Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7667 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  832  833  834  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60606357
mac fly
Posté le 30-08-2020 à 17:04:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

dans les rues à forte densité, qu'on soit obligé de porter le masque, c'est une bonne mesure, çà peut avoir un effet.
après, oui, si en privé les gens ne font plus gaffe à rien, beh......

Je suis d'accord, le hic est que les scientifiques s'accordent tous en disant que le problème c'est pas vraiment en public dans les espaces ouverts mais en privé où les gens oublient absolument tout les gestes barrière car ils sont entre potes/en famille etc...  :sweat:
On a eu plein d'exemples extrèmes de jeunes en espace ouvert se comportant comme si il n'y avait absolument rien ^^ et on a clairement vu en pratique que ça n'a pas vraiment posé problème, donc il faut rester honnète en arretant aussi la psychose dans les lieux aérés ouverts tout en étant un minimum "vigilant"... donner carte blanche aux maires et préfets pour le port du masque en extérieur reste pour moi une "connerie" qui sème encore plus la confusion (c'est parfois justifié  :jap: , mais dans de nombreux cas ça ne l'est pas, sachant aussi que la période des vacances arrive à terme, la réalité de la circulation des gens est fonction des périodes et des heures: ça ne devrait pas etre une valeur "absolue" au bon vouloir des autorités pour se défendre, au cas où, de n'avoir rien fait  :pt1cable: -> dans ce dernier cas, on est dans le discour politique qui conduit parfois à l'absurde ... faut pas s'étonner de la défiance des français qui du coup portent juste le masque pour éviter la prune et c'est la "fete du slip" en privé pour évacuer ce raz le bol malheureusement incompri à cause de ce manque de logique/cohérence )

Message édité par mac fly le 30-08-2020 à 17:28:25
mood
Publicité
Posté le 30-08-2020 à 17:04:37  profilanswer

n°60606365
RaKaCHa
Posté le 30-08-2020 à 17:05:44  profilanswer

En même temps on va pas se tenir à 1m de ses proches à la maison :o

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 30-08-2020 à 17:05:57
n°60606417
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 30-08-2020 à 17:17:13  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

dans les rues à forte densité, qu'on soit obligé de porter le masque, c'est une bonne mesure, çà peut avoir un effet.

Les mêmes rues où les gens se s'empressent de s'agglutiner aux terrasses de bar/café/resto ou le masque n'est pas obligatoire [:basarab ier intemeie]

n°60606517
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-08-2020 à 17:37:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

eeuh, dans le privé on va pas commencer à se priver, nan? :sweat:  
en me lavant les mains avant et après la sortie, tu veux qu'on fasse quoi de plus? [:psywalk]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60606525
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-08-2020 à 17:38:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

et pourquoi pas ?
c'est bien ce qu'on fait à la maison quand on reçoit de la visite avec ma femme....
bon, on a un grand jardin, c'est sûr que çà aide

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60606529
mac fly
Posté le 30-08-2020 à 17:39:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Réunions de famille n'est pas la même chose que la famille dans laquelle tu vis  ;)
La distance physique n'a évidemment aucun sens dans une même famille  :pt1cable:

n°60606545
PinkFloyd3​1
Posté le 30-08-2020 à 17:41:14  profilanswer

Kilnov a écrit :

Les mêmes rues où les gens se s'empressent de s'agglutiner aux terrasses de bar/café/resto ou le masque n'est pas obligatoire [:basarab ier intemeie]

les restos, c'est compliqué.
les bars par contre, il faut le rendre obligatoire à l’intérieur et à l’extérieur.
c'est un lieu où la distanciation est difficilement respectable quand y'a du monde, donc masque

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60606546
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-08-2020 à 17:41:22  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et pourquoi pas ?
c'est bien ce qu'on fait à la maison quand on reçoit de la visite avec ma femme....

oui enfin evite de recevoir en ce cas :sweat: fait pas un truc in the middle qui ne sert à rien :sarcastic:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60606552
mac fly
Posté le 30-08-2020 à 17:42:09  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et pourquoi pas ?

:jap:
De retour de vacances on s'est arrêté chez un pote et sa famille, et aucun souci à simplement respecter nos distances sans ressentir la moindre gène. Par contre impossible de le faire appliquer longtemps à nos enfants réciproques :lol:
Chaque cas est particulier, et je comprends que c'est loin d'être évident... Avec ma petite poignée de potes, c'est pas facile du tout ^^ ( on se voit rarement vu qu'on habite chacun loin)

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 30-08-2020 à 17:44:38
n°60606572
PinkFloyd3​1
Posté le 30-08-2020 à 17:45:23  profilanswer

memaster a écrit :

oui enfin evite de recevoir en ce cas :sweat: fait pas un truc in the middle qui ne sert à rien :sarcastic:

?
mon beau-père est passé hier avec sa nana, y'a pas eu de soucis.
pas de bises et distance > 1m entre nous 4.
on va pas arrêter de recevoir la famille alors que c'est possible en faisant attention

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 30-08-2020 à 17:45:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2020 à 17:45:23  profilanswer

n°60606583
PinkFloyd3​1
Posté le 30-08-2020 à 17:48:20  profilanswer

mac fly a écrit :

:jap:  
De retour de vacances on s'est arrêté chez un pote et sa famille, et aucun souci à simplement respecter nos distances sans ressentir la moindre gène. Par contre impossible de le faire appliquer longtemps à nos enfants réciproques :lol:
Chaque cas est particulier, et je comprends que c'est loin d'être évident... Avec ma petite poignée de potes, c'est pas facile du tout ^^ ( on se voit rarement vu qu'on habite chacun loin)

oui, le soucis, c'est les gamins (çà c'est plutôt quand ma soeur vient du coup).
mais pour les adultes, quand on veut, on peut.
mais, evidemment, il faut faire un petit effort.....
j'suis pas sûr que tout l'monde en soit capable

---------------
n°60606618
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-08-2020 à 17:54:47  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

?
mon beau-père est passé hier avec sa nana, y'a pas eu de soucis.
pas de bises et distance > 1m entre nous 4.
on va pas arrêter de recevoir la famille alors que c'est possible en faisant attention

evite de recevoir en interieur et diner... c'est ce qu'on fait aussi. bien que frustrant. :(  
après dans la cellule famille uniquement, tu veux faire quoi porter le masque? on va vite deprimé :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 30-08-2020 à 17:55:11

---------------
n°60606759
dje33
Posté le 30-08-2020 à 18:10:55  profilanswer

mac fly a écrit :

Ma main à couper que cette surenchère de "masque à l'extérieur" ne changera absolument rien à la situation  :sweat:

Dans les endroits avec une grosse concentration de la population cela va aider a atenuer la transmission du virus.

C'est sur que si tu es tout seul avec personne a 1km a la ronde cela ne sert a rien.

merci Captain Oblivious.

n°60606764
PinkFloyd3​1
Posté le 30-08-2020 à 18:11:19  profilanswer

memaster a écrit :

evite de recevoir en interieur et diner... c'est ce qu'on fait aussi. bien que frustrant. :(  
après dans la cellule famille uniquement, tu veux faire quoi porter le masque? on va vite deprimé :sarcastic:

on bouffe dehors en famille, je l'ai dit, on a la chance d'avoir un jardin.
frustrant, n'exagérons rien, le principal c'est la présence.

après, évidemment qu'avec ma femme on porte pas de masque à la maison

---------------
n°60606785
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-08-2020 à 18:14:44  profilanswer

dje33 a écrit :

Dans les endroits avec une grosse concentration de la population cela va aider a atenuer la transmission du virus.

C'est sur que si tu es tout seul avec personne a 1km a la ronde cela ne sert a rien.

merci Captain Oblivious.

le masque en foret, des demain on en (re)parle :lol:

---------------
n°60606816
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 30-08-2020 à 18:18:52  profilanswer

dje33 a écrit :

merci Captain Oblivious.

Oula oula  [:uv13a5h]

n°60606819
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-08-2020 à 18:18:59  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

on bouffe dehors en famille, je l'ai dit, on a la chance d'avoir un jardin.
frustrant, n'exagérons rien, le principal c'est la présence.

après, évidemment qu'avec ma femme on porte pas de masque à la maison

moi je trouve pas. on fait du "confinement" depuis mars ici :( , mais je ne peux pas empecher certaines rencontres/visites.
donc on fait masque des que ça vient de l'exterieur. 1 seul repas famille en 7mois en faisant gaffe, c'est lol.
après il y a plein de gens qui trouveront ça un peu trop desabusé. :sweat:

---------------
n°60606868
PinkFloyd3​1
Posté le 30-08-2020 à 18:23:22  profilanswer

si tu t'auto-confine aussi....
un peu de bon sens quand même.
tu peux recevoir des gens en prenant des précautions.
bon, c'est sûr que si t'habite un cagibi, j'admets que c'est plus compliqué et que porter un masque chez soi, çà fait un peu too much :(

---------------
n°60606963
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2020 à 18:34:11  answer

Ici on ne se pose pas la question pour la famille. On se voit et pas de distanciation chez nous. De toute façon les enfants se jettent dans les bras des grands parents

n°60606988
PinkFloyd3​1
Posté le 30-08-2020 à 18:37:17  profilanswer

c'est ton choix.
çà n'est pas le mien.

---------------
n°60607264
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 30-08-2020 à 19:13:06  profilanswer

Le port du masque est quasi-inutile à l'extérieur.

Le gouvernement dit que c'est pour sauver l'économie (pour empêcher la propagation du virus et de devoir refaire des confinements ou un confinement général) mais l'effet est inverse et le gouvernement le sait; les gens ont moins envie de sortir, ils ne peuvent pas acheter de glaces ou d'autres choses à emporter, interdiction de se poser sur un banc pour manger... , les restaurants ferment plus tôt, tous les restaurateurs disent qu'ils perdent du chiffre d'affaire.

Avant on comptait le nombre de morts et le nombre de personnes en réanimation maintenant on compte le nombre de personnes infectées. Encore contagieuses ou aussi contaminées il y a longtemps ?

Le gouvernement dit que c'est pour sauver l'économie, il rejette la responsabilité sur les Français(es), l'épidémie risque de repartir avec la baisse des températures, le prétexte est trouvé, c'est à cause des Français(es) qui n'ont pas bien respecté le port du masque.

Les médias ne parlent que du port du masque pour ne pas qu'on parle de la situation de l'hôpital et des politiques qui ont appauvri le pays.
La France se tiers-mondise et les journalistes évitent le sujet parce que c'est à cause de l'idéologie dont ils font la propagande.
On parlait d'une crise économique à venir pour préparer les esprits bien avant la crise sanitaire.

L'épidémie est un prétexte pour essayer de diminuer la contestation sociale, les manifestations sont limités à 5000 personnes.

Quelles sont les solutions qui seront proposées pour sortir de la crise économique ? Travailler plus longtemps, baisser les salaires... ce qui conduit à une nouvelle crise économique.

Il y a une dérive totalitaire du gouvernement.

Ce qui est en train de se passer est très grave.

Essayez la dictature et vous verrez.

C'est une période inquiétante concernant les libertés individuelles et nous entendons peu les intellectuel(le)s sur ce sujet. :(

Message cité 4 fois
Message édité par genkidama-hfr le 17-11-2020 à 16:16:21
n°60607310
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 30-08-2020 à 19:19:22  profilanswer

Pour les élèves, ça va être compliqué de se concentrer avec un masque. :(

n°60607327
PinkFloyd3​1
Posté le 30-08-2020 à 19:22:09  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

si un jour tu dois te faire opérer, pense à dire au chirurgien de ne pas mettre son masque, on sait jamais, il pourrait opérer la mauvaise jambe  :whistle:

---------------
n°60607332
reglandus
Posté le 30-08-2020 à 19:23:43  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

??

n°60607385
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 30-08-2020 à 19:32:11  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

si un jour tu dois te faire opérer, pense à dire au chirurgien de ne pas mettre son masque, on sait jamais, il pourrait opérer la mauvaise jambe  :whistle:

Je suis pour le port du masque pour les chirurgiens. :D

n°60607387
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-08-2020 à 19:32:29  profilanswer

Arrête de spammer partout tes messages tu vas encore te faire ban et pleurer...

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 30-08-2020 à 19:37:08
n°60607403
PinkFloyd3​1
Posté le 30-08-2020 à 19:34:59  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Je suis pour le port du masque pour les chirurgiens. :D

tu t'inquiète pas pour sa concentration ? [:arn0]

---------------
n°60607415
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 30-08-2020 à 19:36:40  profilanswer

Tu arrives à rester concentrer avec un masque ?
Le porter toute l'année scolaire ne me semble pas du tout une bonne idée. Il y a le principe de précaution que je comprends mais le gouvernement est détesté et il faut la confiance des Français(es) dans une situation pareille.

n°60607451
reglandus
Posté le 30-08-2020 à 19:40:31  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Le porter toute l'année scolaire ne me semble pas du tout une bonne idée. Il y a le principe de précaution que je comprends mais le gouvernement est détesté et il faut la confiance des Français(es) dans une situation pareille.

Si porter un masque t'empêche de te concentrer ça doit être l'enfer pour bosser.
C'est vraiment le dernier des truc qui pourrait me déconcentrer.
Pour les gosse c'est encore plus simple, ils s'habituent à tout.

n°60607464
dje33
Posté le 30-08-2020 à 19:41:38  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Il y a des mecs qui portent un masque toute la journée.
Docteur, Chirurgien, personnel de santé, personnel dans l'industrie pharmaceutique ou agroalimentaire etc...

Je porte le masque 8h par jour aucun soucis pour me concentrer. C'est chiant mais c'est une habitude a avoir.

n°60607470
sardhaukar
Posté le 30-08-2020 à 19:42:33  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

OK. Et tu suggère quoi comme plan sanitaire ?

n°60607476
PinkFloyd3​1
Posté le 30-08-2020 à 19:43:09  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

je conduisais avec pour le boulot, jamais eu d'accident.
donc au niveau concentration, çà altère queudalle

---------------
n°60607482
Perfector
Memento mori
Posté le 30-08-2020 à 19:43:58  profilanswer

Il y a encore des gens qui mettent des gants pour faire les courses.
Et le pire, c'est de nettoyer les gants au gel hydro alcoolique (vu ce week end)

---------------
Randos
n°60607567
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 30-08-2020 à 19:53:51  profilanswer

Je pense que pour des enfants c'est plus compliqué.

Pour un enfant, c'est important de voir les expressions du visage.
En maternelles et en primaire, les professeur(e)s qui devront le porter.

C'est un contexte particulier, il y a des choix à faire, je n'écris pas que c'est simple à gérer.

Message cité 1 fois
Message édité par genkidama-hfr le 30-08-2020 à 19:54:24
n°60607614
dje33
Posté le 30-08-2020 à 20:00:27  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y a encore des gens qui mettent des gants pour faire les courses.
Et le pire, c'est de nettoyer les gants au gel hydro alcoolique (vu ce week end)

Pourtant c'est un geste qui est fait dans l'industrie pharmaceutique ou agroalimentaire quotidiennement.

Après je n'ai pas les connaissances pour dire si c'est utile actuellement.

n°60607623
dje33
Posté le 30-08-2020 à 20:01:12  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Je pense que pour des enfants c'est plus compliqué.

Pour un enfant, c'est important de voir les expressions du visage.
En maternelles et en primaire, les professeur(e)s qui devront le porter.

C'est un contexte particulier, il y a des choix à faire, je n'écris pas que c'est simple à gérer.

Voir les expressions du visage ou être intubé ?

Quel choix difficile.

n°60607629
fiend41
why not !
Posté le 30-08-2020 à 20:01:47  profilanswer

les gros malins,   le ministre Castex  ou Raoult   ont laissé tomber le masque au bout de quelques minutes devant les micros.  ah ça essoufle hein ?    grrrr et nous on va dire quoi en entreprise ou en accueil quand on se tape 6 heures de rdv ?

Message cité 1 fois
Message édité par fiend41 le 30-08-2020 à 20:02:31
n°60607646
sardhaukar
Posté le 30-08-2020 à 20:04:45  profilanswer

fiend41 a écrit :

les gros malins,   le ministre Castex  ou Raoult   ont laissé tomber le masque au bout de quelques minutes devant les micros.  ah ça essoufle hein ?    grrrr et nous on va dire quoi en entreprise ou en accueil quand on se tape 6 heures de rdv ?

Les caissières bossent avec depuis mars.

n°60607693
pik3
Posté le 30-08-2020 à 20:13:51  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Les caissières bossent avec depuis mars.

En le portant sous le nez  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60607937
pistache52
Posté le 30-08-2020 à 20:44:53  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tu t'inquiète pas pour sa concentration ? [:arn0]

[:tammuz:3]

n°60607955
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-08-2020 à 20:48:02  profilanswer

boumbo a écrit :

Arrête de spammer partout tes messages tu vas encore te faire ban et pleurer...

Genkidama,  what else ?
 [:kras$:4]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  832  833  834  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)