Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

Vol MH17 - crash aérien en Ukraine

n°39447357
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 11-09-2014 à 16:48:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui je crois que c'est ça :jap:  

(@Sniper: sources pour savoir comment marche un radar militaire ?  Tiens http://fr.wikipedia.org/wiki/Ident [...] end_or_foe )

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 11-09-2014 à 17:12:44

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le 11-09-2014 à 16:48:27  profilanswer

n°39447970
Badcow
Posté le 11-09-2014 à 17:24:46  profilanswer

Backbone- a écrit :

Une sorte de ...shrapnel ?

Les allemands en ont fait en 20 x 139 mm (DM111) pour l'autoprotection des batteries de DCA (il y a longtemps, et ça ne se fabrique plus), mais en usage air-air, et en 30 mm, jamais vu.

Déjà que les aviateurs n'aiment pas les munitions à sabot dépotable car ils ont peur que leurs précieux réacteurs n'avalent les sabots en cours de tir, des obus à shrapnel en mode air-air, c'est un truc à leur faire tirer la commande du siège éjectable sans se poser de questions !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°39448026
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 11-09-2014 à 17:28:54  profilanswer

Ça serait pas mal pour éviter les bird strikes  [:xqwzts:1]

n°39448158
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 11-09-2014 à 17:38:26  profilanswer

Badcow a écrit :

Les allemands en ont fait en 20 x 139 mm (DM111) pour l'autoprotection des batteries de DCA (il y a longtemps, et ça ne se fabrique plus), mais en usage air-air, et en 30 mm, jamais vu.

Déjà que les aviateurs n'aiment pas les munitions à sabot dépotable car ils ont peur que leurs précieux réacteurs n'avalent les sabots en cours de tir, des obus à shrapnel en mode air-air, c'est un truc à leur faire tirer la commande du siège éjectable sans se poser de questions !

Ah nan mais je suis resté sur du SAM moi, pas en air-air, on s'est pas compris.

n°39448164
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-09-2014 à 17:38:51  profilanswer

bien sûr que si.

TheMiz a écrit :

Je reste quand même étonné de la retenue des hollandais, sachant que les autres sont quasi convaincus.

les hollandais ne sont pas chargés de savoir QUI a tiré mais _pourquoi l'avion est tombé_. ce qui s'est passé au sol est de la politique. ils observent des impacts provenant probablement d'un missile, ils le notent, mais impossible d'en tirer des conclusions sans avoir d'échantillons.

TheMiz a écrit :

Comme tu l'as dit il y a:  
- les incendiaires (tungsten ou uranium apovri)  
- traceurs en toute sorte  
- charge creuse  
Et j'ai entendu d'une sorte de balle qui "s’éparpille" une fois sortie du tube canon, qui arrose une surface plus grande. La traduction ça serait "a fragmentation" (a ne pas confondre avec les bombes a sous-munition). Il y a des "obus a sous munition" c'est sur, mais je ne sais pas si en 20mm et 30mm. Je ne crois pas que on utilise ça en fr pour faire la guerre, uniquement pour la chasse a gibier  
Bref peut être je confond avec autre chose :pt1cable:
C'est toi le pro  [:charlest]

les charges creuses concernent les obus (les gros) et les fusées de bazooka.
les balles-flêches ou au tungstène/uranium concernent aussi les gros obus, quoique certaines munitions plus petites soit en uranium, mais dans les deux cas ce n'est destiné qu'à traverser des blindages donc pour l'attaque au sol.
les grosses mitrailleuses/petits canons auto d'avion emportent le plus souvent un mix de traçante (trajectoire visible), perforantes (pour attaque au sol) et incendiaires-explosives. mix variable selon la mission.

une munition qui s'éparpille c'est pour la chasse, parce que totalement inutile contre un blindage.
tu confonds peut-être avec les balles légères à haute vitesse qui éclatent (pas explosent) à l'impact.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°39448349
Badcow
Posté le 11-09-2014 à 17:53:12  profilanswer

TheMiz a écrit :

oui je crois que c'est ça :jap:  

(@Sniper: sources pour savoir comment marche un radar militaire ?  Tiens http://fr.wikipedia.org/wiki/Ident [...] end_or_foe )

Pour faire la "démonstration par l'absurde", imagine un projectile de type "shrapnel" en calibre 30 mm.

On va faire l'hypothèse que le projectile est chargé avec des billes en acier de diamètre 13.2 mm (diamètre pour le calibre 20, pour avoir des éléments de comparaison).

La masse de chaque bille est de 9,45 g. Imaginons que l'avion vole à 200 m/s et qu'il tire ce shrapnel à une vitesse initiale de 1000 m/s (dans le référentiel du canon), dans une atmosphère standard au niveau de la mer.

Le temps de vol d'un tel projectile à 600 m est de l'ordre de 5,2 s. Problème, le temps que va mettre l'avion pour parcourir 600 m est de... 3 secondes.

Ca signifie tout simplement que l'avion rattrape le projectile bien avant d'avoir parcouru 600 m, du fait qu'un projectile sphérique présente une trainée énorme proportionnellement à sa masse.

Ou alors, Piotr, pilote de Su-25, s'est placé parallèlement au Boeing, a ouvert sa verrière, sorti le fusil de chasse du grand-père en bloquand le manche entre ses genoux et a criblé le boeing à la chevrotine jusqu'à ce qu'il tombe.
Ca vaut la kalashnikov et le trampoline.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°39448388
Backbone-
Posté le 11-09-2014 à 17:56:25  profilanswer

Badcow a écrit :

Pour faire la "démonstration par l'absurde", imagine un projectile de type "shrapnel" en calibre 30 mm.

On va faire l'hypothèse que le projectile est chargé avec des billes en acier de diamètre 13.2 mm (diamètre pour le calibre 20, pour avoir des éléments de comparaison).

La masse de chaque bille est de 9,45 g. Imaginons que l'avion vole à 200 m/s et qu'il tire ce shrapnel à une vitesse initiale de 1000 m/s (dans le référentiel du canon), dans une atmosphère standard au niveau de la mer.

Le temps de vol d'un tel projectile à 600 m est de l'ordre de 5,2 s. Problème, le temps que va mettre l'avion pour parcourir 600 m est de... 3 secondes.

Ca signifie tout simplement que l'avion rattrape le projectile bien avant d'avoir parcouru 600 m, du fait qu'un projectile sphérique présente une trainée énorme proportionnellement à sa masse.

Ou alors, Piotr, pilote de Su-25, s'est placé parallèlement au Boeing, a ouvert sa verrière, sorti le fusil de chasse du grand-père en bloquand le manche entre ses genoux et a criblé le boeing à la chevrotine jusqu'à ce qu'il tombe.
Ca vaut la kalashnikov et le trampoline.

Boah, c'est pas plus con que certains posts sérieux ici [:casediscute]

Merci pour le reste des infos  :jap:

n°39448397
shamatoo
Posté le 11-09-2014 à 17:57:14  profilanswer

Les balles qui s'éparpillent à l'impact, (ça s'appelle des balles "frangibles" ),ça sert pour faire du tir sans (trop) abimer la cible, de mémoire ça a été utilisé pendant la guerre par les USA pour s'entraîner au tir sur avion, avec un avion "Airacobra" à blindage d'aluminium et cockpit renforcé.
Ces projectile sont fait d'une poudre de plomb et de graphite aggloméré par une résine.

n°39448510
Backbone-
Posté le 11-09-2014 à 18:08:09  profilanswer

shamatoo a écrit :

Les balles qui s'éparpillent à l'impact, (ça s'appelle des balles "frangibles" ),ça sert pour faire du tir sans (trop) abimer la cible, de mémoire ça a été utilisé pendant la guerre par les USA pour s'entraîner au tir sur avion, avec un avion "Airacobra" à blindage d'aluminium et cockpit renforcé.
Ces projectile sont fait d'une poudre de plomb et de graphite aggloméré par une résine.

Apparue en 1944, cette cartouche était destinée au tir d'entraînement sur blindage. La balle est faîte en Bakélite, et à l'intérieur se trouve de la poudre d'aluminium. La pointe est verte avec un anneau blanc.

Bon par contre, ca va être chaud de tomber un 777 avec :
http://www.youtube.com/watch?v=QEEdJYrB6PY#t=21

Citation :

Autre exemple de projectiles frangibles, tout à fait opérationnels, eux: les balles de calibre 12 tirées dans des fusils à canon lisse employés par certains groupes d'intervention comme moyens d'effraction. Un embout dentelé et ajouré au bout du canon se plaque sur la porte perpendiculairement à son axe et à hauteur de la serrure, l'opérateur tire, l'énergie du projectile démolit la serrure, mais la balle se désintègre en une multitude de petits fragments afin de minimiser les risques de blesser aléatoirement quelqu'un de l'autre côté de l'huisserie.

n°39450285
TheMiz
Posté le 11-09-2014 à 21:50:43  profilanswer

Je ne mets pas en doute ce que vous dites, je rajoute simplement que les pilotes russes ont une autre philosophie (que le pilote français). La ou en france, on prends ceinture, bretelles, parachute, assurances, et des milliers d'heures pour des études de safety  ...  
Chez eux c'est bien plus simple. Leur pilotes d'essais ont moins de gène a faire un essai en vol, vis a vis d'autres, qui leur faut au moins un tour de chute avant embarquement, (pour la séparation d'urgence). Finalement c'est une question d'approche, chez eux ça ne peut que marcher tandis que chez nous c'est, qu'est qu'on fait si ça marche pas.  
Ensuite au niveau de leur commandement, c'est différent. Je ne sais pas pour les missions de chasse, mais pour de la patrouille le pilote russe est en charge de la mission (tandis que dans l'otan c'est le coordinateur tactique ) Bref on s’éloigne  

Badcow a écrit :

Imaginons que l'avion vole à 200 m/s et qu'il tire ce shrapnel à une vitesse initiale de 1000 m/s (dans le référentiel du canon), dans une atmosphère standard au niveau de la mer.

Je ne comprends pas  :heink:  
SI la balle sort a 1000m/s vis a vis de canon, qui lui se déplace (avec l'avion) a 200m/s par rapport a la "terre", la balle qui sort se déplace a 1200m/s par rapport a la "terre". Non ?  

Si le projectile fais 600m en 5,2s ça vitesse moyenne est de 115m/s ? Non ?  

La vitesse d'un mig29 a 30.000ft est plutot 600m/s . Je dis bien mig29 et pas su25  :p  

T'as le mig qui l'intercepte dans le plan horizontal à 45°, il lui balance le plomb et hop. T'as les photos des manuelles russes d'interception ici, y'a moyen le descende au cannon, mais pas avec des trous si rapprochées  
http://reseauinternational.net/vol [...] ukrainien/
Explications:  
- suite a vos explications et a la photo je penche pour un missile a 80% (SAM ou air air ),  19% pour tir cannon 1% licorne rose,  :o .
- selon wikipedia le plafond d'un su25 "classique" est 7000m et une vitesse de 950km/h au niveau de la mer. Hélas il y a des version modernisés de 1990 à 2002, cella je les vois bien plus capables d'intercepter un 777
Pour le reste le mystère reste tout entier  [:lazar] Ca peut être soit les méchants soit les gentils....

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 11-09-2014 à 21:58:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2014 à 21:50:43  profilanswer

n°39450331
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 11-09-2014 à 21:55:35  profilanswer

TheMiz a écrit :

La vitesse d'un mig29 a 30.000ft est plutot 600m/s .

Bon ben moi je laisse tomber.

n°39450407
TheMiz
Posté le 11-09-2014 à 22:02:06  profilanswer

Je crois m'avoir mal exprimé, mais un mig29 à 10km d’altitude peut voler a 2.3 mach ... Non ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Mikoyan-Gourevitch_MiG-29

---------------
n°39450740
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 11-09-2014 à 22:40:24  profilanswer

TheMiz a écrit :

Je crois m'avoir mal exprimé, mais un mig29 à 10km d’altitude peut voler a 2.3 mach ... Non ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Mikoyan-Gourevitch_MiG-29

nan nan t'es juste lourd en fait, tout le monde, dont des gens bien calé t'ont tout expliqué et démontré .. mais nn t'as toujours 50 questions orientés réptiliens/licorne rose ou mec avec un trampoline avec un fusile de chasse dans son mig 29 :o

Message édité par foxclan le 11-09-2014 à 22:40:43

---------------
Topicon !
n°39451243
Backbone-
Posté le 11-09-2014 à 23:44:06  profilanswer

Drepanon a écrit :

Bon ben moi je laisse tomber.

Ouais moi aussi. Le mec comprends pas le mot "référentiel", déjà ça va être compliqué.

Et 0 sources.

Et il contredit un pro qui à des sources et des photos "Coucou HFR".

Aller, bonne nuit  :o

n°39451602
Baggers
Posté le 12-09-2014 à 01:49:04  profilanswer

Badcow a écrit :

Il n'y aurait pas une erreur de calcul ici? C'est encore plus lent qu'un boulet de fusil a bison des années 60 (1860 hein).

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39456247
Badcow
Posté le 12-09-2014 à 14:52:22  profilanswer

TheMiz a écrit :

Je ne comprends pas  :heink:  
SI la balle sort a 1000m/s vis a vis de canon, qui lui se déplace (avec l'avion) a 200m/s par rapport a la "terre", la balle qui sort se déplace a 1200m/s par rapport a la "terre". Non ?  

Si le projectile fais 600m en 5,2s ça vitesse moyenne est de 115m/s ? Non ?  

Dès que le projectile sort du canon, il perd de la vitesse.
Avec une vitesse initiale de 1200 m/s en atmosphère standard, il reste :
- 500 m/s à 100 m,
- 243 m/s à 200 m,
- 151 m/s à 300 m,
- 98 m/s à 400 m,
- 65 m/s à 500 m,
- 47 m/s à 600 m.

Baggers a écrit :

Il n'y aurait pas une erreur de calcul ici? C'est encore plus lent qu'un boulet de fusil a bison des années 60 (1860 hein).

Balle sphérique en acier de 9,45 g (146 gr) et de 13,2 mm de diamètre (0.52" ), cela fait une densité de section de 0.077 lbs/in² et en utilisant la fonction de trainée "Gs" des projectiles sphériques, on arrive à ce résultat.
Oui, ça traine de manière monstrueuse et cela explique pourquoi les fusils tirant des balles sphériques avaient une portée de l'ordre de 200 m, et que pour aller plus loin il a fallu changer radicalement la forme du projectile.

A titre de comparaison, le "fusil à bison" qui a servit à massacrer tous les grands troupeaux (le .50-90 Sharps) utilisait un projectile de 30,65 g (473 gr) de calibre .509" (12,93 mm). Cela fait une densité de section de 0.261 lbs/in², plus de 3 fois supérieure à la bille en acier décrite ci-dessus.
Tiré à la vitesse initiale de 411 m/s en atmosphère standard, il reste :
- 352 m/s à 100 m,
- 313 m/s à 200 m,
- 288 m/s à 300 m,
- 268 m/s à 400 m,
- 252 m/s à 500 m,
- 238 m/s à 600 m.

Conclusion : faut pas déconner avec la trainée...

---------------
n°39456644
TheMiz
Posté le 12-09-2014 à 15:16:09  profilanswer

Cette atténuation de ouf sur le tir canon ...http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/adnauseam.gif Merci pour les infos  :jap:  

Si non j'ai discuté avec des "collègues" . Ils ont dit que vu le morceaux dans la photo, il n'y a pas de doute, c'est une explosion de missile a proximité.  
En tout cas sur ce bout de avion   [:ultra2:2]

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 12-09-2014 à 15:23:41

---------------
n°39457699
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-09-2014 à 16:27:50  profilanswer

TheMiz a écrit :

Cette atténuation de ouf sur le tir canon ...http://forum-images.hardware.fr/im [...] auseam.gif Merci pour les infos  :jap:  

Si non j'ai discuté avec des "collègues" . Ils ont dit que vu le morceaux dans la photo, il n'y a pas de doute, c'est une explosion de missile a proximité.  

c'était bien la peine qu'on te dise 100 fois que ce n'était PAS une mitrailleuse...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°39457710
Badcow
Posté le 12-09-2014 à 16:28:25  profilanswer

TheMiz a écrit :

Cette atténuation de ouf sur le tir canon ...http://forum-images.hardware.fr/im [...] auseam.gif Merci pour les infos  :jap:  

Une bille n'est déjà pas une forme très avantageuse du point de vue de l'aérodynamique supersonique, l'acier n'est pas un matériau très dense, alors la combinaison des deux donne forcément un résultat minable.

C'est aussi pour cela que personne n'a équipé un avion avec l'équivalent d'un gros fusil de chasse à répétition, malgré l'intérêt du point de vue de la probabilité d'atteinte.

---------------
n°39458164
grozibouil​le
Posté le 12-09-2014 à 17:06:13  profilanswer

Y a combien de niveaux dans les obus à sous-munitions ? Que 2 ? Parfois 3 ?
genre des billes dans les sous-munitions contenues dans le conteneur (missile) ?

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 12-09-2014 à 17:06:20

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°39458264
TheMiz
Posté le 12-09-2014 à 17:17:58  profilanswer

hpdp00 a écrit :

c'était bien la peine qu'on te dise 100 fois que ce n'était PAS une mitrailleuse...

Tu bosse chez la fabrique nationale ?

Badcow a écrit :

Une bille n'est déjà pas une forme très avantageuse du point de vue de l'aérodynamique supersonique, l'acier n'est pas un matériau très dense, alors la combinaison des deux donne forcément un résultat minable.

C'est aussi pour cela que personne n'a équipé un avion avec l'équivalent d'un gros fusil de chasse à répétition, malgré l'intérêt du point de vue de la probabilité d'atteinte.

Encore une fois merci pour les détails  :jap:  

Message édité par TheMiz le 12-09-2014 à 17:19:02

---------------
n°39458281
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-09-2014 à 17:19:44  profilanswer

Quand est-ce que tu vas comprendre que le plus important, c'est l'argument, et pas le statut de la personne qui donne l'argument?

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°39458327
TheMiz
Posté le 12-09-2014 à 17:24:16  profilanswer

Je suis a l'ancienne moi.
Un chien aboie, un chat miaule. Un chat qui aboie c'est chelou  ... tu trouve pas ?

Les armes sont des trucs complexes, je préfère discuter avec des pros.  
Si non ça fait troquet

Message édité par TheMiz le 12-09-2014 à 17:27:26

---------------
n°39458338
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-09-2014 à 17:25:10  profilanswer

Quel rapport dans le contexte? [:iryngael:3]

---------------
| Science!
n°39458375
Yeagermach​42
Posté le 12-09-2014 à 17:29:33  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Quel rapport dans le contexte? [:iryngael:3]

Il dit en gros que si on bosse pas dans l'armement, tout ce que l'on pourra dire est nul et non avenu a ses yeux.

Faudrait lui appliquer ce principe sur le topic des radars.

n°39460006
Badcow
Posté le 12-09-2014 à 20:48:32  profilanswer

grozibouille a écrit :

Y a combien de niveaux dans les obus à sous-munitions ? Que 2 ? Parfois 3 ?  
genre des billes dans les sous-munitions contenues dans le conteneur (missile) ?

Si tu considère la charge comme un "niveau", alors ça va jusqu'à 3 effectivement (le missile / obus / cargo / whatever), la sous-munition et une charge creuse ou à noyau.

---------------
n°39460415
TheMiz
Posté le 12-09-2014 à 21:09:30  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Faudrait lui appliquer ce principe sur le topic des radars.

Tout a fait  :jap:  
Le topik de la "hausse de la mortalité routière", sur le quel je vous invite donner votre avis, est un défouloir. On est tous d'accord que les radars sont un impôt sélectif déguisé, accompagné du discours démago qui va bien. Un sort de chat et souri, pour le bien de la souri.  Partant de ces constats la on s’amuse copieusement. Venez, y'a du bon et du costaud  [:perco_35:2]  

A mon grand désarroi, j'ai compris que ce topic est sérieux, on veut veut surtout pas qu'il se métamorphose dans un troquet virtuel, ou dans un ignoble défouloir.  
Je m'excuse d’être brutal, mais les avis c'est comme les trous du cul; toute le monde en a un.  
Je cherchais donc de l’expertise et de savoir. Je remercie a ceux qui on joué le jeu, et a la qualité de leur intervention, et aux nombreux moderateurs qui ont permis que cette discussion aie lieu  :jap:  
Je ne peux que constater que les perdants de cet accident aéronautique sont les français, notre économie deja malade, notre état deja déficitaire, étant impacté par l'embargo, qui faisait suite a cet triste événement.  Et internet pullule des sources dans ce sens, y'a pas 1 qui dit que la france est gagnante

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 12-09-2014 à 21:30:34

---------------
n°39460715
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 21:18:49  answer

TheMiz a écrit :

On est tous d'accord que les radars sont un impôt sélectif déguisé

:sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2014 à 21:19:03
n°39461652
Nauhar
Et hop TT
Posté le 12-09-2014 à 21:57:44  profilanswer

lol t ki

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°39464712
Baggers
Posté le 13-09-2014 à 03:19:32  profilanswer

Badcow a écrit :

Dès que le projectile sort du canon, il perd de la vitesse.
Avec une vitesse initiale de 1200 m/s en atmosphère standard, il reste :
- 500 m/s à 100 m,
- 243 m/s à 200 m,
- 151 m/s à 300 m,
- 98 m/s à 400 m,
- 65 m/s à 500 m,
- 47 m/s à 600 m.

Badcow a écrit :

Balle sphérique en acier de 9,45 g (146 gr) et de 13,2 mm de diamètre (0.52" ), cela fait une densité de section de 0.077 lbs/in² et en utilisant la fonction de trainée "Gs" des projectiles sphériques, on arrive à ce résultat.
Oui, ça traine de manière monstrueuse et cela explique pourquoi les fusils tirant des balles sphériques avaient une portée de l'ordre de 200 m, et que pour aller plus loin il a fallu changer radicalement la forme du projectile.

A titre de comparaison, le "fusil à bison" qui a servit à massacrer tous les grands troupeaux (le .50-90 Sharps) utilisait un projectile de 30,65 g (473 gr) de calibre .509" (12,93 mm). Cela fait une densité de section de 0.261 lbs/in², plus de 3 fois supérieure à la bille en acier décrite ci-dessus.
Tiré à la vitesse initiale de 411 m/s en atmosphère standard, il reste :
- 352 m/s à 100 m,
- 313 m/s à 200 m,
- 288 m/s à 300 m,
- 268 m/s à 400 m,
- 252 m/s à 500 m,
- 238 m/s à 600 m.

Conclusion : faut pas déconner avec la trainée...

Merci d'avoir pris le temps de répondre  :jap:  

Je vois mieux la différence entre les "chevrotines", "boites de shrapnels a fusée" et autres missiles maintenant.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39497001
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 17:01:45  answer

TheMiz a écrit :

...- les incendiaires (tungsten ou uranium apovri)...

Je connaissais pas cette marque :o

n°39516079
TheMiz
Posté le 18-09-2014 à 10:21:37  profilanswer

http://french.ruvr.ru/news/2014_09 [...] rash-7501/
Ca va devenir intéressant ...  
 [:le profanateur]

---------------
n°39516159
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-09-2014 à 10:28:17  profilanswer

Evidemment, si on lit ce genre de presse...  [:azylum]  
Décidemment, entre ça et tes analyses HS sur la sécurité routière, on peut dire que le topic est sauvé de la médiocrité. :o

n°39516352
latruffe
Bdovore
Posté le 18-09-2014 à 10:42:10  profilanswer

Ca me fait penser que je dois renouveler mon abonnement à la Pravda. :o

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°39516417
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2014 à 10:46:20  profilanswer

ilium a écrit :

Evidemment, si on lit ce genre de presse...  [:azylum]  
Décidemment, entre ça et tes analyses HS sur la sécurité routière, on peut dire que le topic est sauvé de la médiocrité. :o

Balancer très sérieusement des conneries grosses comme ça sur des topics bagnoles, c'est pour ainsi dire un prérequis. Alors quand en plus les topics sont orientés café des sports (sécu routière, radars, gros cons...), c'est carrément obligatoire :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°39516475
TheMiz
Posté le 18-09-2014 à 10:50:28  profilanswer

.... l'article dit que un riche a mis un prix de 30M€ pour découvrir qui a buté le MH17... Je ne vois pas de couleur politique dans l'article.  
Je suis curieux voir ce qu'ils trouvent ...  
30M€ soit 3 fois plus que la récompense pour trouver ben laden (dans son temps )  

Après, je pense que la liberté de penser implique celle de rester con ... Voila, j’assume ma connerie vis a vis du terrorisme intellectuel ambiant

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 18-09-2014 à 10:51:34

---------------
n°39516494
farib
Posté le 18-09-2014 à 10:51:26  profilanswer

n°39516495
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2014 à 10:51:27  profilanswer

L'argument Asimov! \o/

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°39516511
TheMiz
Posté le 18-09-2014 à 10:52:41  profilanswer

farib a écrit :

et tu crois l'article ? :sol:

quelle importance peut avoir mes croyances ?  
J'ai juste partagé l'info, libre a chaq'un s'exprimer

---------------
n°39516564
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 18-09-2014 à 10:56:30  profilanswer

Ok : Cet article c'est de la merde.

---------------
| Science!
n°39516691
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-09-2014 à 11:05:57  profilanswer

[:casper87]  [:azylum]  

TheMiz a écrit :

.... l'article dit que un riche a mis un prix de 30M€ pour découvrir qui a buté le MH17... Je ne vois pas de couleur politique dans l'article.  
Je suis curieux voir ce qu'ils trouvent ...  
30M€ soit 3 fois plus que la récompense pour trouver ben laden (dans son temps )  

Après, je pense que la liberté de penser implique celle de rester con ... Voila, j’assume ma connerie vis a vis du terrorisme intellectuel ambiant

Tu l'as lu l'article ou juste le titre? Parce que tout ce qu'il y a autour de l'info sur la récompense (à vérifier), c'est justement de la désinformation, notamment quand ils parlent des experts.

Message édité par ilium le 18-09-2014 à 11:06:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Billet retour annulé sans prévenirVol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?
les 3 frères, le retourHelp : Amazon.de : retour gratuit ? Et si refus du colis?
Achat d'un ecran PC chez amazon.de : conditions de retour?Retour d'expérience wall street institut : à FUIR !
Retour Négatif PAC Mitsubishi ZubadanEnveloppe-retour affranchie pour un envoi à l'étranger
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFR 
Plus de sujets relatifs à : Vol MH17 - crash aérien en Ukraine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)