Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59261578
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-03-2020 à 14:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
On va peut-être arrêter le HS chasse maintenant :o

---------------
Hebergement d'images
mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 14:51:04  profilanswer

n°59261673
deadpool
Vrai jeune
Posté le 25-03-2020 à 14:57:59  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Une daube de sanglier [:huit]

Très bon.

On coche quelle case sur leur papier lô ? [:kede]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59261687
Scoinscoin
Posté le 25-03-2020 à 14:58:59  profilanswer

SebPeps a écrit :

Je m'en sers pour le sanglier ça marche plutot pas mal, sauf erreur ça a une taille et un poids un poil supérieur au rat.

[:clooney8]  

n°59261738
true-wiwi
Posté le 25-03-2020 à 15:04:12  profilanswer

T'utilises quoi comme produit pour faire ça bien ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59261754
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-03-2020 à 15:05:20  profilanswer

Avec du vinaigre blanc c'est top.

---------------
Hebergement d'images
n°59261802
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 25-03-2020 à 15:10:17  profilanswer

moment détente

Citation :

JOURNAL DE CONFINEMENT

JOUR 1

Mercredi 18 mars. Premier jour à quatre à la maison. Journée ensoleillée, les enfants ont pu profiter du jardin. Pas encore de nouvelles de la maîtresse, j'imagine qu'il faut le temps de s'organiser. Ce midi, apéritif en famille, jeux l'après-midi ; Mathilde avait fait un gâteau au chocolat pour le goûter. Petit air de vacances !

JOUR 2

Jeudi 19 mars. Première tonte de l'année ! J'adore l'odeur de l'herbe coupée. Les arbres sont en bourgeons, les tulipes sortent de terre, les premiers jours de printemps sont toujours agréables !
Foot avec les enfants qui ont fini par se disputer, comme toujours. La vie s'organise tranquillement.

JOUR 3

Vendredi 20 mars. Les premiers devoirs sont tombés pour Mathis : révisions sur les divisions. Surtout rester calme...
Léa fait des dessins pour papa et maman. Trop mignon.

JOUR 5

Dimanche 22 mars. Le jardin est au carré, on dirait Versailles ! Comme quoi il y a toujours du bon à prendre ! Mathilde a les mains dans la farine la moitié du temps : gare aux kilos en trop !
Léa a épuisé la moitié du stock de pages blanches, c'est moche pour la planète.
Côté divisions, on rame...

JOUR 7

Mercredi 25 mars. Si Mathis me demande encore une fois ce qu'est un dividende, je lui fais manger son cahier !
Léa a enfoncé toutes les pointes de feutres et chouine à longueur de journée.
Mathilde s'est lancée dans la confection d'un gâteau roumain à la purée de marrons et aux pruneaux. Est-ce vraiment une bonne idée ? Le temps commence à sembler long.

JOUR 10

Samedi 28 mars. Je crois que mon fils est con, j'ai abandonné la division. On a une semaine de retard sur le travail envoyé par la maîtresse. J'ai vomi le gâteau aux marrons.

JOUR 11

Dimanche 29 mars. La caisse à outil est nickel, j'ai rangé mes clefs plates par ordre de grandeur, les marteaux par ordre croissant de poids. J'ai trié tout ce qui pouvait se trier dans la maison : clous, vis, boutons, punaises (par couleurs), slips.. Je commence à voir flou.

JOUR 14

Mercredi 1er avril. On continue sur le passé simple. La décence m'oblige à me taire. ..

JOUR 15
Je rédige une lettre à l'attention du pape pour faire canoniser la maîtresse de mon fils. J'ai envie d'écouter Céline Dion en passant l'aspirateur dans le garage. Je crois que ça va pas le faire.

JOUR 16

Vendredi 3 avril. « Les enfants prenâmes le goûter sur la terrasse ». Bon c'est fois-ci c'est clair, Mathis n'aura pas non plus le prix Nobel de littérature... J'ai envie d'épouser sa maîtresse...je crois que je commence à délirer...
Léa regarde la télé H 24.
Mathilde a commencé une pièce montée à cinq étages. Je le sens pas trop. J'ai déjà pris cinq kilos...

JOUR 17

Samedi 4 avril. Je crois que j'ai chopé un Gilles de la Tourette avec ce putain de passé simple de merde !
La pièce montée s'est cassé la gueule.
J'ai des hallucinations, les dessins de ma fille me parlent !

JOUR 18

Dimanche 5 avril. Pour la première fois de ma vie, j'ai prié Dieu...

JOUR 19

J'ai bouffé la page du livre de conjugaison. Problème réglé...

JOUR 20

Passé la journée à chercher le chien, on l'a perdu !

JOUR 21

Merde, c'est vrai, on n'a pas de chien ! J'attaque ma cinquième bière de la journée.
Léa ressemble à un lapin qui aurait attrapé la Myxomatose.

JOUR 30

36 mars. Je suis sûr d'avoir vu passer la maîtresse de Mathis dans la pâture derrière chez nous : elle promenait son Bescherelle en laisse.
Je vais reprendre un ricard …

JOUR 31

J'ai les dents qui grattent, je transpire des yeux. Je me rends compte que mon slip est à l'envers. Comme je le porte au-dessus mon pyjama, j'ai l'air encore plus con.

JOUR 32

An 3020 après ma belle-mère. Plus de farine dans les magasins, Mathilde est prostrée sur une chaise dans la cuisine, elle fait la conversation au four.
Mathis essaye de diviser le passé simple. Léa bave devant la télévision. Les stocks de Ricard sont épuisés. Au secours...

JOUR 40

37 avril 2028. Oh putain on a remonté le temps ! Il se passe des trucs bizarres... Il y a une dame dans ma cuisine qui pleure en regardant le four, je ne sais pas du tout qui c'est. Et cette petite assise dans le coin qui regarde en ricanant, elle me file je jetons. De toute façon je ne sais plus comment je m'appelle. Je ne sais même plus pourquoi j'écris. C'est la fin...

JOUR 50

Il s'est passé quelque chose. Il y a des gens partout, on entend « c'est fini ! », « C'est fini ! », « Plus de confinement ! ». Je ne sais pas ce qu'il se passe. Je sors pour voir. Je m'y reprends à trois fois avant de savoir enfin passer la baie vitrée. Je respire à pleins poumons. Je tombe dans les pommes. Direction les urgences.

JOUR 60

Vendredi 15 mai. Reprise du travail depuis une semaine. Mathilde, Mathis et Léa vont bien. La vie a repris son cours normal, si ce n'est que j'ai du cholestérol, du diabète, des troubles de la personnalité (mon double ne parle qu'au passé simple et cherche à diviser tout ce qu'il peut, c'est un peu pénible...) Mais bon nous en sommes sortis vivants ! Rendez-vous demain chez la psy, 15h30...

:)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59261810
herculanum
Posté le 25-03-2020 à 15:10:58  profilanswer

Modération a écrit :

Tu reviendras dans 48h si t'es calmé [:jpa]

ridicule comme modération . c'est de pire en pire au final, s'exprimé de façon excessive peu aider certaine personne a passé les moment difficile. Les cassé frustre et peu conduire a des comportement dangereux .
bref stupide .

n°59261811
herculanum
Posté le 25-03-2020 à 15:10:59  profilanswer

:jap:

Message édité par herculanum le 25-03-2020 à 15:11:30
n°59261853
herculanum
Posté le 25-03-2020 à 15:14:43  profilanswer

:lol:  

n°59261887
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-03-2020 à 15:17:39  profilanswer

herculanum a écrit :

ridicule comme modération . c'est de pire en pire au final, s'exprimé de façon excessive peu aider certaine personne a passé les moment difficile. Les cassé frustre et peu conduire a des comportement dangereux .
bref stupide .

On est dans un espace public, on est pas chez Mémé : sphère publique != sphère privée.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 25-03-2020 à 15:17:57

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 15:17:39  profilanswer

n°59261895
PinkFloyd3​1
Posté le 25-03-2020 à 15:18:28  profilanswer

je sais pas d'où çà vient, c'est ma femme qui me l'a envoyé par mail.
j'ai trouvé çà marrant
si tu veux pas rigoler un peu.....

sinon, pour ceusse qui aiment, pour passer un bon moment en ces périodes de confinement :

https://www.fip.fr/metal/chaque-lun [...] DZDr92VDX4

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59261929
gran2mtb
Posté le 25-03-2020 à 15:20:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors, c'est très probablement un mensonge ridicule, mais en partant du principe que c'est vrai :  

-C'est absolument interdit de chasser le gros gibier à la .22
-A moins de tirer dans l’œil, c'est impossible de tuer un sanglier avec

Mais vas-y, continue [:somberlain24:1]

Et si, déjà fait ! Bon pas gros, 20 kgs, mais bon c'était pas un rat mais bien un sanglier !

n°59261960
gaston1024​1
Posté le 25-03-2020 à 15:22:58  profilanswer

Impossible de trouver où savoir si je peux aller planter mes légumes, seul, dans un jardin potager qui se trouve à 1 km de chez moi.

Si quelqu'un a une réponse....

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°59261985
petitebrun​ette1
Posté le 25-03-2020 à 15:25:11  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Impossible de trouver où savoir si je peux aller planter mes légumes, seul, dans un jardin potager qui se trouve à 1 km de chez moi.

Pas s'il n 'est pas à toi.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Reviens,bgx  
n°59261997
gaston1024​1
Posté le 25-03-2020 à 15:26:13  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Pas s'il n 'est pas à toi. [:cosmoschtroumpf]

Prêt de mon voisin.
J'y accède tout seul toute l'année

---------------
n°59261998
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-03-2020 à 15:26:14  profilanswer

gaston10241 a écrit :

1 km ... 999 mètres ou 1001 mètres ? ça change tout  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°59261999
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-03-2020 à 15:26:19  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Perso je ne vois pas à quoi ça pourrait correspondre sur l'attestation. Donc pas sûr du tout.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59262042
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-03-2020 à 15:30:34  profilanswer

gaston10241 a écrit :

En fait c'est assez simple: t'as une liste limitative de cas où c'est "oui", et le reste c'est "non".

Citation :

Article 3 En savoir plus sur cet article...

I. - Jusqu'au 31 mars 2020, tout déplacement de personne hors de son domicile est interdit à l'exception des déplacements pour les motifs suivants en évitant tout regroupement de personnes :
1° Trajets entre le domicile et le ou les lieux d'exercice de l'activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d'être différés ;
2° Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées par l'article 8 du présent décret ;
3° Déplacements pour motifs de santé à l'exception des consultations et soins pouvant être assurés à distance et, sauf pour les patients atteints d'une affection de longue durée, de ceux qui peuvent être différés ;
4° Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance des personnes vulnérables et pour la garde d'enfants ;
5° Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;
6° Déplacements résultant d'une obligation de présentation aux services de police ou de gendarmerie nationales ou à tout autre service ou professionnel, imposée par l'autorité de police administrative ou l'autorité judiciaire ;
7° Déplacements résultant d'une convocation émanant d'une juridiction administrative ou de l'autorité judiciaire ;
8° Déplacements aux seules fins de participer à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative et dans les conditions qu'elle précise.

Donc... C'est non.

A la limite, vu que c'est à 1km, tu peux prétendre te promener et planter tes poireaux en moins d'une heure...  :whistle:

n°59262054
fred_div91
Posté le 25-03-2020 à 15:31:45  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

sinon, pour ceusse qui aiment, pour passer un bon moment en ces périodes de confinement :

https://www.fip.fr/metal/chaque-lun [...] DZDr92VDX4

Ca c'est cool ! Merci

n°59262060
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-03-2020 à 15:32:09  profilanswer

gaston10241 a écrit :

c'est vital ? voilà tu as ta réponse

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59262066
PinkFloyd3​1
Posté le 25-03-2020 à 15:32:28  profilanswer

gaston10241 a écrit :

tu compte cocher quelle case ? (sans redface)

---------------
n°59262071
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-03-2020 à 15:32:56  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Planter, paillage, arrosage, engrais, tellement de belles opportunités de se prendre une amende de 135 euros...

Tu risques potentiellement de finir en prison avec ce jardin donc j'ai envie de te dire de différer cette activité non-essentielle car comme il a déjà été dit (et redit) : Le but n'est pas de savoir si l'activité envisagée match avec les permissions publiées mais de rester confiné le plus possible et de ne s'exposer que pour des raisons vitales...

Est-ce que ce potager est si important ? Quel choix ferait-tu entre ce potager et tuer une personne âgée (c'est excessif mais c'est simple à se poser comme question, et ça permet de relativiser) ?

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 25-03-2020 à 15:34:16

---------------
Hebergement d'images
n°59262087
PinkFloyd3​1
Posté le 25-03-2020 à 15:33:51  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ca c'est cool ! Merci

je suis dessus !
à donf !

---------------
n°59262102
Ninou
Un peu Powder
Posté le 25-03-2020 à 15:34:59  profilanswer

donut78 a écrit :

On est dans un espace public, on est pas chez Mémé : sphère publique != sphère privée.

DT confinement  [:madame_de_galles:5]  

n°59262104
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-03-2020 à 15:35:02  profilanswer

Taleur madame est passée devant et tout est fermé au mc dal...

---------------
^_^
n°59262115
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-03-2020 à 15:35:36  profilanswer

I’ve Spent 27 Years in Solitary Confinement. Here Are Some Tips on Making the Best Use of Time Alone.
https://www.motherjones.com/crime-j [...] ronavirus/

---------------
rm -rf internet/
n°59262147
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-03-2020 à 15:37:14  profilanswer

gran2mtb a écrit :

Et si, déjà fait ! Bon pas gros, 20 kgs, mais bon c'était pas un rat mais bien un sanglier !

T'as buté un marcassin à la 22  [:albounet] .

C'est pas interdit de tuer les p'tits  [:pingolu:2]

---------------
^_^
n°59262152
Ninou
Un peu Powder
Posté le 25-03-2020 à 15:37:27  profilanswer

poutrella a écrit :

Sur du long terme, ça peut devenir vital et essentiel  [:faman:1]  

n°59262163
fred_div91
Posté le 25-03-2020 à 15:38:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je suis dessus !
à donf !

Pareil !
Ca fait du bien.

n°59262164
gaston1024​1
Posté le 25-03-2020 à 15:38:12  profilanswer

poutrella a écrit :

LibreArbitre a écrit :

Est-ce que ce potager est si important ? Quel choix ferait-tu entre ce potager et tuer une personne âgée (c'est excessif mais c'est simple à se poser comme question, et ça permet de relativiser) ?

Ok

Rester chez soi sinon je tue des gens à coup de poireaux :jap:

Je vais me commander une pizza, tiens :o

---------------
n°59262165
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-03-2020 à 15:38:15  profilanswer

poutrella a écrit :

Je pense que dans les prochains mois, ça risque de le devenir...

---------------
^_^
n°59262174
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-03-2020 à 15:38:58  profilanswer

je vais retirer un colis non vital à la poste vendredi mais on a le droit apparemment :o

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59262191
PinkFloyd3​1
Posté le 25-03-2020 à 15:39:59  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pareil !
Ca fait du bien.

vi !!

---------------
n°59262272
Ayrin
Miaou
Posté le 25-03-2020 à 15:46:23  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Tu peux dire que tu vas faire les courses mais qu'ensuite elles te seront livrées que dans quelques mois :o
Reste chez toi :jap:

Message édité par Ayrin le 25-03-2020 à 15:47:03
n°59262291
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-03-2020 à 15:48:05  profilanswer

poutrella a écrit :

je vais retirer un colis non vital à la poste vendredi mais on a le droit apparemment :o

Me tente pas, je reçois en moyenne 280 colis par an (Amazon) et là depuis 3 semaines je n'ai rien commandé et je n'ai jamais eu autant de pognon :lol:

---------------
Hebergement d'images
n°59262314
petitebrun​ette1
Posté le 25-03-2020 à 15:49:49  profilanswer

Pour ceux qui cherchaient des coiffeurs, visiblement i y en a quelques uns qui ouvrent épisodiquement. Je suis allée en ville ce matin, et devant un coiffeur fermé il y avait un mot: ouvert le lundi de ...à...
 Donc, ils ne sont pas tous fermés à 100%.
De toutes façons si le confinement se prolonge ça va vite devenir urgent qu'on leur permette d'ouvrir .

Message cité 2 fois
Message édité par petitebrunette1 le 25-03-2020 à 15:50:43

---------------
Reviens,bgx  
n°59262325
Naxos
\o/
Posté le 25-03-2020 à 15:50:45  profilanswer

Clair, toutes ces couleurs à refaire  [:kzimir]

---------------
[Folio Photos]
n°59262327
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-03-2020 à 15:50:50  profilanswer

C'est pas dans la catégorie faire ses courses? :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)