Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6900 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60704057
varlocke
Posté le 10-09-2020 à 15:30:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real nerdz a écrit :

Il n'y a pas besoin de (re)confinement, tu met des contrôles partout ou c'est nécessaire pour obliger les gens à respecter distanciation + gel ha + masques bien portés au lieu du foutoir laxiste actuel ou c'est chacun fait ce qui lui plait et pas vraiment ce qu'il faudrait faire et ton rt va commentcer à baisser rapidement.

Parce que par exemple comme je l'ai vu cette semaine le mec qui rentre dans le carrouf masqué correctement et une fois dans les rayons c'est masque menton et les vigiles s'en tapent totalement, comment veux tu que ça s'améliore ?

Oui oui bien sûr c'est faisable.  [:plop10:5]  
Surtout à Marseille.  [:mzitraya:1]  

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 15:30:05  profilanswer

n°60704129
Perfector
Memento mori
Posté le 10-09-2020 à 15:37:22  profilanswer

Gens disciplinés + Marseille = [:oh shi-]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 10-09-2020 à 15:37:42

---------------
Randos
n°60704233
Tammuz
Posté le 10-09-2020 à 15:48:01  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Il n'y a pas besoin de (re)confinement, tu met des contrôles partout ou c'est nécessaire pour obliger les gens à respecter distanciation + gel ha + masques bien portés au lieu du foutoir laxiste actuel ou c'est chacun fait ce qui lui plait et pas vraiment ce qu'il faudrait faire et ton rt va commentcer à baisser rapidement.

Parce que par exemple comme je l'ai vu cette semaine le mec qui rentre dans le carrouf masqué correctement et une fois dans les rayons c'est masque menton et les vigiles s'en tapent totalement, comment veux tu que ça s'améliore ?

Pour mettre des contrôles partout à Paris ou Marseille, va falloir embaucher quelques dizaines de milliers de contrôleurs au moins.   [:macronite]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60704245
Tammuz
Posté le 10-09-2020 à 15:48:58  profilanswer

Perfector a écrit :

Gens disciplinés + Marseille France = [:oh shi-]

FYP    [:id289645]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60704272
Critias
Posté le 10-09-2020 à 15:51:25  profilanswer

J'espère tellement, mais tellement me planter là dessus...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60704455
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-09-2020 à 16:07:16  profilanswer

xilebo a écrit :

je n'ai pas de culture d'hiver, mon terrain est pas adapté ( brenne, c'est marécageux ). Pas besoin de désherber avec le paillage ( j'ai paillé 10cm de paille d'orge partout  ,c'est très efficace ). Pour l'arrosage, j'ai déjà dit plus haut que j'ai un goutte à goutte programmable. Et encore, je l'ai pas allumé depuis une semaine. J'ai récolté pas mal de patate, mais je ne sais pas combien de temps elles vont se conserver. J'en suis qu'au début, je ne demande qu'à progresser dans l'autonomie alimentaire  :jap:

Et quelle superficie du coup ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60704548
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-09-2020 à 16:15:17  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Impossible de mettre des contrôles partout, dans chaque commerce. Et on n'est pas un peuple assez discipliné pour respecter les mesures. Je ne vois pas ce qu'il est pour moi possible de faire.

n°60704560
Altered
Prix public conseillé
Posté le 10-09-2020 à 16:16:04  profilanswer

Irmada a écrit :

Bon, bah chômage à vie de mon côté alors :o

[:duck69:3]

n°60704671
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-09-2020 à 16:25:03  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Et quelle superficie du coup ?

500m carré totalement retourné et planté. ici, c'est ce que j'ai mais c'est la friche totale à part des tomates, des courges, des poireaux, des aromates en veux tu en voilà :whistle:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60704871
Irmada
Chouette
Posté le 10-09-2020 à 16:45:37  profilanswer

Redface is red [:doosen]

---------------
La puissance de la Fonk
mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 16:45:37  profilanswer

n°60704929
360no2
I am a free man!
Posté le 10-09-2020 à 16:51:23  profilanswer

n°60704948
360no2
I am a free man!
Posté le 10-09-2020 à 16:52:42  profilanswer

n°60704992
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-09-2020 à 16:56:01  profilanswer

360no2 a écrit :

Il y a quand même des degrés différents en termes d'indiscipline... [:faman:1]

c'est sur que celebrer une defaite du psgde Marseille, ça n'aurait pas effleuré l'esprit d'un parigo :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60705063
360no2
I am a free man!
Posté le 10-09-2020 à 17:03:18  profilanswer

memaster a écrit :

c'est sur que celebrer une defaite du psgde Marseille, ça n'aurait pas effleuré l'esprit d'un parigo :lol:

Et dans une grande partie du pays, *vandaliser* ne fait pas intrinsèquement partie de toute célébration qui se respecte.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60705073
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-09-2020 à 17:03:59  profilanswer

Irmada a écrit :

Bon, bah chômage à vie de mon côté alors :o

Fainéant, faut aller sur le trottoir virtuel d'en face pour trouver du télétravail [:jeff inidschier]  

Spoiler :

Au cas où je précise, on n'est pas 'dredi : [:multiponey6:2]

Tammuz a écrit :

Pour mettre des contrôles partout à Paris ou Marseille, va falloir embaucher quelques dizaines de milliers de contrôleurs au moins.   [:macronite]

Mieux : des drones qui surveilleront H24 toute la ville [:gordon shumway] et moindre mouvement paf une brigade à moto qui déboule et te tire dessus au taser et placage au sol, même si t'es une vieille de 80 ans qui sort son caniche [:hungryman:3]  

Bon dans certains quartiers, faudra plutôt y aller au blindé mais la logique restera la même [:sarkomain]  

Spoiler :

Au cas où je répète non parce qu'on ne sait jamais avec certains : [:multiponey6:2]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60705093
Irmada
Chouette
Posté le 10-09-2020 à 17:05:49  profilanswer

bardiel a écrit :

Fainéant, faut aller sur le trottoir virtuel d'en face pour trouver du télétravail [:jeff inidschier]  

Spoiler :

Le télétravail, c'est un rêve irréalisable en ce qui me concerne :o

---------------
La puissance de la Fonk
n°60705100
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-09-2020 à 17:06:16  profilanswer

bardiel a écrit :

Mieux : des drones qui surveilleront H24 toute la ville [:gordon shumway] et moindre mouvement paf une brigade à moto qui déboule et te tire dessus au taser et placage au sol, même si t'es une vieille de 80 ans qui sort son caniche [:hungryman:3]  

Bon dans certains quartiers, faudra plutôt y aller au blindé mais la logique restera la même [:sarkomain]  

on a tiré les cheveux d'une infirmiere pour moins que ça voyons [:kupfer:5]

---------------
n°60705207
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-09-2020 à 17:16:54  profilanswer

Irmada a écrit :

Le télétravail, c'est un rêve irréalisable en ce qui me concerne :o

Quand on habite en pleine campagne avec un ADSL 2Mb, forcément :o
Aujourd'hui même un agriculteur - avec du pognon - pourrait gérer son exploitation en télétravail depuis son lit. Traite des vaches comprise.

memaster a écrit :

on a tiré les cheveux d'une infirmiere pour moins que ça voyons [:kupfer:5]

Attends le rasage de ceux qui osent sortir "faire du sport" c'est la phase d'après [:briseburnes:3]  

Plus sérieusement je reviens juste de mes courses, je croise des cyclistes sans masque (ok, autorisé sur Toulouse) et... des gus en trottinette électrique. Devant le grand hôtel de Police de Toulouse.
Je demande si c'est autorisé pour ceux en trottinette électrique, le planton "bah si on en est à leur courir après, on ne va pas s'occuper des Izards" (où il y a encore eu des tirs cette semaine, avec 1 mort dans sa bagnole). Effectivement, il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse : d'abord les meurtriers et les trafiquants, ou un gus qui se balade le masque sous le nez ou sans masque ? [:spamatounet]  
Alors un reconfinement sur Marseille, dans certains quartiers de la banlieue de Paris et Lyon... j'ose même pas imaginer la tension chez les flics actuellement si le bruit circule [:moonbloood:2]

---------------
n°60705221
Irmada
Chouette
Posté le 10-09-2020 à 17:18:12  profilanswer

bardiel a écrit :

Quand on habite en pleine campagne avec un ADSL 2Mb, forcément :o
Aujourd'hui même un agriculteur - avec du pognon - pourrait gérer son exploitation en télétravail depuis son lit. Traite des vaches comprise.

T'as mis le doigt sur le problème. Avec du pognon :o

---------------
La puissance de la Fonk
n°60705302
Naxos
\o/
Posté le 10-09-2020 à 17:25:10  profilanswer

Irmada a écrit :

T'as mis le doigt sur le problème. Avec du pognon :o

Quelques turcs mécaniques et hop :o

---------------
[Folio Photos]
n°60705326
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-09-2020 à 17:27:15  profilanswer

Naxos a écrit :

Quelques turcs mécaniques et hop :o

Et voilà de suite ça part à l'étranger et en plus avec des robots [:sad frog:2]

---------------
n°60705849
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2020 à 18:33:24  answer

bardiel a écrit :

Spoiler :

bardiel a écrit :

Spoiler :

Au cas où je répète non parce qu'on ne sait jamais avec certains : [:multiponey6:2]

Des types du genre Terry Tate office linebacker

n°60705912
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-09-2020 à 18:45:04  profilanswer

On a quand même plus de chance de voir les vieilles de 80 piges se faire dézinguer que les tanks dans les cités hein [:lapattefolle:3]  
Parce qu'il faut prendre soin de sa jeunesse, les laisser s'amuser, respirer... wait... [:transparency]

Message édité par SuppotDeSaTante le 10-09-2020 à 18:45:30

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60707377
nakata
frog game
Posté le 10-09-2020 à 21:49:42  profilanswer

memaster a écrit :

lol
pour chopper la "crève" le lendemain [:fegafomodo:1] ... mais il est vrai qu'il pleut seulement sur les cons :jap:  
ceci étant on est déjà sorti en mer en famille par force 6 [:shlavos] , c'est un souvenir assez imperissable. [:skylvind:8]  [:musacorp:4]

MIMI CRACRA L4EAU ELLE AIME CA [:mc2messiah]

n°60708339
Blaq
Posté le 10-09-2020 à 23:15:54  profilanswer

J'ai la gerbe depuis une semaine, pas d'autres soucis, un peu mal au bide, un peu mal à la tête, j'éternue de temps en temps.

Est-ce que... [:frogaski62:5]

n°60708390
Ninou
Un peu Powder
Posté le 10-09-2020 à 23:22:27  profilanswer

Est ce qu'il y a plein de virus de toutes sortes qui traînent ?  
Probablement oui  [:frogaski62:5]  

n°60708431
Blaq
Posté le 10-09-2020 à 23:29:54  profilanswer

Ok ça doit être une gastro. Mais j'avais jamais eu la gastro plus de 3 jours avant [:bahamut49-3:2]

n°60708497
teepodavig​non
Posté le 10-09-2020 à 23:40:07  profilanswer

Blaq a écrit :

Ok ça doit être une gastro. Mais j'avais jamais eu la gastro plus de 3 jours avant [:bahamut49-3:2]

gastrovid

n°60708501
Ninou
Un peu Powder
Posté le 10-09-2020 à 23:41:03  profilanswer

Ou pas, les auto diagnostics c'est pas toujours un succès, les toubibs ça sert à ça au bout d'un moment :whistle:  

n°60708530
boulgakov
Posté le 10-09-2020 à 23:47:05  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Impossible de mettre des contrôles partout, dans chaque commerce. Et on n'est pas un peuple assez discipliné pour respecter les mesures. Je ne vois pas ce qu'il est pour moi possible de faire.

De la prop..., hum, de l'information massive. Les gens ne comprennent pas qu'on leur demande de mettre des masques dans la rue, à juste titre.

Mais je pense qu'en matraquant à la télé, à la radio etc. qu'il faut se tenir à distance des autres, éviter les regroupements et mettre des masques quand pas possible autrement, ça pourrait rentrer. Sincèrement je ne pense pas que les gens sont si indisciplinés,  ils sont juste un peu bêtes / pas très au courant / sont passés à autre chose. Toute les mesures et la communication ont tourné autour des masques, mais c'est assez inutile si les gens s'agglutinent sans cesse.

Spoiler :

[:castor_masqu] , mais

n°60708947
FRANCKBLB
Posté le 11-09-2020 à 05:53:27  profilanswer

Une piqûre de rappel sur certains gestes ne ferait pas de mal en effet car pour beaucoup le simple fait de mettre un masque(porter n'importe comment) est suffisant  
 [:t_faz:1]  

Mais au final on le sait déjà ça, et je ne suis pas certain que de simples spots tv suffiront, si les gens se relâchent c'est aussi parce que c'est chiant de bien tout appliquer donc les gens sont comme tu dis passer à autre chose et c'est suivi par le gouvernement qui a assoupli au fur et à mesure les restrictions (ça va rechanger)  parce que t'a toujours cet équilibre à trouver entre mesures sanitaires et pouvoir vivre sans trop de contrainte.  

Puis en occident on est pas discipliné si on veut que ce soit bien respecté faut être strict et sévère donc prendre des mesures fortes et menacé de sanctions (puis en coller aussi) et créer un climat anxiogène pour que les gens prennent conscience des choses.  

n°60709930
Perfector
Memento mori
Posté le 11-09-2020 à 09:36:59  profilanswer

Je crois que le climat anxiogène il est bien installé. Même si je regarde plus la télé depuis longtemps j'échappe pas aux spots "le virus est toujours là blabla" sur toutes les chaines de radio.
Du coup c'est Deezer ou livre audio en voiture :o

A propos du message répété en boucle à la télé/radio : la fille de 4 ans d'un pote le connait par coeur et arrive à la répéter en entier, y compris le n° de téléphone final :D ça m'a fait halluciner

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 11-09-2020 à 09:38:55

---------------
Randos
n°60709969
RaKaCHa
Posté le 11-09-2020 à 09:41:56  profilanswer

Mais pourquoi anxiogène ?
Ça vous fait flipper d'entendre ces spots ?

n°60709985
Ninou
Un peu Powder
Posté le 11-09-2020 à 09:43:56  profilanswer

Perfector a écrit :

Je crois que le climat anxiogène il est bien installé. Même si je regarde plus la télé depuis longtemps j'échappe pas aux spots "le virus est toujours là blabla" sur toutes les chaines de radio.
Du coup c'est Deezer ou livre audio en voiture :o

A propos du message répété en boucle à la télé/radio : la fille de 4 ans d'un pote le connait par coeur et arrive à la répéter en entier, y compris le n° de téléphone final :D ça m'a fait halluciner

Tu découvres la pub ?  :D  

n°60709987
nakata
frog game
Posté le 11-09-2020 à 09:44:00  profilanswer

Mais si ça fait trop flipper [:alph-one]  

"Prenez vos distances", j'en fais des cauchemars [:alph-one]  

"Mettez un masque", à ce stade je suis en position fœtale dans la baignoire [:10-david:5]

n°60710142
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-09-2020 à 09:55:56  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais pourquoi anxiogène ?
Ça vous fait flipper d'entendre ces spots ?

La musique du spot sur la grippe fout vraiment le seum [:shao-bang:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60710270
Exocet911
Posté le 11-09-2020 à 10:06:25  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

La musique du spot sur la grippe fout vraiment le seum [:shao-bang:1]

Je vois pas ce que c'est moi, comme "musique" super anxiogène, pour moi c'est le "ding ding" d' " Alerte Enlèvement" quand ça te tombe dessus quand t'es devant ta tv.

n°60710287
Perfector
Memento mori
Posté le 11-09-2020 à 10:07:49  profilanswer

Perso ça me fait pas flipper mais ça saoule et j'ai l'impression qu'on s'adresse à un enfant de 5 ans à qui il faut répéter 30 fois par jour "fais pas ci fais pas ça".
Et pour les personnes nourries à BFM et compagnie je pense que oui ça peut jouer sur leur parano clairement :D
Les médias entretiennent un climat anxiogène c'est indéniable, après bien sûr tout le monde est pas réceptif de la même manière.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 11-09-2020 à 10:10:10

---------------
Randos
n°60710308
RaKaCHa
Posté le 11-09-2020 à 10:09:18  profilanswer

Perfector a écrit :

Perso ça me fait pas flipper mais ça saoule et j'ai l'impression qu'on s'adresse à un enfant de 5 ans à qui il faut répéter 30 fois par jour "fais pas ci fais pas ça".

Apparemment ça ne suffit pas :o

n°60710331
Ninou
Un peu Powder
Posté le 11-09-2020 à 10:11:02  profilanswer

Perfector a écrit :

Et pour les personnes nourries à BFM et compagnie je pense que oui ça peut jouer sur leur parano clairement :D

Parce qu'une partie des gens fonctionne comme ça :/

n°60710353
Perfector
Memento mori
Posté le 11-09-2020 à 10:12:26  profilanswer

En tout cas ça m'empêche pas de vivre, demain je vais aller dans une grande ville au milieu de plein de monde pour la première fois depuis mars :o
A Paris il faut garder son masque sur la tête partout ou c'est encore propre à certains quartiers ? (j'ai jamais mis un masque en extérieur encore, ce sera une première :o)

Message édité par Perfector le 11-09-2020 à 10:13:20

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)