Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3246 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60150743
nakata
frog game
Posté le 01-07-2020 à 13:15:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut pas donner de TT le mercredi parce que sinon c'est de la garde d'enfant.
Faut pas non plus donner le lundi et le vendredi parce que c'est du week-en prolongé.
Reste plus qu'à trouver une 3e raison pour faire chier les employés le mardi et le jeudi.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 13:15:03  profilanswer

n°60150760
RaKaCHa
Posté le 01-07-2020 à 13:18:00  profilanswer

Ceci dit le mardi et le jeudi sont les pires jours sur les routes et les TEC, donc c'est pas mal.
Et avec le forfait jour on peut se barrer à 15h le vendredi si besoin.

n°60150862
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-07-2020 à 13:30:22  profilanswer

Les US achètent la production mondiale de remdesivir des 3 prochains mois. :o

n°60150879
Ninou
Un peu Powder
Posté le 01-07-2020 à 13:31:53  profilanswer

Les temps partiels prennent souvent leurs lundi, mercredi ou vendredi, logique  :o

Message édité par Ninou le 01-07-2020 à 13:38:07
n°60150972
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-07-2020 à 13:41:48  profilanswer

nakata a écrit :

Faut pas non plus donner le lundi et le vendredi parce que c'est du week-en prolongé.
Reste plus qu'à trouver une 3e raison pour faire chier les employés le mardi et le jeudi.

c'est pas qd meme mieux de donner 2/3jours de TTv contigu?
genre mardi-mercredi-jeudi : TTv
lundi : reunionnite/decidonite/investissements
vendredi : présentation/agrégation des résultats
samedi : invitation des clients au restau (uniquement pour les cadres [:hauptimisateur:2] ) pour signer les contrats
 [:otan beauval]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60150997
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-07-2020 à 13:44:27  profilanswer

bardiel a écrit :

50% de présence pour 3/5/7/9 personnes, c'est compliqué... à moins qu'il n'y en est un qui soit sur le pas de la porte [:the geddons]  
Et interdire de prendre les lundi et vendredi, c'est quoi l'intérêt ?
Faudrait plutôt imposer de ne pas prendre les mercredi pour que les Josianne avec gosse ne demandent pas toutes ce jour :o

Il y a une LU qui dit que les gens en télétravail le lundi ou le vendredi partent en week-end prolongé.

n°60151014
360no2
I am a free man!
Posté le 01-07-2020 à 13:45:49  profilanswer

memaster a écrit :

samedi : invitation des clients au restau (uniquement pour les cadres [:hauptimisateur:2] ) pour signer les contrats

Hors de question que je me fasse voler mon samedi en contrepartie du TTv : j'ai des gens plus intéressants à voir le samedi midi ! :sol:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60151029
RaKaCHa
Posté le 01-07-2020 à 13:46:50  profilanswer

memaster a écrit :

lol wut

n°60151046
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 01-07-2020 à 13:48:23  profilanswer

Nous on est plus avancé que vos cogip.
Le TT 1 jours par semaine c'était un acquis avant le covid et tous les jours étaient autorisés.  
Il faut juste qu'au niveau de l'équipe, ce soit réparti sur la semaine et pas tous le même jour of course.

---------------
Il est important de ne pas donner de pouvoir aux gens stupides
n°60151052
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-07-2020 à 13:49:23  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Dehors j'en vois encore quelques-unes. J'ai même vu un vieux avec une visière il y a quelques jours. [:clooney8] Mais bon, si tu es seul et restes dehors, sans entrer dans un lieu clos, pas besoin de mettre un masque pour moi.

oui, ils ont fait le bilan que c'est en majorité un lieu los sans aération et avec du monde ou  contamine beaucoup.
donc du monde mais dehors, peu de risques.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 13:49:23  profilanswer

n°60151182
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-07-2020 à 14:02:39  profilanswer

Sebwap a écrit :

Il y a une LU qui dit que les gens en télétravail le lundi ou le vendredi partent en week-end prolongé.

un lundi? :??:  [:thordax:3]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60151261
Ninou
Un peu Powder
Posté le 01-07-2020 à 14:10:40  profilanswer

memaster a écrit :

un lundi? :??:  [:thordax:3]

Oui c'est après le dimanche et ça fait un we de 3 jours aussi (sauf si on fait signer des contrats le samedi  :o )

n°60151284
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-07-2020 à 14:12:24  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Sa montre la confiance de la direction envers ses employés :jap:
"ils vont être en week-end prolongé toutes les semaines  :pfff: " :D

Alors que depuis qu'on est tous en TT les stats de performances ont explosé tellement on est plus efficient sans nos managers :lol:

La direction s'est vexée de ne pas avoir pu mettre son nom sur ces excellentes performances voilà tout...

nakata a écrit :

Ouai alors pour le coup y'a énormément de chance que ça soit le cas... Toutes les collègues femme sont à 80% avec absence le mercredi mais la direction a anticipé en interdisant les demandes de passage à 100% pour celles qui étaient à 100% (et ils ont le droit)... Mais de toute façon les jours de TT n'étant pas fixe c'était de toute façon délicat (avec 10 semaines de congés : 25 CP, 20 RTT, +2j par enfant, +3j fractionnement, +1 semaine de formation par employé tous les 2 ans)...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 01-07-2020 à 14:16:51

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°60151335
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-07-2020 à 14:16:09  profilanswer

memaster a écrit :

Ca existe encore inviter des clients au resto un samedi ? [:dks]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60151371
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-07-2020 à 14:19:20  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

[quotemsg=60151284,29652,259393]
Ouai alors pour le coup y'a énormément de chance que ça soit le cas... Toutes les collègues femme sont à 80% avec absence le mercredi mais la direction a anticipé en interdisant les demandes de passage à 100% pour celles qui étaient à 100% (et ils ont le droit)... Mais de toute façon les jours de TT n'étant pas fixe c'était de toute façon délicat (avec 10 semaines de congés : 25 CP, 20 RTT, +2j par enfant, +3j fractionnement, +1 semaine de formation par employé tous les 2 ans)...

Pas de TT le mercredi, c'est normal à cause des Josiane, mais pas de TT le vendredi ou le lundi, c'est inconcevable à cause du manque de confiance [:sanglier bossu:4]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60151376
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-07-2020 à 14:19:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60151430
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-07-2020 à 14:23:33  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ca existe encore inviter des clients au resto un samedi ? [:dks]

dans certaines corporation oui :jap:  
j'ai déjà assisté à des réunions de présentation de projet le samedi matin, puis le boss les emene au restau.
je prenais mon lundi matin. et lundi apm debreifing [:clooney47]

---------------
n°60152988
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-07-2020 à 17:05:14  profilanswer

Altered a écrit :

alors non. Déjà le TT a des effets de transferts de charges sur le manager que le grouillot ne voit pas pour permettre ce TT.
Et parler de performance qui explose carrément ça veut dire que tu branles rien au bureau

Disons que quand tu bosses en open space c'est compliqué de rester concentré sur ton taff quand la moitié du plateau est en confcall (bien bruyamment) et que t'es emmerdé par tous les gens qui passent dire bonjour ou s'occuper l(activité est cyclique pour certaines équipes)

Désolé que tu sois manager, faut pas se vexer pour si peu :) (mais un aso manager je veux même pas imaginer [:adnauseam:4])

Message édité par LibreArbitre le 01-07-2020 à 17:12:51

---------------
n°60153187
sardhaukar
Posté le 01-07-2020 à 17:28:29  profilanswer

Altered a écrit :

alors non. Déjà le TT a des effets de transferts de charges sur le manager que le grouillot ne voit pas pour permettre ce TT.
Et parler de performance qui explose carrément ça veut dire que tu branles rien au bureau

Rien branler c'est le boulot des managers ça.  [:cosmoschtroumpf] :o

Enfin pas complètement. Faut remplir bidonner les KPIs pour que le reporting aux grands chefs soit vert. :o

Hors troll, là où je bosse j'en vois du manager. Y'a.. allez... 20% qui sont entre bons et vraiment bons. Les autres c'est du boulet, sincèrement.

Séquence management typique : Le mec vient me voir parce qu'il a une ligne orange ou rouge dans sa checklist. Il me demande de faire le truc. Pas de bol, c'est un cas spécifique donc pas applicable pour le point concerné. J'explique au gars.

Le lendemain, le mec relit son tableau, il a toujours la ligne rouge. Il revient me voir et me demande exactement la même chose.. Il comprend pas ce qu'il demande, il comprend pas ma réponse. Il comprend rien.  [:littlebill]

Message édité par sardhaukar le 01-07-2020 à 17:37:45
n°60153368
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-07-2020 à 17:53:14  profilanswer

Altered a écrit :

Ben ouais, le manager il ne peut pas aller directement voir son grouillot pour qu'il fasse un taf supplémentaire à 16h58 alors que le grouillot finit (normalement) à 17h :o
Sans compter que le manager doit prévoir à l'avance le travail que les grouillots devront faire, alors qu'au bureau il peut les charger au fur et à mesure de la journée.
(oui j'ai déjà vu des services où le manager fonctionnait comme ça)

Après tu peux avoir un cadre de travail meilleur chez soi qu'au bureau, entre le bruit (chacun voulant mettre sa musique...) et les odeurs [:dovakor_] (surtout si tu partages ton bureau avec un fumiste fumeur ou vapoteur), sans compter le temps de trajet matin et soir, et la possibilité de travailler "un peu plus" ou de t'organiser comme tu le veux. Franchement j'en fais bien plus chez moi qu'au bureau.

Aujourd'hui j'étais en télétaf, à un moment j'ai saturé, je me suis pris une demi-heure tranquille à bouquiner sur le balcon. Et ce temps je l'ai rattrapé en finissant plus tard.
Au bureau ça n'aurait pas été possible... si je sors, je serais entouré de fumeurs, et le cadre de travail ne donne vraiment pas envie de rester plus longtemps le soir ou d'arriver plus tôt le matin.

Message cité 3 fois
Message édité par bardiel le 01-07-2020 à 17:54:25

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60153455
Tammuz
Posté le 01-07-2020 à 18:05:25  profilanswer

bardiel a écrit :

Ben ouais, le manager il ne peut pas aller directement voir son grouillot pour qu'il fasse un taf supplémentaire à 16h58 alors que le grouillot finit (normalement) à 17h :o
Sans compter que le manager doit prévoir à l'avance le travail que les grouillots devront faire, alors qu'au bureau il peut les charger au fur et à mesure de la journée.
(oui j'ai déjà vu des services où le manager fonctionnait comme ça)

Ah bon, qu'est-ce qui l'empêche d'envoyer un mail ou de téléphoner au grouillot pour lui demander tout ça ?    [:blinkgt]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60153464
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-07-2020 à 18:06:22  profilanswer

C'est exactement ça et pourtant j'avais l'autorisation de faire du TT mais cela ne m'a jamais vraiment intéressé et finalement, après 3.5 mois de TT imposé j'y ai gagné (à l'instar de mes collègues) en productivité car je suis comme vous moins dérangé et en qualité de vie (plus de voiture matin et soir donc je peux commencer plus tôt et finir plus tard au besoin, avec une belle pause déjeuner), et pourtant je n'ai pas de bureau dédié mais on a bien élevé Marie-Kevina donc ça n'a jamais été problématique. Pour le reste au début on avait des visios tous les jours avec notre manager et vu que ce ça se passait très bien, ça n'est plus que deux fois par semaine...

Je dis pas que faire full TT à vie me plairait mais bosser en working café m'intéresse de plus en plus, quitte à louer un espace mensuellement (la direction serait prête à participer financièrement vu que ça leur fait économiser de la clim' dans les espaces de flex office)...

---------------
n°60153472
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-07-2020 à 18:07:50  profilanswer

Utiliser TT sur HFR, ça porte à confusion :o

---------------
n°60153484
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-07-2020 à 18:09:15  profilanswer

fabien a écrit :

Je me suis fait aussi fait la réflexion à plusieurs reprises :o

---------------
n°60153487
Tammuz
Posté le 01-07-2020 à 18:09:25  profilanswer

fabien a écrit :

Tant qu'on arrive à l'utiliser sur HFR, c'est qu'on n'a pas confondu.   [:yiipaa:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60153521
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-07-2020 à 18:14:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ah bon, qu'est-ce qui l'empêche d'envoyer un mail ou de téléphoner au grouillot pour lui demander tout ça ?    [:blinkgt]

A certain-e-s ici où j'ai fait cette réflexion, m'ont répondu que cela fonctionnait ainsi dans leur boîte :o
Mais je suis du même avis que toi, aujourd'hui entre mail, téléphone, messagerie instantanée, il y a de quoi faire.

---------------
n°60153566
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-07-2020 à 18:20:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tant qu'on arrive à l'utiliser sur HFR, c'est qu'on n'a pas confondu.   [:yiipaa:4]

"full TT à vie"  [:klaus von braun:1]

Citation :

Je dis pas que faire full TT à vie me plairait

Citation :

après 3.5 mois de TT imposé j'y ai gagné

Message édité par fabien le 01-07-2020 à 18:21:38

---------------
n°60153583
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-07-2020 à 18:22:31  profilanswer

bardiel a écrit :

16h40 wow putaing con : aller!! tous les techs en salle de réunion. ce qui est fait n'est plus à faire hein.
         /
 [:stardrawer:1]  

ordre du jour : [:somberlain111]  
"il faut chiffrer le ppt que je viens de terminer, là sur le rétropro.
j'espère que vous l'avez tous reçu, il y a 5min par mail
ah mayrde, je me suis trompé de dossier... (repart dans son bural).
surtout n'hésitez pas à faire des remarques contructives"

l'assemblée en mode [:hephaestos]  
45minutes plus tard.
"jimmy, tu peux aller chercher le comptable?"
"mais Mr je crois qu'il est déjà parti là"
"ah bon ok, on refait la même demain matin"
(sauf qu'on était vendredi) [:skylvind:8]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 01-07-2020 à 18:26:22

---------------
n°60153718
Damze
Posté le 01-07-2020 à 18:41:59  profilanswer

Retour au bureau chez nous.

Pour le moment il est demandé de garder 2 jours par semaine de présence sur site, le reste au bon vouloir de chacun.
On prévois une aprem pour la réunion de la semaine avec tout le monde, pour le reste c'est chacun pour soi.

n°60153752
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-07-2020 à 18:48:06  profilanswer

fabien a écrit :

Bof, dans les 2 cas on gagne énormément en productivité...  [:mme michu:4]

n°60153766
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-07-2020 à 18:50:29  profilanswer

memaster a écrit :

16h40 wow putaing con : aller!! tous les techs en salle de réunion. ce qui est fait n'est plus à faire hein.
         /
 [:stardrawer:1]  

Toi, t'as croisé mon N+2 :o
Je m'enfuis dès qu'il veut une réunion à 11h30 ou à 16h... un de mes collègues cette semaine s'est fait avoir, réunion à 11h15, j'étais revenu de déjeuner à 14h ( [:911gt3] ), il partait chercher un sandwich. Et tout ce temps pour... du vent, vu qu'il a envoyé les consignes par mail dans l'après-midi et que la réunion ne servait à rien.

---------------
n°60153832
Ninou
Un peu Powder
Posté le 01-07-2020 à 19:01:45  profilanswer

Sauf urgence, je fais quasiment plus d'heures supp, comme les collègues, et ça me va bien [:sysman:4]  
Quand ma boss me demande un truc 5 min avant de partir, je lui dis que j'en ferai une priorité le lendemain matin [:elfenyu]  

n°60154171
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-07-2020 à 20:08:00  profilanswer

bardiel a écrit :

rien.

non mon ex-boss  :o il ne planifiait rien à par ses déplacements over the world. [:blessure]

---------------
n°60154179
nono1323
Posté le 01-07-2020 à 20:09:59  profilanswer

Ninou a écrit :

Quand ma boss me demande un truc 5 min avant de partir, je lui dis que j'en ferai une priorité le lendemain matin [:elfenyu]  

Idem, c'est vraiment pénible ces urgences qui tombent quand on te voit plier bagage  :pt1cable:  
J'ai passé l'âge pour ça  :o

n°60154189
nono1323
Posté le 01-07-2020 à 20:13:01  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je ne comprends pas ce refus des lundi ou vendredi. Qu'est ce que ça peut faire que tu bosses depuis ton studio parisien ou depuis ta baraque en Bretagne ?  
Du moment que le travail est fait.

Chez nous ils imposent un diagnostic électrique de ton lieu de TT, ça limite les déplacements.  :whistle:

n°60154202
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 01-07-2020 à 20:15:31  profilanswer

bardiel a écrit :

Je m'enfuis dès qu'il veut une réunion à 11h30 ou à 16h... un de mes collègues cette semaine s'est fait avoir, réunion à 11h15, j'étais revenu de déjeuner à 14h ( [:911gt3] ), il partait chercher un sandwich. Et tout ce temps pour... du vent, vu qu'il a envoyé les consignes par mail dans l'après-midi et que la réunion ne servait à rien.

Je vois rien de choquant. C'est une reunion  [:yiipaa:4]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°60154299
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-07-2020 à 20:36:00  profilanswer

LePcFou a écrit :

Nous on est plus avancé que vos cogip.
Le TT 1 jours par semaine c'était un acquis avant le covid et tous les jours étaient autorisés.
Il faut juste qu'au niveau de l'équipe, ce soit réparti sur la semaine et pas tous le même jour of course.

Ce qui est concon : l'équipe est jamais au complet !

Perso à la cogip, c'est tous les jours, sous réserve de l'accord de la hiérarchie (sur le principe et sur le jour), et sous réserve de ne pas être en garde d'enfant. Et pas le mardi.

Non cumulable avec le fait de faire 70h sur 9 jours perso, j'ai choisi 1 vendredi sur 2 non travaillé, 1 vendredi sur 2 que je dois travailler, je le prends en rtt, donc je ne bosse qu'un vendredi sur 4 [:angellus2:3]

Message édité par mlon le 01-07-2020 à 20:43:12

---------------
^_^
n°60154651
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-07-2020 à 21:40:31  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

une reunion, c'est indispensable chaque semaine (regularité) meme si c'est une reunion
pour dire. bah cette semaine, ya rien à voir, on poursuit. pb, ya toujours des managers pour
trouver des sujets alakon pour remplir la dite reunion hebdo. c'est pour anticiper qu'ils disent.
pour les grouillots en general, c'est top. il ne bossent pas pendant ce temps, cette aubaine.

---------------
n°60154680
Ninou
Un peu Powder
Posté le 01-07-2020 à 21:46:27  profilanswer

Nous on est passé d'un brief/petit déj par jour à ... rien du tout [:velasquez:5]  
Ben ça manque, et pas que le petit déj  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 01-07-2020 à 21:46:56
n°60154740
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-07-2020 à 21:54:48  profilanswer

Ninou a écrit :

Nous on est passé d'un brief/petit déj par jour à ... rien du tout [:velasquez:5]  
Ben ça manque, et pas que le petit déj  :o

ya les erp maintenant pour ça. [:blessure]

---------------
n°60154745
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-07-2020 à 21:55:24  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Non mais le gars qui pose une réunion à 11h30, qui dure 2h30 et bloque la pause déjeuner de ceux qui doivent y assister... ou qui en fait une à 16h, qui va durer 2h aussi, alors que normalement tu finis à 16h30, ça ne te pose pas de soucis ? Grand bien te fasse si c'est le cas.
Moi en dehors du boulot, j'ai une vie :o

Ninou a écrit :

Sauf urgence, je fais quasiment plus d'heures supp, comme les collègues, et ça me va bien [:sysman:4]  

Encore faut-il qu'elle ne te tombe pas dessus "ah ben non faut le faire ce soir, là maintenant c'est urgent".

ça aussi, avec le confinement et le télétravail, bizarrement il n'y avait plus d'urgence, et les horaires du midi étaient respectés. Étonnant :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)