Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60154745
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-07-2020 à 21:55:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mistral_ winner a écrit :

Je vois rien de choquant. C'est une reunion  [:yiipaa:4]

Non mais le gars qui pose une réunion à 11h30, qui dure 2h30 et bloque la pause déjeuner de ceux qui doivent y assister... ou qui en fait une à 16h, qui va durer 2h aussi, alors que normalement tu finis à 16h30, ça ne te pose pas de soucis ? Grand bien te fasse si c'est le cas.
Moi en dehors du boulot, j'ai une vie :o

Ninou a écrit :

Sauf urgence, je fais quasiment plus d'heures supp, comme les collègues, et ça me va bien [:sysman:4]  
Quand ma boss me demande un truc 5 min avant de partir, je lui dis que j'en ferai une priorité le lendemain matin [:elfenyu]  

Encore faut-il qu'elle ne te tombe pas dessus "ah ben non faut le faire ce soir, là maintenant c'est urgent".

ça aussi, avec le confinement et le télétravail, bizarrement il n'y avait plus d'urgence, et les horaires du midi étaient respectés. Étonnant :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 21:55:24  profilanswer

n°60154820
Ninou
Un peu Powder
Posté le 01-07-2020 à 22:09:03  profilanswer

memaster a écrit :

ya les erp maintenant pour ça. [:blessure]

Ça marche pas dans tous les jobs ça  [:bulleyes:3]  

bardiel a écrit :

Encore faut-il qu'elle ne te tombe pas dessus "ah ben non faut le faire ce soir, là maintenant c'est urgent".

ça aussi, avec le confinement et le télétravail, bizarrement il n'y avait plus d'urgence, et les horaires du midi étaient respectés. Étonnant :o

Une urgence c'est principalement vital ou situation grave dans mon boulot, et encore, logiquement il y a 3 niveaux avant que ça m'incombe  :D  
Lorsque c'est arrivé c'était plus pour donner un coup de main.

n°60154882
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-07-2020 à 22:20:46  profilanswer

Moi l'urgence, ça va être "y'a Josiane de la compta qui doit scanner un document, mais le photocopieur ne marche plus", et qu'il suffit juste de débrancher/rebrancher le câble à la prise murale :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60154990
Ninou
Un peu Powder
Posté le 01-07-2020 à 22:43:08  profilanswer

Chaque job a ses priorités  :jap:  
Par contre, me demander un truc qui coince ma boss pour qu'elle puisse continuer à travailler, je vais dépanner, mais faut pas que ça devienne une habitude, elle s'organise pour me le demander avant ou sinon ça attend le lendemain [:piranhas1]  

n°60155079
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-07-2020 à 23:03:26  profilanswer

Ninou a écrit :

Chaque job a ses priorités :jap:
Par contre, me demander un truc qui coince ma boss pour qu'elle puisse continuer à travailler, je vais dépanner, mais faut pas que ça devienne une habitude, elle s'organise pour me le demander avant ou sinon ça attend le lendemain [:piranhas1]

Ça dépend si ta boss est cool sur les horaires.

Perso je fais pas mal d'heures (même si avec 3 vendredis sur 4 non travaillés, cette année ça va faire moins ), mais mon boss se tamponne de mes horaires, et si j'ai un rendez-vous perso d'une heure dans la journée (dentiste par exemple), se moque que je quitte mon poste de travail - si je quitte le périmètre géographique sur lequel mon antenne locale , je fais une fiche qui me couvre légalement en cas de pépin**, dans ce cas ça reste entre lui et moi.

La cogip fait aussi pas mal d'événements type team building, simplificathon , bullshit formation en station balnéaire, etc . Et du moment que le cœur de taf est fait (le CA est bon, les clients gueulent pas trop) , je fais ce que je veux  [:shamash:3] .

Si la cogip se reorganisait pas tous les 3 ans, yorait moyen d'être au delà de 80% d'opti en manageant bien les grouillots  [:jean-patrick ranu] .

Un collègue qui monte bien les échelons m'a déjà dit qu'il consacrait 30% de son temps à sa carrière (moi je préfère opter pour faire de l'utile dev' durable, économie circulaire et inclusive, faire le forcing pour le  service aux clients des clients des clients (grand public*) ).

*Genre le dernier en date, je mets mon énergie pour simplifier la vie à des gens dont un enfant ne passera pas 2020 [:le_phoque_pedoque:1]  .

**Ya eu un problème un jour à la cogip, avec un équivalent de n+2   [:babonnguida:4]   qui s'est écrasé en ptit avion avec sa secrétaire [:topsicwete:2] , dans le Jura, alors qu'ils étaient sensés bosser ; la veuve du type a eu le plaisir d'apprendre qu'elle était cocue de longue date [:raviren183:10] , et que son mari était mort. Un de ses n- a falsifié une fiche de recup' pour qu'elle touche la prime décès de la cogip'  [:galaswinda:2]

---------------
^_^
n°60155206
Ninou
Un peu Powder
Posté le 01-07-2020 à 23:29:09  profilanswer

mlon a écrit :

Ça dépend si ta boss est cool sur les horaires.

Perso je fais pas mal d'heures (même si avec 3 vendredis sur 4 non travaillés, cette année ça va faire moins ), mais mon boss se tamponne de mes horaires, et si j'ai un rendez-vous perso d'une heure dans la journée (dentiste par exemple), se moque que je quitte mon poste de travail - si je quitte le périmètre géographique sur lequel mon antenne locale , je fais une fiche qui me couvre légalement en cas de pépin**, dans ce cas ça reste entre lui et moi.

La cogip fait aussi pas mal d'événements type team building, simplificathon , bullshit formation en station balnéaire, etc . Et du moment que le cœur de taf est fait (le CA est bon, les clients gueulent pas trop) , je fais ce que je veux  [:shamash:3] .

Si la cogip se reorganisait pas tous les 3 ans, yorait moyen d'être au delà de 80% d'opti en manageant bien les grouillots  [:jean-patrick ranu] .

Un collègue qui monte bien les échelons m'a déjà dit qu'il consacrait 30% de son temps à sa carrière (moi je préfère opter pour faire de l'utile dev' durable, économie circulaire et inclusive, faire le forcing pour le  service aux clients des clients des clients (grand public*) ).

*Genre le dernier en date, je mets mon énergie pour simplifier la vie à des gens dont un enfant ne passera pas 2020 [:le_phoque_pedoque:1]  .

**Ya eu un problème un jour à la cogip, avec un équivalent de n+2   [:babonnguida:4]   qui s'est écrasé en ptit avion avec sa secrétaire [:topsicwete:2] , dans le Jura, alors qu'ils étaient sensés bosser ; la veuve du type a eu le plaisir d'apprendre qu'elle était cocue de longue date [:raviren183:10] , et que son mari était mort. Un de ses n- a falsifié une fiche de recup' pour qu'elle touche la prime décès de la cogip'  [:galaswinda:2]

Je fonctionnais comme ça dans mon ancien job.  
Et je préfère maintenant au final, j'ai moins l'impression d'être à dispo tout le temps, j'arrive mieux à déconnecter :D  
Mais c'est un choix et je ne suis pas du tout carriériste :jap:  

(Tellement cliché l'escapade boss/secrétaire putain  [:donkeyshoot])

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 01-07-2020 à 23:49:34
n°60155266
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-07-2020 à 23:45:36  profilanswer

Ninou a écrit :

Je fonctionnais comme ça dans mon ancien job.
Et je préfère maintenant au final, j'ai moins l'impression d'être à dispo tout le temps, j'arrive mieux à déconnecter :D
Mais c'est un choix et je ne suis pas du tout carriériste :jap:

(Tellement cliché l'escalade boss/secrétaire putain [:donkeyshoot])

A salaire égal je préférerais aussi :o

Mais là j'prends mon moins que minable (faudrait que je perde 1k/mois pour retrouver un poste de grouillot [:do not want] ). D'autant que je m'éclate à manager .
Édit : le coup de la secrétaire, c'était dans les 90's  [:adodonicoco]

Message édité par mlon le 01-07-2020 à 23:46:30

---------------
^_^
n°60156312
RaKaCHa
Posté le 02-07-2020 à 09:41:54  profilanswer

bardiel a écrit :

Ben ouais, le manager il ne peut pas aller directement voir son grouillot pour qu'il fasse un taf supplémentaire à 16h58 alors que le grouillot finit (normalement) à 17h :o
Sans compter que le manager doit prévoir à l'avance le travail que les grouillots devront faire, alors qu'au bureau il peut les charger au fur et à mesure de la journée.
(oui j'ai déjà vu des services où le manager fonctionnait comme ça)

Ça doit être trop bien vos taf où un mec vous dit tous les jours quoi faire.

n°60156338
deadpool
Posté le 02-07-2020 à 09:43:56  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ça doit être trop bien vos taf où un mec vous dit tous les jours quoi faire.

Bah tu rigoles mais parfois j'aimerais. Ca peut être confortable.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60156357
RaKaCHa
Posté le 02-07-2020 à 09:45:45  profilanswer

Je suppose que ça dépend des dispositions de chacun ouais.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 09:45:45  profilanswer

n°60156387
deadpool
Posté le 02-07-2020 à 09:47:59  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je suppose que ça dépend des dispositions de chacun ouais.

J'ai dit parfois. :o
Mais je pense que l'autonomie entraîne plus de stress (positif ou négatif) que quand on te dit quoi faire (à part si le gars qui te dit quoi faire est un tyran, évidemment).

---------------
n°60156426
Tammuz
Posté le 02-07-2020 à 09:51:27  profilanswer

deadpool a écrit :

J'ai dit parfois. :o
Mais je pense que l'autonomie entraîne plus de stress (positif ou négatif) que quand on te dit quoi faire (à part si le gars qui te dit quoi faire est un tyran, évidemment).

Non mais quand tu es salarié, tu as généralement quelqu'un au-dessus de toi qui te dit quel travail tu dois faire.   [:gidoin]  

Mais quand c'est tous les jours que le chef te distribue le matin le travail du jour, c'est que tu n'es pas un grouillot mais un sous-grouillot.   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60156473
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-07-2020 à 09:55:02  profilanswer

des centaines de personnes et pas un seul masques! et en france! le nouveau futur cluster:

https://twitter.com/Conflits_FR/sta [...] 9864680459

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60156484
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-07-2020 à 09:55:53  profilanswer

Avec de la comorbidité en premire plan en plus, bravo :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60156490
deadpool
Posté le 02-07-2020 à 09:56:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non mais quand tu es salarié, tu as généralement quelqu'un au-dessus de toi qui te dit quel travail tu dois faire. [:gidoin]

Mais quand c'est tous les jours que le chef te distribue le matin le travail du jour, c'est que tu n'es pas un grouillot mais un sous-grouillot. :o

Vrai. :D

fabien a écrit :

des centaines de personnes et pas un seul masques! et en france! le nouveau futur cluster:

A la place du jeune homme de droite, je serais pas super serein...  [:sebmbalo:7]

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 02-07-2020 à 09:57:02

---------------
n°60156499
nakata
frog game
Posté le 02-07-2020 à 09:57:18  profilanswer

fabien a écrit :

Y a de belles têtes de winners.

n°60156500
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-07-2020 à 09:57:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non mais quand tu es salarié, tu as généralement quelqu'un au-dessus de toi qui te dit quel travail tu dois faire.   [:gidoin]  

Mais quand c'est tous les jours que le chef te distribue le matin le travail du jour, c'est que tu n'es pas un grouillot mais un sous-grouillot.   :o

RH :
savez vous faire preuve d'autonomie?
savez vous faire preuve d'initiative?
savez vous écouter la hiérarchie? (discipliné)

oui, oui et oui

tout ça? ok on vous embauche :jap:  :lol:  

au final tu fais tes 2mois de grouillot en essai et tu continues sur ta lancée.
un jour un manager fait une grosse boulette et on pense à toi pour le remplacer... [:paletot]  
et là les pb commencent [:blessure]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 02-07-2020 à 09:59:48

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60156632
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-07-2020 à 10:10:51  profilanswer

memaster a écrit :

RH :
savez vous faire preuve d'autonomie?
savez vous faire preuve d'initiative?
savez vous écouter la hiérarchie? (discipliné)

oui, oui et oui

C'est le minimum pour n'importe quel job aujourd'hui [:donkeyshoot]

deadpool a écrit :

A la place du jeune homme de droite, je serais pas super serein...  [:sebmbalo:7]  

[:clooney26]  

Message édité par Ninou le 02-07-2020 à 10:13:03
n°60156728
axklaus
Posté le 02-07-2020 à 10:20:41  profilanswer

ouvrir les écoles c'était finalement pas une si bonne idée je trouve

J'ai pas de mots pour dire à quel point on est blasé ...
J'espère simplement que mes anticorps sont assez robustes

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 02-07-2020 à 10:21:07
n°60156745
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-07-2020 à 10:22:26  profilanswer

axklaus a écrit :

Il y en a déjà qui ont refermé en plus...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60156759
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-07-2020 à 10:24:08  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Il y en a déjà qui ont refermé en plus...

normal demain c'est les vacances :jap:  :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60156820
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-07-2020 à 10:29:08  profilanswer

axklaus a écrit :

il y a quelques cas (de covid) détectés par ici cette semaine chez les élèves de ma femme. je vais bien tout va bien [:willyledingue:1]

---------------
n°60156883
axklaus
Posté le 02-07-2020 à 10:34:09  profilanswer

memaster a écrit :

il y a quelques cas (de covid) détectés par ici cette semaine chez les élèves de ma femme. je vais bien tout va bien [:willyledingue:1]

Ma femme revient de chez SOS médecin avec un de nos enfants, le médecin n'a pas de doute quand au covid
Ça fait chier parce que il y a 3 mois on était malade comme des chiens, en PLS complet j'ai vraiment plus envie que ça se produise

n°60156926
RaKaCHa
Posté le 02-07-2020 à 10:38:00  profilanswer

A la COGIP toutes les machines à café ont été désactivées ...
Trop de pauses café sans masques ?

Message édité par RaKaCHa le 02-07-2020 à 10:38:16
n°60156939
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-07-2020 à 10:39:02  profilanswer

memaster a écrit :

normal demain c'est les vacances :jap:  :lol:

... déjà...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60156950
nono1323
Posté le 02-07-2020 à 10:39:57  profilanswer

memaster a écrit :

Aie, ça doit être tendu chez toi  :pt1cable:

n°60156972
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-07-2020 à 10:42:03  profilanswer

axklaus a écrit :

Ma femme revient de chez SOS médecin avec un de nos enfants, le médecin n'a pas de doute quand au covid
Ça fait chier parce que il y a 3 mois on était malade comme des chiens, en PLS complet j'ai vraiment plus envie que ça se produise

C'est pas toi qui pensais que tout le monde l'avait eu dans ta famille ? Etrange si ça revient maintenant !!

---------------
flickr
n°60156981
sardhaukar
Posté le 02-07-2020 à 10:43:02  profilanswer

On a pas fini de flipper...

Citation :

Coronavirus : Jean-Michel Blanquer prévoit "un retour normal en classe" à la rentrée

Je suis heureux qu'on ai un ministre de l'éducation épidémiologiste qui en sait plus tous les autres médecins réunis.  [:littlebill]

n°60156984
nono1323
Posté le 02-07-2020 à 10:43:37  profilanswer

A quoi ça peut servir de faire un test sérologique ?
Quand apparemment plusieurs tests ne seraient pas du tout fiables d'après ce que je lis dans des articles...  
Mais à titre personnel à quoi cela peut servir de savoir qu'on a eu le covid sans symptômes ?  
Je ne sais pas la suite qui est donnée à ces tests....

Message cité 3 fois
Message édité par nono1323 le 02-07-2020 à 10:45:34
n°60156986
the gaston​ lagaffe
Posté le 02-07-2020 à 10:43:52  profilanswer

axklaus a écrit :

Quel département ? Chez nous YARIEN .

Message édité par the gaston lagaffe le 02-07-2020 à 10:44:02

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°60156994
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-07-2020 à 10:44:39  profilanswer

nono1323 a écrit :

Mais à titre personnel à quoi cela peut servir qu'on aurait eu le covid sans symptômes ?  

A savoir si tu as des anticorps.

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 02-07-2020 à 10:45:51

---------------
n°60157012
360no2
I am a free man!
Posté le 02-07-2020 à 10:45:28  profilanswer

sardhaukar a écrit :

On a pas fini de flipper...

Citation :

Coronavirus : Jean-Michel Blanquer prévoit "un retour normal en classe" à la rentrée

Je suis heureux qu'on ai un ministre de l'éducation épidémiologiste qui en sait plus tous les autres médecins réunis.  [:littlebill]

Il faut bien quelqu'un de compétent pour remplacer Tedros Adhanom Ghebreyesus à la tête de l'OMS voyons... [:k_raf:2]
> https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 29246.html

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60157022
Blaq
Posté le 02-07-2020 à 10:46:25  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est pas toi qui pensais que tout le monde l'avait eu dans ta famille ? Etrange si ça revient maintenant !!

Pas d’immunité [:bilderberg]  
Faudra voir notre état après 10 covid [:musacorp:4]

n°60157035
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-07-2020 à 10:47:14  profilanswer

nono1323 a écrit :

Quand apparemment plusieurs tests ne seraient pas du tout fiables d'après ce que je lis dans des articles...  
Mais à titre personnel à quoi cela peut servir qu'on aurait eu le covid sans symptômes ?  

serologique ca test aussi si tu l'as en ce moment, d'une pierre 2 coups, puis ça évite le coton tige dans le nez, qui lui peut ne pas être fiable, si la charge virale est ailleur que dans le nez.

Moi ca fait 3 mois que je tousse de temps en temps, j'ai fait le test sérologique pour être fixé. négatif.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60157038
360no2
I am a free man!
Posté le 02-07-2020 à 10:47:33  profilanswer

n°60157042
nono1323
Posté le 02-07-2020 à 10:47:47  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

A savoir si tu as des anticorps.

Oui d'accord mais encore ??
J'ai du mal a y voir l'utilité pour le moment, sachant qu'on ne sait pas la période d'immunité et que beaucoup de tests sur le marché ne sont pas fiables....faux positifs faux négatifs..

n°60157066
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-07-2020 à 10:50:09  profilanswer

nono1323 a écrit :

Aie, ça doit être tendu chez toi  :pt1cable:

on continue les gestes barrières... j'ai appliqué la numerotation des verres aux enfants, ça marche bien :jap:  
bon ils le faisaient déjà naturellement, vous savez à base de "moi je prends le verre princesse et toi tu prends l'autre sans rien tout moche" :o

---------------
n°60157095
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-07-2020 à 10:52:25  profilanswer

nono1323 a écrit :

à décoincer du cul [:grande greluche:7] , comme le test de grossesse. ici on en a toujours un d'avance :sarcastic:

---------------
n°60157103
RaKaCHa
Posté le 02-07-2020 à 10:53:50  profilanswer

Si t'as besoin d'un test de grossesse c'est que t'as pas respecté les gestes barrières.

n°60157113
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-07-2020 à 10:54:28  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si t'as besoin d'un test de grossesse c'est que t'as pas respecté les gestes barrières.

:lol:  

n°60157156
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-07-2020 à 10:59:16  profilanswer

[:popol]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)