Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3832 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59247310
Ninou
Un peu Powder
Posté le 24-03-2020 à 12:31:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ici on a trouvé un petit rythme de croisière.
9h : lever d'un des parents
10h/10h30 : lever de l'autre parent  :o  
Fin de matinée : cuisine / travaux extérieurs (doucement quand même il faut en garder pour tenir sur la longueur  [:gidoin] )
13h : lever d'un ado
14h : repas en famille
Aprem relax entre consoles, travaux ménagers et sieste [:sysman:4]  
L'ado se prend 1h ou 2 pour bosser entre 2 parties sur consoles, snap, ou activité physique dehors.

Pas de sorties autres que pour le strict minimum, les courses donc, une fois depuis la semaine dernière.
On a un peu de terrain donc hors de question d'aller jogger.

Bon je reprends le taf demain, ça me changera les idées  [:littlebill]  

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 12:31:48  profilanswer

n°59247320
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 24-03-2020 à 12:32:53  profilanswer

doutrisor a écrit :

A ce propos, les créneaux de livraison sont pleins, quand le site ne plante pas la moitié du temps. Bon, au crépuscule j'essaierai peut-être de me faufiler au super du coin en évitant les patrouilles de Judge Dredd  :D

J’ai fait mes courses samedi et j’y retournerai vendredi j’irais par contre à l’ouverture pour me faire livrer ensuite je fais mes courses à Monoprix

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°59247350
vinceminus
Posté le 24-03-2020 à 12:35:30  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Sinon, qui ici (en chômage technique) va aller aider nos agriculteurs qui sont en manque de main-d’oeuvre pas chère ? [:dks]  
Avez-vous tous entendu le message de notre ministre de l’Agriculture ???

Vu les moyens des agriculteurs par chez moi, ils vont bien pouvoir se passer de mon aide (et ils n'en ont pas besoin). :o  

Petit coup de chaud par chez moi chez un gros employeur du coin à cause du covid-19 : https://www.larep.fr/saran-45770/ac [...] _13769551/ :o

n°59247418
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 24-03-2020 à 12:41:46  profilanswer

Toujours autant de mongolitos à vélo en double infraction à Grenoble: circulation sur les trottoirs, et visiblement sans raison autre que celle de s'en balek du confinement

C'est pourtant l'occasion de renflouer les caisses tout en redonnant enfin de l'apaisement face à cette déliquance permanente

[:alexp25]

n°59247473
Ninou
Un peu Powder
Posté le 24-03-2020 à 12:47:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59247476
deadpool
Posté le 24-03-2020 à 12:47:24  profilanswer

Ninou a écrit :

Ah ouais c'est les vacances quoi. :o

Sinon ici, il fait pas beau, il fait froid, il pleut un peu.
Beaucoup moins de joggers.  
En fait j'en ai croisé aucun.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59247540
Nico8101
Posté le 24-03-2020 à 12:53:57  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est dans ces conditions que tu vois les vrais  :o  

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59247581
Altarius
As de la digression
Posté le 24-03-2020 à 12:56:44  profilanswer

Je repose la question ici, cela a peut être été déjà demandé mais que va t-il se passer à la fin du confinement ? Est ce que le virus aura disparu de la terre ?
Parce je ne n'y connait rien dans ces choses là, mais je ne vois pas en quoi le danger serait écarté à la fin du confinement, surtout que grâce à lui, une partie de la population n'y aura pas été exposée.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59247592
deadpool
Posté le 24-03-2020 à 12:57:45  profilanswer

Altarius a écrit :

Je repose la question ici, cela a peut être été déjà demandé mais que va t-il se passer à la fin du confinement ? Est ce que le virus aura disparu de la terre ?
Parce je ne n'y connait rien dans ces choses là, mais je ne vois pas en quoi le danger serait écarté à la fin du confinement, surtout que grâce à lui, une partie de la population n'y aura pas été exposée.

Le but du confinement n'est pas d'éradiquer le virus, c'est de le ralentir afin d'éviter que le pic épidémique submerge l'hôpital.

---------------
n°59247602
Ninou
Un peu Powder
Posté le 24-03-2020 à 12:58:36  profilanswer

deadpool a écrit :

Un peu ouais  :D  

Alors des contrôles ?

Les bars sont fermés  [:shape:7]  

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 12:58:36  profilanswer

n°59247624
deadpool
Posté le 24-03-2020 à 13:01:12  profilanswer

Ninou a écrit :

Alors des contrôles ?

Juste celui d'hier pour l'instant, un contrôle volant. Trois flics au milieu de la route. En mode
https://i.giphy.com/media/zklKZ1wxsTRrW/giphy.webp
Le mec s'attendait pas à autre chose que l'attestation de déplacement par contre, il a passé 3 minutes à lire le laissez-passer nominatif.  [:creeping_death]
edit : et pour répondre à la question qu'on se posait la dernière fois, le laissez-passer suffit !

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 24-03-2020 à 13:01:43

---------------
n°59247637
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 13:01:53  answer

Des qui faisaient leurs courses avec uniquement des bières ou de l'alcool, oui j'en ai vu vendredi dernier...

n°59247641
Ninou
Un peu Powder
Posté le 24-03-2020 à 13:02:10  profilanswer

Oui justement  :o  
Les alcoolo se rabattent sur ce qu'ils peuvent  [:depardieu:3]  

n°59247654
Ninou
Un peu Powder
Posté le 24-03-2020 à 13:03:07  profilanswer

deadpool a écrit :

Juste celui d'hier pour l'instant, un contrôle volant. Trois flics au milieu de la route. En mode
https://i.giphy.com/media/zklKZ1wxsTRrW/giphy.webp
Le mec s'attendait pas à autre chose que l'attestation de déplacement par contre, il a passé 3 minutes à lire le laissez-passer nominatif.  [:creeping_death]  
edit : et pour répondre à la question qu'on se posait la dernière fois, le laissez-passer suffit !

Ah voilà  :D  

n°59247655
pik3
Posté le 24-03-2020 à 13:03:07  profilanswer

1h de queue pour pouvoir rentrer dans le supermarché.  [:tim_coucou]  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59247657
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 13:03:16  answer

Et pourtant les rayons dégueulent toujours :D

n°59247666
gp20
Posté le 24-03-2020 à 13:03:49  profilanswer

Ninou a écrit :

Alors des contrôles ?

Ninou a écrit :

Les bars sont fermés  [:shape:7]  

Toujours 0 contrôle ici et je suis sorti tous les jours ou presque soit pour l'activité physique ou les courses. Un copain m'a dit qu'il s'était quand même fait contrôler au milieu de nulle part... Donc c'est qu'ils existent  :D

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59247667
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-03-2020 à 13:03:54  profilanswer

AshRiot a écrit :

Faire du TT + devoirs des enfants [:grastriple:3]

+1 ...

Bon sinon pas de pénurie qu'ils disaient.

En tous cas le chronodrive à côté de chez moi, non seulement ya plein de produits qui manquent, mais en plus pas possible de passer commande...pas de créneau .

---------------
^_^
n°59247687
Ninou
Un peu Powder
Posté le 24-03-2020 à 13:05:51  profilanswer

gp20 a écrit :

Toujours 0 contrôle ici et je suis sorti tous les jours ou presque soit pour l'activité physique ou les courses. Un copain m'a dit qu'il s'était quand même fait contrôler au milieu de nulle part... Donc c'est qu'ils existent  :D

Contrôlée une fois en allant au boulot la semaine dernière.  
J'habite en bousie mais pas complètement perdue :o  

n°59247714
Ninou
Un peu Powder
Posté le 24-03-2020 à 13:08:07  profilanswer

mlon a écrit :

+1 ...

Bon sinon pas de pénurie qu'ils disaient.

En tous cas le chronodrive à côté de chez moi, non seulement ya plein de produits qui manquent, mais en plus pas possible de passer commande...pas de créneau .

Il n'y a pas de pénurie à proprement parlé, juste un retard dans l'approvisionnement vu la mongolance des gens à avoir pris d'assaut les magasins la semaine dernière. Ça devrait se réguler prochainement je pense  :D  

n°59247729
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-03-2020 à 13:09:13  profilanswer

Ca explique pourquoi le rayon bière est vide.  [:sent mal_homme:2]

n°59247733
Nico8101
Posté le 24-03-2020 à 13:09:38  profilanswer

Altarius a écrit :

De même que le virus était là avant le confinement et que les gens vivaient avec (souvent sans le savoir pour ceux qui suivaient pas le truc ou croyaient les médecins qui à l'époque disaient que c'était rien), il sera là après et il faudra vivre avec cette fois ci en faisant attention. Beaucoup d'activités resteront interdites  

Tu es hypocondriaque ? (vraie question)

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59247761
Altarius
As de la digression
Posté le 24-03-2020 à 13:11:47  profilanswer

deadpool a écrit :

Le but du confinement n'est pas d'éradiquer le virus, c'est de le ralentir afin d'éviter que le pic épidémique submerge l'hôpital.

Et apres, à la fin du confinement, il n'y aura plus ce risque ?

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59247764
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-03-2020 à 13:11:57  profilanswer

Ninou a écrit :

Il n'y a pas de pénurie à proprement parlé, juste un retard dans l'approvisionnement vu la mongolance des gens à avoir pris d'assaut les magasins la semaine dernière. Ça devrait se réguler prochainement je pense :D

Oui enfin là, je risque la pénurie de dragibus .

C'est grave quand même !

---------------
^_^
n°59247797
deadpool
Posté le 24-03-2020 à 13:14:32  profilanswer

Altarius a écrit :

Et apres, à la fin du confinement, il n'y aura plus ce risque ?

Si mais moins que si on avait tout laissé en mode YOLO.

---------------
n°59247805
Ninou
Un peu Powder
Posté le 24-03-2020 à 13:15:23  profilanswer

mlon a écrit :

Oui enfin là, je risque la pénurie de dragibus .

C'est grave quand même !

Ton corps te remerciera  :o  :D  

Pour ceux qui continuent à avoir une activité physique (autre que courir), vous faites comment ?  
Programme ? Vous arrivez à tenir ?

n°59247809
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-03-2020 à 13:15:41  profilanswer

Ninou a écrit :

Bon ici on a trouvé un petit rythme de croisière.
9h : lever d'un des parents
10h/10h30 : lever de l'autre parent  :o  
Fin de matinée : cuisine / travaux extérieurs (doucement quand même il faut en garder pour tenir sur la longueur  [:gidoin] )
14h : repas en famille
Aprem relax entre consoles, travaux ménagers et sieste [:sysman:4]  
L'ado se prend 1h ou 2 pour bosser entre 2 parties sur consoles, snap, ou activité physique dehors.

Pas de sorties autres que pour le strict minimum, les courses donc, une fois depuis la semaine dernière.
On a un peu de terrain donc hors de question d'aller jogger.

Bon je reprends le taf demain, ça me changera les idées  [:littlebill]  

Hors de question que les gamins se décalent autant ici :D
Et il bosse plus de 2h par jour, heureusement :D

n°59247820
Ninou
Un peu Powder
Posté le 24-03-2020 à 13:16:13  profilanswer

deadpool a écrit :

Si mais moins que si on avait tout laissé en mode YOLO.

Comme les Pays Bas  [:velasquez:5]  

n°59247845
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 24-03-2020 à 13:17:58  profilanswer

Citation :

“Je suis tombé nez à nez avec les gendarmes qui contrôlaient près de la salle Jean-Sarment. Je leur ai dit que j’avais une attestation, ils m’ont dit de venir la leur montrer. J’avais coché la deuxième case du formulaire: déplacement pour effectuer des achats”, raconte-t-il au média Le Parisien. Le gendarme lui demande alors quel est le but de sa sortie, l’habitant de Parmain répond qu’il souhaite simplement aller acheter du pain. ”Ce n’est pas un motif d’urgence”, indique le gendarme. L’homme est verbalisé à hauteur de 135 euros.

Citation :

Dans le sud de la France, le maire de Sanary-sur-Mer a pris un arrêté obligeant ses concitoyens à limiter leurs déplacements chez le boulanger. ”Toute personne sortant d’une boulangerie avec une seule baguette sera verbalisée”, prévient Ferdinand Bernhard. L’achat de deux baguettes est, en revanche, toléré.

[:clooney22]

Je sais pas jusqu'où vous pouvez aller, mais y'a quand même un sacré compet' de mongolance et des sheriffs en puissance.  [:cerveau afrojojo]

Message édité par guillaume7520 le 24-03-2020 à 13:19:08

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°59247874
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-03-2020 à 13:19:48  profilanswer

Boulanger coroned, j'ai dû changer de boulange
 [:efex]  

J'ai aussi dû ravitailler en bière et pinard, parce que les video-apéros s'enchaînant, ça part vite
 [:_otto_:9]

n°59247889
Altarius
As de la digression
Posté le 24-03-2020 à 13:20:49  profilanswer

Nico8101 a écrit :

De même que le virus était là avant le confinement et que les gens vivaient avec (souvent sans le savoir pour ceux qui suivaient pas le truc ou croyaient les médecins qui à l'époque disaient que c'était rien), il sera là après et il faudra vivre avec cette fois ci en faisant attention. Beaucoup d'activités resteront interdites  

Donc on n'aura pas vraiment réglé la question, c'est bien ce que je me disais aussi. Le virus est là et va le rester et il va falloir vivre avec en espérant qu'un pic ne va pas de nouveau se produire avec une population qui aura été mise à l'écart du virus.

C'est quand même ballot d'avoir tant réduit les crédits des services publiques et notamment de l’hôpital, et de n'avoir rien fait malgré les mises en gardes de ce genre d"imprévu" car une société aussi riche et civilisé ne devrait pas du tout être prise à ce point au dépourvu, être autant désarmée et tellement à la merci d'évenements aléatoire et naturels.  

'fin aléatoire, c'est vite dit vu que la mondialisation, les cultures intensives et la destruction de l'habitat semble un terrain extrêmement favorable à la naissance de ce genre de chose.

---------------
n°59247943
Altarius
As de la digression
Posté le 24-03-2020 à 13:25:02  profilanswer

Il faut espérer mais j'ai des doutes puisque le confinements "protège" une partie de la population à être en contact avec le virus.  
Et comment décider du moment opportun de la fin du confinement ?

J'ai perso l'impression de décisions politiques en totale roues libres, de paniques en haut lieu tellement en plus les choses annoncées sont complètement contradictoires, chaque jour un peu plus.

---------------
n°59247945
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 24-03-2020 à 13:25:07  profilanswer

Je réfléchis à une méthode pour donner un pourboire au livreur demain. [:tsomi:4]

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°59247964
DP59
Posté le 24-03-2020 à 13:26:13  profilanswer

pik3 a écrit :

1h de queue pour pouvoir rentrer dans le supermarché. [:tim_coucou]

Tout ça pour trouver des rayons vides [:tim_coucou]

Message édité par DP59 le 24-03-2020 à 13:26:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)