Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6638 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60013848
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2020 à 23:16:24  answer

Reprise du message précédent :
Oui, c'est surtout les off en discussion à bâtons rompus qui permettent de décoincer des situations tendues.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 23:16:24  profilanswer

n°60014076
Raymanou2
Posté le 13-06-2020 à 00:46:39  profilanswer

+726 cas en 24 heures.  
Hausse des cas en Meurthe Et'moselle, dans le nord etc...  
Et y en a qui osent dire yaplusrien, mais c'est faux et ça craint :/

---------------
DEUS Vult +
n°60014080
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 13-06-2020 à 00:47:59  profilanswer

Bizarrement... 10 jours après la réouverture des écoles :o

Félicitations :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°60014281
Headspace
Posté le 13-06-2020 à 07:15:17  profilanswer

Moi bizarrement depuis que je suis retourné la moitié de la semaine en présentiel, eh bien je n'arrive plus à bosser depuis chez moi les jours restants en télétravail.

Je fais un rejet alors que pendant le confinement, je bossais bien un peu tous les jours en télétravail.

Grosse baisse de motivation.

n°60014292
canardeur
Posté le 13-06-2020 à 07:26:23  profilanswer

Raymanou2 a écrit :

+726 cas en 24 heures.

Des cas asymptomatiques car on test et qui ne se traduisent pas dans les hôpitaux où il se passe plus rien même en Meurthe et  Moselle...

Ça fait toujours un petit rappel de vigilance pour les plus fragiles ceci dit  :jap:

Mais je ne crois pas que ce soit la terrible deuxième vague tant attendue et espérée  :O  

n°60014296
canardeur
Posté le 13-06-2020 à 07:27:22  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Bizarrement... 10 jours après la réouverture des écoles :o

Félicitations :o

Plus d'école jusqu'au vaccin on s'en fout de l'avenir des gosses après tout  [:hado papi:2]  :O

n°60014303
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 13-06-2020 à 07:31:13  profilanswer

Quel avenir ?  [:d4rkemo:1]

n°60014313
canardeur
Posté le 13-06-2020 à 07:38:24  profilanswer

Exact  [:la chancla:1]

n°60014349
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-06-2020 à 08:03:06  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Notre patron était un adepte du présentiel sur site jusqu'à ce qu'il se rende compte que pendant les grèves et les crises sanitaires internet permet de sauver la boite.
Maintenant j'ai peur qu'il vende une partie des bureaux et nous mette en télétravail à 100% [:clooney24]

Tout dépend du taf, mais télétravail à 100% c'est réalisable dans certains métiers.
Dans ma boîte, tout ce qui est conception d'horaires des trains par exemple que cela soit au bureau ou chez soi ça a été du pareil au même pour les agents. Vu que c'est 100% sur informatique, que les documentations sont sur serveur, notifications de modification reçues par mail.

Sur la fin de la période initiale du télétravail forcé dans ma boîte, dans les stats de dépannage il y avait surtout des problèmes de connexion à Internet chez soi... mais ça c'est "pas nous" (je suis au support interne), c'était des problèmes de co chez Orange/Free/SFR/Bouygues (problème sur les lignes), ou le choix des agents a habiter dans des coins paumés avec un ADSL 2 ou 8Mb et à travailler à 2 dessus [:spamatounet]
Certains qui voient pour plus de temps en télétravail et ont eu l'occasion de tester en pratique ce que ça faisait et ce qui leur manquait pour pouvoir le faire à plein temps.
En parallèle "chez nous", ça a changé de fusil d'épaule sur le VPN, le logiciel sera installé de base sur les PC, l'activation se faisant directement à la volée et au besoin (c'est pas comme si ce n'était pas demandé ainsi depuis genre 5 à 10 ans :o )

Ninou a écrit :

Bien d'accord et les visio c'est de la merde  [:ane-trav:10]
Ça dépanne mais globalement ça n'a rien à voir avec un échange en face à face je trouve.

Sans compter qu'il n'y a plus les off qui permettent de chopper pas mal d'infos  :whistle:

Pour les off, Skype/Teams/Facebook, ça permet d'être au courant.
Après pour l'échange face à face ou en visio, je trouve que c'est du pareil au même. Voire même mieux en visio, pendant que l'autre blablatte, toi tu peux faire autre chose.

Ninou a écrit :

Y'en a c'est plus que d'autres, c'tout, faut pas être jaloux :o
Et comme dit au dessus tant que le taf est fait...

Le salaire devrait être proportionnel au taf fait [:spamatounet]

Les journées où j'ai moins bossé, je gagne moins, ça ne me choquerais pas.
Les journées où je taf plus, je gagne plus, ça serait pratique :o
Seulement mon contrat est fait de manière à que je bosse 3h ou 10h dans la journée, je serais payé pareil... meh [:spamatounet]

Hier j'étais en présentiel au bureau, j'ai pété un câble, il aurait fallu que je reste 2h de plus pour faire tout ce que je devais faire alors que d'autres "n'avaient rien" à faire mais ne pouvait pas se déplacer pour faire une partie de mon taf. Je me suis barré du taf, osef, j'ai prévenu.

Le pire étant le collègue qui me dit "mais j'aurais pu faire une partie du boulot"... alors que non, il aurait fallu qu'il se déplace et fasse 2h de trajet (aller et autant au retour) pour faire cette partie du travail.
Collègue qui a choisi d'habiter à 2h du siège et qui a son bureau à côté de chez lui (dans une gare).

canardeur a écrit :

Des cas asymptomatiques car on test et qui ne se traduisent pas dans les hôpitaux où il se passe plus rien même en Meurthe et  Moselle...

Ça fait toujours un petit rappel de vigilance pour les plus fragiles ceci dit  :jap:

Mais je ne crois pas que ce soit la terrible deuxième vague tant attendue et espérée  :O  

Sauf que :
- il s'agit de cas asymptomatiques (?)
- testés
- n'entrant pas dans la catégorie des plus fragiles (?) et donc n'allant pas dans les hôpitaux
Quand ça touchera des personnes qui entrent dans cette dernière catégorie et qui n'auront pas été testé, et arrivant à l'hôpital en catastrophe... ou testé négatif mais contaminé 1h après, ça servira pas à grand chose...

Message édité par bardiel le 13-06-2020 à 08:16:29

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60014441
fred_div91
Posté le 13-06-2020 à 08:38:41  profilanswer

Raymanou2 a écrit :

+726 cas en 24 heures.  

Le nombre de cas est pas très problématique si on arrive à les isoler rapidement et efficacement.
De toute façon maintenant difficile de faire marche arrière, donc on a intérêt à blinder la phase test, isolement.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2020 à 08:38:41  profilanswer

n°60014443
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2020 à 08:39:34  answer

100% en télétravail, pas pour moi, même si théoriquement c'est tout à fait faisable.

Cependant, ce n'est pas adapté à toutes les personnalités.

Moi, si on me retire la sociabilisation, ça renforce mon handicap et me referme ur moi-même, et ça je ne peux pas me le permettre.

n°60014451
fred_div91
Posté le 13-06-2020 à 08:42:05  profilanswer

Pareil, je peux être à 100% en tt, mais dans l'idéal j'aimerai 2 jours sur site et 3 jours de tt.
Le tt c'est bien, mais ça peut vite devenir un piège :/

Message édité par fred_div91 le 13-06-2020 à 08:42:30
n°60014632
nono1323
Posté le 13-06-2020 à 09:39:12  profilanswer

Ninou a écrit :

Bien d'accord et les visio c'est de la merde  [:ane-trav:10]  
Ça dépanne mais globalement ça n'a rien à voir avec un échange en face à face je trouve.

Sans compter qu'il n'y a plus les off qui permettent de chopper pas mal d'infos  :whistle:

Assez d'accord.  
Ces moments de partage autour d'un café....  :bounce:  
Moi juste une journée par semaine sur site me conviendrait.  
Après l'école je dois y retourner à 50% jusqu'à septembre.
La direction en a rien à faire des problèmes de garde de cet été. Déjà qu'elle est surprise et choquée que peu de monde soit revenu.... Alors que le message était clair ne reviennent sur site que ceux qui ne peuvent pas TT et qu'il y avait tout un plan à suivre  :??:

n°60014635
cyberfred
Posté le 13-06-2020 à 09:40:08  profilanswer

idem pour moi , 100% de mon taff peut être fait à distance mais le fait de plus voir personne 100% du temps , je pense que j'aurai du mal.
après  je trouve la formule "2 jours présentiel +3 jours TT" (ou à la rigueur l'inverse) très bien :jap:

Message édité par cyberfred le 13-06-2020 à 09:41:10
n°60014962
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-06-2020 à 11:04:29  profilanswer

Headspace a écrit :

Moi bizarrement depuis que je suis retourné la moitié de la semaine en présentiel, eh bien je n'arrive plus à bosser depuis chez moi les jours restants en télétravail.

Je fais un rejet alors que pendant le confinement, je bossais bien un peu tous les jours en télétravail.

Grosse baisse de motivation.

Il faut pas être plus royaliste que le roi.
Il y a des jours au bureau où on foutait rien.
Mais c'est plus facile de se donner l'illusion qu'on a fait quelque chose quand on est au bureau.
Quand on est chez soit et qu'on peut vraiment faire des choses qui n'ont aucun rapport avec le taf, c'est plus difficile de se voiler la face :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-06-2020 à 11:05:29
n°60014975
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-06-2020 à 11:06:45  profilanswer

Je trouve bizarre votre utilisation du terme présentiel. Pour moi faire du présentiel ça voulait dire jusque là être au bureau et rien foutre :D

n°60015030
daffy-duck
Posté le 13-06-2020 à 11:17:16  profilanswer

Apparemment ne rien foutre au bureau est moins grave que chez soi car il y a les collègues autour qui font pareil. :D

n°60015102
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 13-06-2020 à 11:28:35  profilanswer

C'est en rapport avec le sujet

La liste des manifestations et rassemblements pour l'hôpital le mardi 16 juin.
https://www.google.com/maps/d/viewe [...] 000001&z=4

n°60015233
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-06-2020 à 11:49:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il faut pas être plus royaliste que le roi.
Il y a des jours au bureau où on foutait rien*.
Mais c'est plus facile de se donner l'illusion qu'on a fait quelque chose quand on est au bureau.
Quand on est chez soit et qu'on peut vraiment faire des choses qui n'ont aucun rapport avec le taf, c'est plus difficile de se voiler la face :D

* surtout qd le boss est en voyage. oui on sait :jap:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60015240
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-06-2020 à 11:49:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je trouve bizarre votre utilisation du terme présentiel. Pour moi faire du présentiel ça voulait dire jusque là être au bureau et rien foutre :D

c'est l'opposé de distanciel. :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60015269
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 13-06-2020 à 11:54:58  profilanswer

J'ai demandé à passer en quasi full TT, a priori mes boss sont chauds vu que ça s'est hyper bien passé pendant le confinement (j'avais formulé ma demande avant), j'espère tellement qu'ils vont pas changer d'avis  [:agkklr]

n°60016127
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2020 à 14:39:49  answer

Ben je te le souhaite !

Moi, j'ai gagné quasiment 6000 bornes en bagnole !
Autant de pognon en moins que j'ai dû sortir aux pompes, et autant de recul dans l'échéance de la courroie de distrib à viendre !

n°60016432
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-06-2020 à 15:38:47  profilanswer

Ninou a écrit :

Tu crois qu'ils sont naïfs ? :o

Personne bosse toutes ses heures de présence [:dwight k schrute]

Y'en a c'est plus que d'autres, c'tout, faut pas être jaloux :o
Et comme dit au dessus tant que le taf est fait...

J'dois être un des rares alors...

---------------
^_^
n°60016472
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 13-06-2020 à 15:44:45  profilanswer

basketor63 a écrit :

Du présentéisme, plutôt.  [:douste-blabla]

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°60016538
Ninou
Un peu Powder
Posté le 13-06-2020 à 15:55:20  profilanswer

mlon a écrit :

J'dois être un des rares alors...

Tu le crois c'est tout ou alors tu fais des heures sup pas payées :o  

n°60016579
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-06-2020 à 16:03:16  profilanswer

Ninou a écrit :

Tu le crois c'est tout ou alors tu fais des heures sup pas payées :o

Oui heures sup' pas payées

---------------
^_^
n°60016580
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-06-2020 à 16:03:41  profilanswer

L'inverse de ceux qui préférerait être en télétravail permanent étant tout aussi existant, c'est effectivement à voir [:spamatounet] mais niveau "sociabilisation", tu es en contact avec tes collègues par Skype/Teams/Psi/Riot/autre messagerie instantanée quand tu es en télétravail, ou c'est uniquement du mail/téléphone de temps à autre ?

Je trouve que c'est un must-have dans le télétravail, même si ça peut être assimilé pour certains à du flicage de présence (ah ben oui, tu vas faire tes courses durant tes heures de bureau, ça va se voir que tu n'es pas présent)

basketor63 a écrit :

Comment tu veux différencier en 1 mot le fait que tu es à ton bureau et pas en télétravail ?

Message cité 2 fois
Message édité par bardiel le 13-06-2020 à 16:05:45

---------------
n°60016640
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-06-2020 à 16:16:23  profilanswer

bardiel a écrit :

Comment tu veux différencier en 1 mot le fait que tu es à ton bureau et pas en télétravail ?

j'ai déjà vu quelqu'un se faire virer pour abandon de poste tout en faisant du présentiel. :sarcastic:  
il passait son temps à décharger les camions avec le fennwick et c'était pas écrit dans son contrat [:skylvind:8]

---------------
n°60017239
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2020 à 18:09:37  answer

bardiel a écrit :

L'inverse de ceux qui préférerait être en télétravail permanent étant tout aussi existant, c'est effectivement à voir [:spamatounet] mais niveau "sociabilisation", tu es en contact avec tes collègues par Skype/Teams/Psi/Riot/autre messagerie instantanée quand tu es en télétravail, ou c'est uniquement du mail/téléphone de temps à autre ?

Je trouve que c'est un must-have dans le télétravail, même si ça peut être assimilé pour certains à du flicage de présence (ah ben oui, tu vas faire tes courses durant tes heures de bureau, ça va se voir que tu n'es pas présent)

bardiel a écrit :

Relis plus attentivement mon post...

n°60017371
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-06-2020 à 18:34:59  profilanswer

J'ai lu et je comprend ta situation.
Tu fais parti du groupe "inverse de ceux qui préférerait être en télétravail permanent" [:spamatounet] (= "tu préférerais ne pas être en télétravail permanent" )
Je te posais en question de savoir comment tu étais resté en contact durant le confinement et maintenant avec tes collègues, notamment par l'utilisation ou non d'un logiciel messagerie instantané qui est plus rapide et moins formel que les mails.

memaster a écrit :

j'ai déjà vu quelqu'un se faire virer pour abandon de poste tout en faisant du présentiel. :sarcastic:  
il passait son temps à décharger les camions avec le fennwick et c'était pas écrit dans son contrat [:skylvind:8]

S'il faisait un travail alors qu'il devait en faire un autre, et que cet autre travail n'était pas fait, ok pour "l'abandon de poste".
S'il faisait son travail en faisant un truc qui n'était pas inscrit sur son contrat (= l'assurance qui va avec pour l'employeur par rapport à la conduite d'un fennwick), je ne comprend pas "l'abandon de poste".

---------------
n°60017404
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2020 à 18:38:53  answer

bardiel a écrit :

J'ai lu et je comprend ta situation.
Tu fais parti du groupe "inverse de ceux qui préférerait être en télétravail permanent" [:spamatounet] (= "tu préférerais ne pas être en télétravail permanent" )
Je te posais en question de savoir comment tu étais resté en contact durant le confinement et maintenant avec tes collègues, notamment par l'utilisation ou non d'un logiciel messagerie instantané qui est plus rapide et moins formel que les mails.

bardiel a écrit :

S'il faisait un travail alors qu'il devait en faire un autre, et que cet autre travail n'était pas fait, ok pour "l'abandon de poste".
S'il faisait son travail en faisant un truc qui n'était pas inscrit sur son contrat (= l'assurance qui va avec pour l'employeur par rapport à la conduite d'un fennwick), je ne comprend pas "l'abandon de poste".

Tu n'as toujours pas relu attentivement ce que j'ai écrit.
Je ne fais pas partie du groupe pour ou contre, parce que je ne peux pas choisir d'être isolé.
Ce n'est pas un choix. C'est une contrainte sur laquelle je n'ai pas de prise.

Édit : une contrainte intrinsèque, personnelle au sens ou elle ne concerne que moi, et sur laquelle j'ai une capacité de contrôle trop réduite.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2020 à 18:41:27
n°60017566
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-06-2020 à 19:03:10  profilanswer

Je reprend une fois de plus "tu préférerais ne pas être en télétravail permanent".
Ce n'est pas toi qui choisit, c'est ton entreprise.

---------------
n°60017645
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2020 à 19:10:28  answer

Je ne préfère rien du tout !
Un handicap (puisqu'il faut que je remette le terme) fait que ce n'est pas un choix.
C'est une contrainte.

L'isolement l'exacerbe, et rend plus difficile la gestion du retour au contact avec les autres pour moi.

Je pensais m'y retrouver comme un poisson dans l'eau, ça a été le cas, mais le retour à la sociabilisation devient encore plus compliquée à gérer pour moi.

C'est pour ça que je n'ai pas le choix.

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2020 à 19:10:45
n°60017661
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-06-2020 à 19:13:41  profilanswer

Si ton entreprise choisit pour toi que tu es en télétravail, tu feras quoi ?
Tu démissionneras ?

---------------
n°60017685
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2020 à 19:17:24  answer

Tant que je peux aller en clientèle de temps à autre, ça va.
Et heureusement, car on est parti jusqu'à mi-septembre, pour l'instant.
Ce sont les 3 mois passés hors tout le monde qui ont fini par rendre compliqué la vie "normale" pour moi.

Démissionner, non, pas à l'ordre du jour.

Envie de tout plaquer plutôt, et de me barrer loin, très loin, mais pour une autre raison que le boulot.

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2020 à 19:18:15
n°60017704
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-06-2020 à 19:20:02  profilanswer

Et je vais reprendre ce que je te demandais avant : tu restais comment en contact avec tes collègues ?
Messagerie instantané ? Mail ?

---------------
n°60017731
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2020 à 19:23:54  answer

Visio quand déclenché par le boss.
Sinon mail ou sms.

Et ça ne peut en aucun cas remplacer la présence physique pour moi.
Pas de rapport avec le travail, c'est une contrainte personnelle.

n°60017777
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-06-2020 à 19:31:59  profilanswer

Donc tu n'avais pas la possibilité de faire un simple "coucou" à des collègues ? de blablater de la pluie et du beau temps ?
Si tu as l'occasion, tu peux essayer, ça peut être pratique. C'est comme si tu étais sur un forum, mais là directement en communication directe soit avec tous tes collègues, soit avec 1 seul d'entre eux (ben le principe d'une messagerie instantané quoi :o )

Oui, ça ne remplace pas la présence physique.
Mais ça peut être un peu en ce moment.

---------------
n°60017801
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2020 à 19:35:10  answer

Bref
marre d'en parler.

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2020 à 19:40:18
n°60019911
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-06-2020 à 09:48:08  profilanswer

Le port du masque au boulot est renforcé.
Avant on devait le mettre seulement dans une salle de réunion, maitenant il est obligatoire tout le temps sauf quand tu es à ton bureau.
Bon, il y a aussi plus de monde, beaucoup sont passés de TT à 100% à 60%.

n°60019936
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-06-2020 à 09:53:40  profilanswer

Nous la direction générale exige qu'on le mette même seul dans un bureau...

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)