Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3953 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°61190312
Ninou
Un peu Powder
Posté le 31-10-2020 à 16:29:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shao-Bang a écrit :

Bah en fait, son programme ça sera raclette/branlette surtout, ça va pas spreader des masses [:shao-bang:2]

Je crois surtout qu'il fera que dalle et continuera à remettre son masque quand Jeanine la boomeuse lui fera la remarque [:eric le-looser]

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 31-10-2020 à 16:30:52
mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 16:29:43  profilanswer

n°61190340
clone38
Posté le 31-10-2020 à 16:34:49  profilanswer

Ninou a écrit :

Je crois surtout qu'il fera que dalle et continuera à remettre son masque quand Jeanine la boomeuse lui fera la remarque [:eric le-looser]

Je crois pour ma part que c'est encore un mytho de plus qui s'invente une vie trooooooooooooooop cool.
Sinon il ne l'afficherait pas sur tous les topics.

n°61190369
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-10-2020 à 16:39:10  profilanswer

dchiesa a écrit :

Je comprends pas un truc.

Fin juillet, je me suis accroché à l'idée que le masque obligatoire allait peut-être nous débarrasser de cette merde.
Début septembre, vu les chiffres en RP malgré un taux de port de masque assez respectable, j'ai compris que ça ne servait sans doute pas à grand chose.
J'ai largement dit (et écrit ici) qu'on allait tout droit vers une reconfinement.
Quand le gvt a annoncé la fermeture des bars/resto à 21h, puis le couvre feu, il m'a paru évident que ça ne règlerait rien sur le fond, mais je voyais ça comme de la com' pour habituer petit à petit l'opinion à ce qui allait arriver.
Puis mercredi on annonce le speech de Macron, donc bon jusque là pour moi tout ce tenait assez bien, on était dans un projééééé qui avait muri petit à petit depuis 2 mois.
Et là le drame :
- On annonce un confinement pour le lendemain alors que tout le monde sait très bien qu'entre la toussaint et les retour de vacances c'est inapplicable avant dimanche,
- On bascule dans le n'imp sur les commerces qui ferment tout de suite (libraires), plus tard (fleuristes), pas mais finalement si (fnac rayon livres), oui mais finalement non (arrêtés des maires), etc...
- On laisse les gamins à l'école alors que c'est sans doute le vecteur principal de contamination aujourd'hui.
- personne n'y comprend rien entre le couvre feu qui continue ou pas, les attestations en simple ou en double ou pas, etc etc....

Bref tout ça donne l'impression d'un truc décidé à l'arrache dans l'urgence, comme si c'était une surprise de devoir reconfiner. :heink:
J'ai pourtant pas la prétention d'être beaucoup plus intelligent que les présidents / ministres / hauts fonctionnaires qui peuplent les cercles dirigeants. Est-ce qu'ils sont juste beaucoup plus mauvais que je croyais, ou il y a un truc qui m'échappe ?

Ouai, un gros truc, c'est toi qui finance et prépare le nouveau budget ?

n°61190424
vaera
Posté le 31-10-2020 à 16:48:02  profilanswer

le confinement v2 il a quand même rien a voir avec le premier  

jviens de prendre le metro pour aller a marx dormoy chercher un manteau

tout est ouvert, même la librairie

n°61190450
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-10-2020 à 16:50:55  profilanswer

tous les malades du covid de la 1ere vague sont dehors. ça fait un paquet de monde qd même. [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61190490
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 31-10-2020 à 16:57:00  profilanswer

vaera a écrit :

le confinement v2 il a quand même rien a voir avec le premier

jviens de prendre le metro pour aller a marx dormoy chercher un manteau

tout est ouvert, même la librairie

Même les bijoutiers ?
(En même temps le 18ème c'est plus la France :o)

Message édité par TheMiz le 31-10-2020 à 16:57:40

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°61190494
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 31-10-2020 à 16:57:08  profilanswer

Question bête : avec le confinement, y'a toujours en plus couvre feu à 21h où on peut se promener après 21H?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61190497
ZeWeb
Posté le 31-10-2020 à 16:57:19  profilanswer

Je débarque mais je pensais que le justificatif de déplacement scolaire était suffisant

https://m.huffingtonpost.fr/entry/r [...] 683cedbd53

n°61190518
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 31-10-2020 à 16:59:11  profilanswer

ZeWeb a écrit :

Je débarque mais je pensais que le justificatif de déplacement scolaire était suffisant

Dit toi gro' que si le keuf veut te pruner attestation ou pas il va le faire.
Alors, fô juste sortir une histoire crédible et de pas faire le malin

Message édité par TheMiz le 31-10-2020 à 17:01:54

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°61190523
hamletmach​ine
Posté le 31-10-2020 à 16:59:49  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Question bête : avec le confinement, y'a toujours en plus couvre feu à 21h où on peut se promener après 21H?

Tu peux

mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 16:59:49  profilanswer

n°61190553
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 31-10-2020 à 17:03:19  profilanswer

ZeWeb a écrit :

Pas d'attestation pour emmener les enfants et ramener et y'aura pas de contrôle de toute façon, sois zen.

n°61190589
Red face
:o
Posté le 31-10-2020 à 17:08:32  profilanswer

C'est annoncé par le premier ministre/préfet  ?

n°61190625
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-10-2020 à 17:13:24  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

t'as le droit de sortir pour faire pisser le colosse. :jap:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61190630
ZeWeb
Posté le 31-10-2020 à 17:13:54  profilanswer

mauvlam a écrit :

Pas d'attestation pour emmener les enfants et ramener et y'aura pas de contrôle de toute façon, sois zen.

Je veux bien te croire, mais c'est l'idée même de la double attestation que je trouve complètement débile, en avoir qu'une donnera le droit à un zélé de te pruner

n°61190631
hamletmach​ine
Posté le 31-10-2020 à 17:13:55  profilanswer

Red face a écrit :

C'est annoncé par le premier ministre/préfet  ?

Je ne sais pas s'il y a une quelconque ironie derrière le fait que tu parles de ministre ou le préfet  (je deviens méfiant sur les fofos :))
mais c'est là :
https://www.lavoixdunord.fr/886813/ [...] couvre-feu
https://www.ouest-france.fr/economi [...] 53fcec2d9c

mais peut-être que ça dépend des coins..

Message cité 2 fois
Message édité par hamletmachine le 31-10-2020 à 17:14:42
n°61190666
Red face
Posté le 31-10-2020 à 17:16:26  profilanswer

hamletmachine a écrit :

Je ne sais pas s'il y a une quelconque ironie derrière le fait que tu parles de ministre ou le préfet  (je deviens méfiant sur les fofos :))
mais c'est là :
https://www.lavoixdunord.fr/886813/ [...] couvre-feu
https://www.ouest-france.fr/economi [...] 53fcec2d9c

C'est les préfet qui font les arrêtés de couvre feu, ils ont été écrit avec une période de 4 semaines et je n'ai pas vu de publication pour l'annulation de ces arrêtés.

https://twitter.com/prefet49

La réalité c'est que le gouvernement a oublié la connerie des gens :o

Ou c'était peut être voulu de pas surcharger d'interdiction la population [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par Red face le 31-10-2020 à 17:32:27
n°61190671
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-10-2020 à 17:16:41  profilanswer

hamletmachine a écrit :

les mesures sont nationales [:ogratte:1]

---------------
n°61190736
Ninou
Un peu Powder
Posté le 31-10-2020 à 17:22:44  profilanswer

Ça doit être un quart de leur CA annuel la Toussaint, bcp doivent se dire que ça vaut le coup de tenter le coup  :D  

n°61190737
manu
Posté le 31-10-2020 à 17:22:45  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je ne suis pas sorti assez avec d'anciens top models :o

Par exemple  [:stigbambi:3] :D

n°61190753
mauvlam
Posté le 31-10-2020 à 17:24:07  profilanswer

ZeWeb a écrit :

Je veux bien te croire, mais c'est l'idée même de la double attestation que je trouve complètement débile, en avoir qu'une donnera le droit à un zélé de te pruner

Ca prend 30 sec de remplir l'attestation sur ton malinphone.

n°61190767
mauvlam
Posté le 31-10-2020 à 17:25:25  profilanswer

Oui, jusq'à demain pour fleurir les tombes.  
Après, fermeture, les plantes seront contaminées.

n°61190809
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-10-2020 à 17:29:07  profilanswer

Pourquoi ça serait fermé ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61190826
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-10-2020 à 17:30:38  profilanswer

Ninou a écrit :

Ça doit être un quart de leur CA annuel la Toussaint, bcp doivent se dire que ça vaut le coup de tenter le coup  :D  

Mais il est 17 heures [:zedlefou:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61190849
mauvlam
Posté le 31-10-2020 à 17:32:31  profilanswer

Ninou a écrit :

Citation :

les fleuristes demandent que la grande distribution ne puisse pas vendre de fleurs

https://www.francebleu.fr/infos/eco [...] 1603995566

bah oué hein

n°61190870
manu
Posté le 31-10-2020 à 17:34:27  profilanswer

Red face a écrit :

C'est les préfet qui font les arrêtés de couvre feu et je n'ai pas vu de publication pour l'annulation de ces arrêtés.

La réalité c'est que le gouvernement a oublié de communiqué et dire aux préfets quoi faire :D

Ou c'était peut être voulu de pas surcharger d'interdiction la population [:klemton]

Ouais voilà, les mecs ont l'air super sérieux  [:sanozuke]  [:kluruit]
Des putains de tanguys, moi je dis  [:macronite:4]  [:so-saugrenu4:8]

n°61190943
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-10-2020 à 17:41:08  profilanswer

manu a écrit :

Ouais voilà, les mecs ont l'air super sérieux  [:sanozuke]  [:kluruit]  
Des putains de tanguys, moi je dis  [:macronite:4]  [:so-saugrenu4:8]

[:clooney8]  

Mais enfin, "la mesure de confinement annule la précédente mesure de couvre-feu".

Sources : les préfectures.

D’autant plus que c’est une question de logique [:hansaplast]

---------------
n°61190975
Ninou
Un peu Powder
Posté le 31-10-2020 à 17:44:04  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Mais il est 17 heures [:zedlefou:1]

Ah mais j'avais zappé la dérogation  :D  

n°61190993
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-10-2020 à 17:45:09  profilanswer

Ninou a écrit :

Ah mais j'avais zappé la dérogation  :D  

C’est la moindre des choses par rapport à la Toussaint, je te dis pas le boxon sinon :D

---------------
n°61191003
Red face
Posté le 31-10-2020 à 17:45:53  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Mais enfin, "la mesure de confinement annule la précédente mesure de couvre-feu".

Les arrêtés sur le couvre feu ont pourtant une durée de 4 semaines, tu as un lien vers l'annulation de ce arrêtés ?

Le confinement est plus laxiste à partir de 21H que le couvre feu, interdiction de se promener/d'aller chercher à manger en vente à emporter.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 31-10-2020 à 17:46:28
n°61191039
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-10-2020 à 17:48:55  profilanswer

Red face a écrit :

C'est les préfet qui font les arrêtés de couvre feu, ils ont été écrit avec une période de 4 semaines et je n'ai pas vu de publication pour l'annulation de ces arrêtés.

La réalité c'est que le gouvernement a oublié la connerie des gens :o

Manu (notre président, pas le gars du topic qui s’est tapé des ex mannequins) a dit que le couvre-feu n’avait pas eu l’effet escompté et qu’il fallait passer au niveau supérieur, c’est à dire le confinement national.
Même sans les déclarations de certaines préfectures, il fallait pas être un génie pour se douter que le couvre-feu était de ce fait annulé.

---------------
n°61191056
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-10-2020 à 17:50:14  profilanswer

Red face a écrit :

Les arrêtés sur le couvre feu ont pourtant une durée de 4 semaines, tu as un lien vers l'annulation de ce arrêtés ?

Le confinement est plus laxiste à partir de 21H que le couvre feu, interdiction de se promener/d'aller chercher à manger en vente à emporter.

Va demander des sources à Macron [:clooney8]  

C’est incroyable ce niveau d’expertise HFRien [:donkeyshoot]

Édit : https://www.ledauphine.com/sante/20 [...] t-en-isere

La question elle est vite répondue, on voit qu’ils n’ont pas des HFRiens en face [:yayatouu]

Message édité par Shao-Bang le 31-10-2020 à 17:52:23

---------------
n°61191059
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-10-2020 à 17:50:30  profilanswer

Ninou a écrit :

Ça doit être un quart de leur CA annuel la Toussaint, bcp doivent se dire que ça vaut le coup de tenter le coup :D

Ils ne tentent rien, ils ont le droit jusqu'à demain.

n°61191066
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 31-10-2020 à 17:50:54  profilanswer

Bon dans le coin là, on a eu 2 maires qui ont fait les chauds en mode "on va faire des arrêtés pour permettre aux magasins de chaussure d'ouvrir"...

Et là le préfet leur a répondu : https://www.francebleu.fr/infos/pol [...] PzYO_iEoS0

Citation :

"Ces arrêtés sont illégaux et je les déférerai naturellement au tribunal administratif de Grenoble dès lundi. Ils sont illégaux parce qu'ils violent le décret du 29 octobre, pris par le gouvernement dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire. Or, en France nous avons le principe de la hiérarchie des normes", explique Hugues Moutouh.

[:the smoking man:1]

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°61191077
Red face
Posté le 31-10-2020 à 17:52:45  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Manu (notre président, pas le gars du topic qui s’est tapé des ex mannequins) a dit que le couvre-feu n’avait pas eu l’effet escompté et qu’il fallait passer au niveau supérieur, c’est à dire le confinement national.
Même sans les déclarations de certaines préfectures, il fallait pas être un génie pour se douter que le couvre-feu était de ce fait annulé.

Les masques n'ont pas eu l'effet escompté, annulons le port du masque, en suivant ta logique.

C'est trop de demander aux préfectures que de faire une communication dans ce sens ?

n°61191088
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-10-2020 à 17:53:22  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Bon dans le coin là, on a eu 2 maires qui ont fait les chauds en mode "on va faire des arrêtés pour permettre aux magasins de chaussure d'ouvrir"...

Et là le préfet leur a répondu : https://www.francebleu.fr/infos/pol [...] PzYO_iEoS0

Citation :

"Ces arrêtés sont illégaux et je les déférerai naturellement au tribunal administratif de Grenoble dès lundi. Ils sont illégaux parce qu'ils violent le décret du 29 octobre, pris par le gouvernement dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire. Or, en France nous avons le principe de la hiérarchie des normes", explique Hugues Moutouh.

[:the smoking man:1]

Le préfet a t’il un lien ou des sources ? [:sebmbalo:7]

---------------
n°61191093
manu
Posté le 31-10-2020 à 17:54:10  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Quelqu'un l'a annoncé ça ?
Si oui, my bad, mais vu comment ça discute sur le sujet ici depuis hier soir, il me semblait que non.

Et c'est pas une question de logique, c'est militaire  [:yiipaa:4]
(Enfin plutôt policier, mais ça ne marchait pas avec la chanson de Nino Ferrer :D )

n°61191095
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-10-2020 à 17:54:33  profilanswer

Red face a écrit :

Les masques n'ont pas eu l'effet escompté, annulons le port du masque, en suivant ta logique.

C'est trop de demander aux préfectures que de faire une communication dans ce sens ?

Non ma logique, c’est ce que le président a dit et il n’a jamais dit que les masques n’avaient eu aucun effet et qu’on allait passer aux FFP2 [:loic_1715]

---------------
n°61191100
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-10-2020 à 17:54:49  profilanswer

mauvlam a écrit :

Ca prend 30 sec de remplir l'attestation sur ton malinphone.

encore cet argument moyennageuse en boucle?

Shao-Bang a écrit :

la logique c'est de pouvoir sortir voir les potes en plein confinement [:atalanto:3]

---------------
n°61191103
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-10-2020 à 17:55:02  profilanswer

manu a écrit :

Quelqu'un l'a annoncé ça ?
Si oui, my bad, mais vu comment ça discute sur le sujet ici depuis hier soir, il me semblait que non.

Et c'est pas une question de logique, c'est militaire  [:yiipaa:4]  
(Enfin plutôt policier, mais ça ne marchait pas avec la chanson de Nino Ferrer :D )

Tu tapes dans Google mec [:shao-bang:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)