Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4299 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59945766
fred_div91
Posté le 04-06-2020 à 16:28:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altered a écrit :

BOn, on reprend à temps plein au taf à partir du 15 juin, j'ai bien kifé bosser à la maison j’aurais bien aimé continuer de faire 50/50 mais pas possible  [:xqwzts]

:/

De mon côté, toujours pas de date officielle de retour sur site.
Je sens l'organisation comme les écoles, en effectif réduit et "tournant".

mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 16:28:49  profilanswer

n°59945831
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-06-2020 à 16:34:44  profilanswer

fred_div91 a écrit :

On était comme ça depuis le 11 mai, et maintenant ils veulent qu'on reprenne comme avant :(

n°59945875
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-06-2020 à 16:39:51  profilanswer

Nous c'est 20 maxi sur 55.

Je vais faire ma part en ne venant qu'une journée (et c'est bien parce qu'on a pas confiance* dans les n- et qu'il faut 1 cadre pour vérifier ... Je sais pas quoi vu qu'on a interdiction d'aller dans les bureaux des uns des autres, et qu'on doit bosser porte fermée).

* Bien sur cette consigne vient de D.ieu moi un envoi par mail chaque jour du taf accompli me suffisait amplement.

---------------
^_^
n°59945877
loupie94
Posté le 04-06-2020 à 16:40:07  profilanswer

Altered a écrit :

On était comme ça depuis le 11 mai, et maintenant ils veulent qu'on reprenne comme avant :(

Et tant mieux non?

n°59945934
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-06-2020 à 16:45:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Altered le 04-06-2020 à 16:47:14
n°59945940
Tuxerman12
Posté le 04-06-2020 à 16:47:06  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ici c'est basé sur le volontariat, masques à dispo, des litres de gel, pas de déménagement des bureaux mais faut pas être plus d'1 sur 2 par équipe, je ne sais même pas s'il y a du monde de retour ou si les souris finissent encore les croissants d'avant la guerre  [:dovakor]  

n°59945966
loupie94
Posté le 04-06-2020 à 16:49:51  profilanswer

Altered a écrit :

j'aurais voulu faire 50/50 à vrai dire. Depuis le 11 j'ai trouvé mon vrai rythme comme ça. A 25% bureau et 75% maison je m'en sortais.  
Je suis pas du tout du matin, je bossais plus tard en matinée. Et je me foutais des horaires, même à 2h du matin ça me gênait pas de lire mes mails, ou de bosser un petit coup à 21h. J'aimais cette souplesse.

Ceci dit full maison c'est horrible car perte de lien au fur et à mesure, et je devenais fou les 2 mois de confinement. Mais bureau tout le temps je vois pas l'intérêt. En m’organisant mon activité serait pas perturbée si je faisais 50% maison, vu que c'est passé à 75%.

Mais bon au moins je vais reprendre un rythme structuré et régulier même si je déteste le matin.  

Toi oui parce que tu fais les choses sérieusement.

Mais ici ceux qui sont en présentiel aimeraient bien que certains qui sont censés télétravailler mais n'ont retenu que le "télé" dans le terme reviennent au bureau. Au moins là on peut les pousser un peu.

n°59946002
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-06-2020 à 16:53:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Altered le 04-06-2020 à 16:53:58
n°59946028
pistache52
Posté le 04-06-2020 à 16:56:02  profilanswer

Altered a écrit :

Bah vu qu'il y a plus rien, cela me semble raisonnable comme demande.

n°59946059
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2020 à 16:58:41  profilanswer

Altered a écrit :

C'est fou qu'on te demande de bosser :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 16:58:41  profilanswer

n°59946075
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-06-2020 à 16:59:48  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est fou qu'on te demande de bosser :/

Ils ont inventé des ordinateurs et une connexion depuis quelques décennies, tu devrais essayer c'est génial  :jap:

n°59946106
loupie94
Posté le 04-06-2020 à 17:01:43  profilanswer

Altered a écrit :

:jap: mais bon ceux qui n'ont rien foutu en télétravail c'est qu'ils n'ont pas vraiment de taf. En venant au bureau on va faire que déménager le fait de rien foutre, au lieu de glander sur pc à la maison ils glanderont sur PC au bureau donc bon :o J'ai envie de dire que s'il y a bien une population qui n'a aucun effet sur l'activité qu'elle soit en télétravail ou non, ce sont justement les branleurs :o  

Et bien détrompe toi.

Certains ne foutent rien chez eux parce qu'il n'y a personne pour les voir alors qu'au bureau avec les collègues et la hiérarchie, ils hésitent un peu plus.

n°59946119
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2020 à 17:02:28  profilanswer

Altered a écrit :

Ils ont inventé des ordinateurs et une connexion depuis quelques décennies, tu devrais essayer c'est génial  :jap:

C'est vraiment très pratique pour poster sur hfr oui, mais je crois que ce n'est pas ce que veulent tes supérieurs :/

---------------
n°59946155
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-06-2020 à 17:05:36  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et bien détrompe toi.

Certains ne foutent rien chez eux parce qu'il n'y a personne pour les voir alors qu'au bureau avec les collègues et la hiérarchie, ils hésitent un peu plus.

VOus donnez jamais de délais dans les tâches à faire ? Si durant 2 mois certains sont passés sous les radars, je commencerais à interroger les cadres sur leurs capacités managériales  

n°59946162
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-06-2020 à 17:06:13  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est vraiment très pratique pour poster sur hfr oui, mais je crois que ce n'est pas ce que veulent tes supérieurs :/

Du moment que le taf est fait, et très bien fait, le reste tu sais ...

n°59946195
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2020 à 17:09:05  profilanswer

Altered a écrit :

Du moment que le taf est fait, et très bien fait, le reste tu sais ...

Y'a pas que ça, le télétravail à haute dose, sans adaptation forte des méthodes de travail, ça induit une forte baisse de la communication, et donc un ralentissement de la propagation de l'information, c'est assez difficile de lutter contre.

---------------
n°59946204
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-06-2020 à 17:10:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a pas que ça, le télétravail à haute dose, sans adaptation forte des méthodes de travail, ça induit une forte baisse de la communication, et donc un ralentissement de la propagation de l'information, c'est assez difficile de lutter contre.

C'est vrai. Pour ça que j'aurai voulu du 50% télétravail et 50% bureau  :jap:  100% télétravail c'est trop, je le reconnais. On perd le lien petit à petit.

n°59946252
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2020 à 17:15:15  profilanswer

Nan mais on va occuper comment le vendredi si tu commences à faire des posts consensuels ? :o

---------------
n°59946266
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-06-2020 à 17:16:02  profilanswer

Je ramollis   [:kukron:2]

n°59946422
Ninou
Un peu Powder
Posté le 04-06-2020 à 17:31:01  profilanswer

Aujourd'hui typiquement j'aurais bien fait une journée en tt.
Aucune raison d'être là, pas de rdv physique, besoin de calme pour boucler pas mal de trucs en retard et pourtant dérangée toute la journée, alors que si je n'avais pas été là, c'est pas moi qu'on serait venue voir et j'aurais pu avancer bien plus vite :o  

n°59946445
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-06-2020 à 17:33:19  profilanswer

memaster a écrit :

j'ai un RDVdépannage client à 17h30. les affaires reprennent :sweat:

se déplacer pour un cable usb mal branché. tout est normal [:atom1ck]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59946544
fred_div91
Posté le 04-06-2020 à 17:46:44  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ici c'est basé sur le volontariat, masques à dispo, des litres de gel, pas de déménagement des bureaux mais faut pas être plus d'1 sur 2 par équipe, je ne sais même pas s'il y a du monde de retour ou si les souris finissent encore les croissants d'avant la guerre  [:dovakor]  

Chez moi aussi, 6 masques par semaine, gel et distance dans les bureaux et espaces communs.
Mais le tt est encore largement privilégié.
Dans l'idéal, 3 jours de tt par semaine me conviendraient parfaitement.

n°59946557
fred_div91
Posté le 04-06-2020 à 17:47:54  profilanswer

Altered a écrit :

:jap: mais bon ceux qui n'ont rien foutu en télétravail c'est qu'ils n'ont pas vraiment de taf. En venant au bureau on va faire que déménager le fait de rien foutre, au lieu de glander sur pc à la maison ils glanderont sur PC au bureau donc bon :o J'ai envie de dire que s'il y a bien une population qui n'a aucun effet sur l'activité qu'elle soit en télétravail ou non, ce sont justement les branleurs :o  

Exact.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 04-06-2020 à 17:51:20
n°59946575
fred_div91
Posté le 04-06-2020 à 17:50:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Le tt fonctionne quand ton travail est adapté, que tu es autonome, sérieux et que ta hiérarchie est capable de définir des tâches à t'attribuer et les suivre.
Mais je comprends que la glande autours de la machine à café manque à certains  :o

n°59946592
Ninou
Un peu Powder
Posté le 04-06-2020 à 17:53:34  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Exact.
Quand tu es sérieux, tu es sérieux aussi en tt. Et tu fais le travail que l'on te demande.
Après si les n+1 sont incapables de t'attribuer des tâches et de suivre ton travail ...

Voilà.
Bon après c'était un plus compliqué pendant le confinement notamment pour ceux qui avaient des gamins à garder.

En temps normal, il n'y a pas de raison de moins bosser.

J'ai même une connaissance pour qui le tt a eu l'effet inverse dans sa boite, à savoir que ses collègues étaient bcp moins en arrêt maladie, donc en faisaient plus qu'en présentiel, l'équipe que tu veux [:donkeyshoot]  

n°59946612
fred_div91
Posté le 04-06-2020 à 17:57:28  profilanswer

Ninou a écrit :

Voilà.
Bon après c'était un plus compliqué pendant le confinement notamment pour ceux qui avaient des gamins à garder.

J'ai même une connaissance pour qui le tt a eu l'effet inverse dans sa boite, à savoir que ses collègues étaient bcp moins en arrêt maladie, donc en faisaient plus qu'en présentiel, l'équipe que tu veux [:donkeyshoot]  

Effectivement, on constate parfois que le travail fourni est plus important en tt qu'en présentiel.
Journées plus longues, pas de perte de temps dans les transports, moins de fatigue, pas 2 heures à la cantoche et 3 heures à la cafète, pas de bataille de trombone avec tes collègues  :o

n°59946627
RaKaCHa
Posté le 04-06-2020 à 17:58:56  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Mais je comprends que la glande autours de la machine à café manque à certains  :o

Alors qu'elle est si facilement transformable en glande autour d'une petite bière, je ne pense pas.

n°59946631
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-06-2020 à 17:59:44  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et tant mieux non?

Tout le monde n'a pas l'envie de retourner au bureau 5 (ou 6) jours par semaine à s'entasser dans le métro, pour aller ensuite dans un open space en devant porter un masque toute la journée, surtout quand tu as été en télétravail complet pendant 2 mois. A bosser autant voire plus chez toi que tu en fais au bureau.

A mon taf si on pouvait s'organiser (cad si nos chefs pouvaient nous laisser nous organiser au mieux et pas comme eux le voudrait), on pourrait très bien être 3 jours par semaine en télétravail.

loupie94 a écrit :

Et bien détrompe toi.

Pour quelques cons, la majorité se fait chier [:spamatounet]  

Theomede a écrit :

C'est sûr qu'il faut surtout apprendre à se servir des outils de communication actuel. Skype/Jitsi/Google Duo pour l’instantané, ou Teams/Slack en communication d'équipe, ça ne doit pas connaître.
Les com' les plus "lentes" à être diffusées, à faire par mail.

Mais bon, faut avoir moins de 60 ans (et encore) et simplement utiliser son PC pour autre chose qu'aller sur Youtube voir des vidéos de chatons ou consulter des recettes de cuisine :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59946642
loupie94
Posté le 04-06-2020 à 18:00:34  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Le tt fonctionne quand ton travail est adapté, que tu es autonome, sérieux et que ta hiérarchie est capable de définir des tâches à t'attribuer et les suivre.

Y a plus de machine à café  [:zest-o:3]  

Et plus sérieusement je suis la seule dont la hiérarchie se fout de qui fait quoi du moment que c'est fait ?  :??:  

n°59946657
Ninou
Un peu Powder
Posté le 04-06-2020 à 18:02:57  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et plus sérieusement je suis la seule dont la hiérarchie se fout de qui fait quoi du moment que c'est fait ?  :??:  

J'imagine que non, par contre vous faites remonter ?
Je veux dire, elle est au courant ta hiérarchie ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 04-06-2020 à 18:03:29
n°59946666
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-06-2020 à 18:03:58  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui. Chez nous avant la guerre ( [:adodonicoco] ) ça venait même nous voir à la machine à café dès qu'on était plus de 4.
Comment dire que 4, quand tu as 4 "sous-services" différents au sein du même service, ça fait juste 1 personne à la fois ? [:the geddons]

Ninou a écrit :

Je veux dire, elle est au courant ta hiérarchie ?  :D

"Qui ça ? loupie94 ? non on ne la connaît pas. Elle bosse chez nous ?"  :lol:

Message édité par bardiel le 04-06-2020 à 18:05:04

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59946669
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-06-2020 à 18:04:17  profilanswer

Ninou a écrit :

Voilà.

perso, je fais en distanciel ce que je faisais dans mon ex-boite. je ne supportais tellement plus l'ambiance que j'en ai fais un ragequit. :fou: c'est beaucoup mieux en contrat de presta, meme s'il faut relancer le(s) comptable(s) pour les factures [:elmoricq]

Message édité par memaster le 04-06-2020 à 18:23:59

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59946749
fred_div91
Posté le 04-06-2020 à 18:15:09  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pareil, c'est par ça que je reste chez moi  :o

n°59946756
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-06-2020 à 18:16:11  profilanswer

memaster a écrit :

se déplacer pour un cable usb mal branché. tout est normal [:atom1ck]

T'es presta dsi d'une cogip?

---------------
^_^
n°59946773
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-06-2020 à 18:18:32  profilanswer

mlon a écrit :

T'es presta dsi d'une cogip?

entre autre oui. :jap: 'fin là, c'était plutot pour un métier de bouche et soft de caisse qui n'imprimait plus les tickets. [:blessure]  [:e-te]

Message édité par memaster le 04-06-2020 à 18:21:20

---------------
n°59946807
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-06-2020 à 18:23:17  profilanswer

loupie94 a écrit :

Y a plus de machine à café [:zest-o:3]

Et plus sérieusement je suis la seule dont la hiérarchie se fout de qui fait quoi du moment que c'est fait ? :??:

Perso, c'est mon cas.

Mes gars ont des objectifs, un délai. Jme fous complètement du temps qu'ils ont mis réellement.

Ça arrive qu'ils dépassent, dans ce cas ils m'expliquent ce qui merde.

Après faut bien dire que je confie pas de tâche collective .

Mes gars eux même disent qu'ils sont plus efficaces en tt tout en prenant moins que leurs 7h/j.

Bah ouais t'as pas Michel qui vient péter les couilles pour le desannuseur de poulpe en panne , ni Brigitte qui t'explique que son chat va pas bien.

---------------
^_^
n°59946839
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-06-2020 à 18:28:12  profilanswer

mlon a écrit :

Perso, c'est mon cas.  

Mes gars ont des objectifs, un délai. Jme fous complètement du temps qu'ils ont mis réellement.

Ça arrive qu'ils dépassent, dans ce cas ils m'expliquent ce qui merde.

Après faut bien dire que je confie pas de tâche collective .

Mes gars eux même disent qu'ils sont plus efficaces en tt tout en prenant moins que leurs 7h/j.

Bah ouais t'as pas Michel qui vient péter les couilles pour le desannuseur de poulpe en panne , ni Brigitte qui t'explique que son chat va pas bien.

c'est le délai est trop court, donc de ta faute :jap:  :lol:

---------------
n°59946861
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-06-2020 à 18:32:56  profilanswer

memaster a écrit :

c'est le délai est trop court, donc de ta faute :jap:  :lol:

leur boulot, c'est de trouver des solutions. Pour ça ils ont besoin de cerner le problème. Pour cerner le problème il est fréquent d'avoir besoin de données complémentaires, de relevés de terrain etc...

Puis des fois ça m'arrive de dire bon ça , t'en as pour 1/2 journée et qu'il y en ait pour 1 semaine quand j'ai traité le dossier par dessus la jambe ouais :o

n°59946879
Ninou
Un peu Powder
Posté le 04-06-2020 à 18:35:51  profilanswer

Chez nous avec les nouvelles procédures, on a instauré un partage de calendriers, ce qui n'existait pas jusque là.
Mine de rien ça fait un outil de contrôle alors ça râle un peu  :D  

n°59946885
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2020 à 18:36:33  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est sûr qu'il faut surtout apprendre à se servir des outils de communication actuel. Skype/Jitsi/Google Duo pour l’instantané, ou Teams/Slack en communication d'équipe, ça ne doit pas connaître.
Les com' les plus "lentes" à être diffusées, à faire par mail.

Mais bon, faut avoir moins de 60 ans (et encore) et simplement utiliser son PC pour autre chose qu'aller sur Youtube voir des vidéos de chatons ou consulter des recettes de cuisine :o

Là tu parles de communication formelle.  

Mais une grande partie de la communication passe par des discussion, autour de la machine à café notamment. Et en tt, tu perds ça, et c'est très dommageable.

---------------
n°59946899
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-06-2020 à 18:37:50  profilanswer

Apokrif a écrit :

Pour les transports en commun, pour les gens qui n'ont pas l'appli: quid de publier qu'il y a eu une personne infectée de telle à telle heure dans telle partie de tel moyen de transports ? (serait aussi utile si les critères de 15 minutes et d'un mètre étaient insuffisant)

Il n'y a pas la localisation.
Et pas sûr pour l.horaire (peut être juste le jour)

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)