Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5810 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  864  865  866  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60835204
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-09-2020 à 11:37:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Bah si. Les bars où je vais respectent scrupuleusement. Bars à craft beer qui même en temps normal ne font pas dans le collé-serré, certes.

Pourquoi eux devraient payer pour les gros limonadiers qui veulent débiter des hectos de mojito et de Leffe? Fermeture administrative pour les contrevenants OK.

Là c'est en effet complètement contre-productif, les jeunes vont juste se rassembler en privé, et ça va être impossible à contrôler. Pour une fête qui se fera pruner, y en aura des dizaines qui passeront au travers.

Ben on peut pas faire dans le détail, c'est tout. Les bars craft dans ton coin sont exemplaires, d'accord. On fait une dérogation pour eux ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 11:37:37  profilanswer

n°60835216
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-09-2020 à 11:38:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah ah, au judo, gel hydroalcoolique sur les pieds avant d'entrer sur le tatami :pt1cable:  

Le club de mon fils était déjà dans le rouge, il ne va pas survivre à ces conneries  :(  

Oui, j'ai un prof de judo qui m'a expliqué la procédure, c'était déjà bien tendu de toute façon.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60835243
Ninou
Un peu Powder
Posté le 24-09-2020 à 11:40:21  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Le kravmaga/zumba, non :D  

Tout comme le judo.

Il a été prouvé qu'il était impossible de faire du sport avec un masque, c'est logique d'arrêter ce genre d'activités.

Je vais attendre pour les inscriptions alors :D :jap:  

Sgt-D a écrit :

Ah ah, au judo, gel hydroalcoolique sur les pieds avant d'entrer sur le tatami :pt1cable:  

Le club de mon fils était déjà dans le rouge, il ne va pas survivre à ces conneries  :(  

Dans mon bled le tatami est nettoyé entre chaque cours.

n°60835269
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-09-2020 à 11:42:36  profilanswer

De toute façon, c'est un putain de casse-tête.

---------------
n°60835285
Altered
Prix public conseillé
Posté le 24-09-2020 à 11:43:34  profilanswer

les gosses ne transmettent pas le virus il paraît :o
Le virus s'attrape par les voies respiratoires il paraît :o A moins de sniffer un tatami où un adulte covidé a éternué, je vois pas où est le danger.

EDIT: ah ben non même pas vu que les adultes ont le masque. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 24-09-2020 à 11:45:00
n°60835298
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 24-09-2020 à 11:44:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah si. Les bars où je vais respectent scrupuleusement. Bars à craft beer qui même en temps normal ne font pas dans le collé-serré, certes.

Pourquoi eux devraient payer pour les gros limonadiers qui veulent débiter des hectos de mojito et de Leffe? Fermeture administrative pour les contrevenants OK.

Là c'est en effet complètement contre-productif, les jeunes vont juste se rassembler en privé, et ça va être impossible à contrôler. Pour une fête qui se fera pruner, y en aura des dizaines qui passeront au travers.

Sauf qu'en France on ne controle pas ou peu (sinon c'est la gestapo bla bla bla) et on fait appel à l'intelligence et au civisme des gens (vendeurs comme consommateurs) ce qui donne comme résultat qu'on est obligé de taper fortement sans faire de détail parce qu'à terme c'est le foutoir partout.

n°60835323
Ninou
Un peu Powder
Posté le 24-09-2020 à 11:45:40  profilanswer

Altered a écrit :

les gosses ne transmettent pas le virus il paraît :o  
Le virus s'attrape par les voies respiratoires il paraît :o A moins de sniffer un tatami où un adulte covidé a marché, je vois pas où est le danger.

Il y a pas que des gosses sur les tapis, loin de là.

n°60835341
Altered
Prix public conseillé
Posté le 24-09-2020 à 11:46:34  profilanswer

Ninou a écrit :

Il y a pas que des gosses sur les tapis, loin de là.

sont bizarres les cours de judo de vos gosses :o

n°60835344
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-09-2020 à 11:46:53  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Sauf qu'en France on ne controle pas ou peu (sinon c'est la gestapo bla bla bla) et on fait appel à l'intelligence et au civisme des gens (vendeurs comme consommateurs) ce qui donne comme résultat qu'on est obligé de taper fortement sans faire de détail parce qu'à terme c'est le foutoir partout.

Ah ben c'est clair que s'il y avait eu fermeture administrative à chaque fois qu'il y avait non respect, on ne serait pas arrivé à ses extrémités.

---------------
n°60835348
Ninou
Un peu Powder
Posté le 24-09-2020 à 11:47:24  profilanswer

Altered a écrit :

sont bizarres les cours de judo de vos gosses :o

Il y a pas que le judo comme cours dans les dojos :o  

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 11:47:24  profilanswer

n°60835362
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-09-2020 à 11:48:06  profilanswer

Ninou a écrit :

Il y a pas que le judo comme cours dans les donjons :o  

[:churros norris]

---------------
n°60835536
Sgt-D
Posté le 24-09-2020 à 12:00:44  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ben on peut pas faire dans le détail, c'est tout. Les bars craft dans ton coin sont exemplaires, d'accord. On fait une dérogation pour eux ?

the real nerdz a écrit :

Suffirait de simplement sanctionner les contrevenants, et pas sans discernement aussi ceux qui ont joué le jeu.

Là les abuseurs ont fait du gros chiffres tandis que les vertueux tiraient la langue, et hop on stoppe tout pour tout le monde?

Et on pourrait très bien aussi confiner, avec autorisation de sortie pour les actifs, qu'ils soient étudiants ou travailleurs, et basta.

n°60835542
deadpool
Posté le 24-09-2020 à 12:01:31  profilanswer

varlocke a écrit :

Certains ont des home gym.  [:julm3]

Je me fais pas niquer cette fois, je reçois ma commande bientôt. :o

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60835673
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-09-2020 à 12:12:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Suffirait de simplement sanctionner les contrevenants, et pas sans discernement aussi ceux qui ont joué le jeu.

C'est impossible.

Sgt-D a écrit :

Là les abuseurs ont fait du gros chiffres tandis que les vertueux tiraient la langue, et hop on stoppe tout pour tout le monde?

La majorité trinque toujours pour la minorité, oui.

Sgt-D a écrit :

Et on pourrait très bien aussi confiner, avec autorisation de sortie pour les actifs, qu'ils soient étudiants ou travailleurs, et basta.

C'est impossible.
Les personnes fragiles se confinent déjà d'eux-mêmes généralement, ce sont les actifs qui font circuler le virus.

---------------
n°60835727
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 12:16:38  answer

Sgt-D a écrit :

Cette vie de forçat, sortir uniquement pour travailler, plus de loisirs, ni de sorties détente. [:blaseee:3]

Spoiler :

J'attends avec impatience le couplet sur les enfants gâtés fragiles qui ne font que râler contre quelques privations de libertés alors qu'en temps de guerre c'était bien pire [:wo0chy]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2020 à 12:17:10
n°60835795
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-09-2020 à 12:23:39  profilanswer

[:wo0chy]  

C'est temporaire.

Le changement climatique, ça sera un peu plus durable [:hansaplast]

---------------
n°60835832
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-09-2020 à 12:27:05  profilanswer

quelques mois dans une vie, ça représente que dalle. si c'est pour revenir à une situation normale. mais pour ça faut avoir un QI de 130?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60835863
varlocke
Posté le 24-09-2020 à 12:30:28  profilanswer

Pas de soucis pour moi, payé 100%, loisirs à la maison, être avec ma fille  :love:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°60835867
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-09-2020 à 12:31:03  profilanswer

Appel à la Rébellion [:am73]  

https://m-20minutes-fr.cdn.ampproje [...] =Source%C2

---------------
n°60835881
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 12:33:23  answer

Shao-Bang a écrit :

C'est temporaire.

Temporaire, tu présumes un peu vite. :o

memaster a écrit :

quelques mois dans une vie, ça représente que dalle. si c'est pour revenir à une situation normale. mais pour ça faut avoir un QI de 130?

Stop Attaque perso plz [:peronnelle]

varlocke a écrit :

Pas de soucis pour moi, payé 100%, loisirs à la maison, être avec ma fille :love:

Tout le monde n'est pas un glandeur de  fonctionnaire. :o :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2020 à 12:34:22
n°60835889
Perfector
Memento mori
Posté le 24-09-2020 à 12:33:55  profilanswer

Autant en mars je comprenais les restrictions car on était pas préparé donc c'était vite la cata.
Mais maintenant franchement, avec tout ce qu'on nous impose depuis des mois (masques, activités restreintes etc.) pour revenir à la même panique là ça passe beaucoup moins.
Je suis pour laisser les gens faire ce qu'ils veulent : les plus faibles partiront, mais on peut pas pénaliser la majorité pour qui cette maladie n'est pas un gros danger.

Citation qui n'est pas moi mais que je trouve très juste :

Citation :

S'empecher de vivre de peur de mourir. Un classique dans nos sociétés ultra-confortables et sécurisées, où on exige des certitudes et des solutions à chaque problème, à chaque maladie, pour chaque limite.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 24-09-2020 à 12:36:53

---------------
Randos
n°60835958
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 12:45:14  answer

Perfector a écrit :

Autant en mars je comprenais les restrictions car on était pas préparé donc c'était vite la cata.
Mais maintenant franchement, avec tout ce qu'on nous impose depuis des mois (masques, activités restreintes etc.) pour revenir à la même panique là ça passe beaucoup moins.
Je suis pour laisser les gens faire ce qu'ils veulent : les plus faibles partiront, mais on peut pas pénaliser la majorité pour qui cette maladie n'est pas un gros danger.

Citation :

S'empecher de vivre de peur de mourir. Un classique dans nos sociétés ultra-confortables et sécurisées, où on exige des certitudes et des solutions à chaque problème, à chaque maladie, pour chaque limite.

Tellement +1
Les gens sont terrifiés, je n'arrive même pas à comprendre

n°60836009
zywiec
Posté le 24-09-2020 à 12:52:57  profilanswer

C'est normal d'avoir peur d'être contaminé par un virus dont on ne connait pas tout et dont on a pas de vaccin.

C'est aussi normal d'avoir peur si on cotoie des personnes à risque et à qui l'on tient.

C'est facile de dire que les vieux peuvent mourir mais quand c'est tes propres parents, tu penses autrement.

n°60836016
Perfector
Memento mori
Posté le 24-09-2020 à 12:53:50  profilanswer

Les décisions sont tellement débiles que j'en viens à comprendre les Jean Moulin et autres antis, c'est dire.

Il faut aussi arrêter de prendre les "vieux" pour des cons :s'ils sont pas séniles ils sont assez grands et intelligents pour prendre leurs décisions et assumer les conséquences.
Mon beau père a décidé de rester chez lui, et pourquoi pas vu ses antécédents.
Ma mère et ma belle mère continuent de vivre normalement, et elles assumeront très bien si contamination.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 24-09-2020 à 12:57:19

---------------
Randos
n°60836027
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 12:55:06  answer

+1000  
Je comprends tellement les jeunes qui continuent de vivre normalement.

Par contre, ils auraient du limiter les tests aux actifs sur prescription médiale et pas faire du open bar.

A quoi ça sert que des jeunes asymptomatiques aillent se faire tester ?  
Pour pouvoir aller manger le rôti du dimanche chez papa et maman. [:pikitfleur:4]  
Que l’immunité de groupe se fasse une bonne fois pour toute au lieu de retarder l'échéance.

n°60836041
spurina
Posté le 24-09-2020 à 12:56:55  profilanswer

vivre normalement c'est pas passer ça vie dans les bars, sauf pour les alcoolos.

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60836063
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 12:59:50  answer

Qui a dit ça ?

n°60836074
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 13:01:02  answer

spurina a écrit :

vivre normalement c'est pas passer ça vie dans les bars, sauf pour les alcoolos.

Chacun est libre de choisir sa vie en connaissance de causes.

n°60836085
Ninou
Un peu Powder
Posté le 24-09-2020 à 13:01:50  profilanswer

Tu parles du masque ?

n°60836128
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 13:06:06  answer

Ninou a écrit :

Tu parles du masque ?

:??:
Je parle de continuer à sortir dans les bars/restaurants et de faire la fête. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2020 à 13:06:27
n°60836148
Ninou
Un peu Powder
Posté le 24-09-2020 à 13:07:45  profilanswer

:jap:  
Je me demandais juste ce que vous appeliez vivre normalement  :D  

n°60836173
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 13:10:07  answer

Ah ben les masques et les jeunes (< à 18) , ça fait 2 de toute manière.
Ils le portent mais se font la bise ou se tapent dans la main de ce que je vois du lycée/collège à côté de mon boulot.  [:blaseee]

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2020 à 13:10:31
n°60836197
RaKaCHa
Posté le 24-09-2020 à 13:12:48  profilanswer

Qui plus précisément ?

Les jeunes qui s'entassent dans les bars ?
Les politiques du sud qui hurlent contre les nouvelles mesures ?
Les boomers qui continuent leurs parties de bridge ?
Le restaurateurs qui manifestent contre les fermetures ?

Qui a peur ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 24-09-2020 à 13:13:08
n°60836333
360no2
I am a free man!
Posté le 24-09-2020 à 13:23:56  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ils préfèrent donner de petits coups de frein, avant d'écraser à fond la pédale, oui...

Voilà, mais quand on quitte la métaphore pour réfléchir aux effets concrets, je crains le résultat :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60836355
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 13:25:22  answer

RaKaCHa a écrit :

Qui plus précisément ?

Les jeunes qui s'entassent dans les bars ?
Les politiques du sud qui hurlent contre les nouvelles mesures ?
Les boomers qui continuent leurs parties de bridge ?
Le restaurateurs qui manifestent contre les fermetures ?

Qui a peur ?

Les hfriens.

n°60836363
360no2
I am a free man!
Posté le 24-09-2020 à 13:26:29  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Error: error [:judgedredd:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60836385
360no2
I am a free man!
Posté le 24-09-2020 à 13:28:34  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est temporaire.

On peut s'attendre à ce qu'il génère des saloperies un peu plus coriaces que ce gros rhume d'ailleurs :jap:

---------------
n°60836419
360no2
I am a free man!
Posté le 24-09-2020 à 13:32:15  profilanswer

Perfector a écrit :

Citation :

zywiec a écrit :

C'est normal d'avoir peur d'être contaminé par un virus dont on ne connait pas tout et dont on a pas de vaccin.

C'est aussi normal d'avoir peur si on cotoie des personnes à risque et à qui l'on tient.

C'est facile de dire que les vieux peuvent mourir mais quand c'est tes propres parents, tu penses autrement.

La "crainte" ne concerne plus vraiment les victimes directes du Covid.
Plutôt les dégâts collatéraux : indisponibilité de soins en raison de la saturation des hôpitaux.
Il existe des solutions, évidemment ; mais elles sont contrenatures pour les soignants, ainsi que dans une démocratie de pays développé.
 [:spamafote]

---------------
n°60836429
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-09-2020 à 13:34:08  profilanswer

Je veux que certains ait peur du virus, mais de là être terrifié, sérieusement?
Et de la même façon, s'inquiéter d'un emballement de la situation sanitaire, ca n'est pas de la peur.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60836537
Perfector
Memento mori
Posté le 24-09-2020 à 13:44:38  profilanswer

A part les paranos du topic covid qui sont prêt à vivre dans une cave pendant 3 ans je vois personne qui a peur du virus.
Même les hypocondriaques que je connais admettent qu'il faut vivre avec :D

Et pour la question vivre normalement : pour moi ça veut dire pouvoir bosser/se déplacer/faire ce qui nous plait sans s'inquiéter de savoir si c'est annulé/limité/interdit ...
Le confinement et les restrictions post confinement ont fait beaucoup plus de dégâts que le virus, ça oui c'est une inquiétude pour moi de voir que ça va continuer.
Exemple : des dépressions, des ruptures, du chômage, des projets préparés depuis des mois et qui tombent à l'eau ...

Message cité 4 fois
Message édité par Perfector le 24-09-2020 à 13:47:30

---------------
Randos
n°60836569
varlocke
Posté le 24-09-2020 à 13:47:23  profilanswer

deadpool a écrit :

Je me fais pas niquer cette fois, je reçois ma commande bientôt. :o

Tu fais bien bro'  

Même moi  :D  

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  864  865  866  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)