Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5913 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  872  873  874  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60852829
Ninou
Un peu Powder
Posté le 25-09-2020 à 22:34:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
La 1ere chose est peut être d'arrêter de venir surtout, si tu sens que ta santé mentale est engagée.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 22:34:28  profilanswer

n°60852942
deadpool
Posté le 25-09-2020 à 22:42:01  profilanswer

Je comprends pas comment on peut trouver ce topic anxiogène.
L'autre, ok, mais ici...

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60853257
Altered
Prix public conseillé
Posté le 25-09-2020 à 23:19:05  profilanswer

tain mais faut vraiment être fini à la pisse pour dire un tel truc

n°60853378
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-09-2020 à 23:30:41  profilanswer

il se passe quoi ici :??:  :ouch: détendez vous :(

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60853483
Nico8101
Posté le 25-09-2020 à 23:47:27  profilanswer

Les gens sont pas forcément fans de confinement ou plus accrochés à leur vie que toi, mais chacun a des appréciations du temps différentes.

Pour moi quelques mois de "privations", c'est pas un plaisir mais c'est pas grand-chose non plus. Si ça contribue à arranger la situation, à faire courir moins de risques à mes proches et à moi-même, ça vaut largement le coup. Je ne vais prendre le risque d'écourter la vie d'un proche fragile de plusieurs années ou ma santé future pour (j'espère) encore plusieurs dizaines d'années pour 6 mois de fiesta, ce serait ridicule je suis pas un gosse.

C'est comme un régime, de temps en temps je prends quelques kilos et je fais une petite diète pour retrouver mon poids de forme. Je suis très rigoureux et du coup et c'est généralement 2 mois sans excès ni sortie ni resto...C'est un peu la même chose, pas la fin du monde, il faut juste savoir ce qu'on veut mais c'est vrai que ça semble insurmontable pour certains.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°60853514
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-09-2020 à 23:57:44  profilanswer

Fermer les bars à Marseille c'est pas prendre un marteau, c'est juste une tentative de faire prendre conscience aux gens qu'on est sur la route du confinement s'ils continuent à faire n'imp.
La fermeture en elle même ne sert a rien on est d'accord, c'est juste de la com' un peu plus appuyée.
Après on va pas se mentir, vu le niveau de connerie abyssale d'une partie de la population, je crois qu'on ne va pas y couper.

Message cité 2 fois
Message édité par dchiesa le 25-09-2020 à 23:59:55

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60853549
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 26-09-2020 à 00:16:01  profilanswer

dchiesa a écrit :

Fermer les bars à Marseille c'est pas prendre un marteau, c'est juste une tentative de faire prendre conscience aux gens qu'on est sur la route du confinement s'ils continuent à faire n'imp.
La fermeture en elle même ne sert a rien on est d'accord, c'est juste de la com' un peu plus appuyée.
Après on va pas se mentir, vu le niveau de connerie abyssale d'une partie de la population, je crois qu'on ne va pas y couper.

Ca ne marchera jamais.
Les milliers de message sur ce topic ou l'autre qui considèrent les français comme des gros cons.
Ce qui serait bien, c'est de parler aux français en adulte, leur expliquer que la situation varie de jours en jours, que les mesures ne sont pas les mêmes d'une semaine sur l'autre, qu'il faut s'adapter.
Ah non, les français sont trop cons.

n°60853596
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-09-2020 à 00:39:42  profilanswer

mauvlam a écrit :

Ca ne marchera jamais.
Les milliers de message sur ce topic ou l'autre qui considèrent les français comme des gros cons.
Ce qui serait bien, c'est de parler aux français en adulte, leur expliquer que la situation varie de jours en jours, que les mesures ne sont pas les mêmes d'une semaine sur l'autre, qu'il faut s'adapter.
Ah non, les français sont trop cons.

et c'est ce que le gouvernement a fait.
il leur a dit de respecter les gestes barrières et de mettre un masque si nécessaire pour éviter de se postillonner à la tronche quand ils sont les uns contre les autres, ils ont répondus par leurs actes en disant qu'ils continueraient à se serrer les uns contre les autres en se postillonnant dessus.
bon. beh....
 [:pinkfloyd31]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60853599
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-09-2020 à 00:44:59  profilanswer

J'y crois plus désolé.
Parler aux français en adulte tu vas toucher 20% de la population pendant que le double se dépêchera d'aller sur facebook/twitter t'expliquer que le virus viens des chemtrails 5G de la CIA, fai partagé a té ami.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60853602
mauvlam
Posté le 26-09-2020 à 00:46:50  profilanswer

76% des français sont pour le reconfienemnt.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2020 à 00:46:50  profilanswer

n°60853627
PinkFloyd3​1
Posté le 26-09-2020 à 01:07:52  profilanswer

mauvlam a écrit :

76% des français sont pour le reconfienemnt.

tout s'explique du coup  :whistle:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60853659
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-09-2020 à 01:29:12  profilanswer

La grande majorité des gens ne sont pas dans les extrêmes…
Entre ceux qui voient le confinement comme une aubaine pour se ressourcer et ceux pour qui c’est l’enfer sur terre, ça en fait du monde.
Dommage que tu sois du mauvais côté.

Je te conseille : Lozère puis Suède et ensuite USA, le tout sur deux mois, vu ton niveau de flip [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60853660
PinkFloyd3​1
Posté le 26-09-2020 à 01:30:44  profilanswer

c'est plus simple dans une maison avec jardin que seule dans un appart de 20m², je le conçois parfaitement  :(

Shao-Bang a écrit :

Je te conseille : Lozère puis Suède et ensuite USA, le tout sur deux mois, vu ton niveau de flip [:hansaplast]

je lui conseillerais plutôt une maison à la montagne. pour se ressourcer, y'a pas mieux.

Message cité 3 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 26-09-2020 à 01:33:04

---------------
n°60853661
mauvlam
Posté le 26-09-2020 à 01:31:13  profilanswer

On peut aller à la piscine demain après 22h?

n°60853665
ddlabrague​tte
Posté le 26-09-2020 à 01:36:22  profilanswer

Ça n'a rien a voir avec le fait d'avoir rien branlé à l'école  

Pour réussir " un minimum " il faut soit être intelligent, soit courageux ( avec un petit facteur chance )  
Si t'as les les deux mais que tu t'en sors pas, c'est que t'as vraiment pas de bol mais ça arrive   [:ghilghamesh]

Spoiler :

Oui, certains n'ont ni l'un ni l'autre, mais il ont beaucoup de bol :o

Message édité par ddlabraguette le 26-09-2020 à 01:46:12
n°60853670
la page 6 ​du topic
Posté le 26-09-2020 à 01:46:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60853673
la page 6 ​du topic
Posté le 26-09-2020 à 01:50:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60853764
Tammuz
Posté le 26-09-2020 à 06:18:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je lui conseillerais plutôt une maison à la montagne. pour se ressourcer, y'a pas mieux.

Pour se ressourcer, le mieux est de se confiner dans une station thermale.   [:velasquez:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60853841
nakata
frog game
Posté le 26-09-2020 à 07:40:12  profilanswer

deadpool a écrit :

Je comprends pas comment on peut trouver ce topic anxiogène.
L'autre, ok, mais ici...

Non mais rien que le concept de trouver un topic sur un forum "anxiogène" [:clooney26]  
Faut pas prendre trop les choses au sérieux comme ça.

n°60853845
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2020 à 07:45:01  answer

Nico8101 a écrit :

Les gens sont pas forcément fans de confinement ou plus accrochés à leur vie que toi, mais chacun a des appréciations du temps différentes.

Pour moi quelques mois de "privations", c'est pas un plaisir mais c'est pas grand-chose non plus. Si ça contribue à arranger la situation, à faire courir moins de risques à mes proches et à moi-même, ça vaut largement le coup. Je ne vais prendre le risque d'écourter la vie d'un proche fragile de plusieurs années ou ma santé future pour (j'espère) encore plusieurs dizaines d'années pour 6 mois de fiesta, ce serait ridicule je suis pas un gosse.

C'est comme un régime, de temps en temps je prends quelques kilos et je fais une petite diète pour retrouver mon poids de forme. Je suis très rigoureux et du coup et c'est généralement 2 mois sans excès ni sortie ni resto...C'est un peu la même chose, pas la fin du monde, il faut juste savoir ce qu'on veut mais c'est vrai que ça semble insurmontable pour certains.

C'est la dernière partie de mon message qui est la plus importante  
"Et c'est d'autant plus comique que l'on exige une discipline de tous les instants vis à vis de cette maladie, tout en tolérant des comportements à risque pour d'autres pathologies qui tuent autant voir plus"

On est en pleine schizophrénie collective... on demande à la population une discipline de fer vis à vis de ce Covid tout en oubliant que cela fait des années qu'elle ne prend pas soin de sa santé d'une manière globale.
C'est doublement ridicule : d'une part on demande à tous les jeunes d'avoir une discipline qu'ils ne pourront jamais avoir, et qu'ils n'auront de toute façon jamais. On est pas sérieux quand on est jeune... comment est ce qu'on peut croire le contraire ?
Et d'autre part, on espère sauver des vies en étant très stricte vis à vis de cette épidémie, tout en gardant toujours le même laxisme vis à vis des autres pathologies qui se développent de plus en plus dans notre société, avec en particulier la sédentarité et toutes ses conséquences désastreuses.

Donc pour résumer mon point de vue : on fait une fixette sur cet épidémie en oubliant que la plupart d'entre nous mourra d'autre chose.
Oui cette maladie est très contagieuse, mais les autres maladies qui se développent dans notre monde moderne aussi sont contagieuses, puisqu'elles touchent de plus en plus de monde. Et sans virus !

n°60853862
nakata
frog game
Posté le 26-09-2020 à 07:51:44  profilanswer

Arrête la fumette, on ne tolère aucun comportement à risque pour d'autres pathologies.

On mène une guerre au tabac qui est une véritable révolution quand on a connu les années 90, époque où on pouvait acheter un paquet pour 3 francs 6 sous et où on se faisait enfumer absolument partout.

Pour la bouffe on nous saoule en permanence avec le gras le sucré le salé, mangez 5 fruits et légumes par jour... Je suis le premier à dire que c'est encore trop peu et que ça va pas assez vite, en tant que prof je serais pour virer cette connerie d'informatique au collège pour le remplacer par des cours de nutrition et de cuisine... N'empêche qu'on avance, petit à petit. Y a des choses qui sont faites dans les cantines par exemple.

Les normes anti-pollution qu'on rend plus strictes, les bagnoles qu'on est en train de réussir à virer des villes, de plus en plus de légumes sans pesticides, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 26-09-2020 à 07:52:50
n°60853872
nakata
frog game
Posté le 26-09-2020 à 07:57:29  profilanswer

La prohibition c'est idiot, ça a déjà été tenté, ça ne marche pas.  
Alors on essaie de réglementer de façon intelligente, avec des restrictions qui sont absolument gigantesques par rapport à ce qu'on a connu dans les années 80-90 (voir mon message juste au-dessus).

n°60853883
Nico8101
Posté le 26-09-2020 à 08:01:30  profilanswer

Je vois ce que tu veux dire mais il y a une grosse différence, les pathologies dont tu parles (sans les nommer) :

1° tuent au long cours ---> pas de saturation des services de santé

2° ne sont pas pas contagieuses ---> tu es la seule victime de tes errements. Là le manque de sérieux de certains est payé par d'autres, pour les maladies contagieuses on est tous interdépendants et la liberté pleine et entière n'est de fait plus acceptable.

Je précise que je ne suis absolument pas pro confinement, même si je l'ai pas spécialement mal vécu,
j'espère vraiment - et je pense - qu'il n'y en aura pas.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°60853889
nakata
frog game
Posté le 26-09-2020 à 08:04:07  profilanswer

Nico8101 a écrit :

2° ne sont pas pas contagieuses ---> tu es la seule victime de tes errements. Là le manque de sérieux de certains est payé par d'autres, pour les maladies contagieuses on est tous interdépendants et la liberté pleine et entière n'est de fait plus acceptable.

D'ailleurs depuis 20 ans on a interdit les situations où le tabac était "contagieux" (de façon imagée, à savoir pouvait toucher les autres) en interdisant le tabagisme passif dans les lieux publics fermés.

n°60853903
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-09-2020 à 08:12:02  profilanswer

Tu ne bois jamais d’alcool ?

n°60853952
nakata
frog game
Posté le 26-09-2020 à 08:35:43  profilanswer

C'est marrant comment vous prétendez toujours qu'on "flippe" (quand on défend des mesures anti-covid) alors que vous êtes toujours à angoisser pour un rien :D  

Je crois que vous projetez une partie de votre angoisse sur les autres en fait : on peut tout à fait penser qu'un nouveau confinement est possible sans que les sentiments entrent là-dedans, c'est un débat qui est censé être rationnel en fait.

n°60853966
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-09-2020 à 08:41:36  profilanswer

Et « t’acceptes » qu’il y ait X milliers de morts par an à cause de l’alcool ? Dis de manière plus cash toi tu arrives sûrement à boire raisonnablement comme une majorité des gens (j’imagine d’après le « ça m’arrive ») et pour autant tu ne veux pas interdire sa consommation si ? (malgré le fait qu’une minorité de fragiles vont tomber dans l’excès et potentiellement ruiner leur vie, mourir d’une sirrhose du foie ou prendre leur caisse bourré et peut être tuer des innocents...). Les effets de l’alcool sont bien connus depuis longtemps maintenant... Y’a de la prévention, c’est interdit à la vente au mineurs, t’es sanctionné en cas d’abus sur voie publique ou au volant, y’a des traitements pour sortir de l’addiction... On ne peut pas que ce ne soit pas « accepté » maintenant dans nos sociétés et qu’on ne fait rien pour réduire le nombre de morts a cause de l’alcool...

Tout ça au final pour dire que la comparaison avec l’alcool et dire qu’on ne fait rien n’est pas pertinente... Le jour où on saura contenir le nombre de morts avec des virus type covid-19, on fera sûrement pareil qu’avec le reste : on prendra des mesures plus ou moins bonnes ou criticables mais on vivra avec... Mais pour l’instant on en est pas
là

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 26-09-2020 à 08:43:30
n°60854034
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-09-2020 à 09:03:24  profilanswer

:??: On ne fait pas rien, juste de la morale ? Je ne suis pas vraiment d’accord... (j’ai donné des exemples de mesures au dessus qui n’ont rien à voir avec « faire la morale »)

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 26-09-2020 à 09:08:00
n°60854068
Perfector
Memento mori
Posté le 26-09-2020 à 09:11:53  profilanswer

Les fonctionnaires bien au chaud qui se moquent de ceux qui sont inquiets pour leur job  :sarcastic:
Je suis dans le privé et j'ai été relativement épargné économiquement au printemps mais j'ai vu pas mal de boites vraiment en difficulté. Ma femme AE a rien gagné et n'a pas eu d'aide de l'état car activité commencée trop tard.
Là ça repart doucement et c'est une catastrophe pour elle si tout s'arrête ...
Le nombre d'indépendants qui sont obligés de prendre des jobs alimentaires est énorme aussi.
C'est sûr que quand on a le salaire garanti on s'en tape de pouvoir rester tranquille à la maison pendant des semaines à s'occuper du potager [:ezekiel-:2]

Message cité 4 fois
Message édité par Perfector le 26-09-2020 à 09:17:40

---------------
Randos
n°60854086
Irmada
Chouette
Posté le 26-09-2020 à 09:15:07  profilanswer

Perfector a écrit :

Les fonctionnaires bien au chaud qui se moquent de ceux qui sont inquiets pour leur job :sarcastic:
Je suis dans le privé et j'ai été relativement épargné économiquement au printemps mais j'ai vu pas mal de boites vraiment en difficulté. Ma femme a rien gagné et n'a pas eu d'aide de l'état car activité commencée trop tôt.
Là ça repart doucement et c'est une catastrophe si tout s'arrête.
C'est sûr que quand on a le salaire garanti on s'en tape de pouvoir rester tranquille à la maison pendant des semaines à s'occuper du potager [:ezekiel-:2]

+1000
On peut se permettre d'être rationnel et relativement serein par rapport à un reconfinement quand on n'a pas peur de perdre ou de ne jamais retrouver de taf.
C'est un peu plus compliqué quand on est dans la mouise.

---------------
La puissance de la Fonk
n°60854095
360no2
I am a free man!
Posté le 26-09-2020 à 09:17:36  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  872  873  874  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)