l'époque.

n°6445423
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 15:01:36  answer

Quel con ce président :sarcastic:

n°6445432
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-09-2005 à 15:02:51  profilanswer

Enzan a écrit :

Hourman > à leur décharge, il était difficile de planifier une tragédie comme celle de 2001 parce qu'elle était totalement inédite. Je suppose qu'ils faisaient régulièrement des entraînements incendie, mais de là à réagir parfaitement quand les 2 tours s'effondrent au bout de quelques minutes, il y a une marge. D'ailleurs je trouve que les pompiers s'en étaient très bien tirés à l'époque.

ouais, enfin pas tous, hein :o

[:anathema]

n°6445445
scroutch
bière compliant
Posté le 01-09-2005 à 15:04:20  profilanswer

[:theorie du ok] je connais un forumeur tout aussi con...

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°6445457
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-09-2005 à 15:05:38  profilanswer

VydoLL a écrit :

Citation :

[...]Sur l'aide offerte par plusieurs pays, comme la France, l'Allemagne, la Russie et même le Venezuela, M. Bush a indiqué: "Nous ne leur avons pas demandé (de nous aider)". "Je me doute qu'il y a beaucoup de compassion et il est possible que certains enverront de l'argent. Mais ce pays va se relever et gérer" les suites du cyclone. Nous apprécions l'aide mais nous allons nous en sortir par nous-mêmes", a dit M. Bush.  
[...]

Mais [:mlc] On lui fait pas l'aumône putain [:mlc]

Dire que j'ai vu plein de réactions enflammées hier, des internautes US qui disaient "ouais et ils sont où ces connards d'alliés, elle est où leur aide quand on claque des milliards à aider tout le monde hein ?!§!"...et ce matin le Président qui répond aux mains tendues un délicat "cassez-vous, on ne vous a rien demandé". Si cette déclaration est confirmée officiellement, les mots me manquent face à ce manque de diplomatie ahurissant [:mlc]

n°6445472
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 01-09-2005 à 15:07:21  profilanswer

VydoLL a écrit :

Citation :

[...]

"on est assez grands bordel , foutez-nous la paix ! Quoi ? Notre fierté ? Rien à voir, allez barrez vous bande de petits !"

n°6445478
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 15:08:20  answer

Bush Le gvt US est un con.

Pardon, "ces gens manquent cruellement de diplomatie" [:aloy]

n°6445488
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 15:09:04  answer

scroutch a écrit :

[:theorie du ok] je connais un forumeur tout aussi con...

Merci :o ( J'disais ça suite à ce que VydoLL a écrit )

n°6445489
Ciler
Posté le 01-09-2005 à 15:09:04  profilanswer

Enzan a écrit :

Dire que j'ai vu plein de réactions enflammées hier, des internautes US qui disaient "ouais et ils sont où ces connards d'alliés, elle est où leur aide quand on claque des milliards à aider tout le monde hein ?!§!"...et ce matin le Président qui répond aux mains tendues un délicat "cassez-vous, on ne vous a rien demandé". Si cette déclaration est confirmée officiellement, les mots me manquent face à ce manque de diplomatie ahurissant [:mlc]

Ben, non [:wam]

AU contraire, ca reste parfaitement dans la ligne diplomatique US, a savoir "j'en ai rien a carrer du reste de la planete". Ils vont pas accepter d'aide parce-que ce serait une preuve de faiblesse, et puis ca leur donne comme ca les moyens d'effectivement continuer du manque de soutiens de leurs allies.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6445492
ginie
Posté le 01-09-2005 à 15:09:18  profilanswer

d'un autre coté accepter de l'aide c'est montrer un faiblesse de la part des "maitres du monde"

n°6445536
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-09-2005 à 15:13:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben, non [:wam]

AU contraire, ca reste parfaitement dans la ligne diplomatique US, a savoir "j'en ai rien a carrer du reste de la planete". Ils vont pas accepter d'aide parce-que ce serait une preuve de faiblesse, et puis ca leur donne comme ca les moyens d'effectivement continuer du manque de soutiens de leurs allies.

On n'avait pas envoyé nos équipes de chiens-sauveteurs au WTC ? J'ai un vieux souvenir de troupes françaises envoyées là-bas pour aider au déblaiement  :??:

n°6445565
hourman
Elémentaire.
Posté le 01-09-2005 à 15:16:33  profilanswer

Enzan a écrit :

les pompiers ont fait des miracles et ont payé un lourd tribu, je parle des instances dirigeantes qui au lieu de simuler des grands crises (genre big one ou explosion d'une centrale nucléaire) , ont préféré faire ds le cotillon.
Le gvt américain était prévenu comme celui de l'UK, ils ont préféré réduire les effectifs des  services de renseignement ou de planification/gestion/coordination des secours que les augmenter. :sweat:  

n°6445567
Ciler
Posté le 01-09-2005 à 15:16:44  profilanswer

QUelques unites de la securite civile, oui, experts dans le domaine, mais tres peu, et discretement [:aloy]

---------------
n°6445572
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 01-09-2005 à 15:16:52  profilanswer

bon ben le prochain truc qu'ils se prendront sur la gueule, ce sera sans nous [:itm]

n°6445589
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-09-2005 à 15:17:51  profilanswer

J'ai trouvé ça puisqu'il avait accordé l'interview à ABC :

Citation :

He called on America to "take personal responsibility" and asked them not to "exploit the vulnerable." Bush also asked Americans to send money — and not goods like bottled water or blankets — to charities helping the relief effort.  

Bush said the United States had the resources to cover the massive rebuilding costs, and was not looking for foreign aid.  

"I'm not expecting much from foreign nations, because I haven't asked for it. I'm expecting sympathy and maybe some will send cash," he said.

Ca fait une légère différence en termes de traduction sur le coup. L'article FR sous-entend qu'il a envoyé bouler l'aide offerte, alors que la version US n'implique pas qu'une aide a été proposée au moment où Bush en parle.

n°6445599
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 01-09-2005 à 15:18:55  profilanswer

Enzan a écrit :

On n'avait pas envoyé nos équipes de chiens-sauveteurs au WTC ? J'ai un vieux souvenir de troupes françaises envoyées là-bas pour aider au déblaiement  :??:

Oui et des pompiers également...
Il est con, il est con que veux tu?:'( La diplomatie c'est pas son fort, comme tout le reste mais ca n'engage que moi.

Dommage pour leur population qu'ils aient une pareille tête de con à leur tête... Ya que les redneck qui le kiffe faut croire ! :/

n°6445606
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 01-09-2005 à 15:19:17  profilanswer

Je me demande pourquoi la pelouse est interdite d'accès ? Y aurait de quoi caser pas mal de monde dessus...surement que le championnat NFL est plus important... :fou:  

---------------

n°6445628
scroutch
bière compliant
Posté le 01-09-2005 à 15:20:44  profilanswer

Enzan a écrit :

Ca fait une légère différence en termes de traduction sur le coup. L'article FR sous-entend qu'il a envoyé bouler l'aide offerte, alors que la version US n'implique pas qu'une aide a été proposée au moment où Bush en parle.

ils sont bien les traducteurs anglais-français [:kaiser fleisher]

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°6445632
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-09-2005 à 15:21:03  profilanswer

Jeff Buckley a écrit :

Je me demande pourquoi la pelouse est interdite d'accès ? Y aurait de quoi caser pas mal de monde dessus...surement que le championnat NFL est plus important... :fou:

Faut remonter dans le topic : la pelouse se gorgeait de flotte, tu irais pioncer dessus toi ?

n°6445653
scroutch
bière compliant
Posté le 01-09-2005 à 15:22:43  profilanswer

Jeff Buckley a écrit :

[:kiki] si tu aurais suivi l'actualité, tu ne te poserais pas de bêtes questions... (il y a des bouts de toitures qui tombent)

---------------
n°6445661
thedarkang​elz
Posté le 01-09-2005 à 15:23:01  profilanswer

Jeff Buckley a écrit :

Apparemment, des morceaux du toit serait tombés sur la pelouse suite au passage de Katrina, donc mauvais plan.  :(

edit : burned

Message édité par thedarkangelz le 01-09-2005 à 15:23:38
n°6445668
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-09-2005 à 15:23:54  profilanswer

J'attends d'avoir la source US complète pour me prononcer plus avant. Merci aux traducteurs moisis qui ont brodé comme ça les arrangeait [:kiki]

Mais la phrase "je n'attends rien parce que je n'ai rien demandé" est bizarre. En général la plupart des nations se proposent spontanément pour filer un coup de main, je ne vois pas pourquoi il en serait différent pour les USA  :??:

n°6445678
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-09-2005 à 15:24:53  profilanswer

Enzan a écrit :

Bah ça fait quand même quelque temps que la diplomatie ricaine brille par son cynisme et son arrogance, perso, je n'arrive plus à m'en étonner.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6445690
eraser17
Posté le 01-09-2005 à 15:25:50  profilanswer

VydoLL a écrit :

Citation :

[...]

ça me rappel la russie qui a attendu que tout les marin soit mort avant d'accepter l'aide d'un autre pays pour aller les secourir [:dawa]

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°6445731
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 01-09-2005 à 15:30:43  profilanswer

scroutch a écrit :

[:kiki] si tu aurais suivi l'actualité, tu ne te poserais pas de bêtes questions... (il y a des bouts de toitures qui tombent)

Excuses moi de pas pouvoir suivre l'actualité et donc d'être bête  :jap:

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Importation de Martini aux USA ?Importation de Martini aux USA ?
Date de diffusion des new saison des séries TV aux USASéjour en famille (ou autre) USA/UK?
Red bull (en ramener des USA)L'histoire des USA...en quelques films...
téléphoner moins cher vers les USA depuis un mobile[USA] Avortement illegal = Peine de mort
visa de travail pour les USA 
Plus de sujets relatifs à : Cyclone Katrina , un des plus puissant au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)